AccueilUne vie de couple/famille? - Page 2 VideUne vie de couple/famille? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une vie de couple/famille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1990
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 18:21

Je ne juge pas le message de cette femme désespérée qui préfère rendre responsable disney de son malheur plutôt que ses problèmes de couple.mais je pense,bien que je ne connaisse pas les conditions de travail à dlrp que d'autres emplois mennent la vie dure à la vie de famille.Une aide soignante,par exemple,qui débute, a à peu près le même salaire,un métier pas toujours bien valorisé par ses supérieurs,des horaires et des week ends impossibles,elles sont régulièrement rappelées sur leurs repos,les plans "cul" à l'hopital il y en a aussi et leur travail n'est pas toujours beaucoup plus agréable que de nettoyer Main street.Et pourtant,des milliers ont une vie de famille.Certains couples travaillent même à 2 dans ces conditions.Ca n'est pas facile mais tous les problèmes de couple ne viennent pas de là et bien d'autres boulots sont contraignants.Le monde du travail n'est pas le pays des bisounours,le monde du travail chez disney non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 20:33

j'ai lu ce topic et je trouve que certains ont des avis bien sévères envers cette dame ! je ne dis pas qu'elle a raison, ni qu'elle a tord d'ailleurs, mais je comprends pourquoi elle a une telle rancoeur envers disney.
son couple est en train de s'éteindre sous ses yeux, et en général dans ces cas là on a besoin d'un responsable à blâmer, c'est beaucoup plus facile que de chercher les raisons profondes du problème...

à mon avis, c'est pas avec disney spécialement que cette dame a un problème, mais avec l'entreprise. on pourrait facilement remplacer disney par ubisoft (un passioné de jeux vidéos qui plante sa tente dans l'entreprise, pourquoi pas), ou par n'importe quelle autre entreprise qui suscite une passion !
pour les conditions de travail, oui on les connaît avant, et c'est pareil dans beaucoup d'entreprises... mais je reste un peu coîte (ca se dit ca ? je crois hein !!!) devant certaines réactions !

on est sur un forum de fans de disney certes, mais disney c'est pas le pays des bisounours, alors oui y'a des gens qui trouvent les conditions de travail scandaleuses, tout comme y'en a qui trouvent que les conditions de travail chez mac do sont scandaleuses, et ca m'embête de lire certains propos genre "elle fait pitié"... franchement, un peu de compréhension les gars quoi !

mettez vous à sa place, son mec passe jours et nuits à disney, ne parle que disney, ne mange que disney, délaisse ses gamins et j'en passe... vous changez disney par son pc/son chien/sa voiture/ ou je ne sais quoi, je pense que vous n'auriez pas les mêmes réactions.
bon après je trouve aussi ca dommage que son mari n'ait pas su faire de conscession, surtout étant père de famille, mais là c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Ven 11 Juil 2008 - 13:38

J'ai le "même problème" mais en moins grave quand même. Ma copine ne supporte plus le parc, elle me prend pour un accroc à Disney alors que je ne fait qu'aimer mon métier.

Je voulais le faire depuis tout petit, certes j'ai eu une période "gros fan" mais c'est passé tout ça, maintenant je suis Cast Member et c'est un métier que j'adore tout simplement parce que ce n'est pas donné à tout le monde de faire vivre une magie telle que la magie Disney.

J'aimerais lui faire comprendre que l'on peut concilier la vie normale et Disney mais elle ne veut rien savoir. Qu'est ce que je pourrais lui dire pour la convaincre que quand je suis là bas je ne l'oubli pas et que c'est là bas que je veut évoluer avec elle à mes côtés ?


