Accueil[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Vide[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Dim 16 Avr 2017 - 10:03

Bonjour la compagnie.

J'ai quelques nouvelles, donc j'ai réussi a appeler et me faire comprendre, c’était pas gagner lol, du coup j'ai demander a avoir une chambre avec un seul lit king size Langue et j'ai changé mes dates de séjours qui sont maintenant du 20/10/18 au 10/11/18 comme cela nous pourrons prendre tout notre temps et nous allons pouvoir faire aussi MNSSHP et MVMCP Langue

d'ou ma question, comme je ne compte pas louer de voiture, est-ce qu'ils ont prévu un moyen de transport en fin de soirée pour pouvoir rentrer a l’hôtel ?

Le jersey week correspond a quoi ? Car j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas ou ne comprend rien Mad

je réserverais l'hotel universal juste aprés avoir réserver l'avion, par contre en me penchant sur les hotels universal j'ai vu que en réservant un hôtel d'une gamme supérieur j'aurais le droit au Universal Express Unlimited, est-ce vraiment avantageux ?

Ma femme a vue que l'on pouvais "nager" avec les dauphin a Discovery Cove, c'est bien un parc complètement indépendant de sea world qui ce trouve juste a coté ? par contre c'est vraiment pas donné lol

J'ai vu aussi que les ticket 2018 sont en vente Flexiticket 429€ par perss presque le prix d'un pass inifity quand tu y penses lol donc avec ce billet je pourrais aller dans tout les parcs au-temps de fois que l'on veux pendant 14 jours a partir de la première entrée, c'est bien cela ?

Pour les tips quand on regle avec le DDP qu'elle sont les possibilité de payé les tips autre que en espèce ?

Encore merci pour vos conseil surtout pour le DDP que j'allais prendre en luxe, en lisant vos préTR et surtout vos TR je me rend compte que cela aurais été une belle connerie silent


Dernière édition par Jugar le Dim 16 Avr 2017 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Dim 16 Avr 2017 - 10:56

Jugar a écrit:
u 20/11/18 au 10/12/18 comme cela nous pourrons prendre tout notre temps et nous allons pouvoir faire aussi MNSSHP et MVMCP Langue

ca m'etonnerais que tu puisses faire une MNSSHP puisque la derniere est le 1er novembre et que tu arrives le 20 novembre ...

Citation :
d'ou ma question, comme je ne compte pas louer de voiture, est-ce qu'ils ont prévu un moyen de transport en fin de soirée pour pouvoir rentrer a l’hôtel ?

oui


Citation :
Le jersey week correspond a quoi ? Car j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas ou ne comprend rien Mad

c'est une semaine qui est ferié dans le New Jersey. Traditionnellement les habitants du New Jersey descendent en Floride pour cette semaine de congés.
mais l'impact sur les parcs est relativement faible.

Citation :
je réserverais l'hotel universal juste aprés avoir réserver l'avion, par contre en me penchant sur les hotels universal j'ai vu que en réservant un hôtel d'une gamme supérieur j'aurais le droit au Universal Express Unlimited, est-ce vraiment avantageux ?

c'est un acces immediat a toutes les attractions (sauf FJ et HE)
a toi de voir si le cout vaut le coup

Citation :
Ma femme a vue que l'on pouvais "nager" avec les dauphin a Discovery Cove, c'est bien un parc complètement indépendant de sea world qui ce trouve juste a coté ? par contre c'est vraiment pas donné lol

oui

par contre l'achat d'un billet pour DC te donne egalement 14 jours d'entrées à Seaworld et Aquatica. Et si tu prends le ultimate pack tu as aussi 14 jours à Busch Gardens (Tampa)

Citation :

J'ai vu aussi que les ticket 2018 sont en vente Flexiticket 429€ par perss presque le prix d'un pass inifity quand tu y penses lol donc avec ce billet je pourrais aller dans tout les parcs au-temps de fois que l'on veux pendant 14 jours a partir de la première entrée, c'est bien cela ?

si tu fais Discovery cove, ce billet n'est pas interessant, puisque DC inclue deja Seaworld.

en ce qui concerne le prix, c'est normal que ca choque, puisqu'on a été habitué à avoir un parc parisien ultra discount
un PA à WDW ca coute entre 800 et 900 euros.

Citation :

Pour les tips quand on regle avec le DDP qu'elle sont les possibilité de payé les tips autre que en espèce ?

carte bleu, gift card, especes, ou room charge.



Spoiler:

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Dim 16 Avr 2017 - 11:18

tarf a écrit:

Jugar a écrit:
u 20/11/18 au 10/12/18 comme cela nous pourrons prendre tout notre temps et nous allons pouvoir faire aussi MNSSHP et MVMCP Langue

ca m'etonnerais que tu puisses faire une MNSSHP puisque la derniere est le 1er novembre et que tu arrives le 20 novembre ...


Houla je me suis completement gourré dans les dates c'est bien du 20/10/18 au 10/11/18 et la je pourrais bien faire les deux.


tarf a écrit:

Jugar a écrit:
Le jersey week correspond a quoi ? Car j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas ou ne comprend rien Mad

c'est une semaine qui est ferié dans le New Jersey. Traditionnellement les habitants du New Jersey descendent en Floride pour cette semaine de congés.
mais l'impact sur les parcs est relativement faible.


