AccueilTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 VideTaram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
kainea

kainea

Masculin
Âge : 46
Messages : 12
Localisation : Suresnes
Inscription : 26/03/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 17:29

A vrai dire je ne me souvenais pas des détails exact de cette scène. Dans mes souvenirs, il me semble qu'à ce moment Taram semble désespéré mais je n'en suis pas sur à 100%. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus. J'ai également redécouvert le 1er doublage qui est beaucoup plus convaincant que celui que j'avais sur la vhs. grâce à Olikos.
La bande annonce Bluray ne nous donne pas beaucoup d'infos sur les scènes manquantes mais cela confirme les coupes drastiques qui ont pu être faites à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 17:40

kainea a écrit:
A vrai dire je ne me souvenais pas des détails exact de cette scène. Dans mes souvenirs, il me semble qu'à ce moment Taram semble désespéré mais je n'en suis pas sur à 100%. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus. J'ai également redécouvert le 1er doublage qui est beaucoup plus convaincant que celui que j'avais sur la vhs. grâce à Olikos.
La bande annonce Bluray ne nous donne pas beaucoup d'infos sur les scènes manquantes mais cela confirme les coupes drastiques qui ont pu être faites à l'époque.

De toute facon, ces coupes restent un véritable mystère puisque personne n'a jamais vu ces fameuses scènes coupées...

Pour la scène manquante, je m'en souviens d'autant mieux qu'elle figure sur la cassette audio de l'époque, qui racontait toute l'histoire avec alternance de dialogues tirés du film et récit de Jean Topar (qui faisait également l'introduction)...
Taram est en fait très confiant au début de la scène car il a enfin pu obtenir le chaudron qu'il était venu chercher.
Malheureusement, il se retrouve dans l'impossibilité de le détruire, et s'en rend compte en tentant de le frapper avec une branche d'arbre trainant par terre...
Cette scène est très importante pour finir tout le climax avec les sorcières, car Taram se rend alors compte qu'il aurait pu briser le chaudron avec l'épée, qu'il vient justement de laisser aux sorcières (on se rend ensuite compte que l'épée n'aurait servie à rien, mais ce moment nous persuade tout de même que notre héros s'est totalement fait avoir par les sorcières...)

Bref, la disparition de cette scène est un vrai problème aussi bien au niveau narratif qu'émotionnel...

Pour le doublage, évidemment, c'est une hérésie absolue de regarder ce film avec le second doublage qui est absolument infâme... Et nous avons quand même eu le bonheur d'être le seul pays francophone à avoir eu droit à cette horreur (le zone 1 par exemple reprend le doublage d'époque).

Cependant, et comme tu le mentionnes, le dvd d'Olikos regroupe ce doublage d'origine et l'image en natif 2.35, uniquement présente sur le pressage francais. Bref, le meilleur des 2 mondes...
Revenir en haut Aller en bas
kainea

kainea

Masculin
Âge : 46
Messages : 12
Localisation : Suresnes
Inscription : 26/03/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 17:46

Effectivement, tenter de détruire le chaudron avec l'épée.
J'y avais pensé au twist épée - baton de bois - chaudron -
comme un c..

Les sorcières lui ont peut-être pris l'épée pour éviter de la briser définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
kainea

kainea

Masculin
Âge : 46
Messages : 12
Localisation : Suresnes
Inscription : 26/03/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 17:47

C'est tiré d'un livre à la base ! Il y a peut-être plus d'infos sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 17:50

kainea a écrit:
Effectivement, tenter de détruire le chaudron avec l'épée.
J'y avais pensé au twist épée - baton de bois - chaudron -
comme un c..

Les sorcières lui ont peut-être pris l'épée pour éviter de la briser définitivement ?

Non, l'idée des sorcières était de prendre son épée, puis ensuite de reprendre le chaudron, sachant très bien que Taram ne pourrait le détruire, donc n'en aurait absolument aucune utilité (elles lui proposent même de le lui reprendre si je me souviens bien).

