AccueilTournage de JDG à dlp, possible? VideTournage de JDG à dlp, possible? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tournage de JDG à dlp, possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:39

Dans sa derniere FAQ Fred(JDG)se demande s'il pourrait tourner une prochaine vidéo sur le site dlp
Pensez vous que ce soit possible?
(à la fin de la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:50

Si c'est dans le style de sa parodie d'Harry Potter, c'est-à-dire louer tout un espace, il faudrait qu'il contacte je ne sais pas quel service, et ça doit coûter une blinde. Sinon il peut tout à fait filmer, mais je ne sais pas les conditions, et probablement qu'il peut pas ramener du gros matériel (quoique, t'as encore des gens avec des selfies sticks alors que c'est l'objet le plus chiant de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:50

Fredd a écrit:
Dans sa derniere FAQ Fred(JDG)se demande s'il pourrait tourner une prochaine vidéo sur le site dlp
Pensez vous que ce soit possible?
(à la fin de la vidéo)
De manière officieuse, y'a toujours moyen en n'étant pas trop voyant (johan soupply nous l'a prouvé à plusieurs reprises) et de manière officielle oui c'est également possible à condition qu'il trouve un accord avec Disneyland Paris et cela ne sera surement pas gratuit et extrêmement encadré par le département communication.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 14:23

Le truc c'est qu'il veut faire un épisode dans le style kingdom Heart donc il faudra le costume qui va bien....et marraver les mascottes affraid
( Sur ce point c'est de l'humour : ils avaient eux même fait la vanne en disant que c'était le problème et qu'on les laisserait pas faire...)


Tournage de JDG à dlp, possible? 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 15:07

Encore un "youtoubeur" qui fait sa publicité en prétextant un jeu de rôle bidon. Et les gens plongent en suivant sans relâche ce genre d'energumène. S'il voulait vraiment le faire, il poserait pas la question, ne soyons pas stupides à ce point quand même. Là c'est pour faire le buzz, avec les minettes et minets qui se poseront comme question "le fera t il ?". Qu'il le fasse ou non, sa communication est déjà une réussite car relayée... Avant nous avions des influenceurs tels Victor Hugo, Emile Durkheim etc., maintenant nous voilà avec Henri et Raloud qui veulent "marraver" des mascottes à Disneyland. Arrêtons de propager leurs conneries (et d'en donner un sens surtout).

Mais bon si c'est ça l'importance qu'il faut donner à ce genre de personnage, il est aussi célèbre que mon vomi en lendemain de soirée.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 16:05

Stev59 a écrit:
Encore un "youtoubeur" qui fait sa publicité en prétextant un jeu de rôle bidon. Et les gens plongent en suivant sans relâche ce genre d'energumène. S'il voulait vraiment le faire, il poserait pas la question, ne soyons pas stupides à ce point quand même. Là c'est pour faire le buzz, avec les minettes et minets qui se poseront comme question "le fera t il ?". Qu'il le fasse ou non, sa communication est déjà une réussite car relayée... Avant nous avions des influenceurs tels Victor Hugo, Emile Durkheim etc., maintenant nous voilà avec Henri et Raloud qui veulent "marraver" des mascottes à Disneyland. Arrêtons de propager leurs conneries (et d'en donner un sens surtout).

Mais bon si c'est ça l'importance qu'il faut donner à ce genre de personnage, il est aussi célèbre que mon vomi en lendemain de soirée.

Euh... toi tu ne semble pas connaitre Fred du JDG. Niveau Youtuber et même créateur en général, c'est une des références de la plate forme. Présent depuis quasiment le début, il est à mille lieux de vouloir faire du buzz à tout prix, et ses vidéos sont de qualités. (la vidéo ici, n'est pas issu de sa chaîne principale)
Il le dit lui même d'ailleurs dans cette vidéo, où il dénonce à demi mot ce qu'est devenu Youtube et qu'il aurait moyen d'en faire plus, mais c'est pas le genre de Fred et Seb.

