Accueil[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Vide[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Lun 8 Mai - 17:59

Mr.Freddy a écrit:
ça fait 12 ans qu'on se coltine les jérémiades de gens qui n'ont même pas connu DLTAL (avec ses grosses météorites en carton pâte fluo, yahouu, génial méga top) se plaindre de Mission 2.

Est-ce bien utile de répéter que personne ne regrette les effets spéciaux dépassés de DLTALL, mais bel et bien la cohérence dans la storyline et l'oeuvre en général ? Pas besoin de l'avoir fait pour s'en rendre compte...
Bien-sûr que si aujourd'hui on avait encore DLTALL comme en 1995, on râlerait pour avoir une mise à jour. Est-ce pour autant qu'il faut accepter tout et n'importe quoi ?

nicoetsab a écrit:
Ce qui est drôle c'est que ceux qui disent que c'est tout pourri referont cette attraction encore et encore...
Bref, si vous êtes logiques et que vous pensez que HSM est une ignominie, bah boycottez-là! Ah non, je n'ai pas l'impression que ça va se passer ainsi! [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 53119

Une attraction peut être critiquable mais fun à rider. Tu peux mettre Kingda Ka a Disney, il va rester fun à rider...

Pour moi, ces deux commentaires relèvent bien plus de la mauvaise foi que l'avis d'mnbd qui au moins est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Lun 8 Mai - 18:09

MERCI ! Enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire 😉


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3679
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Lun 8 Mai - 18:30

xavier.delcourt a écrit:
Salvalia a écrit:


Parce que pour toi un écran quand tu passes à vitesse maximale que tu ne vois du coup même pas 2 secondes est plus logique ? Non pour ce coup là ils ont raison... Ou alors comme on l'a déjà dit plein de fois il fallait fermer le dôme, mais c'est trop de travaux si ce n'est que temporaire !  
Non il aurait été plus logique de mettre l'écran de vitesse lumière sur tout le long de la montée sa aurait été largement plus logique comme aux USA

Oui donc bien ce que je dis, il aurait fallu fermer tout le canon (parce que les écrans que sur la partie supérieure et à la lumière du jour aurait été complètement inutile...

Sinon peut arrêter cette "guerre" non ? Y'a même pas de débat... Chacun a le droit d'avoir son avis, jeunesse ou pas, on a le droit d'apprécier l'attraction comme le contraire... Certains ne jugent que l'attraction, d'autres voient plus grand en jugeant l'entièreté avec la storyline, ça change déjà pas mal les choses.
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Lun 8 Mai - 19:46

Et toi Risitas t'en pense quoi du nouveau Space Mountain ???? [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 7232 [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 7232 [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 7232



Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Lun 8 Mai - 20:10

KingRCT3 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
ça fait 12 ans qu'on se coltine les jérémiades de gens qui n'ont même pas connu DLTAL (avec ses grosses météorites en carton pâte fluo, yahouu, génial méga top) se plaindre de Mission 2.

Est-ce bien utile de répéter que personne ne regrette les effets spéciaux dépassés de DLTALL, mais bel et bien la cohérence dans la storyline et l'oeuvre en général ? Pas besoin de l'avoir fait pour s'en rendre compte...
Bien-sûr que si aujourd'hui on avait encore DLTALL comme en 1995, on râlerait pour avoir une mise à jour. Est-ce pour autant qu'il faut accepter tout et n'importe quoi ?

nicoetsab a écrit:
Ce qui est drôle c'est que ceux qui disent que c'est tout pourri referont cette attraction encore et encore...
Bref, si vous êtes logiques et que vous pensez que HSM est une ignominie, bah boycottez-là! Ah non, je n'ai pas l'impression que ça va se passer ainsi! [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 53119

Une attraction peut être critiquable mais fun à rider. Tu peux mettre Kingda Ka a Disney, il va rester fun à rider...

