Accueil[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Vide[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1310
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Dim 1 Juin 2008 - 15:29

Mais pourquoi parlez-vous toujours de retourner chaque année au même endroit ! Une vie n'est pas assez longue pour découvrir tous les bons parcs de la planète ! Changez de crêmerie, c'est vachement plus sympas que d'avaler toujours le même breuvage, aussi délicieux soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Dim 1 Juin 2008 - 16:44

Pour le moment, Dubai doit etre au find fond de la liste qu'il me reste à voir. Entre l'Asie et les parcs typiques américain + quelques uns de chaines, j'ai de quoi meubler encore un peu.

Et puis si je peux éviter d'aller dépenser ma tune dans un des pays qui nous arnaque monumentalement, ca sera un véritable plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Dim 1 Juin 2008 - 16:57

Cindy c'est Cindy et Céline c'est Céline...

Et dans une même logique :
Disney c'est Disney et Dubai c'est Dubai lool

Non plus sérieusement, je ne suis pas sur que les fideles de WDW cherchent à comparer WDW et Dubai... Et encore moins à choisir entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Dim 1 Juin 2008 - 17:15

Perso je ne me fait aucuns soucis pour Disney world à l'inverse de Dubaï( Même si je ne m'interresse pas à eux) .
En fait construires autant de projets pharaoniques sans savoir à l'avance le taux de fréquentation ça peut faire des dégats .
Je pense qu'ils auraient mieux fait de se dévellopper au fur et à mesure de leur succès.

Moi je dis attention à la chute.
Les investisseurs ont beau être milliardaires ils vont pas renflouer des parcs et autres sites touristiques deficitaires sur le long terme.
Je leur souhaite juste bonne chance et bon courage pour la suite [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6321
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Dim 1 Juin 2008 - 18:56

Je ne vais pas cacher mon adoration pour WDW et Las Vegas pour diverses raisons, l'ambiance, le dépaysement, la découverte à "chaque coin de rue" de quelque chose de fascinant, retrouver une âme d'enfant (ou d'ado, peu importe). De la même manière, Dubaïland m'intéresse beaucoup par le côté grandiose de ce projet (les photos son hallucinantes !!! merci GM).

Maintenant, qu'est-ce qui me pousserait à y aller : sans doute la haute technologie des attractions crées et l'immersion qui en sortira (ce qui n'est pas systématiquement le cas évidemment, on peut faire simple et d'une efficacité incroyable ou trop complexe et donc "usine à gaz" peu intéressante), le design des hôtels, les décors grandioses, et voir des choses que je ne pourrais pas voir ailleurs.

Je me demande aussi quelle sera la politique tariffaire ? Deux solutions :

- faire un peu comme Las Vegas, des hôtels de dingue mais des chambres et une bouffe pas chers pour faire dépenser ailleurs, donc clientèle de familles en classe moyenne voire moins mais beaucoup de visiteurs, ou

- Tarifs élevés car on paye pour ce qu'on a, en l'occurrence le top du top en matière d'hôtelerie, de services, d'attractions mais on attire que les riches de la planète (mais peu) qui vont s'emmerder tous en semble....

En tous les cas je serai sur les rangs pour y aller, tout comme je rêve d'aller à Atlantis qui est une destination asez semblable selon moi.

Quant à l'impact sur Disney, faible quoi qu'il arrive selon moi, cela n'a rien à voir, l'univers Disney a un passé, on ne peut pas en créer un de toute pièce aussi fort en si peu de temps, les gens aiment s'identifier aux personnages, les rencontrer... ressentez-vous la même émotion en voyant les personnages des autres parcs (IOA, Astérix, Europa Park) même si vous êtes fan du lieu ??? Moi NON...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Juin 2008 - 9:46

