AccueilPré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 VidePré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 21:59

tarf a écrit:
Non les pourboires ne sont pas inclus dans le dining plan. Et encore moins dans les signatures

Il n'y a qu'à CRT et dîner spectacle prépayés que le pourboire est inclus

Tu calcules ton pourboire sur la valeur réelle hors taxe du repas que tu commandes
Donc au plus tu prends des plats chers pour rentabiliser ton upgrade au plus le pourboire sera élevé


D'accord merci beaucoup, j'avais vu ça pour le CRT donc j'ai tout mélangé :/

C'est noté, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 21:12

Allez tiens, je profite d'avoir quelques minutes (enfin d'avoir finit un TR =p) pour poster une petite présentation, parce que je l'avais même pas fait je me rends compte ; et comme ça j'edit le 1er post pour que les nouveaux venus aient au moins une petiote présentation x)


Bonjour ;

Après beaucoup de réflexion nous avons décidé de partir en lune de Miel en Floride en novembre août 2019 (mariage en avril 2019) ; oui la date à changé car j'ai des congés imposés dans mon nouveau travail, au final c'est un mal pour un bien puisqu'avec la nouvelle date de MNSSHP on a peut-être une chance d'en faire une  cheers (Et chéri est tellement content pour ça  Razz )

Moi c'est Adeline, 25 ans, jeune diplômée fan de photographie, d'art créatif et de chevaux ; je suis aussi une férue d'organisation (j'ai des dizaines de carnet chez moi  Rolling Eyes ). Je suis une grande stressée et angoissée, donc je préfère toujours bien tout préparer, après je suis très réaliste et je sais qu'il y aura toujours des petits couacs (un changement d'horaires d'avion ou autres) et je ferais avec, mais j'aime bien quand même tout planifié. Je suis une passionnée de parcs d'attractions depuis ma plus tendre enfance, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller trop à l'étranger (du moins aussi loin) d'où l'angoisse aussi, forcément un tout premier voyage aussi loin c'est à la fois terrifiant et à la fois très excitant =D

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 P1150010
Ma petite Bili d'amour  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 425715  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 425715

Mon futur conjoint se nomme Yoann, il a 28 ans et c'est un grand enfant dans sa tête, c'est pour ça que je l'aime ^^ Il est passionné de Disney depuis tout petit, connait bien le parc DLP et à toujours rêvé d'aller à WDW ou à Disneyland Resort ; donc forcément il est plus que dingue de ce voyage ! Il aime beaucoup les rides à sensations fortes, les parcs en général et les jeux vidéos ; il adore aussi dessiner et se balader  Smile


Notre histoire à commencer il y a un peu plus de 7 ans, il m'avait toujours dit qu'il ferait sa demande en mariage une fois mes études terminées, j'ai finis en décembre 2018 et fin janvier 2019 Kaa et Zazu (ainsi que ma future témoin) ont été témoin de sa demande à DLP, c'était magique, merveilleux, et non ce n'était pas devant le château mais devant un lieu qu'on aime beaucoup et où on passe régulièrement faire une photo ^^

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 27583710
Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 P1140910

A la base on voulait faire notre lune de miel juste derrière le mariage (initialement prévu en juin 2019), on a décalé le mariage en avril et laissé notre lune de miel en juin : on voulait faire 1 semaine à Paris avec 2 jours à Asterix, 1 journée dans Paris et 4 jours à Disneyland Paris en Club sûrement au Newport. Coût de la semaine de vacances = Environ 3000€ si je ne me trompe pas. Ma maman était effarée du prix pour 1 seule semaine à disney, et m'a présenté des prospectus pour 15 jours aux maldives ou ailleurs pour le même prix.
D'accord donc on pars à l'étranger ?
J'en parle à Yoann.
Devinez.
Bah oui, il pense direct à un parc. Après tout quand on s'est connu on s'est rapproché en parlant parc. Mon 1er anniversaire avec lui il m'a offert disney, demande à disneyland Paris, mariage thème disney, il fallait forcément qu'on clôture sur du Disney.

Après y avoir beaucoup réfléchis entre les différents parc, Walt Disney World à remporté cette bataille  Razz  Il est donc temps de tout organiser !


Merci à ceux qui m'ont déjà répondu et permis de faire mon premier 'planning'  Razz

1> Le voyage

Départ de Dijon le 10 août 2019 en train en fin de journée > Hôtel proche de l'aéroport
Départ le 11 août 2019  Very Happy
Arrivé le dimanche 11 août 2019 au soir à Universal ; journée du 12 et du 13 août à Universal.
Départ pour WDW le mardi 13 août au soir, on y reste jusqu'au vendredi 23 août.
Départ pour la France le vendredi 23 août (soir si possible), arrivé le samedi 24 août > Train le soir ? (on risque d'avoir beaucoup d'attente entre avion et train, mais obligatoire si on veut prévoir un potentiel décallage d'horaires de l'avion ...)  Sad


2> Walt Disney World

Hôtel :
Pour le moment on hésite encore, on se décidera sûrement au moment de la réservation dans quelques jours quand l'offre promo ouvrira
1 - Coronado Springs, gros coup de coeur de chéri, et j'avoue que j'aime le coin Cabanas et le coin Ranchos  Razz
2 - Art of Animation SI offre Breakfast free
3 - Port Orleans Riverside, disons que gros coup de coeur pour l'hôtel pour moi mais on aime pas les chambres  Rolling Eyes Sauf la Royal Room  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 425715


