AccueilRenseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 VideRenseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Mar 30 Aoû 2022 - 19:37

Dash a écrit:
Plus de tests COVID pour les vaccinés à partir du 23 septembre ! cheers Dingo jump
Quel soulagement !

https://disneycruise.disney.go.com/why-cruise-disney/experience-updates/us/

Du coup tu échappes aux tests ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Mar 30 Aoû 2022 - 23:25

Oui car je pars fin octobre sur le Disney Wish. Smile


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Banniere-chronique-disney Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Mer 31 Aoû 2022 - 5:58

Dash a écrit:
Oui car je pars fin octobre sur le Disney Wish. Smile
Super timing, un stress en moins. Halloween sur le Wish hâte que tu me donnes tes impressions. Moi j'hésite encore

Dash et Mystic-Dreamy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Jeu 12 Jan 2023 - 18:00

Je viens voir quelques changements de prix concernant les 2 premières croisières européennes.

A l'ouverture des réservations, les croisières de fin Mai / début Juin étaient, pour notre famille (2 adultes, 1 enfant), à plus de 5000€. On est maintenant à respectivement 3600€ et 3900€.

A voir si les croisières suivantes vont diminuer également.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Jeu 12 Jan 2023 - 19:00

C 'est en guaranteed à ce prix non ?
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Jeu 12 Jan 2023 - 22:35

Oui, il y a pas mal de croisières en guaranteed, y compris en juillet et août en Europe.
J'en ai réservé une moi-même pour les Caraïbes du sud et une autre transatlantique pour mon frère.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 7:00

J’ai vu que sur la mienne en juin y’en avait aussi, mais pas la force de ne pas choisir ma chambre Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 153419
D’ailleurs si certains ici on testé le split layout en ocean view sur Dream ou Fantasy, je suis preneuse de photo.

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Sam 4 Mar 2023 - 7:49

Parkatm a écrit:
J'ai déjà réservé ma croisière pour l'Icon Embarassed

Personnellement j'ai fait des plus petits bateaux : le freedom et le radiance (encore plus petit) et si j'ai bien aimé le premier car c'était ma première croisière, j'avoue m'être un peu ennuyé sur le second où on finissait nos soirées à faire des puzzles...

Sur les gros bateaux (j'ai testé le symphony, l'odyssey, l'allure et l'ovation), je ne me suis jamais ennuyé une seconde et surtout, je n'ai jamais ressenti cette impression de monde que tout le monde décrit. Je crois que je ne suis pas sensible à ça. Déjà, je suis quelqu'un de très urbain, j'ai vivre en ville. J'aime les parcs et bien sûr je n'aime pas quand c'est blindé au point de ne plus pouvoir circuler mais j'aime bien quand même quand y'a un peu de monde. Je n'aime pas du tout un parc désertique, ça fait mort.

De toutes les croisières RCL que j'ai essayé, la classe Oasis avec sa boardwalk promenade et son central park sont mes préférés et l'Icon combine cela avec des toboggans aquatiques et d'autres technos issues de la classe Quantum. Du coup, ça ne peut que être un hit pour moi.

Pour les bateaux Disney, je suis surpris par le prix que tu m'annonces, ce n'est pas celui que j'obtiens quand je vais des simulations. Nous, nous y allons en couple (je n'ai pas d'enfants), donc peut-être que la division par 3 y est pour quelque chose. Ma copine est complètement insensible à la marque Disney et quant à moi, je suis insensible aux rencontres avec les personnages (je m'en fous royalement et j'ai l'impression que c'est un peu l'intérêt principal avec les shows). Par contre pour les shows, je pense que j'aimerai beaucoup. Mais en dehors de cela, je trouve le nombre d'activités proposés sur les bateaux Disney très pauvre. Pas de patin à glace ou de roller, pas de mini-golf, pas de laser game, pas d'escapes, une superficie assez limitée d'espaces extérieurs... Je ne sais pas, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment fait pour moi.

Enfin pour la croisière spatiale, c'est justement à l'inverse quelque chose d'un peu plus scénarisé, plus geek, avec cet aspect escape que j'aime beaucoup donc ça me plairait beaucoup plus. Alors oui y'a pas de fenêtre mais faut relativiser, c'est une croisière très courte (3 jours je crois ?)
Etant citadin, comme je le disais, je suis un habitué des citytrip où tu finis dans une chambre d'hôtel minus avec tellement 0 vue que tu ne vois pas le soleil. Je crois que je suis capable de m'en passer dans ma chambre pour 3 jours surtout si je passe la journée au Disney's Hollywood Studios.
Ce qui serait peut-être mieux encore avec cette croisière, c'est qu'ils construisent une seconde planète SW dans un des autres parcs (ce pourrait même être AK si la planète est orientée animaux & nature) et qu'il y ait donc une deuxième excursion au cours de la croisière spatiale. C'est une manière intéressante de faire le liant entre deux zones d'une même franchise dans 2 parcs différents (comme l'a fait Universal avec le train de Poudlard).