WdW mise tout sur ce que represente disney dans l'imaginaire de la plupart des personnes,Disney c est plus qu une marque,c est une histoire,un mythe;d un point de vue marketing un vrai concept!lol
Le succes de wdw pour son ouverture etait quasi assuré mais le plus difficile etait de faire perdurer ce succes;D où la necessité de se renouveler et de develloper le concept,ce que wdw a fait au fil des annees avec l ouverture d autres parcs,d hotels et d activités complementaires
C 'est un peu la meme chose pour las vegas qui reposent sur une histoire qui n est pas simplement liée qu aux jeux d argent,voila pourquoi les visiteurs a travers le monde s y ruent a 95% plutot qu a atlantic city ou plus recement macao
Perso je vais aller pour la premiere fois a wdw en septembre,ca a toujours été un reve de gosse,je sais que traverser par exemple le contempory resort en monorail ou entrer dans epcot sont des moments qui je suis sur me toucheront car cela fait partie d images qui m ont marqué etant plus jeune
La concurence est d apres moi tres benefique et dubailand est une bonne chose pour booster ses rivaux mais j ai du mal a croire qu un projet aussi gigantesque puisse etre rentabilisé avec si peu de visiteurs prevus
Mais chaque parcs a sa clientele(quelques fois similaires)et rien qu en floride le nombre de parcs a theme n a pas reduit l attractivité de wdw,de meme que l ouverture d autres resort disney a travers le monde
Et puis ca fait une belle destination de voyage,donc nous en sommes les premiers beneficiaires !!
Moi malgré ma passion pour disney,je serais tres tenté d y aller un jour
Donc Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
gdgourou

gdgourou

Masculin
Âge : 45
Messages : 100
Localisation : Toulouse ou wikipedia
Inscription : 21/08/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Juin 2008 - 12:19

Mon avis sur Dubailand est que les (petro-)milliardiaires du golfe ont voulu créé un best-of du monde chez eux... mélangeant Las Vegas, Disney World, Hollywood, les complexes sportifs,...
Je pense que certains éléments vont marcher (circuit auto, stades, hotel). Mais pour les parcs d'attractions en mettrent une dizaine est un peu absurde... déjà en Floride les 4 de Disney nécessitent une semaine de visite...
Qui va vouloir allez la bas... A part quelques riches? Les américains moyens sont souvent très chauvins et n'aiment pas trop aller dans le golfe... Les europééns moyens sont assez frileux pour les parcs alors faire un voyage à Dubai pour en visiter... j'en doute énormément...
Comme pour la plupart d'entre vous, je dirai Wait and See...


Il était une fois ... Disney, un univers sans limite... et tout à commencé par une souris
Revenir en haut Aller en bas
http://gdgourou.blogspot.com/
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Juin 2008 - 12:34

Perso, c'est un gouffre financier qui s'ouvre a Dubai, vu l'envergure du projet, ça ne peut pas être rentable, le niveau de vie augmente a une vitesse folle dans cette région, et les employés ont besoin d'avoir un salaire en conséquence, ensuite, certes les investisseur ont des dollars a perdre, mais pour combien de temps ?
Ils font leurs fortunes sur le pétrole, énergie fossile condamné a disparaître, certes pas pour demain, mais ça ne saurait tarder.
Puis, aller a Dubaï, c'est pas donné, qu'on habite a New York ou Paris, alors, combien de famille peuvent se payer un voyage de plus de 3 jours a Dubai ? 5 Millions, peut être plus, mais ce ne serait être assez pour faire que l'affaire soit rentable, il gagne beaucoup d'argent avec le pétrole, mais en perde avec ce genre d'investissement, au moment ou la balance économique Tourisme/Pétrole s'inversera, ils risquent peut être de devoir revoir a la baisse leurs ambitions.


[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Juin 2008 - 12:48

Matttthieu a écrit:
Grandmath a écrit:
Je ne comprends pas non plus comment DBL peut devenir rentable avec seulement 15 millions de visiteurs attendus. C'est ce que fait Dlrp avec seulement 7 hôtels et 2 parcs, et ils sont encore déficitaires.

C'est possible, avec une main d'oeuvre bon marché, fiscalité avantageuse, pas ou peu de royaties...
En effet... Dubaï est connu non seulement pour le gigantisme de ses projets immobiliers et touristiques, mais aussi pour exploiter honteusement ses esclaves travailleurs immigrés: salaires de misère, conditions de vie déplorables, travail même à 50°C, passeports confisqués, etc. Ai-je vraiment envie de passer mes vacances dans un tel lieu? Non.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1310
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Juin 2008 - 14:43

Il est vrai que chez Disney, c'est vachement mieux ! Certes les Cast Members sous-payés et embrigadés ne sont pas aussi miséreux que ce que tu décris. Mais Disney a cette caractéritisque de bien cacher ses souris crévées derrière des paravents rose-bonbons-paillettés, en achetant la quasi totalité de ses produits dérivés en Asie par exemple, à des prix tellement bas qu'on ne peut pas imaginer un seul instant que cela ne cache pas une exploitation infecte et honteuse de gens miséreux !