Haaa oki nous voila rassuré merci

tarf a écrit:

Jugar a écrit:
je réserverais l'hotel universal juste aprés avoir réserver l'avion, par contre en me penchant sur les hotels universal j'ai vu que en réservant un hôtel d'une gamme supérieur j'aurais le droit au Universal Express Unlimited, est-ce vraiment avantageux ?

c'est un acces immediat a toutes les attractions (sauf FJ et HE)
a toi de voir si le cout vaut le coup

C'est un peu comme un fastpass VIP, et toi perso tu ferais quoi ?

tarf a écrit:

Jugar a écrit:
Ma femme a vue que l'on pouvais "nager" avec les dauphin a Discovery Cove, c'est bien un parc complètement indépendant de sea world qui ce trouve juste a coté ? par contre c'est vraiment pas donné lol

oui

par contre l'achat d'un billet pour DC te donne egalement 14 jours d'entrées à Seaworld et Aquatica. Et si tu prends le ultimate pack tu as aussi 14 jours à Busch Gardens (Tampa)

Citation :

J'ai vu aussi que les ticket 2018 sont en vente Flexiticket 429€ par perss presque le prix d'un pass inifity quand tu y penses lol donc avec ce billet je pourrais aller dans tout les parcs au-temps de fois que l'on veux pendant 14 jours a partir de la première entrée, c'est bien cela ?

si tu fais Discovery cove, ce billet n'est pas interessant, puisque DC inclue deja Seaworld.

en ce qui concerne le prix, c'est normal que ca choque, puisqu'on a été habitué à avoir un parc parisien ultra discount
un PA à WDW ca coute entre 800 et 900 euros.


Si on remet au prix/attraction et même prix/surface le PA de WDW et beaucoup moins chere que celui de DLP.

du coup il vaux mieux que je prennes:
Discovery Cove Ultimate
et
Universal Orlando™️ 3 Park

Tu confirmes ? J'ai aussi vu que je peux réserver aujourd'hui même, si je choisi la date du DC par exemple le 19/10 je pourrais quand meme rentrer a seaworld le 17/10 ?

edit: la différence de prix est de "seulement" 154 euros par perss pour avoir DC en plus, je trouve cela raisonable Smile
Revenir en haut Aller en bas
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Dim 16 Avr 2017 - 11:36

Jugar a écrit:
Ma femme a vue que l'on pouvais "nager" avec les dauphin a Discovery Cove, c'est bien un parc complètement indépendant de sea world qui ce trouve juste a coté ? par contre c'est vraiment pas donné lol

Oui, ce n'est pas "discount", mais les prestations sont à la hauteur.
Comme a dit Tarf, tu as 15 jours à Sea World avec cette entrée.
Surtout, la nage avec les dauphins (c'est très sympa, mais attention, il faut prendre l'option), n'est pas le seul intérêt de ce parc. Loin de là.
Il n'y a jamais foule à DC car le nombre de guests est limité. Pas de file d'attente, pas de rush. La nourriture est à volonté (petit-déjeuner et repas à midi, pas le soir car le parc ferme trop tôt) et je peux te dire que les buffets sont à la fois copieux et très bons. La crème solaire (spéciale pour ne pas irriter poissons et dauphins) et un masque/tuba sont inclus.
Il y a aussi une superbe volière où les oiseaux viennent te manger dans la main. Une ambiance repos et détente qui t'enlève en une journée le stress accumulé.
Pour une lune de miel, ça me semble une étape idéale !

Il faut juste faire attention à un "piège" : après la nage avec les dauphins, ils t'attendent pour te vendre photos et vidéo souvenir de ce moment. Et là, ça frappe assez fort côté tarif et ce n'est pas inclus. Mais tu n'es pas obligé de céder (mon avis : tu prendras au moins une photo !).
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Dim 16 Avr 2017 - 11:37

Jugar a écrit:

C'est un peu comme un fastpass VIP, et toi perso tu ferais quoi ?

si le budget est present, je te conseille de loger au RPR (ou HRH si tu es plus dans ce trip, mois perso il me fait mal à la tete cet hotel, lol)

Meme si l'affluence ne sera pas trop importante, c'est un confort certain. Meme si, ici, les habitués te dirons qu'on s'en sort tres bien sans debut novembre.

maintenant, si tu as un budget qui se serre, ou si tu as une durée plus longue (plus de 3 jours sur place) ca n'est qu'un confort qui ne te manquera pas forcement, d'autant plus si tu n'as jamais gouté aux express


Citation :
Si on remet au prix/attraction et même prix/surface le PA de WDW et beaucoup moins chere que celui de DLP.

bah alors prend le PA à DLR qui a deux parcs comme à Paris et qui est encore plus cher que le PA de WDW ... Langue


Citation :
du coup il vaux mieux que je prennes:
Discovery Cove Ultimate
et
Universal Orlando™️ 3 Park

Tu confirmes ? J'ai aussi vu que je peux réserver aujourd'hui même, si je choisi la date du DC par exemple le 19/10 je pourrais quand meme rentrer a seaworld le 17/10 ?

t'as une bagnole pour aller à Busch Gardens ?
bon, il y a un bus gratuit (à reserver en appelant ... lol ) mais c'est 1h45 de bus aller et pareil retour
si t'es pas sur d'y aller, c'est pas forcement utile. Il faut bien reflechir. Le billet "swim" normal est peut etre suffisant.


les billet DC (seaworld, aquatica) est valable 14 jours incluant la visite à DC. Donc avant, apres, etc, du moment que DC est dans cette periode de 14 jours.


