AccueilLe vol dans les boutiques de DLP - Page 16 VideLe vol dans les boutiques de DLP - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le vol dans les boutiques de DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 14:43

cassiopee c'est gentil de leur part Smile

Ils ont du voir que vous étiez de bonne foi Smile


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
cassiopee

cassiopee

Féminin
Messages : 1947
Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne"
Inscription : 09/03/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 15:05

oui, c'est ce qu'on c'est dit Smile
en même temps à voir la réaction de surprise de la vendeuse ( je cite "- mais vous voulez que j'en fasse quoi ?? Shocked " ), j'imagine que je devais être un cas rare pour elle, même si pour nous ramener cette peluche nous semblaient des plus logiques Wink



ICI  
Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 20633410
Gourou des VM qui picolent, et des kékettes anonymes Langue @doudou25 @stefy421
mon 1er TR : ici
Patienteuse papoteuse depuis août 2015Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 9
Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 17:00

La Castmember ne devait pas être au fait des procédures. La faute repose plutôt sur un manque de communication de l'équipe que sur les épaules de la Castmember.

Un produit avec antivol est un produit appartenant encore à Disneyland Paris officiellement, sauf oubli de retrait avec preuve de ticket d'encaissement.
Donc si on nous ramène un produit "taggué", s'il n'appartient pas à la personne, on doit le récupérer.

Vala.


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 17:50

Kiklox en occurrence il n'y a peut-être pas de procédures pour les produits invendables parce que sales (et qui finiront probablement à la poubelle, ils ne vont pas passer la peluche au pressing)

cassiopee a accompli un geste civique, et c'est très gentil de la part du cast de lui avoir fait ce cadeau, même si rien ne l'obligeait !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Invité
Invité



Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 18:20

En même temps, trouver une peluche avec un antivol, on peut la garder, certes, mais pour enlever l'antivol après merci ..
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 19:21

Le sujet me rappelle la fois ou j'me suis fais contrôler d'une façon honteuse pour moi, 3 personnes en civil nous présente leurs carte de police, enfin le fameux truc qu'ils vous montrent en 1er, ensuite ils demandent à moi et mon ami de les suivre sur le coter, pour présenter billet/PA/achat + ticket de caisse des achats, rien de grave, sauf que de une, j'étais encore dans le parc, sur le point de sortir! et à 3 sur nous, super l'effet! je suis repartie avec une mauvaise sensation de cette journée, puis en plus, l'une des 3 personnes insister à mort pour vérifier poche, capuche U-u allant à Disney très rarement, je garde le souvenir de "mettre fait contrôler à Disney "
Ok y a une sécurité c'est bien, mais y a des façons de s'adresser au gens, et encore plus à Disneyland Paris, peut-être que nous étions sur le point de quitter le parc, mais c'est pas pour autant qu'ils avaient le droit d’arrêter la magie
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
ijojo

ijojo

Masculin
Âge : 38
Messages : 171
Localisation : Paris
Inscription : 31/03/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 19:34

yoda a écrit:
groumi a écrit:
Non je ne suis pas d'accord. Qui vole un oeuf ne vole pas un boeuf, justement.

Hélas si justement, qui vole un oeuf vole un boeuf, les petites frappes d'aujourd'hui deviendront les caïds de demain. C'est ce qui se passe dans certains quartiers: de jeunes délinquants notoires deviennent ensuite des criminels qui braquent des banques.
Les principes de base s'apprennent dès l'enfance.

groumi a écrit:
Nous ne parlons pas d'éducation des enfants ici, mais de comportements adultes, et ça ne s'éduque pas un adulte, c'est responsable de lui même. Justement, c'est aux parents d'éduquer les futurs adultes, pas à nous, et surement pas à Disney.