Et pour avoir visité quelques fois, certains appartements des résidences Disney parisiennes, on se demande même parfois, si la misère n'est pas plus proche que ce que l'on pense !
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Juin 2008 - 14:56

Ce n'est pas si comparable que ca, comme la pluspart des sociétés aujourd'hui oui Disney fait produire beaucoup de ses produits en Asie ou la main d'oeuvre est moins cher.

Mais est-ce comparable à des ouvriers qui pensaient pouvoir gagner de l'argent pour leur famille et a qui on a confisqué leur passeports pour les empecher de rentrer chez eux....
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Juin 2008 - 15:29

EricLovesTZTOT a écrit:
Et pour avoir visité quelques fois, certains appartements des résidences Disney parisiennes, on se demande même parfois, si la misère n'est pas plus proche que ce que l'on pense !

Même si j'ai la dent dure contre les résidences Disney, je peux pas le reprocher de me donner un logement de misère, bien au contraire.
J'ai fait les 3 résidences (boiserie, Louisiane, et Pléïades) et j'ai jamais eu de soucis, sauf une fois ou on m'a changer d'appart, et il m'a suffit de prévenir la réception qu'il y avait un problème de plomberie pour que ça soit réparé sous trois jours.
Idem pour le salaire, je ne me trouve pas sous payé, on est au 35h et on touche un salaire honnête. Avant je taffer dans un restaurant ou je faisait environ 70h par semaine, et je touchait 2100€ environ, au jour d'aujourd'hui, je gagne 1300€ pour moitié moins de travail, alors, qui exploite ?

/HS

Pour en revenir a Dubaï, je ne savait pas pour cette histoire d'exploitation d'employés, je pensait vraiment que c'était une région civilisé sachant que cette ville essaye d'être une ville occidentale dans le moyen-Orient


[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Lun 2 Juin 2008 - 15:38

EricLovesTZTOT a écrit:
Il est vrai que chez Disney, c'est vachement mieux ! Certes les Cast Members sous-payés et embrigadés ne sont pas aussi miséreux que ce que tu décris. Mais Disney a cette caractéritisque de bien cacher ses souris crévées derrière des paravents rose-bonbons-paillettés, en achetant la quasi totalité de ses produits dérivés en Asie par exemple, à des prix tellement bas qu'on ne peut pas imaginer un seul instant que cela ne cache pas une exploitation infecte et honteuse de gens miséreux !

Et pour avoir visité quelques fois, certains appartements des résidences Disney parisiennes, on se demande même parfois, si la misère n'est pas plus proche que ce que l'on pense !
Et pourtant si, c'est vachement mieux chez Disney! En France en tout cas! Je ne dis pas que les conditions de travail sont faciles et que les logements proposés par l'entreprise sont luxueux, mais les salariés ont la protection sociale, une mutuelle performante, un treizième mois, des primes et des aides diverses, un plan d'épargne entreprise intéressant, un CE qui leur permet d'avoir des loisirs et des vacances à petits prix, des syndicats, des congés payés, congés maladie, ils cotisent pour leur retraite, etc... Pour moi qui avais l'habitude de ne RIEN avoir de tout ça en tant que travailleur indépendant, je peux te dire que c'est énorme! Les salariés qui se plaignent ne connaissent pas leur chance. Surtout à côté des ouvriers de Dubaï qui s'entassent dans des "camps de travail" dans le désert, loin de leur pays et de leur famille, avec 1 WC pour 100 personnes, pas d'air conditionné, travaillent pour un employeur omnipotent qui tient leur passeport en otage, dans des conditions de température et d'inconfort extrêmes, ne connaissent pas le droit de grève, ne sont pas protégés par des assurances en cas d'accidents de travail (fréquents), et se suicident à tour de bras (quand ils ne tombent pas accidentellement des tours)... Dubaï n'a aboli l'esclavage qu'en 1963 - officiellement. A côté, les Français sont des gosses de riches gâtés. Clientèle potentiele des futurs parcs d'attractions de Dubaï, justement...

Quant aux produits dérivés Disney fabriqués en Chine à bas prix, c'est une réalité. A chacun d'agir selon sa conscience. Pour ma part, j'en achète vraiment très très rarement, la seule lecture de l'étiquette "made in China" couplée à la lecture de l'étiquette de prix réussissant à refroidir mon envie.

