AccueilDisney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 VideDisney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Dim 6 Aoû 2017 - 13:34

florian the pooh a écrit:
Le show du 05/08 a été joué avec pleins de feux d'artifices manquants (restrictions budgétaires ?)
Et toujours ce problème d'incivilités de guests avec ce soir 2 hommes qui filmer avec leur flash allumé sans la moindre gène... Vraiment ça devient l'enfer de voir ce show dans de bonnes conditions:x Mad  

Pour compléter, étoile HS encore et toujours (ça doit faire depuis juin que je l'ai pas vu... avant je sais pas car j'avais pas revu le show entre avril et juin), ainsi que les écrans d'eau HS pour le début (vu qu'ils ne servent que là).

Rajouter à cela un problème de calibrage des projecteurs assurant le "mapping" sur le bas du château, et vous avez des projections flou sur tout le bas du château, là où se déroule le peu d'action servant de fil conducteur au scénario post-it du show.

Bref, j'ai pris plus mon pied devant les fontaines des Fantasia Gardens hier soir que devant Illu (déjà que je trouve pas ça génial génial comme show).

Par contre, pour les conditions climatiques hier soir, pas beaucoup de vent (ça soufflé en direction de Main Street, mais bon, c'était une petite bise), et ciel totalement dégagé. Avec Dreams, on aurait jamais eu un show autant dégradé en termes fireworks avec ces conditions climatiques (d'autant que les flammes, elles, ont fonctionnaient sans soucis).


Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Dim 6 Aoû 2017 - 16:52

Oui, franchement déçut de la présentation de hier soir. Je le dis pas souvent mais là c'est honteux... enfin... après la parade, c'est maintenant pour le illumination qu'on va aller se plaindre.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Cresus Flairsou



Messages : 80
Inscription : 15/07/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Dim 6 Aoû 2017 - 18:15

Jake Sully a écrit:
florian the pooh a écrit:
Le show du 05/08 a été joué avec pleins de feux d'artifices manquants (restrictions budgétaires ?)
Et toujours ce problème d'incivilités de guests avec ce soir 2 hommes qui filmer avec leur flash allumé sans la moindre gène... Vraiment ça devient l'enfer de voir ce show dans de bonnes conditions:x Mad  

Pour compléter, étoile HS encore et toujours (ça doit faire depuis juin que je l'ai pas vu... avant je sais pas car j'avais pas revu le show entre avril et juin), ainsi que les écrans d'eau HS pour le début (vu qu'ils ne servent que là).

Rajouter à cela un problème de calibrage des projecteurs assurant le "mapping" sur le bas du château, et vous avez des projections flou sur tout le bas du château, là où se déroule le peu d'action servant de fil conducteur au scénario post-it du show.

Bref, j'ai pris plus mon pied devant les fontaines des Fantasia Gardens hier soir que devant Illu (déjà que je trouve pas ça génial génial comme show).

Par contre, pour les conditions climatiques hier soir, pas beaucoup de vent (ça soufflé en direction de Main Street, mais bon, c'était une petite bise), et ciel totalement dégagé. Avec Dreams, on aurait jamais eu un show autant dégradé en termes fireworks avec ces conditions climatiques (d'autant que les flammes, elles, ont fonctionnaient sans soucis).

Je sais que tu détestes Illu mais tu fais quand meme de la désinformation là :

- les écrans d'eau ne servent pas que pendant l'intro, ils sont utilisés dans d'autres scènes dont POTC.

- L'étoile a été HS pendant de nombreux shows pour Dreams à l'automne, les écrans d'eau ont également été HS de manière quasi constante pendant l'automne (et ça nuisait énormément à la storyline car on ne voyait pas Peter et Wendy sur la fin). Les fontaines idem : 2 semaines sans à l'automne pour Dreams.