Ma réservation porte sur une croisière à prix promotionnel, et la troisième personne paie quasi moitié moins. Une offre y subsiste toujours, même si elle a été rabotée. Elle porte sur la croisière de 8 nuits au départ de San Juan, mais d’autres offres sont aussi disponibles.

Je n’ai voyagé qu’une seule fois avec Royal Caribbean sur le Serenade of the Seas, qui est de la même classe que le Radiance. J’en avais réservée une seconde au départ de Hong Kong et à destination du Japon, mai cette dernière a été annulée, faute au covid.

Le navire étant du même gabarit que le Disney Magic, et les services étant comparables, je vais tenter de donner mon avis, même s’il est bien entendu subjectif.

La réservation : en réservant directement avec la compagnie, le site internet de RCCL est plus stable. J’ai déjà eu quelques soucis de bugs avec Disney Cruise Line. Par contre, hors offres spéciales, je trouve les conditions de réservation généralement plus souples avec Disney Cruise Line. Pénalités en cas d’annulation chez RCCL (j’ai ainsi perdu quelques centaines d’euros chez eux, ce qui me rend plus hésitant à réserver à nouveau, alors que je n’ai jamais perdu ainsi le moindre cent avec Disney Cruise Line).  Alors, de l’ordre du détail mais quand même révélateur sur un plan économique : la  mise à disposition des tags pour les bagages : avec RCCL, à imprimer à la maison, ou option payante pour l’envoi à domicile. Avec Disney Cruise Line, ils l’envoient d’office (par courrier express DHL lors de ma dernière croisière, ma cabine ayant été attribuée sur le tard), même s’il arrive régulièrement de ne pas recevoir le courrier en temps et en heure pour nous européens.

Le navire : extérieurement, celui de Disney Cruise Line a bien plus de gueule, il est de toute beauté. Intérieurement, j’ai bien aimé les œuvres d’art à bord de celui de RCCL, bien plus riche et diversifié que ce qui était proposé à bord de Disney Cruise Line, centré sur le monde de Disney. Par contre, pour la décoration, net avantage à Disney Cruise Line, les touches Disney restent discrètes, avec un ensemble de style art déco chaleureux et de très bon goût. Niveau entretien, c’était correct sur RCCL, mais de nombreuses traces d’usure et de rouille étaient quand même bien visibles. Et pour Disney Cruise Line, on ressent bien entendu l’âge du navire, mais tout est maintenu  impeccablement, c’en est même impressionnant. Evidemment, pour les navires récents, cette question ne se pose pas.

Les cabines : en tout cas pour les cabines intérieures, c’était bien plus agréable à vivre à bord du navire de Disney Cruise Line : plus grande, mieux décorée, et avec une salle de bain autrement plus sympa. Sans compter les petits plus : cadeau(x) offert(s) (lié au statut Castaway Club), petits chocolats de qualité chaque soir,…

Les repas : à priori de qualité comparable. Mais pour les buffets, j’ai eu une sensation qui faisait bien plus ‘usine’ sur RCCL : régulièrement des difficultés à trouver une place, plateaux de desserts peu diversifiés et présentés en masse en self-service (vitrine avec portions individuelles à sélectionner à la demande chez Disney Cruise Line), des verres de jus remplis en série et à la vas-vite chez RCCL contre des distributeurs chez Disney Cruise Line, et j’en passe. Mais, je ne fais plus que peu de buffet désormais, je privilégie les services à table autant que possible, proposé sans supplément chez Disney Cruise Line. Etant plus matinal, mon épouse et mon fils appréciant le buffet au petit déjeuner, il m’arrive de m’y rendre seul. Imagine une table au calme, ou l’on te sert bagel et saumon fumé, un yaourt parfait, une assiette de fruits soigneusement préparée avec une vue directe longeant des berges Norvégiennes en croisant régulièrement des cascades, le tout sur un fond de musique classique : un véritable luxe !
IMG-20220826-091819
Pour les boissons, l’offre de base est plus complète chez Disney Cruise Line : boissons non alcoolisées inclues à tous les repas plus station self-service disponible 24H/24 et proposant un bel assortiment non alcoolisé dans de jolis gobelets Disney. Par contre, les boissons et cocktails proposés aux bars y sont assez onéreux.
Pour le repas du soir, le MDR (main dining room) unique chez RCCL, géant et de facture très classique offrait des repas de qualité, à la différence près en comparaison de Disney Cruise Line de me laisser le sentiment d’avoir un contenu bien davantage calculé afin de réduire les coûts (certaines options étaient aussi disponible moyennant supplément, tel du homard, alors que proposés en standard chez Disney Cruise Line). Chez Disney Cruise Line, ils proposent une rotation entre trois restaurants, tout en restant avec ses serveurs : un classique (Lumière), et deux superbement thématisés (Raiponce et Animator’s Palate). Il n’est pas nécessaire d’être fan Disney pour les apprécier, mais il ne faut pas y être allergique non plus. Les animations et spectacles proposés durant ces repas tout au long de la croisière apportent un plus indéniable, mais dans un esprit Disney. Par contre RCCL propose plus de choix de restaurants avec supplément.