Pour moi, ces deux commentaires relèvent bien plus de la mauvaise foi que l'avis d'mnbd qui au moins est cohérent.

Je lis vos quelques pages à tous, et je n'ai pas souhaité répondre de nouveau pour encore alimenter le débat de la cohérence Space Mountain parisien / HSM mais je suis tout à fait d'accord avec toi KingRCT3 ! J'ai connu DLTALL et il est vrai que les effets étaient clairement dépassés et qu'au final vers les dernières années, on faisait plus une attraction dans le noir avec une Lune en diapositive qui égayait un peu le ride qu'autre chose. Et pourtant je reste toujours admiratif de cette oeuvre, car pour moi DLTALL en était une, avec ses qualités et ses défauts (et merci Androland de nous avoir fait partager ce petit hommage en vidéo, très réussie !).
(Au passage, le plus gros défaut de DLTALL que l'on se cogne encore aujourd'hui est son horrible file d'attente intérieure. D'ailleurs, même thématiquement au regard de DLTALL, la tôle bleue ondulée n'a jamais fait steampunk hein... [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 213516 )

Maintenant on est en 2017, et les technologies offrent la possibilité de produire des shows exceptionnels en terme d'immersion et d'effets spéciaux. Encore faudrait-il s'en donner les moyens (mais surtout en avoir !). Apparemment d'après ce que j'ai vu, les avis divergent concernant les effets d'HSM mais en même temps, il fallait s'attendre à ce que la plupart des effets spéciaux reprennent ceux de Mission 2 (du moins leur emplacement dans le ride). Je persiste et signe pour dire que le seul effet clairement visible en photo et en vidéo qui est raté totalement est l'effet de vitesse lumière en haut du canon... Ça frôle l'amateurisme ! Quitte à se séparer du canon dans la storyline, il aurait été en effet beaucoup mieux de le fermer en haut afin d'avoir un vrai tunnel sombre dans lequel un effet mieux réussi aurait pu être mis en place (bon après on connait les raisons de ce choix de laisser le canon ouvert : problème de timing pour demander les autorisations adéquates, problèmes techniques mais surtout il aurait été bête de fermer le canon alors qu'il resservirait en tant que tel pour un retour à Mission 2 ou un autre thème).

Je ne peux pas encore donner mon avis personnel sur HSM puisque je ne l'ai pas ridé (dans quelques semaines normalement en ce qui me concerne), je ne peux donc pas critiquer pleinement quelque chose que je n'ai pas vu de mes yeux/ressenti, je ne me base que sur des photos et des vidéos pour essayer de me forger une critique. Tout ce que je peux dire, c'est que je maintiens bien entendu l'incohérence avec le style de l'attraction, ça saute aux yeux et c'est vraiment regrettable encore une fois, mais je ne vais pas me répéter. Pas besoin de faire l'attraction pour constater cela !
Cependant, imaginons : mettons le coaster tout en gardant son layout dans un bâtiment neutre, enlevons le jeu de mot de l'attraction "Hyperspace Mountain" pour le nommer autrement, gardons les actuels nouveaux trains avec une théma futuriste et non steampunk, la musique et les effets spéciaux mis en place, et cela en ferait une excellente attraction Star Wars ! En effet, notre layout est très dynamique et cela colle parfaitement avec le thème de "bataille dans l'espace" qui suppose évidemment un dynamisme (contrairement aux SM californien et chinois qui sont fades et qui nous font tourner bêtement en rond dans leurs dômes). Bref, vous m'aurez compris : faire abstraction du fait que HSM a pour base le Space Mountain parisien original Wink

C'est un peu tiré par les cheveux et cela est parfaitement contraire à l'esprit des attractions Disney qui se veulent être cohérentes de l'entrée de l'attraction à sa sortie certes, mais en même temps, peut-on parler de cohérence à l'heure actuelle sur ladite attraction ?

