AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 25 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 22:07

Clem_48 a écrit:
Bonjour à tous ! Il y a quelques jour j'ai vue un tweet que je trouve intéressant, c'est sur le projet de l'exposition universelle en France en 2025. Plusieurs zones sont à l'étude dont une à côté de Disneyland Paris.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Img_2113
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Img_2112

Par contre , ils ont pas tenu compte de la place du futur hôtel économique Disney en face du santa fé !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Mer 22 Fév 2017 - 22:35

Il n'y aura jamais d'expo universelle dans le périmètre du PIG. D'après les dernières infos que j'ai là dessus, Disney n'en veut pas sur le territoire dont ils gèrent le développement. L'Etat tente de temporiser auprès des élus locaux, porteurs du projet, et les renvoie à leur études (en gros, l'agglo a candidaté pour candidaté, mais elle n'a pas de dossier solide derrière... du grande De Belenet encore une fois Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 7232 )

Mais le mot d'ordre de l'Etat est clair là dessus: si vous voulez candidater, faite le, mais cela doit être en dehors du périmètre Disney (et l'info date d'hier).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

SimpleLecteur

Messages : 350
Inscription : 11/03/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Jeu 23 Fév 2017 - 12:19

Un parc Disney DOIT être conçu par Walt Disney Imagineering. Dire qu'une Expo Universelle peut devenir un parc Disney est donc de la folie, d'autant plus que la conception d'un parc ne s'improvise pas. On ne fait pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Jeu 23 Fév 2017 - 13:19

C'est de toute manière trop éloigné du "hub" DLP/WDS/DV/Hotels/Gare/Parking, ce serait pas super comment emplacement d'un hypothétique 3ème parc.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Jeu 23 Fév 2017 - 13:22

Kermi a écrit:
C'est de toute manière trop éloigné du "hub" DLP/WDS/DV/Hotels/Gare/Parking, ce serait pas super comment emplacement d'un hypothétique 3ème parc.
c'est pourtant là qu'il est prévu depuis loooongtemps, avec ajouts de moyens de transports innovants. D'autres membres t'en parlerons mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Jeu 23 Fév 2017 - 14:23

Sérieux ? Ils ont pas trouvé mieux comme emplacement ? Surprised


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Jeu 23 Fév 2017 - 16:26

En plus au lieu de le mettre au niveau du 3e parcs, je pense que l'endroit où il pourrait intégrer l'expo serait au niveau de la piscine de Bailly-Romainvilliers non ?

XenoYoSh a écrit:
Je ne pense pas que on sera "présent" à la D23, c'est un peu court pour TWDC non ? C'est bête qu'en on voit que des projets sont montrés pour les autres resort ^_^

Je pense qu'on pourra peut être surpris à la D23 cet été Wink


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Jeu 23 Fév 2017 - 16:35

ça me fait penser à une vidéo que j'ai vus d'un américain qui se rend souvent aux parcs US et lui (et c'est pas le seul) parle tout naturellement du Star Wars land, etc... Alors que nous dès qu'on a des ampoules qui passe en LED on est tout content et fier... Donc si il y a vraiment des annonces à la D23 sur des projets (pour après 2020 bien entendu Wink ) ça va nous faire tout drôle d'avoir des trucs "impressionnant" en construction à DLP !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Jeu 23 Fév 2017 - 16:54

Kermi, tu veux le placer où sérieusement? Et oui, le site de l'Erable est l'emplacement préempté pour le 3ème parc, et cela depuis l'origine du projet (il y a une servitude d'utilité publique sur les hauteurs de construction dans le PIG => en gros, ce qui se construit le plus prêt du périmètre interne des parcs ne doit pas dépasser une certaine hauteur pour éviter les intrusions visuelles externe lorsque l'on est dans les parcs). Je vous poste les plans du PIG annexé au PLUi ce soir (c'est consultable directement sur le site de l'Agglo sinon Wink )

De toute façon, les élus locaux se sont tirés une balle dans le pied en classant en zone 2AU le secteur de l'Erable dans le PLUi du Val d'Europe (qui est exécutoire depuis seulement 6 mois pour rappel). En effet, pour que le secteur puisse être ouvert à l'urbanisation, il faudra procéder à une modification du PLUi et à la création d'une OAP (Opération d'Aménagement et de Programmation) => compter au minimum 2 ans pour une telle surface le temps des études, de l'enquête publique et de l'approbation. Et dans le cas de l'Erable, c'est même encore plus compliqué, car il faudra non pas faire une modification, mais une révision simplifiée (rajouter une année de plus), en raison de la présence d'un EBC (Espace Boisé Classé) en plein milieu de la zone 2AU. Rien que sur ces aspects, je doute qu'il soit judicieux, financièrement parlant, que l'agglo se lance dans une telle aventure.