Les spectacles : mon vécu avec RCCL, la qualité variant de nul à correct. Je sais que sur des navires plus récents, ils proposent aussi des spectacles de niveau bien supérieur à ce que j’ai connu. Sur Disney Cruise Line, la qualité variant de pas terrible (rare) à génial (certaines productions Disney). En outre, ce qui est propre à un navire de moins grande taille, je ressens fortement sur le Magic, une âme, un caractère et une atmosphère intimiste renforcé par des artistes de qualité : piano dans l’atrium, concerts au promenade lounge ou dans les bars, spectacles pour adultes en fin de soirée,….

Les loisirs : Je ne suis pas très orienté rencontre avec les personnages, d’autant moins depuis que mon fils est entré dans l’âge de l’adolescence. Mais à l’occasion, je m’y prête volontiers au jeu. Toujours en comparant les deux navires précités, RCCL proposait en terme d’infrastructure en plus un mini-golf, des tables de billard gyroscopiques, un mur d’escalade alors que Disney Cruise Line offrait une salle de cinéma de bien meilleure qualité, et un club enfant plus grand et superbement thématisé. Mais je te rejoins, sur les navires plus récents, RCCL offre un plus large panel d’activités mais au détriment de l’aspect maritime. Quand j’examine ces navires, j’ai plus le sentiment de me trouver sur une galerie commerciale ou sur un parc d’attraction flottant que sur un bateau. Disney a su conserver cet aspect que je trouve quand même primordial. Avec Disney Cruise Line, on est plus sur le rêve, sur un navire spectacle thématisé. J’adore aussi le plaisir simple de me balader sur le pont promenade, en respirant l’air marin, en admirant le coucher du soleil, en apercevant par hasard une baleine (vécu lors de ma dernière croisière), en me levant de la nuit pour admirer le spectacle d’une aurore boréale (vécu également),…. De même pour leurs îles privées respectives, RCCL est plus fun, propose plus d’options d’amusement, y compris un véritable parc aquatique (moyennant supplément). Là ou Disney Cruise Line a voulu conserver un côté plus authentique avec une île tropicale de rêve aménagée.

Bilan : Inutile de te dire de quel côté mon cœur balance. Même si ma comparaison tourne à l’avantage de Disney Cruise Line, RCCL, du point de vue d’un croisiériste, pour moi propose un très bon produit mais différent. Un peu comme entre les parcs Universal et Disney, chacun à ses fans et ses détracteurs. Le gap que je ressens en terme de qualité, justifie à mes yeux un différentiel de prix entre les deux compagnies, pour moi c’est indiscutable, mais à condition de rester à un niveau raisonnable, certes pas au point de justifier un coût allant du simple au triple.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Sam 4 Mar 2023 - 14:52

maddisney a écrit:

Ma réservation porte sur une croisière à prix promotionnel, et la troisième personne paie quasi moitié moins. Une offre y subsiste toujours, même si elle a été rabotée. Elle porte sur la croisière de 8 nuits au départ de San Juan, mais d’autres offres sont aussi disponibles.

J'aimerai bien tester Disney Cruise Line quand même un jour et accessoirement aussi NCL pour avoir un élément de comparaison. J'avoue que pour l'instant, nous avons pris nos marques chez RCL (6 croisières pour le moment), nous aimons bien retrouve notre petit Windjammer, et un certains nombre d'activités des bateaux RCL. Mais d'un autre côté, j'ai aussi l'impression d'avoir fait un peu le tour des destinations. J'aimerai qu'ils proposent d'autres choses. Chez NCL, il y a l'Europe du Nord qui m'intéresse. Chez Disney Cruise Line, c'est malheureusement encore trop centré caraïbes/bahamas et on l'a déjà fait plusieurs fois. C'est pourquoi j'ai encore du mal à convaincre ma copine de faire une croisière Disney.
Ton témoignage m'interesse beaucoup et je te remercie du temps que tu as passé dessus.

maddisney a écrit:

Je n’ai voyagé qu’une seule fois avec Royal Caribbean sur le Serenade of the Seas, qui est de la même classe que le Radiance. J’en avais réservée une seconde au départ de Hong Kong et à destination du Japon, mai cette dernière a été annulée, faute au covid.