- Dreams a également été amputé d'une grande partie de ses feux d'artifices par le passé quand les conditions climatiques semblaient OK mais en réalité ne l'étaient pas. C'est une question de sécurité pour certains modèles de fusées et ça n'a rien à voir avec Dreams ou Illu.

Si tu détestes tant ce show pourquoi continue-tu à aller le voir ? Dreams et Illu sont tout deux de très bons shows qui plaisent aux guests. Ca commence a etre lourd de voir des messages qui cherchent systématiquement à plomber Illu en utilisant des arguments faux. Qu'on préfère Dreams à Illu et qu'on le justifie c'est OK mais qu'on utilise des arguments faux c'est de la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Dim 6 Aoû 2017 - 18:42

Cresus Flairsou a écrit:

- Dreams a également été amputé d'une grande partie de ses feux d'artifices par le passé quand les conditions climatiques semblaient OK mais en réalité ne l'étaient pas. C'est une question de sécurité pour certains modèles de fusées et ça n'a rien à voir avec Dreams ou Illu.

Certes c'est vrai MAIS Dreams ne semblait pas vide comme l'a été Illu hier soir. J'ai cru que ma mémoire me jouait des tours mais non.
J'ai vu Dreams pour la première fois sous une forte neige, et pourtant.. Il était au top !

De base, je trouve qu'il est vide. Dommage parce que la pyrotechnie est vraiment top et un peu plus ne serait pas de refus alors là, avec le peu de feux qu'il y a eu hier soir.. D'un ennui à mourir.
Il ne me transporte pas, aucune émotion, rien. Pas un poil qui se dresse alors que Dreams, il commençait à peine que j'en frissonnais.

Dommage ! Parce que je sais qu'il y a énormément de travail derrière !
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Dim 6 Aoû 2017 - 21:12

Les écrans d'eau sont rentrés juste après l'intro. Par la suite, ce sont les fontaines qui sont utilisées pour projeter quelques images vagues avec le projo des écrans d'eau, comme c'est le cas dans la scène POTC.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Dim 6 Aoû 2017 - 21:19

mnbd a écrit:
Les écrans d'eau sont rentrés juste après l'intro. Par la suite, ce sont les fontaines qui sont utilisées pour projeter quelques images vagues avec le projo des écrans d'eau, comme c'est le cas dans la scène POTC.

+100. Mais bon, les groupies d'Illu (je pensais même pas que ça existait Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 53119 ) sont prêtent au moindre mensonge pour défendre l'indéfendable.


Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Dim 6 Aoû 2017 - 21:26

Mais non, ils ont raison à 100%, c'est trop génial de voir Jack projeté sur le château avec la qualité de ton DivX téléchargé sur Emule en 2007 !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Dim 6 Aoû 2017 - 21:29

Jake Sully a écrit:
mnbd a écrit:
Les écrans d'eau sont rentrés juste après l'intro. Par la suite, ce sont les fontaines qui sont utilisées pour projeter quelques images vagues avec le projo des écrans d'eau, comme c'est le cas dans la scène POTC.

+100. Mais bon, les groupies d'Illu (je pensais même pas que ça existait Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 53119 ) sont prêtent au moindre mensonge pour défendre l'indéfendable.

Exacte......
Et je pourrais retourner le compliment dans le même sens, pour ceux qui sont au bout de leur vie parce que illuminations ne propose pas une histoire, par rapport a dream.
C'est deux show différent, avec des projections différentes aussi...
Mais certains sont bloqués sur dream , malheureusement disneyland a changé leurs habitudes nocturnes.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Dim 6 Aoû 2017 - 21:33

Ce sont deux shows de mapping (enfin, pour illu, du mapping, c'est vite dit...) projetés sur le même château, dans le même parc, et qui utilisent les mêmes technologies et infrastructures. Donc si, il y a pleinement matière à comparer, et il en ressort que qualitativement parlant, Dreams est bien meilleur qu'Illu, qui s'appuie sur des licences populaires pour faire son beurre, tout en étant feignant par ailleurs.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !


Dernière édition par mnbd le Dim 6 Aoû 2017 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cresus Flairsou



Messages : 80
Inscription : 15/07/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Dim 6 Aoû 2017 - 22:02

Jake Sully a écrit:
mnbd a écrit:
Les écrans d'eau sont rentrés juste après l'intro. Par la suite, ce sont les fontaines qui sont utilisées pour projeter quelques images vagues avec le projo des écrans d'eau, comme c'est le cas dans la scène POTC.

+100. Mais bon, les groupies d'Illu (je pensais même pas que ça existait Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 53119 ) sont prêtent au moindre mensonge pour défendre l'indéfendable.


Groupie d'Illu Evil or Very Mad !! C'est navrant de voir comment on peut tomber rapidement si bas quand quelqu'un ne partage pas les memes opinions !!

Dans ce cas là traite les guests lambda de groupies d'Illu ! et tente d'expliquer les taux de satisfaction d'Illu qui crèvent les plafonds (source City Hall et pas un pote CM).

Je n'ai jamais dit que Dreams était mauvais, je l'ai beaucoup apprécié en son temps mais je préfère Illu c'est mon opinion.
Quand à dire que le show des fontaines du DL est meilleur que Illu comme tu le prétends + haut c'est quand meme limite risible et démontre que si il y a un groupie parmi nous c'est bien toi qui est un groupie de Dreams ...

Donc un peu de respect envers ceux qui ne partage pas ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cresus Flairsou



Messages : 80
Inscription : 15/07/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Dim 6 Aoû 2017 - 22:08

mnbd a écrit:
Dreams est bien meilleur qu'Illu, qui s'appuie sur des licences pour faire son beurre.

Peut etre que c'est tout simplement que le guest lambda veut des licences !! Demande à un enfant si il préfère le Bossu de Notre-Dame ou Star Wars et tu verras sa réponse !

Et puis que je sache POTC, Star Wars ou la Reine des Neige ne sont pas des licences puisqu'appartenant à Disney. L'une des seules licence exploitée en ce moment à DLP et celle de la 4eme dimension.
Ce que vous appelez licence c'est tout simplement les + grands succès de Disney des 10 dernieres années.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Dim 6 Aoû 2017 - 22:26

Il est évident que le guest lambda veut des licences populaires. C'est d'ailleurs ce que j'ai oublié dans ma formulation, c'est que le guest veut des licences populaires. Dreams présentait un paquet de licences, mais il le faisait bien... Les licences n'étaient pas les plus populaires, mais il y avait une vraie dimension créative derrière qui faisait qu'on ressortait émerveillé... On rêvait éveillés. Maintenant, avec Illu, Kevin, 7 ans, et son papa Wilfried ont leur Star Wars et Pirates des Caraïbes, et Cindy, 5 ans, et sa maman Stacy ont leur reine des neiges... Mickey est présent, et nous montre son trip sous LSD... Grands absents de l'équation, et c'est bien le problème, le rêve, et l'émotion...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Dim 6 Aoû 2017 - 22:28

Il manque le charme d'une histoire, qui traverse les univers et nous fait rêver Smile


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 0:02

De mon côté je me pose quand même quelques petites questions à la suite de certains messages que je lis ici...
La majorité des "DisneyFans" sont déçus car il n'y a pas de mapping (ou presque) dans Illuminations et parce qu'il n'y a pas d'histoire particulière dans le spectacle... C'est bien ça ?
Bon. Qui a dit un jour que Illuminations se devait d'être un spectacle de mapping ?
Et si la conception de ce dernier ne se basait pas là dessus ?

Concernant le manque d'histoire. Là par contre, c'est pour un moi un réel argument foireux. Car avant Disney Dreams, personne ne cherchait à savoir s'il y avait une histoire dans les précédents shows nocturnes que proposait DLP. Donc à mon avis cet argument de "manque d'histoire" n'est pas valable.

