Accueil[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Vide[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 15:17

Je ne vois pas pourquoi tu devrais la déclarer... scratch


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 15:51

Ça devrait dire que l'on devrait déclarer tous non bijoux dès que l'on passe une frontière. ... au pire met la bague dans un petit sachet et l'écrin à part si tu es inquiète mais franchement il y a très très peu de risques


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 16:13

la regle est simple : si ca se mange ca se declare

une bague, ca ne se mange pas ... enfin normalement

Monox a écrit:
Non c'est possible mais comme je n'ai toujours amené que des choses "légales" je n'ai jamais pensé à faire de déclaration ... bon après si la personne pense que je suis une grande délinquante avec une boite de dosette et un paquet de thé lu... ça me fera des trucs à raconter à mes petits enfants Laughing

ouais, enfin l'amende peut aller jusqu'à $10.000 donc ca te ferait bien plus qu'un truc à raconter à tes petits enfants ....
meme si l'aliment est admissible, ca reste à l'officier des douanes de le decider. Ca n'est pas "legal" si ca n'a pas été declaré.



Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 16:51

tarf a écrit:
ouais, enfin l'amende peut aller jusqu'à $10.000 donc ca te ferait bien plus qu'un truc à raconter à tes petits enfants ....
meme si l'aliment est admissible, ca reste à l'officier des douanes de le decider. Ca n'est pas "legal" si ca n'a pas été declaré.


Le "peut aller" a son importance dans la phrase. Si quelqu'un se ramasse 10 K$ d'amende pour un paquet de biscuit oublié je pense qu'il peut vendre les droits de l'histoire à Hollywood Laughing

Pour les bijoux et le shopping en général il y a normalement des droits de douane aussi bien de UE vers USA que "hors Eu" vers l'UE. De mémoire c'est dans les 450 euros de marchandise pour personne de plus de 15 ans. Donc on peut y être très très vite et je ne suis pas sûre que quiquonque ai déjà déclaré toutes les fringues et souvenirs achetés aux US ou autre donc nous sommes tous dans la plus grande illégalité. Rolling Eyes
Le transport de l'or est également réglementé mais pour 1 alliance je vois mal un douanier faire un pataques. Bien sûr ce n'est pas le même cas sauf si l'on transporte des lingots ou des quantités anormales de bijoux neufs visiblement destinés à la revente


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 17:21

Non mais si ils te mettent une amende, ça sera pas à cause du paquet de biscuit en lui-même mais parce que tu as sicemment menti (non, j'ai pas de bouffe du tout). C'est le mensonge qui est sanctionné le plus souvent. Pas l'infraction en tant que tel. Et la dessus, les américains rigolent pas. La douane en France te sanctionnera sur le montant des marchandises. Pas sur ton oubli volontaire donc tu risques vachement moins gros en déclarant pas tes fringues achetées aux US et non déclarées.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 17:28

Ils partent du principe que si tu n'es pas capable de respecter une regle simple, tu es susceptible de ne pas respecter d'autres regles lors de ta visite.

Si tu tombes sur un mec qui veut jouer au con, t'auras plus qu'a ecouter son pipeau pendant une heure, et en silence.
Si tu t'es jamais pris une engueulade par un officier (quelque soit la LEA d'ailleurs) je te deconseille fortement d'essayer. T'en a jamais pris des comme ca, meme pour la plus grosse connerie que t'as pu faire etant gamin ...

c'est pas la meilleure maniere de commencer un sejour et ca n'a pas grand chose à voir avec le fait de se prendre une amende parce qu'on a pas declaré ses achats de vacances au retour en France.

c'est pas l'amende qui fait mal, c'est d'avoir un mec qui te fait te sentir comme une grosse merde pendant de tres longues minutes, et ou la seule chose que t'es autorisé à dire c'est "oui monsieur" ... lol ...


Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 17:31

Je suis d'accord, ne pas faire volontairement la déclaration/ nourriture autorisée c'est très très  mal (attention les enfants, ne faites pas ça chez vous!)!

Mais si ça arrive par oubli ou méconnaissance (comme moi précédement), on ne risque pas la mort par la tounga non plus, il faut dédramatiser et arrêter de terroriser les personnes qui n'ont pas beaucoup voyagé et qui vont suer à grosses gouttes. Mais maintenant nous sommes tous prévenus  Wink

Et on est tous d'accord, la seule réponse acceptable est "Yes Sir" en baissant les yeux et surtout ne pas la rammener:lol:

Après pour le retour en France mon mari s'est déjà retrouvé en caleçon dans le bureau des douanes en rentrant de Madrid (le chien avait "senti" quelque chose, le dit quelque chose étant un morceau de jambon pata negra et pas du tout du H comme le faisait croire le fait qu'il était étudiant à Marseille à l'époque), c'est pas le meilleur souvenir de sa vie Laughing


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 17:42

c'est pas une question de terroriser les gens

c'est juste une maniere de rappeler ce qu'on a oublié en France, à savoir le respect des forces de l'ordre.