Mais cela, c'est sans compter que le secteur est dans une OIN (Opération d'Intérêt National), sous PIG (Projet d'Intérêt Général), et que c'est l’État qui gère le développement économique du secteur (via le Préfet de Région et EPA France), en partenariat avec Disney. Et si l'une des deux partie n'est pas d'accord pour que l'expo universelle se fasse sur le secteur, et bien elle ne se fera pas, malgré les rêves de grandeur du président mégagglo du Val d'Europe.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Avatar10


Dernière édition par Jake Sully le Jeu 23 Fév 2017 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Jeu 23 Fév 2017 - 17:01

xavier.delcourt a écrit:
En plus au lieu de le mettre au niveau du 3e parcs, je pense que l'endroit où il pourrait intégrer l'expo serait au niveau de la piscine de Bailly-Romainvilliers non ?

Pour le coup, la zone de la Motte me semble en effet la plus à même d'accueillir une telle exposition... mais là aussi ça bloque, à cause de l'OAP existante sur ce secteur. Il est possible de faire une modification de l'OAP (par une modification du PLUi), mais à condition que celle-ci n'entre pas en contradiction avec le PADD du PLUi. Dans le cas de La Motte, il était prévu pas mal de logements en plus de l'activité, du coup ça pourrait être incompatible de modifier toute l'OAP pour mettre de l'activité partout (et permettre l'accueil d'une structure type expo U).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 0:10

Jake Sully a écrit:
Je vous poste les plans du PIG annexé au PLUi ce soir (c'est consultable directement sur le site de l'Agglo sinon Wink )

Chose promise, chose dut Wink

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Petit_115525
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Petit_115526

Pour le terme "attraction majeure", comprendre parc à thème; "attraction majeure" est le terme utilisé dans la Convention de 1987 pour désigner tout parc.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 0:20

Donc (j'y connaît rien hein, attention) plus on est dans des traits "épais", moins il faut construire haut ?
Et l'inverse du coup aussi...

Cela veut dire que l'on se retrouvera à terme, si ce projet se fait un jour, avec un resort à la WDW où un peu de voie rapide sera nécessaire pour relier les 2 "hubs" principaux ? (sans compter évidemment un éventuel 4ème parc d'ici 40 ou 50 ans qui du coup sera lui aussi éloigné...)

Et savons-nous au moins la thématique de ce 3ème parc à thème de la convention ? Ou est-ce un secret ?

Moi, ce que j'avais à l'esprit comme espace disponible sur le "hub" actuel (ça fait 3 fois que j'utilise ce mot, arrêtez moi si c'est une connerie Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 153419 ) ce sont 2 espaces comme ci-dessous :

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Captur10
Pour ceux qui lisent en diagonale :
CE N'EST QU'UN PLAN PUREMENT FANTAISISTE, VOUS FAITES PAS DES IDÉES FARFELUES EN AYANT JUSTE VU CETTE CAPTURE

Mais encore une fois, je n'y connais rien dans ce domaine, donc c'est purement fantaisiste là, je fais ça avec mon regard de novice total Wink
N'y voyez aucun manque de confiance ou quoique ce soit, je me doute que si le 3ème parc se trouveras là bas, c'est qu'il y a une très bonne raison, c'est surtout pour illustrer ma pensée. Et aussi si l'un d'entre vous qui connaît un peu la cartographie peut me dire pourquoi, ici, c'est non (tout m'intéresse, donc j'estime que tout est bon à prendre / à apprendre !)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 0:37

Les emplacements que tu as entourés correspondent aux Centre des Congrés (façon parc des expo de Paris) et ses hôtels / parkings (celui de droite), et au terrain de l'hôtel des Walt Disney Studios + extension des Studios, ainsi qu'une partie du quartier résidentiel de la ZAC des Studios (celui de gauche).