Restaurants :
N'hésitez pas à nous faire des suggestions, on prévoit 3-4 TS sur le séjour =) (Si ce n'est pas plus si on upgrade en DDP) ; pour le moment on a noté ceux qui nous tentait selon les TR mais ce n'est pas définitif  Laughing

- 1900 Park Fare en Dinner
- Ohana en Breakfast
- CTR ? (Si DDP sûrement)
- Garden Grill  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 425715 en Breakfast
- Be Our Guest (Breakfast ou Dinner)
- Coral Reef
- Trattoria al forno en Breakfast


Les activités annexes :

* Wild Africa Trek > MATIN
* La balade en calèche > Au Port Orlean Riverside SI on prend le Coronado en hôtel, car j'ai eu un coup de coeur sur les extérieurs ^^ Sinon ce sera en même temps que la visite du ranch
* visite du Tri-Circle-D Ranch à Disney's Fort Wilderness Resort
* MNSSHP si il y a une date le 16 août 2019  Razz
* Au moins 1 Parc aquatique pour chéri
? Minigolf > Je pense que comme c'est avec les billets, on verra directement sur place si on a envie


3> Universal

Hôtel : Royal Pacific Resort pour les express pass
Billets : 2 jours 2 parcs (on ne veut pas faire le parc aquatique) en park-to-park (sauf si offre plus intéressante de 14 jours 3 parcs)
Réservation de la navette pour faire Aéroport > Universal


4> L'organisation


Entre Universal et WDW on a prévu le taxi, ce n'est pas la solution la plus économique mais c'est la plus pratique selon nous ; en récupérant nos bagages à l'hôtel on demande un taxi. Sinon s'il y a le WIFI dans l'hôtel pourquoi pas Uber via l'application, mais ça reste à voir ça, pour le moment je prévois le budget pour le taxi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 40
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Mar 10 Avr 2018 - 10:33

Je ne sais pas à quel prix est le taxi mais pour notre part, on a pris le Uber entre l'aéroport et Universal, puis entre Universal et WDW.

On a été obligés de prendre un van parce qu'on était 4 + bagages.
Donc c'était plus cher qu'une voiture standard que vous pourriez prendre pour deux.

Nous avons payé : 43$ pour faire MCO -> Hard Rock Hotel et 26,90$ pour faire Hard Rock Hotel -> POFQ.  Wink

Et bien sûr il y a le WIFI à l'hôtel Wink
Par ailleurs nous avions Free et nous avions du coup de la data aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Mar 10 Avr 2018 - 10:59

Pour référence également, avec Uber XL (on voyage pas léger donc on avait 2 énormes valises + 2 valises cabine donc on a préféré assurer le coup) on a payé 23$ pour le trajet CBR -> CBBR et ensuite 29$ pour CBBR -> MCO.
Comme dit Biboox une voiture normale c’est moins cher. Il y a du wifi a l’aeroport donc a priori pas de problème pour commander et idem à l’hotel.
Je crois que Lyft est un peu moins cher, à vérifier. Si tu t’es jamais servie de ces applis tu peux trouver facilement des codes facilement pour avoir y’a 1ere course gratuite ou des reducs de 10$ donc ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
fredmccoino



Messages : 132
Inscription : 03/10/2016

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Mar 10 Avr 2018 - 11:20

Je suis beaucoup ton pré tr car on va faire presque la même chose que vous mais un mois plus tard Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Mar 10 Avr 2018 - 16:17

Biboox a écrit:
Je ne sais pas à quel prix est le taxi mais pour notre part, on a pris le Uber entre l'aéroport et Universal, puis entre Universal et WDW.

On a été obligés de prendre un van parce qu'on était 4 + bagages.
Donc c'était plus cher qu'une voiture standard que vous pourriez prendre pour deux.

Nous avons payé : 43$ pour faire MCO -> Hard Rock Hotel et 26,90$ pour faire Hard Rock Hotel -> POFQ.  Wink

Et bien sûr il y a le WIFI à l'hôtel Wink
Par ailleurs nous avions Free et nous avions du coup de la data aux US.


Alors de ce que j'ai noté d'autres Pré TR et TR on est à environ 40$ tips compris pour Aller/Retour ; si c'est bien ça ça nous ferait une vingtaine de dollars pour Universal > Coronado Springs. Ou une 40ène de dollars si j'ai mal compris et que c'est 40$ aller et 40$ retour ^^ Dans tous les cas c'est le budget que j'ai prévu pour le taxi ^^
Mais Uber a l'air un bon plan en effet =D

Pour MCO > Universal RPR je pense réserver la navette d'Universal, j'ai vu que c'était possible. A voir après si je peux ne donner les horaires que très tard vu que les horaires d'avions changent tous le temps  Laughing

Super merci pour la précision, c'est top d'avoir le wifi on pourra dire à tous le monde qu'on est bien arrivé  Razz
On est chez Orange nous, et j'avoue que s'il y a la Wifi je ne vais pas m'embêter avec mon mini forfait bloqué à chercher quelque chose d'autres ^^


Lavinia a écrit:
Pour référence également, avec Uber XL (on voyage pas léger donc on avait 2 énormes valises + 2 valises cabine donc on a préféré assurer le coup)  on a payé 23$ pour le trajet CBR -> CBBR et ensuite 29$ pour CBBR -> MCO.
Comme dit Biboox une voiture normale c’est moins cher. Il y a du wifi a l’aeroport donc a priori pas de problème pour commander et idem à l’hotel.
Je crois que Lyft est un peu moins cher, à vérifier. Si tu t’es jamais servie de ces applis tu peux trouver facilement des codes facilement pour avoir y’a 1ere course gratuite  ou des reducs de 10$ donc ça peut valoir le coup.

