AccueilQuel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 VideQuel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel âge minimum pour visite d'un enfant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flomy

flomy

Féminin
Âge : 37
Messages : 500
Localisation : Normandie
Inscription : 05/05/2015

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Ven 9 Juin 2017 - 11:44

ClaireHL8006 a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, y compris le coté "consumériste" qui peut ressortir de ma réponse et que je comprends. Je n'habite pas sur Paris, je n'ai pas de Pass Annuel, passer plusieurs jours à Mickey est qqchose d'exceptionnel et de très cher ... J'ai donc envie que tout le monde (parents et grande soeur) en profite à fond. Et il y a pleins d'autres occasions que Disney pour se créer des souvenirs.

Je suis également d'accord avec la conclusion "il y a autant de réponse que d'enfant" et j'ai justement une question très pratique : Comment faire tenir un enfant en bas age dans la file d'attente ?

Pour être honnête, j'ai envisagé un instant d'emmener mon petit garçon de 20 mois (il marche très bien, fait de petites siestes ...) mais il est très actif, a besoin de bouger sans cesse et je ne le vois pas rester tranquille dans une file pendant 30 minutes.

Bref, pardon pour le hors sujet, mais comment vous faites ? Question

Mais le côté financier est un argument valable aussi!
Ma fille bouge beaucoup également, elle l'a toujours fait. Avant de rentrer dans une file, je lui demande si elle veut vraiment le faire, que ça risque d'être long, qu'elle soit déjà un minimum consciente de ce qui l'attend. Très souvent il y a plein de choses à observer dans les fils, et les enfants parlent souvent entre eux (ça c'est génial d'ailleurs). Sinon des jeux : pierre, feuille, ciseaux par exemple, faire la liste de tout ce qu'on a fait et ce qu'on veut faire...bref occuper leur esprit. Quand je vois qu'elle est fatiguée et plus agitée, on va se balader dans le parc, on s'assoir un petit moment. J'espère avoir pu t'apporter des idées.
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Ven 9 Juin 2017 - 11:54

Notre fille avait tout juste 2 ans en novembre dernier et c'est une enfant très remuante et à Disney elle se transforme et a très vite compris qu'il fallait attendre pour faire les manèges et voir les personnages !
Tu parles de 30 minutes mais parfois c'est beaucoup plus comme par exemple au pavillon princesse où perso un des adultes commence à faire la queue pendant les EMH et quand la file rentre à l'intérieur on fait rentrer la petite et on a déjà attendu 1h30 (+ pour la personne qui attend) mais souvent il y a d'autres enfants et ça les occupent entre eux, ou sinon un petit jeu sur le portable...
Après tout les enfants sont différents et le mieux c'est de privilégier les EMH, les attractions où il y a peu d'attente et incruster par ci par là une attraction avec attente, des personnages et alors par contre si l'enfant veut absolument faire une attraction en lui expliquant qu'il faudra attendre ça va tout seul !

Après vraiment je pense qu'il n'y a pas d'âge minimal mais il faut voir en fonction des enfants car ils sont tous différents et ce qui peut convenir à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre mais après rien n'empêche de tester et voir comment cela se passe !


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Ven 9 Juin 2017 - 12:01

ClaireHL8006 a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, y compris le coté "consumériste" qui peut ressortir de ma réponse et que je comprends. Je n'habite pas sur Paris, je n'ai pas de Pass Annuel, passer plusieurs jours à Mickey est qqchose d'exceptionnel et de très cher ... J'ai donc envie que tout le monde (parents et grande soeur) en profite à fond. Et il y a pleins d'autres occasions que Disney pour se créer des souvenirs.

Je suis également d'accord avec la conclusion "il y a autant de réponse que d'enfant" et j'ai justement une question très pratique : Comment faire tenir un enfant en bas age dans la file d'attente ?

Pour être honnête, j'ai envisagé un instant d'emmener mon petit garçon de 20 mois (il marche très bien, fait de petites siestes ...) mais il est très actif, a besoin de bouger sans cesse et je ne le vois pas rester tranquille dans une file pendant 30 minutes.