Mais bon, HSM est en place, râler éternellement quant à ce massacre thématique (oui, c'est mon avis, désolé que ça ne plaise pas à certains, je respecte leurs avis contraires au miens cependant car je ne cherche pas à m'imposer) ne sert strictement à rien. Il faudra faire avec pendant tout le temps de sa mise en place !
Par contre, je ne sais plus qui a dit "heureusement que DLP ne fait pas du fan service sinon ça partirait en cacahuètes", bah ce n'est pas spécialement mon avis là-encore, je trouve qu'il vaut mieux parfois écouter ceux qui sont passionnés plutôt que de penser à du marketing pur et dur (WDI n'a cependant pas eu besoin des fans pour créer de superbes attractions, évidemment Laughing !). Et bien entendu, le but de DLP n'est pas de faire du "fan-service" mais d'attirer le plus de monde possible : ils surfent sur Star Wars, licence ultra-populaire et sur Space Mountain, attraction emblématique du parc Disneyland, alors hop, "Hyperspace Mountain" et le tour est joué. On ne peut pas les critiquer de vouloir faire du "bricolage" pour attirer les foules, non ? On ne peut que saluer, bien que ce soit au détriment d'un véritable "imagineering", alors que pour moi, imagineering et marketing sont compatibles. Bref !

Enfin, j'ai également lu un avis sur ce topic qui disait que le passage de Mission 2 à HSM est moins brutal que le passage de DLTALL à Mission 2. Oui et non. Oui, car on passe d'un thème mi-futuriste/mi-steampunk (Mission 2) à un thème totalement futuriste (HSM) donc forcément la pilule passe un peu mieux, mais je dirai justement que non également car ledit Mission 2 avait quand même le mérite de se rattacher (maladroitement certes) au thème original, en évoquant "un voyage au delà de la Lune" et surtout en évoquant et en intégrant le canon Columbiad dans sa storyline en le "recalibrant pour aller aux confins de l'univers". Là dans HSM, le canon est inexistant dans la storyline, et j'ai presque envie de dire : tant mieux !

Je suis cependant content de lire les retours très positifs concernant les nouveaux trains quant à leur confort et leur système audio dernier cri, ça fait plaisir de voir que ces deux points anciennement négatifs deviennent positifs [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 904185

J'ai quand même hâte de tester ce nouveau show malgré tout Wink


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Lun 8 Mai - 20:45



"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Lun 8 Mai - 20:55

Testé aujourd'hui et que dire ? C'est bien a quoi je m'attendais et cette version est horrible au possible. de pauvres effets, l'effet vitesse lumière ridicule dans le canon, beaucoup d’emblèmes ont disparu, les animations du canon tous désactivés et j'en passe... Ah oui, et aussi un débit catastrophique pour ce lundi ou l'on faisait 2 mètres de file toute les 10 min ! A croire que l'attraction tournait a 1 train ! Bref rien de bon dans cette fumisterie a part les nouveaux train que j'ai particulièrement apprécié. Mais bon on a l'habitude de DLP et de ses attractions recyclées et qui nous font croire a une nouvelle attraction.


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Disney12[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
AurelSanca

AurelSanca

Masculin
Âge : 32
Messages : 296
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/01/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Lun 8 Mai - 23:41

HSM sera ouvert durant les EMH ? Je vois sur les horaires qu'il a ouvert plutôt tard aujourd'hui (quasi à 10h) et que Star Tours était ouvert dès 9h par contre


15 au 17 Février 2018 - Santa Fe
13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge
23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne
+ séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Lun 8 Mai - 23:52

KingRCT3 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
ça fait 12 ans qu'on se coltine les jérémiades de gens qui n'ont même pas connu DLTAL (avec ses grosses météorites en carton pâte fluo, yahouu, génial méga top) se plaindre de Mission 2.