De plus, leur envie de prendre son épée correspond à leur "besoin" de tout posséder, surtout après avoir eu la démonstration que Taram leur a proposé en détruisant les 3/4 de chaudrons et casseroles qui lui étaient alors proposés...

Bref, cette fin de scène correspond parfaitement aux caractères des 3 sorcières et à leur objectif de plumer nos aventuriers Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 17:56

kainea a écrit:
C'est tiré d'un livre à la base ! Il y a peut-être plus d'infos sur le sujet

C'est en fait tiré d'un volume d'une trilogie littéraire.... Mais le film s'éloigne énormément de l'œuvre originale... malgré que les sorties des livres postérieures au film aient repris le visuel Disney !

Il existe d'ailleurs un coffret (en anglais bien entendu) de ces 3 livres avec ce visuel (que j'avais trouvé il y a quelques années).

D'ailleurs, d'une manière générale, si vous avez des questions en terme de produits dérivés, n'hésitez pas car j'en possède chez moi la quasi intégralité... (assiette, statues, boite à musique, montre, pins, livret de presse, vinyle, jeu CPC, affiches ciné, les 3 peluches de la sortie du film, les 3 peluches de la sortie vidéo, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 18:49

Des questions, je n'en ai pas vraiment mais des envies de voir cela en photo, ça oui ! Tu aurais la possibilité de nous faire partager ta collection visuellement ?
D'ailleurs d'où te vient cette passion pour ce film qui reste le moins aimé du public ?
Au fait, le film n'a adapté qu'un seul volume ou bien ont-ils emprunté des idées aux trois tomes ?
C'est vrai que c'est navrant de ne pas avoir le doublage original en France (contrairement à la Belgique d'ailleurs) et j'ai bien peur que ce soit la même chose pour cette réédition. Olikos a eu une bonne idée de faire ce montage.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
kainea

kainea

Masculin
Âge : 46
Messages : 12
Localisation : Suresnes
Inscription : 26/03/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 19:19

Je me souviens avoir flippé et détesté ce film à cause du seigneur à la tête de skeletor et le scénario décousu difficile à suivre, quand j'étais enfant au cinéma. J'étais content l'année d'après de voir Basil (plus soft). Je l'ai redécouvert bien plus tard en vhs et bien que le 2nd doublage était nul je lui ai trouvé beaucoup de qualité niveau innovation graphique et de part le fait qu'il sorte de l'image classique des disney par son ambiance sombre. Je l'ai d'autant plus apprécier au format cinémascope en dvd.
Je me souviens de la peluche gurgi présenté dans les docs de la vhs. J'aurais bien aimé l'avoir. Tu as une sacré collection paranoid 2013. Du fait qu'il soit peu apprécier tu as dû t'amuser à réunir une collection pareille !
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 10:32

Fy87 a écrit:
Des questions, je n'en ai pas vraiment mais des envies de voir cela en photo, ça oui ! Tu aurais la possibilité de nous faire partager ta collection visuellement ?

Pas de problème ! Dès que j'ai un peu de temps, je m'en occupe...

Fy87 a écrit:
D'ailleurs d'où te vient cette passion pour ce film qui reste le moins aimé du public ?

Tout simplement car j'ai vu ce film étant petit au cinéma, et j'avais sincèrement adoré...
Ce film est extrêmement représentatif de la vague cinématographique d'héroic fantasy des 80's que j'aimais tout particulièrement, et Taram en est un des dignes représentants !
Pour la petite histoire, après l'avoir vu cinéma, puis écouté (via les histoires racontées sur cassette, très populaires dans les 80's) et lu (livre, bd) des centaines de fois, j'ai tout de même eu un apriori lors de sa sortie en VHS et LD de nombreuses années plus tard....
Mais c'est avec la même magie que je l'ai redécouvert.... Et c'est avec la même magie que je le revoie régulièrement...

Fy87 a écrit:
Au fait, le film n'a adapté qu'un seul volume ou bien ont-ils emprunté des idées aux trois tomes ?