Spoiler:

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Dim 16 Avr 2017 - 11:56

EpcotFan a écrit:
Jugar a écrit:
Ma femme a vue que l'on pouvais "nager" avec les dauphin a Discovery Cove, c'est bien un parc complètement indépendant de sea world qui ce trouve juste a coté ? par contre c'est vraiment pas donné lol

Oui, ce n'est pas "discount", mais les prestations sont à la hauteur.
Comme a dit Tarf, tu as 15 jours à Sea World avec cette entrée.
Surtout, la nage avec les dauphins (c'est très sympa, mais attention, il faut prendre l'option), n'est pas le seul intérêt de ce parc. Loin de là.
Il n'y a jamais foule à DC car le nombre de guests est limité. Pas de file d'attente, pas de rush. La nourriture est à volonté (petit-déjeuner et repas à midi, pas le soir car le parc ferme trop tôt) et je peux te dire que les buffets sont à la fois copieux et très bons. La crème solaire (spéciale pour ne pas irriter poissons et dauphins) et un masque/tuba sont inclus.
Il y a aussi une superbe volière où les oiseaux viennent te manger dans la main. Une ambiance repos et détente qui t'enlève en une journée le stress accumulé.
Pour une lune de miel, ça me semble une étape idéale !

Il faut juste faire attention à un "piège" : après la nage avec les dauphins, ils t'attendent pour te vendre photos et vidéo souvenir de ce moment. Et là, ça frappe assez fort côté tarif et ce n'est pas inclus. Mais tu n'es pas obligé de céder (mon avis : tu prendras au moins une photo !).

Oui c'est sur je la vois déjà venir ma femme entrain de craqué sur les photos lol, en tout cas merci pour les infos.


tarf a écrit:
si le budget est present, je te conseille de loger au RPR (ou HRH si tu es plus dans ce trip, mois perso il me fait mal à la tete cet hotel, lol)

Meme si l'affluence ne sera pas trop importante, c'est un confort certain. Meme si, ici, les habitués te dirons qu'on s'en sort tres bien sans debut novembre.

maintenant, si tu as un budget qui se serre, ou si tu as une durée plus longue (plus de 3 jours sur place) ca n'est qu'un confort qui ne te manquera pas forcement, d'autant plus si tu n'as jamais gouté aux express

On verras cela au mois de novembre vue que tout ce décideras au moment ou je prendrais les billets d'avions lol.

tarf a écrit:
t'as une bagnole pour aller à Busch Gardens ?
bon, il y a un bus gratuit (à reserver en appelant ... lol ) mais c'est 1h45 de bus aller et pareil retour
si t'es pas sur d'y aller, c'est pas forcement utile. Il faut bien reflechir. Le billet "swim" normal est peut etre suffisant.


les billet DC (seaworld, aquatica) est valable 14 jours incluant la visite à DC. Donc avant, apres, etc, du moment que DC est dans cette periode de 14 jours.

Ha oui lol effectivement.
Donc du coup mieux vaut partir sur ce billet:
Discovery Cove with Dolphin Swim
Qui est de 24 euros moins chère ^^ cela fait 48 euros d'eco cela paieras les photos a DC lol
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Dim 16 Avr 2017 - 14:17

48€ pour les photos de DC ... mouais .... perso on a pris le pack avec le DVD et les photos pour $250 Langue


Spoiler:

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 20:11

Combien ?!? ils ce touchent un peu lol, mais bon ils savent trés bien que l'on achète quand même ...

Cela me fait penser, qu'elle est le budget moyen par semaine faut t'il prévoir pour les achats, tips, boissons, taxi ect... faut t'il prévoir
Je vous vois venir me dire, cela dépend des perss, mais j'aimerais juste avoir vos expérience perso passé. (une moyenne pas besoin de chiffre précis)

On hésite de plus en plus a déclarer 4 perss au lieu de 2, outre les credits repas que l'on arriveras jamais a tout utilisé, c'est surtout le coter fast pass qui nous intéresse quitte a sacrifier le lit king size, deux perss peut réserver des fast pass différent des deux autres alors qu'il sont sur le même compte MDX ?
Aprés je peux faire fausse route, je suis ouvert a tout avis ;-) qui me sont très précieux surtout quand j'ai vus sur un autre pre-TR une famille qui a prit un DDP, ce que j'allais faire sans vos conseil, et cela aurait été une erreur pour nous je le vois bien.

je vais pas tarder a appeler pour faire un premier versement ( je vais recevoir ma prime d'intéressement dans quelque jours Langue )

De l’aéroport a Universal, il y a des navettes ? ou il faut prendre un taxi ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 20:35

Jugar a écrit:

Cela me fait penser, qu'elle est le budget moyen par semaine faut t'il prévoir pour les achats, tips, boissons, taxi ect... faut t'il prévoir
Je vous vois venir me dire, cela dépend des perss, mais j'aimerais juste avoir vos expérience perso passé. (une moyenne pas besoin de chiffre précis)

c'est vraiment tres variable, et, en effet, ca depend de tes habitudes.

certains en auront assez avec $500 d'argent de poche pour 15 jours, nous perso on en depense le double ou le triple par semaine (meme en dining plan) mais on se rhabille entierement (on emporte rien, et on achete tout sur place pour refaire la garde robe chaque année)
sur les TR je poste souvent des tickets de caisse, et c'est genre $600 pour une visite à walmart.

apres, tu peut partir sur une base raisonnable de $50 par jour et par personne pour inclure tout ce que tu dis au dessus. Donc en gros si tu as à disposition entre $1000 et $1500 pour un sejour de 2 semaines (en ayant le dining plan et en ayant tout reglé avant, pour ce qui est possible) tu ne devrais pas avoir de surprise.

mais, tu trouveras aussi des gens qui sont de veritables petits ecureuils, et qui vont se demerder avec $250 par semaine pour 2.

prevois large, il vaut mieux ca que le contraire.