Une vie de couple/famille? - Page 2 56478884
Revenir en haut Aller en bas
V@X

V@X

Messages : 46
Inscription : 26/05/2008

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Ven 11 Juil 2008 - 17:56

ouai je connait cette article j'y avait même poster une réponse c'est normal qu'une femme est peur mais bon à ce niveau c'est ultra chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Ven 11 Juil 2008 - 19:51

pour simple exemple j'ai mes parents pere infirmier mere employé de bureau et bien il se croisait souvent a noel mon pere etait rarement la ou sinon c'etait au jour de l'an.
et perso j'en ai pas souffert, mes parents sont divorcés mais c'est pas du tout a cause de ca.
mon pere a d'ailleurs refait sa vie avec une infirmiere et je peux vous dire que eux il se croisent que tres rarement car maintenant mon pere boss a europe assistance et la faut etre disponible tout le temps. pourtant ca fait 5ans qu'il sont ensemble et tout va tres tres bien, au moin pas de routine.


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Mar 15 Juil 2008 - 18:33

je viens de lire ce sujet avec attention, et je te remercie cream, car c'est une question que je me pose, la vie de famille en travaillant à Disney (bien que je sois toujours célib').

Il n'y a pas grand chose à dire sur cet avis, qui reste très personnel. C'est seulement malheureux pour cette femme d'en arrivée là ... Elle rejette peut-être trop la faute sur Disney pour se déresponsabiliser d'une étape qu'elle a manquer dans sa relation avec son homme. Dommage car il y a surement d'autre alternative


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
luna_white

luna_white

Féminin
Âge : 38
Messages : 47
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Mar 5 Aoû 2008 - 10:21

Ce qui m'énerve le plus dans son "discours" c'est qu'elle dévalorise énormément les gens et leurs emplois et pas forcément les emplois disney.

Elle dit que c'est "chiant" de ramasser du pop corn et les déchets des autres... Il y a beaucoup d'emploi qui sont dévalorisant comme les femmes de ménage, les eboueurs... et pourtant il n'y a pas de sots métiers ! Il faut des gens pour tout emploi ! On fait pas tous Science Po et heureusement d'ailleurs !

Si cette femme ne respecte même pas son mari, je comprend pas bien pourquoi elle l'a épousé...

Quant à ses enfants, je suis sure que son mari passe du temps à les emmener à Disney (à moins que sa femme s'y oppose) et que quand elle travaille et pas lui, il s'en occupe.
On bosse pas 24h sur 24 à Disney non plus !

Prenez les commerçants, ils bossent le weekend, ont des heures pas évidentes... tout cela n'est pas lier à Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Mar 5 Aoû 2008 - 12:11

Oui mais vous savez, à l'ouverture d'Eurodisney il y a eu des rumeurs ( à la tv) comme quoi l'entreprise n'aurait pas payer des employés lors de la construction du parc... Ajouter à cela que c'est une entreprise américaine .. heures sup non payés...

Les gens ne cherche pas plus loin! : exploitation!

Les préjugés et les apprioris Rolling Eyes


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
neoblox

neoblox

Masculin
Âge : 38
Messages : 158
Localisation : Marne la Vallée 77
Inscription : 03/04/2008

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Mar 5 Aoû 2008 - 13:01

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Mar 5 Aoû 2008 - 14:42

il y a effectivement eu des delais de paiement a l'ouverture pour les entreprises de BTP, ce ne sont pas des rumeurs, Nathy m'en avait parlé longuement

apres je me rends compte d'un truc qui me jouerai un gros defaut si j'etais a disney
pour une creche il faut avoir des horaires reguliers ( toujours les memes) pour deposer l'enfant en creche et il ne faut pas que ca change
et les creches sont ouvertes de 7h a 19h
comment font les parents a disney? c'est une grande question, il doivent payer dix fois plus cher une nounou
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Mar 5 Aoû 2008 - 18:20

Bah, je connais beaucoup de couples qui s'arrangent pour alterner les horaires et essayer d'avoir les matin de lundi à mercredi pour une personne, et les deux jours suivants pour l'autre et vice-versa.