Dans sa vidéo, il a juste dit qu'il aimerait bien faire une vidéo Disney. La suite d'une vidéo qu'il avait déjà fait, et qui vraiment chouette d'ailleurs. Pour cette vidéo, il imagine quelque chose de plus grand. Mais il ne dit pas "emmenez moi au parc pour que je puisse la faire !!". C'est reste de l'humour dans ses paroles.
S'il veut faire ce qu'il a en tête, Business Solution lui coûtera une blinde et la vidéo sera faite à perte, quel intérêt ? Il est légitime de demander si il y a d'autres moyens, au détour d'une réponse donnée lors d'une FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 16:16

Le Studio Bagel avait déjà tourné une vidéo au Lucky Nugget Saloon.

Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 16:19

Stev59 a écrit:
Encore un "youtoubeur" qui fait sa publicité en prétextant un jeu de rôle bidon. Et les gens plongent en suivant sans relâche ce genre d'energumène. S'il voulait vraiment le faire, il poserait pas la question, ne soyons pas stupides à ce point quand même. Là c'est pour faire le buzz, avec les minettes et minets qui se poseront comme question "le fera t il ?". Qu'il le fasse ou non, sa communication est déjà une réussite car relayée... Avant nous avions des influenceurs tels Victor Hugo, Emile Durkheim etc., maintenant nous voilà avec Henri et Raloud qui veulent "marraver" des mascottes à Disneyland. Arrêtons de propager leurs conneries (et d'en donner un sens surtout).

Mais bon si c'est ça l'importance qu'il faut donner à ce genre de personnage, il est aussi célèbre que mon vomi en lendemain de soirée.

Troll de mauvaise qualité
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 16:28

Stev59 a écrit:
Encore un "youtoubeur" qui fait sa publicité en prétextant un jeu de rôle bidon. Et les gens plongent en suivant sans relâche ce genre d'energumène. S'il voulait vraiment le faire, il poserait pas la question, ne soyons pas stupides à ce point quand même. Là c'est pour faire le buzz, avec les minettes et minets qui se poseront comme question "le fera t il ?". Qu'il le fasse ou non, sa communication est déjà une réussite car relayée... Avant nous avions des influenceurs tels Victor Hugo, Emile Durkheim etc., maintenant nous voilà avec Henri et Raloud qui veulent "marraver" des mascottes à Disneyland. Arrêtons de propager leurs conneries (et d'en donner un sens surtout).

Mais bon si c'est ça l'importance qu'il faut donner à ce genre de personnage, il est aussi célèbre que mon vomi en lendemain de soirée.



Ah la petite analyse vite fait ! Ah c'est c'est délectable ! Petit conseil Stev59 : on se renseigne et on regarde le travail du monsieur avant de juger bêtement et partir dans une analyse très mal fondée, et au passage nous faire une leçon pathétique sur les "influenceurs" du passé... JDG n'est en aucun cas un Youtuber qui cherche le buzz et offre un travail très remarquable par rapport à la qualité exécrable de certaines vidéos populaires sur la plateforme, JDG est un réalisateur sérieux, il ne se la raconte pas pour se faire mousser auprès de sa communauté. Quant a ton vomi en lendemain de soirée, j'espère qu'il est connu sur Youtube et réalise des vidéos depuis 2009 maintenant, car sinon la comparaison serait alambiquée voir bête voyons...

Comme on dit : Don't feed the Troll, mais aussi Don't Feed l'analyste compulsif.


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 16:36

Entièrement d'accord, et dans un contexte où l'argent à tout prix et le "putaclic" sont de plus en plus présents sur Youtube hélas (avec une part de responsabilité du public qui privilégie certains contenus), je trouve que Fred et Seb du grenier sont probablement parmi les youtubers les plus intègres et qui ont su au mieux garder leur qualité et leur éthique.
C'est vraiment les derniers à qui faire ce genre de procès :/

Un tournage "non officiel" pendant les horaires d'ouverture, je ne sais pas si ça serait possible compte tenu de l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 17:04

Je ne donne que mon avis : la célébrité Youtube n'en est pour moi pas une. Je le dis et redis s'il le faut.

