Accueil// COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   Vide// COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 // COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse Paola

Princesse Paola

Féminin
Âge : 36
Messages : 64
Localisation : France
Inscription : 11/05/2017

// COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   Empty
MessageSujet: // COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants // COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 15:40

Bonjour,


je crée ce topic, pour les novices comme moi en Cosplay.

cala fais plusieurs années que j'ai envie de me lancer dans le cosplay. mais je n'ai jamais franchi le pas. pourtant je suis une pure artiste dans l'âme, mais là... depuis Vaiana, j'ai vraiment vraiment envie de l'incarner.

j'ai déja fabriqué le collier.


j'ai déjà chez moi un mannequin à ma taille. mais .... je n'ai pas de machine à coudre  pale

Arrow vous me conseiller quoi comme matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/creationChristinArt
Invité
Invité



// COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   Empty
MessageSujet: Re: // COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants // COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 19:28

Coucou Princesse Paola !

Je t'encourage vivement dans cette nouvelle lancée cosplay ! Je suis loin d'être une experte, j'ai quelques costumes bricolés de bric et de broc. Mais j'adore ça également !

Tu as envie de coudre ? Est-ce que tu as quelques notions ? Car pour un premier essai, c'est également possible de tester un mélange de cosplay et de "disneybound". Genre partir de vêtements déjà existants et faire un "assemblage". C'est comme ça que j'ai fais mon cosplay de Vanelloppe, d'ailleurs je n'ai pas choisi ce personnage entièrement par goût personnel, elle a une base de vêtement qu'on peux acheter et qu'il suffit de customiser (en cousant des rubans essentiellement).
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Paola

Princesse Paola

Féminin
Âge : 36
Messages : 64
Localisation : France
Inscription : 11/05/2017

// COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   Empty
MessageSujet: Re: // COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants // COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 22:45

Dinah51 a écrit:
Coucou Princesse Paola !

Je t'encourage vivement dans cette nouvelle lancée cosplay ! Je suis loin d'être une experte, j'ai quelques costumes bricolés de bric et de broc. Mais j'adore ça également !


Dinah51 , Merci pour ta réponse.


Dinah51 a écrit:
Tu as envie de coudre ? Est-ce que tu as quelques notions ?

alors je sais coudre, mais vite fait xD mais aucune notion avec une machine a coudre, après je n'ai pas peur je suis très manuelle et je suis déjà artiste dans l'âme.

j'ai déjà fabriqué le coquillage de Vaiana et le Coeur de Te Fiti Very Happy

Dinah51 a écrit:
C'est comme ça que j'ai fais mon cosplay de Vanelloppe


ah je peux voir ton cosplay ? Razz


tu me conseilles quoi comme machine à coudre ? tu utilises quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/creationChristinArt
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

// COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   Empty
MessageSujet: Re: // COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants // COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   Horlog11Jeu 18 Mai 2017 - 10:04

Bonjour Bonjour ^^

Je t'encourage bien sur à sauter le pas (j'ai débuté le cosplay il y a 3 ans et je ne regrette absolument pas !!!)

Sans machine, c'est sûr ça parait difficile. Le choix de ta machine dépend bien sur de ton budget et du nombre de cosplay que tu comptes réaliser. Si Vaiana est le seul qui te tente, tu n'as peut être pas besoin d'une machine avec 50 000 points différents à plusieurs centaines d'euros Wink


Perso j'ai testé toyota et brother, les machines brother me conviennent parfaitement. Pfaff c'est pas mal non plus. Et c'est surprenant mais les machines lidl (silvercrest il me semble ? ) sont super pour les débutants en couture !!!


// COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   20286812
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Paola

Princesse Paola

Féminin
Âge : 36
Messages : 64
Localisation : France
Inscription : 11/05/2017

// COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   Empty
MessageSujet: Re: // COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants // COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   Horlog11Jeu 18 Mai 2017 - 10:50

Mamzellepomme a écrit:
Bonjour Bonjour ^^

Je t'encourage bien sur à sauter le pas (j'ai débuté le cosplay il y a 3 ans et je ne regrette absolument pas !!!)

Sans machine, c'est sûr ça parait difficile. Le choix de ta machine dépend bien sur de ton budget et du nombre de cosplay que tu comptes réaliser. Si Vaiana est le seul qui te tente, tu n'as peut être pas besoin d'une machine avec 50 000 points différents à plusieurs centaines d'euros Wink


Perso j'ai testé toyota et brother, les machines brother me conviennent parfaitement. Pfaff c'est pas mal non plus. Et c'est surprenant mais les machines lidl (silvercrest il me semble ? ) sont super pour les débutants en couture !!!  

merci de ta réponse.


pour l'instant je veux incarner Vaiana.

mais je veux faire Kida. j'ai déja la perruque lol , esméralda, Jasmine, Tiana, Lilo en fait toutes les "princesses" métisse mais je veux commencer "petit"

et après a coté du cosplay j'aimerai me faire des vêtements, style robes etc

et dans le cosplay, l'univers Game of Thrones ... enfin j'ai tellement d'envie et d'idée, que je me contente de Vaiana pour l'instant lol


Dernière édition par Princesse Paola le Jeu 18 Mai 2017 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/creationChristinArt
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

// COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   Empty
MessageSujet: Re: // COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants // COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   Horlog11Jeu 18 Mai 2017 - 11:09

Si tu as autant de projet, je t'encourage donc à investir dans une bonne machine d'entrée de gamme Smile (généralement autour de 150€) et comme tu le dis, commencer par des projets simples pour monter en compétence tout doucement Smile


// COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   20286812
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Paola

Princesse Paola

Féminin
Âge : 36
Messages : 64
Localisation : France
Inscription : 11/05/2017

// COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   Empty
MessageSujet: Re: // COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants // COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants   Horlog11Jeu 18 Mai 2017 - 13:16

Mamzellepomme a écrit:
Si tu as autant de projet, je t'encourage donc à investir dans une bonne machine d'entrée de gamme Smile (généralement autour de 150€) et comme tu le dis, commencer par des projets simples pour monter en compétence tout doucement Smile


merci beaucoup Smile je vais aller faire un trou sur ta page Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/creationChristinArt
 
// COSPLAY // Aide , conseils pour les débutants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Cosplay du Capitaine Crochet) Aide pour accessoires,tissus ...
» Aide et conseils pour un séjour super romantique !
» Questions, Conseils et Aide pour les Disneyland Pass
» Mariage disney prévu pour juin 2016-Recherche de déco et besoin de conseils pour salle de réception
» Besoin d'aide et de conseils sur offres autrichienne et néerlandaise pour réservation (25% et DP offerte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-