Citation :
On hésite de plus en plus a déclarer 4 perss au lieu de 2, outre les credits repas que l'on arriveras jamais a tout utilisé, c'est surtout le coter fast pass qui nous intéresse quitte a sacrifier le lit king size,

si ca n'implique pas de surcharge financiere majeure (suppression de la chambre king au profit d'une queen) tu recuperes en effet un double FP+ et un double dining plan, pour environ 500 balles par personnes
bon, si c'est pour jeter de la bouffe à la poubelle (parce que deja un QSDP c'est beaucoup de bouffe) et si c'est juste pour avoir des FP+ en plus, la je t'avoues que c'est vraiment cher pour ce que c'est.

Citation :
deux perss peut réserver des fast pass différent des deux autres alors qu'il sont sur le même compte MDX ?

oui

Citation :

Aprés je peux faire fausse route, je suis ouvert a tout avis ;-) qui me sont très précieux surtout quand j'ai vus sur un autre pre-TR une famille qui a prit un DDP, ce que j'allais faire sans vos conseil, et cela aurait été une erreur pour nous je le vois bien.

comme je te le dis au dessus, c'est tres cher pour ce que c'est
des FP+ supplementaires ne valent pas ce prix.

tu tireras bien plus d'avantages en adoptant un planning raisonnable, en allant tot le matin, et tard le soir dans les parcs, en choisissant le bon parc, etc


Citation :
De l’aéroport a Universal, il y a des navettes ? ou il faut prendre un taxi ?

tu dois arranger ton transport, soit en louant une navette privée ou towncar, soit en prenant un taxi , etc.
tu as des infos ici https://touringplans.com/universal-orlando/transportation


Spoiler:

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 11:15

Merci pour toutes c'est réponse, du coup je penses que l'on vas être raisonnable, sauf si on a un petit plus dans notre budget de 1K€ pour avoir un double FP+ et DP pour 3 semaines :-)

J'ai lu beaucoup de TR et de pré-TR et j'ai encore plein de question lol désolé Embarassed

1- Pour commencer je suis deja trés surpris par le faite qu'il n'y ai plus de chambre garden view au Portofino, pour un check-in au 13/10/18 et le check-out au 20/10/18, cela m’inquiète un peu lol moi qui attendais les billets d'avions pour réserver (décembre 2017) donc même a USO il faut réserver 1 an et demi a l'avance ? On peut annulé la réservation ou faire un changement de date asser facilement ? (je reserve sur https://uo.loewshotels.com/)

2- Cela concerne les petits dejeuner et les EHM, alors a DLP j'avais pour habitude de profiter des EMH puis d'aller prendre mon petit dejeuner vers 9H30, quand le monde arrive. La a WDW je ne sais pas, il vaut mieux profiter des EMH ou aller prendre un petit dejeuner dans un parc qui n'a pas EMH ce jour la pour pouvoir rentré avant tout le monde.

3- Le "photopass" de universal ce resere bien sur ce site ? https://presale.amazingpictures.com/PhotoConnect.aspx 139$ pour 14J une broutille comparer a DC lol

4- dans certain TR je vois des enveloppes pour les mousekeeping, ce sont ds enveloppe mis a disposition ou ce sont les guest qui les réalises ? Aprés j'ai bien compris le systeme sur dans le sujet des tips 1$+1$ par perss :-)

5- Encore dans tout les TR, il y a les photos des guest dans les attractions, la ou je suis asser surpris, c'est que je n'ai vus aucune photo avec recadrage pour y mettre que les perss intéresser, cela n'est pas possible a WDW ? A DLP, a chaque fois je fait la queue pour avoir un beau plan que de ma femme et moi dans la l'attraction. Bon c'est sur cela coûte un peu de temps, mais je trouve que cela vaut le coup.

6- Dernière petite question, cela concerne les carte pré-payer en dollar, est-ce que vous l'utilisez cette carte pour le lié a votre compte MDX pour pouvoir payer avec votre MB ?
Je demande cela car j'ai lu dans les condition général de la carte, qu'il est fortement déconseillé de l'utilisé en dépôt de garanti, car la somme en pré-autorisation est bloquer sur la carte et immobilisés jusqu’à 30 jours (même après avoir payé la facture finale).

@Tarf, j'ai lu dans l'un de tes post que tu n'avais pas réussi a payer avec cette carte par téléphone, voici l'explication que j'ai trouver dans les condition général:
"Nous ne suggérons généralement pas d'utiliser la carte pour les paiements téléphoniques car ces transactions se produisent «hors ligne», ce qui peut entraîner un échec de paiement. Pour éviter toute probleme, nous vous conseillons de ne pas utiliser la carte pour payer des biens ou des services par téléphone."
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 11:28

Jugar a écrit:

1- Pour commencer je suis deja trés surpris par le faite qu'il n'y ai plus de chambre garden view au Portofino, pour un check-in au 13/10/18 et le check-out au 20/10/18, cela m’inquiète un peu lol moi qui attendais les billets d'avions pour réserver (décembre 2017) donc même a USO il faut réserver 1 an et demi a l'avance ? On peut annulé la réservation ou faire un changement de date asser facilement ? (je reserve sur https://uo.loewshotels.com/)

pas de frais d'annulation

cependant il est plus que probable que ca soit parce que les chambres ne sont pas encore chargées dans le systeme

