Accueilratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Videratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Mar 13 Juin - 20:11

Besoin d'absolument personne pour se faire son propre avis, mais il faut quand même s'appuyer sans cesse "des tiers qui ont dit pareil" drunken

@glak6, le truc c'est que dans l'absolu il n'a pas 100 % tort, la qualité des images diffusées dans Voletarium n'est en effet pas aussi optimale qu'à l'UGC de Strasbourg ou encore dans le Cinema 4D du parc. Tout comme le mois dernier j'ai refait Harry Potter and the Forbidden Journey à Osaka, et la qualité des images n'atteint pas non plus celle du Cinema 4D (alors que pourtant il s'agit de mon attraction préférée au monde), et d'ailleurs, concernant Soarin', on a tous en tête la fameuse image de la tour Eiffel complètement déformée qui est diffusée :

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Soarin10

T'as beau avoir les projecteurs que tu veux (ce sont des projecteurs 4K de toute façon, là où nastico voulait nous faire croire qu'ils n'étaient même pas HD), le "problème" vient tout simplement des écrans hémisphériques, mais bon ce serait trop nul si l'on essayerait de comprendre tout ça.

Bref, concernant le week-end du 14-Juillet, effectivement il y a chaque année un genre de food and wine festival dans le quartier français. L'an dernier l'on pouvait y consommer des escargots et ce genre de plats, avec présence d'artistes qui font des animations toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Mer 14 Juin - 10:01

Je n'essaye de faire croire rien du tout, je dis juste que la définition de l'image n'est pas super pour s'y croire comme il faudrait. Ce qui du coup est vrai. Je trouve dommage que le visiteur ait des choses à faire (lever ou baisser la tête selon le niveau ou on se trouve, ne pas faire gaffe à la qualité etc). Ce sont pour moi des choses qui devraient être au cœur des questionnements lors de élaboration de ce genre d'attraction. De plus, pourquoi ne pas avoir chercher à mettre, comme pour Soarin, un élément de toit prolongé au dessus de chaque rangée de sièges, de manière à ce que les bords de l'écran ne soient jamais visibles ? J'imagine qu'il vaut mieux perdre quelques centimètres de l'écran dans son champ de vision mais garder l'immersion intacte.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Mer 14 Juin - 11:19

Les nacelles ont exactement le même genre de toit que Soarin', non ?

Pour la déformation de l'image, c'est un problème inhérence à l’utilisation d'un dôme. C'est pour cela qu'il faut au maximum se placer au milieu, vers le "sweet spot".
Revenir en haut Aller en bas
ADRAEL

ADRAEL

Messages : 84
Inscription : 30/12/2011

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Mer 14 Juin - 12:53

Bonjour les EP fans. Nous sommes allés à EP l'année dernière à Pâques avec 2 nuits à l'hôtel Bell Rock. Super expérience, très peu de monde. Mes ados ont adoré et nous y retournons cette année vers le 10 juillet. Cette fois, nous avons loué un gîte proche de la frontière pour visiter l'Alsace que nous ne connaissons pas et avons juste pris des billets 2 jours.
J'ai donc besoin de vos conseils pour optimiser la visite car nous arriverons du côté de l'entrée classique (et n'aurons plus la 1/2 h réservée aux résidents des hôtels). J'ai lu qu'il valait mieux payer le parking tout de suite par exemple. D'autres astuces ? Merci d'avance !


Cheyenne Avril 2011
NPBC Admiral Floor Février 2012
1 nuit en suite classique à l'Explorers puis NY ESC Février 2014  cheers C'était magique ! ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 425715

Novembre 2017: 1 nuit en Tower Suite au Magic Circus puis 1 nuit en Suite et chambre attenante au Sequoia Lodge pour notre anniversaire de mariage...
DIStickers.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Mer 14 Juin - 13:38

Tu n'as certes plus la demi-heure "EMH" des clients des hôtels, mais Voletarium ouvre en même temps que l'allée allemande, c'est-à-dire à 8 h 30 (officiellement ils indiquent 8 h 40 pour éviter les problèmes mais dans les faits ils visent 8 h 30), ça peut valoir le coup, surtout que je conseille de faire l'attraction au moins une fois en stand-by pour voir toute la file d'attente. Vous pouvez prendre également des tickets horaire pour le refaire l'après-midi. Ensuite à 9 heures juste éviter Eurosat et Silver Star.

KingRCT3 a écrit:
Les nacelles ont exactement le même genre de toit que Soarin', non ?

Pour la déformation de l'image, c'est un problème inhérence à l’utilisation d'un dôme. C'est pour cela qu'il faut au maximum se placer au milieu, vers le "sweet spot".

