AccueilToverland [Pays-Bas - 2001] VideToverland [Pays-Bas - 2001] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Toverland [Pays-Bas - 2001]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

Toverland [Pays-Bas - 2001] Empty
MessageSujet: Toverland [Pays-Bas - 2001] Toverland [Pays-Bas - 2001] Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 19:14

Bonjour à tous.

Je me rends à Toverland fin de la semaine prochaine.
Je pense ne pas me tromper et qu'il n'y a pas de topic dédié à ce parc. Si je me trompe, excusez-moi d'avance.

Toverland est relativement récent (2001) et a commencé comme un petit parc indoor ouvert toute l'année.
Au fil des ans ils ont augmenté l'offre et se sont étendus en outdoor.

Je m'y intéresse car j'ai deux enfants de 5ans et 2ans1/2 à qui j'ai déjà transmis l'amour des parcs à thème... et l'offre destinée aux tous petits semble ici à la hauteur.

Je vous ferai un petit retour dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Toverland [Pays-Bas - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Toverland [Pays-Bas - 2001] Toverland [Pays-Bas - 2001] Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 20:05

Je ne connaissais pas, merci d'en parler ! Ton retour m'intéresse beaucoup, surtout concernant les enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Toverland [Pays-Bas - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Toverland [Pays-Bas - 2001] Toverland [Pays-Bas - 2001] Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 12:35

Concernant les enfants, c'est un parc qui de base leur était destiné. Concrètement, tout l'intérieur leur est consacré, et une belle partie de l'extérieur peut servir de transition pour les premières sensations des plus petits (le bike coaster, les bûches, le rafting...).

Pour les plus grands, on a un chouette spinning Mack, un des meilleurs Wooden que je connaisse et bien entendu Fenix qui ouvrira sous peu.

C'est vraiment un chouette endroit que je recommande sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
vince-oz

vince-oz

Masculin
Âge : 40
Messages : 33
Localisation : viesville
Inscription : 06/01/2013

Toverland [Pays-Bas - 2001] Empty
MessageSujet: Vlog Toverland : je vole sur le fenix! Toverland [Pays-Bas - 2001] Horlog11Mer 25 Juil 2018 - 14:00

Coucou à tous voici mon vlog sur le parc Toverland et leur nouvelle attraction le fenix!
Bonne video
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCw9XpwSyKcSc89HozlS0h3w
Invité
Invité



Toverland [Pays-Bas - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Toverland [Pays-Bas - 2001] Toverland [Pays-Bas - 2001] Horlog11Mer 25 Juil 2018 - 18:18

vince-oz a écrit:
Coucou à tous voici mon vlog sur le parc Toverland et leur nouvelle attraction le fenix!
Bonne video

Vas dans Le Café Fantasia, créer toi un sujet où tu présente ta chaîne et tes vidéos car là c'est pas l'endroit approprié pour des vlogs.
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Toverland [Pays-Bas - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Toverland [Pays-Bas - 2001] Toverland [Pays-Bas - 2001] Horlog11Ven 2 Nov 2018 - 19:56

Sympa ton Vlog vince-oz.
J'ai fait également ce parc cet été et je l'ai trouvé superbe. Les deux nouvelles zones sont dignes des meilleurs thématisations mondiales !
Fénix est une vrai tuerie !!!
Mon vlog est également disponible sur ma chaîne.


Toverland [Pays-Bas - 2001] 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Toverland [Pays-Bas - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Toverland [Pays-Bas - 2001] Toverland [Pays-Bas - 2001] Horlog11Dim 11 Nov 2018 - 15:57

La deuxième partie de Toverland va nous permettre de découvrir de nouvelles sensations comme le motocoaster Booster Bike mais aussi un autre style de bobsleigh Maximus' Blitz Bahn. Nous riderons le flume Expedition Zork et nous finirons par le très bon wooden  Troy.


Toverland [Pays-Bas - 2001] 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Toverland [Pays-Bas - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Toverland [Pays-Bas - 2001] Toverland [Pays-Bas - 2001] Horlog11Sam 10 Aoû 2019 - 20:31

Première visite pour moi samedi dernier, le parc était, comme tout les samedis d'été, ouvert jusqu'à 23 heures. Après, je suis parti bien avant, il n'y a clairement pas assez à faire pour s'occuper plus de 10 heures, si j'avais pu j'aurais décalé ma visite en deuxième partie de journée, mais comme il fallait que je rentre à Düsseldorf en train, c'était plus simple ainsi.
En tout cas je salue l'initiative, notamment pour les locaux (et la famille Mack devrait en avoir honte, quand ils ferment leur parc à 20 h 30 durant des journées à 55 000 personnes comme cette semaine).