Citation :
2- Cela concerne les petits dejeuner et les EHM, alors a DLP j'avais pour habitude de profiter des EMH puis d'aller prendre mon petit dejeuner vers 9H30, quand le monde arrive. La a WDW je ne sais pas, il vaut mieux profiter des EMH ou aller prendre un petit dejeuner dans un parc qui n'a pas EMH ce jour la pour pouvoir rentré avant tout le monde.

si tu fais un resto avec personnage (TS) ou BOG (CS) il vaut mieux le prendre à 8h00 un jour sans EMH
sinon pour le petit dej, fais toi un truc à ton hotel avant de partir.
les options petit dej dans les parcs sont quasi inexistantes (à part les TS, et des viennoiseries)
par ailleurs si t'as le DDP t'as le mug pour le kawa (degueu) à l'hotel, donc autant prendre le petit dej avant de partir.

Citation :
3- Le "photopass" de universal ce resere bien sur ce site ? https://presale.amazingpictures.com/PhotoConnect.aspx 139$ pour 14J une broutille comparer a DC lol

oui
prends bien le 14 jours alors, et surtout pas le annual pass (reservé aux detenteurs annual pass)


Citation :

4- dans certain TR je vois des enveloppes pour les mousekeeping, ce sont ds enveloppe mis a disposition ou ce sont les guest qui les réalises ? Aprés j'ai bien compris le systeme sur dans le sujet des tips 1$+1$ par perss :-)

c'est toi qui doit les faire si tu en as envie.

Citation :

5- Encore dans tout les TR, il y a les photos des guest dans les attractions, la ou je suis asser surpris, c'est que je n'ai vus aucune photo avec recadrage pour y mettre que les perss intéresser, cela n'est pas possible a WDW ? A DLP, a chaque fois je fait la queue pour avoir un beau plan que de ma femme et moi dans la l'attraction. Bon c'est sur cela coûte un peu de temps, mais je trouve que cela vaut le coup.

il t'es toujours possible de retoucher les photos une fois que tu les aura telechargées.

Citation :

6- Dernière petite question, cela concerne les carte pré-payer en dollar, est-ce que vous l'utilisez cette carte pour le lié a votre compte MDX pour pouvoir payer avec votre MB ?
Je demande cela car j'ai lu dans les condition général de la carte, qu'il est fortement déconseillé de l'utilisé en dépôt de garanti, car la somme en pré-autorisation est bloquer sur la carte et immobilisés jusqu’à 30 jours (même après avoir payé la facture finale).

j'utilise la carte cashpassport à universal pour la garantie.
ils mettent un hold dessus, et les fonds sont en effet indisponible (j'avais $1400 bloqués sur la carte pour 12 nuits au CBBR l'année derniere)
donc en effet si tu as un credit bas sur ta carte, il vaut mieux ne pas l'utiliser, mais si tu as de la marge, y'a pas de soucis.
La somme non utilisée à ete debloquée moins d'une semaine apres le check out

il me semble que WDW ne met pas de hold sur la carte, mais j'ai jamais essayé.
De toute facon au pire c'est $1500 en value/moderate et $2000 en deluxe/DVC

apres ca depend de combien il y a sur ta carte.


Citation :

@Tarf, j'ai lu dans l'un de tes post que tu n'avais pas réussi a payer avec cette carte par téléphone, voici l'explication que j'ai trouver dans les condition général:
"Nous ne suggérons généralement pas d'utiliser la carte pour les paiements téléphoniques car ces transactions se produisent «hors ligne», ce qui peut entraîner un échec de paiement. Pour éviter toute probleme, nous vous conseillons de ne pas utiliser la carte pour payer des biens ou des services par téléphone."

merci mais c'est partiellement hors propos
il y a aussi des echecs pour des paiement online. Par exemple la cashpassport ne marche pas pour les reservations d'hotel à universal


Spoiler:

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 11:32

4- Mousekeeping
Nous on va les réalisé.  ^^
Un petit coup d'impression et hop, dans la boite.
Le système : c'est le nombre de personnes + 1
Pour nous sur le nombres de nuits, on est à 3$ par nuit ( 2 personnes + 2 ), soit 30$ le séjour


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 11:42

tarf a écrit:
Jugar a écrit:

1- Pour commencer je suis deja trés surpris par le faite qu'il n'y ai plus de chambre garden view au Portofino, pour un check-in au 13/10/18 et le check-out au 20/10/18, cela m’inquiète un peu lol moi qui attendais les billets d'avions pour réserver (décembre 2017) donc même a USO il faut réserver 1 an et demi a l'avance ? On peut annulé la réservation ou faire un changement de date asser facilement ? (je reserve sur https://uo.loewshotels.com/)

pas de frais d'annulation

cependant il est plus que probable que ca soit parce que les chambres ne sont pas encore chargées dans le systeme

Hum, tu me conseillerais d'attendre ? en sachant que la garden view et dispo pour le mois de novemvre 2018 silent

frk77 a écrit:

4- Mousekeeping
Nous on va les réalisé. ^^
Un petit coup d'impression et hop, dans la boite.
Le système : c'est le nombre de personnes + 1
Pour nous sur le nombres de nuits, on est à 3$ par nuit ( 2 personnes + 2 ), soit 30$ le séjour

Cool tu nous posteras quelque model ? ^^


Merci pour vos réponse et votre rapidité :-)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 11:50

Jugar a écrit:

Hum, tu me conseillerais d'attendre ? en sachant que la garden view et dispo pour le mois de novemvre 2018 silent  


Je viens de verifier, il y a bien des Garden View au Portofino, mais elles ne sont pas eligibles au tarif SMSM
elles ne sont dispo qu'en Seasonal Rate à $364+tax par nuit (tu dois deplier le "seasonal rate" dans les resultats sur https://uo.loewshotels.com/fr/booking/uo )

tu peut avoir le bay view pour $264+tax, donc reserves tres rapidement pour bloquer ce tarif. Puisque tu peut avoir une chambre superieure pour moins cher que la "standard" (garden)


Spoiler:

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 11:56

On y réfléchis.
Je pense que j'en mettrais sur notre Pré-Tr, vu que
ca en fait partie 😂😂.


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 15:10

Bn bha voila sur tes conseil j'ai reservé :-D et j'ai meme craqué lol vus le prix
Loews Portofino Bay Hotel at Universal Orlando® → October 2018
Booking Details(RESERVED)
CHECK-IN:Sat Oct 13, 2018
CHECK-OUT:Sat Oct 20, 2018
TOTAL NIGHTS:7
GUESTS:2 Adult(s), no Kids
RATE TYPE:Stay More, Save More
ROOM TYPE:Deluxe King Room

$2225.21 pour 7 jour en deluxe au lieu de $2071.63 pour un normal en bay view
Pour le peux de différence j'ai opté pour la deluxe qui a une vue sur je ne sais pas quoi lol

J'ai pu aussi test ma carte prépayé en dollar qui a fonctionné parfaitement :-D


frk77 a écrit:
On y réfléchis.
Je pense que j'en mettrais sur notre Pré-Tr, vu que
ca en fait partie 😂😂.

Oui oui, je me doute bien c'etait juste pour savoir si tu pouvais les mettres, aprés je regarde un peu tout le pré-TR du moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 16:15

Jugar a écrit:

J'ai pu aussi test ma carte prépayé en dollar qui a fonctionné parfaitement :-D

quelle carte ?
si c'est une Cashpassport verifie bien tes emails dans les jours qui viennent, si tu n'en recois pas un t'informant que la carte n'a pas fonctionné et que tu as 7 jours pour les rappeler et payer le deposit avec une autre carte sinon la resa est annulée.
c'est comme ca que je me suis fait avoir il y a deux ans.
pour reference:

le paiement ne passe pas en direct. Il est passé un peu plus tard.

par contre si tu le vois en pending charge sur la carte prepayée, ca devrait passer.


Spoiler:

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 18:59

bha tu m’inquiète un peu, sur mon relever de la carte je vois déjà la transaction qui a bien été débité, c'est du rapide comparer a une carte classique lol
sinon j'utilise :
https://www.weswap.com/fr/

j'ai comparer les cartes et c'est c'elle ci qui est sortit du lot, surtout en terme de coup, la je viens de change 1000€ et j'ai eu 1091.71$ ce que je trouve plus que correct non ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 19:40

Je viens de regarder les frais et limites, j'y touche pas ...


Spoiler:

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 19:47

pourquoi ? Tu peux développé ? moi qui pensais avoir fait une bonne découverte lol silent
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Mer 17 Mai 2017 - 10:27

Jugar a écrit:
pourquoi ? Tu peux développé ? moi qui pensais avoir fait une bonne découverte lol silent

il ne faut pas voir les choses dans un absolu, mais dans l'utilisation pratique qui est propre à chacun

au départ j'ai un deficit de confiance, vu que la societé qui fournit le service (  IDT Financial Services ) est une *pseudo banque* établie à Gibraltar (paradis fiscal)
et donc aucune réelle visibilité sur la garantie des fonds deposés sur la carte. Il est deja tres fortement deconseillé de laisser des fonds pendant longtemps sur ce genre de carte, meme quand elles sont emises par des banques ayant pignon sur rue.
Donc la, pour une utilisation ponctuelle, ca va, si tu as l'intention de ne pas la conserver apres le voyage (parce que frais d'inactivité si tu ne t'en sers pas pendant un certain temps)

mais c'est surtout les frais de "swap" (en fait c'est meme pas la banque qui fait le change, c'est un systeme de compensation, c'est pour ca que les frais changent en fonction du delai de mise à disposition des fonds, entre 1.4% pour un effet immediat, et 1% à plus de 3 jours)

donc, je prends un exemple pour mon cas, (car mon avis est uniquement basé sur mon utilisation)
j'ai besoin d'une carte en dollars qui me permette de mettre $5000 dessus. Pour avoir $2500 pour les holds et $2500 de cash

on paye les frais dans la devise changée, donc si je met $5000 (4550€) à effet immediat, je paye $70 de frais (64€)
Admettons que je ne depense que $2000 et que je desire rappatrier ces fonds en euros apres le sejour (ou meme pour cloturer la carte), avec un taux de change de $1.1 je recupere $3000 à $1.1 soit 3300€ sur lesquels je paye 1.4% de frais, soit 46€

j'ai donc depensé $2000 ( 1818€ ) pour lesquels j'ai eu 64€ de swap euro-> dollar et 46€ de swap dollar -> euro

donc 110€ de frais pour 1818€ d'usage, ce qui fait des frais réels de plus de 6%, sachant qu'une banque qui prend plus de 3% de frais sur le change est à la limite de l'arnaque (ma banque prend 2%)
tout depend donc de l'utilisation, ca peut finir par couter tres cher;