Je ne peux te répondre avec exactitude, n'ayant pas lu les 3 tomes, mais il me semble qu'un seul tome est réellement adapté.

Fy87 a écrit:
C'est vrai que c'est navrant de ne pas avoir le doublage original en France (contrairement à la Belgique d'ailleurs) et j'ai bien peur que ce soit la même chose pour cette réédition. Olikos a eu une bonne idée de faire ce montage.

Il s'agit en fait d'un problème de droits qui empêche Disney France d'utiliser la doublage d'origine...
Ce qui est paradoxal, car on retrouve notamment un doubleur commun aux 2 doublages, mais qui n'interprète pas le même rôle !!!
Et il est clair que le montage d'Olikos est la meilleure alternative actuelle !!!

Surtout que je suis partisan des VO (je regarde 90% des films en VOST), sauf pour certains films m'ayant à ce point marqué durant mon enfance, et qui est indissociable du doublage d'époque... (C'est également le cas pour Star Wars par exemple....)
Et pour The Black Cauldron, c'est forcément avec le doublage d'époque....
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 10:41

kainea a écrit:
Je me souviens avoir flippé et détesté ce film à cause du seigneur à la tête de skeletor et le scénario décousu difficile à suivre, quand j'étais enfant au cinéma. J'étais content l'année d'après de voir Basil (plus soft).

C'est clair que ce film dénotait totalement avec les Disney habituels... Mais était totalement dans la mouvance américaine de l'époque....

J'avais moi aussi beaucoup aimé Basil l'année suivante Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Icon_biggrin

kainea a écrit:
Je me souviens de la peluche gurgi présenté dans les docs de la vhs. J'aurais bien aimé l'avoir. Tu as une sacré collection paranoid 2013. Du fait qu'il soit peu apprécier tu as dû t'amuser à réunir une collection pareille !

Ahhhhh cette peluche !!!! Qu'est ce que j'ai pu la désirer après avoir connu son existence !!! Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Icon_bounce

Je ne l'ai trouvé que bien des années plus tard, tout comme les autres produits dérivés de l'époque....
Et il est clair que j'y ai passé un temps fou pour tout réunir... Même si EBAY a tout facilité à un moment donné...

Globalement, il faut diviser ces produits dérivés en 2 familles :
- ceux d'époque, pour la sortie du film (les plus intéressants)
- ceux de la sortie du film en vhs/ld, puis dvd (les plus cheap).

Cela dit, le coté maudit du film, et le faible nombre (comparativement aux autres films Disney) de produits dérivés a rendu absolument passionnante cette chasse au trésor !!!

A noter pour finir, et en attendant que je vous détaille cette liste de goodies, sachez qu'une statuette du Horned King vient justement de sortir (début 2010), ce qui est assez hallucinant (vu le très très faible nombre de sorties issues de ce film.....).
C'est clair qu'il faut aimer... Mais, vous l'imaginez bien, je me suis jeté dessus Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Icon_lol

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 301212?$full$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 15:31

paranoid2013 a écrit:
kainea a écrit:
Olikos parle de cette scène coupée sur son site :
"Cette courte séquence se situait juste après l'apparition du chaudron magique. Taram, voulant détruire le chaudron, s'emparait ainsi d'un bout de bois pour essayer de briser le chaudron. Le morceau de bois se brisait alors, et surgissaient les trois sorcières expliquant que le chaudron ne pouvait être détruit."

Effectivement on s'aperçoit de la coupe dans le film en dvd. L'ayant vu à sa sortie au cinéma. Je me suis tout de suite fait la réflexion qu'il manquait une scène avec les sorcières.

Je suis curieux de savoir si ils oseront mettre toutes les scènes coupées avant la sortie ciné (certaines seraient assez gore, décapitation, décomposition). Tim Burton à participer à la réalisation (j'adore)

Pas de nouvelles sur la date de sortie ?


