AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Comment trouvez-vous ce film ?
Excellent
12%
 12% [ 34 ]
Très bien
20%
 20% [ 57 ]
Bien
24%
 24% [ 68 ]
Moyen
26%
 26% [ 76 ]
Pas mal
8%
 8% [ 24 ]
Nul
10%
 10% [ 29 ]
Total des votes : 288

AuteurMessage
papy Disney

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Jeu 23 Jan 2014 - 23:19

J"avais entendu que ce film était le plus sombre de Disney .
ET ben j'ai pas été déçu car mon dieu que ce film est terrifiant , le méchant est simplement magnifique , j'adore son look et j'adore sa voix et sa cruauté est sans égale. Sinon , le scénario est parfois simpliste et il y a qulques facilité scénaristique

Pour les persos principaux , ils sont attachants (taram moins) mais parle en peu trop a mon gout a part le barde qui lui est drole , en plus pas de chansons (bizarre)et c'est bien car malgré que je voyais des opportunité pour en mettre , ce film est bien trop sombre pour ça.

Graphiquement c'est très beau et super bien réalisé et les décors sont noirs et sublimes.

Gurgi est sympathique et j'aime bien quand il parle et son sacrifice a failli me faire tomber une larme ,
les 3 sorcières sont géniales .

Lorsque les cadavres renaissent , ca fait flippé comme tout mais pas trop d'actions durant cette scène , dommage , mais bon Taram n'avait pas l"épée donc ca va . Et la mort du Seigneur est génial et effrayante , j'adore

Ce film est génial , j'ai mis très bien et dommage que le public n'était pas prêt .

J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 24 Jan 2014 - 13:07

Bonjour, j'ai voté "moyen" pour le sondage. Je ne peux pas développer énormément au sujet de ce film car je ne l'ai pas revu depuis longtemps, mais ce que je me souviens en l'ayant vu en étant petite c'est que j'avais une sensation bizarre, ce film me mettait mal à l'aise, je ne sais plus vraiment ce qu'on y voit, mais c'était assez sombre dans me souvenirs et vraiment, aujourd'hui encore en pensant à ce film, c'est cette sensation de malaise qui me reviens....
Je vais essayer de le revoir ça me permettra peut-être de comprendre ce que je lui reproche!

"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"

"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*

Spoiler:

detty

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 15 Oct 2014 - 16:48

A la sortie du film une scène à été censuré la voici en intégralité (s'abstenir âme sensible):
vidéo:

Je comprends mieux pourquoi cette scène à été censurée tout de même!

Zi pa di dou da zi pa di de, belle journée!  
Le truc à écouter:
http://www.youtube.com/watch?v=kp8ORGKkoDU  Toutes les musiques de dlrp  : Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=fxE5HnuwiLM  Toutes la musique de frontierland cheers
 Grim Grinning Ghosts come out to socialize!
Pour le retour de space mountain de la terre à la lune et un euro Disney tout neuf comme à l'ouverture!

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 15 Oct 2014 - 17:29

Ce n'est pas de la censure à proprement parler puisque a priori la scène n'a pas été finalisée. Ca a donc été simplement supprimé en pré-production par l'équipe elle-même.
http://www.mylene-interviewed.c.la
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Jeu 16 Oct 2014 - 13:25

Je me souviens de cette petite scène supprimée ! Bizarrement je suis sûr que la scène aurait mieux fonctionné s'ils l'avaient gardé ! Razz On aurait davantage su ce qui attendait Taram, Eilonwy et Ritournel s'ils ne se sortaient pas de là ! ^^

Sinon moi j'adore ce film !
Il a quelques points faibles (comme tous les films), mais je le préfère à Rox et Rouky qui le précède, ou à Basil Détective Privé qui le succède ! Smile
Je suis quand même triste que le film n'ai pas marché à sa sortie, car si ça avait été le cas, le studio n'aurait pas eu besoin de baisser son budget pour les films suivants, et qui sait, peut-être que La Petite Sirène aurait eu d'aussi beaux décors que Taram ! cheers

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Cyanure

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Jeu 16 Oct 2014 - 17:36

Oui, pas étonnant qu´ils n´aient pas gardé ces dessins !  Cette scène est déjà suffisamment effrayante pour les enfants...  et c´est une de mes préférées en fait. J´adore ce dessin animé, à la frontière entre aventure et fantastique.

