AccueilLa tête des characters - Page 2 VideLa tête des characters - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La tête des characters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blopy



Messages : 2
Inscription : 05/07/2007

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Mer 14 Mai 2008 - 18:40

Tu penses à autre chose!! Et tu y penses fort en attendant que la démangeaison passe!!
Revenir en haut Aller en bas
gasult1

gasult1

Masculin
Âge : 39
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Mer 14 Mai 2008 - 20:20

blopy a écrit:
Tu penses à autre chose!! Et tu y penses fort en attendant que la démangeaison passe!!

T'as pas le temps d'y penser... tu transpires comme un fou et tu te concentres sur l'enfant (ou le grand enfant) qui est en face de toi !


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Mer 14 Mai 2008 - 20:27

C'est vrai qu'il y a beaucoup de questions qui me turlupinent également concernant ces characters. Si je peux me permettre, puisque je vois que certains ont de l'expérience Very Happy

- Comment sont attachées les têtes de personnages justement ? Sont-elles reliées au costume par une fermeture éclair par exemple (ça m'étonnerait fort sinon ça empêche une certaine capacité de mouvement au niveau du cou...) ?

- La tête d'un personnage comme Mickey ou Minnie par exemple est assez grosse, plus grosse que la tête d'un être humain : est-ce qu'il y a autant de place à l'intérieur ou il se cachent un sorte de moulage plus petit qui permet de s'adapter à la dimension d'une tête d'être humain ? En gros est-ce que ces têtes de personnages sont pleines, ou vides ?

- Et finalement, est-ce que le CM à l'intérieur voit bien avec ça ? Ca ne doit être être évident je suppose tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
xav60

xav60

Masculin
Âge : 45
Messages : 58
Localisation : chantilly
Inscription : 31/03/2008

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Mer 14 Mai 2008 - 20:30

Pretty Wyatt a écrit:
C'est vrai qu'il y a beaucoup de questions qui me turlupinent également concernant ces characters. Si je peux me permettre, puisque je vois que certains ont de l'expérience Very Happy

- Comment sont attachées les têtes de personnages justement ? Sont-elles reliées au costume par une fermeture éclair par exemple (ça m'étonnerait fort sinon ça empêche une certaine capacité de mouvement au niveau du cou...) ?

- La tête d'un personnage comme Mickey ou Minnie par exemple est assez grosse, plus grosse que la tête d'un être humain : est-ce qu'il y a autant de place à l'intérieur ou il se cachent un sorte de moulage plus petit qui permet de s'adapter à la dimension d'une tête d'être humain ?

- Et finalement, est-ce que le CM à l'intérieur voit bien avec ça ? Ca ne doit être être évident je suppose tout de même...

j'aimerai te repondre mais je ne veux pas briser les reves, je pense qu'il faut preserver un minimum de secret professionnel

désolé

mais n'empeche que ce n'est pas si facile que ça et la visibilté est tres reduite


à nouveau Cast Member à l'EPC
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Mer 14 Mai 2008 - 20:32

xav60 a écrit:
Pretty Wyatt a écrit:
C'est vrai qu'il y a beaucoup de questions qui me turlupinent également concernant ces characters. Si je peux me permettre, puisque je vois que certains ont de l'expérience Very Happy

- Comment sont attachées les têtes de personnages justement ? Sont-elles reliées au costume par une fermeture éclair par exemple (ça m'étonnerait fort sinon ça empêche une certaine capacité de mouvement au niveau du cou...) ?

- La tête d'un personnage comme Mickey ou Minnie par exemple est assez grosse, plus grosse que la tête d'un être humain : est-ce qu'il y a autant de place à l'intérieur ou il se cachent un sorte de moulage plus petit qui permet de s'adapter à la dimension d'une tête d'être humain ?

