Accueilratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Videratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 16 Avr - 4:20

picsoufan a écrit:
Zazu a écrit:
Ah je ne savais pas que c'était censé être provisoire.

C'est le syndrome du Temple du Péril ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 7232  !

J'ai pas compris ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 16 Avr - 7:20

Zazu a écrit:
picsoufan a écrit:


C'est le syndrome du Temple du Péril ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 7232  !

J'ai pas compris ? ^^

A la base Indiana Jones et le temple du péril était sensée être provisoire en attendant la construction de Space Mountain mais suite a son succès l'attraction est rester.

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 16 Avr - 7:25

Noal a écrit:
Zazu a écrit:


J'ai pas compris ? ^^

A la base Indiana Jones et le temple du péril était sensée être provisoire en attendant la construction de Space Mountain mais suite a son succès l'attraction est rester.


Ah ouais ? Ben alors là vous m'apprenez quelque chose, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 16 Avr - 9:39

De toute façon la zone autour de Traumzeit-Dome devrait pas mal bouger ces prochaines années, ça commence déjà avec la refonte des ex-Horror Nights et de Mysteria. Et la Roumanie semble quand même de plus en plus proche de Rust, donc ça m'étonnerais qu'il tienne encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 16 Avr - 21:04

Je reviens d'un excellent séjour a Europa Park et j'ai été surpris par l'attraction Gravity dont vous parlez. S'allonger dans des coussins etc... L'attraction aussi inutile soit-t'elle m'a permis de faire une petite sieste Laughing Pour la VR a Pégase et Alpen j'espère que ça dégagera un jour car ça réduit considérablement le débit (place du fond réservées). Sinon à part ça le parc est toujours aussi excellent et prend de plus en plus la place de Disneyland Paris dans mes favoris.


ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Disney12ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 16 Avr - 21:21

velocerator a écrit:
Je reviens d'un excellent séjour a Europa Park et j'ai été surpris par l'attraction Gravity dont vous parlez. S'allonger dans des coussins etc... L'attraction aussi inutile soit-t'elle m'a permis de faire une petite sieste Laughing Pour la VR a Pégase et Alpen j'espère que ça dégagera un jour car ça réduit considérablement le débit (place du fond réservées). Sinon à part ça le parc est toujours aussi excellent et prend de plus en plus la place de Disneyland Paris dans mes favoris.

Lol j'adore le concept du dôme pour ma part, mais avec "Beautiful Europe" l'an dernier c'était bien plus sympa que cette année.

Pegasus le VR doit partir oui à cause de ce manque de débit, mais pas à l'Alpen express. En tout cas pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs

Gibs

Messages : 118
Inscription : 22/07/2007

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Sam 22 Avr - 0:44

Ce qui fais surtout mal à beaucoup de personnes ici (personnes cherchant par ailleurs à dénoncer un pseudo plagiat...), c'est que EP réussi à nouveau à proposer une nouvelle attraction en un temps record, et qui plus est, en créant LE ride serpent de mer que Disney n'arrive pas à construire à Paris depuis de nombreuses années !

Pour le coup c'est clairement inspiré de Soarin on va pas se raconter d'histoire, mais la manière dont l'équipe d'EP communique sur son ouverture est un formidable pied de nez à DLP... Même histoire sur le parc aquatique ...

A une époque, on pouvait s'imaginer que cette concurrence acerbe permettrait à DLP de poursuivre sa course, à présent, ils se sont fait complémentent dépassé et cherche péniblement à recoller à la roue...

Et pour ma part, je m'en réjouis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 08/01/2011

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Sam 22 Avr - 23:13

Sauf que ce que vous ne n'avez pas l'air de comprendre, c'est qu'EP l'ont fait en collaboration avec Disney...

D'ailleurs, ce n'est pas la première qu'il y a des transferts de connaissances entre les parcs. Il n'y a qu'a voir le Puy du Fou et Efteling.

Je pense qu'il faut arrêter de crier au plagiat dès le moment où Disney à sorti une attraction. D'autant plus que Voletarium n'est que l'oeuvre d'un constructeur, Disney n'a fait que rajouter sa patte qui est largement plus minime que dans leurs dark-ride classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 23 Avr - 1:14

Euh, tu sors ça d'où ? Neutral
Que les parcs partagent des savoir-faire pourquoi pas, mais je vois mal Disney faire ça...