Dernière édition par Cyanure le Dim 19 Oct 2014 - 10:10, édité 1 fois
Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 17 Oct 2014 - 17:52

Je pense bien qu'on a affaire là à une vraie censure dans le film tel qu'on le connaît, on entend clairement une coupe abrupte dans la musique au moment où les fantômes sortent ! Je pense que si elle avait coupée bien plus tôt, la musique aurait été retravaillée bien plus subtilement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Lun 24 Nov 2014 - 14:32

Je suis septique au sujet de ce Disney, car son histoire est selon moi trop sombre et peu même être effrayant pour de jeunes enfants, ce qui est dû je pense en parti a son impopularité.

Neutral

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 25 Nov 2014 - 2:39

Pulp Fiction non plus n'est pas adapté aux jeunes enfants, pour autant, ça n'en fait pas un mauvais film ! Wink

Le problème de Taram et le Chaudron Magique est que le public considère que parce que c'est de l'animation, c'est forcément pour les jeunes enfants. Or, je ne pense pas du tout que les jeunes enfants soient le cœur de cible de ce film.

(Oui, Pulp Fiction est un Disney)
http://chroniquedisney.fr
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 25 Nov 2014 - 5:59

Pour ma part j'aime beaucoup ce film, qui mériterait qu'on lui reconnaisse ses mérites comme il se doit (ne serait-ce que le fait de s'écarter des sentiers battus !)

Je ne comprends pas que les même les fans Disney le rejettent à ce point ! :/

En tous cas j'ai hâte qu'il sorte en Blu-ray, afin de profiter au mieux de ses magnifiques décors que peu de Disney peuvent se vanter d'avoir (à part La Belle au Bois Dormant, évidemment ! ^^)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 25 Nov 2014 - 9:53

Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais film, je le posséder d'ailleurs en VHS étant petite, j'ai mes Disney préférés bien sûr, mais chaque animé Disney à suscité un grand travail de la part de ses créateurs et jamais je ne le critiquerai.
Je suis d'accord avec vous, Dash, ce dessin animé n'a pas pour cœur de cible les enfants, mais il ne faut pas oublier qu'à l'inverse de Pulp Fiction, il fait parti de la liste des 54 films reconnus à ce jour comme Classiques D'animation Disney, donc qu'on le veuille ou non ce sont surtout des enfants qui voudront le visionner.
Il reste un Disney à part entière avec tout de même son côté magique et féerique, c'est un film à voir, seulement certaines scènes peuvent être un peu effrayantes et surprenantes pour un animé Disney (notamment avec le Seigneur des Ténèbres).

Smile
Kalika

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 25 Nov 2014 - 11:02

quand j'étais petite j'avais été traumatisée, mais aujourd'hui même si il a beaucoup vieilli, je le trouve très cool,
çà change des autres dessin animés niais ^^
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 25 Nov 2014 - 12:27

laulita84 : Je ne te visais pas particulièrement, hein, je parlais de la plupart des gens ! Smile
Même le studio aux grandes oreilles le renie en le rendant quasi-inexistant aux yeux du public, lui accordant juste le strict minimum : des sorties et ressorties en VHS et DVD (et encore, je suis sûr que s'il ne faisait pas partie des grands classiques, il n'aurait pas eu droit au même traitement... :/

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 25 Nov 2014 - 13:05

C'est vrai que la présence du Seigneur des Ténèbres, ça aurait de la gueule pour la saison d'Halloween, par exemple !
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 25 Nov 2014 - 16:13

L'ennui c'est que comme tout marche au pognon, s'il amenaient le Seigneur des Ténèbres, tout le monde ce demanderait qui c'est, vu que le film n'est pas très connu, donc au final ça ne marcherait pas et ils ne gagneraient pas d'argent... Sauf que pour que le film soit connu il faudrait mettre le paquet côté marketing, donc c'est un cercle sans fin... :/

Cela dit je suis heureux d'avoir pu me procurer la peluche de Gurki, que je compte m'offrir à Noël Very Happy :

Je n'en revenais pas quand je l'ai vu, c'est la première fois que je vois un.produit dérivé pour ce film (à part des livres ! ^^) ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 25 Nov 2014 - 18:01

oui je sais Princess Meg, il n'y a pas de problèmes on est la de toute façon pour donner nos avis.