Non je ne m'en suis jamais servie, pour ça que j'avais qu'Uber on avait pensé aux codes des Youtubeurs  Laughing
Je me renseignerais pour Uber aussi alors, au pire je prévois assez pour un taxi et on s'en moque, au mieux on économisera sur place et ça sera un plus pour autres choses  Razz
Merci en tout cas  I love you


fredmccoino a écrit:
Je suis beaucoup ton pré tr car on va faire presque la même chose que vous mais un mois plus tard Smile .

Super Very Happy
Je viens de voir ton Pré-TR et de le lire, le POR en Royal Guest Room j'adore Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 425715
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Mar 10 Avr 2018 - 16:43

Tu peux même faire un trajet avec Uber et un trajet avec Lyft si tu trouves un code pour chacune lol
Pour le taxi il me semblait que c'était autour de 45-50$ le trajet entre Universal et WDW, pas l'aller-retour, et que c'est pour ça qu'Uber est beaucoup plus avantageux. M'enfin à vérifier comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Mar 10 Avr 2018 - 16:55

ça serait le bon plan xD
Après si on peut gérer la navette d'Universal facilement après notre arrivée (ça doit être prévu pour ^^) on aura besoin que d'un seul voyage en taxi/Uber/Lyft donc je verrais selon la plus simple ou celle où je trouverais un code promo avant de partir ^^

D'accord merci de la précision, donc c'est ça au moins une 40$ pour un trajet ; c'est ce que j'avais noté sur mon budget x)

Mais oui Uber on le sait que ça sera bien plus avantageux, disons que c'était plus un soucis de "On a pas envie de s'embêter, le taxi on arrive au RPR après notre journée de parc Universal, on prend les valises, on passe par l’accueil et on demande un taxi x)"


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 40
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Mar 10 Avr 2018 - 19:34

Le truc c'est que je vois pas bien la différence avec :

" on arrive au RPR après notre journée de parc Universal, on prend les valises, on prend notre smartphone et on commande un uber".

Après bien évidemment, chacun fait comme il veut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Mar 10 Avr 2018 - 20:01

C'est pas faux, si on a regardé l'appli avant ça ira tout aussi vite =)
(En fait à la base je ne savais pas si j'aurais un accès rapide et facile au Wifi dans le hall du RPR, d'où la solution taxi la plus simple ; maintenant avec le wifi ça change la donne ^^)

Je la téléchargerais en temps voulu pour mieux regardé, et trouver un code ^^

Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Jeu 12 Avr 2018 - 13:04

En patientant pour l'ouverture des offres on a finit par vraiment se pencher sur les restaurants ;
Et clairement vu le nombre qui nous tente (pour vous donner une idée on a 5 gros coups de coeur + 2 qui nous tente vraiment + le CTR qui me fait rêver ^^), on pense partir sur une Upgrade QSDP en DDP (Sinon on se limitera aux 5 coups de coeur); ce qui nous ferait :
- Soit 8 restaurants à table et 1 signature
- Soit 6 restaurants à table et 2 signatures

Cela pourrait aussi nous permettre de profiter des pack avec les spectacles ; puisque si j'ai bien compris sur d'autres Pré-TR, quand on a l'offre DP le pack est compris dans le TS ; alors que si on paye de notre poche on le paye en supplément ?



Et je me suis un peu penché sur Universal.

J'ai pris un peu de temps pour tout comparer, billets ATD / billets sur le site officiel ; et hôtel site officiel / Hôtels.com (pour le moment).
Et concrètement, ça nous revient approximativement à la même chose.
Billets :
Comme on a choisit au final de ne prendre que des billets 2 jours 2 park en park-to-park ça nous revient moins cher de les prends sur le site officiel.
Hôtels :
Actuellement avec le taux ça revient pareil à 1€ près. La seule différence est que sur hôtels.com je suis en € donc pas de frais de change, et comme j'ai vu qu'on payait un deposit et ensuite le reste j'aurais 2*des frais sur Universal si je décide de payer en 2 fois + si j'ai pas de chance je payerais plus cher selon le taux le solde.

Reste à comparer aussi avec les cashback, je vais commencer à regarder ça tranquillement, mais je pense qu'Universal je peux le réserver vers Novembre/Décembre sans soucis ? (voyage en août 2019, hôtel = RPR)

Autre petite question Universal car je n'ai pas trouvé ma réponse, j'ai vu pour le montant du deposit mais pas moyen de savoir à quel moment max je devais payer le reste ?


Une dernière question à propos des activités ; on prévoit d'en faire quelques-unes :
MNSSHP si possible, Wild Afrika Trek, Balade en calèche et peut-être Key to the kingdom
Je réserverais tout ça à 180 jours au moment de la réservation des restaurants (sauf que les activités ça sera par téléphone x)).
> Est-ce que je peux payer à la réservation ou avant mon voyage en août ? Ou je devrais payer mes activités obligatoirement sur place ?