Bref, pardon pour le hors sujet, mais comment vous faites ? Question

30 mn voire 60 mn soyons fous, c'est gérable même sans écran.
Comptines, anecdotes, prise de photo, regarder les photos déjà prises, idem avec les vidéos, câlin au doudou ...
l'immersion des décors permet de déjà profiter des attractions dans la file.

C'est bien plus simple que de devoir faire le pied de grue 3 heures aux urgences ou gérer des heures de vol sans vouloir mettre l'enfant devant un écran.

Ca tient à peu une activité, tenir le plan, le tourner dans tous les sens, chercher un dessin, une couleur, une forme ... tu combles vite.

A 20 mois, vous allez faire des attractions adaptées et dans la file il y aura aussi des enfants, l'interaction avec les autres fonctionnera et ce ne sera pas si long.


NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Ven 9 Juin 2017 - 13:18

ClaireHL8006 a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, y compris le coté "consumériste" qui peut ressortir de ma réponse et que je comprends. Je n'habite pas sur Paris, je n'ai pas de Pass Annuel, passer plusieurs jours à Mickey est qqchose d'exceptionnel et de très cher ... J'ai donc envie que tout le monde (parents et grande soeur) en profite à fond. Et il y a pleins d'autres occasions que Disney pour se créer des souvenirs.

Je suis également d'accord avec la conclusion "il y a autant de réponse que d'enfant" et j'ai justement une question très pratique : Comment faire tenir un enfant en bas age dans la file d'attente ?

Pour être honnête, j'ai envisagé un instant d'emmener mon petit garçon de 20 mois (il marche très bien, fait de petites siestes ...) mais il est très actif, a besoin de bouger sans cesse et je ne le vois pas rester tranquille dans une file pendant 30 minutes.

Bref, pardon pour le hors sujet, mais comment vous faites ? Question


Justement vous êtes complètement dans le sujet... Le sujet du topic est je le rappelle : Le Parc est-il adapté pour des enfants en bas âge... Musique / Temps d'attente/ Foule / attractions non adaptée

Justement les souvenirs des enfants etc... c'est le hors sujet.


Parenthèse fermée.


Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400


Dernière édition par Rumple_ le Ven 9 Juin 2017 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Ven 9 Juin 2017 - 13:24

Merci pour toutes vos idées !
Il a déjà l'habitude de prendre le train, il a déjà du rester assis dans l'avion et aux urgences et c'était très compliqué. Effectivement le portable aide mais ne fait pas tout Smile

Même à 20 mois, il me semble encore petit pour jouer longtemps au même jeu ou interagir "tranquillement" avec les autres enfants. Même dans les manèges, sachant qu'il n'en a jamais fait, je ne suis pas sûre qu'il sache rester tranquille et Je préfère tester sa résistance sur des parcs plus proches de chez nous.
Et puis ça me donnera une excuse pour revenir à Disney Very Happy



Je crois qu'effectivement la réponse à ta question initiale Rumple_ c'est : "Disneyland peut être visité à tout age, tout dépend de ce qu'on veut faire (attractions, spectacles, visite "simple") et des capacités, du caractère de chaque enfant"
Revenir en haut Aller en bas
flomy

flomy

Féminin
Âge : 37
Messages : 500
Localisation : Normandie
Inscription : 05/05/2015

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Ven 9 Juin 2017 - 13:46

ClaireHL8006 a écrit:


Je crois qu'effectivement la réponse à ta question initiale Rumple_ c'est : "Disneyland peut être visité à tout age, tout dépend de ce qu'on veut faire (attractions, spectacles, visite "simple") et des capacités, du caractère de chaque enfant"

Tu as parfaitement résumé ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Junes44

