AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Lucasfilm] Star Wars: The Clone Wars (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars: The Clone Wars (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 17:23

Je sors de la séance, un peu mitigée.
Déjà visuellement... oui et non. Le parti pris graphique pour les personnages humains ne me plaisaient pas d'emblée, mais finalement on s'y fait rapidement... Seulement, leur animation est dégueulasse. C'est le seul mot qui m'est venu à l'esprit tant ils sont raides, et surtout très très légers, comme fait de plastiques. Il n'y a aucun travail sur la masse des personnages, et c'est vraiment dommage... Franchement, quand on s'appelle ILM, même si c'est simplement un pilote de série, on s'applique un peu mieux que ça.

L'histoire est sympa, bien qu'à mille lieux des deux trilogies évidemment. On sent que le public visé est clairement les enfants et jeunes adolescents. Il y a quelques longueurs aussi (les passages avec la sénatrice Amidala, et tout le personnage de Zero le Hutt, inutile), tout en ayant beaucoup de rythme.
Les décors, les vaisseaux, tout ça, pas de souci, ça reste du StarWars comme on a l'habitude d'en voir... Certains éclairages sont très chouettes aussi, alors que d'autres font trop saturés.
Quant aux personnages, Obi-Wan et Anakin sont assez fidèles à eux-même, et pour une fios la VF est un plus vu que les doubleurs français reprennent du service. (et Ventress, la "méchante", a une voix très originale et bien interprêtée)

Ahsoka quant à elle, je l'ai trouvé très agaçante au début et je me suis demandé comment j'allais la supporter 1h30. C'est une chieuse, mais au final... Ca la rend attachante, et le personnage passe bien, sa relation avec Anakin est amusante même si très téléphonée. Puis j'adore la façon dont elle se sert de son sabrolaser (vert, ce qui démolie toute ma théorie sur les padawan et les maîtres!) Par contre, pourquoi s'évertuer à répéter qu'elle est trop jeune pour être apprentie, alors qu'il n'en est rien (ça serait même le contraire)?

Bon bref au final on sent très bien l'esprit très commercial derrière (histoire simpliste pour pré-ado, et Ahsoka est la jedi-adolescente parfaite pour accrocher aussi les filles!), l'animation des personnages laisse énormément à désirer, mais les combats sont très sympas, et on passe un bon moment divertissant. A réserver aux fans et aux ados toutefois...
Oui, et Rotta le Hutt (vu que tel est son nom, à cette bestiole), je vois pas ce que vous lui trouvez, ça reste une grosse limace couleur de boue Laughing


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Elessar



Masculin
Age : 31
Messages : 5059
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars: The Clone Wars (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 17:26

@Crystal a écrit:
Oui, et Rotta le Hutt (vu que tel est son nom, à cette bestiole), je vois pas ce que vous lui trouvez, ça reste une grosse limace couleur de boue Laughing

Oui, mais une limace avec des yeux meugnons et des gazouillis de bébé. Il m'a rappellé le bébé extraterrestre dans Men In Black.



Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars: The Clone Wars (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 18:06

Au fait la série TV en 3D est toujours prévu?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars: The Clone Wars (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 21:40

@Kinoo a écrit:
En VO, les acteurs de la saga originale ne sont pas revenus doubler Clone Wars.
Seuls Natalie Portman (Padme Amidala), Hayden Christensen (Anakin Skywalker), Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi) et Ian McDiarmid (Chancelier Suprême Palpatine) ne sont pas revenus doubler leurs personnages : les voix d'Anthony Daniels (C-3PO), Christopher Lee (Comte Dooku) et Samuel L. Jackson sont quant à elles présentes en VO. Wink

Pour ma part, je suis allé le voir jeudi dernier, et en tant que fan de Star Wars, j'ai plutôt bien aimé.

