AccueilLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 VideLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 16:08

The sweet caress of twilight
The peace the evening brings
Stealing through the night's uncertainties

Je vois du présent et des références au soir/à la nuit dans les paroles. Je ne pense pas que ça colle plus en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 16:25

Arkthus a écrit:
Peut-on parler de vol si ça vient du même studio ?

Ça vient peut-être du même studio, mais c'est une nouvelle équipe qui a travaillé sur ce remake. Ce sont de nouveaux scénaristes, un nouveau réalisateur, etc... (sauf quelques personnes ayant déjà travaillé sur le 1er film comme Hans Zimmer).

Cette nouvelle équipe a littéralement volé tout le travail de l'ancienne, il n'y a pratiquement aucun ajout de leur part, aucune nouvelle vision que ce soit pour le scénario, la mise en scène, etc... On peut donc bien parler de vol artistique (à ce stade, on ne peut plus parler d'hommage ni même de plagiat, c'est du décalcage pur et dur avec juste quelques modifs pour la forme...)


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 17:33




Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 10/07/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 17:44

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18682802/

Il y a aussi une petite différence qui n’est pas mentionnée. Lors de la cérémonie de fin :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 17:55

TipTopTap a écrit:
The sweet caress of twilight
The peace the evening brings
Stealing through the night's uncertainties

Je vois du présent et des références au soir/à la nuit dans les paroles. Je ne pense pas que ça colle plus en VO.

Dans ce cas l'original ne colle pas plus, puisque la scène ne se passe pas de nuit.

Citation :
https://hitek.fr/actualite/le-roi-lion-clin-doeil-cache-autre-disney_20157

Hitek toujours autant à côté de la plaque.
C'est pas un clin d'oeil caché, ni discret, c'est carrément une grosse référence. (le gag m'a fait énormément rire d'ailleurs, je m'y attendais pas du tout Smile )

Mais bon faut bien faire du clic sur ce genre de site poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 18:03

Twix182 a écrit:
https://hitek.fr/actualite/le-roi-lion-clin-doeil-cache-autre-disney_20157

Ou quand on réalise que la majeure (!) différence avec le DA de 1994 n'est même pas inédite puisqu'elle copie à la lettre une réplique de La Belle et la Bête.

Sérieusement, je ne comprends pas que, progrès techniques mis à part, on trouve de l'intérêt à ce remake quand on sait que les seuls changements instaurés au film sont des détails sans importance, quelques dialogues supplémentaires et un clin d'œil à un nouveau film.

Je tiens à remercier @L'Oncle Walt pour son avis très bien développé qui retranscris parfaitement ce que je pense de ce film et des remakes en général.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 18:29

L'album The Lion King: The Gift est désormais disponible :

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 The-li10



1. "Welcome" (Mufasa interlude)
James Earl Jones (0:43)

2. "Bigger"
Beyoncé (3:46)

3. "The Stars" (Mufasa interlude)
James Earl Jones (0:46)

4. "Find Your Way Back"
Beyoncé (2:42)

5. "Uncle Scar" (Scar interlude)
Chiwetel Ejiofor (0:13)

6. "Don't Jealous Me"
Tekno, Yemi Alade and Mr Eazi (2:35)

7. "Danger" (Young Simba and Young Nala interlude)
JD McCrary and Shahadi Wright Joseph (0:16)

8. "Ja Ara E"
Burna Boy (3:10)

9. "Run Away" (Scar and Young Simba interlude)
JD McCrary and Chiwetel Ejiofor (0:29)

10. "Nile"
Beyoncé and Kendrick Lamar (1:47)

11. "New Lesson" (Timon, Pumbaa and Young Simba interlude)
Billy Eichner, Seth Rogen and JD McCrary (0:53)

12. "Mood 4 Eva"
Beyoncé, Jay-Z and Childish Gambino (4:32)

13. "Reunited" (Nala and Simba interlude)
Beyoncé and Donald Glover (0:09)

14. "Water"
Salatiel, Pharrell and Beyoncé (2:32)

15. "Brown Skin Girl"
Beyoncé, Saint Jhn and Wizkid featuring Blue Ivy Carter (4:08)

16. "Come Home" (Nala interlude)
Beyoncé (0:14)

17. "Keys to the Kingdom"
Tiwa Savage and Mr Eazi (3:18)

18. "Follow Me" (Rafiki interlude)
John Kani (0:31)

19. "Already"
Beyoncé, Shatta Wale and Major Lazer (3:42)

20. "Remember" (Mufasa interlude)
James Earl Jones (0:45)

21. "Otherside"
Beyoncé (3:39)

22. "War" (Nala interlude)
Beyoncé (0:18)

23. "My Power"
Tierra Whack, Beyoncé, Busiswa and Moonchild Sanelly featuring Nija (4:19)

24. "Surrender" (Simba and Scar interlude)
Donald Glover and Chiwetel Ejiofor 0:14)

25. "Scar"
070 Shake and Jessie Reyez (3:06)

26. "I'm Home" (Mufasa, Sarabi and Simba interlude)
James Earl Jones, Alfre Woodard and Donald Glover (0:43)

27. "Spirit" (written by Ilya Salmanzadeh, Labrinth and Beyoncé)
Beyoncé (4:33)





La playlist :






Pour l'occasion, un nouveau clip "version longue" mêlant "Spirit" et "Bigger" a été dévoilé :




"Cette liste de chansons est une lettre d’amour faîte à l’Afrique" - Beyoncé


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Banniz12
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 19:10

Princess Meg a écrit:
Ça vient peut-être du même studio, mais c'est une nouvelle équipe qui a travaillé sur ce remake. Ce sont de nouveaux scénaristes, un nouveau réalisateur, etc... (sauf quelques personnes ayant déjà travaillé sur le 1er film comme Hans Zimmer).