Junes44

Féminin
Âge : 32
Messages : 56
Inscription : 20/02/2016

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 8:33

disneyaddict a écrit:
Junes44 a écrit:
Bonjour à tous,
Je retrouve enfin ce post et je prends quelques minutes de mon temps pour y repondre. Je m’apprête à me rendre sur le parc la semaine prochaine avec mes deux enfants en bas age. Et du coup j'aurai deux poussettes. Je vais peut être "gâcher" le séjour de certains mais je m'en fiche honnetement. Ma fille a 2 ans et çà sera la 4eme fois qu'elle se rendra sur le parc. Ridicule pour certains d'entre vous au vu des commentaires plus haut. Mais il faut parfois voir plus loin que le bout de son nez. Ma fille n'aura peut etre aucun souvenirs de ces séjours mais on a apprit à vivre le moment présent et savoir qu'elle a pu profiter de l'instant nous est suffisant. En effet ma puce est atteinte d'une maladie genetique très rare qui peut la rendre aveugle ou lui donner le cancer. Aucun medecin n'est capable de me dire si dans 10 ans elle sera toujours avec nous. De plus mon mari est atteint de la meme maladie, si pour le moment il va bien son esperance de vie est de 45/60 ans. Bref dans 10 ans je serai peut etre veuve et mes enfants orphelins.
Merci de m'avoir lu et Bonne fin de journée à vous.

Oui, l'essentiel est qu'elle passe une bonne journée et oublie un peu sa maladie le temps de la visite, ce n'est pas grave si elle ne s'en souvient pas plus tard.

Merci beaucoup, La journee fut magnifique ! Elle a remonté main street à pied pr la première fois ! On a pu rencontrer tigrou et bourriquet. Un immense moment de bonheur. J'ai pleuré de joie de la voir aussi heureuse. Comme quand on a vu la reine des neiges en novembre dernier. J'ai l'espoir de remonter cet été sur le parc afin de voir vaiana à studio, raiponce et merida dans la forêt de l'enchantement !



1er sejour : du 12 au 14 Decembre 2003 à l’hôtel Cheyenne  santa
Une journée le 3 Septembre 2011
2ème sejour : du 14 au 16 Mars 2014 à l'hotel ibis budget Marne la vallée Montévrain
3ème sejour : du 20 au 22 Novembre 2015, au Newport Bay Club  santa
4ème sejour : du 3 au 6 Janvier 2016, au Sequoia Lodge  santa
5ème sejour : du 6 au 8 Mars 2016, au Davy Crockett Ranch
1 journée le 7 Juin 2017
6ème séjour : du 15 au 16 Novembre 2017, au B&B Disneyland santa
Une journée le 15 Mai 2018 queen
7ème séjour du 25 au 26 Octobre au B&B Disneyland ! Découverte de la saison Halloween
8ème séjour du 12 au 13 Décembre au Santa Fé santa
9ème séjour du 13 au 15 Février au B&B Disneyland ! Saison princesses et pirates queen & St Valentin à Disneyland  Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 425715
10ème séjour du 8 au 9 Avril au B&B Disneyland !
11ème séjour du 31/5 au 1/6 au B&B Disneyland !

Pass MagicFlex depuis le 25-10-18 Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 12994
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 12:57

Junes44 a écrit:
disneyaddict a écrit:


Oui, l'essentiel est qu'elle passe une bonne journée et oublie un peu sa maladie le temps de la visite, ce n'est pas grave si elle ne s'en souvient pas plus tard.

Merci beaucoup, La journee fut magnifique ! Elle a remonté main street à pied pr la première fois ! On a pu rencontrer tigrou et bourriquet. Un immense moment de bonheur. J'ai pleuré de joie de la voir aussi heureuse. Comme quand on a vu la reine des neiges en novembre dernier. J'ai l'espoir de remonter cet été sur le parc afin de voir vaiana à studio, raiponce et merida dans la forêt de l'enchantement !


Chouette, je suis contente qu'elle ait passée une bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 16:34

oui


Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
MagicAnna

MagicAnna

Féminin
Âge : 40
Messages : 617
Inscription : 12/09/2015

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 17:33

Quel âge minimum pour un enfant à Disney?

Je pense tout simplement que tout dépend de l'enfant !!

Perso j'y ai amené ma fille pour la 1ère fois assez tard (5 ans je crois) car je savais qu'elle n'était pas capable de rester calme + de 15 minutes dans une file d'attente !! Laughing
Mais je vois régulièrement des enfants beaucoup plus jeunes qui attendent sans aucun soucis !