Effectivement, les deux attractions possèdent le même toit, la seule différence au niveau des nacelles est que les sièges de Voletarium sont plus profonds (ce qui s'explique par le déplacement horizontal des nacelles). Bref, au moins cela permet de mettre à la lumière du jour l'incohérence toujours grandissante de ses propos. Tout comme cette histoire de projecteurs, on ne va sûrement pas demander à Europa-Park d'installer des projecteurs 8K qui ne sont même pas encore disponibles sur le marché, n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ADRAEL

ADRAEL

Messages : 84
Inscription : 30/12/2011

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Mer 14 Juin - 14:46

Merci pour ces précisions, Voletarium sera une première pour nous. Mais du coup, Silver Star qui est l'Attraction phare pour mes gars, plutôt en fin de journée ?


Cheyenne Avril 2011
NPBC Admiral Floor Février 2012
1 nuit en suite classique à l'Explorers puis NY ESC Février 2014  cheers C'était magique ! ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 425715

Novembre 2017: 1 nuit en Tower Suite au Magic Circus puis 1 nuit en Suite et chambre attenante au Sequoia Lodge pour notre anniversaire de mariage...
DIStickers.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Mer 14 Juin - 15:28

L'après-midi pour Silver Star, entre 13 heures et 17 heures, le truc c'est que le matin tout le monde se dirige vers lui et dans une moindre mesure Eurosat, alors que Poseidon, Matterhorn-Blitz ou Schweizer Bobbahn pourtant dans la même zone ont des attentes nulles jusqu'à 9 h 30, ensuite on peut se diriger vers Euro-Mir qui a des attentes faibles voir nulles jusqu'à 10 heures/10 h 30, puis vers le quartier islandais pour les deux coasters. Ca c'est ce que je conseille si on veut vraiment optimiser sa journée, mais on peut bien sûr faire autrement, et puis la mi-juillet n'est pas une période très chargée.
Revenir en haut Aller en bas
ADRAEL

ADRAEL

Messages : 84
Inscription : 30/12/2011

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Mer 14 Juin - 15:41

Super ! Je vais imprimer tout ça ! Wink


Cheyenne Avril 2011
NPBC Admiral Floor Février 2012
1 nuit en suite classique à l'Explorers puis NY ESC Février 2014  cheers C'était magique ! ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 425715

Novembre 2017: 1 nuit en Tower Suite au Magic Circus puis 1 nuit en Suite et chambre attenante au Sequoia Lodge pour notre anniversaire de mariage...
DIStickers.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Mer 14 Juin - 17:52

Je n'ai aucune raison de dénigrer gratuitement. Le toit des sièges ne cache pas le bord de l'écran, qui est très bien caché dans Soarîn. Je n'ai aucun intérêt à dire que c'est mal pensé juste pour le dire ...

Mais une fois de plus la mauvaise foi vis à vis d'EP est présente, néanmoins tant mieux pour eux, les parcs ont besoin de ce genre de fans Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Mer 14 Juin - 18:35

C'est sûr que je sers plus que toi aux parcs, au moins moi je sais pourquoi je suis passionné par les parcs d'attractions, pour vivre des moments exceptionnels comme le mois dernier à Tokyo, et pour me réjouir des chouettes nouveautés que m'offre mon home park. Le premier tu y vas pas, et le second tu ne fais que cracher dessus pour nous faire croire que tu connais le premier, c'est triste à pleurer. Heureusement qu'il te reste Disneyland Paris ou Phantasialand (je m'amuse à imaginer ton avis dithyrambique si Voletarium avait ouvert dans ce dernier).

Tu as fait Soarin' une fois il y a 10 ans, mais ton ego est tellement grand que tu ne te remettrais jamais en question. J'ai fait plusieurs fois Soarin' en trois voyages en Floride et en Californie entre 2013 et 2015. Oui Soarin' s'approche un peu plus de l'écran que Voletarium (rien à voir avec ton histoire de toit), mais non, le plafond n'est pas entièrement caché comme il peut l'être dans les dômes de Forbidden Journey où t'es complètement dedans. A la place Voletarium offre des effets 4D de bien meilleure qualité, et un ride system qui offre plus de souplesse (même si à mes yeux il reste sous-exploité, même si je comprends la volonté de rester hyper familial). Et dans Soarin' tu vois les pieds du rang au-dessus, ce qui n'est pas le cas dans Voletarium où tu n'es pas du tout gêné par les rangs du dessus.

Enfin, c'est bien toi qui te vante d'avoir tes entrées au sein de Mack Solutions, donc pourquoi ne vas-tu pas directement le dire aux personnes concernées que Voletarium est si "mal pensé" ? Parce que nous, à part tenter de te ramener à la raison (mais en vain de toute façon), on ne peut strictement rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Jeu 15 Juin - 5:24

Tu devrais mettre tes voyages légitimisant tes nombreux avis si objectifs (rires) en signature de tes messages ou carrément créer un topic dessus, je pense que comme ça tu arrêteras de t'en vanter a tout va comme si c'était un exploit. N'oublie pas qu'en criant à qui veut bien l'entendre que celui qui ne voyage pas autant que toi a un avis moins légitime que le tien, tu t'attaques a un très grand nombre de personnes ici, voire à la grande majorité. Pas étonnant d'ailleurs que presque personne ne puisse t'encadrer ici.

