AccueilUniversal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 VideUniversal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Sam 26 Aoû 2023 - 22:37

Non clairement, on est loin de l'imagineering de 92 pour moi. Mais pour autant, il me hype dans son genre. Je n'en attends pas la même chose que pour un Disney personnellement.
Même s'il est court, j'attends beaucoup de Donkey Kong car c'est surtout un ride conceptuel qui s'il fonctionne (c'est-à-dire qu'on arrive vraiment à croire qu'on saute de rails cassés en rails cassés) peut donner un précédent pour ce type d'attraction. Si par contre, on voit les voies en-dessous et que c'est raté, alors il y aura encore du boulot pour arriver à faire des coasters où les rails sont vraiment effacés de notre champ de vision (et ça c'est pas nouveau, c'est même un peu ce qui a motivé la création des inverted, sauf que dans les inverted le problème c'est les non premier rang qui voient une grosse partie du ride system.

Ensuite pour Harry Potter, j'attends un niveau d'immersion au moins aussi bon que le chemin de traverse : les cheminées, le ministère de la magie anglais et même l'attraction (je suis pas sûr que ce soit un copier-coller de Spider-Man/Transformers, j'ai cru comprendre le véhicule se déplacerait sur l'axe vertical ce qui n'est pas le cas me semble-t-il des 2 autres cités). Quant au ride Monsters, il devrait en principe utiliser le ride system Forbidden Journey mais sans les écrans... Donc ça peut être intéressant aussi.
Ensuite effectivement, les coasters sont un peu "à poil". Il n'empêche que si ce sont des bons coasters à la Toutatis, ben ça rajoute à la hype quand on aime les sensations.

Après c'est un parc nouveau qui va beaucoup évoluer. Je n'aurai pas particulièrement peur pour son futur car il y a quand même pas mal d'espaces à combler avant qu'on soit à cours. La rumeur sur le gros pad d'extension derrière le duelling porterait sur le seigneur des anneaux.
Pour l'attraction Harry Potter, il s'agissait à priori d'un cours de balai, c'est-à-dire d'un simulateur VR où on peut voler sur son balai. Il aurait été abandonné pour des raisons de coût, ou peut-être est-ce parce que le ride system n'est pas encore bien finiolé ?

Si on ajoute à cela que la zone Nintendo possède aussi des jeux (avec bracelet), que la zone Harry Potter réagit aux baguettes (étendant ainsi le terrain de jeu), que la zone Dragon possède un spectacle qui apparemment est assez sympa (je mets de côté le ride Mario qui a effectivement des retours mitigés), qu'Universal innove aussi dans sa manière de présenter le layout du parc avec des accès aux lands contrôlés par un seul portail qui permet de gérer une ouverture de Celestial Park à tous par exemple sans billet (on ne sait pas encore quelle sera la tarification, mais il est possible qu'Universal veule tenter quelque chose de ce côté). Il ne faut pas oublier le show des fontaines avec ça et les différents effets de feu dans la zone monsters et de fumée dans la zone Dragons qui donneront une bonne cinétique de l'ensemble.

Pour moi, le parc affiche quand même un solide set up pour son ouverture. Ce n'est pas la qualité Disney de 92 mais y'a pas mal d'éléments intéressants qui méritent d'être suivis. Universal essaye des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Sam 26 Aoû 2023 - 23:17

polo85 a écrit:
Même si on a pas tous les détails on connait à peu près les attractions, HP ce sera quasi un clone de Spider-Man/Transformers et Monsters ce sera un clone de Forbidden Journey.
C'est un peu ça qui est décevant. Bien sûr, le ride system ne fait pas tout et le show ride fera sans doute la différence, mais lorsqu'ils ont ouvert Harry Potter and the Forbidden Jouney, c'est quand même le ride system qui en faisait une attraction exceptionnelle. Idem pour Spider-Man (ride system + mélange 3D et vrais décors).

Là, ici, je cherche encore l'innovation technologique qu'apportera ce parc. The next gen DR qui va laisser tout le monde baba.
Je pense qu'ils espéraient faire ça avec Super Mario Kart, mais le résultat est mitigé...