Disney n'est pas un monstre, c'est d'ailleurs la plupart de ces personne qui ont leur week-end comme jour OFF. Mais bon, ces couples se sont rencontrés à Disney aussi, donc il connaissent bien les impératifs liés à leur travail, comme toi cream ^^


Prochains séjours - Next vacations
Une vie de couple/famille? - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Mar 5 Aoû 2008 - 19:23

non mais je suis passée a la reunion d'information et c'est ca: avoir les memes horaires toutesles semaines, en gros tu peux po faire un coup open un coup mid une semaine sur l'autre, or les plannings, les horaires changenet souvent ( meme si c'est d'une heure d'une semaine sur l'autre)
et c'est aussi parce que mon couple s'est fait a disney et qu'on voulait une vraie vie qu'on est (entre autre) partis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Mer 6 Aoû 2008 - 1:10

Quand tu vas chez Disney tu sais à quoi t'y attendre que tu sois fan ou pas fan
Elle a qu'à s'en prendre à elle et à son mari
Disney n' a rien fait
Elle était prévenu déjà donc bon elle a un problème u____u


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Mer 6 Aoû 2008 - 1:32

R@tu$ a écrit:
Ajouter à cela que c'est une entreprise américaine .. heures sup non payés...
Juste pour ton info, les heure sup sont désormais payées, sauf si tu demandes à les récupérer.


Une vie de couple/famille? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Mer 6 Aoû 2008 - 11:15

Je le sais Retlaw ^^ je parlais du points de vue de nos parents par exemple! ou autres personnes qui sont toujours en 1992 et qui pour eux eurodisney = exploiteur...
On a beau leur dire que sa a changé...


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Ven 8 Aoû 2008 - 17:14

R@tu$ a écrit:
Je le sais Retlaw ^^ je parlais du points de vue de nos parents par exemple! ou autres personnes qui sont toujours en 1992 et qui pour eux eurodisney = exploiteur...
On a beau leur dire que sa a changé...
pas tant que ca


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Ven 8 Aoû 2008 - 19:01

Elle n'a pas tort sur tout les points (enfin, d'apres se que je sais, mais j'y ai jamais travaillé!) mais elle reporte un peu le fait que son mariage coule sur Disney, qui y est peut être pour quelque chose , mais certainement pas l'unique raison.


Joyeux 6155ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Une vie de couple/famille? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Dr. Facilier

Dr. Facilier

Masculin
Âge : 30
Messages : 113
Localisation : Le Mans
Inscription : 03/02/2010

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Dim 7 Fév 2010 - 17:39

Même si a mon age je suis mal placé pour dire ça (mais j'ai bien étudié la situation), j'préfère être moins bien payé et faire un Job que j'aime, que être super-payé et me lever tout les matins en me disant "putin, encore une journée de merde". j'ai prévu de bosser a Disney. Encore, je suis dans la génération ou a peut près tout le monde a "été élevé au Disney" (ma première K7 vidéo était Bambi).
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Masculin
Âge : 37
Messages : 102
Inscription : 09/03/2008

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 16:26

Je dois avouer que (entre autre), j'ai quitté l'entreprise pour les raisons qu'évoque cette dame. Il est réellement difficile de concilier la vie à Disney et la vie privée.

Quand les deux tourteraux travaillent à disney, ils peuvent s'arranger pour avoir les mêmes horaires et les mêmes jours de repos. Ce n'est pas simple, c'est au bon vouloir du manager, mais c'est possible. Ces deux là peuvent alors avoir une vie ordinaire. Mais lorsqu'un des compagnons n'est pas de l'entreprise, les choses se gâtent. Ma copine était étudiante pendant que je travaillais sur le parc, j'avais mercredi/jeudi comme jours de repos. Autrement dit, je n'avais jamais une journée complète avec elle. En plus, j'étais du soir le week-end (merci les horaires dégressifs) et donc fini les soirées en amoureux pendant la semaine.

