Accueiljeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Videjeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DCP LOUNGE CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 13:58

Nous on prenait nos conger en même temps que la nounou, pas trop le choix. Parfois on échelonnais nos congés. Pour couvrir les 3 semaines d’ete On prenait 2 semaines chacun et on avait du coup celle du milieu en commun. Pour Noel mon mari faisait du teletravail pour pouvoir le garder sinon y’a l’option des grands-parents parents quand c,est possible.

Pour l’ecole renseigne toi parce que beaucoup ne prennent pas de toute petite section (c’est le cas dans ma ville) et donc peut-être que tu te casse la tête pour rien si c’est le cas dans l’e ole ou il va aller. Pourquoi ne pas attendre un an de plus pour l’ecole?


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 14:25

Waw 45h par semaine c'est énorme kirari ! Pas trop dur pour vous ne pas avoir plus Hanaé ? (et ça doit vous couter un rein).
Nous ce serait une ass mat pour "juste" le péri scolaire le matin (de 6h à 8h30) et le mercredi jusqu'à 15h, donc au final pas beaucoup d'heures (entre 15 et 20h/semaine hors des vacances scolaires).

Je ne suis pas encore certaine de le mettre à 2 ans et demi mais l'école privée près de chez nous prend les petits à partir de 2 ans. Et, de toutes façons, si ce n'est pas en septembre, ce sera en janvier car la crèche ne prend plus les enfants après 3 ans (stricte, du jour au lendemain fini).
Il y a aussi, entre autre, la question du coût (relativement élevé) de ma crèche d'entreprise, le désir d'alléger les journées de mon petit bout (debout 5h30, 40min de route) surtout que à l'école, Geoffroy pourra aller le rechercher tous les jours à l'école puisqu'il rentre généralement vers 14h30/15h alors qu'avec la crèche il rentre avec moi donc... ça dépend... entre 16h et 17h (rarement 19h).
Ici il n'est pas question de télétravail, sage-femme c'est juste impossible et Monsieur coordonne un bureau de distribution de la Poste donc impossible également.
Mes parents travaillent toujours (et habitent à 140km) ; autant à Noël il y a de l'espoir que ma maman soit en congé, autant je ne peux pas les obliger à prendre 3 semaines en aout alors qu'ils partent en vacances en septembre...
Et ma belle-mère est déjà à bout de nerf quand elle garde son autre petite fille pendant 1 journée (faut dire qu'elle ne fait aucune activité avec donc la petite s'ennuie) donc je me vois mal leur mettre Léo 1 semaine...

Nel quel courage de chacun prendre 3 semaines pour ne profiter que de 1 semaine ensemble ! Mais quand on a pas le choix... enfin ça me minerait quand même de ne pas pouvoir profiter à fond de nos vacances en famille.
Surtout que si la nounou est en congé en aout, pour nous 2, c'est l'enfer pour avoir des congés durant cette période... Officiellement à la Poste il faut avoir un enfant entre 6 et 16 ans pour espérer obtenir quelque chose en juillet/aout et à l'hôpital on avait plus de 6 demandes de congés pour mi-aout et il n'y en a que 3 qui sont accordés.


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 15:01

45h ça parait enorme comme ça, mais ça ne fait "que" 10h par jour (et une demi journée en plus). Et personnellement, je ne suis pas du tout faite pour être mere au foyer. Ca fait déja un bon moment que ça me soule d'etre en tete a tete avec hanaé tous les jours et j'ai très hate de reprendre le boulot, malgré tout l'amour que j'ai pour ma fille (c'est d'ailleurs pour ça que je prends pas de parentale). Ouais je sais, ça fait mère indigne mais j'ai besoin d'avoir ma libertéet ma vie de femme en dehors de ma vie de mère aussi, sinon je pète un plomb.
Et niveau cout, on devrait etre à 300€ par mois une fois le cmg versé (et moins de 150€ si on enlève la paje).
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 15:08

Ah oui je confirme donc que ma crèche est hyper chère. Je paye ce prix là pour 15 jours de présence en crèche par mois (vu que je suis actuellement à temps partiel mais je reprend temps plein en novembre). Ceci dit je te comprend tout à fait kirari. J’ai pris 5 mois de congé maternité et au bout de 4 mois j’avais vraiment hâte de retrouver une vie sociale et professionnelle, de me sentir utile.


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 15:17

Ben après on a le CMG et la paje qui viennent aider. Si on avait pas les aides ça nous couterait 700€ par mois
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 11:32

Pour Lara je payais 300 euros pour 3j semaine...

Hier donc Lara a eu 7ans... puiff ça passe trop vite. On est allé à toverland la journée. C'est un parc d'attraction aux Pays-Bas. Lara a fait sa première montagne russe et elle a kiffé lol. Après j'avais réservé une chambre dans un hôtel avec piscine. Bref chouette anniversaire pour elle. Ce matin on a profité du jacuzzi de la chambre avec les enfants. Dommage que mon mari n'était pas là car il bossait.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 13:30

Joyeux anniversaire à Lara arwen ! Que le temps passe vite, les enfants nous le rappelle bien.

