AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
david_paul



Messages : 49
Inscription : 12/09/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 10:08

Salut les gars,

Il y a des infos au niveau des Horror night cette année?
Revenir en haut Aller en bas
maliboo34



Messages : 208
Inscription : 23/01/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 10:34

Je pense aller au parc début juillet et logé dans un hôtel à coté du parc car il sont tous complets les autres.

Y-a-t-il du monde à cette période de l'année (je suppose que oui mais est-ce vraiment bondé) et aussi y-a-t-il des systèmes de coupe fille / single rider?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
JDcraft68



Âge : 48
Messages : 32
Localisation : Alsace
Inscription : 21/05/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 11:47

david_paul ce n'est plus « Horror Nights » mais « TRAUMATICA 2017 ».
Et on ne sait rien pour le moment il est beaucoup trop tôt :/
Revenir en haut Aller en bas
http://europapark-minecraft.eu
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 13:55

BadenRhu a écrit:
Et concernent l'atelier, ce que tu appelles un écran est en fait un théâtre optique. Ce que l'on essaye de t'expliquer depuis huit jours, c'est que tes soucis d'écran ne viennent pas d'une mauvaise utilisation qu'en a faite le parc, mais de problèmes inhérents à l'usage de cette technologie. Forcément lorsque tu mêles théâtre optique et décors réels on voit la différence entre les deux

Je ne suis pas d'accord. Tout ça est une question de réglages. D'accord tu auras toujours un soucis de luminosité, mais le fait est qu'Universal s'en tire bien mieux qu'EP (Disaster, Fast and Furious, Gringotts).
Je suis ravi qu'EP ait essayé un théâtre optique. Mais faut bien reconnaître que le résultat est mignon, tout au plus, mais peu convaincant.

C'est comme si tu prenais la transformation Pepper Ghost dans Geisterschloss et tu disais qu'on ne pouvait pas faire mieux :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 FZs6J8H

Là franchement, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé. Laughing
Entre la position des deux mannequins totalement différente ou la lumière bien dégueulasse... Neutral


Par contre nastico, dire que ce n'est pas une attraction immersive, je te trouve un peu dur. C'est une critique que je pourrais faire au Futuroscope pour Arthur et les Minimoys (qui pourtant a été voté meilleure attraction du monde..?! Mad). Mais Voletarium, au vu des vidéos, y'a quand même un effort de proposer plus qu'un simple manège, même s'il y a sûrement des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 13:56

maliboo34 a écrit:
Je pense aller au parc début juillet et logé dans un hôtel à coté du parc car il sont tous complets les autres.

Y-a-t-il du monde à cette période de l'année (je suppose que oui mais est-ce vraiment bondé) et aussi y-a-t-il des systèmes de coupe fille / single rider?

Merci par avance!

J'y suis allé pour la première fois l'année dernière au milieu du mois de juillet et j'ai trouvé que l'attente était loin d'être incroyable. Bien sûr, les attractions principales avaient beaucoup d'attente en plein milieu de journée (et encore...peut-être 1h maximum en général), mais si tu visites le parc intelligemment il ne devrait pas y avoir de problème (grosses attractions le matin ou le soir plutôt, et l'après-midi pour les autres). Après, je n'y suis allé qu'une fois donc c'était peut-être un coup de chance...mais c'était au milieu du mois de juillet, il faisait très, très beau et très chaud, et je n'ai jamais attendu plus de vingt-trente minutes à une attraction (ceci dit, on logeait à l'hôtel du parc, ce qui nous permettait de profiter de Blue Fire le matin avant tout le monde par exemple. Et en plein après-midi on rentrait parfois une ou deux heures pour aller à la piscine, car on est restés deux nuits). Je pense que c'est tout à fait gérable ! Par contre, il faut bien s'intéresser aux attractions les plus fréquentées pour être sûr de bien gérer ton temps et tes priorités.

En revanche, la nouvelle attraction qui vient de sortir ne risque-t-elle pas d'accroître le nombre de visiteurs ?

Pas de système coupe-file ou single rider non. Sauf peut-être pour la nouvelle attraction Voletarium qui a maintenant une Single Rider je crois ? Les autres confirmeront.
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 14:01

Pour ton information, il y a bien une Single Rider au Blue Fire, Wodan et le Volétarium
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 15:40

Ah, je n'avais même pas remarqué ^^. Pardon pour l'erreur alors !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 16:00

Arthur a également une file single rider. Début juillet c'est calme au parc, la fréquentation est certes en hausse depuis le début de saison, mais sans que ça gène plus que ça à la visite.

