AccueilTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 VideTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 22:11

Pooh a écrit:
J'ignorais qu'il y avait eu une autre édition DVD depuis, mais si c'est pour qu'elle ait subi un recadrage comme tu le dis, tout cela n'augure rien de bon Sad

Tu te compliques la vie. Le film a été toujours été présenté dans son format d'origine 2.35.1 sur DVD. Quand je dis sans 16/9, c'est à dire au transfert non anamorphique. Lorsque tu mets le DVD zone 1 de 2000 (qui est en 2.35.1 4/3), il est impossible de le diffuser en 16/9 sur un écran 16/9, sauf en forçant l'agrandissement avec ta télécommande, ce qui rends l'image encore plus laide (déjà que la qualité était médiocre sur ce DVD). La dernière édition DVD zone 1 (sorti en 2010) corrige ce qui avait été ignoré sur le DVD précédent, c'est à dire de la proposer en 16/9.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Dumbo Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 23:18

Bonne nouvelle, cette sortie ! Very Happy
J'espère que le BD UK comportera le 1er doublage, dans ce cas je prendrais celui-là (je trouve le 2ème doublage immonde comparé au 1er) !


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Ven 17 Jan 2014 - 20:35

Super nouvelle ! Je n'aurais jamais cru cela de la part de Disney Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 12:54

Tu veux dire...qu'ils exploitent commercialement leur catalogue ?!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 13:10

Non de sortir ce film dit oublié en HD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 13:44

J'attends d'abord de voir la restauration, je croise les doigts pour qu'elle soit correcte contrairement à celle de Merlin l'enchanteur... :/

HS: J'ai vu des albums illustrés (neufs) du film dans un magasin France loisirs, j'en suis vraiment étonnée Smile


Dernière édition par DisneyWorld le Sam 18 Jan 2014 - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 14:51

Attendre ? Mais je n'ai encore rien dis ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 14:55

Oups, je voulais écrire "J'attends" ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 14:58

Ah mille excuses Razz
Tu pourrais prendre des photos de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Clindor

Clindor

Masculin
Âge : 35
Messages : 269
Localisation : Vincennes
Inscription : 05/08/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 19:18

DisneyWorld a écrit:
J'attends d'abord de voir la restauration, je croise les doigts pour qu'elle soit correcte contrairement à celle de Merlin l'enchanteur... :/

Dans le cas de Taram et le chaudron magique, cela donnera sans doute une qualité de restauration proche de celle d'Oliver et compagnie (étant donnée que ces deux films sont sortis quasiment durant la même période). Cela sous-entend que l'effort de restauration sera sans doute de piètre envergure (étant que ce film est de toute façon considéré comme un Disney de seconde zone), et que l'équipe de restauration aura bien-sûr recours à la Noise Reduction comme outil privilégié pour remanier le film. Mais étant donné que le master n'est pas aussi vieux que d'autres productions Disney et qu'il a probablement été numérisé au cours des années 90, le résultat final peut donner quelque chose de tout à fait décent, à l'image de la restauration d'Oliver & compagnie, où les effets de flou dus à la Noise Reduction seront limités (et loin de ceux de Merlin l'enchanteur).
Revenir en haut Aller en bas
Clindor

Clindor

Masculin
Âge : 35
Messages : 269
Localisation : Vincennes
Inscription : 05/08/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 19:46

Alantka a écrit:
Figaro210, je ne les qualifierai pas de "ratés", mais de mal perçus par le public, évincés par la concurrence... Je trouve que la plupart des films Disney délaissés (Atlantide, La Planète au Trésor, Taram et le Chaudron Magique) ont d'extraordinaires qualités et méritent d'être reconnus. Smile

Tout à fait d'accord !!! Et plus particulièrement dans le cas de Taram et le chaudron magique, je n'ai jamais compris pourquoi ce film fait l'objet de tant de haine et de dénigrement (tant par les fans que par la maison mère). Le principal argument contre ce film est son côté dark qui le fait le moins paraître comme un film Disney, mais pourtant il y a toujours eu un côté dark dans la majeur partie des Disney les plus mémorables (à commencer par Blanche Neige!). Après, personnellement, je trouve qu'il ressemble milles fois plus à un Disney que des films comme Bienvenue chez les Robinsons, Chicken Little ou La Ferme se rebelle. Il est cependant vrai qu'historiquement ce film a fait perdre beaucoup d'argent aux studios au moment où la situation ne le permettait pas, mais après, il reste indéniable que ce film dispose d'une grande qualité graphique propre à Disney et qui mérite d'être reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 19:57

Merci Clindor pour ta réponse !