Et sinon non, pas de thématique de précisée dans la Convention pour le 3ème parc. Et par contre, ça va devenir compliqué de caser un 4ème parc maintenant lol (en tout cas, le Projet d'Intérêt Général et la Convention ne le prévoient pas à ce jour).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Avatar10


Dernière édition par Jake Sully le Ven 24 Fév 2017 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 0:38

jake sully confirmera mes dires mais les deux zones que tu as déterminée sont prévu pour des hôtels: derriere les studios ce devrait être un hôtel dans le style art déco et en face il devrait y avoir un centre de congrès "en dur" (pas un chapiteau ou une tente comme actuellement au bord du lac Disney) et deux hôtels pour la clientèle du centre de congrès

EDIT: il a confirmé mes dires plus vite que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 0:44

Juste pour rappel, j'avais écris un petit article il y a 5 mois sur le bilan immo et les futurs développement: http://www.disneygazette.fr/bilan-immobilier-val-deurope-2016-part3-news-2130.html

Sinon, ça donne ça directement niveau carto:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Petit_111671
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Petit_111672
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Petit_111678
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Petit_111679
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Petit_111687
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Petit_111690


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 2:18

Jake Sully a écrit:
Les emplacements que tu as entourés correspondent aux Centre des Congrés (façon parc des expo de Paris) et ses hôtels / parkings (celui de droite), et au terrain de l'hôtel des Walt Disney Studios + extension des Studios, ainsi qu'une partie du quartier résidentiel de la ZAC des Studios (celui de gauche).

Et sinon non, pas de thématique de précisée dans la Convention pour le 3ème parc. Et par contre, ça va devenir compliqué de caser un 4ème parc maintenant lol (en tout cas, le Projet d'Intérêt Général et la Convention ne le prévoient pas à ce jour).


J'ignorais tout ceci.. Y'a donc encore du boulot à venir. La question est de savoir quand.

Pour un 4ème parc compliqué ? Rooh.... Allez, si on pousse un peu Very Happy (bon pour moi y'a beaucoup de place, mais moi et les distances/surfaces...)



Mais cette histoire de 3ème parc vous pensez ça possible, sincèrement ?
Parce qu'au vu de la situation actuelle (ok, l'opa... Mais Maman a un gros gros porte monnaie mais n'a pas non plus un budget illimité) je ne vois pas dans quelle mesure ça peut être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 10:03

C'est des programmations "à terme" (c'est à dire sans réelle date d'échéance). Dire que "la zone machin sera réservée pour cela", cela permet d'avoir une réserve foncière à l'avenir, et éviter ainsi de "pousser un peu" comme tu le dis si bien Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 153419 Surtout qu'en dehors des terrains réservés pour le développement touristique, il y a des terrains réservés pour le développement immobilier (logements et activités), et que si on a pas mal de retard sur le développement touristique, on est plutôt dans les clous, voir un peu en avance, sur le développement immobilier.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 10:40

J'ai pas bien compris de quoi on parle ? Les plan que tu nous donne sont une réalité d'un futur "proche" ou juste un objectif fixé il y a des années ? Je suis un peu perdus ^^


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 11:57

Les plans que j'ai posté sont les objectifs de la Phase IV, signée en 2014 et courant de 2014 à 2024 (pour la plus part des ombres de nouveaux bâtiments). Certains sont des projections pour au delà, notamment le développement immobilier en limite de les WDS, le dernier hôtel Disney autour du Lac, les hôtels de la ZAC du Pré de Claye, et les deux derniers hôtels du "poisson" (face au Sequoia et face au Newport).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 12:19

Désolé du double post mais j'aimerais intervenir sur l'un des nouveaux hôtel Disney de l'article de Disney Gazette qui m'étonne
" (...) l’hôtel le plus au nord de cette zone devrait voir le jour entre fin 2017 et fin 2019. Composé initialement de 750 chambres, avec possibilité de s’agrandir de 400 chambres supplémentaires, cet hôtel d’entrée de gamme devrait reprendre le concept des « All-Star » de Walt Disney World, avec un bâtiment central et des bâtiments satellites, le tout sur un maximum de quatre niveaux. "

C'est un peu juste je suppose niveau délais maintenant pour 2019 au plus tard ?