Universal a eu l'habitude de proposer du jamais vu, là je ne vois pas

Bref, hâte quand même de voir ce que ça donnera, en espérant me tromper sur toute la ligne actuellement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Dim 27 Aoû 2023 - 9:06

Mr.Freddy a écrit:
polo85 a écrit:
Même si on a pas tous les détails on connait à peu près les attractions, HP ce sera quasi un clone de Spider-Man/Transformers et Monsters ce sera un clone de Forbidden Journey.
C'est un peu ça qui est décevant. Bien sûr, le ride system ne fait pas tout et le show ride fera sans doute la différence, mais lorsqu'ils ont ouvert Harry Potter and the Forbidden Jouney, c'est quand même le ride system qui en faisait une attraction exceptionnelle. Idem pour Spider-Man (ride system + mélange 3D et vrais décors).

Là, ici, je cherche encore l'innovation technologique qu'apportera ce parc. The next gen DR qui va laisser tout le monde baba.
Je pense qu'ils espéraient faire ça avec Super Mario Kart, mais le résultat est mitigé...

Universal a eu l'habitude de proposer du jamais vu, là je ne vois pas

Bref, hâte quand même de voir ce que ça donnera, en espérant me tromper sur toute la ligne actuellement Laughing

Bah comme je le dis juste avant, à priori, le ride HP ne sera pas le ride system de Spider-Man. Perso, j'ai plutôt entendu parler, dans les vidéos d'Alicia, d'un ride system type ascenseur qui se déplace. Cela m'a l'air nouveau, non ? Peut-être que je me trompe Question
Pour le second (Forbidden Journey), c'est bien le même ride system mais ce qui est innovant serait à priori qu'il n'y aurait que des éléments physiques.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Dim 27 Aoû 2023 - 13:55

Oui enfin Forbidden Journey est quand même grandement composé de décors physiques, il n'y a pas que des écrans Wink Pour le ride HP oui il y aura à priori des déplacements verticaux mais il ne faut pas s'attendre à une amplitude énorme non plus puis si tu vas sur ce terrain Transformers comporte déjà des mouvements verticaux vu que le ride est composé de 2 ascenseurs Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 573206

Pour le coup je suis un peu d'accord avec @Mr.Freddy , sur le papier il manquera le ride qui mettra tout le monde "sur le cul", le line-up est très bon mais bon le visiteur qui a déjà visité les 2 autres parcs il va pas être surpris hormis Mario Kart dont on sait que les retours sont mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Dim 27 Aoû 2023 - 14:44

polo85 a écrit:

Pour le coup je suis un peu d'accord avec  @Mr.Freddy , sur le papier il manquera le ride qui mettra tout le monde "sur le cul".

Si l'effet paraît crédible depuis le train, Donkey Kong peut réaliser cet exploit. Un coaster qui donne la sensation de sauter par dessus les rails ou de ne plus en avoir, c'est pas commun.
Le système change un peu de tous les coasters qu'on voit, visant plus les sensations brutes (et tant mieux pour ceux qui aiment). En tout cas, actuellement, c'est le seul coaster qui m'intrigue pour son concept, qui sort un peu des habitudes. A voir dans l'exécution.

J'ai quelques espoirs aussi parce niveau thématisation, Universal a fait fort avec Nintendo. Sur la forme, même Mario Kart a de vrais décors dans tous les sens. Nintendo a participé à la conception du land et pas sûr qu'ils veulent voir un coaster totalement dessapé. Et à mon avis, Universal a pas envie de décevoir Nintendo en la jouant petit bras vu le potentiel financiers de ces licences que pourraient adapter Universal.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Dim 27 Aoû 2023 - 19:06

Et puis on construit pas tout un nouveau parc pour une attraction révolutionnaire. Ce qui compte dans la proposition d'Universal, c'est est-ce que le line up général est solide. Est-ce un bon mix ?
Sur l'effet waouw, effectivement, on verra si le ride Donkey Kong ou bien le nouveau land Harry Potter (avec son ministère de la magie, car pour moi ça peut être un waouw de la taille de Gringott et du chemin de traverse), remplissent ce rôle.

Mais en tout cas sur le mix ride system on a :
- 4 coasters (dont un duelling, ça peut compter pour 5 en tout).
- 3 gros darkrides/e-tickets indoor
On est déjà à 7 e-tickets, plus que dans nos WDS Laughing
- 2 spectacles (HP et Dragons) + spectacle extérieur de fontaines
- Côté aquatique, c'est un peu léger pour le moment, il n'y a que le Splash Battle (?)
- Niveau Flat, j'en compte 2 ou 3, c'est un peu léger peut-être et encore, s'il y a de quoi s'occuper par ailleurs pour les plus jeunes
- Il y a notamment le petit parcours Yoshi, les activités dans le land Nintendo avec le bracelet et dans le land HP avec les baguettes.
Pour moi c'est pas mal du tout pour un démarrage, en espérant qu'ils ajoutent assez rapidement leur ride aquatique dans le land monster.