Concernant Voletarium, toit plus étendu ou proximité plus grande avec les écrans, peu m'importe, je me souviens simplement que le bord de l'écran étant moins visible. Mais je ne vais plus le répéter, que les gens aillent voir par eux mêmes ce sera plus simple.

Et si tu savais vraiment comment étaient gérées les choses chez Mack, tu saurais qu'ils n'écoutent personne et que les plus grandes incohérences se trouvent au sein même de l'équipe et des choix faits en matière de personnel et de tâches à accomplir (mais la n'est pas le débat).

Voletarium est la meilleure attraction du monde, d'ailleurs Symbolica na même pas besoin d'ouvrir. Quoique si, elle permettra de montrer à quel point Voletarium est génial ! Voilà, sur cette petite érection que je viens de te donner je vais arrêter de débattre, car une fois de plus je vois que tu es hermétique et qu'à part apporter quelques photos en premier, tu ne sers a rien du point de vue des débats, car tu n'accepteras pas que quelqu'un a un avis contraire au tien tant que tu n'auras pas GRANDI et GAGNE EN MATURITÉ (smileys, rires, tout ca tout ca ...)
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Jeu 15 Juin - 16:31

A la différence c'est que je suis forcé de mettre mon background en avant non pas pour légitimer mon avis mais pour défendre ma personne que tu ne cesse d'attaquer message après message. A croire d'ailleurs que tu ne participe à ce topic que pour ça, casser moi ou le parc. D'ailleurs on se rappel qu'au départ tu me caricaturais comme un jeune EPfan qui n'avait jamais rien vu d'autre, donc c'est que mes voyages je les cachais bien. Et quant à légitimer son avis en mettant son "expérience" en avant, on peut dire que sur ce point tu es imbattable, voilà comme tu te présentais avant de donner ton avis sur Baron 1898 :

Je pense avoir une certaine expérience du monde des parcs maintenant et être en mesure de me faire un avis relativement travaillé sur les choses.

Voilà, tu es pris à ton propre piège et comme d'habitude dans ce cas tu te réfugies derrière ton âge. La différence par rapport à la "grande majorité du forum", c'est que eux ils assument qui ils sont, et c'est ça ce qui rend leurs avis intéressants, qu'importe le nombre de parcs qu'ils ont par ailleurs visités. Ce n'est pas ton cas car pour se faire faire "un avis travaillé sur les choses" il faudrait déjà que tu arrives à identifier les problèmes de l'attraction, car entre ton histoire de toit, puis de projecteurs et je sais pas quoi encore tu t'emmêle complètement les pinceaux. Et je passe sur le fait que Mack devrait t'écouter, c'est juste hallucinant, mais bon ça à l'avantage de te décrédibiliser complètement.

Tiens un petit jeu assez marrant que je suis amusé à faire, surligner en vert tous les points positifs qui ont été relevés dans les avis et en rouge tous les points négatifs, les gens pourront remarquer tout seul quel avis est le plus équilibré et par conséquent le plus crédible et le plus posé, il faudrait d'ailleurs peut-être mettre en parallèle tes avis dithyrambiques que tu donnes sur ton trio chéri, ça te ferait peut-être réaliser certaines choses.

