AccueilMeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 VideMeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 John Lasseter en congés pour comportements inappropriés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 15:53

Jake Sully a écrit:
Fgth a écrit:
Dur fin de règne mais les victimes sont de loin les plus à plaindre, il fallait y penser avant d'agir de la sorte (désolé si jamais je choque mais pour moi, si tout est avéré et condamnable, sa place est en prison et rien d'autre...)

Mouaih... enfin dans le cas de Lasseter, on est quand même loin du cas Weinstein. Lasseter était plus du genre "free hugs" avec une tendance de temps à autre à la main baladeuse, et cela ne mérite pas la prison (juste une une gifle a chaque tentative de la sorte).
Après, cela ne change pas le fait que depuis quelques temps, son travail c'était quand même plus trop ça (surtout côté Pixar), et que le fait qu'il passe la main à d'être est pas non plus une mauvaise chose en matière de création (à l'image de Kennedy avec Lucasfilm).

En fait non, les "mains baladeuses" comme tu dis sont aussi considérées comme un crime (en gros, du moment que tu touches les parties intimes de quelqu'un, sur ou sous les vêtements, c'est un crime), d'autant plus sur la place de travail... Et d'autant plus quand les mains appartiennent au haut gradé qui a une relation de pouvoir.
Ceci dit, vu le taux d'emprisonnement des violeurs, je te laisse imaginer celui des "simples" harceleurs.


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 20:37

Pas un crime. Un délit à la rigueur... mais un crime, faut pas pousser (les mots ont un sens, et plus particulièrement dans un cadre judiciaire). Attention aussi à ne pas mélanger "agression sexuel" et "viol". Les deux ne sont juridiquement pas la même chose.


MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 20:39

La nuance se situe au niveau de savoir s'il y a pénétration (doigt, sexe) ou pas. Dans un cas c'est un délit, dans l'autre c'est un crime.

J'ai un peu de mal avec le commentaire "un délit à la rigueur". Mais je préfère ne pas entrer dans une polémique sur ce sujet.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo


Dernière édition par Fgth le Sam 9 Juin 2018 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 21:25

Oui, mea culpa, c'est un délit, j'ai tapé trop vite sans réfléchir Smile
Mais je te rassure, je connais bien la différence entre agression sexuelle et viol... De l'avantage d'être une femme Wink


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 1:40

Euh... les hommes aussi peuvent se faire violer ou se faire agresser sexuellement (par d'autres hommes bien sur, mais aussi par des femmes... et oui, ça arrive, mais c'est tabou).

Et pour le cas de Lasseter, on est plus sur des éventuelles agressions sexuelles (ou plutôt des suspicions d'agression, vu qu'il n'y a eu jamais plainte ou jugement). Mais perso, ce qui me gène dans ce cas, ce sont les "on dit que" qui ont une influence, sans aucune plainte derrière. Que Lasseter est reconnu quelques gestes déplacés (très probablement une main aux fesses ou un câlin trop insistant) est une chose. Mais que les "plaignantes" assument elles aussi et aillent jusqu'au bout. Parce que là, ça donne l'impression qu'on cherche à étouffer l'affaire pour pas salir l'image du groupe Disney.


MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 9:35

Jake Sully a écrit:
Euh... les hommes aussi peuvent se faire violer ou se faire agresser sexuellement (par d'autres hommes bien sur, mais aussi par des femmes... et oui, ça arrive, mais c'est tabou).

Et pour le cas de Lasseter, on est plus sur des éventuelles agressions sexuelles (ou plutôt des suspicions d'agression, vu qu'il n'y a eu jamais plainte ou jugement). Mais perso, ce qui me gène dans ce cas, ce sont les "on dit que" qui ont une influence, sans aucune plainte derrière. Que Lasseter est reconnu quelques gestes déplacés (très probablement une main aux fesses ou un câlin trop insistant) est une chose. Mais que les "plaignantes" assument elles aussi et aillent jusqu'au bout. Parce que là, ça donne l'impression qu'on cherche à étouffer l'affaire pour pas salir l'image du groupe Disney.