Est-ce bien utile de répéter que personne ne regrette les effets spéciaux dépassés de DLTALL, mais bel et bien la cohérence dans la storyline et l'oeuvre en général ? Pas besoin de l'avoir fait pour s'en rendre compte...
Bien-sûr que si aujourd'hui on avait encore DLTALL comme en 1995, on râlerait pour avoir une mise à jour. Est-ce pour autant qu'il faut accepter tout et n'importe quoi ?

nicoetsab a écrit:
Ce qui est drôle c'est que ceux qui disent que c'est tout pourri referont cette attraction encore et encore...
Bref, si vous êtes logiques et que vous pensez que HSM est une ignominie, bah boycottez-là! Ah non, je n'ai pas l'impression que ça va se passer ainsi! [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 53119

Une attraction peut être critiquable mais fun à rider. Tu peux mettre Kingda Ka a Disney, il va rester fun à rider...

Pour moi, ces deux commentaires relèvent bien plus de la mauvaise foi que l'avis d'mnbd qui au moins est cohérent.

Ce n'est pas de la mauvaise foi mais de l'ironie et le flagrant constat de la redondance de certains qui devient pesante. Maintenant, tu n'aimes pas HSM? C'est ton droit et il est respectable et défendable. Maintenant, fustiger systématiquement ceux qui pensent l'inverse, c'est limite saoulant.
Le débat, c'est très bien surtout sur un forum, hein? Mais monopoliser les topics en répondant jusqu'à l'overdose d'arguments identiques utilisés et donc lus 100 fois, on frôle l'overdose.
Cela vaut aussi pour le camp des défenseurs de tout ce qui se fait.

Donner et argumenter son point de vue, c'est génial mais croire que celui-ci correspond forcément à l'ultime vérité, c'est un pas qu'il faudrait ne pas franchir.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 0:18

Je ne faisais quasiment plus space mountain car mission 2 était tout simplement un ratage total.

Ayant bien connu notre space mountain de 1995, la comparaison était sans appel.

Et bien j'ai adoré Hyper Space Mountain! Evidemment c'est loin de l'original et il y a des incohérences mais le show est très bon et les trains sont très confortables en plus d'etre superbes.

Je prie pour un retour de la terre à la lune, mais en attendant j'ai retrouvé le gout de faire et refaire space mountain.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 5:32

nicoetsab a écrit:
KingRCT3 a écrit:


Est-ce bien utile de répéter que personne ne regrette les effets spéciaux dépassés de DLTALL, mais bel et bien la cohérence dans la storyline et l'oeuvre en général ? Pas besoin de l'avoir fait pour s'en rendre compte...
Bien-sûr que si aujourd'hui on avait encore DLTALL comme en 1995, on râlerait pour avoir une mise à jour. Est-ce pour autant qu'il faut accepter tout et n'importe quoi ?



Une attraction peut être critiquable mais fun à rider. Tu peux mettre Kingda Ka a Disney, il va rester fun à rider...

Pour moi, ces deux commentaires relèvent bien plus de la mauvaise foi que l'avis d'mnbd qui au moins est cohérent.

Ce n'est pas de la mauvaise foi mais de l'ironie et le flagrant constat de la redondance de certains qui devient pesante. Maintenant, tu n'aimes pas HSM? C'est ton droit et il est respectable et défendable. Maintenant, fustiger systématiquement ceux qui pensent l'inverse, c'est limite saoulant.
Le débat, c'est très bien surtout sur un forum, hein? Mais monopoliser les topics en répondant jusqu'à l'overdose d'arguments identiques utilisés et donc lus 100 fois, on frôle l'overdose.
Cela vaut aussi pour le camp des défenseurs de tout ce qui se fait.

Donner et argumenter son point de vue, c'est génial mais croire que celui-ci correspond forcément à l'ultime vérité, c'est un pas qu'il faudrait ne pas franchir.

Dans ce cas là il faudrait peut-être faire un petit nettoyage sur le topic BTM Rolling Eyes


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Disney12[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
maliboo34



Messages : 208
Inscription : 23/01/2017

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 10:40

Très grand fan de cette nouvelle attraction (nouvelle version si vous préférez): la musique très prenante les décors très immersifs. Franchement on se croit vraiment dans une bataille de Star wars.