Moi

Au niveau de l'allée allemande cette arche est un gros plus, en supprimant un "vide" qu'il y avait auparavant. Après je continue à trouver bizarre de tomber sur un E-ticket dès les premiers mètres dans le parc, mais bon on va s'y faire.
Malgré tout je suis relativement déçu de cette place.  Les bâtiments sont très réussis, particulièrement le bâtiment principal, qui il est vrai en impose. Il est un peu différent par rapport à la maquette, le blanc a été remplacé par du rouge, et les lucarnes ont sauté, mais je le trouve très bien comme ça (les lucarnes auraient je pense trop surchargé l'ensemble). J'adore également le bâtiment en fausses briques des toilettes. Le problème vient plus de la face sud du bâtiment des consignes où rien n'a vraiment été fait pour le rethématiser, de plus les rails de l'EP-Express qui passent au milieu, ce n'est pas terrible. De plus, pour l'instant elle est vide, tout le monde va à Voletarium mais peu de gens s'aventurent plus au fond (en même temps à part des toilettes il n'y rien à faire). A voir donc, mais moi qui comptait sur cette place pour supprimer le côté "simple lieu de passage" du quartier allemand, je reste pour l'instant un peu sur ma faim.
quel bonheur de trouver pareil stand dans ce quartier, depuis le temps que je l'attendais Le hall d'entrée est marqué par une belle statue des frères Euleunstein, d'une montgolfière, tout pourrait être parfait, s'il ne s'était pas décidé à afficher le sponsor Eurowings au fond. J'aime bien cette compagnie aérienne que j'ai déjà pris plusieurs fois mais je m'en passerais ici.
où il n'y a rien à voir, et où je crois qu'il y a encore quelques finitions à faire.
la deuxième plus grande de la file qui en jette avec ses pierres au mur, les boiseries au plafond, la statue de la chouette au milieu et la cheminée allumée au fond. J'aime bien les livres aussi, il ne s'agit de faux livres cheap que l'on peut voir d'habitude, on a vraiment l'impression qu'ils sont individuels. Le seul moins vient des tableaux qui auraient pu être un petit peu plus peaufinés.
ce qui fait que cette pièce a du cachet également de par sa profondeur. Cette pièce est superbement réalisée, avec l'aéronef sous bâche surmonté de trois hiboux animatronics (les deux plus petits sont nickel, le plus gros un poil trop mécanique), de même leurs magnifiques fausses briques, un toit sous forme de grenier plus vrai que nature, les espèces de poulie, c'est vraiment une thématisation de très haut niveau. Le seul truc ici que je trouve à pinailler c'est les spots sur les bords un peu trop visibles. créant une atmosphère de nuit avec des oiseaux qui passent (et le droïd qui passe aussi) très réussie.
pas des tonnes de choses à voir, mais c'est pas grave tant l'architecture est belle.
Ici il s'agit d'un tiroir qui s'ouvre et l'on voit un hibou gambader sur le bureau, assez sympa !
Ensuite place à la salle on-ne-sait-pas-trop-où-ils-ont-voulu-en-venir, vu que la salle est en fait uniquement composée de quelques casiers (assez cheap d'ailleurs) et est très vide, en fait ce n'est qu'une annexe de la salle cathédrale.
Ces escaliers sont vraiment chouettes (enfin les décors autour, les escaliers sont tout de même un peu trop modernes, mais bon pour faire monter des milliers de personnes par jour on ne peut mettre des vieux qui grincent !). Il y a ici une très grande hauteur sous plafond, l'effet grenier est superbement rendu, vraiment super.
Bon les dernières photos qui sortaient sur Internet laissaient clairement présager une belle file d'attente, Europa-Park nous a déjà habitué à cela (Wodan, Poseidon etc), mais là ils ont vraiment tout lâché, c'est la première fois que le parc dépense plus de 30 millions d'euros pour une attraction, et ça se voit. Aucune file d'attente en Europe ne peut rivaliser avec celle de Voletarium, de la thématisation de ce niveau j'avais plutôt l'habitude de la chercher à plusieurs milliers de kilomètres de chez moi, et non pas à quinze kilomètres à vol d'oiseau de mon domicile ! Après, aucune salle de la file d'attente de Voletarium n'est aussi impressionnante que la salle de la pyramide dans l'Indiana Jones Adventure de Tokyo DisneySea ou encore du hall de Gingotts, mais Voletarium tire son épingle du jeu grâce à sa longueur et la diversité de ses salles.
Alors pour 6/7è c'est du bon, et pour un septième ça ne va pas du tout ! Le septième en question c'est la nacelle du bas. En effet il y a trois nacelles en haut, trois au milieu et une en bas qui permet aux personnes handicapées également d'embarquer, et si tu as pas de chance, tu es également contraint de descendre. Déjà le préshow est inférieur aux autres étages, ensuite vu qu'il n'y a pas les autres nacelles, il y a un espèce de vide au moment d'embarquer, c'est moche et on a l'impression de se retrouver dans les coulisses d'une salle de spectacle. Et concernant le vol, tu vois les bords de l'écran, tu vois le sol, et tu vois bien la mécanique à côté car il n'y a pas de nacelle voisine. Bien sûr, certains nous diront qu'il faut bien garder la tête droite (un peu comme ceux qui veulent nous faire croire que Ratatouille est une réussite), mais non, désolé il n'est pas normal qui dès qu'on bouge un peu les yeux on est totalement sorti de l'histoire. En quatre tours, j'ai eu le malheur de devoir deux fois me coltiner cette foutue nacelle du bas, bon après les deux fois j'étais en plus tout au bout de la nacelle, au milieu c'est déjà un petit peu mieux je pense, mais n'empêche, il n'est pas normal que des passagers doivent subir une expérience à ce point altérée. Perso, je préférerais qu'il n'envoie plus personne (en dehors des personnes handicapées qui n'ont malheureusement pas le choix) dans cette nacelle, quitte à attendre dix minutes de plus et à avoir une expérience de qualité.
Bon, pour les six autres nacelles, là c'est tout autre. Franchement on est vraiment très très proche de Soarin', au niveau de la fluidité et de la souplesse des mouvements, les deux sont juste parfaits. Après l'avantage de Soarin' c'est que (selon moi) il s'approche un poil plus de l'écran que Voletarium, pour les places de milieu de nacelle, ça ne change rien, mais sur les bords, on a un champ de vision un petit peu plus petit. Par contre là où Voletarium fait fort c'est au niveau des effets 4D. C'est la première fois que je vois des effets 4D de ce niveau et aussi poussés sur une attraction. Les effets de vent sont vraiment parfaitement calibrés et renforcent grandement l'immersion. Les effets d'eau très bien dosés, et très fins dès lors qu'on traverse un nuage. Mais les meilleurs ce sont les senteurs, lorsqu'on survol les Alpes bavaroises on sent une odeur de sapin vraiment très poussée, et un autre moment l'on sent une odeur une menthe, l'on a vraiment l'impression d'avoir le nez dans un flocon de menthol, vraiment top.
Enfin pour le film, l'on à affaire a des images de très grande qualité avec des transitions pour la plupart vraiment douces. Le film commence à Paris, très bonne idée, Paris étant la seule scène en images de synthèse, il vaut mieux donc commencer par elle pour que la différence se voit moins (ce pourquoi ils ont aussi mis cette scène de nuit). Concernant les autres scènes, il est vrai que le survol de Venise est sublime, le vol dans le fjord norvégien très chouette aussi. La Grèce, la Croatie et les Pays-Bas de qualité aussi mais moins mémorables. Mes scènes préférées sont tout d'abord celle à Vienne, très calme, mais très poétique et surtout celle entre l'Islande et Strasbourg, où par une magnifique transition l'on se retrouve au-dessus de l'Ill à Strasbourg à très basse altitude (on a d'ailleurs vu la vidéo de l'hélicoptère découper une branche d'un arbre), puis l'on survol le Parlement européen, et là résonne quelques notes de l'Ode à la joie, c'est à donner des frissons.