Pour répondre à la question du topic: s'il y a eu un appel au boycott des Jeux Olympiques de Pékin, j'imagine qu'il y aura aussi une campagne de défense des droits de l'homme au moment de l'ouverture des parcs d'attractions de Dubaï. Puis, loi de l'argent et conscience évanescente obligent, on oubliera qu'ils ont été construits sur du sang (après tout, c'est le cas de nombreuses civilisations, Etats-Unis compris) et les parcs trouveront leur clientèle... si les gens surmontent l'obstacle d'une destination coûteuse, lointaine, qui n'est pas dans leurs habitudes, et qui a autant d'âme qu'un centre commercial géant.
Revenir en haut Aller en bas
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Mar 3 Juin 2008 - 10:18

Pour en revenir a Dubai et DisneyWorld, la grande majorité du public floridien est Américaine ou Latino Américaine. Je suis certain que ces personnes n'iront pas a Dubai chaque année (ou presque) mais continuerons d'aller a Disneyworld en famille comme ils le font actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juin 2008 - 16:15

De toute façon, avant que ce projet soit construit et fini ainsi que celui de Gran Scala en Espagne, WDW et Las Vegas auront eu le temp d'évoluer : WDW c'est bien sur la magie Disney et des parcs et hotels en projets en pagaille , et Las Vegas que j'adore (et que j'ai découvert l'an dernier )ne cesse de s'agrandir et il y a une Histoire à cette ville,c'est ce qui fait sa force aussi :c'est la ville du King, de la maffia, des films américains, du vice, des grands tournois sportifs etc...
Alors que Dubaï n'évoque rien si ce n'est un pays où est appliqué la loi islamique, les touristes auront donc moins de libertés qu'ailleurs.


Ce qui m'inquiète moi, c'est qu'on prévoit des projets de plus en plus grands (ça c'est bien) mais qu'il y a une paupérisation de plus en plus massive des gens même dans les pays occidentaux: regardez chez nous ou même la crise aux etats-unis.Sans parler bien sur des émeutes de la faim en Afrique.
Je n'aimerais pas qu'un jour WDW soit "réservé" qu'aux riches ainsi que d'autres complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 13:00

gdgourou a écrit:
Mon avis sur Dubailand est que les (petro-)milliardiaires du golfe ont voulu créé un best-of du monde chez eux... mélangeant Las Vegas, Disney World, Hollywood, les complexes sportifs,...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne pense pas que Dubailand sera une menace pour Walt Disney World. Je pense par ailleurs que Dubailand est construit pour qu'ils aient une autre rentré (j'entend bien seulement si le projet marche) d'argent autre que le pétrole. Ils veulent être plus indépendants. Mais je pense que Dubai fait trop grand.


[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Advent11
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 14:18

Bah moi je pense plus c'est grand plus c'est cher donc forcement il y'aura pas beaucoup de monde :S
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 16:14

valou76250 a écrit:
Bah moi je pense plus c'est grand plus c'est cher donc forcement il y'aura pas beaucoup de monde :S

Absolument pas !! Cela n'a rien à voir !!
Certes, les investissements seront colossaux mais après faut voir sur quel(s) créneau(x) ils feront leur bénéfice.
Prends le cas de Las Vegas par exemple... pour qui sait se débrouiller un minimum, c'est certainement une des villes les moins chères des USA. Les casinos font tout ce qu'ils peuvent pour attirer les joueurs (chambres avec un excellent rapport qualité-prix ou buffet à volonté pour un prix dérisoire). Donc si tu ne rentres pas dans l'engrenage du jeu, il est assez facile de ne pas y laisser sa chemise. Je pense que Dubailand fonctionnera sur le même système. Le complexe perdra certainement beaucoup d'argent sur certains secteurs (je pense notamment au secteurs familiaux comme les parcs d'attractions) mais ce sera dans l'attente d'en gagner bien plus sur d'autres (casinos ? tarifs dans les boutiques ?).
Quant à savoir si la création de Dubailand mettra WDW en danger... honnêtement je ne crois pas ! Quelle est la clientèle-cible de WDW ? Les américains en priorité ainsi que les canadiens et dans une moindre mesure les britanniques. Franchement, je ne pense pas que ces gens là iront en masse à Dubailand. Je crois que WDW a encore de beaux jours devant lui... maintenant pour ce qui est de savoir à quelle clientèle géographique va s'adresser Dubailand, j'avoue que je suis assez dubitatif ! Mais bon... j'imagine que tous ces investisseurs ont dû faire des études de marché et savent plus ou moins ce qu'ils font !


