Accueil[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Vide[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 12:27

Le dernier article de Mice Age met en avant une interrogation bien réelle:

quel sera l'impact de l'ouverture de Dubailand (par phases, entre 2012 et 2018) sur la fréquentation de WDW, jusqu'alors premier parc d'attractions du monde? Orlando ne sera alors plus la capitale du divertissement de masse, car Dubailand promet d'être véritablement pharaonique à ce niveau (une quinzaine de parcs d'attractions dont plusieurs d'envergure internationale, des dizaines d'hôtels, plusieurs centres de divertissement, le plus grand centre commercial et le plus grand centre sportif du monde, un quartier d'entreprise et financier de premier ordre... sans oublier des centres de relaxation et la plage à proximité.) La taille finale fera 2 fois celle de WDW.

On peut raisonnablement penser que l'impact sera faible sur Disneyland Californie, dont la majorité des visiteurs sont des locaux. Mais WDW dépend beaucoup des internationaux. Or, avec la flambée des cours du pétrole et des billets d'avion dont les tarifs sont constamment revus à la hausse, on peut prédire un ralentissement sur ce segment de clientèle, qui devrait se rabattre vers des offres de loisir plus "locales".

Et alors que l'offre de Disney était encore unique et pouvait garantir le succès continu, Dubai proposera bientôt des parcs financé par des investisseurs milliardaires, soucieux uniquement de proposer le meilleur, sans se préoccuper des coûts. Les plus grands noms du milieu du loisir ont déjà répondu présent: Universal, Busch Gardens, Six Flags, Dreamworks Animation, Paramount, Marvel, Tiger Woods pour le golf, Ferrari, la F1 etc... non loin de là à Abu Dhabi, MGM et Waner Bros ouvriront également leur parc, et une nouvelle antenne du Louvre est déjà prévu pour s'y installer.

Le modèle WDW géré par la maison mère, est-il dépassé? Disney pourra-t-il suivre (et en a -t-il les moyens), en répondant continuellent à cette concurrence de plus en plus aggressive? Faut-il continuer à se développer de plus belle, ou au contraire réduire les coûts sur le Resort floridien qui est à maturité, se concentrer sur les locaux, et développer des Resorts de proximité dans les autres pays pour toucher une clientèle qui aura de plus en plus de mal à prendre l'avion? Faut-il construire à Dubai, si oui, une simple antenne publicitaire (hotel, centre de divertissement), ou au contraire le plus beau des Resort Disney?

Plus globalement, WDW est-il en danger? Quel est votre avis?

Pour ma part, j'avoue être inquiet. Je ne pense pas à un effondrement de la fréquentation bien sûr, car WDW propose le plus important dans tout ça: la marque Disney. C'est une preuve de confiance pour les familles, et surtout gage de qualité et de bons souvenirs. Le Resort a une histoire, a ses fidèles, qu'il ne perdra jamais si il continue à les surprendre. Bien sûr, le Resort et ses attractions se reposent sur les personnages universels créés par la société. Et puis, c'est un ensemble cohérent, aux thèmes homogènes, créé dans environnement maitrisé, qui laisse la part belle à la nature: c'est spectaculaire, sans en faire "trop". La météo est y idéale (chaud et humide mais bien moins qu'à Dubai qui est quand même dans le désert).

Maintenant, il ne faut pas penser qu'aux habitués du Resort. Beaucoup d'internationaux passent par WDW et Orlando à la recherche du soleil, du loisir et de ce qui se fait de mieux dans le domaine. C'est là que le bas blesse, car Dubai va proposer tout un nouveau monde de divertissement basé sur les nouvelles technologies, avec des investissements quasi sans limites. Quand on sait que la plupart des designers et ingénieurs qui y travaillent actuellement ont été débauchés d'Imagineering, on peut penser que ce n'est pas l'imagination qui leur manque. Si la seule barrière entre un parc Disney et un autre était le manque d'argent pour la recherche, et bien cette barrière n'existe désormais plus. Si les parcs de Dubai sont réellement plus innovants et immersifs que ceux de WDW ou IOA, il y aura un problème (d'autant qu'au delà du côté historique et nostalgique, et malgré beaucoup de prouesses technologiques, beaucoup d'attractions de WDW ont quand même vieilli).