Pour le final, il s'agit clairement d'un clin d'oeil assumé à Soarin', avec ce feu d'artifice. Cependant plutôt qu'un clin d'oeil aux potes de chez Disney, j'aurais préféré que l'on voit plus du parc, parce que là on survol l'Elz au niveau des hôtels et l'on ne voit pas grand-chose du parc.
Voilà, mais c'est juste dommage que 15 % des passagers ne peuvent pas bénéficier de la même expérience que tous les autres.

Nastico

Bien que certains éléments de la file dattente soient discutables (écrans derrière les fausses fenêtres de mauvaise qualité, automates des hiboux affreux, spots apparents...), il faut reconnaître qu'ils ont voulu faire fort et que ca fonctionne. La file est belle, plutôt immersive et certains passages comme le grenier sont très impressionnants.

Concernant l'attraction en elle même, l'effet ne fonctionne pas forçement comme il devrait. J'ai eu la chance de tester l'attraction en plein milieu, et pour ma part la présence du nord haut de l'ecran a été vraiment gênante. Je n'ose imaginer l'expérience sur les rebords ou sur les rangées supérieures.

Les visiteurs lambdas, moins regardants que moi donc, ont eu la même impression.
Beaucoup de passages du film sont intéressants, même s'il reste très basique et risque de devenir vite ennuyeux. Les effets d'odeurs sont discutables (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris que la neige sentait la menthe...), aucun effet d'eau, et deux écrans géants à la qualité plutôt médiocre (la HD n'est elle pas possible sur des écrans de cette taille?).

Je ressors donc ravi du Voletarium, mais sur ma faim, comme toujours à EP.
On veut bien faire, mais de toute évidence on ne sait pas encore tout faire. Il y a trois automates, non pas dix ni cinquante, mais juste trois, et ils réussissent quand même à les rater... Et j'attends de lire BadenRhu dire que ces hiboux sont plus réussis que le Baron d'efteling d'ailleurs, afin que je puisse me marrer un peu Smile

Pour l'aménagement extérieur, excellent travail comme toujours, même si je n'ai pas compris la partie gauche de la zone avec le mur délabré et les palissades.

Une belle nouveauté donc, qui ravira certainement le plus grand nombre, mais qui ne détrône à mon sens pas Soarin du point de vue de l'attraction en elle-meme (donc hors zone et file dattente).
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Jeu 15 Juin - 16:43

Tiens en utilisant cette technique, on peut quand même constater le gouffre qu'il y a entre les avis de nastico sur Europa-Park par rapport aux autres parcs, c'est magique !