Tout à fait c'est aux parents d'éduquer leurs enfants et s'ils se sont pas foutus de le faire, il faut d'une part les sanctionner et d'autre part sanctionner comme il se doit le délinquant.
Autant je suis totalement contre la politique tarifaire du parc (qui à mon avis les coulera un jour), autant j'estime tout à fait normal qu'ils décident d'appeler la police en cas de vol, ça me parait être d'un bon sens évident. Disney n'éduque pas, il se défend via un droit de base qui est de se "plaindre" tout simplement comme tu le ferais aussi bien si on te volait ton APPLE IPHONE 3GS.


groumi a écrit:
Pour ce qui est des Ricains, c'est certains, il n'y a aucun voleur aux States, c'est connu. Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 153419 Particulièrement en californie et en floride, pas de voleurs. Tu peux laisser tranquille tes clefs sur ta bagnole ou sur ta porte. Je te recommande de tenter l'expérience avec ton portefeuille dans ta poche arrière à Disneyworld...Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 7232

Oui mais va jusqu'au bout de ton raisonnement: en effet les voleurs existent, mais là-bas au moins les peines sont exemplaires et n'ont rien à voir avec les mesurettes éducatives que l'on a en France.
Tu as là-bas le principe du cumul des peines: en gros ça consiste à additionner bêtement les peines de diverses infractions commises par un individu qui ont été faites avant qu'il ne soit jugé (c'est comme ça notamment qu'on arrive à des peines de 150 ans de prison) alors qu'en France on ne prend en compte que la peine la plus haute.
Dans certains Etats, comme la Californie je crois, tu as la règle de la 3ème infraction: en cas de deuxième récidive, tu prends 30 ans de prison dans la gueule (et ferme bien sur, là-bas c'est pas du pipi de chat comme en France où on te libère bien avant), et cela quel que soit le délit. Il y a dix ans ça avait défrayé la chronique: un homme avait pris 30 ans pour un vol de pizza.
De plus, dans certains Etats, le voleur qui se risquerait à entrer dans une propriété privée pourrait être abattu sans problèmes au fusil de chasse comme un lapin, et on applaudirait le tireur par la suite.

Et pourtant, le pays ayant le taux de criminalité le plus élevé et aussi les infractions les plus graves sont aux USA, pas en France.


Anciennement ijojo
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 20:07

DisneyAnonyme a écrit:
Le sujet me rappelle la fois ou j'me suis fais contrôler d'une façon honteuse pour moi, 3 personnes en civil nous présente leurs carte de police, enfin le fameux truc qu'ils vous montrent en 1er, ensuite ils demandent à moi et mon ami de les suivre sur le coter, pour présenter billet/PA/achat + ticket de caisse des achats, rien de grave, sauf que de une, j'étais encore dans le parc, sur le point de sortir! et à 3 sur nous, super l'effet! je suis repartie avec une mauvaise sensation de cette journée, puis en plus, l'une des 3 personnes insister à mort pour vérifier poche, capuche U-u allant à Disney très rarement, je garde le souvenir de "mettre fait contrôler à Disney "
Ok y a une sécurité c'est bien, mais y a des façons de s'adresser au gens, et encore plus à Disneyland Paris, peut-être que nous étions sur le point de quitter le parc, mais c'est pas pour autant qu'ils avaient le droit d’arrêter la magie

J'avoue que je ne comprends vraiment pas en quoi le fait de se faire contrôler pourrait être honteux ? scratch

Si l'on a rien à se reprocher, ça ne prend que quelques minutes et ça ne prête à aucune conséquence.
Cela m'arrive régulièrement quand je sors d'un magasin et que le portique sonne parce qu'un antivol n'a pas été enlevé ou démagnétisé, ben le vigile jette un œil à mon sac, vérifie le ticket, constate que tout est en règle et me laisse partir, en tout ça me fait perdre deux minutes et le vigile a fait son travail.

C'est normal qu'ils effectuent des contrôles à l'intérieur des parcs, de même qu'un vigile contrôlera avant la sortie du magasin, c'est pas 200 mètres plus loin dans la rue qu'il va pouvoir le faire.

Ça fait plusieurs fois que je lis sur ce forum "Ça casse la magie" pour tout et pour rien, une panne à BTM, ça casse la magie, un resto fermé, ça casse la magie, la pluie, ça casse la magie et j'en passe ; c'est peut-être parce que je n'y vais pas souvent, mais je ne comprends pas cette manie de se focaliser sur les petits trucs qui n'ont pas marché et oublier toutes les bonnes choses de la journée.


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 21:25

Il y a contrôle et contrôle, si c'est fait correctement, qu'ils soient 3 ou 5 ou 9, là n'est n'est pas le problème: ils font leurs tafs, c'est un minimum voyant, et on n'en parle plus.