Côté licences on a :
- Harry Potter, une licence au moins aussi puissante que SW
- Nintendo, sûrement la plus puissant licence de jeu vidéo
- Dragons, une des meilleures licence de Dreamworks
et Monsters, une licence plus ancienne mais qui a la côte (notamment avec le succès de leurs évenements Halloween) avec des monstres qui sont très ancrés dans la culture populaire.

Perso je vois bien ce parc dans quelques années truster le top 10 des parcs préférés de pas mal de parkfans. Il en a le potentiel en tous cas (même si je pense qu'il ne détrônera pas Island of Adventure).

ico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Dim 27 Aoû 2023 - 19:14

Un bon mixte de licences et types de ride. J'espère le visiter un jour.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 0:28

ico a écrit:
Si l'effet paraît crédible depuis le train, Donkey Kong peut réaliser cet exploit. Un coaster qui donne la sensation de sauter par dessus les rails ou de ne plus en avoir, c'est pas commun.
Le système change un peu de tous les coasters qu'on voit, visant plus les sensations brutes (et tant mieux pour ceux qui aiment). En tout cas, actuellement, c'est le seul coaster qui m'intrigue pour son concept, qui sort un peu des habitudes. A voir dans l'exécution.
Au vu des photos c'est intriguant, mais j'ai pas l'impression que le layout soit si "fou" que ça ni si long, on dirait bien que Universal est resté sur un "truc" très familial. En plus même si le concept est nouveau en simplifiant à mort on reste sur un demi wing-coaster sauf qu'au lieu d'avoir des passagers de chaque coté du rail ils sont tous du même, après niveau thématisations ils ont l'air de faire fort.

Parkatm a écrit:
Et puis on construit pas tout un nouveau parc pour une attraction révolutionnaire. Ce qui compte dans la proposition d'Universal, c'est est-ce que le line up général est solide. Est-ce un bon mix ?
Sur l'effet waouw, effectivement, on verra si le ride Donkey Kong ou bien le nouveau land Harry Potter (avec son ministère de la magie, car pour moi ça peut être un waouw de la taille de Gringott et du chemin de traverse), remplissent ce rôle.

Mais en tout cas sur le mix ride system on a :
- 4 coasters (dont un duelling, ça peut compter pour 5 en tout).
- 3 gros darkrides/e-tickets indoor
On est déjà à 7 e-tickets, plus que dans nos WDS Laughing
Donc pour toi coaster = systématiquement E-ticket Suspect
Le Spinning Monsters, puis Donkey-kong et celui de Dragons seront probablement plus des D-tickets Wink

Le problème c'est que ça rappelle Universal's Islands of Adventure avec des attractions et licences connues, pourtant il fallu attendre l'arrivée de HP avec Forbidden Journey pour que le parc "cartonne".
Après qu'on soit clair, le line-up et les licences sont solides pour un nouveau parc il n'y a pas de soucis là-dessus, je dit juste qu'il manque le ride qui fait qu'on a envie direct de prendre son billet d'avion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 0:55

e/d-ticket pardon
la remarque reste valable pour les WDS (dans ma tête je comptais bien Web adventure par exemple) (ou même crush, je ne sais même pas si c’est un e-ticket ou d-ticket tellement je ne fais pas la distinction entre ces deux catégories).
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 5:06

HerculesHawkins a écrit:
C'est vrai que le ride Donkey Kong a l'air extrêmement court, c'est dommage surtout pour une technologie aussi unique. Moi qui était très enthousiaste plus le temps passe, plus je me demande si ce parc vaudra vraiment le coup? Sera-t-il au niveau de DLP en 92 par exemple? Pour l'instant je ne pense pas. Certaines zones ne sont pas assez poussées, grandes ou immersives je trouve. Mon avis changera surement lorqu'on aura plus d'informations sur le ride Harry Potter et Monsters qui me hypent vraiment. Je me demande aussi qu'elles-sont les possibilités d'extension? Agrandiront-ils les lands existant ou ouvriront-ils de nouveaux mini lands?