C'est comme quand t'etais petit. Quand le prof rentrait en classe, on se levait, on faisait silence, on attendait qu'on nous dise de s'assoir, etc ...
quand tu dis ca aujourd'hui à des jeunes, ils se foutent de ta gueule ou ils te regardent comme un extra terrestre ... et le retour à cette simple politesse leur fait deja froid dans le dos (mon dieu, on baffoue mes libertés" ..) lol...

Y'a pas de quoi avoir peur, mais c'est sur qu'il y a un choc culturel dans le rapport à l'autorité.
Je pense que c'est pas un mal de rappeler que ce qui passe sans probleme en France, ne passe pas aux USA. C'est pas terroriser les gens, c'est leur donner les clés pour pas se foutre tous seuls dans la merde ...

c'est la caricature marseillaise (pour l'accent) du "t'inquiete, ca passe, y'a moyen de moyenner" ... bah non la mon gars, tu vas rien moyenner du tout, donc autant le savoir des le depart.


Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 21:04

Merci pour cette précision Tarf... Donc étant donner que je compte pas lui offrir une bague en chocolat ou autre truc qui se mange, pas besoin de la déclarer et du coup moins de risque de foirer la surprise c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 10:03

Berth a écrit:
Je me posais une question notre séjour sera un peu notre "lune de miel" que l'on à jamais réellement fait et anniversaire de mariage (11 ans de mariage "religieux" 10 jours avant le départ) bref on s'en fou, mon homme ayant perdu son alliance quelques mois après notre mariage (oui c'est un âne Crying or Very sad mais je l'aime plus que tout lol) du coup j'hésitais à profiter de l'occasion de ce séjour pour lui "offrir" une nouvelle alliance lors d'un petit repas chez Mickey... mais du coup comment sa se passe pour le passage en douane? surtout si je veux garder la surprise.

Je sais qu'en me renseignant sur les formalités de la douane j'étais tombé sur la carte de libre circulation des biens, notamment pour l'électronique et les bijoux justement ; après je ne sais pas trop si c'est utile (on m'a dit que oui surtout si beaucoup d'électronique neuf (téléphone, ordinateur, etc.) pour être sûre d'être tranquille) ^^
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10803-carte-de-libre-circulation-passeport-des-marchandises

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 10:38

Merci pour cette info Elowi... après je suis Suisse donc es que ce genre de papier existe ici à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Jeu 5 Avr 2018 - 10:48

Oui en effet c'est ce que je me suis demandé, mais je préférais t'en parler quand même au cas où =)

EDIT : Oui c'est vraiment une carte française, qui ne sert d'ailleurs que pour la douane française pour les histoires de TVA x) Donc pardon.

Mais peut-être as-tu un équivalent en Suisse si ça peut te rassurer ? Bien que je ne pense pas que pour une bague ça pose problème, je connais plusieurs personnes qui ont fait leur demande en mariage à WDW et ils n'ont absolument pas déclarer la bague ni a l'aller ni au retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Mar 8 Mai 2018 - 10:43

Voilà quelques nouvelles, 1 bonne et 1 un peu moins top.... Commençons par la bonne, enfin ma maman prend notre projet au sérieux cheers depuis l'annonce qu'elle aurait en garde nos 4 derniers en Septembre 2020 (elle sera à la retraite depuis juin 2020) elle nous dit que toute façon c'est pas demain la veille que l'on fera un sejour comme ca, toute façon vous y êtes pas encore, que je suis folle de deja prévoir un sejour si longtemps à l'avance, bref ce matin mon papa me dit "la mère aimerais que vous partiez durant les vacances scolaire pour que l'on doivent pas gérer le côté école des enfants (3 seront scolarisés à ce moment là) donc voilà la bonne nouvelle elle a enfin compris que c'est pas un projet en l'aire et que nous économisons pour un véritable projet pour 2020 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 795199 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 795199

Seconde nouvelles moins sympa celle là ben l'affluence d'octobre est plus élevé que celle de debut septembre (apres je me rend pas compt ce que une affluence à 5 représente, mais je sais que 2-3 ben logiquement c'est quand même bien moins de monde) donc ca m'ennuie un peu, de plus ben WDW c'est un poile plus cher sur octobre que Septembre.... Toute façon nous devrons faire avec donc on s'adaptera et voilà, sinon étant toujours d'en l'optique (qui peu changer dit si le moment des resa) de voler avec Edelweiss air ben ca améliore les choses vue que 2 avions semaine fond le trajet au lieu de 1 semaine en septembre donc c'est un peu plus rassurant sur ce point là par contre les jours change par rapport à septembre (2018 en tout cas, à voir 2019) donc étant sur un projet (toujours en rapport avec les jours de vole) d'un sejour de 17 jours du mercredi au vendredi on passe à soit on rallonge à 19 jours soit on raccourci à 15 Rolling Eyes