- Et finalement, est-ce que le CM à l'intérieur voit bien avec ça ? Ca ne doit être être évident je suppose tout de même...

j'aimerai te repondre mais je ne veux pas briser les reves, je pense qu'il faut preserver un minimum de secret professionnel

désolé

mais n'empeche que ce n'est pas si facile que ça et la visibilté est tres reduite

Est-ce que c'est possible par MP par exemple ? Personnellement je suis assez intéressé par la question et j'aimerai beaucoup savoir... Enfin si ce n'est vraiment pas possible tant pis ! Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 11:08

Je ne sais pas comment ça se passe en général, mais on peut voir de temps en temps en passant devant un entrepôt backstage des têtes en train d'être peintes, ou bien le moule en train de sécher etc. Donc il y en a tout de même fabriquée sur place, mais peut-être est-ce des renouvellements en urgence?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 19:16

Moi aussi j'aimerai bien savoir en MP. SVP
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 19:25

si c' est possible, j'aimerais également savoir
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 19:32

J'ai fait un stage en entreprise l'année derniere et j'ai visité le "character head". Toute les tetes sont fabriqué aux Etats Unis mais sont entretenue en France. Ce qu'on peu dire c'est que l'atelier est très sécurisé ; il ma fallu une autorisation pour y entrer. Pour le reste je peux pas trop vous dire mais en tous cas moi j'ai des bout de materiaux de tete de personnage cher moi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 19:36

Evalicious a écrit:
Comment on fait lorsequ'on a vraiment envie de se gratter la tete?

Ben on prend ses mains et on se gratte :p

Nan j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
backstage

backstage

Masculin
Âge : 43
Messages : 26
Localisation : Calais
Inscription : 04/07/2007

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 21:36

xav60 a écrit:
j'aimerai te repondre mais je ne veux pas briser les reves, je pense qu'il faut preserver un minimum de secret professionnel

désolé

mais n'empeche que ce n'est pas si facile que ça et la visibilté est tres reduite

Je me permets une petite intrusion...

En ce qui me concerne je suis mitigé sur ces deux points.

Je crois qu'il faut cesser de nous "infantiliser" (nous qui sommes sur le forum j'entends, il en est autrement pour les guests et surtout les enfants sur le resort) avec le fait de vouloir "briser le rêve", nous sommes pour la plus part des adultes et nous savons qu'un ou une cast-member se trouve dans le costume de Mickey ou de Jafar et c'est parce que nous savons cela que la manière de faire ces costumes (masque, vêtements, props,...) nous intrigue et eveille notre curiosité.

Par contre en ce qui concerne le secret professionnel, tu marques un point!


Pour ma part, sur certain characters (du genre Prince Jean, Jafar, le Capitaine Crochet,...) on peu aisément remarquer que les parties du masque que sont les yeux, le nez et la bouche sont réalisées en grillage ou en plastique percé d'une multitude de petits trous qui permettent au cast-member d'y voir, tout ceci est dissimulé car ces éléments sont de la couleur de la partie du masque où ils se trouvent.
Par contre je suis bluffé par les masques de Michey, Minnie, Donald, Dingo, Pluto, ..., car rien ne transparait (normal ces personnages sont la marque de fabrique Disney) alors je suppose que les yeux de ces masques sont réalisés en plastique et qu'ils réagissent comme des filtre, c'est-à-dire que de l'extérieur ils sont opaques, et on ne voit rien, mais que de l'intérieur du masque le cast-member y voit car la lumière passe au travers. C'est une supposition et rien d'autre, cependant j'ai déjà vu le character de Pluto signer un autographe avec le carnet du guest posé sur la gueule du masque Smile


Bref cessons de nous voiler la face, rien n'est tabou, ça fait partie de cet univers merveilleux, je crois qu'il n'y aucune différence entre le fait de savoir comment marche une attraction et la manière dont est fait un masque de character.


Back'


Pirater nuit gravement à la santé du cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
anarkia

anarkia

Messages : 22
Inscription : 12/04/2008

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 21:36

JOY a écrit:
J'ai fait un stage en entreprise l'année derniere et j'ai visité le "character head". Toute les tetes sont fabriqué aux Etats Unis mais sont entretenue en France. Ce qu'on peu dire c'est que l'atelier est très sécurisé ; il ma fallu une autorisation pour y entrer. Pour le reste je peux pas trop vous dire mais en tous cas moi j'ai des bout de materiaux de tete de personnage cher moi Very Happy Very Happy Very Happy

Joy, pourrais tu prendre en photo ces éléments dont tu nous parles et me l'envoyer par mp, please ? ca serait vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
backstage

backstage

Masculin
Âge : 43
Messages : 26
Localisation : Calais
Inscription : 04/07/2007

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 21:38

anarkia a écrit:
JOY a écrit:
J'ai fait un stage en entreprise l'année derniere et j'ai visité le "character head". Toute les tetes sont fabriqué aux Etats Unis mais sont entretenue en France. Ce qu'on peu dire c'est que l'atelier est très sécurisé ; il ma fallu une autorisation pour y entrer. Pour le reste je peux pas trop vous dire mais en tous cas moi j'ai des bout de materiaux de tete de personnage cher moi Very Happy Very Happy Very Happy

Joy, pourrais tu prendre en photo ces éléments dont tu nous parles et me l'envoyer par mp, please ? ca serait vraiment top.