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
gdgourou

gdgourou

Masculin
Âge : 45
Messages : 100
Localisation : Toulouse ou wikipedia
Inscription : 21/08/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Dim 22 Juin 2008 - 0:57

Malheureusement cher Disney Planner, Las Vegas a du plomb dans l'aile. Un casino, le Tropicana s'est déclaré en faillite début mai (http://biz.yahoo.com/ap/080506/tropicana_bankruptcy.html)
Et certains analystes pensent que c'est que le début... heureusement qu'il n'y a que 2 grosses sociétés et plusieurs petites... ce sont ses dernières qui morflent bien sur... Juste après la presse US clamait que Disney n'était pas touché (miracle/magie Disney...) par ce problème général dans l'hôtellerie.


Il était une fois ... Disney, un univers sans limite... et tout à commencé par une souris
Revenir en haut Aller en bas
http://gdgourou.blogspot.com/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Dim 22 Juin 2008 - 11:47

Oui enfin... d'après ce que j'ai lu sur le lien que tu fournis, le souci du Tropicana n'a absolument rien à voir avec la façon de fonctionner de Las Vegas scratch Effectivement, on parle dans cet article des clients qui doivent faire face à une réalité économique parfois difficile et qui sont donc moins enclins à depenser leur argent mais c'est deux lignes dans cet article et en aucun cas, ce n'est la cause des problèmes du Tropicana.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Invité
Invité



[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Dim 22 Juin 2008 - 12:04

gdgourou a écrit:
Juste après la presse US clamait que Disney n'était pas touché (miracle/magie Disney...) par ce problème général dans l'hôtellerie.
Avant de mettre la compagnie disney à terre, on a encore le temps.
La Disney Compagny a comme même pas mal d'avance sur les casinos... Puis que leur argent vient de différent endroit, tant au niveau des parcs, mais également des films et des produits dérivié.
Je dis ça, mais je ne suis pas sur à 100 pour 100 que j'ai raison, mais Disney est un empire énorme, donc je pense qu'ici là, espérons, que la crise sera passée. (en même temps maintenant, qui ne rêve plus d'un monde mon cher)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Dim 22 Juin 2008 - 20:05

gdgourou, Las Vegas ne coulera jamais je pense, il y aura toujours de gros milliardaires comme TRUMP ou de grosses compagnies pour racheter, détruire, détruire et reconstruire des resorts hotels-casinos. Sur le Strip, ça a toujours été comme ça depuis des années.
D'ailleurs ça n'arrete pas en ce moment, des expansions d'hotels et de nouveaux hotels viennent d'être finis ou le seront l'an prochain.
Il est clair que la crise que connait les USA en ce moment, et en moins important celle chez nous, porte un coup je pense aux diverses réservations hotellières mais espérons que cela permettra de faire réagir peut être les directions des resorts pour faire baisser les prix à terme.
De toute façon, étant donné que le nombre de riches dans le monde ne fait que croître, dis toi bien hélas qu'il y aura toujours des personnes "prêtes à y mettre le prix" quelqu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
alex18

alex18

Masculin
Âge : 42
Messages : 13
Inscription : 07/09/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Sam 12 Juil 2008 - 1:26

Même si DBL a l'air vraiment impressionnant je pense que DisneyWorld restera quand même le parc favoris pour nous autre les occidentaux par contre pour les Pays Arabes & l'Asie DubaiLand risque bien d'être largement plus interessant pour eux  avec des licenses forte comme Marvel ,Warner ,Universal... sa va forcement attirer du monde ce truc !Mais bon si c'est 40.000€ la nuit ils vont pas attirer grand monde non plus mais l'objectif apparement c'est d'attirer uniquement les plus riche a confirmé ?   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Sam 12 Juil 2008 - 2:11

Oui, mais Disney a plus de magie dans ses parcs, je pense que ça joue beaucoup sur ça aussi...
Parce qu'il n'y a rien affaire, Disney est un monde "magique" et ça se retrouve dans les parcs par tout les détails du décor et sur tout l'univers du parc, plusieurs land, plusieurs paysage, bref, ça attire énormément de gens.
Revenir en haut Aller en bas
loulouttine

loulouttine

Féminin
Âge : 35
Messages : 208
Localisation : dans l'est
Inscription : 05/07/2009