Et bien depuis une quinzaine d'années que je fais Geisterschloss, je n'avais encore jamais remarqué ce fameux effet, c'est ça la magie d'Europa-Park Laughing

Concernant le théâtre optique, il est assez différent des autres théâtres optiques que j'ai croisé dans les parcs : Disaster et Escape from Gringotts à Universal Studios Florida, Harry Potter and the Forbidden Journey à Islands of Adventure et Universal Studios Japan et La Petite Fille aux allumettes à Efteling etc

La différence ici est qu'il y a une vraie interaction entre les décors réels et les éléments projetés. Dans Forbidden Journey ou Disaster l'on à affaire à une simple personne qui parle, vu qu'il n'y a pas de décor réel autour ça ne peut pas choquer. Dans La Petite Fille aux allumettes il n'y a pas de décors réels pour accompagner le théâtre optique, en fait celui qui s'en rapproche le plus c'est effectivement le premier préshow d'Escape from Gringotts.

Dans ce préshow il y a effectivement des personnages en théâtre optique au milieu de décors réels (bureau, fauteuils en cuir).

Je note plusieurs différences avec Voletarium :

- Il fait d'une manière générale plus sombre dans la pièce (il s'agit d'un préshow où l'on est totalement arrêté)
- L'on est plus loin du théâtre optique
- Les personnages sont habillés avec des couleurs sombres pour que ça tranche moins (impossible à faire avec des hiboux).
- Il n'y a pas d'interaction avec les décors réels, Bill et le gobelin tournent autour, il y des feux d'artifice, des clés qui volent, mais le décor réel reste tout de même éloigné et statique. Dans Voletarium tu as un tiroir qui s'ouvre pour laisser sortir le hibou, tu as l'espèce de présentoir qui tourne lorsque le hibou saute sur le soufflet etc
Je trouve effectivement d'une manière globale le préshow de Gringotts meilleur, maintenant les deux n'ont pas le même rôle, je ne crois pas qu'avec ces hiboux le rôle ait été de dépasser le stade du mignon. De toute façon la posture des hiboux n'est déjà en soit rien de réaliste.

Maintenant effectivement monter en épingle quelques points plus discutables pour nous faire croire que l'attraction n'est pas immersive est bien sûr exagéré, mais on a l'habitude. Quand on fait une file d'attente avec onze salles différentes c'est sûr qu'il y a plus de choses potentiellement critiquable que à Disneyland Paris qui ne sort plus aucune nouveauté ou encore Efteling qui pour ses files d'attente se contente de parcs à boeufs, où pour le coup il n'y a pas la moindre recherche d'immersion. L'on peut pointer du doigt les choses qui ne plaisent pas, mais il faut quand même un peu remettre dans le contexte. Et j'avoue que concernant cette verrière j'ai beaucoup de mal à comprendre le défaut, mais bon à chacun sa sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
maliboo34



Messages : 208
Inscription : 23/01/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 17:08

Merci à tous pour vos réponses, ça va être ma première fois et j'ai hâte. Je suis très déçu de pas pouvoir dormir dans un hôtel de parc car ils sont tous complets mais je vais peut être me faire un weekend dimanche-lundi en dormant dans un hôtel car ils ont l'air fabuleux!

Avez vous des préférences sur les hôtels/chambres du parc?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 17:16

Je m'y étais pris un peu tard aussi pour le séjour et les hôtels étaient complets, mais j'avais réussi à trouver des chambres disponibles en passant par Parkatem, ce qui m'avait permis de loger au Colosseo : à essayer peut-être ?

Sinon, de mon côté je n'ai fait que le Colosseo donc je ne peux pas être très objectif...mais moi et ma femme avons vraiment adoré l'hôtel, c'était un séjour magnifique ! Nous sommes aussi passés voir le Bell Rock et il avait l'air sympas (les piscines sont...wahou !). Je pense que ce sera surtout ton goût personnel qui fera la différence, au niveau de l'architecture et des restaurants par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
maliboo34



Messages : 208
Inscription : 23/01/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 17:51

Bell Rock m'interesse tout particulièrement je dois dire.

Surtout s'il y a des piscines sympas.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 18:17

BadenRhu a écrit:
Je note plusieurs différences avec Voletarium :

Tu as tout à fait raison, néanmoins c'est ça aussi qui fait qu'un effet est réussi ou raté : sa mise en scène. EP s'est sûrement mis des épingles dans le pied tout seul.