Maintenant les écrans d'eau. Ben désolé de le dire, mais le rendu sur Disney Dreams sur ces écrans était, toujours à mon avis, dégueulasse. Alors qu'ils soient si peu utilisés sur Illuminations, et bien j'ai envie de dire : tant mieux ! Franchement je ne vois pas ce que ça apporte qu'ils soient là ou pas dans Illuminations.

Concernant les licences : ben là aussi, il y a ce que souhaites le Guest dit "lambda" et ce que souhaites le "DisneyFans". Ce dernier d'ailleurs, à toujours tendance à penser et même croire que ce qu'il souhaites résume le tout. Et bien c'est faux. Le Guest "lambda" veut des licences. DLP lui donne des licences. C'est tout simple.

Enfin, je reviens sur le message de Cresus Flairsou
, en effet le taux de satisfaction de Illuminations est très élevé. Dire qu'il crève le plafond non, car ce taux en reste en deçà de la période Dreams pour le moment.

Pour terminer, Dreams et Illuminations sont des spectacles tellement différents dans leurs conceptions, que le mieux est de ne pas comparer. On peu préférer l'un à l'autre oui bien évidemment. Mais comparer, à mon sens, ne sert à rien. les deux ont leurs atouts et leurs défauts.

De là à dire que les Fontaines de Fantasia Gardens sont plus intéressantes à regarder que Disney Illuminations... (Publication Facebook de Disney Gazette et de notre JakeSully national), bon... Ne serais-ce pas quelque peu extrême ? Mais là c'est le propre de certains de faire dans l'exagération pour faire réagir et réalimenter certains débats ici et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kylobidious

Kylobidious

Féminin
Messages : 448
Inscription : 05/08/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 0:10

Non, Illuminations est horrible, même l'eau qui coule des robinets dans les toilettes du parc est bien plus intéressante. Evil or Very Mad
Évidemment je plaisante, j'adore Illuminations tout comme j'adore Dreams, je suis d'accord avec toi Gyldas65 !
Revenir en haut Aller en bas
florian the pooh



Masculin
Âge : 22
Messages : 416
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2014

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 0:13

Et pourquoi Mickey n'est-il plus la après le show ? en tous cas; pas Samedi

Edit: D'après les snaps DisneylandParis , Mickey était présent ce soir. Des personnes l'ont vu Samedi ?


Dernière édition par florian the pooh le Lun 7 Aoû 2017 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylobidious

Kylobidious

Féminin
Messages : 448
Inscription : 05/08/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 0:15

Car Illuminations c'est pas Dreams , tout comme Dreams n'est pas Illuminations tout simplement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 11:05

Alors glydas, déjà s'i il ne se reposait pas de base sur du mapping, ça serait débile ; on ne régresse pas technologiquement parlant, encore moins dans un parc disney... Et de toute façon pas besoin d'en débattre, il a été vendu comme spectacle de mapping depuis le début (Cadeau : https://news.disneylandparis.com/blog/2017/03/17/disneyilluminations/).

On dit toujours qu'on compare ce qui est comparable (et si Illu et Dreams sont comparables à 100%), à ce que je sache Dreams était le premier spectacle du genre, donc on n'aurait pas su sortir l'argument du manque d'histoire sachant qu'on n'avait aucune base de comparaison auparavant...

On a pas du voir les mêmes Dreams, les écrans d'eau rendaient toujours très bien personnellement (à part une ou deux fois où il y avait beaucoup trop de vent et qu'on se faisait plus arroser que de voir les projections).