Puis Soarin' a été construit avec l'aide de Dynamic Attractions, et aujourd'hui ils ont leur propre version (celui du Futuroscope en est un). Chez la souris allemande, c'est du Vekoma/Brogent.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 23 Avr - 4:49

Pour les débuts du parc et ses plus gros plagiats (geisterschloss, batavia..) on peut parler de pur plagiat degueulasse. Mais aujourd'hui, avec l'ère d'Internet et de la sur communication, personne ne peut plus rien cacher et les derniers tweet des Mack le prouvent : Disney sont absolument au courant de ce qui se fait et je pense qu'il y a effectivement partage de connaissance et d'expérience.

Faut pas rêver, quand on voit les Mack à Disney World, je doute qu'ils viennent incognito en payant leurs entrées. Je pense plutôt à une invitation avec visite des coulisses, et donc partage de connaissances. Et personnellement je trouve ça fabuleux d'agir comme des confrères plutôt que comme des concurrents.

Mais évidemment ce ne sont que des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 23 Avr - 5:13

Sauf qu'agir ainsi serait une entente anticoncurrentielle, et les deux sociétés risqueraient de lourdes amendes de la part de la Commission européenne. Qu'il y ait des échanges bien sûr, de toute façon Mack Rides fournit Disney donc forcément (et d'ailleurs Michael Mack est à Disneyland Resort ce week-end), mais ils n'ont pas le droit d'échanger des informations confidentielles ou encore un "savoir-faire". Par exemple, ils n'ont pas le droit de communiquer aux concurrents leurs futurs projets avant qu'ils ne soient rendus public pour tout le monde. Bon après tu vas me dire que le marché du parc d'attractions est un marché spécifique sur lequel il n'y a aucune jurisprudence pour le détermination des frontières du marché, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 08/01/2011

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 23 Avr - 8:22

Je suis d'accord avec toi BadenRhu.

Mais quand Disney demande des conseils au Futuroscope pour la gestion d'accueil, ce n'est pas moi qui l'invente Smile

Comme l'a relevé @nastico , Michael Mack a fait de nombreux aller / retour à Epcot et je ne pense pas que c'était pour des vacances.

Disney partage évidemment beaucoup de choses avec Europa-Park, notamment parce qu'ils sont également avant-gardiste sur pas mal de technologies dorénavant (notamment sur les sièges).

Comme je l'ai dis, le Puy Du Fou à mis en place le spectacle Raveleijn et bon nombre de leurs comédiens sont formés à Efteling.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 23 Avr - 9:11

Dans le cadre de Raveleijn, c'était une prestation rémunérée. Légalement rien empêcherait Europa-Park de payer WDI pour des prestations, c'est juste la collusion qui serait interdite. La dernière fois que Michael Mack était en Floride, c'était en novembre dernier pour le sommet de l'IAAPA, il y était aussi début 2016 où il avait pris une photo aux Hollywood Studios, je pense plus en rapport avec le futur coaster de Slinky Dog que Volétarium.
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 08/01/2011

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 23 Avr - 9:13

BadenRhu a écrit:
Dans le cadre de Raveleijn, c'était une prestation rémunérée. Légalement rien empêcherait Europa-Park de payer WDI pour des prestations, c'est juste la collusion qui serait interdite. La dernière fois que Michael Mack était en Floride, c'était en novembre dernier pour le sommet de l'IAAPA, il y était aussi début 2016 où il avait pris une photo aux Hollywood Studios, je pense plus en rapport avec le futur coaster de Slinky Dog que Volétarium.

C'est rémunéré certes, mais ça n'empêche que les différents parcs s'échangent volontiers leurs technologies, les pseudo guerres ne sont que du marketing, un peu comme Apple et Samsung dans la téléphonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 23 Avr - 9:18

Oui, enfin Samsung a déjà dû verser des amendes énormes à Apple pour violation de brevets, donc bon du marketing mais encadré par le droit (de la concurrence ou de la propriété intellectuelle).
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 08/01/2011

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 23 Avr - 9:38

BadenRhu a écrit:
Oui, enfin Samsung a déjà dû verser des amendes énormes à Apple pour violation de brevets, donc bon du marketing mais encadré par le droit (de la concurrence ou de la propriété intellectuelle).