Néanmoins je souligne effectivement l’interaction avec les décors réels, ça c'est... chouette. Cool
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 18:50

Beldelen a écrit:
Je pense que ce sera surtout ton goût personnel qui fera la différence, au niveau de l'architecture et des restaurants par exemple.

Tout a fais. Les Hotels ont une qualité plutôt semblable. Tous sont des 4 étoiles supérieurs (excepté l'Andalouz et le Castillo qui sont 4 étoiles tout court). Choisis donc en fonction du thème et des restaurant.

Pour info :

  • Bell Rock : Nouvelle Angleterre
  • Santa Isabel : Monastère Portugais
  • Colosseo : Rome
  • Castillo Alcazar : Chateau médiéval espagnol
  • El Andaluz : Villa espagnole



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 19:27

KingRct3 je parlais surtout d'immersion pendant le show. En fait avec tous ces rebords visibles on sort trop vite du truc pour se rappeler qu'on est devant un écran et non dans une vraie machine volante. L'immersion c'est oublier qu'on est dans une machine, dans un hangar, pour s'y croire vraiment. Et malheureusement, hormis dans la file dattente, Voletarium ne nous fait pas oublier qu'on est sur une machine.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 19:52

Je me demande alors comment tu peux comparer l'immersion dans le ride avec Efteling qui en 65 ans n'a jamais fait un seul simulateur, et qui avait en projet de faire .... le même flying theater qu'Europa-Park ! Ou encore pire avec Disneyland Paris dont on est tous d'accord que Ratatouille est un fiasco du point de vue immersion.  C'est là qu'on voit que les comparaisons avec les seuls parcs européens que sont Disneyland Paris/Efteling/Phantasialand montrent leurs limites.

KingRCT3 a écrit:
Tu as tout à fait raison, néanmoins c'est ça aussi qui fait qu'un effet est réussi ou raté : sa mise en scène. EP s'est sûrement mis des épingles dans le pied tout seul.

On est d'accord, sauf que d'un autre côté tu ne vas pas rester cinq minutes statique à regarder ces hiboux sauter sur l'établi, déjà dans Gringotts où deux personnages parlent et où il s'agit d'un moment clé de l'histoire on se fait un peu chier sur les bords... Ca va chercher un peu loin, je ne pense pas que cet effet dans Voletarium soit raté, il est plus modeste que dans Gringotts mais réussi son rôle qui est d'amuser et d'étonner les visiteurs, il réussi limite mieux que Gringotts qui de par sa longueur à tendance à ennuyer les gens. Et puis Europa-Park ne revendique pas d'avoir la maitrise technique d'Universal et de Disney, ils veulent "suivre la voie tracée par Disney et Universal" (je cite Roland Mack là) c'est tout, et on voit la progression, il y a encore quelques années on nous sortait encore de simples grands huit comme Wodan ou Blue Fire, aujourd'hui on est déjà en face de projets plus complexes et plus risqués aussi, et même s'il y a encore quelques ajustements à faire, on aurait je pense tort de vouloir les freiner en leur demandant de se passer de tel ou tel effet.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono

Masculin
Âge : 35
Messages : 12
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/08/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 20:50

C'est relativement ennuyeux de "subir" vos piques à longueur de temps sur ce topic...

Bref, je viens donner mon avis sur Voletarium que j'ai pu découvrir dernièrement : une attraction qui dépasse tout ce qu'EP aurait fait auparavant surtout au niveau du porte-monnaie ! J'en suis ressorti plutôt déçu.

Certes, l'Adventure Club of Europe va sûrement nous donner de nouvelles réhabilitations dans le parc mais la première étape de "fil rouge" n'est pas réussie à 100%...