Pour les licences bah oui les lambdas veulent des licences connues et récentes, c'est pour ça qu'ils viennent donc faut bien leur donner... Après il y a la manière de le faire et quand je vois certains tableaux, elle n'y est vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mahina

Mahina

Masculin
Âge : 25
Messages : 123
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/12/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 11:48

Salvalia a écrit:
Alors glydas, déjà s'i il ne se reposait pas de base sur du mapping, ça serait débile ; on ne régresse pas technologiquement parlant, encore moins dans un parc disney... Et de toute façon pas besoin d'en débattre, il a été vendu comme spectacle de mapping depuis le début (Cadeau : https://news.disneylandparis.com/blog/2017/03/17/disneyilluminations/).

On dit toujours qu'on compare ce qui est comparable (et si Illu et Dreams sont comparables à 100%), à ce que je sache Dreams était le premier spectacle du genre, donc on n'aurait pas su sortir l'argument du manque d'histoire sachant qu'on n'avait aucune base de comparaison auparavant...

On a pas du voir les mêmes Dreams, les écrans d'eau rendaient toujours très bien personnellement (à part une ou deux fois où il y avait beaucoup trop de vent et qu'on se faisait plus arroser que de voir les projections).

Pour les licences bah oui les lambdas veulent des licences connues et récentes, c'est pour ça qu'ils viennent donc faut bien leur donner... Après il y a la manière de le faire et quand je vois certains tableaux, elle n'y est vraiment pas.

Sympa ton lien mort :3

Pour les gens qui voudraient visiter le site en question :
https://web.archive.org/web/20170504120718/https://news.disneylandparis.com/blog/2017/03/17/disneyilluminations/


Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 4xbz
Quelques info:
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 13:46

Mieux comme ça effectivement Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 16:00

Salvalia a écrit:
Alors glydas, déjà s'i il ne se reposait pas de base sur du mapping, ça serait débile ; on ne régresse pas technologiquement parlant, encore moins dans un parc disney... Et de toute façon pas besoin d'en débattre, il a été vendu comme spectacle de mapping depuis le début (Cadeau : https://news.disneylandparis.com/blog/2017/03/17/disneyilluminations/).

On dit toujours qu'on compare ce qui est comparable (et si Illu et Dreams sont comparables à 100%), à ce que je sache Dreams était le premier spectacle du genre, donc on n'aurait pas su sortir l'argument du manque d'histoire sachant qu'on n'avait aucune base de comparaison auparavant...

On a pas du voir les mêmes Dreams, les écrans d'eau rendaient toujours très bien personnellement (à part une ou deux fois où il y avait beaucoup trop de vent et qu'on se faisait plus arroser que de voir les projections).

Pour les licences bah oui les lambdas veulent des licences connues et récentes, c'est pour ça qu'ils viennent donc faut bien leur donner... Après il y a la manière de le faire et quand je vois certains tableaux, elle n'y est vraiment pas.

Bon je viens de lire ce fameux lien que tu m'a gentiment donné.
Je constate tout de même qu'ils mettent bien plus en avant le terme "Projection"que "Mapping". Ce qui est normal puisque le spectacle est créé de cette manière.

Contrairement à tes dires, non, Dreams n'était pas le premier spectacle basé sur la projection et le mapping.
Il y a eu Wishes il y a quelques années qui en était le précurseur à Disneyland Paris. Alors oui, pas de fontaines, ni d'écrans d'eau, oui. Mais la je parle de projection et de mapping.

Concernant les écrans d'eau, je suis navré mais je persiste et signe, ils étaient dégueulasses dans Dreams. Notamment celui de droite. Il suffisait d'une pointe de vent pour que le rendu soit sans grand intérêt. En fait ils étaient utiles lorsque le temps était parfaitement calme. (Pas vraiment le cas de Marne-la-Vallée).

Enfin, concernant les licences, mis à part le tableau de La Belle et la Bête qui même s'il est assez beau visuellement reste mal intégré, les autres tableaux comme SW ou POTC, sont, à mon simple avis, très bons et très réussis.