Soyons fous, mets-les sur le forum, pas en MP!!!

Back'


Pirater nuit gravement à la santé du cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
anarkia

anarkia

Messages : 22
Inscription : 12/04/2008

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 22:03

exactement met la photo ici, ca serait cool
Revenir en haut Aller en bas
pookie62

pookie62

Féminin
Âge : 35
Messages : 115
Localisation : Lens (62)
Inscription : 07/03/2008

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 22:13

anarkia a écrit:
exactement met la photo ici, ca serait cool

il est interdit de faire des photos backstage pour les montrer au public Smile


"Sha-la-la-la-la-la, my oh my"

sur BTM jusqu'au 12 septembre.... hiiiiiihaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 22:14

backstage a écrit:
anarkia a écrit:
JOY a écrit:
J'ai fait un stage en entreprise l'année derniere et j'ai visité le "character head". Toute les tetes sont fabriqué aux Etats Unis mais sont entretenue en France. Ce qu'on peu dire c'est que l'atelier est très sécurisé ; il ma fallu une autorisation pour y entrer. Pour le reste je peux pas trop vous dire mais en tous cas moi j'ai des bout de materiaux de tete de personnage cher moi Very Happy Very Happy Very Happy

Joy, pourrais tu prendre en photo ces éléments dont tu nous parles et me l'envoyer par mp, please ? ca serait vraiment top.


Soyons fous, mets-les sur le forum, pas en MP!!!

Back'


Il est hors de question de voir cela sur ce forum,

de plus je vais paraître peux être chiant, mais je ne vois pas pourquoi on parle de cela ici, on reproche au gens sur le café fantasia de poster certain propos alors qu'il y a des enfants qui lisent le forum est ici on n’hésite pas a créer un topic sur les parties techniques des Characters.

Je comprends que cela vous intéresse de savoir comment cela est fait, j'en conviens, mais voila j'ai du mal à cautionner ce genre de topic, car les characters reste une des marques de fabrique de Disney et un peu de secret ne fais pas de mal de temps en temps. Et le secret professionnel fait aussi que logiquement aucunes infos sur ce sujet ne devrait apparaitre ici.

Et pour rappel Disney n'aime pas trop qu'on touche aux characters, rappelez-vous la vidéo en back stage...
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 22:38

Sujet déplacé dans la section Imagineering Wink

Et petit rappel préventif : Toutes diffusion de photos backstages, d'éléments techniques ou d'informations internes (bref de tout ce qui n'est pas destiné au public) est interdite sur DCP.


La tête des characters - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
anarkia

anarkia

Messages : 22
Inscription : 12/04/2008

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Ven 16 Mai 2008 - 0:34

Ce site n'est pas une filiale de Disney, me semble-t-il ? ... Il a donc une liberté absolue, et je ne pense pas que vous ayez cher JUL la possibilité de faire taire des sujets du forum. Certains plans ou projets ont été révélés sur le net alors qu'ils n'étaient pas censés être exposés au grand public...
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Ven 16 Mai 2008 - 1:03

anarkia a écrit:
je ne pense pas que vous ayez cher JUL la possibilité de faire taire des sujets du forum.
Jul n'a peut être pas le pouvoir de faire taire et de censurer, mais l'équipe de modération, si...

anarkia a écrit:
Certains plans ou projets ont été révélés sur le net alors qu'ils n'étaient pas censés être exposés au grand public...
Si d'autres forums tendent le bâton pour se faire battre, libre à eux de le faire...

anarkia a écrit:
Ce site n'est pas une filiale de Disney, me semble-t-il ? ... Il a donc une liberté absolue
DCP est effectivement 100% indépendant, mais il n'empêche que nous avons une ligne de conduite claire à ce sujet (Je vous invite d'ailleurs à lire la charte de DCP sur ledit point)

Et je tiens à préciser que personnellement, je suis TRÈS vigilent et TRÈS pointilleux sur ce sujet.