Donc vraiment, l'humour et le second degré sur ce forum, ça passe toujours trois kilomètres au-dessus ? Laughing
J'ai l'impression d'être sur Twitter où quand tu fais un trait d'humour sur le sujet, ou juste que t'en parles, t'as trente-cinq hommes derrière au taquet pour dire, au choix "NOTALLMEN" ou "les hommes aussi !!!"
Oui je sais que les hommes se font aussi agresser ou violer... Mais merci de me l'avoir rappelé, ça devait bien faire trois jours que je l'avais plus entendu. N'empêche que statistiquement, il y a plus de risques que j'aie à me servir un jour des lois et de la différence entre agression et viol que n'importe quel homme Smile

En même temps ça se passe aux États-Unis, étouffer les rumeurs avec de l'argent là-bas c'est une institution... regarde les casseroles que traîne le président.
Et une fois de plus c'est facile d'accuser les plaignantes sans savoir ce qui se joue autour... mais ça aussi je l'entends beaucoup sur Twitter Wink


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 12:37

Jake Sully a écrit:
Et pour le cas de Lasseter, on est plus sur des éventuelles agressions sexuelles (ou plutôt des suspicions d'agression, vu qu'il n'y a eu jamais plainte ou jugement). Mais perso, ce qui me gène dans ce cas, ce sont les "on dit que" qui ont une influence, sans aucune plainte derrière. Que Lasseter est reconnu quelques gestes déplacés (très probablement une main aux fesses ou un câlin trop insistant) est une chose. Mais que les "plaignantes" assument elles aussi et aillent jusqu'au bout. Parce que là, ça donne l'impression qu'on cherche à étouffer l'affaire pour pas salir l'image du groupe Disney.

Totalement d'accord avec toi. Il a reconnu des gestes déplacés. Donc il y a eu des choses. Maintenant quoi exactement ? Parce que si c'est juste des mains baladeuses (sans acte de viol digital) je pense que la prison n'est pas nécessaire. Le discrédit, ainsi que le déballage sur la place publique (ce que vit sa famille par ricochet) et maintenant le licenciement, c'est je pense suffisant. On pourrait pourquoi pas ajouter des dommages et intérêts qui pourrait être reversés à une oeuvre de charité. Encore faudrait-il qu'il y ait eu des plaintes de déposées, ce qui ne semble pas le cas et qui me fait m'interroger sur ce que voulaient vraiment les victimes (car il y en a vu qu'il l'a reconnu). Si elles n'ont pas porté plainte que voulaient-elles ? Ce n'est pas l'argent visiblement donc des dommages et intérêts reversés à une oeuvre de charité serait bien.

Il ne faut pas non plus tombé dans une hystérie d'emprisonnement car tous les agresseurs ne sont pas des Weinstein. Ce ne sont pas tous des violeurs. Il y a les mains baladeuses, les frottements, et la simple drague lourde (dans ce cas un harcèlement et non une agression).
Toute peine se doit d'être proportionnelle à la faute.

Concernant son bilan à la tête de l'animation... le début était prometteur.
Le retour de la 2D ne s'est finalement pas fait et Pixar a vu sa qualité grandement baisser.
C'est donc dommage de partir pour une affaire avérée comme celle là et non de partir en pleine gloire.

Pour autant vais-je ranger toute ses créations au placard parce qu'il a fait une grosse connerie ?
Certainement pas. Pour moi il y a plus grave que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 13:44

Warren a écrit:
Si elles n'ont pas porté plainte que voulaient-elles ? Ce n'est pas l'argent visiblement donc des dommages et intérêts reversés à une oeuvre de charité serait bien.

Elles souhaitaient peut-être simplement travailler dans un environnement sûr, donc le renvoi prochain de Lasseter est déjà bénéfique en soi. Ca leur permettra d'être plus tranquilles pour faire leur boulot.
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'on finisse tôt ou tard par apprendre s'il n'a fait "que" des "câlins trop insistants" ou pire que ça...

Je suis déçue depuis le début de cette affaire, c'était tout de même un très grand nom de Pixar et ces accusations ont tendance à entacher le tout. Mais je suis ravie de voir que Jennifer Lee est présentie pour reprendre la suite.

Darby, je suis bien d'accord avec toi concernant les "NOT ALL MEN" à tout va... Laughing


MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 22:59

Jennifer Lee vient d'être nommée directrice de la création aux studios d'animation Walt Disney.

