AccueilLegoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] VideLegoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 13:32

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce parc au Royaume-Uni. Est-ce que quelqu'un y est déjà allé et a un avis dessus ?

Après avoir visité le Legoland de Dubai, je pense à en visiter un autre plus tard, en y emmenant mes filles cette fois-ci, et celui-ci est le plus proche...

L'idée serait aussi de loger dans un hôtel Lego si possible. Bon...ils semblent assez chers quand même, mais les prestations ont l'air vraiment bonnes pour les enfants (je pense notamment au Castle ou au Windsor).

Est-ce que c'est un bon resort (pour des enfants) ? Accessible facilement quand on arrive de France en train ou en bateau ? Ou il vaut mieux regarder ailleurs ?

Merci par avance pour vos réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Sam 4 Mai 2019 - 11:35

Bonjour, le sujet n'enflamme pas les foules ici mais je viens de réserver un séjour là-bas pour les vacances de la toussaint. J'ai réservé au Legoland resort hotel chambre pirate pour 2 nuits et 2 jours de parc.
Je pense prendre un q-bot express: cela permet de faire la queue virtuellement avec pour l'express le temps d'attente divisé par 2 (et pour l'ultimate accès direct mais le tarif fait vraiment mal).

Pour l'accès de Heathrow c'est train + bus mais ça n'a pas l'air affreux comme trajet.

Je ferais un retour après mon séjour Smile


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Sam 4 Mai 2019 - 12:18

Super ! Tu as réservé longtemps en avance dis donc ! Je ne connaissais pas le Q-bot express mais ça peut être intéressant en effet. Bon...je vais patienter sagement pour ton retour Wink

En attendant, si d'autres ont des avis n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Sam 4 Mai 2019 - 18:04

Merci d'avoir remonté le sujet, j'ignorai l'existence d'un par Lego en Angleterre.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Sam 4 Mai 2019 - 18:25

Beldelen a écrit:
Super ! Tu as réservé longtemps en avance dis donc !

Effectivement, mais je dois offrir ce séjour à mon n°2 qui va avoir 10 ans dans 2 semaines pour son anniversaire Wink Il est fan ultime de lego, il veut même en faire son métier pour le moment (concepteur de modèles, et vu le niveau de ses constructions inventées, il y a moyen Razz ).
J'ai aussi pris le séjour maintenant car je voulais absolument une chambre pirate et ce sera aussi les vacances en Angleterre (et j'ai pris mes billets d'avion ainsi qu'un hôtel dans Londres pour aussi aller faire un peu de tourisme).
Il y a une promo 2ème jour au parc offert pour un séjour d'une nuit achetée.
J'ai pris une assurance (environ 20£) qui permet d'annuler sans frais jusqu'à 3 jours avant. Donc si il y a une promo ou un problème quelconque la perte est minime.

D'après ce que j'ai vu ce n'est pas du tout un parc à sensation mais plus un parc centré vers les enfants. Cela tombe bien n°2 a peur de tout ce qui est à sensation, il a peur de la chute dans POTC et j'ai cru le perdre définitivement dans 7 dwarfs (n°3 aussi d'ailleurs).

Apparemment il y a un ride sous marin assez tentant, un dark-ride ninja-go où il faut faire des mouvements pour combattre les ennemis et un simili buzz l'éclair (et quand même un coaster pour que mon n°1 ne s'ennuie pas trop mais ce n'est pas le blue fire hein  Laughing ).
Les reconstructions lego ont l'air d'être (évidement) au top.
Je ne m'attends pas à ce que ce soit le parc ultime mais pour 2 jours je pense que mon n°2 sera au plafond  Very Happy

Pour info, le buffet eat-all-you-can du resort est à 20£ par adultes et 9£ par enfants.


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 10:02

J'avais bien aimé le ride sous-marin, si c'est le même que celui qu'il y a au Legoland de Dubaï (le seul Legoland que j'ai déjà fait), et il y avait aussi une sorte de Buzz l'Eclair. C'était un parc très sympathique pour les enfants, incroyablement thématisé, avec en effet très peu d'attractions à sensation par contre. Ceci dit, pour les enfants c'est top, et je pense que ça doit beaucoup y ressembler.