Par contre, si je tombe sur Police Academy, alors là, je la joue "à con, con et demi" et c'est direct les mains en l'air le plus haut possible, ou bien, sur la tête, si on me palpe, je met les mains sur le mur, les jambes écartées etc etc ... Rapidement, ce sont les loulous qui ont l'air de braqueurs et moi du braqué et ils se montrent très vite moins démonstratif; Sans compter qu'ils se sont fait grillés méchamment auprès de tout le monde.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 21:46

Oui c'est normal, mais y a des manières de l'faire aussi, encore plus à Disney ! c'est pas parce qu'ils sont la pour faire des contrôles (renforcé) et qu'ils sont flic, qu'ils doivent être dispensé de l’amabilité que les CM et autres employés ont, Je demande pas que se soit Mickey qui effectue les contrôles non plus hein...
Tant mieux pour toi si tu arrive à relativisé les choses, mais c'est pas mon cas!
Et peut être que le mot "honteux" est exagéré, mais le fait de devoir sortir toute ses affaires devant tous les autres guests bien curieux, avec des regardes qu'ils veulent tout dire, puis leurs insistance qu'ils avaient à vouloir trouver quelque chose, même la douane de vintimille est carrément moins chiante!
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 22:03

C'est sûr qu'effectuer un contrôle ne donne pas le droit d'être désagréable, je suis d'accord avec toi, que ce soit à Disney ou ailleurs en fait.


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 22:23

Puis être contrôlé dans un endroit "familier" qu'on connait depuis nos 3ans, c'est toujours étrange, j'me suis sentis comme trompé... après c'est sûr qu'être un fan ne me dispense pas des contrôles non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 22:45

Effectivement nous ne sommes pas vraiment dans le même état d'esprit, pour moi Disney est un espace de détente, où je vais pour m'amuser et profiter d'un maximum d'attractions dans un univers qui me rappelle mon enfance et fait pour décompresser, mais je ne me considère absolument pas comme "fan" de Disney même si je l'apprécie beaucoup et du coup, je serais sûrement beaucoup moins heurtée par un contrôle qu'une personne qui entretient une relation différente vis à vis de cet univers.

J'ai surtout réagi sur ce terme "honteux", parce que pour moi, un contrôle, c'est quelque chose de banal et nécessaire et ne devrait pas inspirer de honte à celui qui est contrôlé. Ce n'était en rien une critique vis à vis de ton témoignage, juste une incompréhension.


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 12:45

À mon sens, le simple fait que le guest contrôlé ressente une gêne vis-à-vis du contrôle est un signe que tout le soin n'a pas été apporté à rendre ces contrôles les plus agréables possibles… et le fait que personne ne vienne dire qu'il a passé un super moment en ce faisant contrôler est un signe qu'il y a peut-être quelque chose à améliorer…

J'avoue comprendre les motivations àf aire des contrôles, mais j'ai quand même l'impression que le minimum a été fait pour rendre ce moment agréable. À la limite, faire les contrôles dans une petite salle thématisée à l'écart du parc serait déjà une façon simple de rendre la chose moins désagréable. Et offrir un petit cadeau (un chocolat ? miam !) aux guests contrôlés à tort serait un moyen simple (et pas trop coûteux) de faire passer la pilule en douceur. Qu'en pensez-vous ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 13:08

Que je préfère être contrôlé devant une boutique en quelques minutes qu'être accompagné dans une petite salle thématisée (sur quel thème?) et perdre 10 minutes de plus avec ma famille...
Revenir en haut Aller en bas
cassiopee

cassiopee

Féminin
Messages : 1947
Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne"
Inscription : 09/03/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 13:24


Perso, je me pose toujours la question "si j'étais à la place de :"

- du guest non coupable Wink : je passe de toute les couleurs même si je n'ai rien fait ce n'est jamais agréable un contrôle ... pale

- de la sécurité (en mode pas content) : je fais mon boulot comme tout les jours et moi aussi j'ai le droit de mettre levé du mauvais pieds ou tout simplement j'ai pas envie d'être gentils je suis la pour faire mon boulot point, je suis la pour bosser pas pour m'amuser et je regarde ma paie en fin de moi !! (j'exagère surement mais je suis sur qu'il y en a des comme ça Razz )

-du guest (non coupable) qui croise la sécurité qui ont un grand sourire : tiens ils ont l'air sympa eux Very Happy ça change !!! Very Happy