Ah oui effectivement. Mais c'est pour le coup la classe que j'ai le moins apprécié et du coup je peux comprendre les critiques sur l'entretien. En effet, sur tous les autres bateaux, beaucoup plus récents, je n'ai jamais rencontré ce problème chez RC et donc je ne sais pas comment ils entretiennent les bateaux sur le long terme car je les vois toujours relativement au début de leur vie.


maddisney a écrit:

La réservation : en réservant directement avec la compagnie, le site internet de RCCL est plus stable. J’ai déjà eu quelques soucis de bugs avec Disney Cruise Line. Par contre, hors offres spéciales, je trouve les conditions de réservation généralement plus souples avec Disney Cruise Line. Pénalités en cas d’annulation chez RCCL (j’ai ainsi perdu quelques centaines d’euros chez eux, ce qui me rend plus hésitant à réserver à nouveau, alors que je n’ai jamais perdu ainsi le moindre cent avec Disney Cruise Line).  Alors, de l’ordre du détail mais quand même révélateur sur un plan économique : la  mise à disposition des tags pour les bagages : avec RCCL, à imprimer à la maison, ou option payante pour l’envoi à domicile. Avec Disney Cruise Line, ils l’envoient d’office (par courrier express DHL lors de ma dernière croisière, ma cabine ayant été attribuée sur le tard), même s’il arrive régulièrement de ne pas recevoir le courrier en temps et en heure pour nous européens.

Côté réservation, on a nos habitudes. J'ai le numéro de mon conseiller, je l'appelle et je réserve avec lui. C'est simple et efficace. JE fais des simulations auparavant sur le site. J'ai souvent des bugs sur le site français alors je regarde sur le site .com. Ca j'avoue que c'est pas top. Je regrette un peu les vieux catalogues papier ^^. Pour les étiquettes je me rappelle pas avoir eu des problèmes avec ça. Je pense que je me suis déjà pointé sans les avoir imprimées. On m'en a donné des nouvelles, j'avais juste à indiquer un numéro et un nom dessus.


maddisney a écrit:

Le navire : extérieurement, celui de Disney Cruise Line a bien plus de gueule, il est de toute beauté. Intérieurement, j’ai bien aimé les œuvres d’art à bord de celui de RCCL, bien plus riche et diversifié que ce qui était proposé à bord de Disney Cruise Line, centré sur le monde de Disney. Par contre, pour la décoration, net avantage à Disney Cruise Line, les touches Disney restent discrètes, avec un ensemble de style art déco chaleureux et de très bon goût. Niveau entretien, c’était correct sur RCCL, mais de nombreuses traces d’usure et de rouille étaient quand même bien visibles. Et pour Disney Cruise Line, on ressent bien entendu l’âge du navire, mais tout est maintenu  impeccablement, c’en est même impressionnant. Evidemment, pour les navires récents, cette question ne se pose pas.

Oui je comprends la critique puisque la comparaison porte sur le Serenade. Par contre, si on compare avec les nouveaux bateaux. Déjà ils sont superbement bien décorés (autant dans les oeuvres d'art à l'intérieur, les espaces communs comme le central park qui est magnifique (un jardin avec des arbres sur l'eau quand même !) et même l'aspect extérieur de ces bateaux). Et le fait est que pour l'instant : j'aurai tendance à comparer les petits bateaux de Disney avec les plus gros de RCL ne serait-ce que parce que les prix sont équivalents (il faut que je refasse une recherche plus récente pour vérifier cela).

maddisney a écrit:

Les cabines : en tout cas pour les cabines intérieures, c’était bien plus agréable à vivre à bord du navire de Disney Cruise Line : plus grande, mieux décorée, et avec une salle de bain autrement plus sympa. Sans compter les petits plus : cadeau(x) offert(s) (lié au statut Castaway Club), petits chocolats de qualité chaque soir,…
C'est lié à un statut de fidélité du coup ?
il y a aussi des avantages fidélité chez RCL mais je trouve qu'il faut y aller fort pour taper dans les premiers avantages intéressants. Combien de croisière Disney Cruise Line as-tu fait pour avoir déjà ces petits avantages là ?

maddisney a écrit:

Les repas : à priori de qualité comparable. Mais pour les buffets, j’ai eu une sensation qui faisait bien plus ‘usine’ sur RCCL : régulièrement des difficultés à trouver une place, plateaux de desserts peu diversifiés et présentés en masse en self-service (vitrine avec portions individuelles à sélectionner à la demande chez Disney Cruise Line), des verres de jus remplis en série et à la vas-vite chez RCCL contre des distributeurs chez Disney Cruise Line, et j’en passe. Mais, je ne fais plus que peu de buffet désormais, je privilégie les services à table autant que possible, proposé sans supplément chez Disney Cruise Line. Etant plus matinal, mon épouse et mon fils appréciant le buffet au petit déjeuner, il m’arrive de m’y rendre seul. Imagine une table au calme, ou l’on te sert bagel et saumon fumé, un yaourt parfait, une assiette de fruits soigneusement préparée avec une vue directe longeant des berges Norvégiennes en croisant régulièrement des cascades, le tout sur un fond de musique classique : un véritable luxe !

Effectivement je comprends ta critique du Winjammer (le restaurant buffet). Si le choix des desserts est plus grand chez Disney, cela ne pourrait que m'enchanter car je suis un grand fan de déssert Smile
Tu peux aussi chez RCL manger en service à table gratuitement (le soir me semble-t-il) et tu as une place atitrée. Je crois que tu peux l'avoir également au petit dej le matin, on te servira quelques trucs mais il y aura aussi un buffet en complément. (de mémoire car je ne le fais presque jamais). Il y a sinon effectivement des restaurants payants en plus.
Pour la vue du coup, ça va dépendre vraiment de la place qui t'es assignée mais il est vrai que généralement le grand restaurant de service à table n'est pas dans les hauteurs comme le Windjammer. C'est au Windjammer qu'on a les vues.


maddisney a écrit:

Pour les boissons, l’offre de base est plus complète chez Disney Cruise Line : boissons non alcoolisées inclues à tous les repas plus station self-service disponible 24H/24 et proposant un bel assortiment non alcoolisé dans de jolis gobelets Disney. Par contre, les boissons et cocktails proposés aux bars y sont assez onéreux.
J'avoue ne jamais prendre de formule boisson. Je ne bois pas. Et en non alcoolisés, j'aime ce qui est proposé gratuitement. Je veux bien te croire que l'offre n'est pas folle chez RCL.

maddisney a écrit:

Pour le repas du soir, le MDR (main dining room) unique chez RCCL, géant et de facture très classique offrait des repas de qualité, à la différence près en comparaison de Disney Cruise Line de me laisser le sentiment d’avoir un contenu bien davantage calculé afin de réduire les coûts (certaines options étaient aussi disponible moyennant supplément, tel du homard, alors que proposés en standard chez Disney Cruise Line). Chez Disney Cruise Line, ils proposent une rotation entre trois restaurants, tout en restant avec ses serveurs : un classique (Lumière), et deux superbement thématisés (Raiponce et Animator’s Palate). Il n’est pas nécessaire d’être fan Disney pour les apprécier, mais il ne faut pas y être allergique non plus. Les animations et spectacles proposés durant ces repas tout au long de la croisière apportent un plus indéniable, mais dans un esprit Disney. Par contre RCCL propose plus de choix de restaurants avec supplément.
Ah donc tu connais ce service à table complimentary de chez RCL. Et bah écoute, ça me donne bien envie ce que tu me racontes sur le service Disney Cruise Line.


maddisney a écrit:

Les spectacles : mon vécu avec RCCL, la qualité variant de nul à correct. Je sais que sur des navires plus récents, ils proposent aussi des spectacles de niveau bien supérieur à ce que j’ai connu. Sur Disney Cruise Line, la qualité variant de pas terrible (rare) à génial (certaines productions Disney). En outre, ce qui est propre à un navire de moins grande taille, je ressens fortement sur le Magic, une âme, un caractère et une atmosphère intimiste renforcé par des artistes de qualité : piano dans l’atrium, concerts au promenade lounge ou dans les bars, spectacles pour adultes en fin de soirée,….


Oui là ça vient vraiment du bateau. Je pense avoir eu la même expérience sur le Radiance. Par contre les spectacles que j'ai eu sur les gros bateaux sont absolument fabuleux, digne des shows qu'on voit quand on va à Disneyland Paris. Parfois on voit des extraits de réelles comédies musicales qui vont être jouées à Broadway. J'ai vu un spectacle à base de drones qui était grandiose. Les spectacles dans la salle avec les robots de la classe Quantum sont assez impressionnants et dans la classe Oasis, il y a des shows de plongeur qui sont assez fous aussi. Et il y a aussi une ambiance : piano dans l'atrium, des concerts dans différents bars et même un mec qui joue du piano dans un ascenseur (tu peux tomber par hasard sur lui). Je pense que sur ce point RCL est au niveau quand tu payes le même prix que chez Disney (donc gros bateau).

maddisney a écrit:

Les loisirs : Je ne suis pas très orienté rencontre avec les personnages, d’autant moins depuis que mon fils est entré dans l’âge de l’adolescence. Mais à l’occasion, je m’y prête volontiers au jeu. Toujours en comparant les deux navires précités, RCCL proposait en terme d’infrastructure en plus un mini-golf, des tables de billard gyroscopiques, un mur d’escalade alors que Disney Cruise Line offrait une salle de cinéma de bien meilleure qualité, et un club enfant plus grand et superbement thématisé. Mais je te rejoins, sur les navires plus récents, RCCL offre un plus large panel d’activités mais au détriment de l’aspect maritime. Quand j’examine ces navires, j’ai plus le sentiment de me trouver sur une galerie commerciale ou sur un parc d’attraction flottant que sur un bateau. Disney a su conserver cet aspect que je trouve quand même primordial. Avec Disney Cruise Line, on est plus sur le rêve, sur un navire spectacle thématisé. J’adore aussi le plaisir simple de me balader sur le pont promenade, en respirant l’air marin, en admirant le coucher du soleil, en apercevant par hasard une baleine (vécu lors de ma dernière croisière), en me levant de la nuit pour admirer le spectacle d’une aurore boréale (vécu également),…. De même pour leurs îles privées respectives, RCCL est plus fun, propose plus d’options d’amusement, y compris un véritable parc aquatique (moyennant supplément). Là ou Disney Cruise Line a voulu conserver un côté plus authentique avec une île tropicale de rêve aménagée.

Effectivement, plus d'activités sur les gros bateaux de RCL. Et il faudrait que tu en testes au moins un car on retrouve ces endroits plus intimes et plus proche de la mer aussi (sur le deck où se trouve la piste pour courrir). C'est une promenade extérieure que personne ne fréquente et où tu peux te balader et voir tout ce que tu me décris (et pour le coup, ça ressemble bien à un bateau de croisière car c'est là aussi que tu trouveras les canots de sauvetage). En fait sur les gros bateaux, tu as plusieurs atmosphère :
- Boardwalk promenade : tu as l'impression de te balader au bord de la mer sur une jetée
- Royal Promenade : tu es effectivement comme dans un centre commercial
- Central Park, tu as l'impression de te balader dans un parc en centre ville
- La promenade dont je te parlais plus tôt : tu as l'impression d'être sur un bateau et te balader sur le pont
- Et enfin les parties supérieures (sur le dessus) avec les piscines : où tu as l'impression d'être au club med en vacances (ou au camping).

Pour les îles, j'ai en effet testé Cococay, on a beaucoup aimé. J'aimerai beaucoup testé aussi celle de Disney.

maddisney a écrit:

Bilan : Inutile de te dire de quel côté mon cœur balance. Même si ma comparaison tourne à l’avantage de Disney Cruise Line, RCCL, du point de vue d’un croisiériste, pour moi propose un très bon produit mais différent. Un peu comme entre les parcs Universal et Disney, chacun à ses fans et ses détracteurs. Le gap que je ressens en terme de qualité, justifie à mes yeux un différentiel de prix entre les deux compagnies, pour moi c’est indiscutable, mais à condition de rester à un niveau raisonnable, certes pas au point de justifier un coût allant du simple au triple.

De mon côté, tu m'as donné envie de tester une croisière Disney pour me faire mon opinion. Je le ferai un jour, il faut que je convaincs ma copine.
De ton côté, tout ce que j'aurai à te conseiller c'est de tester un bateau RCL de la classe Oasis (par exemple l'Harmony ou le Symphony ou même le Wonder), je crois (peut-être que je me trompe) que ce sera le même prix si ce n'est moins cher que Disney Cruise Line et que ça souffrira beaucoup moins la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Lun 6 Mar 2023 - 11:59

Parkatm a écrit:

J'aimerai bien tester Disney Cruise Line quand même un jour et accessoirement aussi NCL pour avoir un élément de comparaison. J'avoue que pour l'instant, nous avons pris nos marques chez RCL (6 croisières pour le moment), nous aimons bien retrouve notre petit Windjammer, et un certains nombre d'activités des bateaux RCL. Mais d'un autre côté, j'ai aussi l'impression d'avoir fait un peu le tour des destinations. J'aimerai qu'ils proposent d'autres choses. Chez NCL, il y a l'Europe du Nord qui m'intéresse. Chez Disney Cruise Line, c'est malheureusement encore trop centré caraïbes/bahamas et on l'a déjà fait plusieurs fois. C'est pourquoi j'ai encore du mal à convaincre ma copine de faire une croisière Disney.
Ton témoignage m'interesse beaucoup et je te remercie du temps que tu as passé dessus.
Les destinations proposées se diversifient de plus en plus avec l’Australie dès la fin de cette année. Et cela devrait se poursuivre, avec les 3 nouveaux navires Disney prévus dans les prochaines années, dont un géant (probablement à destination du marché asiatique).

Parkatm a écrit:

maddisney a écrit:

Les cabines : en tout cas pour les cabines intérieures, c’était bien plus agréable à vivre à bord du navire de Disney Cruise Line : plus grande, mieux décorée, et avec une salle de bain autrement plus sympa. Sans compter les petits plus : cadeau(x) offert(s) (lié au statut Castaway Club), petits chocolats de qualité chaque soir,…
C'est lié à un statut de fidélité du coup ?
il y a aussi des avantages fidélité chez RCL mais je trouve qu'il faut y aller fort pour taper dans les premiers avantages intéressants. Combien de croisière Disney Cruise Line as-tu fait pour avoir déjà ces petits avantages là ?
Le programme de fidélité de RCCL est bien plus intéressant pour les habitués de longue date. Disney offre quelques avantages dès ta seconde croisière, avec le statut Silver, dont un cadeau en début de croisière (un sac à dos, le même depuis des années, mais un renouvellement est prévu cet été). J’ai le statut Gold, obtenu après 5 croisières (j’en aurai 8 au compteur en mai).

Parkatm a écrit:

maddisney a écrit:

Bilan : Inutile de te dire de quel côté mon cœur balance. Même si ma comparaison tourne à l’avantage de Disney Cruise Line, RCCL, du point de vue d’un croisiériste, pour moi propose un très bon produit mais différent. Un peu comme entre les parcs Universal et Disney, chacun à ses fans et ses détracteurs. Le gap que je ressens en terme de qualité, justifie à mes yeux un différentiel de prix entre les deux compagnies, pour moi c’est indiscutable, mais à condition de rester à un niveau raisonnable, certes pas au point de justifier un coût allant du simple au triple.

De mon côté, tu m'as donné envie de tester une croisière Disney pour me faire mon opinion. Je le ferai un jour, il faut que je convaincs ma copine.
De ton côté, tout ce que j'aurai à te conseiller c'est de tester un bateau RCL de la classe Oasis (par exemple l'Harmony ou le Symphony ou même le Wonder), je crois (peut-être que je me trompe) que ce sera le même prix si ce n'est moins cher que Disney Cruise Line et que ça souffrira beaucoup moins la comparaison.
Ravi d’avoir pu t’apporter un nouveau regard. Je lorgne de temps en temps du côté de RCCL. Le jour où j’aurai un projet où la comparaison souffrira trop à mon goût sur le plan budgétaire, et ce sera là mon principal point d’achoppement, je me laisserai probablement tenter.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 1:45

J'aime bien la réponse de l'avocat Jim Walker Smile

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Cruise-Law-News


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 190827120834120246

Nathoune31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 7:02

Les réservations pour l'été 2024 seront ouvertes dès la semaine prochaine :
lundi 27 mars – membres Platinum et Golden Oak
mardi 28 mars - membres Gold
mercredi 29 mars – membres Silver, Disney Vacation Club et clients de Adventures by Disney
jeudi 30 mars - tout public

La nouvelle île privée de Lighthouse Point aura sa croisière inaugurale au départ de Port Canaveral du 8 au 15 juin 2024, à bord du Disney Fantasy.
Les croisières en question sont déjà visibles sur le site de Disney Cruise Line.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Ven 5 Mai 2023 - 14:54

Encore un point qui peut s'avérer utile avant de réserver une croisière, c'est de savoir si sur le plan sanitaire, le navire est bien géré et ne présente pas de défaillance.

Le CDC (Center for Diseases Control and Prevention) effectue régulièrement des inspections sanitaire des navires qui font escale aux Etats-Unis. Un score est ainsi attribué à chaque navire et un rapport de l'inspection est mis à disposition du public.

Après de graves défaillances sanitaires du MSC Seaside rencontrées lors de l'inspection du 27 avril 2023, je met ici le lien vers un outil qui permet d'effectuer des recherches.
En sélectionnant par exemple la compagnie Disney Cruise Line, on peut voir que l'ensemble des cinq navires de la flotte ont obtenu le score de 100/100 lors de leur dernière inspection :
https://wwwn.cdc.gov/inspectionquerytool/InspectionSearch.aspx


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 190827120834120246

Squiz et Vinc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 8:02

Et encore un classement, cette fois des 10 (et même 11) compagnies offrant les meilleures expériences culinaires par les lecteurs du Food & Wine Magazine. Les cinq premières du classement se composent uniquement de compagnies de luxe, à l'exception de Disney Cruise Line qui se voit attribuer la deuxième place :
https://www.foodandwine.com/best-culinary-cruises-global-tastemakers-2023-7479713

Maintenant, il faut bien entendu relativiser ce classement, comme à chaque fois.
Je m'étonne par exemple de ne pas retrouver dans ce classement Virgin Cruise Line, qui au fil de mes lectures se voit recevoir de nombreuses éloges sur le plan culinaire, et davantage même que Disney.
Et à contrario, on trouve Royal Caribbean à la dixième place. Depuis le renouvellement des menus du MDR voici quelques mois, je lis énormément de critiques à son égard. Bien que toujours bon, d'après de nombreux commentaires, les portions auraient été revues à la baisse, le contenu des assiettes privilégierait des ingrédients plus économiques (réduction des coûts).