C’est amusant que
tu ressortes cette phrase car Olikos l’a justement rajoutée sur son site après
notre discussion que j’évoquais plus haut (avec Dash également…)

C'est exact, j'avais rajouté ce paragraphe après, mais j'ai surtout été motivé par une discussion plus ancienne sur la version précédente de DCP (aceboard) dans laquelle il y avait également une photo à l'appui du passage en question. Je n'ai jamais pu remettre la main sur ce sujet et cette photo. Suite au bazar monstre sur aceboard, le sujet a disparu totalement. Rageant.
Revenir en haut Aller en bas
kainea

kainea

Masculin
Âge : 46
Messages : 12
Localisation : Suresnes
Inscription : 26/03/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 15:42

Dommage j'aurais bien aimé voir cette image. Mais plus je repense à la version cinéma et plus je me dis qu'effectivement c'est bien la scène que j'ai vu avec le baton brisé sur le chaudron.
Par contre pourquoi l'avoir coupée quand on voit l'armée des succubs ou bien d'autre scènes plus sombres (je ne dis rien pour ceux qui ne connaissent pas le film)
Taram est-il trop violent dans cette scène. Comme le dit si bien paranoid2013 c'est une scène primordiale qui a été coupée.
Revenir en haut Aller en bas
kainea

kainea

Masculin
Âge : 46
Messages : 12
Localisation : Suresnes
Inscription : 26/03/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 15:53

Pour ceux qui se demande si il existe des scenes gores coupées regardez le lien suivant qui m'a l'air authentique
http://auction.howardlowery.com/Bidding.taf?_function=detail&Auction_uid1=1728225
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 16:32

Olikos a écrit:
mais j'ai surtout été motivé par une discussion plus ancienne sur la version précédente de DCP (aceboard) dans laquelle il y avait également une photo à l'appui du passage en question. Je n'ai jamais pu remettre la main sur ce sujet et cette photo. Suite au bazar monstre sur aceboard, le sujet a disparu totalement. Rageant.

C'est justement de cette discussion dont je parlais ! Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Icon_biggrin
J'avais justement pris en photo un livre qui mentionne cette scène, pour te la montrer....

Et effectivement, j'ai moi aussi recherché ce topic sur aceboard, sans jamais le retrouver..
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 16:35

kainea a écrit:
Dommage j'aurais bien aimé voir cette image. Mais plus je repense à la version cinéma et plus je me dis qu'effectivement c'est bien la scène que j'ai vu avec le baton brisé sur le chaudron.
Par contre pourquoi l'avoir coupée quand on voit l'armée des succubs ou bien d'autre scènes plus sombres (je ne dis rien pour ceux qui ne connaissent pas le film)
Taram est-il trop violent dans cette scène. Comme le dit si bien paranoid2013 c'est une scène primordiale qui a été coupée.

Je reposterai l'image sans problème, ainsi que le livre dont elle est issue....

Concernant la raison de son abandon, je ne vois absolument aucune explication...
Cette scène n'est pas violente, ni choquante, si dispensable....

Du coup, je ne vois que 2 possibilités :
1) ils ont voulu réduire (pour une raison inconnue) de quelques secondes la durée du film, et c'est un incapable notoire qui a choisi cette scène...
2) il y avait un pb de master sur cette scène qui la rendait inexploitable (mais ca me paraitrait vraiment très étonnant quand même...)

Bref, c'est le mystère le plus absolu...

Mais en même temps, étant donné le faible nombre de fans de ce film, personne n'a jamais crié au scandale....
Revenir en haut Aller en bas
kainea

kainea

Masculin
Âge : 46
Messages : 12
Localisation : Suresnes
Inscription : 26/03/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 16:41

Il paraît qu'il y énormément de fans aux Etats Unis pour ce film !
Et je pense que depuis la sortie en vhs, laser disc ... les spectateurs l'apprécie à sa juste valeur. Pour moi c'est un film qu'il faut revoir pour comprendre certains détails vu le scénario décousu. Cela va au-delà du côté enfantin disneyien classique. J'avoue que j'aime bien le seigneur des anneaux et je retrouve des similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 16:48

kainea a écrit:
Il paraît qu'il y énormément de fans aux Etats Unis pour ce film !
Et je pense que depuis la sortie en vhs, laser disc ... les spectateurs l'apprécie à sa juste valeur. Pour moi c'est un film qu'il faut revoir pour comprendre certains détails vu le scénario décousu. Cela va au-delà du côté enfantin disneyien classique. J'avoue que j'aime bien le seigneur des anneaux et je retrouve des similitudes.