Si par hasard tu voulais voir à quoi ça ressemblait d'ailleurs (en ayant bien en tête que ce n'est pas forcément le même, mais je crois que la plupart des Legoland se construisent à peu près pareil), tu peux regarder mon compte rendu de ce parc ici (chapitre 23, en milieu de page) : https://www.disneycentralplaza.com/t60694p25-tr-avril-mai-2018-un-voyage-fou-a-dubai-des-parcs-de-la-nourriture-du-desert-et-un-hotel-de-luxe#3384833

Par contre, pas d'hôtel Legoland là-bas...et c'est aussi ça qui m'intéresse beaucoup au Royaume-Uni, ils ont l'air superbement thématisé !
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3345
Inscription : 01/12/2016

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 10:17

J'y vais samedi prochain tiens ! Je vous ferai un retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 10:24

Super merci !
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 11:10

Merci Parkatm ce serait super et merci Beldelen je vais regarder ça pour me faire une idée Very Happy

La théma des hôtel a l'air très chouette, c'est aussi pour cela que l'on y reste 2 nuits même si les parties "enfant" des chambres ont l'air.... chargées Laughing mais il y a une mini chasse au tresor pour ouvrir un coffre avec un petit jeu lego pour chaque enfant, c'est sympa comme attention. Le petit dej' buffet est aussi inclus

Mais gros point positif c'est qu'il n'y a aucun problème d'être à 2 adultes + 3 enfants dans 1 seule chambre et ça c'est très cool (enfin pour nous famille de 5 Laughing ). Et un enfant est un enfant jusqu'au jour des 16 ans et mine de rien cela fait bien baisser la note


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 14:08

C’est le parc Legoland le plus grand et fournit en attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 17:45

J'ai toujours eu envie d'aller dans un parc Legoland !

Hâte de connaître vos ressentis !

Je ne connais pas ce système d'attente virtuelle, c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3345
Inscription : 01/12/2016

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Sam 11 Mai 2019 - 22:21

Hello ! Comme promis, je vous fait un trip report de ma visite d'aujourd'hui à Legoland Windsor.

Pour s'y rendre :

Nous sommes allés à Legoland depuis Londres en train. Nous avions réservé notre billet en ligne à l'avance et avons pris le train de 8h52 à Londres Paddington (plutôt facile à trouver). Le train était direct jusqu'à Slough où il fallait faire un changement sur le même quai pour un autre train qui est ensuite direct pour Windsor. Le tout nous a fait arriver vers 9h30 à la gare de Windsor d'où il faut normalement prendre une navette ou un bus pour rejoindre le parc que nous n'avons finalement jamais trouvé ^^ (la navette, pas le parc !) Je m'étais un peu renseigné avant et déjà, sur le net, on ne trouve pas grand chose sur cette navette. On a fini par prendre un Uber pour 8 £, ce qui reste assez raisonnable. Pour un départ à 8h10, nous étions dans le parc avant 10h (horaire d'ouverture). Donc environ 1H40 de transport pour nous, qui  ne nous ont pas paru spécialement long. Je conseiller vraiment cette horaire pour les gens qui veulent arriver pour l'ouverture.
Pour le retour, nous n'avons pas pris le train que nous avions réservé (le billet permet de changer de train si vous revenez plus tôt) et nous sommes tombés sur un non direct entre Slough et Londres. Et là, c'est trèèèèès long... Mais c'est toujours plus long de rentrer chez soi, hein Smile
Et pareil, dans l'autre sens, nous avons opté pour le Uber car la navette demandait de poireauter 20 bonnes minutes.

La nourriture dans le parc :
Nous avons mangé au buffet Pizza & Pasta de Heartlake City et c'était franchement pas très bon pour un prix assez élevé : 15£ par adulte. Mais pour être honnête, je connais très peu de parcs en fait, où la bouffe est bonne. J'ai un bon souvenir en mémoire de Phantasialand et de noodles dans le quartier asiatique, mais sinon, c'est du même niveau que ce qu'on vous sert à Disneyland, si ce n'est pire. Le restaurant était bruyant, pas du tout thématisé, et présentait très peu de choix.
A noter que le parc offre des zones de pique-nique et que beaucoup de gens mangeaient leurs propres sandwiches.

Le Parc (avis général) :

Passons aux choses sérieuses ! Le Parc ! Alors, il faut savoir que nous étions un couple d'adultes sans enfants, donc je vais parler de notre expérience à nous puis je ferai un ptit laïus après pour Monox et Beldelen qui y allez avec des enfants, car l'expérience sera probablement très différente pour vous Smile

La raison pour laquelle je voulais découvrir ce parc : par curiosité car il s'agit quand même du 10e parc le plus visité en Europe devant le Parc Astérix et devant Phantasialand avec plus de 2 millions de visiteurs en 2017. Et puis j'ai toujours aimé les legos étant enfant, on en parle récemment sur DCP car Legoland a le ride Ninjago dont le ride system pourrait être similaire à ce qu'on aura à WDS avec Spiderman et enfin, ma copine quitte Londres, c'était une des dernières opportunités pour le faire.