Bon tout ceci ne reflète que mes avis personnels hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylobidious

Kylobidious

Féminin
Messages : 448
Inscription : 05/08/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 16:13

Ah oui, c'est assez bien fait au niveau licences, surtout qu'on peut imaginer une éventuelle mise à jour d'Illuminations pour SWTLJ, mais je rêve... clown
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 19:13

A un moment ça devient plus de la mauvaise foi qu'autre chose, quand ils te tapent clairement "mapping" et qu'ils te disent que cette technologie à évoluer (alors qu'elle a régrésser quand on voit Illu Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 7232 ), on ne peut pas dire qu'ils ne l'ont pas vendu comme tel... Après c'est aussi destiné au plus grand nombre, "projection" ça passera mieux que "mapping"...

Et pour le reste c'est effectivement des ressentis personnels, j'apprécie aussi les tableaux POTC et SW par exemple, même s'ils mériteraient d'être bien réajustés pour notre château car ça le fait pas du tout... Mais je préférais voir des classiques comme dans Dreams...

Sinon même en comparant Wishes à Illu, en prenant en compte les 10 années qui les séparent, Illu prend une sale claque dans la figure...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 21:12

Je l'ai revu une seconde fois il y a une semaine :

Illu c'est un capharnaüm chargé, avec 10 000 tableaux pour certains vu vu et revu qui s'enchainent très mal et piquent les yeux digne d'un atelier peinture CP/CE1 ou tu fous 3000 couleurs, des bulles ou des étoiles et les personnages en fond.

Après un show Star Wars plutôt pas mal sur la TOT cette hiver, bah on a voulu en remettre au forcing sans réfléchir à la surface et c'est dégueulasse car c'est impossible de calquer une scène brut du film comme ça sur le chateau. Purée c'est pas un écran le château !
Celle de POTC a un effet fond vert, aucun dessin et aucune créativité, on a tout fait par ordi sans storyboard en amont.

Aucun rapport avec les 25 ans ( et c'est le cas de beaucoup des nouveautés de cette anniversaire c'est délirant, meme la déco une fois passer la gare est inexistante ) ! Si Dreams n'en parlait pas ouvertement non plus, c'était néanmoins une aventure en l'honneur des 20 ans indiqué à la fin. Chaque soir on partait faire la fête avec Peter Pan à la recherche de son ombre.

Mais maintenant ... Bordel on sent tellement pas cet effet 25 ans et célébration, la parade n'en parle pas non plus ( si vite fait Crush : "Bon anniversaire" ne dis pas 25 ans surtout ... ) Ce ne sont que des animations lambda qu'on aurai pu avoir hors anniversaires qu'il n'y aurai aucune différence !

Alors +1 Salvalia, quand je vois Wishes qui se prend pas la tête, qui a une simple mais jolie pyrotechnie avec des bouquets et pas des fusées de paillettes sans explosion ... Bah oui Wishes c'est pas une merveille mais j'ai pleuré devant, c'est magique et émouvant avec sa musique et son appel a prier la bonne étoile pour réaliser ses vœux. C'est plus intense que Illu et c'est meme pas le show principal nocturne du MK. Bon sang elle est loin l'année 2012 là !
Illu n'a même pas un propos de fond à encourager comme le rêve, la joie ou que sais je, comme Disney le fait constamment. C'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 9 Horlog11Mar 8 Aoû 2017 - 21:07

Vu samedi soir pour la troisième fois et depuis la zone PA. L'emplacement est vraiment bien mais le show, j'essaye de lui trouver des points positifs mais je ne pense vraiment pas retourner le voir lors de nos prochaines visites. Les personnes m'accompagnant qui connaissaient tous Dream étaient unanimes...

Ca manque d'un fil conducteur et d'une histoire... et je cite, "c'est une spectacle promotionnel".

Cela rejoint déjà l'avis de pas mal d'entre nous mais c'est toujours intéressant d'avoir des avis peut être plus objectifs de guest (et pas de fans).



Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]
» Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023]
» Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017]
» Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023]
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-