Wink
quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 26 Nov 2014 - 4:24

@Dash a écrit:
Pulp Fiction non plus n'est pas adapté aux jeunes enfants, pour autant, ça n'en fait pas un mauvais film ! Wink

Le problème de Taram et le Chaudron Magique est que le public considère que parce que c'est de l'animation, c'est forcément pour les jeunes enfants. Or, je ne pense pas du tout que les jeunes enfants soient le cœur de cible de ce film.

(Oui, Pulp Fiction est un Disney)

C'est impossible que Pulp Fiction soit un Disney puisque la WDC a vendue MIRAMAX à Filmyard Holdings LLC en 2010. On peut dire qu'il ne l'est plus. Aprés, il est possible que je me trompe.

Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
http://cinochecritic.skyrock.com/
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 26 Nov 2014 - 17:21

Oui mais l'étant au moment de sa production, c'est cela qui compte. Ce sont les films produits à partir de cette date qui ne sont plus rattachés à Disney Wink
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Sam 30 Jan 2016 - 1:47

J'ai découvert le film hier dans sa version originale (je :n'avais jusqu'ici vu que des extraits de la VO), et franchement, waouw ! J'adore toutes les voix sans exception, elles correspondent tellement bien aux personnages ! J'ai une large préférence pour la voix de John Hurt pour le Seigneur des Ténèbres, elle donne vraiment des frissons dans le dos (sa voix française de 1998 fait pâle figure à côté). J'aime beaucoup aussi la VO de Crapaud, j'adore sa façon de parler et sa voix là encore diffère assez des VF !
J'ai de plus en plus d'affection pour ce film (je ne m'y intéressais pas quand j'étais plus jeune mais depuis il m'intéresse beaucoup. J'adore l'univers héroïc fantasy du film, les décors somptueux, et les personnages hauts en couleur et très variés. J'aime beaucoup ce côté sombre plutôt rare pour un Disney.

La VO ne fait qu'accentuer mon affection pour ce film. Depuis hier, j'aime beaucoup Taram, alors qu'il avait tendance à m'agacer avant, sans doute à cause de la VF (la VF de 1998 notamment m'agace et me rappelle Max (et je trouve sa voix assez spéciale...)
La BO me plaît beaucoup également, je l'écoute en boucle depuis plusieurs jours (petite préférence pour le thème de Morva).
Le film a certes plusieurs problèmes au niveau du scénario, on reste avec pas mal de questions à la fin, mais en fin de compte ça ne me dérange vraiment pas, je me laisse emporter dans l'histoire malgré tout dans cet univers sombre et magique et avec tous ces personnages ! D'ailleurs j'adore presque tous les personnages dans ce film. J'adore l'humour de Ronchon, la blague qui revient souvent avec Ritournel et sa harpe qui le contredit tout le temps, et Gurki me fait craquer ! ^^ Et bien sûr j'aime beaucoup les méchants, notamment les sorcières de Morva mais aussi le Prince des Ténèbres, l'un des méchants les plus sombres de Disney ! Sa mort est vraiment spectaculaire !

Sinon j'ai également découvert hier la version japonaise du film. Les voix correspondent plutôt bien aux personnages, bien que celle de Gurki sonne assez bizarre à la première écoute, passant étrangement de l'aiguë au grave (on voit bien qu'elle essaie de se rapprocher de la VO cela dit).

Je profite de ce message pour poser une petite question, est-ce que quelqu'un sait s'il existe une vidéo de la courte scène supprimée où Taram essaie de détruire le chaudron ?

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Sam 30 Jan 2016 - 5:12

Ça me donne envie de voir la VO, même si je ne suis pas fan de ce film et que ce n'est pas dans mes plans de le faire non plus. Il y a trois films que je regarde exclusivement en VO: Fantasia, Bambi et Rox et Rouky (car la voix de Rouky adulte en VF me casse les oreilles). Mais en général, souvent, pour mes préférés, j'alterne les deux (notamment Pocahontas et La belle et la bête, leur version francophone font bonne figure avec la VO et j'ai aucune préférence). Par contre, pour Bernard et Bianca (autant le 1 que le 2), rien à faire, la voix de Bianca me casse les oreilles dans la VO, donc c'est uniquement en VF que je regarde ce film ou même la suite.