Donc je suis repartie dans mes calcules savant et à voir avec mon homme ce qu'il en pense (même si il sans cogne sévère lui se qui l'intéresse s'est d'aller en Floride après c'est BOH fait comme tu veux selon nos finance.. Merci de ton aide mon amour Razz )

J'avoue avoir de la peine à me mettre dans la tête de raccourcir le sejour, deja que j'ai du prendre sur moi pour "sacrifier " 3,5 jours de disney pour Universal (que j'ai trés envie de faire quand même) alors réduire encore disney de 2 jours affraid affraid bof pas trés motivé la fille, et réduire Universal me branche pas trop non plus d'ailleurs.... Bref une bonne petite prise de tête qui va rajouter vite fait 1000 balle facile au projet de base Crying or Very sad

Par contre je peu changer mon titre de Post parce que maintenant à part gros soucis c'est sur on par en Octobre 2020 et ca c'est une super nouvelle en soit. [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 904185
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 7:18

coucou ma berth. bon c'est un point positif pour ta maman... au moins elle se rends compte. mine de rien ça approche vite donc pleins de calculs à faire c'est sur. ce serait dommage de sacrifier des jours. essaye de voir si c'est pas possible qu'elle te les garde un peu plus.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 9:00

Je comprends ta mère qui n'ait pas très envie de gérer les entrées/sorties de classe + les devoirs pour 4 enfants. Pour une affluence à 5 c'est encore gérable et supportable t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 9:28

Karine, Meril navré j'ai pas reçu de notification du coup j'ai pas vue vos messages dsl Embarassed

Karine comme tu dit ca serais dommage de diminuer le sejour, à voir c'est en pourparlers Wink

Meril: en faite sur les 4 enfants donc 3 seront scolarisé, mais deja Amaury sera en 2harmos (c'est notre système scolaire) donc il n'aura pas de devoir et son école sera à moins de 50 mètre de la maison donc aller le chercher pas trop embêtant, et en ce qui concerne les nanas elles font les trajet Ecole maison seuls, nous habitons à 100 mètre de leur école donc rien à faire de ce côté là.... Apres je suis consciente que mes parents nous rendent un énorme service de garder nos enfants surtout que nous leur avons un peu beaucoup imposé les choses en leur disant ben vue que la retraite arrive en 2020 on prévoit un sejour US en amoureux, mais j'avoue que égoïstement ça m'ennuie que ma maman qui a la mauvaise habitude de un peu trop ce mêler de tout nous impose ces dates, alors que pour la première fois on peu partir selon notre envie et nos selon l'école!
Apres d'après mon papa ce qui l'embête c'est les devoirs, je lacomprend et je me dit que je verrai le moment venu si les profs des filles peuvent pas me donner le gros du travail à faire à la maison un peu avant comme ça je gérerai ça et sa soulagera mes parents au moins sur ce point là, bref mon papa à bien compris que ca nous ennuis de changer le mois de départ et veux bien plaider notre cause auprès du sergent major maman Razz merci papounet [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 2498151864

Sinon du coup on repart dans l'idée de Septembre (si ma mamounette accepte) et vue qu'il y a que les imbéciles qui change pas d'avis avec mon homme on commence à réfléchire à la possibilité de prendre un vol avec une escale et plus prendre le vol direct avec Édelweiss air (s'est un peu suite à la lecture d'un article paru la semaine passé qui m'a inquiété) bref du coup j'en viens à mon message du jour vue que nous serons plus dépendent de jour fix de vol de la compagnie, donc y a t'il un jour de vol plus cher que d'autre genre voler le lundi est il moins cher que de voler le week end? Et sur WDW un sejour débutant un lundi ou un week end fait il une réel différence de prix? Donc en bref quel jour est le mieux pour arriver à Orlando? Sachant que mon mari posera toute façon 3 semaines de vacances alors que le sejour sera de 14-18 jours max!
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 11:56

Il faut jouer sur les jours, c'est certain mais pas que...et c'est pour ça que ce qui va te convenir, ne conviendra pas à qq d'autre. Mais en général, le week-end est plus cher.

Nous, on était partis le mardi et le mercredi car, à chaque fois qu'on a fait des simulations, c'était ces deux jours qui étaient le moins cher (Orlando 2016 et New-York 2018).