Tout ça, je le savais quand j'ai signé mon contrat. J'étais célibataire à l'époque donc les horaires et les jours off en décalé, ça ne me dérangeais pas, mais quand l'envie de créer un foyer arrive, la vie de CM te fait déchanter. Donc oui disney c'est beau, oui disney on s'amuse, mais il ne faut pas oublier que c'est aussi une entreprise contraignante.

Bien des jobs sont aussi contraignants, mais dire qu'on est au courant en signant le contrat et que si ça nous plait pas on a qu'à aller ailleurs, je suis désolé mais ce n'est pas ma vision d'un bon management. Au contraire, quand on aime son travail et que le management sait qu'on l'aime, il devrait nous encourager et comprendre les besoins qu'on a... ça leur éviterait peut-être d'avoir certains intérimaires incompétants. Bref, je ne vais pas faire un discours plus long sur disney et sur les horaires contraignants, mais ça fait parti du job et il faut que les jeunes qui nous lisent se rendent bien compte de ce qu'il coûte de travailler avec des horaires difficiles (à disney ou ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 22:37

Vinz a écrit:
je suis désolé mais ce n'est pas ma vision d'un bon management. Au contraire, quand on aime son travail et que le management sait qu'on l'aime, il devrait nous encourager et comprendre les besoins qu'on a...
Une vie de couple/famille? - Page 2 53119 Une vie de couple/famille? - Page 2 53119 Mais bien sûr... Et la marmotte... Une vie de couple/famille? - Page 2 Icon_rolleyes

Non mais, il faut arrêter à un moment... Il faut bien vous rendre compte d'une chose : DLP, c'est une entreprise à faire tourner et 13 000 employés pour le faire... Alors 13 000 demandes spécifiques honorées et tu n'as plus que des opening, plus personne ne travaillant les samedis, dimanches et mercredis... Bref, tu te retrouves en sous effectif les 3/4 du temps...

Sans parler des pauvres CM qui n'auraient rien demandés, car eux sont flexibles, qui se retrouveraient à faire la merde que personne ne veut faire... (et là, imaginez vous à leur place)

Je rappelle que beaucoup de CM aiment leur travail et vivent très bien leur planning... Et ce qu'ils soient célibataires/en couple/mariées avec ou sans enfants (et ce qu'ils soient en opérationnels ou en administratif)

Sinon à part ça
Vinz a écrit:
il ne faut pas oublier que c'est aussi une entreprise contraignante.
[...]
Bien des jobs sont aussi contraignants,
[...]
mais ça fait parti du job et il faut que les jeunes qui nous lisent se rendent bien compte de ce qu'il coûte de travailler avec des horaires difficiles (à disney ou ailleurs)
Très bien résumé. En effet, DLP est une entreprise comme une autres et des horaires spécifiques, vous en aurez partout (ex : faire les 3/8 en usine)

Si vous voulez avoir vos WE, et faire du 8h-16h tous les jours, allez tout simplement bosser dans un bureau (rappel : tout à fait possible à DLP également)

Bref, en résumé : Bienvenue dans le monde du travail...


Une vie de couple/famille? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Sam 20 Fév 2010 - 14:06

Je viens de découvrir le topic, c'est assez enorme, c'est une blague le premier post non? Ou alors une serieuse remise en question s'impose pour cette "maman".


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Dim 21 Fév 2010 - 1:28

Comme l'on dit certains, les métiers de la restauration, hôtellerie et loisir on bien souvent des horraires contraignant. Et c'est d'ailleurs pourquoi il y a autant de jeunes, ils ont souvent plus de facilité à s'adapter à ses horraires, et puis quand on est jeune on veut gagner de l'argent au plus possible bien souvent donc on est capable de faire certains sacrifices.

Je peux comprendre que quand on a une vie de famille c'est peut être un peu dur de tout conscillier, mais certains y arrive mais pour ça faut s'organiser et parler aussi sinon c'est sur que ça donne pas grand chose.