Tu reprends quand le travail kirari ?

Sweetpeps, ma fille est née en avril et a donc 2ans et 4mois, pour moi elle est bcp trop petite pr aller à l'école en septembre et cela attendra septembre 2019, ils passent tellement de temps à l'école ils ont le temps, et vu le rythme avec garderie ou nounou en péri scolaire et école ça fait de sacrées journée je trouve pr des petits bouts.. Réfléchissez bien mais je trouve cela trop petit personnellement.


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 16:45

coucou tous le monde. pas évident les gardes pour les loulous. moi je suis assistante maternelle donc n'hésitez pas à me posez des questions si besoin.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Jeu 9 Aoû 2018 - 18:07

Joyeux anniversaire à Lara arwen ! 7 ans déjà... une grande fille !

Je te comprends liloo ! Mon soucis c'est qu'il aura 3 ans durant l'année scolaire 2019 - 2020. Or la crèche en Belgique ne l'accepte que jusqu'à 3 ans au sens stricte. Donc bah soit je le met à l'école en septembre (ou en janvier ? c'est possible ?) soit je dois trouver une assistante maternelle de mai à septembre et puis école (ce qui fait encore un truc en plus...).

J'aurais probablement 10 000 questions karine mais je ne sais pas par où commencer Laughing


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Sam 11 Aoû 2018 - 17:27

Joyeux anniversaire à Lara !


Voilà ma fille est partie avec mon ex-BM et ses petits cousin/cousine pour 2 semaines. Ca veut dire que je suis tranquille pendant 2 semaines jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 53119 Mère indigne ? Peut-être, mais au moins si je parle à personne de la journée c'est parce qu'il n'y aura personne au lieu d'avoir une ado enfermée dans sa chambre qui ne sort que pour manger. Vacances pour moi aussi (même si je bosse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Sam 11 Aoû 2018 - 20:45

Meril06 quel bonheur les ados jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 53119 .
Pour le moment je suis loin de ces préoccupations, il commence tout juste à marcher (et dire qu'il fait du 4 pattes depuis ses 7 mois, il lui a fallu 15 mois pour marcher). jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 425715

Bon sinon je me suis lancée, j'ai réservé au Village Nature du 12 au 14 novembre en appartement Cocon VIP 4 personnes (même si on ne sera que nous 2 et bébé). J'ai réservé via Hotels.com, 270€, ça revenait bien moins cher que sur le site de Center Parcs. A nous l'Aqualagon, les plaines de jeux et la salle de bain balnéo pour les grands jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 340646 . J'ai lu des très bons avis (parfois de blogueurs, je pense, très orientés) et des plus mauvais mais bon... nous verrons bien !
Et même si nous serons à 2 pas de DLP, le passage n'est pas prévu...


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Dim 12 Aoû 2018 - 10:11

SweetPeps a écrit:
Joyeux anniversaire à Lara arwen ! 7 ans déjà... une grande fille !

Je te comprends liloo ! Mon soucis c'est qu'il aura 3 ans durant l'année scolaire 2019 - 2020. Or la crèche en Belgique ne l'accepte que jusqu'à 3 ans au sens stricte. Donc bah soit je le met à l'école en septembre (ou en janvier ? c'est possible ?) soit je dois trouver une assistante maternelle de mai à septembre et puis école (ce qui fait encore un truc en plus...).

J'aurais probablement 10 000 questions karine mais je ne sais pas par où commencer  Laughing

Il y a des écoles qui font des rentrées en janvier et avril. Mais pas toutes...ce serait trop simple!

Joyeux 7 ans à Lara (en retard Embarassed )

Meril: le silence...quel bonheur! Parfois, je dis aux gosses que je vais partir faire une retraite dans un monastère où le silence est la règle!!!

Cette semaine, on part un peu à la mer (Anglet). Ma maman vient nous garder nos chats (+ la mimi de nos amis!), notre gardienne habituelle étant elle aussi en vacances! Il faut qu'on trouve une pension pour la Floride pour l'été prochain...je ne peux pas non plus être à demander à droite et à gauche qui peut les garder. Et venir les nourrir une fois/jour, sans voir personne, ils ne supporteront pas, surtout Muffin. Bref...je budgète aussi la garde des minets!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Dim 12 Aoû 2018 - 10:57

Merci pour elle.

Hier on la fêté en famille. Je lui avais fait faire un gâteau en glace licorne. Elle a adoré. Il était magnifique.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Dim 12 Aoû 2018 - 14:48

Glace licorne ? Ca fait arc-en-ciel ? Tu pourrais nous mettre une petite photo qu'on le mange des yeux (je suis au régime donc forcément j'ai envie de manger des trucs pas adaptés jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 53119)
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Dim 12 Aoû 2018 - 14:58

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Fb_img11

Ce n'est pas ma photo mais c'est le même!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB jeracontemalife - DCP LOUNGE CLUB - Page 40 Horlog11Dim 12 Aoû 2018 - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
 
DCP LOUNGE CLUB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-