Je suis donc curieux de connaître les premiers effets de l'ouverture de Dubailand sur les autres Resorts de classe internationale. Soit le marché va s'élargir, soit ils perdront des visiteurs au profit de ce nouveau méga-complexe touristique. Voici au passage quelques images de Dubailand pour comprendre l'étendue du projet, trouvées en partie sur Miceage.

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Dubailand

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Ky052708a

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Ky052708b

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Ky052708c

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Ky052708d

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Ky052708i

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Ky052708f

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Dubailand-arial2

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Arial%20perspective

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Dubailand%206



[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 14:44

Une chose est sûre,la concurrence n'a jamais fait de mal!
Elle permet justement de se remettre en question et de proposer des nouvelles choses avec des tarifs plus attractifs.
Cela ne peut être que profitable pour le développement des parcs Disney.

On peut aussi se poser la question: Dubailand arrivera-t-il à trouver son public qui sera certainement moins familial que celui de Disney?


[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 14:52

Moi je suis d'accord avec toi, la concurrence est très bénéfique. Mais davantage à l'échelle de nouvelles attractions, d'un parc ou de nouveaux lands (exemple Harry Potter à IOA).

Le problème de Dubai, c'est qu'il n'y a pas de limites. La concurrence ne peut pas suivre! Les investisseurs privés, tous milliardaires, vont réaliser sur 5 ans l'équivalent (voire plus) de WDW et Las Vegas réunis qui auront mis un demi-siècle pour y arriver!

Quel est le poids d'un nouvel E-Ticket ou d'un nouveau spectacle face à l'ouverture d'une nouvelle mégalopole du divertissement? En plus, Disney qui investit en fonds propres, n'a absolument pas assez de ressources pour se développer aussi vite que Dubai. Même quand l'investissement est partagé, on est loin du compte (Hong Kong, Paris, Tokyo) face aux grandes banques et compagnies pétrolières du monde arabe.

Maintenant, comme tu dis et comme je l'ai souligné dans un autre topic du forum Imagineering, reste à savoir si Dubailand trouvera son public, alors que Disney a une clientèle très fidèle.



[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 15:54

Je trouve celà très bien, Disney s'endort vraiment sur ses lauriers en Floride!! [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? 904185 Même si des nouveautés ouvrent (c'est vrai), les parcs ne sont pas aussi bien soignés qu'ils le devraient!! Crying or Very sad

Notamment, celà poussera peut être Disney à proposer un Fantasyland en rapport avec le statut du Resort floridien (voir mon commentaire dans le sujet The Little Mermaid à WDW)!? Je pense spécialement au MK et à Fantasyland car c'est le parc de WDW le plus visité, l'emblème du Resort, le passage obligé de toute famille avec enfants! Espérons...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 16:40

Comme tu l'as dit Grandmath, Disney a un avantage: son nom et un patrimoine de 80 ans de dessins animés et de personnages. ça pèse lourd dans la balance. Et il faut effectivement voir si Dubaïland trouvera son public. Jusqu'ici, les Emirats attiraient surtout un public d'affaire ou alors très riche. Là, on parle de séjour familial. Moi, l'ampleur de ce projet me laisse quand même sceptique. Avec autant de parcs, comme ça pourra devenir rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 16:57

Pour ma part, j'ai toujours doute de l'impact negatif sur WDWW. Rien qu'au nom Dubai... je ne pense pas que des dizaines de millions de personne par an sont prets a venir passer des vacances aDubai au lieu de WDW. Une bref analyse personnel par continent:
- le public potentiel du continent americain : je les vois mal faire dix a douzes heures d'avions (surtout au prix du billet..) et traverser la moitie du globe surtout avec WDW a proximite
- le public potentiel du continent africain: le continent le plus pauvre... qui peut y aller?
- le public potentiel du continent europeen : billet d'avion equivalent pour dubai ou Orlando (zone Europe Occidentale), mais l'esprit surfait et artificielle de Dubai a l'oppose de l'esprit plus authentique de WDW joue en la defaveur de la ville des Emirats... Et a mon avis si un europeen a les moyens pour partir aussi loin, le reve americain l'emporte haut la main.... Apres faudra voir les packages proposes par ce dubailand...
- le public potentiel du continent asiatique et pacifique: a mon avis c'est la que ca devient interessant, je suis curieux de savoir le pourcentage de visiteurs Asiatiques a WDW mais il ne doit pas etre tres eleve. Pour moi c'est vraiment la ou se trouve un potentiel de visiteurs..