Pete Docter vient d'être nommé directeur de la création aux studios d'animation Pixar.

John Lasseter reste consultant jusqu'à la fin de l'année mais ne dispose plus de bureau au siège de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 23:58

Deux remplacements fort logiques. De plus, outre leurs qualités respectives, rien que sur le papier ça fait bien car la parité est respectée. De quoi essayer d’apaiser rapidement l'affaire après des histoires de "comportement inappropriés".


MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Banniz12
MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Ven 29 Juin 2018 - 8:42

Une ancienne employée dresse le constat accablant d'une culture sexiste chez Pixar et fait état d'une omerta concernant les comportements de Lasseter:

Citation :
Elle explique avoir été une des nombreuses victimes de son comportement (harcèlement sexuel et contacts physiques non désirés), y compris en public. Cassandra Smolcic explique qu'il "était clair que nous [elle de nombreuses autres femmes du studio, NDRL] étions pour lui des objets sexuels".

Elle confirme ce qu'avaient évoqué certains articles dès la fin 2017 : le comportement de Lasseter était très largement connu, y compris par la hiérarchie du studio. Par exemple, un supérieur lui a annoncé peu de temps après son arrivée dans l'équipe de Cars 2 qu'elle serait exclue des réunions hebdomadaires du département artistique. La raison invoquée par ce supérieur : Lasseter "avait des difficultés à se contrôler" face aux jeunes employées.

Citation :
Outre des comportements, Cassandra Smolcic explique que des femmes qui remettaient en question les leads masculins se voyaient remisées au placard, écartées des projets suivants ou même renvoyées.
Bien évidemment, le studio comportait aussi à l'époque des femmes aux postes de lead. Mais pour Cassandra Smolcic, elles devaient souvent elles aussi rester en retrait et rentrer dans le rang, si elles tenaient à leur poste et leur réputation. Un exemple concret est cité, avec une lead qui demandait à ses supérieurs davantage de ressources pour boucler un projet délicat. Ignorée par la hiérarchie, elle a fini en burn-out, remplacée par un homme... A qui l'on a donné les ressources qu'elle avait réclamées.

http://www.3dvf.com/actualite-23728-harcelement-john-lasseter-culture-toxique-chez-pixar-cassandra-smolcic-temoigne.html

Outre le triste constat que Pixar n'est pas épargné par le sexisme (en espérant que cela changera avec Jennifer Lee qui est à la tête de la boîte), John Lasseter est donc coupable d'agressions sexuelles et de harcèlements et non de simples "comportements inappropriés". Ne minimisons surtout pas le comportement de pervers sexuels qui s'en prennent aux femmes, les empêchant de travailler et de mener leur carrière convenablement. Personne ne devrait subir ça.

Dans son témoignage complet (en anglais nb), l'ex-employée a cependant écrit qu'elle n'a heureusement pas eu à se confronter uniquement à des hommes machistes. Elle finit par une note d'espoir quant aux nouveaux dirigeants qui pourront changer la culture malsaine que Lasseter avait instaurée. Je vous invite à lire le témoignage en entier, la jeune femme y décrit de manière encore plus détaillée les vices de Lasseter.

Citation :
After years of exploiting his position of power at Pixar and Disney, pressure from the #MeToo movement recently ousted Lasseter from his post as chief creative officer. But Pixar has yet to address how John’s sexist attitudes permeated its culture for decades, giving men license to mistreat women and sideline their careers.

I was a graphic designer at Pixar during the second half of my 20s. I know people are saying that the climate there wasn’t “that bad.” I’m here to tell you that it was, and more than likely still is. I’m here to remind you that silencing or brushing off any level of sexual oppression, inappropriateness, harassment or abuse — even those that may not be deemed criminal in a court of law — helps to normalize those behaviors, encouraging men with questionable integrity to push the boundaries of what is condoned in a given environment even further.

At Pixar, my female-ness was an undeniable impediment to my value, professional mobility and sense of security within the company. The stress of working amidst such a blatantly sexist atmosphere took its toll and was a major factor in forcing me out of the industry.