Merci Very Happy


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Jeu 12 Avr 2018 - 13:29

Elowi a écrit:

Et clairement vu le nombre qui nous tente (pour vous donner une idée on a 5 gros coups de coeur + 2 qui nous tente vraiment + le CTR qui me fait rêver ^^), on pense partir sur une Upgrade QSDP en DDP (Sinon on se limitera aux 5 coups de coeur); ce qui nous ferait :
- Soit 8 restaurants à table et 1 signature
- Soit 6 restaurants à table et 2 signatures

il est probable que les 5 resto coup de coeur coutent aussi cher que l'upgrade en DDP

il faut que tu fasses le calcul du cout des 5 repas coup de coeur, et que tu compares ca au cout de l'upgrade
ca serait con de payer 5TS de ta poche, et te rendre compte que pour le meme prix, t'aurais pu en avoir 10


Citation :

Cela pourrait aussi nous permettre de profiter des pack avec les spectacles ; puisque si j'ai bien compris sur d'autres Pré-TR, quand on a l'offre DP le pack est compris dans le TS ; alors que si on paye de notre poche on le paye en supplément ?

si tu payes de ta poche, le pack coute $5 de plus que le prix du repas simple



Citation :
Comme on a choisit au final de ne prendre que des billets 2 jours 2 park en park-to-park ça nous revient moins cher de les prends sur le site officiel.

un 2 jours 2 parks sur le site officiel coute $282 avec les taxes , ce qui correspond à 228€ (+ frais de banque)
le billet 14 jours sur ATD allemagne, pour 2018 est à 220€, on a pas encore le prix pour 2019 mais si on compare avec le site irlandais on voit qu'en IE c'est 269€ et que le prix 2019 est le meme que 2018

donc on peut esperer que sur ATD allemagne le prix 2019 soit competitif avec les prix des 2 jours 2 parks. Et en tout etat de cause, pour quelques euros de plus tu pourrais avoir 12 jours de visite en plus (et si le prix du 3 parks est encore le meme que le 2 parks, ca te donne encore plus de possibilités)

donc continue à comparer les prix
.
Citation :

et comme j'ai vu qu'on payait un deposit et ensuite le reste j'aurais 2*des frais sur Universal si je décide de payer en 2 fois

comme en general les frais de banque sont basés sur le montant de la transaction, que tu payes en 1, 2 ou 10 fois, les frais au final seront les memes.
Si tu payes 2% sur 1000€ tu payeras 20€ de frais. Si tu payes deux fois 500€ tu auras 10€ de frais pour le premier paiement, et 10€ pour le deuxieme.

Citation :
Reste à comparer aussi avec les cashback, je vais commencer à regarder ça tranquillement, mais je pense qu'Universal je peux le réserver vers Novembre/Décembre sans soucis ? (voyage en août 2019, hôtel = RPR)

des que les tarifs SMSM sortent pour tes dates, tu peut faire ta resa. Au plus proche de la date, au plus tu risques de ne plus avoir ce tarif.
mais bon, novembre/decembre pour aout, c'est pas deraisonnable. On a reservé en janvier pour aout prochain

Citation :

Autre petite question Universal car je n'ai pas trouvé ma réponse, j'ai vu pour le montant du deposit mais pas moyen de savoir à quel moment max je devais payer le reste ?

pour un room only, le solde est facturé à l'arrivée.
la valeur de la resa + environ $120 par nuit seront retenus sur ta CB, donc t'as interet à avoir un plafond de depense consequent
par exemple si ta CB te permet de depenser 4000€ par mois (30 jours glissant), que tu as un sejour de 1000€ pour 5 nuits, au check in ton plafond de carte sera amputé de 1500€ environ. Donc tu ne pourrais plus depenser que 2500€ meme si tu as plus d'argent sur ton compte

c'est pour ca qu'il vaut mieux opter pour un site comme hotels.com par exemple puisque tu payes ta resa (en euros en plus) plusieurs mois avant le sejour, et donc tu ne bouffes pas ton plafond de carte pendant tes vacances.

en ce qui me concerne par exemple, on a un sejour de 22 nuits et 3200€ au CBBR en aout prochain, ca parait direct evident pourquoi on prefere prepayer sur un site tiers plutot que d'avoir une telle somme inutilisable sur la CB
parce que ce qui compte c'est pas la somme qu'on a sur le compte, c'est la capacité qu'on a à le depenser. Si ton plafond est atteint, tu peut avoir 1 million d'euros sur la carte, tu peut rien payer.


Citation :

> Est-ce que je peux payer à la réservation ou avant mon voyage en août ? Ou je devrais payer mes activités obligatoirement sur place ?

wild africa trek tu dois le prepayer à la resa (telephone uniquement) je crois que KTTK aussi
pour la balade en caleche il faut voir le jour meme à la marina de l'hotel.