Le principal étant que ce soit un moment de plaisir pour tout le monde ! Pour nous, c'est toujours magique d'être sur les parcs, et même dans les queues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 23:19

Je suis retourné à Disney Vendredi, je suis désolé mais ça me sidère de voir des nourrissons / bébés prennent place dans les attractions !!

j'ai encore vu des bébés dans Blanche Neige ou encore Phantom Manor...

Mais les gens sont stupides ou veulent choquer /traumatiser leurs enfants ?



Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 23:47

J'ai déjà vu des gens forcer leur gamine 9 ans qui était terrifiée à rentrer dans Phantom alors que la pauvre ne voulait vraiment pas faire l'attraction, plus rien ne m'étonnes... Le CM avait fait sortir la petite avec un des 2 parents du coup
Revenir en haut Aller en bas
nicnouc

nicnouc

Féminin
Âge : 45
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Juin 2017 - 10:01

Des bébés dans Blanche-neige ou PM ne posent pas de problèmes, ils n'ont pas encore l'âge d'avoir ce type de "peurs". C'est à partir de 2 ans bien souvent qu'il faut éviter ce type d'attraction...
Ma fille a fait l'attraction plusieurs fois à l'âge de 13 mois, mon fils de 4 ans restait lui à attendre dehors avec son père... Quand je suis retournée avec les enfants un an plus tard, j'ai évité Blanche-neige car je savais qu'ils auraient peur.
Et puis un enfant n'est pas l'autre, il faut aussi faire confiance aux parents qui connaissent leur rejetons et qui savent ce qu'ils peuvent faire ou non. Je n'ai jamais fait la même chose avec chacun de mes enfants, ils sont très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Juin 2017 - 23:58

nicnouc a écrit:
Des bébés dans Blanche-neige ou PM ne posent pas de problèmes, ils n'ont pas encore l'âge d'avoir ce type de "peurs". C'est à partir de 2 ans bien souvent qu'il faut éviter ce type d'attraction...
Ma fille a fait l'attraction plusieurs fois à l'âge de 13 mois, mon fils de 4 ans restait lui à attendre dehors avec son père... Quand je suis retournée avec les enfants un an plus tard, j'ai évité Blanche-neige car je savais qu'ils auraient peur.
Et puis un enfant n'est pas l'autre, il faut aussi faire confiance aux parents qui connaissent leur rejetons et qui savent ce qu'ils peuvent faire ou non. Je n'ai jamais fait la même chose avec chacun de mes enfants, ils sont très différents.

Bah tiens, les enfants n'ont pas encore l'âge d'avoir ce type de peur... Allons les amener au manoir de Paris, allons les amener regarder un film d'horreur tant qu'on y est !


Non mais Franchement ...


Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 1:16

Rumple_ a écrit:
nicnouc a écrit:
Des bébés dans Blanche-neige ou PM ne posent pas de problèmes, ils n'ont pas encore l'âge d'avoir ce type de "peurs". C'est à partir de 2 ans bien souvent qu'il faut éviter ce type d'attraction...
Ma fille a fait l'attraction plusieurs fois à l'âge de 13 mois, mon fils de 4 ans restait lui à attendre dehors avec son père... Quand je suis retournée avec les enfants un an plus tard, j'ai évité Blanche-neige car je savais qu'ils auraient peur.
Et puis un enfant n'est pas l'autre, il faut aussi faire confiance aux parents qui connaissent leur rejetons et qui savent ce qu'ils peuvent faire ou non. Je n'ai jamais fait la même chose avec chacun de mes enfants, ils sont très différents.

Bah tiens, les enfants n'ont pas encore l'âge d'avoir ce type de peur... Allons les amener au manoir de Paris, allons les amener regarder un film d'horreur tant qu'on y est !


Non mais Franchement ...