Selon Wikipédia, le film a coûté 44 millions de dollars (énorme, surtout pour l'époque) et n'en a rapporté que 21 millions à travers le monde. Pire, la ressortie des 101 Dalmatiens à cette époque rapporte 33 millions ! De quoi rager.
Une sacré perte d'argent ! Surtout qu'il a été largement battu par le film des bisounours: achèvement ultime.
Qui plus est, la production a été longue et douloureuse pour l'équipe.
Alors, je ne blâme pas Disney d'avoir tout fait pour le faire oublier :/
Ce film a été (et est encore) en quelque sorte une véritable honte pour le studio.

Au niveau du public, je pense que l'univers totalement différent de ce qui a été fait auparavant y est aussi pour quelque chose..
Après, je lui trouve d'autres défauts (qui n'engagent que moi):
- Un scénario bancal voire décousu
- Des personnages pas (très) attachants et creux
- Une animation assez moyenne

Je le trouve sympa mais pas digne de Disney.


Dernière édition par DisneyWorld le Sam 18 Jan 2014 - 20:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 20:05

Personnellement, si je trouve que c'est un Disney les moins bons, ce n'est pas parce qu'il est trop sombre (au contraire, je trouve que ça le distingue et c'est bien) mais parce que les personnages sont creux, l'histoire cousue de fil blanc, les péripéties oubliables, ça manque d'une aventure épique, de grandiose, pour un film de heroic fantasy, c'est un comble.
En revanche, j'ADORE Atlantide, l'Empire Perdu et La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers qui sont des films grandioses avec de vrais personnages attachants (Jim, Kida...), des graphismes magnifiques et une musique magistrale de James Newton Howard. Les comparer à Taram et le Chaudron Magique ne me serait pas venu à l'idée !


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Banniere-chronique-disney Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 21:31

DisneyWorld a écrit:
Surtout qu'il a été largement battu par le film des bisounours: achèvement ultime.
J'en suis l'exemple vivant : en 1985, on m'a emmené voir "Les Bisounours, le film", "La dernière licorne" mais pas "Taram et le Chaudron Magique" Sad
J'ai eu cependant à la même époque la bande-dessinée, l'album Panini, le livre illustré, le livre-disque etc. etc. !
Quoiqu'il en soit, j'aime toujours énormément ce film dont j'aime les personnages et l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 22:45

DW : Je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis à propos de l'animation !
Pour moi elle est quasiment irréprochable, c'est même un des points forts du film (en même temps tous les Disney (ou presque) ont une excellente animation ! Razz) !


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 23:14

Mouais, je la trouve pas extraordinaire non plus.
En tout cas elle est pour moi en-dessous de celle des 101 dalmatiens et des précédents Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Forever

Disney Forever

Masculin
Âge : 38
Messages : 112
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Dim 19 Jan 2014 - 2:44

Il me tarde de voir le travail de restauration effectué sur le film, d'autant qu'il est dans mon format de prédilection, le cinémascope.

Bien que je sois le premier à admettre que le film souffre de nombreux problèmes, notamment concernant le manque de charisme des personnages (avouons-le les amis, Gurgi représente un peu dans tout l'univers Disney ce que Jar-Jar Binks est à Star Wars: le perso tête à claques par excellence !), ce Disney a un charme très années 80 et l'animation des 3 sorcières Orddu, Orwen et Orgoch vaut à elle seule le détour !

