AccueilLe Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 VideLe Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Herman



Messages : 58
Inscription : 21/01/2021

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Mar 27 Avr - 20:49

Jake Sully a écrit:
Mesdames et Messieurs, pour la première fois sur vos écrans, le Merlon MD-nord (enfin, ses fondations lol), qui assurera l'isolation du quartier des 3 Ormes avec le boulevard circulaire et le parking guest:

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 66_cop11
Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 67_cop11 Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 68_cop11

Merci jake pour ces photos tu sais quelle hauteurs il fera à terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Mar 27 Avr - 20:50

Il me semble que celui-ci restera à 5 mètres de hauteur maxi (mais bon, on peut être sûr de rien).


Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Herman



Messages : 58
Inscription : 21/01/2021

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Mar 27 Avr - 20:52

Jake Sully a écrit:
Il me semble que celui-ci restera à 5 mètres de hauteur maxi (mais bon, on peut être sûr de rien).

Ah quand même 5 mètres c’est pas une petite butée de terre 😅
Revenir en haut Aller en bas
Cthuga



Messages : 26
Inscription : 15/12/2020

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Jeu 29 Avr - 6:02

Bonjour,

Mon expérience avec Nexity est qu'ils ne bougent qu'avec des relances constantes.
La moindre action de leur part prend un mois.
J'ai eu le rendez-vous Notaire en leur ayant précisé que l'offre de prêt était valable 4 mois après son acceptation et que je n'allais pas refaire le tour des banques en raison de leur lenteur.
Les échos que j'avais eu était que la signature se ferait en juillet-août pour ma tranche du programme, après mes relances, ça s'est nettement accéléré.

Après, une signature lointaine engendre moins d'intérêts intercalaires, mais je n'aime pas être dans l'expectative.

Il m'a également été promis un rendez-vous pour les choix décoratifs début juin.


Herman a écrit:
Celyves77 a écrit:
Bonjour,
Je passe quasi chaque jour à proximité du chantier et maintenant on peut apercevoir le premier étage de la construction.
Je trouve que ça monte plutôt vite depuis qlq temps.
J'ai tout de même hâte d'être dans un peu plus d'un an !!!

Petite question avez vous déjà eu votre rendez vous chez le notaire
Pour ma part aucune nouvelle depuis la réservation du bien !
Et si quelqu’un a des nouvelles de marignan ...

Herman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herman



Messages : 58
Inscription : 21/01/2021

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Jeu 29 Avr - 8:28

Merci pour avoir partagé ton expérience c’est vrai qu’il faut relancer régulièrement avec eux
Petite correction pour les lecteurs l’offre de prêt est valable 1 an et non 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Cthuga



Messages : 26
Inscription : 15/12/2020

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Jeu 29 Avr - 9:18

Herman a écrit:
Merci pour avoir partagé ton expérience c’est vrai qu’il faut relancer régulièrement avec eux
Petite correction pour les lecteurs l’offre de prêt est valable 1 an et non 4 mois

Je suis obligé de préciser, mais le régime légal de base c'est quatre mois :

Article L312-12
L’offre est toujours acceptée sous la condition résolutoire de la non-conclusion, dans un délai de quatre mois à compter de son acceptation, du contrat pour lequel le prêt est demandé.
Les parties peuvent convenir d’un délai plus long que celui défini à l’alinéa précédent.

Si vous avez un an, tant mieux, moi j'ai toujours eu quatre mois dans mes offres de prêt.

Herman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Jeu 29 Avr - 9:39

Après c'est malheureusement propre à tous les promoteurs ces lenteurs Rolling Eyes (et s'il n'y avait que cela).


Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Avatar10

Herman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cthuga



Messages : 26
Inscription : 15/12/2020

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Jeu 29 Avr - 11:14

Je viens de recevoir l'email m'invitant à prendre rendez-vous pour les choix décoratifs.

Avec cette mention : "Pour les clients n’ayant pas encore régularisé leur acte authentique chez le notaire, leurs choix ne pourront être définitivement pris en compte qu’à la signature dudit acte si les délais de commande le permettent."

Herman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herman



Messages : 58
Inscription : 21/01/2021

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Jeu 29 Avr - 21:37

Mais y a combien de merlons sur la zac je vois bien celui qui pointe de bout de son nez en bord de route mais au milieu de la zac il y a aussi une longue bute de terre relativement haute ressemblant à un merlon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Jeu 29 Avr - 21:59

C'est provisoire ce qu'il y a au milieu de la ZAC. Ils ont stocké une partie de la terre végétale qu'ils ont gratté pour la création des voiries, en attendant de la réutiliser pour les aménagements paysagers de la ZAC (notamment le futur parc urbain).


Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Avatar10

Herman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herman



Messages : 58
Inscription : 21/01/2021

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Sam 1 Mai - 8:15

Hello
Après quelques recherches je suis tombé sur deux plans légèrement différents lequel est le bon ?
Jake devrait savoir 😊
Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 9a1c6f10
Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 33f47010
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Sam 1 Mai - 11:52

Le numéro 2 est le plus à jour... mais c'est pas le plan le plus à jour Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 153419


Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Canto



Messages : 51
Inscription : 09/12/2019

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Jeu 6 Mai - 19:28

La pointe sur montry avec un hotel dessiné, elle a été rétrocédé à montry non ? Donc ce ne devrait pas etre un hotel non?
Revenir en haut Aller en bas
Herman



Messages : 58
Inscription : 21/01/2021

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Jeu 6 Mai - 20:02

Canto a écrit:
La pointe sur montry avec un hotel dessiné, elle a été rétrocédé à montry non ? Donc ce ne devrait pas etre un hotel non?