et ca, c'est avant meme de parler des frais de retrait, etc ... pas de frais si tu retires en euros, mais en zone euro tu peut pas retirer plus de l'equivalent de £200 par semaine (et la tu te prends de toute facon 1€75 de frais si tu retires en zone euro), et pas depenser plus de l'equivalent de £150 par semaine
et dans mon exemple au dessus, si j'ai mis trop de dollars dessus, que je les reintegre en euros, je paye entre 1 et 1.4% de frais dessus, et ensuite, je peut meme pas les utiliser en France, puisque je ne peut retirer que 230€ environ par semaine, avec des frais par dessus le marché...
autrement dit, c'est une carte que tu dois charger, au coup par coup, et surtout ne jamais avoir d'argent dessus sinon ca te bloque ta thune, ou ca te fait des frais

Si tu mets des dollars dessus, et que tu les y laisses pour des sejours suivant (au risque que l'agence financiere mette la clé sous la porte et que tes fonds disparaissent) ou à moins de faire des rechargements reguliers en fonction de tes besoins, c'est une carte extremement chere et tres peu pratique pour un usage courant. Ca peut etre tres bien pour un usage ponctuel, mais si tu fais pas gaffe les frais peuvent exploser.

A coté de ca, la Revolut (par exemple) utilise des taux similaires, sans avoir les frais de chargement ou de changement de devise.

mais bon , tout depend de l'utilisation


Spoiler:

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mai 2017 - 7:58

effectivement, je n'avais pas vu tout cela.
Mais dans mon cas ou je vais utiliser l'intégralité de ce que je vais mettre sur la carte pendant mon séjour, je pense m'y retrouvé, et je compte aussi me séparer de la carte une fois mon séjour terminé.
Par contre, pour les swaps ( si tu le fait que une fois) je penses que weswap est meilleur, en effet elle applique le taux du marcher actuelle, moins sa com, je viens donc de faire une petite simu
- Travelex 1000€ -> 1078.10$
- Weswap en swap immédiat donc une com de 1.4% 1000€ -> 1098.61$

Mais du coup une question me viens a l'esprit si je reprends t'on cas avec le passportcash, tu y met t'es 5K€ en dollars puis aprés t'on séjour, (pour faciliter les calculs disons que tu n'as rien dépensé lol) tu veux reconvertir t'on solde en euros, je doute que tu retrouve tes 5K€ ?

d'ou aussi ma question sur les hold, je penses utilisé ma carte classique pour le hold et en fin de séjour régler la note avec ma carte weswap. ma seul contrainte c'est qu'il faut que je l'utilise au moins une fois par an et que je fasse des retrait supérieur a 200$ pour ne pas avoir de frais.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mai 2017 - 8:39

Jugar a écrit:
effectivement, je n'avais pas vu tout cela.
Mais dans mon cas ou je vais utiliser l'intégralité de ce que je vais mettre sur la carte pendant mon séjour, je pense m'y retrouvé, et je compte aussi me séparer de la carte une fois mon séjour terminé.

ce qui me pose question c'est cette mention au titre 9.5 des T&C
La résiliation n'engendrera aucun frais, mais vous pourriez être tenu de couvrir des frais de remboursement

Par contre, pour les swaps ( si tu le fait que une fois) je penses que weswap est meilleur, en effet elle applique le taux du marcher actuelle, moins sa com, je viens donc de faire une petite simu
- Travelex 1000€ -> 1078.10$
- Weswap en swap immédiat donc une com de 1.4% 1000€ -> 1098.61$
[/quote]

sur la Revolut par exemple, le taux de change appliqué, est le taux, en temps réel. On peut donc profiter d'une grosse hausse en cours de journée, meme si les taux d'ouverture et de cloture sont inferieurs
Il n'y a pas de frais pour le changement d'une devise vers l'autre.

a l'heure ou j'ecris ces lignes,
- Revolut 1000€ -> $1113.16


Citation :
Mais du coup une question me viens a l'esprit si je reprends t'on cas avec le passportcash, tu y met t'es 5K€ en dollars puis aprés t'on séjour, (pour faciliter les calculs disons que tu n'as rien dépensé lol) tu veux reconvertir t'on solde en euros, je doute que tu retrouve tes 5K€ ?

la cashpassport n'est pas une multidevise. C'est une carte en dollars, uniquement. y'a pas d'euros, y'a pas d'autre devise, y'a que des dollars.

Je peut utiliser cette carte dans les commerces et distributeurs en france par exemple, et dans ce cas, le taux de change du jour est appliqué à la transaction

petit calcul, admettons que je charge ma carte avec 5000€ à un taux de $1.10
j'ai $5.500 sur ma carte

admettons que je n'utilise pas la carte aux USA, et que je n'utilise cette carte en dollars que en france
je fais des retraits pour $5.500

si le taux est toujours à $1.1, je recupere 5000€
si le taux est descendu à $1.05 je recupere 5238€
si le taux à monté à $1.15 je recupere 4782€
pas de frais la dessus. Mais avec le taux de change on peut recuperer plus que ce qu'on a mis.
Avec la revolut aussi, puisqu'on peut changer de devise aussi souvent qu'on veut et donc eventuellement "speculer" sur le cours des monnaies
avec la tienne, c'est toujours entre 1 et 1.4% de frais sur la somme deplacée.