Efteling

Baron, on le sent juste à l'apercevoir, est le fruit d'un travail de plusieurs années, avec un acharnement aujourd'hui connu sur la thématisation, les décors et l'immersion. Que ce soit de l'extérieur ou dans le bêtiment, et comme toujours à Efteling, on s'y croit. L'usine est réalisée de telle sorte qu'elle regroupe tout ce qu'un visiteur lambda recherche pour s'y retrouver : les briques, les volumes, la cheminée, les grosses machines, l'ambiance bonne enfant et joyeuse, limite fraternelle entre ouvriers, retrouvée dans les diffrentes salles et la musique.
Une attraction sur un thème plutôt sombre qui attire du monde par son aura "positive", car oui, c'est après tout facile d'utiliser un thème sombre et d'y mettre une musique toute aussi lugubre. L'inverse l'est probablement moins, mais ils l'ont fait
.
La file d'attente est nulle je l'accorde, mais ponctuée de beaux éléments de décos et diverses cabanes. Passons.
Les deux préshows sont efficaces, et comme toujours très scénarisés avec de belles variétés d'effets tous très raccords les uns avec les autres. L'un nous plonge directement dans la légende, l'autre nous ramène à la réalité : attention à la mission qui vous a été confiée, les dames blanches mettent en garde. Preshow 2 : le Baron nous ordonne d'y aller (pour ce que j'en ai compris) et hop, plus possible de faire demi-tour, on s'est engagés on y va et advienne que pourra.
Salle principale, tout y est : le gigantisme des usines, les appareils et machines caractéristiques, l'ambiance visuelle et sonore (des tas de bruitages), le pré-lift aussi pointu que le premier pré-show avec des effets simples et si bien calibrés qu'ils sont juste réalistes.
L'attraction est très efficace, rythmée par la musique et les bruitages jusqu'à la fameuse chute.
Entendez vous-mêmes
Je suis aujourd'hui totalement convaincu
et malgré cette file indigeste, Baron entre dans la catégorie des "attractions-Efteling", qui laissent entendre un vrai travail de recherche, de scénographie et d'immersion. C'est un très bel ajout qui allie les fameuses sensations que recherchent une grosse partie des visiteurs d'aujourd'hui et qui va sans conteste agrémenter positivement l'offre du parc. Mais surtout, et je le ressens comme ça, c'est une attraction qui doit être considérée comme un ajout avant la grosse nouveauté du parc. C'est presque comme quelque chose qui a été mis là "pour patienter" avant la vraie grosse nouveauté, et je pense que ce rôle est tout à fait rempli et même bien dépassé.
Je recommande encore plus Efteling aujourd'hui car désormais et sur une journée, je pense que chaque membre d'une famille y trouvera son compte.


Phantasialand

C'est véritablement en se promenant dans Klugheim qu'on se rend compte du travail fourni à travers les nombreux détails.
TARON est une tuerie. Moins de sensations que je pensais (les deux propulsions sont plutôt douces à mon sens), mais quel parcours ! Une première partie de mise en bouche, une deuxième bien nerveuse. Les effets recherchés fonctionnent bien, avec les différents head choppers et autres. La gare n'a rien de spécial mais est à elle seule une prouesse pour son intégration et son emplacement. Qui peut se douter qu'une telle structure se trouve juste là?! Un ou deux petits effets sonores agréables au départ du train, une belle bande son qui l'accompagne jusqu'au launch et c'est parti pour le bonheur. TARON ne bat pas un record de vitesse, n'envoie pas 5G à la seconde et ne met pas 10 fois la tête à l'envers. Mais TARON frôle des rochers, traverse des maisons à toute vitesse, change de direction constamment et ne laisse aucun temps de repos. C'est donc une vraie réussite.
RAIK, même compliments que TARON pour l'intégration
, pas assez d'effets à mon sens dans le bâtiment où se trouvent les extrémités, mais très joli et surtout abordable par les plus petits.
KLUGHEIM : TARON reste la ligne directrice de cette zone, il y en a partout. Et comme le débit est franchement bon, il y a constamment un train qui serpente quelque part, ce qui confère à cette zone une animation perpétuelle. La petite place avec la superbe taverne et autres points de resto est vraiment réussie, on s'y croirait ! Belle ambiance sonore également avec les bruits d'oiseaux, ou encore les sons de roches qui craquent et tombent de la montagne après le passage de TARON.
Pour conclure, KLUGHEIM est à la hauteur de ce que j'attends de Phanta : des surprises, de l'immersion, de la recherche et un perpétuel désir de se démarquer. Si la fréquentation n'augmente pas avec ça, je ne comprends plus rien. Un énorme hit que je recommande à tout le monde.


Disneyland Paris

Teste ce weekend et que dire... Disney arrive encore à m'étonner ! Cette rehab est une vraie réussite, en tous points.
J'ai un peu le mal des transports et même si je supporte l'attraction, elle n'est pas super confortable pour moi. Je l'ai néanmoins faite 4 fois pendant mon séjour, juste pour voir les différentes scènes. Je dois avouer que j'ai été bluffé par toutes ces idées et surtout l'immersion qu'offre l'attraction. Et cette file dattente, quelle réussite ! Le passage au contrôle des bagages est tellement drôle que je pourrais y rester, tant on a envie de découvrir tout ce que le robot peut trouver à nous raconter. Et il en est de meme pour le passage suivant devant les caméras. Du grand bonheur donc pour une attraction que je délaissais littéralement avant sa rehab!