Même si ce n'est pas au scénario du siècle que nous avons affaire, celui-ci reste plaisant et sans temps mort, bien que l'on puisse reprocher un trop grand nombre de scènes d'action pouvant provoquer chez le spectateur une certaine lassitude. Au niveau des personnages, on se rapproche de la trilogie originale : leurs relations, notamment celle d'Anakin Skywalker et de sa nouvelle padawan, Ashoka Tano, sont l'objet de disputes amusantes comparables à celles de Han Solo et de la Princesse Leia dans l'épisode IV. De même, les "droïdes clowns" du début de l'épisode III font ici leur retour dans un humour pas particulièrement fin mais amusant.

Les graphismes, abondamment critiqués, sont pourtant loin d'être mauvais. Il faut retenir qu'il ne s'agit là que de l'épisode pilote d'une série TV, et, par conséquent, que le budget n'est en aucun cas comparable à un Kung Fu Panda ou un WALL•E. Si la future série dispose d'un même niveau graphique, il y a de quoi se réjouir. L'aspect "marionnette en bois" des personnages, même si manquant d'expressions, garde son charme tout comme les décors qui semblent peints à l'aquarelle.

La musique, comme on pouvait s'y attendre, n'est pas au niveau de celle de la saga par l'absence du compositeur John Williams. Elle reste de bonne qualité. La bande originale semble parfois plus orientale, parfois plus moderne, inhabituelle pour l'univers Star Wars, mais loin du ratage total qu'elle aurait pu être, les principaux thèmes musicaux étant toujours présents, même si certains sont manquants, notamment celui de Jabba.

Les batailles sont très nombreuses, même si plutôt absentes dans la seconde moitié. Ces dernières n'ont pas à rougir en comparaison de celles de la saga et sont tout aussi impressionnantes, si ce n'est plus. C'est principalement d'action qu'est fait le film : rares sont les moments sans détonation de blaster ou sans vrombissement de sabre laser.

Star Wars: The Clone Wars est un film sympathique pourvu de personnages charismatiques et de scènes d'action saisissantes. Il est toutefois à réserver aux fans de l'univers et au jeune public tant il ne fait pas le poids face à un épisode de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~



Masculin
Age : 34
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars: The Clone Wars (2008) Ven 5 Sep 2008 - 0:33

Bon je reviens à peine de la séance et voici mes impressions vite fait :

Tout d'abord, je ne suis pas un afficionados de la saga, j'aime mais sans plus. Je suis donc peut être moins apte à remarquer certains défauts.

Graphiquement, au niveau du design pur des personnages, on adhère ou pas mais on peut pas dire que c'est du ratage! Il y a un parti pris et perso j'adhère! Après y a quand même un problème au niveau de la fluidité des mouvements : le tout est beaucoup trop raide! Au niveau des décors, j'ai trouvé l'espace ( planètes , étoiles , vaisseaux ) vraiment bien rendu mais j'ai trouvé les espaces terriens un peu plus ternes et assez monotones.

La nouvelle recrue ne laisse pas de marbre, elle a son intérêt et sait se rendre attachante. On retrouve les perso tel qu'on les connaît ( par contre je suis vraiment pas spécialiste mais coment Anakin peut il avoir une padawan alors qu'il n'est pas maître???? ).

Vu que le scénario ne brille ni par son originalité, ni par sa complexité, le film aurait mérité à être plus court! Y a des longueurs et la première bataille m'a semblé longue mais longue .... L'histoire n'est pas ininteressante , on prend même plaisir à la suivre. Les droïdes amènent leur lot d'humour et puis bon voir un bébé Hutt et un Hutt travelo moi ça m'a fait rire!

Au final un bon divertissement qui augure d'une possible série télé de qualité mais qui aurait certainement dû rester au stade de pilote de série, la diffusion au cinéma n'étant pas vraiment une nécessité ....