J'ai jamais été déçu d'écouter un film Disney à présent (Bernard et Bianca excepté, rien à faire, ça marche pas), donc je pense que Taram pourrait être dans ce cas (Déjà, quand j'ai regardé ce film 4 fois seulement, c'était en VF originale seulement)

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Sam 30 Jan 2016 - 11:26

Depuis tout petit j'avais toujours eu beaucoup de mal à la version française de 1998. La voix de Taram était agaçante et même les autres personnages étaient moyens (j'ai toujours eu l'impression que ce redoublage était bâclé, ils ont même fait une erreur dans le nom des sorcières !)
Du coup ce fut un vrai plaisir pour moi de le redécouvrir dans son première doublage français il y a 3 ans, le film est vraiment remonté dans mon estime (la voix de Taram est mieux supportable, bien qu'un peu trop âgée je trouve, la voix d'Eloïse la rendait plus jeune mais lui donnait également plus de caractère, quand au Seigneur des Ténèbres, il est bien plus effrayant dans la 1ère VF (le reste des personnages se vaut assez entre les 2 doublages même si je garde une préférence pour le premier.)

Et alors quand j'ai entendu la VO, j'ai vraiment adoré ! À l'instar de l'effet que j'avais eu en découvrant la VF1, la VO est tellement parfaite que je regrette de ne pas l'avoir visionné plus tôt. Les personnages (notamment Taran) ont un accent (anglais ?) qui dépayse totalement et mets bien dans l'ambiance, la voix du Prince des Ténèbres est sombre a souhait et rempli la pièce à chaque fois qu'il parle ! Taran a enfin une voix de son âge et qui n'est pas agaçante, Gurgi a une voix vraiment unique qui diffère assez de Roger Carel ou Éric Métayer, et Eilonwy aussi a une jolie voix malicieuse. Mention spéciale à la VO de Crapaud qui a un peu la voix cassée mais qui correspond totalement au personnage ! Bref, je n'ai pas été déçu et je pense que dorénavant je verrai le film principalement en VO, en alternant de temps en temps avec la VF1 et le doublage japonais. ^^

abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Sam 30 Jan 2016 - 15:41

Personnellement, j'aime beaucoup Taram et le Chaudron Magique. Les décors et l'animation sont d'une très grande qualité, je trouve par moment le scénario un peu lent, mais j'accroche bien ! Quant aux personnages, je les trouve attachants et j'adore le Seigneur des Ténèbres ! Smile

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Nico5974

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 3 Fév 2016 - 20:05

Je suis d'accord avec Remains the good time. Taram a été sous-estimé. En effet, l'entreprise Disney était dans une période difficile et avait décidé de donner un coup de jeune dans ses équipes. Taram est un film assez expérimental pour le coup (incrustation d'un ciel réel, 1er effet numérique avec la fumée verte autour du chaudron, héroic fantasy assez sombre...). Un film original, certes avec des défauts, mais qui à le mérite du nouveau (pas de chanson? le film n'en a pas besoin et ne s'y prête pas, d'ailleurs Disney a réitéré les DA sans chanson comme Bernard et Bianca 2). il était temps car Disney s'enlisait un peu...(Oliver et compagnie est pour moi bien pire que Taram, les chiens du DA sont des copier coller de la belle et le clochard!!!!)
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 3 Fév 2016 - 21:21

Je ne trouve pas ce film si laid à regarder. C'est plutôt qu'il est très mal rythmé.

www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaChafikArt
http://www.instagram.com/RedaChafikArt
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 3 Fév 2016 - 21:37

Nico5974 : En ce qui concerne les premiers effets numériques pour le film ça concerne uniquement les objets inanimés (notamment les chaudrons qui volent dans la masure des sorcières), mais la fumée verte du chaudron a été faite avec des effets spéciaux plus "manuels" (comme par exemple la fumée qui sort des cratères en fusion dans Le Sacre du Printemps de Fantasia). Les technologies de l'époque n'auraient pas pu permettre de faire de la fumée sortant d'un chaudron en images de synthèses.

[Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant