AccueilOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 VideOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 11:26

Bubudu57 a écrit:


Exemple : le mot week-end ! Very Happy

Congé de fin de semaine, trêve hebdomadaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 30
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 11:29

Flo31 a écrit:
Bubudu57 a écrit:


Exemple : le mot week-end ! Very Happy

Congé de fin de semaine, trêve hebdomadaire Very Happy

Certes, flo31, je suis d'accord ! Very Happy
Mais honnêtement, qui, au quotidien, préfère employer "trêve hebdomadaire" à la place de "week-end" ?


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 11:31

Wink
Bonne fin de week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 30
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 11:34

Flo31 a écrit:
Wink
Bonne fin de week-end!

Razz


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 12:19

miroudjim a écrit:
Se moquer d'une personne qui fait des fautes d'orthographe ou de grammaire reviendrait à se moquer d'une personne qui parle avec un accent.
tout le monde ne maitrise pas l'orthographe parfaitement. moi même, je réagis souvent sur le vif, il est souvent tard et je suis donc fatigué, les fautes de frappes ou d'innatentions sont alors nombreuses.
je suis sur un forum, un lieu d'échange et de détente, pas au travail.
il faut laisser les gens s'exprimer, c'est bien là, tout se qui nous reste comme liberté.

Tout le monde n'a pas la chance d'être née en France....

Un forum est un formidable lieu de mixité sociale, ou chacun partage son émotion, son savoir et ses acquis.
les jeunes, les vieux les filles, les garçons, les gays, les blancs, les noires et bien d'autres encore.... chaque personne est une richesse en sois, bonne ou mauvaise, avec fautes ou sans fautes d'orthographes, il me semble que l'essentiel est le liens social et l'echange.

Ce qui ternis souvent les topics, c'est L'ego surdimensionné que peuvent révéler certains membres, vous savez, ces personnes qui ont envie d'exister en rêvant d'être le point central de toute les attentions. il en existe dans tout les forums malheureusement.

cet ego qui peu pousser un membre à faire une remarque sur les fautes d'orthographes sous entendant ("moi j'ai été à l'école et pas toi"....ou "moi je suis plus intelligent que toi").

bien entendu on ne peu pas toujours être d'accord, mais sachons que nous sommes tous voilés derrières nos computers avec nos vie, nos emotions, nos priorités, alors prenons du recul, relativisons, tout cela n'est pas si grave.

bien sincèrement

Encore une fois le bon vieux cliché sur les étrangers qui sont nuls en Français !
Je peux te dire qu'il y a beaucoup de français "de souche" qui écrivent n'importe comment, et sur ce forum, ce sont souvent les étrangers qui font le plus d'efforts. On lit souvent dans leur message "excusez mon Français, mais je suis anglais" alors qu'ils n'ont pas fait une seule faute dans leur message !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 12:24

Pour moi, bien écrire est très important. Quand je vois ma fille de 10 ans (donc avant l'apprentissage du langage sms) qui rame lamentablement sur l'orthographe ça me hérisse le poil. Dans un texte, elle peut très bien écrire le même mot de plusieurs façons différentes. J'ai beau lui faire apprendre certains mots clés par cœur, quand il s'agit de les mettre dans une phrase ça lui passe au dessus du crâne. Alors je comprends qu'on puisse avoir des difficultés (ou de la paresse, parce que des fois je me demande Rolling Eyes ). Mais bon sang, les correcteurs d'orthographe intégrés au navigateur ça existe et c'est super simple : quand le mot est souligné en rouge, c'est qu'il est mal écrit (même si il y a des erreurs parfois).
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 12:33

Ils feront bientôt leur dictée avec leur téléphone portable ! Very Happy


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 12:43

Bien souvent, les fautes ne respectent même pas la faune éthique ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 78713


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium


Dernière édition par Verne le Dim 28 Aoû 2011 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
addie

addie

Féminin
Âge : 42
Messages : 107
Localisation : Esquennoy
Inscription : 05/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 15:47

Bonjour à tous,

Je veux réagir à cette discussion, je ne l'ai pas lu en entier (ça m'a très vite énervé) mais ce que j'ai lu m'a un peu interpellé.
Les fautes d'orthographes ne sont pas forcement dû à un manque d'attention ou de la fainéantise! confused Moi, j'ai été nulle pendant toute ma scolarité en orthographe Embarassed. J'ai toujours eu des notes lamentables en dictée et des points en moins sur des copies à cause des fautes, j'ai même été collé à l'école à cause de ça. Il y a même eut une année où je pleurais pour ne pas aller à l'école le vendredi matin parce que c'était le jour de la dictée. Ma mère m'a harcelé pendant des années en me faisant copier des lignes, il n'y avait rien à faire. Je n'avais pas l'esprit littéraire, j'avais l'esprit scientifique. J'étais bonne en math, en sciences, en histoire ou en géographie mais pas en français. J'avais une copine qui s'arrachait les cheveux lorsqu'elle lisait mes copies mais elle était lamentable en math. On ne peut pas être doué en tout.
Je me suis un peu amélioré quand j'ai commencé à écrire à des copines mais j'ai tellement été harcelé toute ma scolarité avec l'orthographe que maintenant je n'ai plus confiance en moi et j'ai peur de poster sur un blog ou d'écrire à quelqu'un. Et ce genre de post n'arrange rien.

Je ne pense pas que vous soyez bon en tout sinon on serait sur un blog de surdoué. Je trouve ça dommage de lire certain post où des gens posent des questions importantes et n'ont pour seule réponse que des critiques sur leur manière d'écrire où de s'exprimer.
Alors oui, c'est vrai que certains ne se relise pas et c'est vrai que le langage SMS je suis contre aussi, mais il faut savoir faire la part des choses. Vous donnez envie au gens qui ont des difficultés de déserter le forum ou de se taire. Tout le monde a le droit de s'exprimer même ceux qui sont nul en orthographe.
Voilà, je peux vous dire que ce message je vais relire 5 ou 6 fois avant de le poster mais il y aura tout de même des fautes parce que les correcteurs d'orthographes ne corrigent pas tout et que mon cerveau aura beau lire 20 fois une phrase, il ne verra pas la faute. En tout cas malgré ces lacunes, ça ne m'a jamais empêcher de trouver un travail dans la recherche et je ne crois pas qu'avoir une licence d'orthographe soit une obligation pour avoir le droit de s'exprimer. No Avant de poster ce genre de choses pensez aux gens qui ont de réels difficultés et qui sont blessés en lisant ça...
Alors il faudrait peut-être voir à être un peu plus tolérant...


Sad Rêve de voir Disneyworld Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 16:17

Je suis entièrement d'accord avec toi addie ++++++++

et je vais rassurer ceux qui comme tu dis ont des difficultés, et qu' à cause des méprisants, ils n'osent pas s'exprimer.

La grammaire n'a jamais été un frein dans ma carrière professionnel..................................osez...! cheers

j'ai 42 ans (en novembre comme mickey) et une très bonne situation professionnel, je gagne très bien ma vie ce qui me permet de m'acheter mon Main Street Usa d'Olszewski...et de très belle pièce Disney de collection, de dormir au Castle club quand j'ai envie... etc etc .....
et ce n'est absolument pas à cause de mon Orthographe.

il y a une adige qui dit "les premiers sont les derniers"

c'est si bon d'avoir été au fond.....merçi la vie...
Very Happy


Dernière édition par miroudjim le Dim 28 Aoû 2011 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 16:41

addie a écrit:
Voilà, je peux vous dire que ce message je vais relire 5 ou 6 fois avant de le poster mais il y aura tout de même des fautes
Je pourrais te le confirmer, mais c'est sans importance : ce que tu écris est compréhensible, et peut être lu sans éprouver de malaise; si tu parcours le forum, tu découvriras certainement des messages auxquels il te sera difficile d'attribuer un sens, et c'est là que le bât blesse.
A côté de ceux là, il y a ceux dont la lecture est pénible : on voit des groupes de lettres ne correspondant à rien de connu, ou bien ressemblant à des mots dont la présence à cet endroit serait incongrue; il faut alors, comme en CP, convertir l'écrit en phonétique, parfois redécouper les mots (comme dans "quand pensez vous") pour reconstituer ce que l'auteur voulait dire. Alors, la lecture fatigue et en est fortement ralentie. Mais ça ne concerne qu'une petite minorité, dont tu ne fais pas partie.
Par contre, il faudrait arrêter avec l'opposition scientifique-littéraire; aucune science ne tolère l'ambiguité ni l'approximation, et celui de mes enseignants qui a le plus insisté sur la nécessité d'un langage rigoureux était professeur de mathématiques; d'ailleurs, d'un certain point de vue, les maths sont un langage.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 17:03

je suis aussi de ton avis Verne, l'ecriture texto est absolument penible.

d'ailleur, sur certain forum elle à été tout simplement interdite, ce qui a pour conséquence de forcer l'auteur à faire un effort.

je suis d'ailleur étonné que ce ne soit pas interdit ici! scratch

Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 17:38

Voici ce que précise la charte du forum miroudjim Very Happy :

Citation :
Votre clavier ayant plus de 100 touches, il serait dommage de ne pas toutes les utiliser. C’est pourquoi nous vous invitons à ne pas utiliser le langage SMS, qui démontre un manque de respect envers le lecteur. Cependant les smileys et les abréviations courantes sont naturellement acceptées (lol, mdr, ptdr etc.)

Personnellement, je suis aussi contre le SMS/texto. Comme vous l'avez si bien dit, ça nuit au message et provoque une incompréhension pour les autres, sachant que DCP (comme tous les autres forums communautaires) est publique et que chaque post se doit donc d'être lisible par tous... Wink

C'est vrai que, comme pour chaque chose de la vie, certains ont des difficultés. Perso, je trouve qu'Internet est une chance pour ces derniers. En effet, de mon côté, cela fait quelques années que je suis inscrit sur DCP et, en regardant mes premiers messages, je me rends compte facilement de mes erreurs. Je pense donc que chaque personne grâce à l'informatique a sa chance pour évoluer.

De nos jours, les "jeunes" (vous allez me dire, je suis très mal placé pour dire ça Razz ) ne font même plus attention à ce qu'ils écrivent et préfèrent la rapidité à l'application. En s'appliquant lors de l'écriture des messages (chacun peut avoir sa/ses technique(s) : se relire, utiliser un correcteur, écrire sur une feuille le mot qui nous gène avec plusieurs orthographes...), au fil du temps, on s'améliore, doucement mais sûrement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 19:43

Hugo a écrit:
De nos jours, les "jeunes" (vous allez me dire, je suis très mal placé pour dire ça Razz ) ne font même plus attention à ce qu'ils écrivent et préfèrent la rapidité à l'application.
Tu es jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées
la valeur n'attend pas le nombre des années Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 795199
Very Happy


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Mocheté Fatale



Féminin
Messages : 215
Localisation : France
Inscription : 04/08/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 19:52

Je trouve dommage d'avoir à féliciter un adolescent qui écrit correctement car cela semble vouloir dire dire que c'est devenu un effort surhumain digne des plus grands sportifs cérébraux. Félicitations d'avoir un QI normal ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 795199


Ce forum et son ambiance auront eu raison de moi : "Citer, Critiquer, Détester".
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4024
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 23:35

Et il y a un tas de mots vachement jolis quand même: crotte, bite, cul, merde (compris en anglais d'ailleurs) ...

Bon, je rends le siège de MrConnard. La porte? oui oui ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 23:52

Citation :
cet ego qui peu pousser un membre à faire une remarque sur les fautes d'orthographes sous entendant ("moi j'ai été à l'école et pas toi"....ou "moi je suis plus intelligent que toi")
Ça n'a rien à voir avec l'intelligence ni avec l'école. Tout le monde passe à l'école et ce n'est pas pour autant qu'on en ressort tous égaux à ce niveau-là.

Pour beaucoup, c'est une question d'habitude à prendre. Aérer son texte avec des paragraphes, utiliser la ponctuation de base ainsi que les majuscules, se relire (bon sang, je crois que ça c'est le pire, combien de fois j'ai dû le dire cette année).

On ne demande pas un texte parfait mais déjà un texte clair, qui donne envie d'être lu. Ensuite, un texte où l'orthographe de base est respectée, la conjugaison et le pluriel.

Si on se sent fatigué ou qu'on a la flemme de prendre son temps, et bien, ne postez pas et attendez le lendemain d'être frais et clair d'esprit Smile

Je ne m'imagine pas parler la bouche à moitié fermée et de manière complètement décousue (causant à ceux qui m'écoutent bien des difficultés pour comprendre ce que je dis) parce que j'ai la flemme de parler correctement. Vos amis ne vous demanderont pas de parler en langage soutenu mais d'être clair dans vos phrases.

Et encore une fois, si vous avez la flemme de bien écrire, imaginez-vous qu'on puisse aussi avoir la flemme de chercher à vous comprendre.Ça s'appelle le respect.


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 0:16

[quote="Kémi"]
Citation :
cet ego qui peu pousser un membre à faire une remarque sur les fautes d'orthographes sous entendant ("moi j'ai été à l'école et pas toi"....ou "moi je suis plus intelligent que toi")
Ça n'a rien à voir avec l'intelligence ni avec l'école. Tout le monde passe à l'école et ce n'est pas pour autant qu'on en ressort tous égaux à ce niveau-là.

Lol....je crois que tu n'as pas bien compris le sens de ma phrase....toi tu me parle d'égalité et moi je parle d'ego.

EGO; Il désigne généralement la représentation et la conscience que l'on a de soi-même. Il est tantôt considéré comme le fondement de la personnalité (notamment en psychologie) ou comme une entrave à notre développement personnel (notamment en spiritualité).

et comme le dit si bien verne, mes textes sont claire et comprehensible, alors même si je suis fatigué et que j'ai une idée à exprimer, avec ou sans fautes je continuerais de poster.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 1:40

Tes messages (en tout cas ici, je n'ai pas fait attention ailleurs) sont clairs en effet.

Citation :
Lol....je crois que tu n'as pas bien compris le sens de ma phrase....toi tu me parle d'égalité et moi je parle d'ego.

EGO; Il désigne généralement la représentation et la conscience que l'on a de soi-même. Il est tantôt considéré comme le fondement de la personnalité (notamment en psychologie) ou comme une entrave à notre développement personnel (notamment en spiritualité).
Là tu n'es pas clair, où veux-tu en venir alors si d'après toi je n'ai pas compris ce que tu signifiais ?

Tu parles de sous-entendus qui n'existent pas, je t'assure ! J'ai donc tenté de te le dire rapidement.


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 1:43

miroudjim a écrit:
je suis d'ailleur étonné que ce ne soit pas interdit ici! scratch
Ça l'est !


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Banniere-chronique-disney Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 30
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 9:55

addie a écrit:
En tout cas malgré ces lacunes, ça ne m'a jamais empêcher de trouver un travail dans la recherche et je ne crois pas qu'avoir une licence d'orthographe soit une obligation pour avoir le droit de s'exprimer. No Avant de poster ce genre de choses pensez aux gens qui ont de réels difficultés et qui sont blessés en lisant ça...
Alors il faudrait peut-être voir à être un peu plus tolérant...

Je suis d'accord avec toi, mais il faut tout de même dire qu'entre un CV bien écrit, dans lequel grammaire et conugaison sont respectées, et un CV bourré de fautes de syntaxe, un patron n'hésitera pas, à mon avis.
C'est malheureux mais c'est comme ça.

Il ne faut pas corriger ceux qui ont des problèmes de ce côté uniquement pour les rabaisser ou pour se pavaner, mais pour les aider à s'améliorer. Aujourd'hui, savoir bien s'exprimer et savoir écrire sans fautes est un gage d'intégration sociale, d'autant plus si l'on vient d'immigrer dans ce pays.

Après, le Français est une langue vivante amenée à évoluer, et heureusement ! Mais il ne faut pas effacer le passé et ses "vieilles" règles d'orthographe...sinon, dans trois siècles (à supposer que le Français existe encore, on ne sait jamais Smile ), les locuteurs francophones pourraient ne plus comprendre ce que nous écrivons à notre époque.


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 12:23

On ne comprend pas toujours à la première lecture certaines tournures de phrases d'il y a quelques siècles. Il n'y a qu'à voir le désintérêt des jeunes générations pour le théâtre qui utilise encore des vieux verbes ou des vielles tournures de phrases. Lors d'une représentation théâtrale, j'ai été choqué d'entendre des "Oh le bouffon, t'as vu comment il parle!" (et j'embellis la phrase). Tout ca pour dire que je pense que le français tel qu'il est est déjà en train de paraître ridicule aux plus jeunes générations. Sans vouloir faire du sectarisme, je prenais le métro l'autre jour, et j'ai vu une maman qui parlait à son bébé de la même façon que les jeunes peuvent se parler entre eux, à savoir dans un niveau de langage assez bas. Au lien d'un "mon bébé, ne touche pas à ça", le petit à eu droit à un "vazy arrête ca tout de suite" sur un ton pas franchement doux, pas franchement agressif non plus. Il va grandir avec. Ceci, couplé aux crises d'adolescence qui dénotent un éloignement volontaire des parents, qui se manifeste particulièrement par le langage, on arrivera à bien pire, je pense. Je veux pas dramatiser, peut être ce bébé rencontrera-t'il des gens qui parleront correctement, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas chez lui qu'il apprendra un français, à défaut d'être soutenu, correct...


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Yper_peter_pan14Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Fronti10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Prod10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 13:00

Tloz a écrit:
Sans vouloir faire du sectarisme, ...
Même si ce n'est pas politiquement correct, soyons clairs : tu parles de ces français d'origine étrangère que l'hypocrisie bien-pensante qualifie de "jeunes". Si tu regardes autour de toi, tu constateras que, comme les autres français, ils accèdent à tous les niveaux, toutes les professions : chefs d'entreprise, avocats, ingénieurs, médecins . . . mais ceux qui réussissent parlent français comme toi et moi, ou à peu près.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 13:20

Non, je parlais de sectarisme justement pour éviter que l'on pense ça, le cliché jeune racailles immigrées des banlieues... Le papa "bien blanc" était au téléphone, et le langage des affaires m'étant totalement inconnu, je peux affirmer qu'il avait un bon poste ^^ Et pour la mère elle était légèrement métissée


Dernière édition par Tloz le Lun 29 Aoû 2011 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 30
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 19 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 13:24

Tloz a écrit:
On ne comprend pas toujours à la première lecture certaines tournures de phrases d'il y a quelques siècles. Il n'y a qu'à voir le désintérêt des jeunes générations pour le théâtre qui utilise encore des vieux verbes ou des vielles tournures de phrases...

C'est ça le problème. Doit-on bouder et perdre des chefs d'oeuvre comme les romans de Rabelais ou les pièces de Molière uniquement parce qu'elles enploient des tournures vieillies ou désuètes ?
La langue doit évoluer, certes, mais sans renier son passé !


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
 
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de correcteur d'orthographe...
» Faute d'orthographe sur le PA
» Ajouter une option à une réservation ?
» option anniversaire réservé
» Pourquoi DLP ne s'intéresse-t-il pas à l'orthographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-