Après pour le cas spécial de "Fred", en voyant la vidéo du gars qui blablate avec un pseudo montage, j'avoue que pour moi c'est rédhibitoire, ça me fait penser aux gourous du 21ème siècle. Alors du coup, j'ai décidé de me "taper" quelques vidéos de lui. Et j'en suis arrivé à la conclusion que mon intervention était aux forceps et qu'il ne méritait pas l'acharnement ci dessus. Cela a l'air d'être moins putaclic que je le pensais (comme d'autres que je ne citerai pas). Donc MEA CULPA Wink

Pour ceux qui veulent, venez en message privé, je vous enverrai mon vomi en photo, ça mérite quelques "like" tout de même


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 17:11

Il s'agit de sa chaîne secondaire qu'il a créé pour pleins de petites vidéo afin de ne pas etouffer la chaîne principale : "Joueur du Grenier " dont les vidéos sont pour beaucoup (dont moi) d'une très bonne qualités !
Ils mettent beaucoup de temps à faire des vidéos (chaîne principale toujours).

Non honnêtement ils méritent un minimum de respect je pense.

Après pour un tournage sur les parcs... je pense que ça va être compliqué.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 17:17

Stev59 a écrit:

Après pour le cas spécial de "Fred", en voyant la vidéo du gars qui blablate avec un pseudo montage, j'avoue que pour moi c'est rédhibitoire, ça me fait penser aux gourous du 21ème siècle. Alors du coup, j'ai décidé de me "taper" quelques vidéos de lui.  

J'avoue ne vraiment pas savoir si tu trolles ou pas, ça ne peut être que ça je vois pas autrement...
C'est une FAQ, le principe d'une FAQ c'est de communiquer avec son public, parler de ses projets etc. Ce n'est pas son contenu en lui-même, juste une FAQ. C'est un peu comme si tu jugeais un réalisateur d'un film en faisant comme si son contenu c'était son interview dans le making off.

Par ailleurs il s'agit là de leur chaine secondaire, sur laquelle ils mettent globalement des contenus moins travaillés. Le tournage à Disneyland concernerait leur émission phare, Joueur du Grenier, sur leur chaine principale.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 17:25

Ca existe, les gens qui n'ont jamais entendu parler du JDG en 2018 ? Comme on dit chez les copains de JVC, BTG ?

Sans déconner, le boulot de l'équipe JDG est excellent, et ce serait vraiment cool qu'il puisse venir tourner à DLP !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 17:34

Ah Non. Je ne trolle (si on considère que c'est maintenant un nouveau verbe du dictionnaire français) jamais. Non c'est bien mon avis sur la question des youtubeurs. A 90 % putaclic et quelques uns qui sortent du lot, celui ci à l'air d'en faire partie. C'est tout à son honneur. Mais l'idée générale de cette célébrité du web me rebute toujours, c'est ainsi. Et pour l'exemple du réalisateur d'un film en making off, c'est pas pour lancer des polémiques mais je les mets pas sur la même échelle de comparaison car selon moi Youtubeur n'est pas un métier à proprement parlé. Cela me rappelle un article : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20160713.RUE3347/au-fait-youtubeur-c-est-un-metier.html

Et oui ça existe des gens qui n'ont pas entendu parlé de Fred et j'espère qu'il y en a beaucoup encore ^^ 


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 17:57

Et bien si, vidéaste, c'est un métier ! Et même un beau métier pour les personnes qui le font avec talent ! Pourquoi la célébrité par YouTube devrait-elle être rebutante ? Si la personne a du talent, on s'en fout d'où son travail est diffusé ! Parce-que bon, pardon, mais le travail de la team JDG est bien plus remarquable que celui de certains, comme ce vieux facho de Pernaud, qui, lui, n'est pas une célébrité du web pourtant ! Il y a de vrais efforts de mise en scène dans le boulot de cette équipe, et je ne vois pas pourquoi on devrait les traiter/les considérer moins bien que l'équipe d'un court métrage sortant au ciné par exemple...