Donc autant annoncer la couleur, côté rides, c'était la douche froide. Je m'y attendais un peu mais j'avoue que je m'attendais à un parc dont la cible principale serait les familles (et je savais qu'on était un peu en dehors de la cible) mais en fait, la cible principale c'est même plutôt les enfants et si vous n'en avez pas, vous allez clairement vous ennuyer ferme !

Les rides :

Je passe en revu plutôt les équivalents des "e-tickets" Smile C'est-à-dire les rides d'importance

Lego Ninjago, The Ride
Forcément, on a commencé par ça, l'attraction la plus populaire du parc. Son exploitation par Legoland était absolument désastreuse. Il n'y avait que très peu de monde dans la file et pourtant l'attente a été importante et cela dès l'ouverture du parc. Et pour cause, chaque véhicule peut contenir 4 personnes, mais le staff n'en met que 2 à chaque fois. Pourquoi ? Peut-être qu'à 4, certains se prennent des coups des autres ? Je ne sais pas... Le ride en lui-même était vraiment décevant et j'espère vraiment que Disney va améliorer le ride system car si c'est cela qui nous attend pour Spiderman, ça promet. Pour avoir fait déjà TSM (et aussi Maus au chocolat à Phantasialand), je dirais que les 3 principales différences sont
1/ la confusion : dans un buzz l'éclair like, on a aussi ce problème à savoir c'est à qui la lumière rouge là-bas, c'est la mienne ou celle d'un autre ? On sait pas trop où on est en train de viser, c'est un peu fouillis. Sur TSM et Maus au chocolat, ce que j'aimais, c'est justement que c'est beaucoup plus clair, à qui appartient le projectile. Sur Ninjago, on a beau être comme dans TSM et on a beau avoir des couleurs différentes pour chaque personne, c'est une galère pour comprendre ce qu'il se passe à l'écran et encore, on était que 2 par train au lieu de 4 !
2/ la précision : pareil, dans TSM, la précision est plutôt bonne. Dans Ninjago, j'ai vraiment eu du mal à viser. Le capteur ne sait finalement détecter que quand j'envoie en face mais pas vraiment en biais.
3/ ça fait mal aux mains purée !! Et là franchement, j'avais qu'une hâte, c'était que l'attraction se termine pour reposer mon bras ! Et bah j'espère que ce ne sera pas comme ça avec Spiderman à disney !

Laser Raiders
Il s'agit d'un buzz l'éclair like (dark ride interractif). Bon, on passera sur le fait que Legoland paye des employés pour t'arrêter au milieu de la file, puis t'envoyer dans la pièce suivante rejoindre le reste de la file sans que ça n'ait aucune espèce d'utilité (faudra m'expliquer ça ^^) Ce n'est pas pour un preshow, ce n'est pas non plus pour organiser l'embarquement... Non c'est juste qu'on t'envoie dans la suite de la queue.... Ah peut-être que la Qbot rejoint à cet endroit ?
Grosse déception ici aussi. Le décor est sommaire, se ressemble dans toutes les pièces, la file d'attente se fait dans une tente (alors que tu es rentré dans un tombeau). En fait, toutes les attractions ont l'air au rabais. Sur le quai d'embarquement, on a vu le matériel de ménage trainer derrière la fille du staff qui fait tourner l'attraction. L'immersion est vraiment pauvre. Et d'ailleurs, tous les membres du staff sont habillés pareil quelque soit l'attraction. Pas de storyline, le strict minimum quoi. Seul point positif : les cibles sont plus faciles à atteindre que dans un Buzz l'éclair et c'est moins la confusion que dans Ninjago paradoxalement (ce qui vient sûrement du fait que les véhicules rentrent seuls dans chacune des scènes, il y a max 4 personnes qui visent en même temps et les gens derrière nous étaient pas super doués ^^)

Mia's Riding Adventure
Bon pas vraiment un e-ticket mais on l'a fait car je n'avais jamais fait un Disk'O de ce genre (c'est comme le Disk'Obélix mais sans la bosse Smile ). C'est toujours très sympa comme attraction mais alors qu'est-ce que c'est mal vendu : on est dans un land un peu girly, ça s'appelle Mia's Riding Adventure, toutes les petites filles veulent l'essayer et pensent monter sur des petits poneys genre carrousel ou petits chevaux mais non, c'est une attraction à sensation. Et le disque est bien masqué par la station. Tu vois les deux bouts de rails de chaque côté mais si tu sais pas ce que c'est un Disk'O de Zamperla, tu peux commencer à faire la file et faire demi-tour en chemin en voyant le bousin fonctionner. Et ici encore, le thème est complètement absent. Tu as une vu sur la cour arrière des restaurants où tu peux admirer le staff vider les poubelles.