La tête des characters - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
backstage

backstage

Masculin
Âge : 43
Messages : 26
Localisation : Calais
Inscription : 04/07/2007

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 1:36

Exclamation


Dernière édition par backstage le Dim 18 Mai 2008 - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 3:02

Mon cher backstage,

backstage a écrit:
Savez-vous ce que sont les Copyright et le Trademark? Je crois que non
®, , SM , je maîtrise plus que vous ne le pensez, rassurez vous!


En ce qui concerne les fichiers illégaux :
- L'ALPA est une association luttant contre le piratage de films sur internet, notamment via le P2P.
- DCP n'héberge aucun fichier illégal. Nous ne sommes qu'un vecteur permettant à des membres de faire de la pub pour leur blog. Or, seul leurs auteurs et l'hébergeur de ces derniers sont responsables de leurs contenus. Me trompe-je?
- A ma connaissance, aucune condamnation n'a jamais été prononcée contre un forum qui permettait ce genre de pub. Seul Free a été condamné à fermer 14 des ces newsgroups car ces derniers étaient binaires (les liens donnés dans ces derniers menaient vers des fichiers hébergés sur des serveurs mis à disposition par Free)


En ce qui concerne la présentation de DCP, les informations internes et non destinées au public & Co :
- Sachez que si DLRP avait quelque chose à dire à DCP :
.................* Sur son contenu, je serais certainement le premier averti... Mais bon, passons...
.................* Sur sa présentation, nous le saurions depuis bien longtemps... En effet, cela fait des années que DCP utilise des éléments Disney pour sa personnalisation...
- DCP n'est peut être pas lié à DLRP, mais il n'empêche qu'il est lu quotidiennement par de nombreux responsables de DLRP. S'ils ne nous disent rien, c'est que rien ne les dérange vraiment, bien au contraire... En effet, de manière indirecte, ils se servent de nous (et oui, de la pub 100% gratuite, ça ne se refuse pas...)
- Croyez moi, l'ancienne version de DCP faisait grincer plus de dents que cette nouvelle version (et j'en sais quelque chose), d'où la modification de certaines règles (plus strictes)

Bref, comme je l'ai précisé précédemment, je veillerai particulièrement à ce qu'aucune information non destinée au public ne filtre sur DCP. Si vous désirez en avoir, passez votre chemin et allez voir ailleurs si j'y suis... (ou plutôt si je n'y suis pas...)

A bon entendeur...



Edit : Ah oui, j'allais oublier le meilleur :
backstage a écrit:
PS : Vigilance s'écrit avec un "a" et pas un "e", encore une fois un bon exemple de votre sottise.
Que celui qui n'a jamais fait de fautes d'orthographe me jette la première pierre... Très cher backstage, avant que vous ne soyez tenté de m'en jeter une :
backstage a écrit:
une chose est sûr vous êtes hors la loi et complice
Je me permets de rectifier : "Une chose est sûre, vous êtes hors la loi et complices"

Finalement, il semblerait que le plus sot des deux ne soit pas celui qu'on pense...



Edit 2 : (le Dim 18 Mai 2008 à 3h40) Tiens, message édité avec en lieu et place du texte un Exclamation ... Aurais-je fait mouche? Bref, je trouve tout de même dommageable de ne pas assumer ses paroles jusqu'au bout...


La tête des characters - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
anarkia

anarkia

Messages : 22
Inscription : 12/04/2008

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 11:40

Quelle guerre d'arguments ridicule ...
A qui étalera au mieux sa rhétorique ? ...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 22:25

Enfin, bref...
Dans un reportage, j'avais entendu dire qu'une personne qui avais était dans un costume de Character, cette personne qui avais démisionner car des personnes mal intentionner, tirez, ou rabatez les masques de Characters, il y a comme arnais qui relie le maque au menton, est que quand les personnes tirez, ou rabatez le masque, il y avais une grosse douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 22:44

En parlant de Character...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

La tête des characters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tête des characters La tête des characters - Page 2 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 22:48

c'est quoi cette vidéo ^^?


Joyeux 6155ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
La tête des characters - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
 
La tête des characters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les characters sans tete visibles ?
» Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille
» Sondage pour connaitre les préférences de chacun sur l'univers de Disney
» La tete de mickey
» Lecteur MP3 tête de Mickey !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-