La zone en elle-même est plutôt sympathique, ça fait un peu trop cul-de-sac et les finitions (vitraux, arches, peintures) ne sont pas très belles mais c'est doit être agréable de siroter une Erdinger sur la (toute) petite terrasse. Razz
Chance ou malchance, il n'y avait pas grand monde lors de la visite (30min "seulement"), ce qui fait que la file ne déambulait pas dans toutes les pièces... On commence par la promo du sponsor en gros dès le début (heureusement plus rien après) puis on passe de salle en salle... pas de cohérence, j'ai beau cherché... Rolling Eyes
La file est tellement comprimée en intérieur, que les visiteurs ont donc accès au décor sur les murs, et donc c'est déjà amoché par endroit. Et cette proximité casse les effets que le parc a essayé de mettre par endroit (cf écran dans la "serre" et théâtre optique où les enfants voient toute la technique... "papa, pourquoi il y a des télés au plafond ?" entendu dans la file !). Les salles en elles-même ne sont pas trop mal, certaines avec une grande hauteur sous plafond d'ailleurs.
Arrive le dispatch : ça aurait pu être niquel mais l'organisation n'y est pas encore... Les single riders sont mis au fur et à mesure des nacelles mais devant la porte d'embarquement, c'est le foutoir. Résultat dans la salle : on éclate les groupes pour remplir tous les sièges. C'est quoi l'intérêt des singles alors ??
Le spectacle en lui-même : le film est sympathique, les effets de vent, bruine dans la tronche et odeurs fonctionnent et sont synchro mais parfois c'est flou (effectivement ça se voit sur les chevaux) et les mouvements des nacelles voisines attirent l'oeil et nous font décrocher. Et ce bruit des pistons qui nous avertissent de chaque mouvement...

En résumé, pour des visiteurs lambdas, ça va passer crème et la surprise sera là mais pour ceux qui voyagent un peu, dommage de ne pas avoir quelque chose d'abouti complètement. On reste un peu sur notre faim. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 21:22

Nono a écrit:
C'est relativement ennuyeux de "subir" vos piques à longueur de temps sur ce topic...

C'est donc pour ça que ton copain nastico s'est senti obligé de t'appeler à la rescousse pour appuyer ses dires ? On aura bientôt tous les membres d'Epsplace qui viendront à la rescousse du soldat nastico, vous êtes fabuleux (vous imaginez que je m'en rendrais pas compte de la supercherie ? ) Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 53119
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono

Masculin
Âge : 35
Messages : 12
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/08/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 22:44

Il m'a parlé de toi... mais je viens juste donner mon avis, qui rejoint sur pas mal de points celui de nastico.
Après, si tu n'es pas prêt à lire des personnes qui n'ont pas les mêmes opinions que toi... il est peut-être temps de laisser ta place.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 23:22

A les lire je suis prêt, mais après à accorder de la crédibilité à des gens qui ne sont même capables de comprendre la logique de la file d'attente qui est pourtant claire comme de l'eau de roche, ou encore à des gens qui se livrent à des basses manoeuvres du type aller chercher son pote pour faire croire que les avis négatifs se multiplient, là c'est différent. On est pas sur le 15-18 de Jeuxvideo.com ici hein

Mais bon heureux que vous parliez de moi IRL, je passerais juste sur le mépris affiché vis-à-vis des visiteurs lambdas, surtout que j'ai quand même un doute que t'es fait déjà Soarin' (parce que le coup du "on voit les autres nacelles à côté" hein).
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 6:11

Personne ici n'a besoin de la crédibilité d'un post-ado qui ne sait même pas pourquoi il argumente. Je te rappelle que sur un forum, il y a des avis. Un avis est un ressenti, une opinion, et n'a même pas le droit d'être contesté.
quelle bonne raison aurait on a critiquer gratuitement et sans raison infondée ? Nous n'avons des actions ni chez Phanta, ni chez Efteling, ni ailleurs. En revanche, on peut se demander si tu ne joues pas ta vie a chaque pet d'Europapark quand on lit tes avis.

Tu n'as pas envie d'arrêter une bonne fois pour toute de troller ce topic et te ridiculiser ? Si j'étais modérateur ici, ça fait bien longtemps que tu serais banni, car ne pas respecter les avis des autres, sous prétexte qu'on n'est pas d'accord, c'est aller à l'encontre des fondements d'un forum. J'ai aussi mis du temps a le comprendre, et je me rends à présent compte a quel point en voulant défendre bec et ongles son avis - qu'on juge comme le bon - devant ceux des autres - qui ont tout autant de valeur - on devient très con.
J'ai eu la chance d'évoluer et de grandir, et je te souhaite vraiment de suivre le même parcours, et de rencontrer des amis qui pourront te calmer un peu, car être qualifié de troll par tellement de monde (et sincèrement je n'exagère pas) ces tout de même assez grave.
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 6:27

nastico a écrit:

"Un avis est un ressenti, une opinion, et n'a même pas le droit d'être contesté."

... 1 ligne plus loin

"En revanche, on peut se demander si tu ne joues pas ta vie a chaque pet d'Europapark quand on lit tes avis."