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Jeu 12 Avr 2018 - 13:59

tarf a écrit:
il est probable que les 5 resto coup de coeur coutent aussi cher que l'upgrade en DDP

il faut que tu fasses le calcul du cout des 5 repas coup de coeur, et que tu compares ca au cout de l'upgrade
ca serait con de payer 5TS de ta poche, et te rendre compte que pour le meme prix, t'aurais pu en avoir 10

Et après calcul; et pour les plats qu'on pourrait prendre globalement ça nous revient à peu près au même.
Donc il n'y a plus à hésiter sur la DDP ; surtout que j'avais oublié le détails que mon conjoint m'avait rajouter le Teppan Edo sur la liste des à faire, ce qui nous monte à 6 restaurants.


tarf a écrit:
un 2 jours 2 parks sur le site officiel coute $282 avec les taxes , ce qui correspond à 228€ (+ frais de banque)
le billet 14 jours sur ATD allemagne, pour 2018 est à 220€, on a pas encore le prix pour 2019 mais si on compare avec le site irlandais on voit qu'en IE c'est 269€ et que le prix 2019 est le meme que 2018

donc on peut esperer que sur ATD allemagne le prix 2019 soit competitif avec les prix des 2 jours 2 parks. Et en tout etat de cause, pour quelques euros de plus tu pourrais avoir 12 jours de visite en plus (et si le prix du 3 parks est encore le meme que le 2 parks, ca te donne encore plus de possibilités)

donc continue à comparer les prix


En effet, mea culpa, j'ai mal regardé sur le site ATD.de ; je n'avais pas vu l'offre 2 jours 2 parks et j'avais regardé pour le prix "Universal Orlando™️ 3 Park Explorer Ticket" qui est à 255€ / personne ; donc je pensais que c'était celui-ci (comme on avait parlé d'une offre billet pour les 3 parcs).  C'est pour ça que je pensais que ce n'était pas intéressant ; mais là oui si ça reste à 220€ pour 2019 je prendrais nos billets sur ATD.


Ma résa hôtel je pourrais déjà la faire si j'avais envie, que ce soit sur Universal ou Hôtels.com (ou Expédia qui a le même tarif qu'Hôtels.com) je peux déjà réserver du 11/08/19 au 13/08/19.

Merci pour les précisions de frais de banque, et pour le solde. Clairement oui je dirais presque que ça élimine Universal cette histoire de paiement, car j'aimerais tout solder (ou un maximum) avant notre départ ; comme ça aucun problème de cartes sur place.

Et puis je viens de découvrir qu'un site proposait pour le 1er cashback du compte une hausse de cashback, notamment sur hôtels.com : 15% de cashback (limité à 50€), on me l'a déjà conseillé donc j'hésite à sauter sur l'occasion  Laughing


tarf a écrit:


wild africa trek tu dois le prepayer à la resa (telephone uniquement) je crois que KTTK aussi
pour la balade en caleche il faut voir le jour meme à la marina de l'hotel.

Merci beaucoup pour les précisions Very Happy
Au pire je demanderais directement au téléphone au moment de la réservation ; après s'il ne reste que la calèche ça va c'est pas la plus grosse dépense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Jeu 12 Avr 2018 - 22:37

En discutant avec chéri des restaurants (on a fait notre liste complète) pour voir un peu comment organiser les journées ; on a réfléchis aussi aux activités, voir si cela serait raisonnable ou non de tout mettre (clairement pas xD Le but n'est pas de faire un running disney mais de profiter donc on en a enlevé Laughing ) ; et on a donc regarder certains horaires :

- On compte faire le Wild Africa Trek le plus tôt possible, donc 8h du matin ; sauf qu'Animal Kingdom hormis EMH ouvre normalement à 9h ; il y a des bus pour arriver avant 8h (donc + d'1h avant l'ouverture du parc) ? Ou il vaudra mieux qu'on prenne l'horaire de 8h45 ou même 9h30 ?

Deuxième question aussi niveau horaire ; j'ai lu sur plusieurs pré-TR le conseil de faire un restaurant le matin quand il n'y a pas d'EMH ; mais pareil, si on a une réservation pour 8h et que le parc en question ouvre à 9h ; il y a des bus pour arriver avant 8h?

J'ai eu un gros doute car nous n'aurons pas de voiture, et en regardant les bus pour Fort Wilderness Resort je suis tombé sur cette page : https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/guest-services/bus-transportation/ qui indique que les bus commencent dans les hôtels 45 minutes avant l'ouverture des parcs.


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 8:12

alors de mémoire cet été qd j'ai fait DAK, le parc ouvrait à 9h (les EMH étaient le soir) , et on a pris le bus depuis le coronado vers les 7h15/30 , on était dans le parc, sécurité passé et magic band passé vers 8h10, les gens faisaient déjà la queue pour aller vers Pandora et en fait on pouvait circuler dans le parc mais l'accès aux lands était bloqué par des cordes...ils les ont ouvert vers 8h45/50 de mémoire

va voir mon TR pour plus de précision, je n'ai fait DAK qu'une seule journée, tu tomberas facilement dessus


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 8:48

Elowi a écrit:

Et puis je viens de découvrir qu'un site proposait pour le 1er cashback du compte une hausse de cashback, notamment sur hôtels.com : 15% de cashback (limité à 50€), on me l'a déjà conseillé donc j'hésite à sauter sur l'occasion  Laughing

c'est un calcul à faire

un Cashback limité à 50€ pour 15% ca fait un sejour hotel de 335€ maximum
sachant qu'une chambre au RPR coute au minimum 180€ la nuit, avec 15% de CB tu touche toujours 50€ de CB au leu de 54€

avec un sejour de 4 nuits, ton offre CB à 15% limité à 50€ te donne 50€ contre 72€ pour un CB à 10% sans limitation de montant

donc faut faire le calcul, et ne pas sauter directement sur une offre "boostée", car si elle est limités en montant il faut voir sur quoi s'aplique cette limite.