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars: The Clone Wars (2008) Ven 5 Sep 2008 - 20:36

@~boreal~ a écrit:
par contre je suis vraiment pas spécialiste mais coment Anakin peut il avoir une padawan alors qu'il n'est pas maître????
Obi-Wan était un Chevalier Jedi lorsqu'il prit la décision de former Anakin. Les Chevaliers Jedi peuvent former des Padawan tout comme les Maîtres Jedi (qui, dans la hierarchie, leur sont supérieurs). Or, dans le film, Anakin est un Chevalier Jedi, il est donc en droit d'avoir une élève. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elessar



Masculin
Age : 31
Messages : 5059
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars: The Clone Wars (2008) Ven 5 Sep 2008 - 20:52

Et puis, les padawans en devenant chevalier Jedi perdent leur tresse pour libérer leurs cheveux, comme l'on peut le voir pour Anakin dans cet épisode ; il n'est donc plus padawan.



Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz



Age : 36
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars: The Clone Wars (2008) Lun 3 Nov 2008 - 11:14

Quel navet !! mais quel navet !! Aller bafouer de la sorte une licence aussi prestigeuse que celle ci, je trouve qu'on est pas trés loin de l'insulte ...
Je ne m'etais pas attardé sur la bande annonce et ne lisait qu'a moitié les critiques déjà naissante, mais mon Dieu, que tout le monde avait raison !!
Une entrée en matiere digne des plus grandes parodies hollywoodiennes (mais c'est quoi cette voix off ? c'est une blague ?), une animation à la hauteur des permieres scénes cinématiques sur Playstation 1, un scénario completement mal emmené, des personnage vraiement peu attachement ... enfin rien à retenir quoi !! ha si peut etre un truc ... heuu non rien en faite !!
Mais comment Lucas a t'il pu cotionner ça ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13695
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars: The Clone Wars (2008) Ven 28 Nov 2008 - 14:57

@Cobain a écrit:
Au fait la série TV en 3D est toujours prévu?
Oui, elle est diffusée depuis le 3 Octobre aux USA sur Cartoon Network.

Les premiers épisodes devraient être diffusés en prime time sur W9 pour les fêtes de fin d'année.

source: ozap




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13695
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars: The Clone Wars (2008) Ven 12 Déc 2008 - 19:44

Les 5 premiers épisodes de la série seront diffusés le mardi 23 décembre 2008 à 20h45 sur W9.




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13695
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars: The Clone Wars (2008) Mar 23 Déc 2008 - 20:40

Petit up pour ceux qui voudraient les mater, c'est tout de suite sur W9!




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
BIX!



Masculin
Age : 38
Messages : 5412
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars: The Clone Wars (2008) Mer 24 Déc 2008 - 14:05

J'ai regardé ça hier soir les 5 premiers épisodes et... comment dire... je suis assez déçu quand même... le sénar tourne en rond, les vrai héros sont les clones, les combats au sabre sont quasi inexistants.
J'avais raté le film au cinéma cette année mais je ne regrette pas.

points négatifs

-Plus de défilement résumé.
-l'animation laisse un peu à désirer.
-le scenario très plat (etant donné qu'on sait qui on vas retrouver dans l'épisode III)

points positifs

-Le graphisme qui est assez original (surtout sur les gros plans)
-Les nouveaux persos (même si il n'y en a pas des caisses) et nouveaux droïds et véhicules.

à se procurer en DVD pour tout bon fan... ça reste assez divertissant pour une série animée.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Tai le magnifique



Messages : 172
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars: The Clone Wars (2008) Mar 8 Sep 2009 - 15:14

À mon avis mon opinion serait que la série et le film Star Wars The Clone Wars sont une simple série qui sert uniquement pour l'attente de la fameuse série live action qui arrivera en 2012 aux États-Unis , cette série je l'attends avec impatience , c'est sûre que ça va faire tout un buzz médiatique à travers le monde comme Stargate SG-1 et Stargate : Atlantis mais je crois qu'on va laisser George Lucas nous montrée cette nouvelle série telle qu'elle est , j'espère comme pour vous les français la série télé sera doublé au Québec comme les trois premiers films de la trilogie (l'épisode 1-2-3) George Lucas avait mieux appréciée notre travail dans l'épisode 3.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lucasfilm] Star Wars: The Clone Wars (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-