Et la cerise sur le bateau les nouveaux trains.

Franchement je l'ai ridé 4 fois hier et j'en veux encore
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 10:49

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Hsm_ne12

Un peu d'humour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 10:58

Dites moi le ride a t'il subit des modifs (looping,etc..) ou les changements sont justes visuels


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
maliboo34



Messages : 208
Inscription : 23/01/2017

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 11:01

nunavik a écrit:
Dites moi le ride a t'il subit des modifs (looping,etc..) ou les changements sont justes visuels
Visuels 100%
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 12:22

Y'a un truc qui m'interpelle, MNBD, mais dans l'avis que tu donnes sur ton ride, tu dis que HSM est le moins bon des 3 versions que le dome ait eu en son ventre. Mais comme tu as 17 ans, comme SM 2 a été installé en 2005, tu n'as pu, comme tu l'as dit ailleurs, faire SM1...hors, comment peux tu, de maniere objective, dire que HSM est moins bon que SM1 si tu n'as jamais directement ridé SM1. Ton avis se base sur des videos de SM1, certes mais ca n'est donc nullement un jugement basé sur le fait d'avoir ridé les 3 versions...ton jugement est donc faussé et basé sur le fait d'idolatré SM1...c'est dommage ce manque d'objectivité...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Invité
Invité



[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 12:54

Alors voici mon avis, un peu schyzophrénique de cette attraction:

- en tant que fan de parc d'attractions:

Je suis très content du retour de cette attraction car les nouveaux trains rajoutent du confort et une belle immersion avec un système sonore dernier cri. Même si le parcours a plus de 20 ans, il reste efficace avec plein de sensations mais pas trop et cela reste un super coaster à faire et à refaire et qui je pense plaira au plus grand monde. Après tout les coasters dans le noir ne sont pas si courants et celui-ci reste au top avec un départ toujours aussi spectaculaire dans le canon.

- en tant que fan Disney et de Star Wars:

Cette version de Space Mountain est une disgrâce absolue pour Walt Disney Imagineering et Disneyland Paris. Tout d'abord, la cohabitation des thèmes ne marche pas, à aucune seconde on est immergé dans l'univers de Star Wars. La thématisation du bâtiment se résume à 2 choses: des posters rétroéclairés dans la file d'attente dont on saluera l'extraordinaire médiocrité et des bannières dans la gare. Tout le reste est et demeure hors thème. Sur le parcours en lui-même objectivement ce n'est ni mieux ni moins bien que les versions HSM des autres resorts Disney à une seule mais MAJEURE différence: TOUTES les autres versions sont 100% à l'intérieur des bâtiments où les yeux des guests ont le temps de s'habituer à l'obscurité et donc de voir toutes les animations visuelles du ride. A Paris, la file d'attente finale et le départ en canon étant très très exposé à la lumière, c'est bien simple, on ne voit pas grand chose, surtout que 100% des effets ne sont que des projections plus ou moins heureuses. Alors oui c'est grisant de rider sur la musique de Star Wars, je mentirai en disant le contraire, mais tout cela pour cela ? Des posters, 6 bannières, 4 pauvres projections ? Cette version, si elle est définitive (par opposition à saisonnière) est une honte, une escroquerie intellectuelle et commerciale vendue sans aucune honte par Disneyland Paris comme une "nouvelle attraction"..... Si elle est saisonnière, elle est sympa ponctuellement mais n'arrive pas artistiquement parlant à la cheville de la version de 1995. Oui, il faut faire évoluer le parc, les attractions, les remettre au gout du jour. Disney l'a fait brillamment aux USA sur BTM, Haunted Mansion, Pirates Of The Carribean, Peter Pan's Flight ou Small World et en France avec Star Tours 2, sans jamais altérer l'ADN des attractions mais en y ajoutant du "plus" niveaux effets et immersion. Space Mountain de la Terre à la Lune devait être modernisé car si son parcours et sa musique symphonique sont à mon sens aussi intemporels que ceux de BTM, Pirates ou Phantom Manor, ses effets sont aujourd’hui datés (des décors en carton pates pour la plupart, des projections sans relief pour le reste) et ne feraient plus recette. Enfin, plus globalement, trop de Star Wars tue Star Wars et on ne peut pas imposer cette franchise n'importe comment n'importe où. A part Star Tours, dont je salue la réussite de la réhab à tous les niveaux, Star Wars n'a pas sa place ni dans Space Mountain, ni au Discoveryland Theater ni à Vidéopolis.
Revenir en haut Aller en bas
benjispace



