AccueilSaw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] VideSaw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel film de la saga préférez-vous ?
~ Saw (2004)
Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag1345%Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag15
 45% [ 5 ]
~ Saw II (2005)
Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag1327%Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag15
 27% [ 3 ]
~ Saw III (2006)
Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag139%Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag15
 9% [ 1 ]
~ Saw IV (2007)
Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag130%Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag15
 0% [ 0 ]
~ Saw V (2008)
Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag130%Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag15
 0% [ 0 ]
~ Saw VI (2009)
Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag139%Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag15
 9% [ 1 ]
~ Saw 3D The Final Chapter (2010)
Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag139%Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag15
 9% [ 1 ]
~ Jigsaw (2017)
Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag130%Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag15
 0% [ 0 ]
~ Spiral (2021)
Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag130%Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Sondag15
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Retour

AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Empty
MessageSujet: Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 16:17

Bonjour à tous ! Smile

N'ayant pas trouvé de topic spécialement dédié à Saw je me permets d'en créer un ! ^^

Saw est une série de 8 films mêlant différents genres (thriller, horreur, et intrigues policières), alternant des scènes de tortures psychologiques intenses avec des scènes de violence extrême et très gores. La saga met en place le "passe-temps" sadique de John Kramer (surnommé "Le Tueur au Puzzle" ou "Jigsaw") consistant à enfermer une ou plusieurs personnes dans un endroit clos (allant d'une simple pièce à une maison ou un entrepôt désaffecté), où ils subissent une série d'épreuves, ou "jeux", dans lesquels ils doivent lutter pour leur survie.
Ces jeux sont censés offrir une seconde chance aux "joueurs" sélectionnés, qui selon Jigsaw sont indignes des privilèges qui leur ont été donné (souvent des violeurs, meurtriers ou drogués...), en leur proposant une alternative, une nouvelle vision de la vie. Les joueurs, s'ils survivent, sont supposés avoir changer dans le bon sens et voir la vie différemment.
Mais pour survivre aux pièges, les joueurs doivent respecter les règles du jeu imposées par Jigsaw, nécessitant bien souvent un sacrifice de chair, voire l'amputation d'un membre.


Avis perso :
Saw est selon moi une saga d'horreur très réussie, qui est parvenu à garder une certaine cohérence au fil des années tout en apportant toujours plus de réponses aux films précédents. C'est un univers en constante évolution et chaque film est indispensable et complète les précédents, donnant à la saga des intrigues complexes dont certaines n'auront de dénouement qu'à la toute fin.
Tous les éléments sont réunis pour faire une bonne saga d'horreur : angoisse, suspense, gore, retournements de situations, morts diverses et variées, torture mentale et physique... Tout est là ! ^^

Certains films sont moins bien que d'autres évidemment mais dans l'ensemble j'adore cette saga ! ^^
Et vous qu'en pensez-vous ? Smile

Quel est votre Saw favori ?
Avez-vous un piège ou une mort préféré ?
Quels sont les personnages que vous affectionnez le plus ?

Pour ma part mes films préférés sont le 1 bien sûr, le 3, le 6 et le 7. Le 3 et le 7 sont les plus gores, et j'aime beaucoup la "morale" du 6 qui pose la question philosophique de savoir qui est supposé vivre et qui doit mourir, via la série d'épreuves que devra passer William.
Les 2, 4 et 5 sont les films qui m'ont le moins marqué même si j'apprécie les divers pièges et certains personnages du 2 et que je suis fan de Julie Benz qui apparaît dans le 5. ^^

Quels sont mes pièges préférés ? Difficile à dire... J'aime beaucoup le "piège à ours inversé", l' "Ange de la Mort", la scène du garage... La mort de William est sympa aussi, difficile d'imager une pire mort je pense ! Razz
Sinon le piège du premier film reste très efficace : deux personnes dans une salle de bain, une seule en ressortira vivante. ^^

Côté personnages, mis à part Jigsaw j'aime beaucoup Jill Tuck, Amanda Young, Adam Stanheight... et je trouve qu'Hoffman fait un très bon méchant, il a beaucoup de style ! ^^


Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Empty
MessageSujet: Re: Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 16:33

C'est ma saga horrifique favorite, je suis ravie de rencontrer une autre personne qui l'affectionne autant que moi. Surtout sur un fofo consacré à Disney à la base. Razz

J'estime que c'est l'une des rares voir des seules sagas du genre à garder une cohérence, et à ne pas compter de navets (comme en comptent les sagas Vendredi 13, Freddy, Halloween, Détour Mortel,.. et j'en passe). En fait, avec autant de films, je n'en vois aucune avec la même qualité scénaristique. Et ça m'irrite au plus haut point quand je lis des commentaires du style "c'était bien le 1, après c'est de la m****, gore pour être gore", clairement ces gens n'ont pas du comprendre ni chercher plus loin que leur bout de nez (ouais c'est mon gros coup de G). Chaque film est lié, il y a une morale derrière les meurtres du tueur au puzzle (de John du moins, les autres c'est discutable). Après, il y a des opus plus sanglants que d'autres, et je suis mitigée quant au 7 je l'aime bien mais il y a un peu beaucoup d'excès dans l’enchaînement des meurtres, Hoffman fait un peu son Terminator. ^^
Et je suis un peu déçue du fameux dernier "Jigsaw", je lui trouve des airs de reboot qu'on n'assume pas du côté de la production. Il comporte également de grosses incohérences chronologiques.

Mon Saw préféré reste quand même le premier, car le twist final est énorme. Ensuite le 3, et le 6 (j'ai adoré le personnage de William, qui avait apprit de ses erreurs).

Côté personnages, j'ai toujours eu un faible pour Adam, j'estime qu'il ne mérite pas ce qu'il lui arrive. J'adore également Sthram, très bon détective qui avait percé Hoffman à jour. Et bien évidemment le seul et unique véritable Jigsaw: John.
En revanche, je déteste Amanda, j'ai jamais pu me la voir.

Le piège qui m'a marquée reste celui de l'ange de la mort dans le 3, pauvre Kerry.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Empty
MessageSujet: Re: Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 19:18

Moi aussi je suis ravi de rencontrer quelqu'un qui aime cette saga ! ^^

À part Wrong Turn je ne connais pas encore énormément de saga horrifiques pour comparer avec Saw mais c'est clair que sur les 7 films de la saga que j'ai vu, aucun ne m'a réellement déçu. Very Happy
Et le point fort de Saw c'est effectivement le scénario très bien ficelé et cohérent de film en film. Je pense que cette cohérence est en partie dûe au fait que plusieurs films ont été écrits en même temps. Il était donc facile pour les scénaristes d'inclure dans un film une intrigue qui trouvera sa conclusion plusieurs films plus tard. Smile
J'ai particulièrement apprécié le scénario du 4 qui s'emboîte à merveille avec celui du 3, c'était un pari risqué vu que les 2 films sontcensés se dérouler en même temps. ^^
D'ailleurs ça m'a coûté quelques maux de tête pour remettre en place tous les événements. XD Jigsaw et ses complices sont vraiment des as pour réussir à préparer autant de pièges en même temps et que tout se passe bien. ^^ D'ailleurs, je sais que la saga ne se prête pas beaucoup à l'humour mais ça aurait été sympa de voir un piège qui "bug", ou qu'un élément imprévu arrive et que ça aide involontairement le joueur. ^^ Tous les pièges de chaque film sont tellement bien huilés, ça aurait été amusant d'en voir un qui "déconne". Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] 53119

Pour le 7 c'est vrai que les meurtres s'enchaînent assez rapidement mais je pense savoir pourquoi : à la base le "Chapitre Final" devait se faire en deux parties, comme pour Harry Potter, mais suite au succès mitigé du 6 il fut décidé que le 7 serait le dernier film donc les 2 parties furent condensées, c'est sûrement pourquoi le rythme est assez soutenu. D'ailleurs normalement la révélation comme quoi le Dr. Gordon avait survécu ne devait se faire qu'à la fin de la 1ère partie du chapitre final et on aurait vu sa collaboration avec Jigsaw dans la 2nde, mais du coup ça s'est passé différemment...