Non mais c'est de bonne guerre, les violations de brevets font partie du jeu. Apple se fournit presque exclusivement chez Samsung pour ses processeurs et bientôt pour les AMOLED du futur Iphone ... Apple ne peut pas vivre sans Samsung.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 23 Avr - 9:41

Juste un petit message ici pour dire ma joie de pouvoir retrouver Europa Park du 29 au 1 Mai... Aprés plusieurs mois enfin ont y retourne.... Et cerise sur le gâteau on logera au El Andalouz que l'on à encore jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5307
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 23 Avr - 10:32

Je vais sans doute aller pour la toute 1ière fois à Europa Park dimanche prochain et j'ai besoin d'aide! affraid Nous viendrons de Strasbourg. Voici quelques questions, merci d'avance! ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 573206

Une journée suffit-elle (je pense que non mais je demande quand même)?
Quels restaus me conseillez vous (style fast-food ou cafétéria)?
Nous serons 4 (dont 1 enfant et 1 jeune adulte) et voulons des attractions familiales. Les gros coasters, non merci. En plus de Silver Star, que devons nous rayer de notre liste?

Des petits trucs et astuces sont les bienvenus! Merci. Smile


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 23 Avr - 13:01

Salut cool pour ta première fois à Europa Park... Alors pour te répondre,

Sincèrement avec les file d'attente je te dirais non il y à plus de 100 attraction donc 1 jour s'est cour mais vue que vous faite pas les grosses attractions, s'est peu être jouable du coup, c'est toujours difficile de définir un temps je trouve.

Tous les restau du parc sont en self service sauf celui direct à droite quand tu rentre dans le parc... Tu as l'embarras du choix, sa passe du burger, au fisc and chips, au snitzel, à la pizza... Donc dur de te guider réellement s'est selon tes gout et tes envie, perso j'aime beaucoup le restau scandinave j'adore leurs boulette de viande, sauce à la creme avec des frites ou leurs poissons pané géant, si tu veux un burger (genre mac do) et que tu es un bon mangeur privilégié plutôt l'Afrique s'est des doubles burger tant dit qu'en Angleterre et Russie s'est des simple, d'ailleurs dans le Fast food Anglais et Afriquain j'aime beaucoup le currywurst ( j'avais jamais goûter avant d'aller à Europa Park c'est sympa si tu aime la saucisse et le ketchup curry) les pizzas en France/ Italie son très bonne aussi... Bref tu l'aura compris je suis pas d'une très grande aide, le conseille que je peu te donner s'est vas soit manger à 11h30 ou à 14h30 sinon s'est blinder, sauf peu être le restau direct à droite quand tu rentre dans le parc, ont y mange bien même si je trouve le service peu sympathique, si tu veux de l'original vas faire le food loops( facile à reconnaître il est dans un triangle bleu) il s'agit d'un restau unique dans son genre ton repas te sera servie sur des rails et fera peu être même dès looping avant de t'être servie, mais un conseille vas y à 11h ou soit patient il y à toujours beaucoup de monde. Si tu veux plus de renseigement dit moi quel genre de repas tu voudrais manger.

Pour les grosses attraction si tu aimes pas les grosse sensation, laisse de côté en plus du silver star, le bleu fire, wodan, eurosat, euromire, mattherorne, atlantica, et le Poseidon, en attraction familial tu aura de quoi faire un peu dans tous les quartiers du parc.

Voilà si tu as d'autre questions fais signe soit ici soit en MP je tâcherai de te répondre avec plaisirs!
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 06/07/2007

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 23 Avr - 21:06

J. Thaddeus TOAD

Je te conseille pour manger le midi le restaurant Food Loop, vas-y pour 11h30 / 12h avant qu'il n'y ait trop de monde.

Si tu n'y vas qu'une journée, ne fait pas les spectacles qui sont qualitatifs (en tout cas qu'en j'y suis allé en 2015) et qui méritent d'être fait le second jour de visite. Commence par faire toutes les attractions une première fois et arrivée en fin de journée, refait un second tour de ton top attraction Wink


ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 23 Avr - 21:11

11h30 pour le food loops c'est déjà plus que chaud niveau monde, et il ne faut pas avoir une trop grosse faim, la quantité est juste juste et le tarif plus haut que dans les autres restau du parc vue l'originalité du lieu... C'est un restau à faire une fois mais côté rapport qualité / prix s'est pas le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 23 Avr - 21:31

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Je vais sans doute aller pour la toute 1ière fois à Europa Park dimanche prochain et j'ai besoin d'aide! affraid Nous viendrons de Strasbourg. Voici quelques questions, merci d'avance! ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 573206

Une journée suffit-elle (je pense que non mais je demande quand même)?
Quels restaus me conseillez vous (style fast-food ou cafétéria)?
Nous serons 4 (dont 1 enfant et 1 jeune adulte) et voulons des attractions familiales. Les gros coasters, non merci. En plus de Silver Star, que devons nous rayer de notre liste?