Et re-Europa-Park :

Et bien même si c'est relativement joli comme toujours, j'ai été aussi déçu que je le pensais. Pour les enfants c'est l'éclate, mais ça manque de verdure et de cohérence comme je le pensais. Les attractions sont posées là, plutôt bien décorées, mais le vert (végétal) manque énormément. C'est une chouette réhab, mais pas de quoi passer 3 pattes à un canard.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Jeu 15 Juin - 18:22

Je félicite les courageux qui liront ça, je n'en ferai pas partie, j'aime les forum mais je ne peux pas y consacrer autant de temps qu'il n'en faut pour lire tes pavés ! Pense donc ce que tu veux, ridiculises toi tant que tu veux, et quand tu reliras ça dans quelques années tu te sentiras bien bête Wink

Amuse toi bien, et si les avis ne te conviennent pas je t'encourage, comme à chaque fois, à ne plus les lire. Tu te fais du mal pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Jeu 15 Juin - 19:11

12 minutes mon trentenaire, comme on le voit (mais c'était bien joué pour refaire le coup de "celui qui n'a rien d'autre à foutre de sa vie", mais tu as raison sur le fond, moi aussi je suis un opposant aux 35 heures) Sinon t'es mignon, sauf que c'est toi qui est tellement obsédé par moi que tu parles même de moi dans tes pseudo-avis. Et puis non, non, je viendrais quand même voir comment tu pulvériseras Eurosat 2.0 l'an prochain !

Et n'oubli pas, je compte sur toi pour remonter ce topic d'ici quelques années ( Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink , je sais que tu l'adore, moi je préfère les mots, mais chacun son truc).
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Ven 16 Juin - 20:00

Bon, les enfants, c'est pas un peu fini ? Smile

Si l'un apprécie une attraction et que l'autre ne l'apprécie pas... peu importe. J'aime le vin, mais pas la bière, j'aime bmw mais pas audi, etc... faut de tout dans ce monde. Après vouloir à tout prix avoir le dernier mot... que l'on a 23 ans ou 30 ans, c'est vraiment plus de votre âge, je pense... (j'en ai 37 si ça peut "légitimer" mon avis comme vous le dites souvent Wink et je met aussi des smileys !)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Ven 16 Juin - 21:37

Bonjour, je me rends sur le parc le 29 et 30 juin et je voulais savoir si c'était une période de forte affluence (n'y ayant plus été depuis 2012) ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Sam 17 Juin - 1:05

Ce sera calme
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Sam 17 Juin - 6:48

Surtout glak si tu lis bien je n'ai JAMAIS dit que je n'aimais pas, jamais jamais ! Smile

J'y retourne demain, j'espère que les effets de brume fonctionneront cette fois, que je voie un peu comment ça fait dans ce Flying Theater 4D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Sam 17 Juin - 9:29

Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Sam 17 Juin - 14:00

Mais au fait, si c'est 4D, ca veut dire qu'on a des lunettes et que la projection se fait en relief ?
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Sam 17 Juin - 16:40

Le terme d'effets 4D est en effet un abus de langage de ma part, dans le cas présent il faudrait plutôt parler d'effets sensoriels.

Bonne nouvelle qu'il retourne au parc, avec un peu de chance il pourra directement trouver Michael Mack ou Chris Lange afin de leur signaler les différents problèmes qu'il a relevé (projecteurs de mauvaise qualité, absence de toit, hiboux moins réussis que le baron d'Efteling, neige etc), il n'y a que comme ça qu'on peut faire avancer les choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Lun 19 Juin - 19:08

Alors alors, deuxième visite de Voletarium sous le beau soleil de Rust et avec très peu de monde dans le parc (entre 10 et 20min partout, sauf au Voletarium). Ceci avec un troisième larron qui l'attendait avec impatience et à qui je nai volontairement donné aucune impression. Nous avons été placés tout en haut.

Voici le regroupement d'avis, aussi bien ses avis de premier tour et mon ressenti avec le recul de la revisite.

C'est définitivement du tres beau. Mais du tres beau à la EP. L'extérieur est sublime pour une partie, et manque cruellement de finesse et de finitions comme très souvent à EP. Je parle notamment de l'arche d'entrée de la zone et de son blason degueulasse certainement peint à la main par un enfant...
Je parle également du bâtiment de droite, tres répétitif et sans aucune finition qui lui donnerait la vie qu'il mérite. Heureusement qu'il y a le vitrail et le hibou pour habiller tout ca.

Ensuite, comme toujours à EP, tout ce qui est statique est plutôt réussi, mais les éléments qui bougent sont vraiment à chier. Les hiboux sont définitivement affreux, les deux écrans (verrière et bureau animé) sont laids, et clairement les éléments surbrillants du bureau ne laissent aucunement place à la surprise et à la crédibilité. On s'attend à ce que ça bouge, car cest a peu près aussi lumineux que les lampes autour.

Après réflexion, j'essaye également de comprendre la logique de la file dattente : un hall d'entrée, une bibliothèque, puis là d'un coup, une énorme pièce suivie d'un couloir façon cave voûtée... Je ne comprends pas très bien ou nous sommes, et je pense sincèrement que ce couloir est là pour meubler. Neanmoins ce n'est pas choquant car cest visuellement réussi. La partie Grenier reste sublime à mes yeux avec cette hauteur sous plafond hallucinante.

Le show, ben quand on est tout en haut cest encore pire. On ne peut pas s'empêcher de voir çe lagon qui casse complément l'immersion, d'autant plus que les plafonds des sièges dépassent à peine des jambes des passagers, donc n'empêchent absolument pas de voir le plafond.