Atlantis Submarine Voyage
Il s'agit d'un dark-ride type submarine avec une partie immergée sous l'eau où tu parcours des aquariums, en partenariat avec Sea Life. Cette fois, j'ai bien aimé le ride. Je pense qu'il y a du potentiel pour faire un truc plus fou que cela. Je me suis rappelé un peu le ride Nemo Submarine de Disneyland Anaheim et le ride 20000 lieues sous les mers de Tokyo Disney Sea, ce ne sont pas tout à fait les mêmes ride systems, mais le principe est assez similaire, il y a du bon dans chacun mais j'ai l'impression qu'aucun n'offre la possibilité de voir de vrais poissons comme permet de le faire Atlantis Submarine Voyage. Donc, ça c'est plutôt une belle découverte. Mais je rêve de la même chose avec des bassins plus grands, et une vraie cité sous-marine enfouie Smile


Haunted House Monster Party Ride

C'est la nouveauté 2019, une madhouse. Bon les madhouses, je connais puisque c'est ma 8e et malgré que de nombreuses personnes clament que Hex chez Alton Towers est la meilleure de toutes, je resterai toujours fidèle à ma petite Villa Volta de chez Efteling ne serait-ce que pour sa bande-son Smile
Ici, le design est beaucoup plus minimaliste mais ma foi, ça fonctionne quand même plutôt bien. La musique est entraînante, j'ai ressenti les effets (là où dans certaines, j'ai tendance à ne plus rien ressentir), je dirais que c'est plutôt un bon ajout pour ce parc.
Seul regret, c'est que Legoland, dans toutes ses attractions, n'ait jamais l'ambition de faire vivre une expérience immersive de bout en bout. Ce qui est dommage sur ce ride c'est qu'il va un peu plus loin que les autres (même la file d'attente fait un effort bien qu'on soit pas au niveau de phantom manor) mais alors pourquoi ils cherchent même pas à cacher cet immense show building horrible derrière la maison ? Pourquoi ne pas avoir continué un peu plus la façade ? Ou quelques arbres pour cacher ?
Et aussi pourquoi le show building est-il si en hauteur ? (j'imagine que c'est une particularité du terrain car pour aucune autre madhouse que j'ai faite, je n'ai eu à monter à l'étage Smile )

Miniland
Il s'agit de scènes miniatures. Et en fait, j'vais vous dire un truc, c'est ce que j'ai préféré du parc. Là j'ai retrouvé l'esprit Lego. On peut voir quelques pays d'Europe et surtout le Royaume-Uni en lego avec quelques monuments très impressionnants, et c'est franchement très bien fait, très beau et c'est là le véritable coeur / intérêt du parc selon moi. Et pourtant, ça se veut pas être un ride ou quoique ce soit, tu n'attends pas pour le faire. Juste, tu te ballades et tu profites Smile

Lego Star Wars Miniland Model Display
C'est une expo Star Wars Lego. Idem, c'est plutôt bien fait (c'est de la miniature aussi). A Paris, les gens paieraient facile 20€ pour voir une expo ce genre au musée des arts-ludique ou au parc-expo, et là c'est compris dans le prix du billet du parc, donc tant mieux pour les fans de Lego et de Star Wars Smile

Lego Studios 4D
C'est encore une espèce de grosse tente (décidément, les bâtiments chez Legoland, plus sommaire tu meurs), dans lequel on a mis un grand écran et des gradins, quelques flammes sur le devant, des jets d'eau et de la mousse. Ca se résume à ça et c'est franchement pas terrible. On a loupé la séance à 1min et on a attendu 30 minutes pour la suivante et on a vu le film Ninjago et honnêtement, c'était pas très très intéressant. J'avoue avoir été + captivé par l'histoire Lego Star Wars qui passait en toile de fond en attendant le début du show.

Autres attractions notables qu'on a pas faites
Un vieux raft dont la piste n'est même pas enfouie dans le sol, un flume (on les a pas fait car il pleuvait et faisait froid) et un family coaster avec une partie dark-ride qu'on a pas fait car on était "fâchés / contrariés". C'est peut-être dommage pour ce dernier. J'ai vu une vidéo en ligne, j'aurai bien voulu me faire ma propre opinion mais ma copine n'avait pas la patience pour 30 min de queue après ce qui était arrivé : Nous étions allés faire le Jolly Rocker, un bateau pirate. Il y avait 15 minutes d'attente et 0 en Single Rider. Nous avions décidé de la faire en Single Rider acceptant ainsi d'être séparés pour combler les trous.
A l'entrée de l'attraction, l'employé demande combien nous sommes (car il y a aussi la file Qbot qui arrive au même endroit). Ma copine répond 2. Moi je corrige en disant, séparément, nous voulons faire la single rider. Le mec a alors refusé de nous faire entrer dans l'attraction arguant que l'on devait faire la file normale et commence à nous engueuler. Nous lui expliquons que cela ne change rien que l'on se connaît, nous acceptons d'être séparés, même sur des tours différents, faire l'attraction en single quoi !
Et bien non, il nous a viré de l'attraction. Donc, visiblement, à Legoland, la single ride, c'est pas comme à Disney ou même comme dans tous les autres parcs qu'on a pu faire dans notre vie (et ils sont nombreux croyez-moi). Chez Legoland, vous devez surtout pas montrer que vous connaissez la personne derrière vous (et si vous la connaissez vraiment pas, je vous conseille pas de lui parler même pour lui demander l'heure ^^) parce que visiblement, si les gens se connaissent, ça pose problème pour remplir les trous de l'attraction.
Ce petit accrochage a marqué la fin de notre visite à 15h. Mais de toutes façons, il ne nous restait vraiment que The Dragon d'intéressant à faire pour deux adultes comme nous.