Après je suis allée voir le forum et j'ai lu tous les postes, hum certains m'ont l'air quand même bien faux , dans le sens qu' elle dit des choses dont je suis sure qu'elle ne sait même pas si c'est vraiment vrai.
Qu'elle n'aime pas Disney et ses conditions de travail certe , mais malheureusement je pense qu'en temps de crise faut savoir accepter certaines conditions, et je pense que à Disney ce ne sont pas les plus mauvaises, enfin certe il faut se plier à certaines choses mais c'est partout pareil malheureusement.

Et puis je pense que avoir une expérience chez Disney et plutot bien vu par les autres entreprises, et puis travailler au sein de cette entreprise peut je pense être une belle aventure si on à envie bien sur , mais aussi pour rencontrer des gens , qui peuvent venir de l'étranger en plus donc nous apprendre plus sur la culture.
Alors certe il y a des mauvais points mais c'est comme partout et si tu veux continuer à gagner un peu pour essayer d'avoir un minimum de niveau de vie , bé faut donner un peu de ça personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey 02

Mickey 02

Masculin
Âge : 28
Messages : 313
Localisation : Pas loin de soissons (02)
Inscription : 07/02/2009

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Dim 21 Fév 2010 - 14:01

Très jolie ce texte, on voit que la femme croyait se marier avec un riche Smile

Je pense que certaines personne ne supporte pas alors elle se rabat sur les entreprise, a l'instant je viens de voir une femme qui disait pareil avec l'entreprise Total, mais bon qui dit qu'elle bosse pas à astérix Rolling Eyes

Sérieusement le mec doit être content qu'ils divorcent, si sa femme ne comprend même pas sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://actudisneylife.blogspot.com/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Dim 21 Fév 2010 - 14:31

Quand je lis certaines réactions ça me fait peur vis à vis des "futurs couples"... oui on peut avoir une passion mais si la passion vient au point d'empièter sur la vie perso et pire sur une vie de famille ça dépasse franchement les bornes.. et qui dit que le mari n'est pas entré à Disney APRES leur mariage et que donc non elle n'a pas fait le choix en connaissance de cause..
Après je n'ai pas à juger sa situation, oui il y a des emplois plus contraignant, mais quand on aime son mari et qu'on a un ou plusieurs momes à elever et que son mari passe tout son temps à DLP, ne parle que Disney et qu'on ne partage pas sa passion ça peut devenir lassant... Lui de son côté pourrait faire des efforts pour faire comprendre à sa femme sa passion.


Une vie de couple/famille? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Une vie de couple/famille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple/famille? Une vie de couple/famille? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 17:50

Il paraît évident que la colère de cette femme donne une déformation de ses propos, cependant, elle est mariée, elle a des enfants, elle attend peut-être autre de son mari qu’une passion devenue omniprésente (selon elle).

Bien sûr que c’est super un homme (ou une femme d’ailleurs) qui s’implique dans son travail, bien sur que c’est super de pouvoir vivre sa passion au quotidien, mais lorsqu’on a fondé une famille, il y a certaines responsabilités auxquelles on ne peut se dérober.

A mon sens, la notion de « vie de famille » est relative d’un individu à un autre, et je ne crois pas à la thèse que le travail à lui tout seul peut arriver à avoir raison d’un couple, je pense au contraire que le job est un des facteurs qui poussent un couple au bord du gouffre, souffrant déjà d’un problème antérieur (manque de communication et de dialogue le plus souvent).

En ce qui me concerne, bien que sans expérience dans ce domaine, il me paraît, peut-être possible, mais bien difficile de mener une vie de famille, lorsque l’on est Cast Member.

Je trouve le métier de Cast Member déjà assez difficile en lui-même (j’entends par là, éreintant, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie de couple/famille?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple Member
» Un passeport pour couple ?
» Disney Princess Designer Collection (depuis 2011)
» [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer
» [Pré-TR] 1er séjour à WDW en couple (novembre 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-