Apres Dubailand a Dubai, ville la plus riche du monde, est peut etre reserve au plus riche du monde .... C'est pas eux qui font vivre WDW loin de la...


Dernière édition par Matttthieu le Ven 30 Mai 2008 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 17:35

De même, j'attends de voir ce que proposera Dubaïland (tarifs, package, etc). Car je suis sûr que ça coûtera très cher, et quand on sait qu'actuellement la majorité des pays développé ont des soucis avec le pouvoir d'achat, je me permet de douter.

Citation :
le public potentiel du continent americain : je les vois mal faire dix a douzes heures d'avions (surtout au prix du billet..) et traverser la moitie du globe surtout avec WDW a proximite

Je rajouterai même que à peine 10% d'américains ont un passeport valide.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 17:59

perso, si on me demande de choisir entre WDW et dubaïland, mon choix se portera vers WDW, parce que c'est une destination mythique.

Je pense que WDW a encore de beau jour devant lui, mais sans pour autant se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 18:15

Pour moi le problème de dubailand c'est qu'il n'atire pas la classe moyenne contrairement aux disneyland. Ce genre de tourisme/loisir est destiné aux riches voir très riche ( iles artificiel avec villa, parc aquatique dans le désert, parc d'attraction ideux mais énorme, formule 1, hotel 7 étoiles...) Tous ce genre de loisir n'atire que les millionaires. La classe moyenne, je pense ne sera pas interessé. Hors le problème c'est que si un parc de cette envergure n'attire que les riches beauf, je vois mal comment il pourrait devenir de la meme envergure que WDW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 18:21

Dubailand aux Emirats, Gran Scala en Espagne ... ça fait beaucoup d'un coup vous ne trouvez pas ?

Je ne pense pas que Dubailand fera du mal à WDW. C'est un projet voué à l'échec d'après moi :
- Trop loin : les américains et les européens peuvent trouver des destinations plus proches que Dubai.
- Trop chaud : vous vous voyez partir là-bas avec votre bambin avec une pointe à 45°c à l'ombre ... Même pour les adultes ...
- Trop cher : le billet d'avion qui coûtera de plus en plus cher dans les mois et années à venir avec le prix du pétrole qui atteint des records et un problème de pouvoir d'achat qui touche l'économie américaine et française (on n'a pas de meilleur exemple !)

Pour moi, le public visé, ce sont les riches familles des Emirats (il ne doit pas y en avoir des tonnes ...) et les jet setters du monde entier. Donc pour répondre à la question de Grandmath, je ne pense pas que Dubailand soit une menace pour WDW, même pour DLRP. Par contre pour Grand Scala ... A moins que Gran Scala ne tire son épingle du jeu et soit davantage LA nouvelle destination ! (du moins en Europe)
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 18:22

Il ne faut pas non plus oublier qu'en plus d'avoir un patrimoine cinématographique de 80 ans et une renommée mondiale à disposition comme l'a dit Mr. Freddy, WDW se situe sur le continent américain, aux Etats Unis! Je pense que pour de nombreux visiteurs étrangers, et notamment les nouveux, on va aux Etas Unis, puis là bas, à WDW...Le choix de visites est immense, à l'immage de l'Etat, ce qui est un formidable argument de vente pour WDW.
Alors qu'à Dubai, certes cela doit être plaisant à découvrir, mais le lieu offre quand même beaucoup moins de choses à visiter...puisqu'il n'y a rien d'historique et, à part du sable, pas grand chose au niveau des paysages! De plus, Dubai fait trop repère de riches, et n'est donc pas , je pense, une destination à laquelle va penser une famille pour un voyage, surtout si cette dite famille n'a pas les moyens de partir très souvent. Elle aura alors envie d'en prendre plein les yeux, pas de voir du béton, certes du béton démesuré, mais du béton quand même...
Après, personne ne peut affirmer ce qu'il va se passer dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
maxxx



Messages : 98
Inscription : 06/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 19:43

Je me demande également comment ce projet de Dubailand va pouvoir être rentable un jour et attirer des millions de visiteurs puisque la cible de cette ville c'est avant tout les millionnaires et pas les familles moyennes qui partent en vacances. De plus pour les gens très riches je ne suis pas sûr que leurs habitudes de vacances soient habituellement portées vers les parcs d'attractions, ce n'est pas tellement leur genre.