Excuse moi je n’ai pas bien compris ton message la pointe dont tu parles c’est la zac de l’épinette ?

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 04994c10

Rien a été décidé pour le moment sur cette zac
https://www.valdeuropeagglo.fr/echanges-autour-de-lamenagement-de-la-zac-de-la-coulommiere/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Jeu 6 Mai - 22:03

La zone de l'Epinette, si elle n'est plus "in Disney" depuis le dernier avenant à la Convention de 1987, reste tout de même dans le giron d'EPA France en matière d'aménagement. Pas de raison donc d'avoir une désharmonisation du quartier "Val de France", avec la suppression du lot hôtelier dans la pointe de l'Epinette.


Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Canto



Messages : 51
Inscription : 09/12/2019

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Ven 7 Mai - 20:02

Ok merci, je croyai que cette zone sortait egalement du giron epa.
Revenir en haut Aller en bas
Herman



Messages : 58
Inscription : 21/01/2021

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mai - 16:19

Hello ! 🙂
J’aurais aimé être éclairé sur le type de logements sociaux qui va être construit dans le quartier les hautes maisons Nexity
Avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cthuga



Messages : 26
Inscription : 15/12/2020

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai - 7:10

Bonjour,

Il est prévu un peu de tout.
Premièrement, dans les tranches actuelles (A et F), il y a un tiers des logement qui sont à prix maitrisés, ce sont les mêmes logements que les autres, il y a juste un dispositif pour acheter un logement moins cher sous condition de ressources.
Dans les tranches suivantes, il y a un collectif type HLM, le bâtiment B3 en R+4 et une résidence étudiante (D2) également en R+4.

Herman a écrit:
Hello ! 🙂
J’aurais aimé être éclairé sur le type de logements sociaux qui va être construit dans le quartier les hautes maisons Nexity
Avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cthuga



Messages : 26
Inscription : 15/12/2020

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai - 8:59

avec un support visuel, ça sera plus clair
Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Plan_m10
Revenir en haut Aller en bas
Herman



Messages : 58
Inscription : 21/01/2021

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai - 9:09

Cthuga a écrit:
Bonjour,

Il est prévu un peu de tout.
Premièrement, dans les tranches actuelles (A et F), il y a un tiers des logement qui sont à prix maitrisés, ce sont les mêmes logements que les autres, il y a juste un dispositif pour acheter un logement moins cher sous condition de ressources.
Dans les tranches suivantes, il y a un collectif type HLM, le bâtiment B3 en R+4 et une résidence étudiante (D2) également en R+4.

Herman a écrit:
Hello ! 🙂
J’aurais aimé être éclairé sur le type de logements sociaux qui va être construit dans le quartier les hautes maisons Nexity
Avez vous une idée ?

A vrai dire j’ai reçu moi aussi ce descriptif.. okey pour les logements a prix maîtrisé et étudiant mais ils n’est pas indiqué le type de logements sociaux
PLAI , PLUS , PLS ou autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Cthuga



Messages : 26
Inscription : 15/12/2020

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai - 9:42

le seul détail que je trouve c'est :
"L’arrêté de permis de construire délivré à la société NEXITY IR PROGRAMME APOLLONIA en date du 24
juin 2019, sous le numéro PC 077 132 19 00002, pour la construction d’un programme réalisé en trois
tranches, de 465 logements se composant de 219 logement collectifs en accession et de 56 maison
individuelles, de 50 logement locatifs sociaux, d’une résidence étudiante sociale de 140 unités et d’un
logement de gardien incluant un parking sur deux niveaux de sous-sol et la pose de clôture."

Les 50 logements locatifs sociaux + gardien, c'est ce qui me fait dire qu'il y a un collectif HLM.

Herman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cthuga



Messages : 26
Inscription : 15/12/2020

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai - 9:47

Sur le front du bus EVE, les choses évoluent lentement :
news
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai - 10:50

Le contenu de cette lettre d'information me fait quelque peu... tousser Rolling Eyes


Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Cthuga



Messages : 26
Inscription : 15/12/2020

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai - 11:21

Sur quels points?

Le fait que les dates glissent lentement mais surement?

Jake Sully a écrit:
Le contenu de cette lettre d'information me fait quelque peu... tousser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Horlog11Sam 15 Mai - 20:13

Non, sur le fait de s'avancer ainsi que le fait que "l'étude d'impact est complète". Jusqu'à nouvelle ordre, ce sera à l'autorité environnementale de se prononcer là dessus, pas au porteur du projet (et en l'occurrence... je dis ça, je dis rien).


Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quartier des Trois Ormes à Coupvray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port de Coupvray
» Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès]
» [Coupvray] Le Parc des Sports (1997)
» Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue
» Le Quartier du Lac (depuis 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-