- du guest (coupable ou bientôt coupable) qui croise la sécurité avec le sourire : tiens ça m'a l'air des rigolos chez disney Twisted Evil à mon avis je ne risque pas grand chose avec eux Twisted Evil

- du guest qui croise la sécurité du genre pas facile : huuum, je ne sais pas si j'oserai leur marcher sur les pieds et dire que j'en fais exprès Suspect

donc je pense que ce ne sont pas forcément des méchants Wink mas si ils font ça c'est juste pour montrer que l'on a beau être chez Mickey, ils sont la pour dissuader toute tentative =) (dommage si ça tombe sur une personne non coupable)
mais ils font juste leur boulot rien d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 13:44

La Conscience a écrit:
Que je préfère être contrôlé devant une boutique en quelques minutes qu'être accompagné dans une petite salle thématisée (sur quel thème?) et perdre 10 minutes de plus avec ma famille...
Y a différent contrôle, celui du simple vigile qui vérifie les articles, et celui que j'ai subi, 3 personnes en civiles qui nous font debalader nos affaires, ticket et PA. Concernent la famille, à mon avis il arrête seulement les jeunes de 14-18ans, je les imagines pas entrain d'arrêter une famille avec des gosses, et faire sortir les articles des enfants etc
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
cassiopee

cassiopee

Féminin
Messages : 1947
Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne"
Inscription : 09/03/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 14:01

détrompe toi Smile

une amie c'est fait contrôler en mai, elle avait ces 3 enfants qui faisaient des allées-retour papa dehors maman dans l'Emporium
et bien à la sortie du magasin ils les ont fouillés à 2 , vider les sacs des enfants le landau vérifier sous la petite (qui dormait et qui ne c'est pas réveillée)
ouvert le sac à langer demander à mon amie d'ouvrir les couches et j'en passe....
la grande de 5 ans à même expliquée a la dame ce qu'elle avait acheter pour elle, son frère et ça soeur Very Happy

Mon amie à trouver ça normal elle à été surprise mais à obtempérer, et ça à durer à peine 10 min Smile
et puis on a trouver cela un peu normal vu les allées retours des loulous on s'y attendait plus ou moins Razz


ICI  
Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 20633410
Gourou des VM qui picolent, et des kékettes anonymes Langue @doudou25 @stefy421
mon 1er TR : ici
Patienteuse papoteuse depuis août 2015Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 9
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 14:30

DisneyAnonyme a écrit:
Le sujet me rappelle la fois ou j'me suis fais contrôler d'une façon honteuse pour moi, 3 personnes en civil nous présente leurs carte de police, enfin le fameux truc qu'ils vous montrent en 1er, ensuite ils demandent à moi et mon ami de les suivre sur le coter, pour présenter billet/PA/achat + ticket de caisse des achats, rien de grave, sauf que de une, j'étais encore dans le parc, sur le point de sortir! et à 3 sur nous, super l'effet! je suis repartie avec une mauvaise sensation de cette journée, puis en plus, l'une des 3 personnes insister à mort pour vérifier poche, capuche U-u allant à Disney très rarement, je garde le souvenir de "mettre fait contrôler à Disney "
Ok y a une sécurité c'est bien, mais y a des façons de s'adresser au gens, et encore plus à Disneyland Paris, peut-être que nous étions sur le point de quitter le parc, mais c'est pas pour autant qu'ils avaient le droit d’arrêter la magie

Boh des sales c.. qui se la pétent...
Tu peux exiger de voir un agent de police tu es dans ton droit
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 14:40

Ben faut être honnête , il y a beaucoup de vol dans les boutiques donc normal qu'il y ait des contrôles!par contre ça doit être fait correctement, avec courtoisie.
Du coup je vais faire plus attention à garder tous mes tickets parce que souvent je regroupe mes sacs d'achats en un seul et je perds parfois mes tickets.
En plus quand on y va plusieurs jours on peut avoir acheté des trucs la veille ( collier chouchou petits jouets ) et Perso je garde pas mes tickets.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 14:54

DisneyAnonyme a écrit:
Oui c'est normal, mais y a des manières de l'faire aussi, encore plus à Disney ! c'est pas parce qu'ils sont la pour faire des contrôles (renforcé) et qu'ils sont flic, qu'ils doivent être dispensé de l’amabilité que les CM et autres employés ont, Je demande pas que se soit Mickey qui effectue les contrôles non plus hein...
Tant mieux pour toi si tu arrive à relativisé les choses, mais c'est pas mon cas!
Et peut être que le mot "honteux" est exagéré, mais le fait de devoir sortir toute ses affaires devant tous les autres guests bien curieux, avec des regardes qu'ils veulent tout dire, puis leurs insistance qu'ils avaient à vouloir trouver quelque chose, même la douane de vintimille est carrément moins chiante!