Masculin
Âge : 30
Messages : 3
Inscription : 09/05/2017

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 13:14

J'ai pu faire HSM samedi lors de la soirée "Star Wars " ...
Alors bon , comme tout le monde je trouve que les nouveaux trains et la sono des trains sont vraiment super !
Mais le show ... tout n'est que retroprojection ... hormis les led verte et rouge qui servent a faire office de "Tir laser" ..
Mais je suis persuadé que HSM n'est que temporaire afin de surfé sur le buzz des nouveaux star wars ...
D'ailleurs j'ai relevé plusieurs points qui sont pour ma part quasi certains qu'on reviendra tres vite ( au moins ) a Mission 2 .

1) Les Trains sont tout droit tiré de jules verne .

2) Dlrp a presenté sa "Nouvelle attraction " avec Star tours et non HSM .

3) aucune promo ( Hors affiche ) Tv / Radio / Soirée de lancement hors M2 en a eu une bonne .

4) Le canon qui est l'emblême meme de l'attraction est hors fonction vu de l'exterieur ( Trape / Fumée / Boum ) .

5) Dlrp ne va pas proposé pendant 10 ans , de simple retroprojection dans son attraction culte .

6) Le décors de M2 est encore en place mais simplement eteind.. lors du soft , les passagers ont pu voir une toute nouvelle vidéo M2 des consignes de sécurité .

7) La version HSM aux etats unis a pris fin seulement 1 an apres son lancement pour revenir a l'original.

Cool Les Symbole comme le " Baltimore Gun club " sont toujours présent en gare et l'electro de velocitor est simplement caché car il aurait été " Hors thème ".

9) Sur les consignes de sécurité , il y a pas marqué " HSM " mais simplement " SM " .

10) et pour finir je dirais que Dlrp n'est pas aussi fou pour détruire l'une des attraction " a la française " qui a surement sauvé le parc au milieu des années 90 ...


Je sais que vous devez savoir deja tout sa mais je voulais simplement en rassuré certains ...
On ne reviendra jamais a DLTALL qui etait incroyable je dois l'admettre mais peut etre qu'un jours on aura le droit a une version plus moderne avec le retour de cette fameuse musique et de la voie stellaire ...
Revenir en haut Aller en bas
greg95

greg95

Masculin
Âge : 47
Messages : 148
Localisation : 95
Inscription : 25/08/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 16:32

KingRCT3 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
ça fait 12 ans qu'on se coltine les jérémiades de gens qui n'ont même pas connu DLTAL (avec ses grosses météorites en carton pâte fluo, yahouu, génial méga top) se plaindre de Mission 2.

Est-ce bien utile de répéter que personne ne regrette les effets spéciaux dépassés de DLTALL, mais bel et bien la cohérence dans la storyline et l'oeuvre en général ? Pas besoin de l'avoir fait pour s'en rendre compte...
Bien-sûr que si aujourd'hui on avait encore DLTALL comme en 1995, on râlerait pour avoir une mise à jour. Est-ce pour autant qu'il faut accepter tout et n'importe quoi ?

nicoetsab a écrit:
Ce qui est drôle c'est que ceux qui disent que c'est tout pourri referont cette attraction encore et encore...
Bref, si vous êtes logiques et que vous pensez que HSM est une ignominie, bah boycottez-là! Ah non, je n'ai pas l'impression que ça va se passer ainsi! [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 53119

Une attraction peut être critiquable mais fun à rider. Tu peux mettre Kingda Ka a Disney, il va rester fun à rider...