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? - Page 2 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 13:19

je viens de trouvé ce sujet, et je me suis particulièrement intéressé à ce parc puisque l'an dernier j'ai étudié les rapport entre Dubai et le reste du monde occidental...

alors premièrement est ce que Dubailand est-il un véritable danger pour WDW mais aussi a moindre niveau pour DLRP... la réponse est malheureusement OUI...je m'explique d'un point de vue économique, les souadiens et les Dubaiotes qui fréquentent les parcs d'attractions dans le reste du monde ont énormément émormément de pouvoir d'achat donc pour eux l'argents et le prix proibitif des chambres et des villas ne leurs font pas peur... et d'un autres côté ils sont très patriote, surtout que le complexe et détenu par la société Dubai Holding, qui est détenue a plus de 99% par le Sheikth Mohammed le premier ministre et vise président des UAE... autant dire un poids lourd puisqu'il pèse près de 30 milliard de $, au passage il est propriétaire de 5% d'EADS, de presque toutes les sociétés de communications de Dubai... ce qui peux vraiment joué au niveau communication, et publicité...depuis 2003 date de l'annonce de Dubailand, la publicité ne sais pas arrêter et chose inconnue dans un pays 'arabe' le Sheikth c'est comporté comme un véritable Showman...
le potentiel d'exploitation a atteint le maximum puisque tout absolument tout a été fait pour garder les habitants dans la région...
Mais les population 'arabe' seront toujours présent dans les autres parcs de mondes, ils voyagerons toujours dans le Monde, la plupartayant des entreprises ou des bureaux dans le reste du monde et profitent des parcs pour débarqués femmes et enfants ( qui sont très très nombreux).

Dubailand à la fin du projet, devrait etre la plus importe zone de divertissement au monde, contenir des parcs d'attraction, mais aussi de nombreuses instalations pour les soins corporel ainsi qu'une clinique de chirurgie esthetique,mais aussi de nombreuses zones commerciales, de quoi occupé toute la famille... la construction d'un Dubai Outlet Center, qui est le seul endroit ou l'on peux trouvé des marques de Luxe a pris casé, comme Vuitton et Hermes...
la zone consacré au sport ce veux de rend international avec un circuit de formule 1, mais aussi un Hippodrome, qui d'ailleurs a pour plan celui de Longchamps... autant dire qu'on peut tout trouvé a Dubailand...

les parcs sont nombreux, ont peut voir dans la liste, un Warner Bros. Movie World, un parc dreamworlks studio theme, un LegoLand, un Tiger Woods Dubai park ( spécialement pour les golfeurs qui veulent apprendre à jouer avec Woods, ouverture prevu en septembre 2009), et un parc Legend of Dubai...
tout est mis en avant pour attiré le plus de monde possible...
c'est vrai il y manque juste une touche de magie...

pour le public européen et américain, Dubai est une destination très branché, encore haut de gamme mais de plus en plus de compagnie aérienne propose des billets a bas prix pour cette destination et le billet d'avions n'est pas plus cher entre paris-LAX et que paris-orlando... quelle clientèles pourrait déserté les parcs occidentaux une clientèle fortuné, qui souvent cumul Dubai pour les vacances et les parc disney...

alors j'ai lu que certains ont la crainte des 45° à l'ombre, ils y ont pensé et on meme climatisé les rues, bienvenue dans le pays de la démesure, vous me direz que meme à Orlando, les jours de forte chaleur on est pas loin de cette température... ils ont même contruit une central de désalinisation d'eaux a proximité et une central electrique, tout est prévu...

beaucoup de chose sont en voie d'achèvement et devrais ouvrir certainement fin d'année comme le global market, ou courant de l'an prochain... autant dire qu'il va pouvoir d'ici 2020, un nombre de 10 000 000personnes par ans. le projet est il viable? cela reste à l'heure actuelle une grande inconnue...

enfin depuis la création récente de syndicat, depuis la construction du Burj Dubai, les travaux avance moi vite...

Dubailand ou bienvenue au pays de la démesure doit encore faire c'est preuve...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copper Creek Villas & Cabins au Disney's Wilderness Lodge Resort [Walt Disney World Resort - 2017]
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» [Walt Disney World Resort] ESPN Wide World of Sports Complex
» [Walt Disney World Resort] Changements au Disney's Caribbean Beach Resort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-