pour les bus, en general ca circule bien avant ... bah oui, faut bien ammener les guests aux resto avant l'ouverture ... donc renseignes toi la veille pour connaitre les horaires approximatifs
et au pire, un uber ca coute $10 pour aller n'importe ou sur le resort.
regardes les préTR des autres, le sujet des bus matinaux y est evoqué dans la quasi totalité d'entre eux;


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 11:22

titididi38 a écrit:
alors de mémoire cet été qd j'ai fait DAK, le parc ouvrait à 9h (les EMH étaient le soir) , et on a pris le bus depuis le coronado vers les 7h15/30 , on était dans le parc, sécurité passé et magic band passé vers 8h10, les gens faisaient déjà la queue pour aller vers Pandora et en fait on pouvait circuler dans le parc mais l'accès aux lands était bloqué par des cordes...ils les ont ouvert vers 8h45/50 de mémoire

va voir mon TR pour plus de précision, je n'ai fait DAK qu'une seule journée, tu tomberas facilement dessus

D'accord merci beaucoup de ton retour Smile

Je vais aller lire ton TR Very Happy



tarf a écrit:
Elowi a écrit:

Et puis je viens de découvrir qu'un site proposait pour le 1er cashback du compte une hausse de cashback, notamment sur hôtels.com : 15% de cashback (limité à 50€), on me l'a déjà conseillé donc j'hésite à sauter sur l'occasion  Laughing

c'est un calcul à faire

un Cashback limité à 50€ pour 15% ca fait un sejour hotel de 335€ maximum
sachant qu'une chambre au RPR coute au minimum 180€ la nuit, avec 15% de CB tu touche toujours 50€ de CB au leu de 54€

avec un sejour de 4 nuits, ton offre CB à 15% limité à 50€ te donne 50€ contre 72€ pour un CB à 10% sans limitation de montant

donc faut faire le calcul, et ne pas sauter directement sur une offre "boostée", car si elle est limités en montant il faut voir sur quoi s'aplique cette limite.


pour les bus, en general ca circule bien avant ... bah oui, faut bien ammener les guests aux resto avant l'ouverture ... donc renseignes toi la veille pour connaitre les horaires approximatifs
et au pire, un uber ca coute $10 pour aller n'importe ou sur le resort.
regardes les préTR des autres, le sujet des bus matinaux y est evoqué dans la quasi totalité d'entre eux;

C'est ce que mon conjoint m'a dit, de voir si d'autres sites ne proposait pas un cashback moins important mais non limité et de calculer.
J'ai encore le temps, L'hôtel je ne le réserverais que début mai, voir juin, mais ça vaut le coup de jeter un oeil de temps en temps au cas où.

Oui en effet, même pour le WAT dans un sens x) Après on se disait qu'un retard au restaurant ce n'est pas ça qui va nous angoisser, le WAT c'est pas la même chose, au pire je le réserverais sur les horaires d'après et puis on sera tranquille Laughing
Super merci ! Il faut que j'installer cet application là aussi, ça va nous être pratique durant le voyage !

Je lis Je lis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 11:44

Je sais on est fou

Mais je m'ennuyais ce matin et on en avait parlé avec chéri Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 7232

Donc voilà le 1er planning
Pas du tout définitif bien sûr

On va dire que c'était plus une idée pour nous niveau restaurant et surtout activités ; par exemple on avait potentiellement prévu 'Key to the kingdom' bah on laisse tomber, ainsi que la balade en calèche au POR, ça sera au fort wilderness comme prévu initialement. On préfère se dire dès maintenant "faut faire un choix, ça c'est mort" qu'au moment de réservé les restaurants je réserve toutes les activités et paf journée running xD

Mais ça risque fortement de bouger déjà selon l'affluence (actuellement vous vous doutez que les crowd calendars de 2019 ça court pas les pages web, et en plus on a des doutes sur la fiabilité aussi longtemps en avance), les réservations restaurants et les activités.

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Captur10


Tada cheers

Donc pour détaillé un poil :
- Jour 1 Arrow 1er restaurant, au final chéri m'a dit "c'est bon on le fait le matin, plus simple, tant pis pour les méchantes de Cendrillon x)" Et surtout il veut éviter les restaurants hôtels le soir (il doit avoir ses raisons x)), MK et la balade à Fort Wilderness Resort pour calèche + Visite du ranch I love you . Spectacle le soir (on sera encore frais x))
- Jour 2 : Arrow Le Wild Afrika Trek + Les fastpass+ AK, ensuite visite du AoA (pour photos + goûter) et Disney Springs
- Jour 3 : Arrow MK le matin (on savait pas quoi mettre, et il y a tellement de FP+ à MK qu'on l'a recalé là x)), Repos et MNSSHP (si dispo). Si pas de MNSSHP ça sera quartier libre ou MK ou je verrais bien sur place ^^
- Jour 4 : Arrow Repos DoDo Repos, HS pour le pack fantasmic au Hollywood and Vine
- Jour 5 : Arrow Journée 100% EPCOT, je pense tenter d'avoir une réservation pas trop tard (genre 18h) pour rentrer tôt et se reposer le soir
- Jour 6 : Arrow Matin hésitation xD A la base je voulais le Tratorria en Breakfast pour Raiponce+Flynn et Ariel+Eric et je le trouvais sympa mais Ariel je vais la voir au Arkhesus, et Raiponce si elle y est encore en FP+ à MK ; et le Tusker House en breakfast a l'air pas mal, personnage aussi et en prime un accès pour la zone spéciale pour le Rivers of light. Et en prime on ne fait pas de restaurant à table à AK et c'est le seul sur les 4 qui nous tente, et on serait déjà sur le parc plutôt que de devoir aller dans un hôtel puis à AK. DOnc hésitation. Sinon AK la journée I love you
- Jour 7 : Arrow Repos et 1 parc aquatique, MK + Dinner au BOG
- Jour 8 : Arrow Grosse journée 100% EPCOT encore + spectacle nocturne. Je pense qu'on fera une pause de la fin de matinée à milieu d'aprèm' à l'hôtel
- JOur 9 : Arrow Ohana pour chéri, HS la journée et on rentre pas trop tard pour repos
- Jour 10 : Arrow AK pour finir selon l'heure, et retour
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 12:03