Je n'ai malheureusement pas pu voir Jigsaw. :/ J'avais prévu d'aller le voir mais j'ai eu un empêchement et mon cinéma ne l'a diffusé que pendant 2 semaines Crying or Very sad du coup j'ai pas pu y retourner... Sad
C'est dommage pour les incohérences chronologiques. :/ C'est l'inconvénient de réaliser le 8 ème film si longtemps après, les équipes de scénaristes ont dû changer du coup la continuité en a prit un coup... ><
J'ai quand même hâte de voir le film. ^^

En parlant d'incohérences, je trouve que le timing des pièges dans le 7 n'est pas très crédible, notamment les caméras qui se déclenchent pile au bon moment lorsque Bobby arrive devant... Et c'est un peu gros la façon dont les images apparaissent pile quand il faut, tout comme les marionnettes fe Jigsaw qui entrent en scène pile au bon moment, c'en est presque risible. ^^ Dans le 5 par exemple ça reste crédible car les vidéos démarrent uniquement lorsque la porte de la pièce précédente est verrouillée. Mais là tout edt automatisé de façon un peu trop parfaite et peu crédible, de façon à coller avec le timing du scénario. Ayant revu le film 2 fois hier (je regardais les commentaires audio ^^), ça m'a vraiment frappé... De même que les victimes des pièges qui, comme par hasard, ne se réveillent que quand Bobby à leur niveau. Razz
En plus Hoffman n'était pas présent pour surveiller le jeu, tout se déroule de façon automatique sans qu'il intervienne...


Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
disney_TALENT

disney_TALENT

Masculin
Âge : 40
Messages : 170
Localisation : Dans une contrée lointaine.....
Inscription : 18/03/2019

Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Empty
MessageSujet: Re: La saga SAW (2004-2017) Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Horlog11Mer 26 Juin 2019 - 12:45

Je les ai tous vue au cinéma a part un seul puisque il l'a été déprogrammé au dernier moment "Saw 2" et maintenant je l'ai es tous en DVD même le dernier en version 3d.Cette saga et vraiment super génial j'adore énormément quand toute les personnes ce retrouve enfermé dans une pièce et qu'il doit en rester qu'un seul survivant ou survivante.Le dernier et vraiment le plus spectaculaire ou quand la scène du commencement débute dans une sorte de capsules transparente a la vue de tout le monde et que la fille doit choisir entre deux garçons quelle aime et l'un doit être sacrifier pour que l'autre ne meurt pas par une scie en rotation.Pour moi c'est l'un de mes meilleurs saga que je n'ai jamais vu.Sa été bien écrit et vraiment bien réalisé et bien penser, j'ai vraiment adoré d'avoir pu voir toute la saga Saw et très content de les avoir en DVD.
C'est très rare de voir quelques personnes aimé ceux genre de film surtout sur ce forum 😁🙂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Empty
MessageSujet: Re: Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021] Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 14:43

Je vote pour le 1 que je trouve excellent

J'ai moyennement aimée le 2 que j'ai trouver assez en dessous du 1 mais j'apprécie beaucoup le personnage de Adisson (j'aime bien son côté bad girl et je trouve l'actrice vraiment très belle ) et tout les film qui ont suivi j'ai pas adhèrété

Sinon ma mort préfèré reste celle de Adisson dans le 2 ( bien que j'aurait préféré qu'elle survive ) les crie qu'elle pousse et son désespoir et la performance de Emmanuelle Vaugier font que c'est ma préférée

Revenir en haut Aller en bas
 
Saw [Hollywood - saga de 2004 à 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saw - La Saga [Hollywood - 2006-2010]
» Matrix - la saga [Warner - 1999-2021]
» Shadow and Bone : La Saga Grisha [Netflix - 2021]
» Saga High School Musical Vs Saga Camp Rock
» [pre-TR] DCL (ou autre ?) dans les Caraïbes - octobre 2021 ... devenu mai 2021 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-