In fine, à chacun de se faire sa propre opinion.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Mar 13 Juin 2023 - 22:26

Les réservations pour la dernière partie de l'année 2024 seront ouvertes dès la semaine prochaine :
lundi 19 juin – membres Pearl
mardi 20 juin - membres Platinum et Golden Oak
mercredi 21 juin – membres Gold
jeudi 22 juin - membres Silver, Disney Vacation Club et clients de Adventures by Disney
lundi 26 juin - tout public

Comme cette année, le Disney Wonder ira en Australie
Les croisières avec escale à Lightouse Point se voient étendues.
Le Disney Dream présente un trou en terme de planning après ses croisières en Europe, ce qui pourrait vouloir dire qu'une cale sèche serait prévue sur cette période.
Les croisières en question sont déjà visibles sur le site de Disney Cruise Line.

https://disneyparks.disney.go.com/blog/2023/06/disney-cruise-line-2023-holiday-voyages-2024-fall-itineraries-announced/


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 190827120834120246

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 9:13

Il devient de plus en plus flagrant que les compagnies de croisière de la catégorie mass market adoptent une stratégie semblable aux compagnies aériennes low cost, à savoir proposer un prix de base attractif, et dans le même temps accroître fortement les revenus à bord tout en réduisant les coûts.

Il faut juste en être bien conscient avant de réserver :
https://www.businessinsider.com/cruise-industry-business-model-changing-bad-news-for-travelers-2023-4?r=US&IR=T


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Clochette64

Clochette64

Féminin
Âge : 44
Messages : 69
Localisation : Pays de rêves
Inscription : 01/12/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Sam 23 Mar 2024 - 7:35

Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques jours maintenant pour un séjour et une croisiere disney.
J'ai mes réservations pour quasiment tous les trajets sauf celui de port carnaveral vers l'aéroport de orlando MCO. En effet je ne trouve pas de navette dédiée... en sachant que je n'ai pas encore l'heure de débarquement. Comment avez vous fait les Disney cruisers?
Merci d'avance pour votre aide 👍


Toute 1ère fois, à Disneyland Paris, en Février 1998 2j/1n au Sequoia Lodge
Et depuis je ne compte plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Derniers séjours, à DLP:
du 11 au 16 janvier2023 Séquoia Lodge
et du 17 au 21 avril 2023 au Cheyenne

Prochains séjours:
Cette fois, nous changeons de continent!! bounce
Walt Disney World: du 11 au 22 avril 2024 au Art of Animation
et on continue avec une Disney Cruise Line sur le Wish, du 22 au 26 avril Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 425715

Merci à Tous pour votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Sam 23 Mar 2024 - 7:42

Clochette64 a écrit:
Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques jours maintenant pour un séjour et une croisiere disney.
J'ai mes réservations pour quasiment tous les trajets sauf celui de port carnaveral vers l'aéroport de orlando MCO. En effet je ne trouve pas de navette dédiée... en sachant que je n'ai pas encore l'heure de débarquement. Comment avez vous fait les Disney cruisers?
Merci d'avance pour votre aide 👍

Hello Clochette 😉.
Sur le site internet Disney Cruise Line ou sur l'application tu ne peux réserver que l'aller retour entre l'aéroport et Port Canaveral ou vers et depuis Walt Disney World.
Il te faut contacter Disney Cruise Line par mail ou par téléphone pour qu'ils ajoutent un seul trajet 😉.
Belle croisière
Revenir en haut Aller en bas
Clochette64

Clochette64

Féminin
Âge : 44
Messages : 69
Localisation : Pays de rêves
Inscription : 01/12/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Sam 23 Mar 2024 - 8:16

rohh merci beaucoup 😍 j'essaie desuite et vous ferai comme d'habitude un retour 👍


Toute 1ère fois, à Disneyland Paris, en Février 1998 2j/1n au Sequoia Lodge
Et depuis je ne compte plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Derniers séjours, à DLP:
du 11 au 16 janvier2023 Séquoia Lodge
et du 17 au 21 avril 2023 au Cheyenne

Prochains séjours:
Cette fois, nous changeons de continent!! bounce
Walt Disney World: du 11 au 22 avril 2024 au Art of Animation
et on continue avec une Disney Cruise Line sur le Wish, du 22 au 26 avril Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 425715

Merci à Tous pour votre aide!!!!

Squiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clochette64

Clochette64

Féminin
Âge : 44
Messages : 69
Localisation : Pays de rêves
Inscription : 01/12/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Lun 25 Mar 2024 - 20:05

Merci beaucoup Squiz!
En effet, ma demande a été prise en compte par DLC et je viens de valider ma réservation 🤩👍


Toute 1ère fois, à Disneyland Paris, en Février 1998 2j/1n au Sequoia Lodge
Et depuis je ne compte plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Derniers séjours, à DLP:
du 11 au 16 janvier2023 Séquoia Lodge
et du 17 au 21 avril 2023 au Cheyenne

Prochains séjours:
Cette fois, nous changeons de continent!! bounce
Walt Disney World: du 11 au 22 avril 2024 au Art of Animation
et on continue avec une Disney Cruise Line sur le Wish, du 22 au 26 avril Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 425715

Merci à Tous pour votre aide!!!!

Squiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 26 Horlog11Lun 25 Mar 2024 - 21:08

@Clochette 64.
Génial 😉.
Tu es passée par mail ou par téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-