Juste LOTR et Zelda rien de bien folichon...
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 9:15

Un land LOTR, mais ce serait le rêve absolu, un parc entier même tellement cet univers est dingue.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 9:40

Pour Zelda, la rumeur le place dans Universal's Islands of Adventure
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 23:59

Effectivement, les rumeurs évoquent Zelda à la place de Poseidon's Fury à I.O.A. et TLOTR sur le terrain voisin du Wizarding World à Epic Universe... TLOTR ce serait énorme, depuis le temps qu'on attend ça!! Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 425715 Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 425715


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 5:18

Ah oui c'est vrai my bad en tout cas c'est à Universal Cool
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 5:24

Fgth a écrit:
Un land LOTR, mais ce serait le rêve absolu, un parc entier même tellement cet univers est dingue.

C'est clair qu'un land c'est pas assez pour un univers aussi exceptionnel mais bon on s'en contentera tongue

Je me suis souvent demandé à quoi ça pourrait ressembler , d'ailleurs le land on choisis quoi ? la comté ? le mordor ? minas tirith ? Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 153419
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 8:28

Je vois bien Minas Thirit pour ma part, avec son côté grandiose, minéral.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 11:18

La comté semble la moins chère à mettre en oeuvre mais je n'y crois pas trop à côté de Dragons vu qu'il y a des similitudes mine de rien avec le land Dragons, vous ne trouvez pas ?
Moi je verrai plutôt Fondcombe (si c'est bien ça la cité des elfes, je ne suis pas un expert LOTR) avec une montagne dans le fond et l'entrée vers la Mine de la Moria où se situerait une attraction qui permettrait de tomber nez à nez sur le Balrog. Ca me fait penser un peu au concept art de Beastly Kingdom pour Disney avec le côté gentils (y'avait une rencontre avec une licorne, ici ce serait le village des elfes) et le côté méchant où y'avait une rencontre avec un dragon dans une espèce de caverne.

-10nez- a écrit:
Fgth a écrit:
Un land LOTR, mais ce serait le rêve absolu, un parc entier même tellement cet univers est dingue.

C'est clair qu'un land c'est pas assez pour un univers aussi exceptionnel mais bon on s'en contentera tongue
Je pense que ce n'est pas trop la trend chez Universal de faire un parc entier sur une licence. Si l'univers LOTR venait à être un succès à Epic Universe, je vois bien Universal faire un land LOTR dans l'un de ses 2 autres parcs avec une autre partie de l'univers (vu qu'ils font pareil avec Harry Potter et sont partis pour faire la même avec Nintendo)

Autre chose qu'on a pas mentionné d'ailleurs sur Nintendo et une des licences les plus fortes qui à mon avis débarquera bien un jour chez Universal : c'est Pokemon. Je vois bien un land comme celui de Nintendo où les bracelets sont remplacés par des pokeballs pour attraper des pokemons partout dans le land.
Et là pour le coup, je me demande même s'ils ne viseraient pas plus grands au Japon (sous l'impulsion de Nintendo et de The Pokemon Company) en faisant tout un parc (comme cela a été fait pour Ghibli), qui soit plus orienté sur des décors pour représenter l'île de Kanto par exemple, où les lands représentent les différents "biômes" de l'ile (le village, les montagnes, la ville fantôme, la mer, etc.) où il serait possible de chasser les pokemons directement dans leurs biômes.
Je rêverai même (mais je dérive), que ce parc fasse un partenariat avec Niantic pour proposer une expérience de jeu Pokemon Go spécifique pour quand on est dans le parc.

J. Thaddeus TOAD et Bad Wolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 19:01

Un parc entier sur TLOTR je n'y crois pas, je serais déjà très heureux avec une zone (ou plusieurs) du niveau de ce qu'à fait Universal avec Harry Potter! Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 425715 Sinon, Pokemon ne m'intéresse absolument pas mais je reconnais que c'est une licence qui ferait un carton dans un parc à thème...