All that being said, I’d still like to attest to the fact that I did encounter some amazing male employees during my time with Pixar; men who truly walk the walk and live by the studio mantra of “a good idea can come from anywhere.” These kinds of guys gave equal credence to their female counterparts and treated us like allies instead of adversaries or objects, and they deserve credit for occupying the space above the fray.

The decision to replace Lasseter with Jennifer Lee at Disney and Pete Docter at Pixar provides hope for meaningful change moving forward. Docter is known for being a gifted, inclusive filmmaker, and his gracious approach to leadership promises a vast improvement to the openly lecherous, boys club environment that Lasseter was paramount in cultivating.

https://byrslf.co/pixars-sexist-boys-club-9d621567fdc9


Dernière édition par DisneyWorld le Ven 29 Juin 2018 - 12:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Ven 29 Juin 2018 - 9:10

Je l'ai lu et c'est déprimant. D'autant qu'on ne sait pas quoi faire car tout le monde dit "ouah la chance" et on ose pas dire ce qui se passe de peur de se recevoir des commentaires type "tu exagères" et j'en passe. Ou de se faire virer et d'être sur liste noire car on a osé ouvrir sa gueule. Alors les phrases du style "pourquoi elles sont pas parties" je ne veux plus en voir! Déjà si c'était si simple ça se saurait et de deux, ça arrange rien du tout car ils continuent leur comportements!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Ven 29 Juin 2018 - 10:22

Après, je tiens à dire que Disney ayant été une entreprise patriarcale dès le début (car produit inévitable de son époque), ce n'est guère étonnant que cet "héritage" soit aussi tenace que cela et cela se voit notamment à travers le leadership, comme dans toutes les autres entreprises "dinosaures".
Après tout, ce n'est que récemment que les choses ont vraiment bougé avec cette affaire Weinstein qui restera dans les mémoires. Avec les réseaux sociaux, les langues se délient et la peur change peu à peu de camp, les entreprises ne voulant pas prendre le risque de ternir leur image de marque et leur marque employeur également.

Heureusement, les temps changent et avec la promotion de Jennifer Lee, tout porte à croire que la bonne évolution est possible. Avec les anciens qui partent à la retraite et les jeunes qui arrivent, il y a des chances pour que cette mentalité machiste commence petit à petit à disparaître. On progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Ven 29 Juin 2018 - 13:28

A suivre donc. Ira-t-il en prison, malheureusement, si tout est vrai, j'en doute...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Ven 29 Juin 2018 - 13:58

Jennifer Lee, Jennifer Lee...
Jennifer Lee a été nommée à la tête des Walt Disney Animation Studios, pas de Pixar.
Elle n'a aucun pouvoir de décision sur ce qui se passe à Emeryville alors qu'elle est basée à Burbank.
John Lasseter se chargeait des deux studios à la fois, la situation était donc différente.


MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Banniere-chronique-disney MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Ven 29 Juin 2018 - 16:18

J'allais justement le dire. C'est Pete Docter qui reprend les commandes de Pixar, par Jennifer Lee. De plus, dans le témoigne posté plus haut, faudra me dire où est le harcèlement ou l'agression sexuel. Je vois plutôt du harcèlement moral plus que classique dans une grosse boîte (je cautionne pas hin, juste un constat). Faut arrêter de faire passer tout et n'importe quoi pour harcèlement sexuel à la fin, car cela désert justement les véritables victimes.


MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 23:37

j'avais peur de lire les commentaires de ce post par peur d'y lire des abnégations ou des remarques misogynes comme c'est souvent le cas sur les sites de ciné (même quand les commentaires sont écrits par des filles). Là, y a une maturité chez certains qui fait plaisir à lire.
Moi j'aurais pas grand chose à rajouter. Y a ce qu'il s'est passé, ce qui est dit et ce qui est passé sous silence, moyennant argent ou simplement affaire étouffées. On saura jamais vraiment. Mais une chose est sure c'est qu'une grosse boite comme Disney ne se sépare pas de sa poule aux oeufs d'or qui lui a rapporté littéralement des milliards juste à cause d'une "hystérie" démesurée à Hollywood.