C'est évident que toute cette vague héroic fantasy 80's s'inspire du seigneur des anneaux...

On retrouve dans Taram une réelle caractéristique de cette vague (sans pouvoir expliquer pourquoi exactement...), constituée d'œuvres telles que Fire & Ice, le dragon du lac de feu, Willow, etc....
Revenir en haut Aller en bas
serenade



Messages : 18
Inscription : 03/03/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Lun 7 Juin 2010 - 20:51

paranoid2013 a écrit:


Ce film est extrêmement représentatif de la vague cinématographique d'héroic fantasy des 80's que j'aimais tout particulièrement, et Taram en est un des dignes représentants !

Je pense exactement la même chose! J'ai découvert ce film en vidéo vers l'âge de 13-14 ans, je ne savais même pas qu'il existait tellement il a été sous-exploité chez nous! C'est en effet dans la veine des grands films d'heroic-fantasy sombres et oniriques des années 80 (Dark Crystal, Legend... Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Icon_biggrin). C'est clair que le bestiaire est surprenant pour du Disney, mais on reste dans un chara-design plutôt connu (dans le style Oliver et Cie ou Bernard et Bianca...).
Personnellement, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy

Percy

Féminin
Âge : 38
Messages : 692
Localisation : Suisse
Inscription : 07/06/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 13:19

Merci beaucoup pour toutes ces informations sur Taram! Je me réjouis de le revoir en DVD. La vieille VHS que j'avais a beaucoup souffert de ses multiples passages dans le magnétoscope... La première fois que je l'avais visionné, je devais avoir moins de 10 ans et j'avais eu assez peur. Puis par la suite j'ai appris à l'apprécier. Je ne pensais pas qu'autant de personnes n'aimaient pas ce film!
Revenir en haut Aller en bas
kainea

kainea

Masculin
Âge : 46
Messages : 12
Localisation : Suresnes
Inscription : 26/03/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 14:25

J'ai trouvé une image de Taram avec un bâton qui est différente de celle du combat fictif avec la chêvre inclus dans le dvd. Ca pourrait appartenir à la fameuse scène coupée du bâton brisé sur le chaudron.Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 42445222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 14:47

Cette image semble plutôt correspondre au moment où Taram s'imagine être un fier et noble chevalier, suivi d'une vision en armure et épée. La posture est presque la même.
Revenir en haut Aller en bas
kainea

kainea

Masculin
Âge : 46
Messages : 12
Localisation : Suresnes
Inscription : 26/03/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Mar 8 Juin 2010 - 16:47

Ah oui effectivement ! j'avais zappé cette scène mais bizarrement il n'y a pas d'eau qui coule du bâton sur cette image !
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Mer 9 Juin 2010 - 0:20

C'est l'un des premiers de la collection numérotée que j'ai acheté en dvd, j'avais eu aussi la vhs à sa sortie mais la bande est usée. J'espère une version non censurée mais quand...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Clindor

Clindor

Masculin
Âge : 35
Messages : 269
Localisation : Vincennes
Inscription : 05/08/2007

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Ven 11 Juin 2010 - 22:38

Enfin une date pour la sortie américain du film "The Black Cauldron" (Taram et le chaudron magique)!
Le DVD "Special Edition" sortira le 14 septembre 2010 aux US.
Revenir en haut Aller en bas
leopanda

leopanda

Masculin
Âge : 38
Messages : 70
Inscription : 17/04/2010

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Horlog11Ven 11 Juin 2010 - 22:54

Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Tbc-lg

La jaquette US, la quête suprême a laissé la place au 25ème anniversaire Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 10 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Taram et le Chaudron Magique
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ?
» Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-