Elowi a écrit:
Et surtout il veut éviter les restaurants hôtels le soir (il doit avoir ses raisons x)),

les bus ne circulent pas entre les hotels. donc si tu fais un resto dans un hotel le soir, tu dois prendre un bus, soit pour un parc, soit pour disney springs, et ensuite reprendre un bus pour ton hotel.

Donc sans voiture, il a parfaitement raison


Citation :
- Jour 6 : Arrow  Matin hésitation xD A la base je voulais le Tratorria en Breakfast

pareil qu'au dessus, les bus ne tournent pas entre les hotels. Donc pour un petit dej au Boardwalk, tu devras obligatoirement passer par un parc. Epcot c'est pas la peine, donc ca laisse en gros DHS avec 20 minutes à pied pour aller au resto, et en fait plus vraissemblablement un taxi ou un uber pour y aller

pour le ohana plus tard dans le sejour, c'est moins problematique parce que tu peut aller directement à MK et ensuite faire le tour du 7 seas lagoon pour aller au Poly (un gros quart d'heure)
mais la aussi comme ca te prend 20 minutes de plus pour arriver à l'hotel que pour arriver à MK, le premier bus peut ne pas etre suffisant, d'autant plus que souvent les breakfast dans les hotels commencent à 7h30

donc pour les petits dej dans les hotels, si tu veut les faire sans perdre le benefice des premieres heures de parc, tu devras prevoir de prendre le taxi ou un uber. Sinon il faudra plutot les prevoir à 8h30


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 12:35

tarf a écrit:


pour le ohana plus tard dans le sejour, c'est moins problematique parce que tu peut aller directement à MK et ensuite faire le tour du 7 seas lagoon pour aller au Poly (un gros quart d'heure)
mais la aussi comme ca te prend 20 minutes de plus pour arriver à l'hotel que pour arriver à MK, le premier bus peut ne pas etre suffisant, d'autant plus que souvent les breakfast dans les hotels commencent à 7h30

donc pour les petits dej dans les hotels, si tu veut les faire sans perdre le benefice des premieres heures de parc, tu devras prevoir de prendre le taxi ou un uber. Sinon il faudra plutot les prevoir à 8h30

Petite question sur les breakfast que je me pose depuis quelques heures.
L'heure de la dernière réservation pour un breakfast à l'Ohana semble être 12h00. Ce qui pourrait servir de repas de midi en fait, un genre de brunch. Mais le choix dans le buffet est il toujours bon à cette heure là ? Où ils s’arrêtent de le fournir à partir de 12h ?
De même la présence des personnages va jusqu'au bout du service ?
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 12:46

tarf a écrit:

les bus ne circulent pas entre les hotels. donc si tu fais un resto dans un hotel le soir, tu dois prendre un bus, soit pour un parc, soit pour disney springs, et ensuite reprendre un bus pour ton hotel.

Donc sans voiture, il a parfaitement raison

ça j'avais noté pour les bus, c'est pour ça aussi qu'on a limité les restaurants des hotels (et puis franchement, il y a de quoi faire avec ceux des parcs  Laughing )
Pour le soir oui il avait peur qu'on ne puisse plus rentrer à l'hôtel (enfin il y a toujours la solution taxi après, on sera pas à la rue  Laughing ) ou que ce soit trop long (et surtout trop fatiguant après une journée de parc)



tarf a écrit:


pareil qu'au dessus, les bus ne tournent pas entre les hotels. Donc pour un petit dej au Boardwalk, tu devras obligatoirement passer par un parc. Epcot c'est pas la peine, donc ca laisse en gros DHS avec 20 minutes à pied pour aller au resto, et en fait plus vraissemblablement un taxi ou un uber pour y aller

pour le ohana plus tard dans le sejour, c'est moins problematique parce que tu peut aller directement à MK et ensuite faire le tour du 7 seas lagoon pour aller au Poly (un gros quart d'heure)
mais la aussi comme ca te prend 20 minutes de plus pour arriver à l'hotel que pour arriver à MK, le premier bus peut ne pas etre suffisant, d'autant plus que souvent les breakfast dans les hotels commencent à 7h30

donc pour les petits dej dans les hotels, si tu veut les faire sans perdre le benefice des premieres heures de parc, tu devras prevoir de prendre le taxi ou un uber. Sinon il faudra plutot les prevoir à 8h30


D'accord donc plus d'hésitation, je vais partir sur le Tusker House.
Je sais que le 1900 Park Fare si je me trompe pas c'est comme pour le Poly comme il est au Grand Floridian ?