J'ai bien aimé ce parc, qui cherche à faire les choses bien en toute modestie, en témoigne son prix d'entrée très honnête à 31 euros (que les voisins de la NRW voisine en prennent de la graine, quand ils s'imaginent pouvoir aligner leurs tarifs sur ceux du leader, pour devoir les brader derrière).

Le parc est très agréable, la zone d'entrée et Avalon sont très jolies, dans les zones indoor il y a à boire et à manger, quelques beaux éléments de thématisation, mais le côté hangar est tout de même présent.

Niveau attractions, Fenix bien sûr, magnifique file d'attente et gare d'embarquement, très belle intégration dans le parc, preshow au niveau du prelift très réussi (l'animatronic est très fluide). Niveau coaster, c'était mon premier Wing B&M, j'ai vraiment aimé, pas au niveau d'un Flying Aces (Intamin) certes, mais un excellent grand huit, un peu court sans doute, mais pour Toverland c'est excellent.

Ensuite il y a le boat ride Merlin, la partie dark ride est superbe ! Les parties extérieures sont tout de même un peu longues sans avoir grand-chose à admirer.

Puis Troy, certainement le meilleur GCI que j'ai fait devant Wodan.

Booster Bike, sympa, même si son intégration dans le parc est vraiment mauvaise, on a l'impression qu'il est simplement posé là.

Puis le spinning Mack, excellent grand huit, fun et fluide, même si un peu court. Thématisation extérieure très belle, gare par contre un peu kitsch.

Il y a encore quelques autres attractions comme des bûches (dont le canal extérieur n'est pas thématisé), un raft, une luge d'été (pas fait, trop d'attente, quand Fenix et Troy étaient presque en walk-on !) et des attractions pour enfants.

Une belle offre donc globalement, même s'il n'y a pas tant d'attractions que ça, pas beaucoup de spectacles non plus (un spectacle des plongeurs de l'extrême, et un pour enfants) et une offre F&B assez limitée.

En tout cas c'est un lieu où l'on passe une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1090
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Toverland [Pays-Bas - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Toverland [Pays-Bas - 2001] Toverland [Pays-Bas - 2001] Horlog11Ven 1 Oct 2021 - 11:18

Je m'y suis rendu Lundi. Excellent rapport qualité / prix. On a payé 26 euros. ça reste un parc régional néanmoins !

Quelques attractions sympathiques :

Troy , il envoi du lourd clairement ;

Toverland [Pays-Bas - 2001] Img_2018

Fenix , bonnes sensations mais un peu court !

Toverland [Pays-Bas - 2001] Img_2017

Dwervelving , coaster style carapaces, comme au Pal. J'ai bien aimé, comme toujours.

Booster bike , position et système de sécurité assez étrange mais on s'y fait, c'est pas mal, mais ça manque de vitesse et c'est pas assez long. J'ai préféré Yukon Quad du Pal.

Après classique, les bouées, bateau pirate, etc ...

Grande zone en intérieur ensuite :
Les Luges, j'adore on est chronométré donc avec les amis on se prend au jeu. Il y a une sorte de compétition à la fin. C'est une luge dans un parcours de bobsleigh, chaque seconde compte donc on va à fond ! C'est nous qui accélérons et ralentissons sur cette attraction.

Toboggans, train jaune en coaster, chaises volantes, bûches en intérieur/extérieur, énorme parcours de jeu dans des filets, etc ... Tout est fait pour les enfants. Ils se régalent là-bas.

Peu de monde mais le débit des attractions est faible, ça tourne à 1 train, donc faut attendre que le tour se termine. On voit ça pareil en France dans les parcs régionaux, ça peu être frustrant quand la file avance pas. Mais bon 1 journée on a largement le temps de tout faire !