Citation :
d'ou aussi ma question sur les hold

ta question sur le hold se pose en effet, puisque pour utiliser ta weswap pour le hold (sans etre sur que l'hotel l'accepte en plus) tu dois avoir la totalité des fonds dispo sur la carte. Donc payer 1.4% pour swapper la somme en dollar, et ensuite repayer pour rammener la somme en euros, et peut etre meme payer encore pour te faire rembourser le solde restant sur ta carte à la resiliation


Bon, au dela de ca, ta carte n'est pas une mauvaise affaire
mais c'est un peu comme le principe du credit revolving. Si tu l'utilises une seule fois, c'est un peu cher, mais ca va encore. Par contre des que tu te met à faire des achats multiples, t'as un cumul d'interets, et on arrive vite dans le rouge.
La avec ta carte, c'est bien si tu transferes la somme dont tu as besoin, et pas plus, en une fois, et que tu ne la retransfere plus dans l'autre sens apres.

Par contre pour quelqu'un qui est un grand voyageur, et qui transfere regulierement des fonds entre les devises, ca peut rapidement devenir tres cher.

Donc faut vraiment l'utiliser de maniere raisonnée. C'est à dire ne charger dessus que ce dont on a besoin, et ne swapper que quand on en a besoin.


Spoiler:

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mai 2017 - 11:28

bha écoute, tu as fini par me convaincre lol je vais me prendre la revolut, je vais finir d'épuiser ce qu'il reste sur ma carte actuelle weswap puis je clôturerais mon compte.
Pour le hold je compte utiliser ma carte classique francaise, puis payer ma note en fin de séjour avec ma carte pré-payé

Sinon petit récapitulatif:

du 13/10/2018 au 20/10/2018 au Loews Portofino Bay (réservé)
-universal avec une soirée Halloween
-sea world
-DC + nage avec les dophins + SeaVenture
-bush garden (enfin peut être, j'ai crus voir qu'il existé une navette gratuite pour y aller depuis universal, avec un peu plus de 1H de transport lol)

du 20/10/2018 au 10/11/2018 au Beach club (réservé)
Alors la pour le coup je n'ai pas encore vraiment fait de planning, mais si on arrive a avoir des places selon les dispo (d'une année sur l'autre cela doit peut être changer) ont aimerais faire:
-MNSSHP
-MVMCP
-Epcot Seas Adventures – Aqua Tour
-Wild Africa Trek
-Savor the Savanna (peut être un peu redondant avec le trek ?)
-Backstage Magic ( a condition que j'arrive a bien amélioré mon anglais, car payé plus de 500€ pour faire quelque chose que je ne vais pas comprendre c'est limite lol et je doute que pour mes beau yeux il ne vont pas faire une séance en FR Sad )
Voila puis c'est déjà pas mal car cela commence a représenter une petite somme, sauf si vous avez un incontournable a me conseiller Smile

du 10/11/2018 au 24/11/2018 au IBEROSTAR Bavaro Suites
La c'est 2 semaines en république dominicaine a ne rien faire, profiter de la plage et des cocktails, juste détente !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mai 2017 - 11:50

Jugar a écrit:
bha écoute, tu as fini par me convaincre lol je vais me prendre la revolut, je vais finir d'épuiser ce qu'il reste sur ma carte actuelle weswap puis je clôturerais mon compte.

pour la revolut tu peut avoir des frais de chargement en fonction de la carte de paiement que tu utilises pour le rechargement
sinon on peut charger par virement bancaire sur le compte UK de Revolut, sans frais mais ca prend du temps, et je sais pas comment ca se passe

et puis, en toute franchise, je l'ai pas pris parce que pour debloquer les plafonds ( 100 balles au depart, mdr) il faut envoyer un scan de piece d'identité et un selfie ... et ca a jamais marché ... donc j'ai laché l'affaire Smile


Citation :
-bush garden (enfin peut être, j'ai crus voir qu'il existé une navette gratuite pour y aller depuis universal, avec un peu plus de 1H de transport lol)

1h c'est pas un bus, c'est une fusée, lol.
comptes 1h45/2h, et la navette part normalement depuis Seaworld. Enfin faut verifier par rapport à ce qui sera fait pendant ton sejour.

Citation :
du 20/10/2018 au 10/11/2018 au Beach club (réservé)
Alors la pour le coup je n'ai pas encore vraiment fait de planning, mais si on arrive a avoir des places selon les dispo (d'une année sur l'autre cela doit peut être changer) ont aimerais faire:
-MNSSHP
-MVMCP
-Epcot Seas Adventures – Aqua Tour
-Wild Africa Trek
-Savor the Savanna (peut être un peu redondant avec le trek ?)
-Backstage Magic ( a condition que j'arrive a bien amélioré mon anglais, car payé plus de 500€ pour faire quelque chose que je ne vais pas comprendre c'est limite lol et je doute que pour mes beau yeux il ne vont pas faire une séance en FR Sad )
Voila puis c'est déjà pas mal car cela commence a représenter une petite somme, sauf si vous avez un incontournable a me conseiller Smile

les activités Disney se reservent 180 jours avant
mais alors la, va falloir faire des choix, parce que tu as beaucoup trop de chose en beaucoup trop peu de temps.


Spoiler:

[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Lune de miel - WDW première visite - 1/10/18 au 1/12/18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pre-TR] Lune de Miel Septembre 2019
» LUNE DE MIEL
» anniversaire et mini lune de miel
» Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019-
» Ancien topic sur les suites des hôtels Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-