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Mer 30 Aoû 2023 - 12:54

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Un parc entier sur TLOTR je n'y crois pas, je serais déjà très heureux avec une zone (ou plusieurs) du niveau de ce qu'à fait Universal avec Harry Potter! Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 425715
+1 Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Jeu 7 Sep 2023 - 7:38



C'est à jamais

nastico et Mystic-Dreamy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 19 Déc 2023 - 22:41

en rentrant la semaine dernière d'Universal pour rejoindre l'aéroport d'Orlando, je suis passé justement à côté du site d'Epic Universe. J'avoue que je n'imaginais pas à quel point il était loin du reste du resort, davantage en tout cas que ce que je pensais. Bien sûr, à Walt Disney World, les parcs sont aussi tous éloignés les uns des autres, mais on reste sur le territoire du resort.
Ici, on a un Walmart et un shopping center juste en face. Même s'il y aura des navettes de bus, on n'aura pas le sentiment de rester dans le même resort que forment actuellement Universal Studios/Universal's Islands of Adventure/City Walk

J'ai d'ailleurs fait l'expérience de loger pour la première fois dans un hôtel Universal, le dernier moderate en date, Universal Surfside Inn and suites, qui se trouve légèrement en dehors du resort, le long de la fameuse International Drive, avec ses attractions touristiques cheaps et ses boutiques à prix bas. Eh bien, même si l'hôtel était plus que correct (et deux fois moins cher qu'un moderate à Walt Disney World), à aucun moment je n'ai eu l'impression que je séjournais à Universal. j'avais plutôt l'impression d'être dans un hôtel partenaire qui offre une navette de bus (très efficace au demeurant)
Le soir, au resto, par la fenêtre, je pouvais voir les magasins de vêtements soldés et autre CVS. J'étais dans la vraie vie, dans Orlando, pas à Universal.
Là où à Walt Disney World, une fois qu'on y loge, on est baigné dedans, rien ne nous en sort.

Bref, je me demande comment ce troisième parc s'intégrera niveau immersion dans le concept global de resort Universal...

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 19 Déc 2023 - 22:51

Ils sont conscients de cela et c'est pour cela que le parc est conçu en hub. La rumeur, issue des vidéos d'Alicia, dit que la zone du hub pourrait être à accès gratuit en soirée et faire office de City Walk pour combler l'absence d'Universal City Walk considéré comme trop loin. Je trouve cela plutôt malin.

Mais ça ne sera jamais aussi immersif que de dormir dans un hôtel Disney dans le domaine Disney, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 19 Déc 2023 - 23:18

Merci pour ton retour sur ce que je craignais, ce manque d'immersion. Je me souviens, en avril 2022, on se promenait du boardwalk au Disney's Hollywood Studios ou vers EPCOT et je trouvais ça magnifique, apaisant, ces 10-12 mn immergé dans la magie, c'est quelque chose qui ne s'explique pas. C'est aussi ce que j'aime dans notre Resort, et ce quelque soit l'hôtel où on loge (j'en ai fait 3 pour le moment mais j'habite à 45 mn). J'espère qu'Universal trouvera une solution.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 0:05

Par contre le Surfside c'est plus un Value qu'un Moderate dans la catégorisation des hôtels chez Universal (L'aventura et le Sapphire Falls seraient Moderate), d'ailleurs bizarre que personne n'a relevé que des concepts arts et le nom de 2 hôtels d'Epic Universe ont été publiés il n'y a pas longtemps. Donc ce sera Stella Nova Resort et Terra Luna Resort pour les 2 hôtels probablement Value.

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Univer11

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Room-s10

Après c'est clair que niveau immersion ça va être un casse tête mais d'un autre côté Epic Universe aura une gare Brightline juste à côté, donc ce sera un vrai avantage Wink
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 1:27

Je retrouve ce même bonheur d'immersion sur les navires de la Disney Cruise Line avec leur sens du détail et l'atmosphère qui y règne.

Mai bref, ces hôtels sont de catégorie 3 étoiles, tout comme l'Aventura et le Cabana Bay. Ils sont réservables avec une ouverture le 21 janvier 2025 pour le Stella Nova et le 25 février 2025 pour le Terra Luna.

Stella-Nova-et-Terra-Luna-resorts



Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 Screenshot-202208     Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] - Page 7 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
 
Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal Orlando Resort [Floride - 1990] - Le Resort en général
» Universal's Endless Summer Resort [Universal Orlando Resort - 2019]
» Universal's Cabana Bay Beach Resort [Universal Orlando Resort - 2014]
» Universal's Halloween Horror Nights [Universal Orlando Resort - 1991]
» Universal's Aventura Hotel [Universal Orlando Resort - 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Amérique-