Toverland [Pays-Bas - 2001] Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3101
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Toverland [Pays-Bas - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Toverland [Pays-Bas - 2001] Toverland [Pays-Bas - 2001] Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 17:34

J'ai découvert ce parc ce week-end et ce fut une très très bonne surprise.
La zone Avalon (avec le coaster Fénix Toverland [Pays-Bas - 2001] 425715 ) et la zone Ithaka (avec Troy) sont très réussites. Il y a de véritables propositions dans les storytelling.
La zone d'entrée rappelle le dépaysement d'Island's of Adventures. On est vraiment dans un parc à thème et non dans un parc d'attractions.
L'offre est familiale avec de nombreuses zones de jeux pour enfant.
Côté restauration, on y mange correctement et côté boutique j'ai été séduit par les produits originaux du parc (T-shirt, mug, magnets, etc...).
Un "petit" parc à visiter qui, si il continue sur sa lancée, concurrencera les plus grands.


Toverland [Pays-Bas - 2001] 87274712

Alcmène aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Toverland [Pays-Bas - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Toverland [Pays-Bas - 2001] Toverland [Pays-Bas - 2001] Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 16:13

Permis obtenu pour 4 nouveautés en 2023, dont une tour de chute libre d'après des médias fans néerlandais.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1090
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Toverland [Pays-Bas - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Toverland [Pays-Bas - 2001] Toverland [Pays-Bas - 2001] Horlog11Mer 2 Nov 2022 - 19:02

Du très très très lourd ce parc en période d'Halloween. Journée ce lundi 31 Octobre. Et ça a été la meilleure journée en période d'Halloween pour moi. Certainement le meilleur rapport qualité/prix du continent. Sans exagérer. Parc ouvert de 10 à 23h. Le débit des attractions est bon, on n'attend jamais de la journée, toutes les attractions sont ouvertes de 10 à 23h sans interruption. On enchaîne Fenix, on enchaîne le survolté et incontrôlable Troy, on enchaîne une sorte de Twist, on découvre les nouvelles décorations et thématisations qui ont été faite cette année. Toujours cette magie entre l'univers extérieur et intérieur. Franchement ce parc c'est un coup de cœur.

Toverland [Pays-Bas - 2001] Img_2030

Toverland [Pays-Bas - 2001] Img_2031

Il faut compter 29e l'entrée, 5e/maison hantées (5 en tout), chaque zone a ces animations, ces musiques et ces spectacles. (guerriers et princesse de glace autour de Fenix, guerriers devant Troy, animations pyrotechniques dans les attractions et au-dessus des bâtiments, …) Le nombre d'acteurs, danseurs, déguisements partout c'est incroyable.

Les maisons hantées : un labyrinthe, une "promenade" en pleine forêt, une maison de la magie horrifique où l'où nous emmène en petit train, … Il y en a tout pour les goûts. Plutôt pour ado encore. Mais un sacré kiff, ça fait peur.

Toverland [Pays-Bas - 2001] Img_2035

Toverland [Pays-Bas - 2001] Img_2034

Je vois qu'ils font des travaux vers la zone Avalon, tant mieux, ce parc a sûrement l'un des plus gros potentiels d'expansion d'Europe. J'ai hâte qu'ils développent d'autres univers.

Bref comment font-ils ? Comment un parc de province peut-il proposer une offre de ce niveau et supérieure aux plus gros parcs européens en cette période d'Halloween ? Je recommande fortement.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 940
Inscription : 19/05/2022

Toverland [Pays-Bas - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Toverland [Pays-Bas - 2001] Toverland [Pays-Bas - 2001] Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 17:27

Une vidéo sur la nouvelle zone à Toverland. 4 attractions dont une tour de chute. Je ne pensais pas voir une tour de chute aussi sublime dans un parc. La thématisation, ça change tout. Chapeau.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Toverland [Pays-Bas - 2001] Empty
MessageSujet: Re: Toverland [Pays-Bas - 2001] Toverland [Pays-Bas - 2001] Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 23:11

toutes ces nouveautés ont été installées en 10 mois pour 12 millions d'euros
Il y a 13 ans, DLP ouvrait Toy Story Playland (qui propose plus ou moins la même offre) après un an et demi de travaux et un budget de 80 millions d'euros. Cherchez l'erreur...

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Toverland [Pays-Bas - 2001]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Les animateurs et peintres emblématiques de Disney
» Koh-Lanta [Émission - 2001]
» [Warner] A.I. Intelligence Artificielle (2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-