Disons que les douaniers ont beaucoup plus de formation que les agents de sécurité! (à Disney ou ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 15:24

cassiopee a écrit:

Perso, je me pose toujours la question "si j'étais à la place de :"

- du guest non coupable Wink : je passe de toute les couleurs même si je n'ai rien fait ce n'est jamais agréable un contrôle ... pale

- de la sécurité (en mode pas content) : je fais mon boulot comme tout les jours et moi aussi j'ai le droit de mettre levé du mauvais pieds ou tout simplement j'ai pas envie d'être gentils je suis la pour faire mon boulot point, je suis la pour bosser pas pour m'amuser et je regarde ma paie en fin de moi !! (j'exagère surement mais je suis sur qu'il y en a des comme ça Razz )

-du guest (non coupable) qui croise la sécurité qui ont un grand sourire : tiens ils ont l'air sympa eux Very Happy ça change !!! Very Happy

- du guest (coupable ou bientôt coupable) qui croise la sécurité avec le sourire : tiens ça m'a l'air des rigolos chez disney Twisted Evil à mon avis je ne risque pas grand chose avec eux Twisted Evil

- du guest qui croise la sécurité du genre pas facile : huuum, je ne sais pas si j'oserai leur marcher sur les pieds et dire que j'en fais exprès Suspect

donc je pense que ce ne sont pas forcément des méchants Wink mas si ils font ça c'est juste pour montrer que l'on a beau être chez Mickey, ils sont la pour dissuader toute tentative =) (dommage si ça tombe sur une personne non coupable)
mais ils font juste leur boulot rien d'autre Smile

Perso, je me suis fait controler un nombre incalculable de fois...

J'ai eu droit à tout: la demande gentille et polie, la brute, la fouille "palpation" en plus milieu d'un hall d'aéroport (sympa aussi ça tiens geek )...

J'ai jamais rien eu à me reprocher ! J'ai attendu que ça passait. J'ai souvent essayé de dire bien bonjour et bonne journée. Dans 80% des cas, c'est passé super bien !

Une fois, ce fut nettement plus tendu...

Faut toujours garder en tête que toi tu sais que tu es honnête. Eux te connaissent pas ! Faut donc montrer que tu es honnête et apres ça va souvent mieux Wink


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 14991
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 22:31

Même en sachant que tu es honnête... Je me suis fait contrôler une fois parce que j'avais fait sonner le portique en sortant de la Fnac (mon netbook dans mon sac), en plus je n'avais rien acheté et j'étais en train de me barrer parce que je n'avais pas fait attention à la sonnerie (le volume était vraiment très faible). Donc j'ai trouvé ça normal de me faire contrôler et si ça s'était arrêté là je n'en aurais rien pensé de plus.

Mais le vigile qui commence à me poser des questions d'un ton dédaigneux "et pourquoi vous n'avez rien acheté", "c'est parce que vous n'avez pas d'argent, hein", j'ai pété un câble et je lui demandé de mon ton le plus hargneux en quoi ça le concernait. Il a fini par laisser tomber. J'ai vraiment eu l'impression (je me suis peut-être trompée) que le gars essayait de jouer les Sherlock au rabais : n'achète rien = pauvre, pauvre = voleuse... Faire son boulot, soit, en profiter pour prendre les gens de haut, et en plus *après* avoir vérifié qu'ils n'ont rien fait, je suis désolée mais non.

Désolée pour le HS vu que ça n'était pas chez Disney mais après tout les gens sont les mêmes partout Wink


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 16 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol dans les boutiques de DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Salut juste pour info ma fille est super fan de Michel darling dans peter hors je ne sais pas où le chercher dans les boutiques à thème , des conseils merci
» Que se passe-t-il dans les boutiques ?
» Prix des Blu-Ray dans les boutiques de DLP
» Offre PA : 30% dans les boutiques des WDS le 11/12
» achats dans les boutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-