Enfin bref, beaucoup d'ignorance, agrémentée d'un peu de mépris, voilà ce que tu dégages actuellement... J'en attendais plus de toi !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 18:44

mnbd a écrit:

Enfin bref, beaucoup d'ignorance, agrémentée d'un peu de mépris, voilà ce que tu dégages actuellement... J'en attendais plus de toi !

Ah mais non, mais non, je voulais pas te décevoir. Fallait bien un sujet qui nous désunisse un jour (j'arrête car cela donne l'impression d'une grosse drague). On peut pas être d'accord sur tout et c'est en même temps ce qui fait vivre une société.

Non mais la vidéo au dessus n'est pas de l'ordre du vidéaste, je comprends bien le sujet de la foire aux questions mais bon, ça reste un "Youtubeur". Après il a surement d'autres cordes à son arc pour justement être apprécié de cette façon. Mais ne vous méprenez pas, il faut des râleurs de mon type pour forger l'idée même d'une communauté afin de défendre ce dernier. C'est pas pour rien que les "Youtubeur" cherchent la confrontation entre ceux qui adhèrent et ceux du réfutent. Il y a généralement pas de juste milieu (hors NSP). Et au moins, cela ouvre le débat c'est déjà ça Wink.

Sinon, non je n'ai pas de mépris, je ne condamne moralement pas ce Fred et je m'en indigne pas non plus, car j'ai reconnu par mon MEA CULPA qu'il pouvait être plus qu'un vomi de lendemain de soirée (expression malheureuse j'avoue). Après ça fera pas de moi un adepte pour autant (je parle des foires aux questions, des youtubeurs qui racontent leur vie en direct etc. car la vidéo du Lucky est vraiment sympa).


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

SimpleLecteur

Messages : 350
Inscription : 11/03/2016

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 21:55

Lalou a écrit:
c'est également possible à condition qu'il trouve un accord avec Disneyland Paris et cela ne sera surement pas gratuit et extrêmement encadré par le département communication.

C'est Disneyland Paris qui devrait donner de l'argent à JDG pour apparaître sur sa chaîne Youtube, pas l'inverse. Toute entreprise "normale" est contente d'avoir de la pub, d'autant plus que Disneyland Paris cherche à se débarasser de son image "enfant-paillettes-princesses" avec la saison d'été Marvel. Et le public de JDG, c'est justement un public qui aime Marvel.

Ce serait complètement débile de mettre des bâtons dans les roues d'un gars qui veut faire votre pub auprès d'un public qui correspond exactement à une cible que vous voulez conquérir !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Sam 26 Mai 2018 - 11:46

Oui mais la vidéo du Lucky est vraiment professionnelle, produite par le Studio Bagel qui collaborent avec Canal Plus
sinon le fait que ce soit un métier ne fait pas débat il faut se déclarer comme toute entreprise et les revenus
peuvent être mirobolants, dans les 300 000€ à l'année pour les plus connus
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Tournage de JDG à dlp, possible? Empty
MessageSujet: Re: Tournage de JDG à dlp, possible? Tournage de JDG à dlp, possible? Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 2:19

Stev59 a écrit:
il est aussi célèbre que mon vomi en lendemain de soirée.

Stev59 a écrit:
Cela a l'air d'être moins putaclic que je le pensais (comme d'autres que je ne citerai pas). Donc MEA CULPA  Wink

Pour ceux qui veulent, venez en message privé, je vous enverrai mon vomi en photo, ça mérite quelques "like" tout de même

Stev59 a écrit:
car j'ai reconnu par mon MEA CULPA qu'il pouvait être plus qu'un vomi de lendemain de soirée (expression malheureuse j'avoue).

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournage de JDG à dlp, possible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournage !
» Captain America : Le Soldat de l'Hiver [Marvel - 2014]
» Monsieur Indestructible en tournage !
» Tournage à Disneyland : Conseils ?
» Tournage mercredi (20/02/08) à dlrp?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-