Il n'y a donc pour moi pas de raison d'être inquiet pour WDW car le gros point noir de Dubailand (et de Dubai d'une manière générale) c'est que ce lieu ne donne pas du tout l'impression d'avoir une âme. Rien que d'après les concepts-arts en photo ici on se rend compte que ce projet n'est pas à taille humaine, tout y est trop immense, trop surfait, c'est tout simplement trop (too-much comme certains diraient)!

De plus même s'il y a une part importante d'étrangers à WDW, la plupart des visiteurs doivent tout de même venir d'Amérique du nord, et ceux là je les voient mal traverser presque la moitié du globe pour se rendre à Dubai (surtout comme vous l'avez dit avec les prix des billets d'avion de nos jours)!
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 19:49

De plus je ne pense pas qu'il y ait 15 millions de personnes très riches pour se payer un voyage à Dubaï, ça concerne bien sûr les riches mais aussi les locaux ou les hommes d'affaires en déplacement dans les hôtels et autres divertissements...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 22:33

A voir aussi quand le complexe aura ouvert... je trouve qu'il est mal vendu, tout est trop grandiose et surfait. On ne s'y retrouve pas, c'est limite etouffant. Quand des brochures existeront, et que chaque gestionnaire de site lancera sa communication ainsi que ses packages, peut-être cela nous semblera beaucoup plus accessible.

Je ne pense pas que la destination sera uniquement pour les riches. Las Vegas donne la même impression et pourtant c'est à la portée de tous, il y en a pour tous les budgets. Dubai veut clairement attirer toutes les classes et je pense que grâce à une main d'oeuvre meilleure marché et à des taxes moins élevées, les tarifs resteront attractifs, avec beaucoup de packages (billets multi-parcs par exemple).

Et pour l'instant, le billet vers Dubai est moins cher que pour la Floride (environ 100 euros de moins) et la durée de vol inférieure (6h40 contre environ 10h avec escale).



[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 23:51

Perso si je vais a disneyworld ce n'est pas forcement pour les attraction mais pour disney !!! voila ça resume tout
Revenir en haut Aller en bas
yann78

yann78

Masculin
Âge : 32
Messages : 165
Localisation : montigny le bretonneux, les yvelines
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 0:30

rainbow a écrit:
Perso si je vais a disneyworld ce n'est pas forcement pour les attraction mais pour disney !!! voila ça resume tout
c'est l'argument auquel je pensais mais aprés réflexion, Disney s'éssoufle et mickey minnie et tous leur amies dissparaissent en Europe, en Afrique et en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
TiFauve

TiFauve

Masculin
Messages : 211
Inscription : 08/11/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 10:11

Je ne sais pas si Dubaïland va être un vrai concurent en terme de visiteurs. Même si je trouve toutefois que le projet de DBL est gigantesque et aura du mal à se remplir. Peut-être trop énorme, mais l'avenir nous le dira.

Par contre, DBL risque de donner un bon gros coup de vieux à WDW, et aux parcs à thèmes dans leur ensemble. Il ne faut quand même pas se leurrer, WDW devient une destination plutôt vieillissante, qui, à mon avis, a vogué sur ce qu'elle fait de mieux sans se renouveler vraiment. Alors bien sûr on y trouve la magie qui en a fait son heure de gloire, mais le taux de revisite des internationaux est-il élevé ? J'en doute.

La naissance de DBL, où se trouvera ce qui se fait de mieux en la matière, va donner un coup de fouet à toutes ces destinations aujourd'hui "peu innovantes". Est-ce que les autres arriveront à suivre ?

Bon ça c'était dans le cas du scénario "DBL devient la plus grande destination touristique du monde et trouve son public". dans le cas contraire... WDW a toute sa place de leader Very Happy (bon c'est du résumé, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 10:32

Je ne comprends pas non plus comment DBL peut devenir rentable avec seulement 15 millions de visiteurs attendus. C'est ce que fait Dlrp avec seulement 7 hôtels et 2 parcs, et ils sont encore déficitaires.