Donc là tu respecte son avis ?
Non franchement Nastico tu manque de cohérence ...  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 485184

Évidemment que BandenRhu est ultra borné et vraiment peu enclin à la concession, mais je ne pense pas non plus qu'il soit l'ado rebelle et irrespectueux que tu décris. Je trouve même que, a défaut d'être très ouvert au compromis, il prend énormément de peine à argumenter chacun de ses post pour donner un fondement, un contexte et une légitimité à ses commentaires.

A l'inverse, Force est de constater que toi bien souvent, tu te contente simplement de le rabaisser vis à vis de son age (sous entendent donc que quelqu'un de plus jeune que toi n'est pas en capacité de débattre faute de maturité). Je suis pas sure que l’esprit du forum soit bien là ...


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 8:38

Les interventions et conseils sur ce forum sont habituellement très intéressants à lire mais là ça devient lourd de lire vos attaques personnelles.
Arrêtez de polluer le forum, ça fait des pages que ça dure. Il y a les MP pour ça ! Après on s'étonne qu'il n'y a pas plus de personnes qui s'intéressent au forum EP.
Au pire, si vous n'arrivez pas à vous entendre, ne vous intéressez plus aux interventions de l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 8:53

sebadz a écrit:

Au pire, si vous n'arrivez pas à vous entendre, ne vous intéressez plus aux interventions de l'autre.



Amen Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 2498151864

Arrêtez vos piques personnels et ignorez vous. Il est vrai que l'ambiance est pesante depuis quelques messages.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 11:07

nastico a écrit:
KingRct3 je parlais surtout d'immersion pendant le show. En fait avec tous ces rebords visibles on sort trop vite du truc pour se rappeler qu'on est devant un écran et non dans une vraie machine volante. L'immersion c'est oublier qu'on est dans une machine, dans un hangar, pour s'y croire vraiment. Et malheureusement, hormis dans la file dattente, Voletarium ne nous fait pas oublier qu'on est sur une machine.

D'accord, donc en fait ta critique se porte sur le modèle i-Ride de chez Brogent - voir de tous les Flying Theaters.

La seule chose qu'on peut reprocher à EP (et légitiment) c'est donc d'avoir acheté le modèle de série sans l'avoir ultra customisé. Je veux dire, les nacelles sont peintes et c'est très joli, mais rien qui ne change fondamentalement l’expérience visiteur (on aurait pu imaginer des ailes sur les côtés de chaque nacelle, pour boucher la vue et apporter un élément dynamique).

BadenRhu a écrit:
il y a encore quelques années on nous sortait encore de simples grands huit comme Wodan ou Blue Fire, aujourd'hui on est déjà en face de projets plus complexes et plus risqués aussi, et même s'il y a encore quelques ajustements à faire, on aurait je pense tort de vouloir les freiner en leur demandant de se passer de tel ou tel effet.

Ah mais entièrement d'accord (bien que la complexité d'un grand-huit requière un savoir-faire bien différent qu'un théâtre optique).

C'est juste que, si en plus ce que dit Nono est vrai (qu'on voit les écrans), et bien l'effet "magique" est raté. C'est comme le drone en fait : on voit nettement les câbles, donc l'illusion de vol est raté. Cependant, l'effet "amusant" et "distrayant" est toujours là, et est réussi, je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 11:38

Ah mais si vous lisez mes posts précédents je ne demande que ça, qu'il arrête de relever sans cesse les avis qu'il ne supporte pas. Ravi que ma demande soit appuyée et qu'on puisse enfin râler tranquillement.

Je finis juste sur KingRCT, quand je disais"jouer sa vie" je ne faisais pas référence à ses avis justement, mais au fait qu'il ne supporte pas que d'autres aient un avis différent du sien et qu'il insiste comme si sa vie en dépendait. Fin du débat donc, et si jamais j'arrive enfin à avoir l'ignorance que je souhaite de sa part concernant mes avis (et ceux des autres au demeurant), merci à tous ! Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 17 795199

Toujours KingRCT, c'est exactement ça, le côté technique est si voyant (bords des écrans du show, écrans de la scène du hibou dans la file d'attente) que l'expérience est plutôt ratée. Comme je le disais, il faut ABSOLUMENT oublier qu'on est dans une attraction, c'est pour moi la grosse règle d'or. Néanmoins étrangement pour le drone les câbles ne me dérange pas vraiment, je ne aurais l'expliquer, même si un drone volant de façon autonome aurait été merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-