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 13:13

En effet (et pour précision, il s'agissait des dates de réalisation des travaux). Comme je le précisais également dans l'article, les dates indiquées correspondaient à l'objectif de réalisation lors de la signature de la phase IV. Depuis, il y a un un recalage général pour l'ensemble du secteur (en courant 2016 mais rendu public uniquement à partir de novembre), et une bonne partie de la programmation touristique (hôtels, centre de congrès, extension DV) n'a plus de date déterminé (au contraire de la programmation de logements et du bureaux, qui a été revu à la hausse) => c'est pour ça que qu'en j'en vois certain annoncer mont et merveilles dans les parcs pour le court terme, alors qu'à cette échéance, Disney a des objectif à remplir qu'ils ne seront pas capable de tenir, ça me fait doucement rire.

Encore une fois, comme cela est le cas depuis presque 10 ans maintenant, les engagements sont tenus en matière de développement des logements, un peu moins niveau activité (bureau notamment), et pas du tout niveau touristique. C'est ça qui agace les élus locaux en fait, et qui cherchent à reprendre la main sur le développement urbain du secteur, pour freiner notamment un peu sur le logement, et forcer à accélérer le développement touristique (d'où la tentative de l'Expo U, et avant ça le projet de salle multi-sport type Arena).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 13:23

Ah d'accord c'est en partie de là que vient cette fameuse et étonnante idée de mettre l'Expo U aux "alentours" de DLP..
C'est vrai que les logements sont à jours mais niveau tourisme.. C'est pas top ^^


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 15:48

Jake Sully a écrit:
En effet (et pour précision, il s'agissait des dates de réalisation des travaux). Comme je le précisais également dans l'article, les dates indiquées correspondaient à l'objectif de réalisation lors de la signature de la phase IV. Depuis, il y a un un recalage général pour l'ensemble du secteur (en courant 2016 mais rendu public uniquement à partir de novembre), et une bonne partie de la programmation touristique (hôtels, centre de congrès, extension DV) n'a plus de date déterminé (au contraire de la programmation de logements et du bureaux, qui a été revu à la hausse) => c'est pour ça que qu'en j'en vois certain annoncer mont et merveilles dans les parcs pour le court terme, alors qu'à cette échéance, Disney a des objectif à remplir qu'ils ne seront pas capable de tenir, ça me fait doucement rire.

Encore une fois, comme cela est le cas depuis presque 10 ans maintenant, les engagements sont tenus en matière de développement des logements, un peu moins niveau activité (bureau notamment), et pas du tout niveau touristique. C'est ça qui agace les élus locaux en fait, et qui cherchent à reprendre la main sur le développement urbain du secteur, pour freiner notamment un peu sur le logement, et forcer à accélérer le développement touristique (d'où la tentative de l'Expo U, et avant ça le projet de salle multi-sport type Arena).

une question peut être bête : est-ce qu'il y a marqué, dans la convention, que le développement global doit se faire..disons.. "en parrallele", "au même rythme" ou "de manière synergique" ? ou que chaque développement est indépendant l'un de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 17:18

Non, pas dans la Convention (en tout cas, pas de mémoire).
Après, c'est plus une question de bon sens en matière d'aménagement du territoire => tu peux difficilement faire se multiplier les logements et que les logements (avec ce que ça implique derrière comme équipements publics que la collectivité locale doit financer), si derrière l'activité économique ne suit pas... ou tu te retrouves dans le cas de Bussy-saint-Georges après, avec des impôts locaux qui exploses (syndrome de la ville dortoir). Le soucis, c'est que la demande en terme de logements est très forte sur le secteur (mais c'est partout en Île-de-France de toute façon), mais pas celle en matière de bureaux et autres (hors commerce, mais le secteur est déjà très très bien pourvu lol), et que l'activité économique principale (à savoir le tourisme avec Disney), bin elle peine à se développer ces dernières années (c'est pas Ratatouilles, le retour des spectacles, et des pauvres réhab, certes nécessaires, qui vont doper et relancer de façon significative l'activité touristique de toute façon).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 25 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 17:23

Question bête mais vus les moyens on peut au mieux espérer un land après 2020 (pour les 30 ans ?), un land avec une bonne pub et d'autres "petites" nouveautés pourrait-ils aider à remonter le développement du tourisme ?


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-