L'expérience globale :
Bah plutôt mauvaise. En fait, j'ai convaincu ma copine de m'accompagner là-bas pour toutes les raisons indiquées plus haut. Et plus on avançait dans le parc, plus on se demandait ce qu'on faisait là. Mais il fallait que je vois à quoi ressemble au moins un des parcs Legoland une fois dans ma vie.
Honnêtement, en Europe, il y a beaucoup beaucoup mieux à faire.
Si vous cherchez une offre plutôt familiale, je vous conseillerai en premier lieu Efteling aux pays-bas qui propose des attractions de qualité à un prix similaire pourtant. Alors oui, y'a pas la marque Lego et je pense que c'est principalement ça qui fait vendre car sans la marque, Legoland ressemble beaucoup à un petit parc régional style Festyland, Bagatelle, La Mer de Sable, Parc St Paul et j'en passe. Mais il arrive à se hisser avant le Parc Asterix, c'est assez incroyable en fait par rapport à son offre. Et je pense que tout vient de 2 choses : la marque Lego et l'expérience qu'il propose aux tous petits (ce qui me permettra d'assurer la transition vers la dernière partie). J'ajoute juste que si vous cherchez plutôt des sensations, je vous conseille Phantasialand (qui propose des expériences plus immersives avec des montagnes russes à sensation) et sinon pourquoi pas Europa Park (experience immersive moins importante mais très grand choix d'attractions et large cible) et Port Aventura (cible plus sensation tout de même).

Pour Monox et Beldelen :
Si j'avais été un enfant, j'aurais honnêtement adoré ma visite car il y a des choses qu'on peut faire chez Legoland que je rêvais de faire quand j'étais gamin. Je pense en particulier à la Fire Academy, où tu incarnes à pompier qui doit éteindre un feu (ça a l'air très fun pour les enfants) et à Lego City Driving School où les enfants peuvent conduire leur propre automobile en suivant de vrai petites routes, avec des panneaux de circulation pour faire comme les adultes. 45 minutes d'attente pour chacun quand même ! Smile Duplo Valley a l'air aussi très sympa et sinon il y a beaucoup d'autres activités pour les enfants (et bien sûr on peut jouer aux legos à Lego Reef), on peut comprendre qu'eux s'y amusent bien. Attention, tout est en langue anglaise, il ne faut pas que cela les arrête !
Pour l'hôtel, je n'ai vu que l'extérieur et je vais être honnête avec vous, la façade d'entrée donne un rendu effectivement très sympa. Et puis après, j'ai observé le reste du bâtiment et franchement, ça me laisse la même impression que pour le reste du parc. J'ai l'impression d'un bâtiment un peu cheap sur lequel on aurait collé un peu de déco pour faire croire que c'est un truc de ouf. Mais je ne peux pas juger des chambres évidemment et aux photos, elles ont l'air plutôt pas mal.

Pour Beldelen, je dirais, vu que tu as vu Dubai Legoland et que tu l'as apprécié, il n'y a pas vraiment de raison pour laquelle tu n'aimerais pas Legoland Windsor. Je ne connais pas Legoland Dubaï mais le parc a ouvert en 2016 donc je dirais, un peu comme tous les parcs reproduits (pour avoir fait 5 des 6 royaumes enchantés Disney dans le monde) que c'est un peu toujours la même chose : les parcs anciens ont toujours plus d'attractions mais ça se voit que ça a vieilli et les parcs nouveaux sont toujours plus beaux (les concepteurs apprennent de leurs erreurs) mais souvent plus petits en nombre d'attractions.
Legoland Windsor ne semble pas échapper à la règle. Au vu de ce que je vois sur le net pour Legoland Dubaï, je pense que tu retrouves pas mal d'attractions à Dubaï qui sont des classiques du parc mais que tout devait être neuf (et donc l'effet finitions mal faîtes un peu partout et parc un peu cheap est peut-être moins important) alors que là tu auras le droit à un parc qui a vieilli (certaines attractions font vraiment cheap) mais tu en auras + et peut-être quelques belles surprises pour tes enfants.
Je ne sais pas toutefois si tu vis à Londres, ou en France ou que tu as de la famille là-bas ou est-ce que le voyage va être difficile à organiser ou quoi mais je te conseillerai franchement de visiter des parcs comme Efteling ou Europa Park avant de mettre les pieds à Legoland Windsor si tu as déjà fait un Legoland dans le monde de toutes façons.