Je suis d'accord avec nicnouc, les enfants ne naissent pas avec leurs peurs, ils les acquièrent par leur vécu, par les histoires qu'on leur raconte. Un bébé dans Blanche-Neige ne va pas savoir ce que signifie "empoisonnée", que la sorcière est méchante, que les crocodiles peuvent manger un humain... Après si les parents ont peur, il va le ressentir. Je connais une famille avec deux enfants qui ont fait Blanche Neige, l'aîné de 5 ans à l'époque a eu très peur, le plus jeune de 2 ans pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 8:46

Euh l'enfant capte tout c'est bébé que l'on se créé sa personnalité future donc ça peut quand même avec une certains importance.
Revenir en haut Aller en bas
Bender

Bender

Messages : 148
Inscription : 13/03/2017

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 11:01

Je reviens sur la question du topic, la première fois que mon 2e  fils est allé à Disneyland, il était encore dans le ventre de sa maman, donc y a vraiment pas d’âge  Laughing

Blague à part, je rejoins ce que beaucoup ont dit (et j’enfonce une porte ouverte du coup), il s’agit tout simplement de la personnalité de chaque enfant et de ce que l’on souhaite faire avec eux. En fonction de l’âge et du caractère, tu adaptes. Perso, on ne va pas souvent à Disney (tous les 4-5 ans) donc on voulait qu'il profite un peu.

Mon 2e est plutôt impressionnable donc pour sa première « vraie » visite, on a ciblé les attractions. Il avait 4 ans et il s’est régalé (même Pirates des Caraïbes lui a plu). Le plus grand y est allé pour ses 6 ans la première fois et pareil super moment. Rien que les balades dans le parc, les décorations, les attractions « light » nous ont suffi à passer de super séjours.

L’attente et la marche n’étaient pas plus un problème pour eux que pour nous (au contraire, ils étaient plutôt patients).

Bon séjour à tous


Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Signat10 "To live will be an awfully big adventure"
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
*PA/dream

*PA/dream

Féminin
Âge : 35
Messages : 1699
Inscription : 07/05/2009

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 12:11

Bonjour à tous !

Nous irons à Disney pendant 3 jours début décembre avec notre fils qui aura 14 mois .
Nous savons que c'est une organisation , nous savons aussi qu'il n'aura plus souvenirs dans quelques années de ce séjour , mais comme quelqu'un l'a dit ici précédemment , sur le court terme ça lui fera de bons souvenirs .

Je suis aussi d'accord que c'est un débat stérile .. la majorité des gens avec et sans enfants auront une opinion différente .
Mais après , il faut de chaque côté respecter les autres ..
On peut lire que certains ne font pas attention et "bousculent" des enfants ( par inadvertance j'espère ^^ ) mais le respect qu'on devrait tous avoir pour les autres , implique de ne pas bousculer un adulte non plus , non ? scratch
Parce que si certains enfants ( ou tous ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 7232 ) ont "besoin" d'être "tenus" , on peut dire la même chose pour les adultes .
Vous savez , ceux qui se foutent complètement des autres et qui vendraient leur vie et leur famille pour gagner 2 places dans une file d'attente ou pour voir la parade !
Ou alors les gros dégueulasses qui fument dans les files d'attente qui te crachent la fumée dans la g***** avec un sourire en coin mine de rien ( et oui je suis fumeuse mais pas dans le Parc et surtout pas dans une file d'attente ) Neutral

Alors emmener son / ses enfants à Disney , la décision est propre à chacun .
Les parents sont seuls juges ! Certains à 24 mois auront peur de tout alors que d'autres se montreront plus téméraires à 15 mois etc etc .. Pour ce qui est des siestes , des attractions , idem seuls les parents sont aptes à organiser le séjour afin qu'il soit le plus agréable possible pour tous .
J'ai déjà une idée du séjour que nous auront en décembre ( où manger , quand se reposer , piscine ou pas .. etc ) , mais mon fils ne marche pas à l'heure actuelle , je ne fais que des suppositions et nous évaluerons à mesure que le temps passe et le jour J .
Notre but est de nous déconnecter pendant 3 jours , pendant la belle période de Noel et de faire découvrir tout ça à notre fils ! De voir ses réactions , quelles soient positives ou négatives , et de les appréhender avec lui .