De nouveau pas d'eau pour notre show, dommage pour un truc tout neuf. Mais la musique est très belle et certains effets restent réussis, comme le passage au dessus des gorges ou de la mer. Dommage pour les chevaux flous.
Il y a aussi un rodage à faire pour le débit, car nous sommes facilement restés 5mon devant l'écran du preshow avant qu'il ne se lance et plus de 5min assis en attendant que l'attraction démarre.

En bref, une réussite à la EP, qui se veut exceptionnelle et comme souvent un record de fric et de superficie, mais dont l'ambition réelle manque pour passer d'une attraction classique à une expérience immersive. L'immersion, ils ne connaissent pas vraiment, et ça me frustre, mais je suis neanmoins ravi davoir une attraction comme celle ci a trois quarts d'heure de chez moi. On est pas à grand chose du top niveau européen (Disney, Efteling), mais on manque un peu d'expérience et de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Lun 19 Juin - 21:21

nastico a écrit:
un hall d'entrée, une bibliothèque, puis là d'un coup, une énorme pièce suivie d'un couloir façon cave voûtée...

Pardon Shocked D'un coup après la bibliothèque tu tombes sur une énorme pièce ? Après la bibliothèque tu tombes sur ce fameux couloir qui mène à l'aéronef. Le passage entre la bibliothèque et ce couloir est marqué par une étagère entrouverte afin de mener à la partie secrète de l'institut. Tout le reste de la file d'attente représente la partie secrète. Vu que par la suite l'on traverse les différentes pièces qui ont permis aux personnages de créer cet aéronef. Tout d'abord la pièce de la volière où ils ont étudié les oiseaux afin de créer l'aéronef, puis de l'atelier, puis de la réserve et derrière des rideaux l'on peut pénétrer dans le salon de l'Adventure Club of Europe réservé à ses membres. Le fait que de ce salon il y ait un passage vers le lieu de décollage afin de permettre aux membres d'accéder aux travaux des frères Euleinstein n'est donc rien d'illogique. Et concernant cette pièce centrale, si tu arrives à quitter les "affreux" hiboux des yeux et que tu regardes le plafond l'on peut voir qu'il est rabattable et qu'il y a un système de poulie afin de monter l'aéronef au grenier pour pouvoir décoller. J'explique ça de manière tout à fait calme, juste car je trouve dommage que sous prétexte que c'est à Europa-Park il faille nécessairement y chercher de l'incohérence.

Tout comme, et cela de manière tout à fait calme, je vais expliquer un petit peu ces fameux "écrans" de la file d'attente. J'encourage juste à regarder cette vidéo :



Et oui, ça manque aussi un peu de réalisme non ? C'est car il s'agit d'un écran incurvé.

Et concernent l'atelier, ce que tu appelles un écran est en fait un théâtre optique. Ce que l'on essaye de t'expliquer depuis huit jours, c'est que tes soucis d'écran ne viennent pas d'une mauvaise utilisation qu'en a faite le parc, mais de problèmes inhérents à l'usage de cette technologie. Forcément lorsque tu mêles théâtre optique et décors réels on voit la différence entre les deux, faut-il pour autant supprimer cette technologie, non je ne pense pas. Forcément lorsque tu projettes sur un écran incurvé ou sur un écran hémisphérique c'est moins net que sur un écran standard, faut-il supprimer cette technologie (cela voudrait dire supprimer Forbidden Journey et Hogwarts Express  pale ). Je pense que ça sera mieux lorsque tu arriveras à mieux cibler tes critiques (et lorsque tu arrêteras de prendre Disneyland Paris pour référence, surtout lorsque l'on dénonce un problème de bordures d'écran #Ratatouille).
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 16 Horlog11Mar 20 Juin - 4:40

Du coup si je n'ai pas compris la file d'attente, moi qui suis assez observateur dans les parcs (c'est tout de même ma passion), j'imagine que cela a été encore moins clair pour les visiteurs lambdas. C'est dommage, mais j'ai l'habitude des parcs aux "storyline" pas claires (cf : Disney en sont les champions).

Concernant ces fameux écrans, je pense que si, lorsque la technologie n'est pas au point où rend tellement mal, on peut se passer de l'utiliser. L'effet de profondeur et de réalisme est mille fois plus réussi dans la salle d'embarquement de Phantom Manor avec sa grande fenêtre et l'arbre mort derrière, car il y a du recul. Le but n'est pas de vouloir tout faire a tout prix, mais de faire bien. Dans la petite fille aux allumettes d'efteling, la technologie s'intègre et fonctionne également mille fois mieux que dans le bureau de la file du Voketarium avec ses hiboux et placards lumineux.

Comme quoi c'est possible, il faut juste mettre en place les bons moyens et le faire correctement, et ces ce que je dis depuis longtemps, EP ne maîtrise pas, et je pense que tout simplement ils ne cherchent pas à maîtriser les effets d'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-