Quant à Monox, je voudrai bien te conseiller la même chose mais vu que ton "2e" est un passionné de lego, alors ça vaut peut-être bien le coup effectivement de lui offrir Legoland Smile Et puis le voyage est déjà réservé de toutes façons Smile Peut-être que le premier de vous deux qui ira pourra faire son propre trip report, un peu plus orienté enfants, cela permettra sans doute d'apporter d'autres éléments.


J'espère avoir pu vous donner un peu de visibilité.

Edit : Je n'ai pas parlé du système Qbot car nous ne l'avons pas pris. Nous y sommes donc allés un samedi de mai, temps plutôt pluvieux avec quelques éclaircies. Maximum de temps attendu : 30 minutes. Les temps d'attente étaient assez raisonnables et ne justifiaient pas l'achat du Qbot qui est quand même assez cher. Mais à priori, il s'agirait d'un système qui permet de sélectionner une attraction pour laquelle attendre et le système (un espèce de petit tamagochi ^^) te renvoie l'heure à laquelle venir (comme un fast pass mais sur des délais plus courts). Je pense que contrairement aux fast pass, le système qbot ne réserve pas une certaine capacité de l'attraction par heure à distribuer en fast pass mais fonctionne plutôt comme si tu t'engageais dans la queue au moment où tu le demandes et donc te fait revenir dans le temps que tu aurais mis si tu avais vraiment fait la queue. Je ne sais pas si les personnes faisant la queue virtuellement sont correctement comptées dans le temps d'attente annoncé de l'attraction (mais ils devraient) mais on a souvent remarqué que les temps d'attente des attractions étaient très mal estimés (40 min indiqué à Laser Raiders et 20 min faits, 5 min à Ninjago indiqués contre 25 minutes faits).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Sam 11 Mai 2019 - 23:58

On comptait passer cet été à Legoland comme on va en Angleterre, mais j'avoue que tu m'as refroidi. J'ai été du coup jeter un oeil sur tripadvisor et le parc se fait flinguer : files interminables, pannes, décors mal entretenus, vétusté, personnel peu aimable...
https://fr.tripadvisor.be/Attraction_Review-g186419-d207144-Reviews-LEGOLAND_Windsor_Resort-Windsor_Windsor_and_Maidenhead_Berkshire_England.html
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3345
Inscription : 01/12/2016

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Dim 12 Mai 2019 - 1:43

En lisant les mauvaises critiques sur trip advisor, je ne les trouve pas injustifiées en plus ! (à part les pannes et temps d'attente, c'était plutôt raisonnable de ce côté pour mon expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Dim 12 Mai 2019 - 12:33

Merci beaucoup de ce retour, c'est super sympa de l'avoir fait Very Happy . Effectivement, ce parc est vraiment ciblé enfants plutôt jeunes. Je ne m'attends pas à une immersion de ouf comme Disney ou Universal sait le faire mais plus passer un moment convivial en famille avec un peu de nouveauté car DLP on commence vraiment à le connaitre par cœur même si on y va toujours avec plaisir! Very Happy Il s'agit de quelque chose de différent où nos attentes sont plus basses de toute façon.

Nous sommes bon public et j'avoue que je ne me focalise jamais sur les imperfections des parcs côté ou les incivilités alors Laughing mais je vous ferais volontiers un retour. Et effectivement en tant qu'adulte non accompagnée je ne pense pas que j'y serais allée mettre un pied.

Mais je vous dirais comment des enfants de 7 et 10 ans ont vécu l'histoire (car les retours des parc legoland de Floride fait avec des enfants sont plutôt bons)


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 23:16

J'ai eu l'occasion de visiter me parc la semaine dernière (la canicule venait de finir, mais il faisait chaud quand même)
J'avoue que j'avais hésité à m'y rendre lors de mon périple en Angleterre. J'avais déjà vu le Legoland de Californie, mais à l'époque ma fille avait 7 ans et était dans le coeur de cible. Là, elle est ado et la moitié des rides ne la concernent plus. Et c'est vrai que les avis mitigés (ici, sur ce forum, comme sur TripAdvisor) m'avaient un peu refroidi. Mais comme on était déjà sur place pour visiter le château de Windsor et qu'on avait une promo sur le site web (32 livres l'entrée au lieu de 52 à la caisse), on s'est dit que ce serait bête de ne pas y faire un saut.