[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
TiFauve

TiFauve

Masculin
Messages : 211
Inscription : 08/11/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 14:32

Grandmath a écrit:
Je ne comprends pas non plus comment DBL peut devenir rentable avec seulement 15 millions de visiteurs attendus. C'est ce que fait Dlrp avec seulement 7 hôtels et 2 parcs, et ils sont encore déficitaires.

Je me suis fait la même remarque il y a quelques temps, en découvrant le gigantisme de ce projet totalement impossible à rentabiliser. Mais comme tu l'as précédemment précisé, ce projet est à l'initiative de milliardaires, qui après tout, se fichent pas mal de rentabilité... C'est juste un gros jouet ! Cool Un peu du Roller Coaster Tycoon grandeur nature !

Là où cela me semble plus délicat, ce sont tous les projets annexes qui affleurent, gérés par des entreprises privées. Je me demande tout de même par quels moyens cette multitude de parcs va faire pour s'en sortir bénéficiaire. Surtout que les voisins n'en resteront pas moins de sérieux concurrents...Rolling Eyes

Ce projet est bien plus pharaonique que tout ce qui a été imaginé jusqu'à présent (bien plus que le projet Gran Scala pourtant pas mal décrié). A partir du momet où l'on crée quelque chose de totalement nouveau, comment pourrait-on ne serait-ce qu'imaginer le résultat en terme de fréquentation, de prix, d'image, etc... Je crois que pour ce projet, plus que jamais, le "wait & see" est de rigueur. Et j'avoue ne pas être mécontent que Disney ne s'y mouille pas...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 14:49

Grandmath a écrit:
Je ne comprends pas non plus comment DBL peut devenir rentable avec seulement 15 millions de visiteurs attendus. C'est ce que fait Dlrp avec seulement 7 hôtels et 2 parcs, et ils sont encore déficitaires.

C'est possible, avec une main d'oeuvre bon marché, fiscalité avantageuse, pas ou peu de royaties...
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 15:20

Et surtout que tout est divisé entre différents investisseurs donc si 15 millions de personnes viennent sur le site et visitent les différents parcs c'est tous benefs.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 15:27

Je préfère toujours découvrir un nouvel endroit, plutôt que de retourner dans des endroits que je connais déjà ! Il est donc évident que Dubaïland sera une destination incontournable pour moi, dans quelques années.

Walt Disney World, Universal, Busch Gardens Africa, etc... sont géniaux, m'enfin, j'y suis déjà allé ; et ce ne sont pas les 7 ou 8 nouvelles attractions majeures de Floride qui peuvent rivaliser avec un nouveau site aussi vaste et surprenant que ce Dubaïland !
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 16:13

C'est peut etre là que WDW a un role important à jouer: continué la fidélisation de ses clients.

Est-ce qu'une fois l'effet nouveauté de Dubailand sera passé, le complexe réussira-t-il a faire revenir ses clients aussi bien que Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 16:24

Tout dépend de l'expérience qu'ils en tireront. Coup d'une fois, ou vrais souvenirs magiques qui leur donneront envie de revenir en famille ou entre amis, au fil des années?



[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? [Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ? Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 17:36

Mouais pour ma part, les rendus ne me donnent pas vraiment vie d'y aller.

Beaucoup de scènes ont l'air trop kitsch (Tour Eiffel...), la thématisation reste à démontrer et j'ai l'impression qu'il y a un peu de tout et de n'importe quoi.

Sans compter qu'une destination d'une telle enverguresera difficilement rentabilisable....

Pour autant, WDW n'a pas grand chose à craindre AMHA car sachant la récente augmentation des gens qui peuvent voyager sur terre (CHine par exemple, où la classe moyenne se développe), on peut penser qu'il y ait la place pour 2 centres de loisirs tels que WDW et Dubailand, d'autant plus qu'ils ne couvrent pas la même zone géographique. Par contre, WDW devra surement investir pour se mettre au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Dubailand : un danger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copper Creek Villas & Cabins au Disney's Wilderness Lodge Resort [Walt Disney World Resort - 2017]
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» [Walt Disney World Resort] ESPN Wide World of Sports Complex
» [Walt Disney World Resort] Changements au Disney's Caribbean Beach Resort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-