Comme il y en a que deux on va y réfléchir, mais c'est possible que ce soit 2 jours où on en profite pour dormir un peu, même si on perd le bénéfice des premières heures de parc (le Ohana surtout en fin de séjour je ne pense pas prendre une résa à 8h Laughing Pour le 1900 Park Fare je le décalerais peut-être au vendredi matin, ça je verrais plus tard). On ne souhaite pas spécialement que ce soit la course.
Après je pense que le mieux sera d'avisé au moment des réservations en regardant les plannings horaires des parcs, et là on verra si on les réserves vers 8h30-9h ou si on prendra un Uber.

Merci beaucoup de tes précisions en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Ven 13 Avr 2018 - 13:08

Yanoob a écrit:
Mais le choix dans le buffet est il toujours bon à cette heure là ? Où ils s’arrêtent de le fournir à partir de 12h ?
De même la présence des personnages va jusqu'au bout du service ?

le Ohana n'est pas un buffet.
c'est à volonté, servi à table. Au petit dej, c'est pommes de terre, oeufs brouillés, saucisse, bacon, buiscuits et gaufres.

pour les personnages il y a des chances que ca soit un peu rushé, et en fin de service il n'est pas rare que si les CM pensent qu'un perso a fait toutes les tables, celui ci rentre et ne repasse plus, et si t'as pas de bol tu l'as pas vu (ca nous est arrivé au Garden Grill avec Pluto, on a ralé et il est revenu, mais bon ...)



Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Dim 15 Avr 2018 - 22:25

Et je viens de m'éliminer une source de stress Rolling Eyes

On partira avec Norwegian à Orlando ; pour profiter du direct CDG - MCO que propose la compagnie
Au début je ne pensais pas ça possible car les directs ne sont que le samedi.

Mais après discussion avec Mr (c'est son boulot qui aurait pu bloquer) au final grâce à un point que je ne connaissais pas on peut partir le vendredi en train à CDG ; avion le samedi et revenir le samedi 2 semaines après ; moi je serais en congé encore 1 semaine donc je pourrais récupérer, et Mr pourra avoir au minimum son lundi pour le repos, si ce n'est pas plus ^^

Ce qui nous fait ... 2 jours de plus là-bas \o\

Bon je vais devoir rallonger un poil le budget ; mais on partirait du 10 au 24 août =D
Reste à voir si on rajoute un jour Universal, ou si on fait 12 nuits à Disney au lieu de 10 ^^


Pfiouu cet histoire d'avion et d'escale me faisait stresser avant l'heure (oui promis j'ai déjà commencé la relaxation et je vais entamé du yoga Laughing ) ; là je suis soulagée Smile

Des personnes qui ont voyagé avec cette compagnie pour témoigner ? Je cherche dans les trs ^^

Après si vous connaissez d'autres vols directs n'hésitez pas ^^ on a pas à quelques euros près pour l'avion, surtout si je peux avoir un direct.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 10:33

.


Dernière édition par Lavinia le Mer 18 Avr 2018 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- - Page 3 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 10:44

C'est exactement ça xD Chéri qui me dit que peut-être qu'au final il pourrait avoir 3 semaines comme moi, je lui ai dis de ne pas me dire ça sinon c'est fichu xD

Bon et au final pas de Norwegian x) On arrête pas de nous la déconseillé cette compagnie, je n'avais absolument pas percuté que c'était une Low Cost (aucune différence de prix avec Air France sur les dates test hier ...) ; et c'est vrai que si j'ai bien retenu 2 choses de mes lectures sur ce forum c'est :
- éviter les Low Cost
- éviter les agences / sites de voyage et passer directement par les compagnies

Donc on en revient à la base, c'est à dire une escale *déprime*
(Et puis j'ai regardé pour avoir les files prioritaires et actuellement la différence de prix (jusqu'à 2000€ par billet @@) rend cela impossible xD Je veux bien payer plus, mais faut pas pousser mémé dans les orties hein)

En poussant mes recherches je n'ai pas trouver d'autres direct de France que cette compagnie ; j'ai donc pris le problème autrement et j'ai regardé les escales que prenait les vols CDG>Orlando.
En éliminant toutes les escales US/Irlande/Angleterre, j'en ai 2 qui revienne souvent :
- Amsterdam
- Francfort

Donc c'est à réfléchir ; mais comme dans tous les cas on doit prendre un train la veille Dijon>CDG (avec des changements ou transport en commun à Paris), on pourrait peut-être faire directement un Dijon>Amsterdam ou Dijon>Francfort.
Voir l'un à l'aller et l'autre au retour.
De toute façon on prendre les billets de train plus tard, et on a pas spécialement d'attache à un aéroport ou un autre.

Certains vont me dire que je me complique la tâche xD Je ne trouve pas spécialement, le train on connait bien même avec des changements.
Après ça nous coûte un poil plus cher niveau avion (oui Amsterdam>Orlando c'est plus cher que CDG>Amsterdam>Orlando ; merci le direct ?) et niveau train ; mais ça nous rassure un peu de ne pas louper une correspondance avion (même si j'ai lu que c'était plutôt bien géré dans ce cas, si on a la chance qu'il y est d'autres vols le jour même, c'est là que j'ai peur xD).

Beaucoup de réflexion pour les avions, mais nécessaire car ça percute directement notre réservation WDW.


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019
» [Pre-TR] Lune de Miel Septembre 2019
» [PRE TR ] Floride & Universal AOUT 2019
» Lune de Miel à DLP
» LUNE DE MIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-