Résultat ? On a passé l'après-midi (5 h au total, de 13 h à 18 h) et franchement, ce n'était pas de trop ! On a d'abord été surpris par la taille du parc, assez grand, avec beaucoup de sentiers dans tous les sens, le tout construit sur une colline (autant dire qu'on doit grimper pour ressortir). A l'arrivée, en 5 heures, on a juste fait 5 attractions. Il faut dire qu'il y avait de la file et que les attractions ont de faibles capacités.
Le verdict ? On a plutôt été agréablement surpris.
Alors certes, le parc est truffé de défauts : beaucoup de flat rides juste thématisés Lego, des temps d'embarquement/débarquement interminables (donc, pas mal de files), des coins vieillots et mal entretenus, des horaires d'ouverture indignes d'un parc qui reçoit plus de 2 millions de visiteurs par an (fermeture à 18 h tout l'été !) et enfin pas mal de pannes (Ninjago - l'intérêt principal de ma visite - a été fermé presque toute l'après-midi et quand on a voulu faire le coaster Dragon à 17 h, il était en panne et n'a jamais rouvert. Pour peu, on se serait cru à DLP Razz )
Malgré tout ça, je n'ai pas regretté la visité. Tout d'abord parce que Legoland vaut d'abord la peine d'être visité pour le parc lui-même. C'est à dire la "legolisation" de tous les décors et de ce point de vue, c'est une réussite. On a plein de détails qui surprennent (par exemple, une maman canard et ses canetons recréés en lego au bord de l'étang). On a passé une bonne quarantaine de minutes rien que pour visiter à pied le Mini-land, représentant des monuments du monde entier en Lego. Ça justifie en soi la visite du parc.
Pour les attractions, je l'ai dit, beaucoup de flat rides classiques à faible capacité et avec de longues files (souvent une heure pour un bête" manège) et qu'on a zappés. On aurait aimé faire le Dragon (la montagne russe du parc), mais elle était donc en panne...
Qu'avons-nous fait alors ?
On a vu un show "Lego Friends o te rescue" assez minimaliste et pour les tout petits.
Et en attractions
- Atlantis. Un voyage en sous-marin, assez bien fait, on est réellement sous l'eau entouré de (vrais) requins, de raies, de poissons en tout genre (et de décors Lego). C'est pas mal du tout, mais assez court et il faut presque se casser le dos et se plier en deux pour voir à travers les hublots. Mais ça vaut d'être fait...
- La promenade en bateau à travers les contes de fées en Lego. Un peu kitsch, mais plaisant et avec zéro file (ouf)
- Monster House Party. Une maison tournante thématisée Lego. Rien de neuf (on a ça en Belgique depuis 20 ans), mais la théma est réussie. C'est amusant à faire et il y a là une bonne capacité (à peine 20 minutes de file alors que c'est la nouveauté 2019 !)

Laser raider. Dark Ride interactif sur le thème de l’Egypte. En gros, pour ceux qui connaissent, imaginez La malédiction de Toutankhamon à Walibi Belgique, mais thématisé avec des personnages Lego. Sauf que niveau qualité, on est trèèèèèès loin du dark ride élaboré de Walibi. On a plus l’impression ici d’être dans un train fantôme pour kermesse foraine (j’exagère un peu, mais à peine). C’est relativement court et les lasers sont tellement imprécis qu’on a vraiment du mal à toucher les cibles. Un gros plantage du parc. Et je ne parle pas de la capacité (dans les 400 personnes par heure)

Enfin, Ninjago. Pour savoir ce que j’en ai pensé, c’est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t29212p1000-parc-walt-disney-studios-attraction-spider-man-202#3517064  Mais objectivement, en dépit de certains défauts, on a vraiment bien aimé. De loin pour nous la meilleure attraction du parc (et la seule novatrice sur le plan technique).

Sinon, dans les grosses attractions, il y a aussi mes deux rides aquatiques, mais on ne les a pas faits (trop de files, surtout au flume, qui affichait 90 minutes).