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 14:26

Merci pour ton retour la casa.... En faite ma question pour WDW était un peu nulos, il m'a suffi de faire une simu et le prix était pareille avec une arrivé le samedi et le mercredi, mais je prend bonne note pour l'avion, bon en même temps Disney sera reserver un bon moment avant le vol donc je n'aurai plus le choix sur la date, mais je pense que nous partirons plutôt un lundi au lieu d'un samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Lun 4 Juin 2018 - 10:33

Apres pas mal de discussion avec Ju (mon mari) nous allons très probablement faire Universal avant Disney... Mon homme prefere faire 3 jours là puis se poser pour 12 jours à WDW plutôt que le contraire donc viens la question du premier matin, sur WDW avec le Jetlag nous pensions faire un restau dans un parc avant l'ouverture genre le BOG mais là à Universal je sais pas trop comment organiser la chose, je sais plus si nous avons accès aux parc 1h avant les personnes qui ne réside pas dans un hotel Universal? (il me semble que oui) mais même avec cette heure si nous sommes levé à 4h-5h du matin il va faire faim, donc je me dit pourquoi pas trouver un restaurant hors Universal pour un premier petit dej trés matinal y a t'il un petit restaurant sympa dans les environ proche ouvert trés tot genre 5h-6h et surtout accessible à pieds? Nous avons pas du tout l'envie de louer une voiture, et si on peu éviter le Taxi c'est toujours sa d'économisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Lun 4 Juin 2018 - 10:40

tu as accés plus tot à un des deux parcs (ca sera sans doute USF s'il y a HHN ce jour la, sinon ca sera IoA) ainsi qu'à Volcano Bay


un resto accessible à pied ... non, à moins que tu ai envie de te taper 4 bornes aller/retour minimum pour aller manger.
il y a des restos qui sont ouverts 24/24, comme Ihop sur idrive par exemple, ou perkins (mais la on est plus sur du 8 bornes A/R)

bref, si tu veut te faire un resto le matin, prends un taxi ou un uber (uberXL vu que vous etes nombreux)



Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Lun 4 Juin 2018 - 10:44

Cool merci Trf pour ces indications... Effectivement le "taxi" sera obligatoire on va deja devoir assez marcher comme ça sans se rajouter autant de km pour juste prendre un petit dej.
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Ven 3 Aoû 2018 - 16:03

Salut berth,
Je ne pourrais pas de raconté le vol Zurich - Orlando avec Edelweiss Air, car ils ont annulé le vol pour des raisons opérationnelles.
Donc Hotelplan mon remplacer sur un vol Lufthansa.


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Thumb147
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Ven 3 Aoû 2018 - 16:08

_Flynn_Rider_ a écrit:
Salut berth,
Je ne pourrais pas de raconté le vol Zurich - Orlando avec Edelweiss Air, car ils ont annulé le vol pour des raisons opérationnelles.
Donc Hotelplan mon remplacer sur un vol Lufthansa.

Coucou, merci de passer par ici pour m'en informer.... Dommage, mais plus ca va en avant plus je crois que l'on vas jouer la sécurité en voyageant avec une ou des compagnie plus régulière trop peur d'avoir des soucis.

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 329135
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Ven 3 Aoû 2018 - 16:18

Tu as raison et aussi après la crie à l'interne de mai dernier, concernent la sécurité des avions [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 458193



[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Thumb147
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 Horlog11Ven 3 Aoû 2018 - 16:27

_Flynn_Rider_ a écrit:
Tu as raison et aussi après la crie à l'interne de mai dernier, concernent la sécurité des avions [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 7 458193


Oh oui deja que je me posais milles questions mais avec cette histoire ça a pas aider a aller dans le sens d'Edelweiss air... Bref a voir pour le moment je suis dans l'attente des prix pour l'automne prochain pour me faire une idée des tarifs et des compagnies.

Pendant que je suis là ami Suisse si vous pouvez me renseigner, j'ai une MasterCard prépaye, j'ai lut dans un Pré Tr que les carte de crédit prépayée française ou Belge je sais plus n'était pas accepter autant pour la resa du sejour que sur place es que c'est pareille avec les carte Suisse? Je comprend pas trop le problème vue que si il y a pas de sous dessus tu ne peu rien dépenser donc c'est une assurance supplémentaire que la personne est bien en possession de la somme. bref si quelqu'un peu m'aiguiller un peu ca serais sympa parce que perso j'aime pas du tout les cartes de crédit traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
 
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PréTR] séjour à WDW du 01 au 20 novembre 2015
» [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018
» PréTR Retour à Disney World et les voisins
» [préTR]• Mon Journal de Bord •
» PréTR Orlando / Miami en Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-