Je suis très excité par ce changement. D'abord par avoir une femme à la te^te des studios Disney. Puis, pour Pete, même s'il est un homme, il rentre dans un contexte où tous ces problème de culture toxique de la masculinité sont au coeur de sa venue et seront forcément traités avec le plus grand sérieux.
J'ai toujours trouvé que Kathleen Kennedy, avait apporté à Star Wars une humanité, un féminisme et des valeurs d'égalités qu'on aurait trouvé chez quasiment aucun homme à Hollywood.
Et j'ai cette même excitation pour Jenifer, même si j'ai trouvé son dernier scénario de Rinckle in Time pathétique et affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 21:02

L'une des premières vidéos avec Jennifer Lee en tant que directrice de la création, consacrée aux spots #DreamBigPrincess :



MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Banniz12
MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Mer 11 Juil 2018 - 0:05

Chernabog a écrit:
Juste pour dire par rapport aux messages, datant certes un peu maintenant (je n'étais pas tombé sur ce topic avant) concernant l'affaire DSK, à ma connaissance, Naffisatou Diallo n'a jamais reconnu avoir menti sur l'affaire du Sofitel, pas plus que Tritane Banon au passage !

Donc je vois pas du tout ce que ça vient faire là en fait...

Je viens de voir ton message donc je te reponds tout aussi tardivement. Je me suis effectivement trompé, Naffisatou Diallo n’a jamais reconnu clairement que c’était un coup monté, mais il y avait des éléments contradictoires, notamment un appel enregistré où son discours laissait supposé un coup monté. J’avais un mauvais souvenir du truc.

Et quand à ce que ça vient faire la, je me servais simplement d’exemple pour démontrer que la présomption d’innocence est aussi importante que la présomption de bonne foi.

[Fin du HS]

Dans les dernières précisions, ce ui est sur à lire, ce ńeqt pas que Lasseter a fait visiblement plus que des comportement inappropriés (on s´en doutait tous un peu même si rien ńest dit de plus pour autant), c’est surtout que c’était « cautionné » par la hiérarchie. A espérer que le coup de Lasseter les ait fait réfléchir, et pas qu’il ait juste renvoyer Lasseter pour éviter le scandale...
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Sam 21 Juil 2018 - 10:58

C'est le grand ménage chez Disney. Maintenant c'est le réalisateur des Gardiens de la Galaxie... Comme quoi ya du pourri partout...
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Sam 21 Juil 2018 - 13:40

Warren a écrit:
C'est le grand ménage chez Disney. Maintenant c'est le réalisateur des Gardiens de la Galaxie... Comme quoi ya du pourri partout...

Attention, rien à voir avec une quelconque agression sexuelle (pour l´instant), il s’agit de tweets d’un humour « douteux » parlant de pédophilie et de viol vieux de 10ans qui ont été ressortis...
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Sam 21 Juil 2018 - 15:16

Je sais bien. Mais quand ce mec se défend en disant qu'il était jeune et que c'était un peu pour faire de la provoc, moi je dis ya des choses dont on ne peut pas plaisanter quelque soit notre âge.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Sam 21 Juil 2018 - 18:45

C'est vrai que se moquer du viol c'est hyper drôle. Ça ne l'est pas, ça ne l'était pas il y a 10 ans et j'espère que ça ne le sera jamais.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ex-beldvd man



Masculin
Messages : 20
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2014

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2018 - 17:56

La mort ce n'est pas drôle non plus, bannissons les blagues sur la mort.
Et celle sur les accidents de voitures, les aveugles, les accidents de ski, les brûlures,... Faut-il bannir La Grande Vadrouille parce que la seconde guerre mondiale a fait 20.000.000 de morts ?
Ne JAMAIS confondre la blague (qui peut être drôle ou pas) avec le SUJET de la blague (qui, ici par exemple, n'est PAS drôle)...
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Lasseter en congés pour comportements inappropriés MeToo - John Lasseter en congés pour comportements inappropriés  - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2018 - 19:17

Soit.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
John Lasseter en congés pour comportements inappropriés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gagnez une invitation pour l'avant-première de Cars 2 en présence de John Lasseter !
» John Lasseter et les réalisateurs de Pixar honorés d'un Lion d'Or à Venise pour l'ensemble de leur carrière.
» John Lasseter à DLRP 17/18 janvier 09
» John Lasseter devient une étoile
» Masterclass John Lasseter à Paris 22 Juillet Fnac Saint Lazare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-