Bref, ce parc justifie à la fois toutes les critiques que j'ai pu lire, mais mérite néanmoins de s'y rendre si on passe dans le coin ...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3345
Inscription : 01/12/2016

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Mer 31 Juil 2019 - 16:04

Merci pour ton trip report Smile
C'est surprenant de te trouver si dur avec Disneyland sur pas mal de sujets et ici, de voir que tu as visité un parc dont aucune attraction ne se détache vraiment du lot, où l'exploitation n'est pas particulièrement meilleure qu'à Disney et de voir à quel point tu te montres conciliant avec un ressenti global plutôt positif Smile
Cela dit, malgré tous les défauts que je lui ai trouvé, je te rejoins sur un truc : Miniland vaut à lui seul la visite (un peu chère pour une visite d'un parc miniature, mais c'est très beau). Et à la limite, pour des adultes, qui n'ont presque rien d'autre à faire, il faudrait presque ne le vendre que comme ça et voir les attractions comme un bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Ven 13 Sep 2019 - 20:27

Bonjour, merci pour ce trip report,je sais un peu plus à quoi m'attendre, on y sera 2 nuits et 1 jour et demi sur le parc, à la cool quoi. On y sera dans un peu plus d'un mois avec "2 coeurs de cible" de 7 ans et 10 ans ultrafan de lego, je pense que l'on passera un bon moment en famille, et je compte prendre les Qbot pour profiter en faisant la queue virtuellement Very Happy On verra ce qu'il y aura comme thématisation Halloween


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Dim 27 Oct 2019 - 21:16

Bonjour,

Nous revenons (entre autre) de Legoland et nous avons adoré! Bon, contrairement aux messages précédents, nous y étions avec des enfants et nous avons logé sur place donc ça change la donne. On n'attend bien évidemment pas les ambiances de Disney mais franchement, ce parc s'en sort vraiment pas mal quand on est en mode "famille".

Un énorme point positif, c'est le côté famille justement. Il y a des espaces de jeu dans les files d'attente! Les parents font la file, les enfants ont un espace à côté pour courir, grimper, jouer au lego.... et c'est juste Gé-nial ce concept! A l'hôtel il y a des lego à dispositions et un concours de la meilleure construction est organisé tous les soirs (et l'âge de l'enfant compte car ce n'est pas forcément le truc le plus beau qui gagne Very Happy )

Ensuite, le personnel est clairement moins organisé pour les embarquements (on a pas le côté hyper pro de Disney) mais ils sont tous absolument adorables et ultra serviables. Et hyper confiants, un truc de dingue. En logeant aux hôtel, on entre par une autre entrée au fond du parc, en fait les hôtel sont "dans" le parc. On avait réservé 2 nuits et 2 jours de parc. On a fait le check-in le J1 et on est resté à l'hôtel pour profiter et aller aux parcs les J2 et J3. Sur mes tickets 2J, c'était seulement marqué la date du J1. Le J2 on arrive devant le "contrôle", en fait une personne qui jette un oeil sur les tickets: pas de tourniquet, pas de scan. Elle me dit (en souriant):
-vous êtes à votre 2eme jour de parc?.
-Heu non (début de panique), hier on est resté à l'hôtel. Ca pose un soucis, on pourra venir demain?
-Vous loge à l'hôtel ce soir?
- Oui
- Ben oui bien sûr alors pas de problème.

Et effectivement le lendemain, juste un oeil comme quoi j'avais des tickets à la main et aucune autre vérification ou scan des tickets ou quoi que ce soit.
La confiance.
Et bien ça change vraiment de la France

Quelques photos pour le moment de l'hôtel

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] London10

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] London11

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] London12



Un truc que l'on a beaucoup aimé c'est le côté assez nature avec de grands arbres et la vue sur le château de Windsor au loin et des détails marrants

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] London13

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] London14

(suite plus tard Smile )


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5302
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Mer 11 Nov 2020 - 11:02

Nouveau land pour le parc au printemps 2021, Lego Mythica: World of Mythical Creatures.



https://attractionsmagazine.com/legoland-windsor-open-epic-new-land-lego-mythica/


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5302
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996] Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 17:12

D'après DIM7303, ce nouveau land est la rethématisation de l'actuel Adventure Land. Vu sur https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50983.0#msg362621

Citation :
Lego s'est tourné sur la licence Mythica et n'a pas souhaité dupliquer une nouvelle fois sa zone Movie World (flying theater Brogent, family freefall tower Zierer et splash battle Mack) [...] L'attraction Squid surfer (jet ski Zierer) restera en place et sera considéré comme le remplaçant du splash battle. Car en effet la zone va se voir ajouter les 2 family freefal tower Zierer ainsi que le flying Theater Brogent qui sera le premier Flying Theater du RU si je ne me trompe pas.


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
 
Legoland Windsor [Royaume-Uni - 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rumeur] Un parc LEGOLAND en France?
» Legoland Benelux [Belgique - Projet abandonné]
» Legoland Allemagne
» Legoland Billund Resort [Danemark - 1968]
» Legoland Beijing Resort [Chine - 20??]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-