Des petits trucs et astuces sont les bienvenus! Merci. Smile

Il n'y a pas vraiment de resto incontournable a EP. Mange en fonction de tes envies ! Les restos sont bien souvent thematique en fonction du pays (Raclette en Suisse, Pizza en Italie, Poisson en Scandinavie, Fish and Ship an Angleterre, Paella en Espagne ...)

Une journée suffit pour s'éclater, mais pas pour faire le tour du parc. A moins de ne faire quasiment aucun coaster.

Enfin pour les attractions, dis nous quel est ton baromètre. Qu'appel tu gros coaster ? Est-ce que a DLP tu fais Space Mountain, Rock n' roller, ou le Temple du Péril ? Quid de Crush, RC Racer et BTM ? Et enfin est-ce que vous faites la ToT ?

En fonction de ton retour on pourra de répondre plus facilement Wink


ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 19/09/2016

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Dim 23 Avr - 21:31

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Je vais sans doute aller pour la toute 1ière fois à Europa Park dimanche prochain et j'ai besoin d'aide! affraid Nous viendrons de Strasbourg. Voici quelques questions, merci d'avance! ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 573206

Une journée suffit-elle (je pense que non mais je demande quand même)?
Quels restaus me conseillez vous (style fast-food ou cafétéria)?
Nous serons 4 (dont 1 enfant et 1 jeune adulte) et voulons des attractions familiales. Les gros coasters, non merci. En plus de Silver Star, que devons nous rayer de notre liste?

Des petits trucs et astuces sont les bienvenus! Merci. Smile

Salut, c'est génial Europa-Park, tu verras ! Very Happy

J'habite à côté et comme j'ai l'occasion d'y aller plusieurs fois/an, j'y vais seulement pour une journée, je fais mes attractions favorites et le temps est largement suffisant.
En revanche, comme c'est la première fois que tu t'y rends je pense que deux journées seraient idéales. Comme ça tu auras le temps de découvrir le parc, ses attractions et ses décors sans avoir à te dépêcher.
Concernant les temps d'attente, je pense que ça ira étant donné qu'il y a surtout de l'attente pour les coasters.
Comme tu ne veux pas faire de "gros" coaster, je te déconseille Silver Star, Blue Fire, Euro-Mir, Eurosat et Wodan.
En dehors de ces derniers, il y a d'autres montagnes russes comme Arthur (à ne pas louper !), Atlantica, Poseidon, Matterhorn Blitz, l'Express des Alpes ou encore Pegasus qui sont beaucoup plus légères au niveau des sensations. Fjord Rafting, Vindjammer ("bateau pirate") et le Magic Cinema 4D sont très biens aussi !

La restauration est très correcte à EP et je te conseille également le resto Food Loop à condition d'y aller assez tôt (beaucoup de monde !), c'est un bon rapport qualité-prix, la nourriture (avec beaucoup de choix), les prix sont très corrects et le décor est top. ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 904185
J'aime bien aussi "Taverna Mykonos" en été dans le quartier grec. Le cadre est très beau et je n'ai jamais été déçue par la nourriture.

Sinon, essaye d'arriver à l'ouverture du parc (9h) et de commencer ta journée par le fond du parc qui mettra plus de temps à se remplir.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 24 Avr - 8:45

Berth a écrit:
Juste un petit message ici pour dire ma joie de pouvoir retrouver Europa Park du 29 au 1 Mai... Aprés plusieurs mois enfin ont y retourne.... Et cerise sur le gâteau on logera au El Andalouz que l'on à encore jamais testé.

bounce bounce bounce ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 795199
Moi aussi, je serais en séjours a europapark du 29 au 1 mai, j'avais réservé le el andaluz, mais je viens de changer car une personne c'est rajouté, donc ce sera pour nous une théme suit au bell rock.
J'ai vraiment hate.

Pour répondre a @J. Thaddeus TOAD, pour ce week end, je pense que 2 jours serait raisonnable, car il va avoir du monde.
Pour les resto, tout le monde parle du food loop, personnellement a part que ton plat fais un looping, rien d'exceptionnelle dans la nourriture.
Un conseil, pour les resto, les buffets des hôtels sont top, surtout celui du bell rock ou du santa isabel.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 664
Inscription : 07/01/2017

ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] ratatouille - Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 9 Horlog11Lun 24 Avr - 9:00

Je me tâte d'y aller cet été avec 2 jeunes enfants (4 et 6 ans). Y a des trucs à faire ? pas trop trop de monde ? Y-t-il d'autres personnages que les affreuses souris grises ?


je m'autocite.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait cool pour ma préparation d'une journée dans ce parc.


Dernière édition par mickeyM le Dim 30 Avr - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-