Sans parler de la musique de l'immense Elmer Bernstein, et la voix de John Huston (rien que ça !) qui ouvre le film !
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Dim 19 Jan 2014 - 13:48

Disney Forever a écrit:
avouons-le les amis, Gurgi représente un peu dans tout l'univers Disney ce que Jar-Jar Binks est à Star Wars: le perso tête à claques par excellence
Je ne connais pas Star Wars, mais c'est vrai que c'est là le premier d'une longue série de personnages qui sont d'ailleurs devenus incontournables depuis plusieurs années et qui personnellement m'épuisent.
Dans le cas de Gurki, sa loyauté m'a toujours fait lui pardonner le reste !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 23:19

J"avais entendu que ce film était le plus sombre de Disney .
ET ben j'ai pas été déçu car mon dieu que ce film est terrifiant , le méchant est simplement magnifique , j'adore son look et j'adore sa voix et sa cruauté est sans égale. Sinon , le scénario est parfois simpliste et il y a qulques facilité scénaristique

Pour les persos principaux , ils sont attachants (taram moins) mais parle en peu trop a mon gout a part le barde qui lui est drole , en plus pas de chansons (bizarre)et c'est bien car malgré que je voyais des opportunité pour en mettre , ce film est bien trop sombre pour ça.

Graphiquement c'est très beau et super bien réalisé et les décors sont noirs et sublimes.

Gurgi est sympathique et j'aime bien quand il parle et son sacrifice a failli me faire tomber une larme ,
les 3 sorcières sont géniales .

Lorsque les cadavres renaissent , ca fait flippé comme tout mais pas trop d'actions durant cette scène , dommage , mais bon Taram n'avait pas l"épée donc ca va . Et la mort du Seigneur est génial et effrayante , j'adore

Ce film est génial , j'ai mis très bien et dommage que le public n'était pas prêt .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Ven 24 Jan 2014 - 13:07

Bonjour, j'ai voté "moyen" pour le sondage. Je ne peux pas développer énormément au sujet de ce film car je ne l'ai pas revu depuis longtemps, mais ce que je me souviens en l'ayant vu en étant petite c'est que j'avais une sensation bizarre, ce film me mettait mal à l'aise, je ne sais plus vraiment ce qu'on y voit, mais c'était assez sombre dans me souvenirs et vraiment, aujourd'hui encore en pensant à ce film, c'est cette sensation de malaise qui me reviens....
Je vais essayer de le revoir ça me permettra peut-être de comprendre ce que je lui reproche!


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 16:48

A la sortie du film une scène à été censuré la voici en intégralité (s'abstenir âme sensible):
vidéo:
Je comprends mieux pourquoi cette scène à été censurée tout de même! Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 7232
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 17:29

Ce n'est pas de la censure à proprement parler puisque a priori la scène n'a pas été finalisée. Ca a donc été simplement supprimé en pré-production par l'équipe elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 13:25

Je me souviens de cette petite scène supprimée ! Bizarrement je suis sûr que la scène aurait mieux fonctionné s'ils l'avaient gardé ! Razz On aurait davantage su ce qui attendait Taram, Eilonwy et Ritournel s'ils ne se sortaient pas de là ! ^^

Sinon moi j'adore ce film !
Il a quelques points faibles (comme tous les films), mais je le préfère à Rox et Rouky qui le précède, ou à Basil Détective Privé qui le succède ! Smile
Je suis quand même triste que le film n'ai pas marché à sa sortie, car si ça avait été le cas, le studio n'aurait pas eu besoin de baisser son budget pour les films suivants, et qui sait, peut-être que La Petite Sirène aurait eu d'aussi beaux décors que Taram ! cheers


Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 17:36

Oui, pas étonnant qu´ils n´aient pas gardé ces dessins !  Cette scène est déjà suffisamment effrayante pour les enfants...  et c´est une de mes préférées en fait. J´adore ce dessin animé, à la frontière entre aventure et fantastique.


Dernière édition par Cyanure le Dim 19 Oct 2014 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 623
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 22 Horlog11Ven 17 Oct 2014 - 17:52

Je pense bien qu'on a affaire là à une vraie censure dans le film tel qu'on le connaît, on entend clairement une coupe abrupte dans la musique au moment où les fantômes sortent ! Je pense que si elle avait coupée bien plus tôt, la musique aurait été retravaillée bien plus subtilement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Taram et le Chaudron Magique
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ?
» Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-