Pour moi, ces deux commentaires relèvent bien plus de la mauvaise foi que l'avis d'mnbd qui au moins est cohérent.


Je confirme et pour faire parti de ceux qui ont la "chance" d’être assez vieux pour avoir ridé DLTALL, je peux vous dire que la simple et "médiocre" projection de la lune au sommet du lift qui vous regarde en souriant avec la musique et la storyline adéquat avait la faculté de véritablement CRÉER UNE ÉMOTION sans comparaison avec les effets plus "high tech" mais sans âme de mission2 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 16:38

Oui ce qu'il aurait fallu faire c'est garder le thème de DLTALL avec la musique, les effets du canon, la lune etc... en changeant certains effets comme les météores en carton pâte et autres effets dépassés par des effets récents. Cela aurait été un vrai update, un vrai rafraîchissement de l'attraction en conservant son histoire emblématique. Et quand on voit des gens s'extasier pour cette nouvelle version il y a de quoi se faire du soucis pour le futur de Disneyland Paris car visiblement les gens sont prêts a gober le premier truc venu.


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Disney12[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
greg95

greg95

Masculin
Âge : 47
Messages : 148
Localisation : 95
Inscription : 25/08/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 16:43

200 % d'accord avec toi velocerator !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fixette



Messages : 16
Inscription : 15/06/2015

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 17:00

Dites moi, ceux qui ont pu tester les nouveaux harnais, je mesure 1M52 et je suis plutôt un poids plume pas vraiment épaisse (dans les anciens harnais, il arrivait souvent que mes épaules glissent du harnais lors de freinages Shocked ) autant vous dire que l'attraction relevait plus de la torture qu'autre chose ces derniers temps ! Du coup vous pensez que ça ira mieux ? Ils sont bien serré les nouveaux ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 17:20

Fixette a écrit:
Dites moi, ceux qui ont pu tester les nouveaux harnais, je mesure 1M52 et je suis plutôt un poids plume pas vraiment épaisse (dans les anciens harnais, il arrivait souvent que mes épaules glissent du harnais lors de freinages Shocked ) autant vous dire que l'attraction relevait plus de la torture qu'autre chose ces derniers temps ! Du coup vous pensez que ça ira mieux ? Ils sont bien serré les nouveaux ? Suspect

En fait, ils s'adaptent à la morphologie et sont justement destinés à mieux serrer Smile Ca devrait parfaitement passer !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 17:21

La taille minimale est descendu à 1m20 donc ça devrait aller mieux par rapport aux anciens trains Wink en tous cas tu as 32cm de marge, après oui j'imagine que la morphologie au niveau des épaules doit aussi jouer [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 458193 .
Revenir en haut Aller en bas
maliboo34



Messages : 208
Inscription : 23/01/2017

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 24 Horlog11Mar 9 Mai - 17:51

velocerator a écrit:
Oui ce qu'il aurait fallu faire c'est garder le thème de DLTALL avec la musique, les effets du canon, la lune etc... en changeant certains effets comme les météores en carton pâte et autres effets dépassés par des effets récents. Cela aurait été un vrai update, un vrai rafraîchissement de l'attraction en conservant son histoire emblématique. Et quand on voit des gens s'extasier pour cette nouvelle version il y a de quoi se faire du soucis pour le futur de Disneyland Paris car visiblement les gens sont prêts a gober le premier truc venu.
Bah moi j'aime star wars et cette attraction est vraiment extrêmement fun et grisante! Voilà c'est un vrai ressenti il faut savoir le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017)
» Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-