Dans tous les cas , respectons nous à Disney et autre part , avec ce qu'on peut voir , vivre en ce moment , si on doit aussi se prendre la tête pour ça .. pitié !! Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 861934

Des gros bisous à tous !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
angie22

angie22

Féminin
Âge : 39
Messages : 401
Localisation : rhone alpes
Inscription : 16/03/2016

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Mer 14 Fév 2018 - 17:56

cette année ma fille de 5 ans reclame le pays de la reine des neiges alors on fonce , le p'tit frere a 3 ans et demi ca le fera ! on a choisi saison hors vacances en france , hors saisons special ( haloween , noel ,saison de la force ,...) et en semaine ! histoire de limiter la foule .
on est au camps david croket pour avoir dej et repas du soir tranquillement .
j'ai fait du reperage sur les attraction pour etre au clair sur ce qu'il peut faire ou pas et si il peut le gerer niveau peur en expliquant avant ^^ , les pass ,... mon garcon est plutot patient quand celà est utile et curieux je pense que ca ira bien ... je ne l'aurais pas fait plus tot a cause du gros besoin de sieste et au calme , là c'est gerable de ce coté là^^


" rêve ta vie en couleurs , c'est le secret du bonheur !!! Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph



Féminin
Âge : 43
Messages : 276
Inscription : 19/01/2018

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Mer 14 Fév 2018 - 18:29

Nous ne voulions pas aller à Disney trop tôt, on voulait attendre qu'ils n'aient plus de couches, de siestes, de repas spéciaux etc. Du coup notre dernier aura 5 ans et les grandes 7 ans pour leur 1er séjour chez Mickey.


Séjour en amoureux : mai 2009 3 jours/2 nuits au Cheyenne
Séjour en famille : février 2009 3 jours /2 nuits au Cheyenne
Futur séjour en famille : novembre 2022 3 jours/2 nuits au Santa Fe
www.disneycentralplaza.com/t60016-tr-1er-sejour-en-famille-au-cheyenne-du-17-au-19-fevrier-2018-photos-en-hide
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Jeu 15 Fév 2018 - 21:35

Perso j'envisage d'amener ma fille pour ses 3 ans durant deux jours mais car y'a un mais. Le soucis est que j'amène aussi le grand de 7 ans et je pense que s'il peut pas faire ses attractions préférées car elle n'a pas la taille il va péter les plombs. Je me trompe peut-être mais je vais je pense bien le briefer si j'ai de le faire.

Aussi non ben on attendra qu'elle fasse au moins 1m02.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Jeu 15 Fév 2018 - 21:38

oui enfin la taille c est une chose mais tu as des enfants plus ou moins peureux

je trouve perso que des gamins de 6 ans ds hsm et autres c est trop jeunes (ce n est que mon avis) je doute pas qu il y a des gosses qui adorent ca
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? Quel âge minimum pour visite d'un enfant ? - Page 3 Horlog11Jeu 15 Fév 2018 - 21:48

Alors perso je pense qu'au plus tôt on les y mets au mieux c'est. Bon après j'ai commencer à 10 ans, fais le premier space mountain à 11 ans par contre les manèges à sensation des fêtes foraines je peux de moins en moins les faire à 30 piges bientôt.

Pour mon fils l'an dernier pour la tot et crush je lui avais bien expliquer. Peur la première fois dans chacun des deux et terminé ensuite la peur sauf crush en avant il a eu peur et l'arrière c'est passé les doigts dans le nez. En juillet dernier j'appréhendais Hyper space mountain, rock, rc racer. Que nenni. Il avait un peu mal au ventre la première fois à HSM terminé ensuite. Et rc racer si on monte pas au dernier rang il ne veut pas le faire tellement il aime ça et il ne se tient plus au harnais et lève les bras. Par contre rock il n'aime pas tant que ça pas parce qu'il en a peur mais parce qu'il est resté coincé à cause du harnais une fois et parce que la tête ballotte.

La cet été il espère faire les 1m27 pour faire la boule à magic world (parc fête foraine près de chez moi). Je l'ai fais à 21 ans ça a été la ben je redoute cet été car je sais que s'il a la taille ben obligée de monter avec lui.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge minimum pour visite d'un enfant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ?
» Quel sacoche/besace prenez vous pour votre visite?
» Hauteur minimum pour les attractions.
» Quel attraction pour une enfant de 21 mois
» Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-