Cette nouvelle équipe a littéralement volé tout le travail de l'ancienne, il n'y a pratiquement aucun ajout de leur part, aucune nouvelle vision que ce soit pour le scénario, la mise en scène, etc... On peut donc bien parler de vol artistique (à ce stade, on ne peut plus parler d'hommage ni même de plagiat, c'est du décalcage pur et dur avec juste quelques modifs pour la forme...)

Bienvenue dans le monde de l'entreprise, et d'autant plus américaine, où ce que créera l'artiste appartiendra à celui qui le paye et pourra en faire ce qu'il veut par la suite.


Spot (VO) pour la sortie américaine :

Et deux extraits avec Timon et Pumba, en VF et en VOst :





Déjà plus d'1 million de spectateurs français ont assisté à cette nouvelle version du Roi Lion.



Petite anecdote, selon Jon Favreau, un plan du film est réel, filmé en Afrique.



Aussi, Le Rocher des Lions est inspiré de ceux la chaîne de montagnes de Chyulu Hill au Kenya, tandis que le désert de sel et d’argile de Sossusvlei en Namibie a servi de référence pour la fuite de Simba :



En l’honneur de la décision du réalisateur Jon Favreau d’avoir recours à l’imagerie générée par ordinateur pour créer de magnifiques animaux photoréalistes dans Le Roi Lion, PETA États-Unis parraine en son nom un lion rescapé nommé Louie. Louie a été enlevé à sa mère alors qu’il était petit en Afrique du Sud et forcé de jouer dans des productions cinématographiques et télévisuelles, mais il vit maintenant au calme au sanctuaire Lions Tigers & Bears à Alpine, en Californie.



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Banniz12
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 22:40

Arkthus a écrit:
Citation :
Cet abominable vol artistique

Peut-on parler de vol si ça vient du même studio ?


Sinon l'amour qui "brille sous les étoiles", c'est que en VF hein, donc faut vraiment arrêter de critiquer le fait que ça se passe de jour (et pas en PLEIN jour mais en fin d'après-midi, ce qui colle sans souci avec le "tonight" dans les paroles).

Oui mais en VO c'est Can you feel the love tonight et pas today Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 23:01

L’album de Beyonce est loin d’être un cadeau... inaudible. À jeter.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 23:45

Bon, j'ai vu le film hier soir en 4DX et MON DIEU mais quel calvaire ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant envie qu'un film se termine au cinéma... Je me contenterai de mettre mon avis déjà publié sur Allociné et la vidéo de Pixietubeuse à ce sujet ici. Attention il y aura du spoil mais bon vu qu'on connait tous l'histoire... :

Oh la la mais quelle déception !

Le film est magnifique sur la forme, réaliste au possible ça semble être de vrais animaux mais le problème c'est que justement on en perd la magie du DA et du coup on a aucune émotion envers les personnages condamnés à avoir un unique visage fade sans émotion forcément, on a aucune once de fantastique ce que le DA avait. C'est tellement décevant...

Surtout que Disney avait déjà réalisé un film avec la même idée souvenez-vous de Dinosaure sorti au début des années 2000 qui n'avait aucun acteur mais des dinosaures placés dans des milieux réels, dans ce film les personnages avaient des émotions dans ce nouveau Roi Lion rien de tout ça n'existe...

Je l'ai vu en VF, j'ai trouvé que la scène de Je Voudrais Déjà Être Roi était certes bien chantée (par contre la VF de Simba enfant n'est selon moi pas crédible en terme de dialogue) mais pour le coup il n'y a rien de fantastique donc ça rend fade et sans saveur cette scène en live comparée au DA justement puisque tous doit être réaliste donc une scène toute colorée comme l'originale ne peut pas être faite et pareil pour Soyez Prêtes (qui est très bien chantée en VF aussi), tout est noir on a pas de couleur qui essaie d'inquiéter donc ça ne met en place aucune atmosphère et la mise en scène n'arrive pas à la cheville du DA où le mariage de vert clair (puis de jaune clair) et de noir fonctionnait très bien, là c'est juste noir et gris et point barre, le dernier plan de la chanson est joli mais sans plus.

Lors du combat final, Scar se fait balancer un peu sans faire exprès et ça tue un peu l'épique de la scène. Au final le film dans sa forme est magnifique mais dans le fond c'est une coquille vide complètement creuse et c'est triste. Même Un Raccourci Dans Le Temps avait au moins une morale mais là c'est vide, ça n'a pas d'âme... J'ai eu du mal à croire que c'était là le travail de Disney je crois que c'est l'un des seuls films où le studio m'a autant déçu.


La scène de L'amour Brille Sous Les Etoiles est la SEULE scène du film où on ressent quelque chose, en soit la mort de Mufasa en Live est absolument ridicule, ils ont même repris le dé-zoom sur Simba qui est tout sauf beau en Live (le dé-zoom) je vais être honnête : cette scène m'a arraché un fou-rire, et même lorsque Simba se rends compte que son père est mort, aucune émotion. Alors oui Simba est très très mignon enfant et les graphismes sont magnifiques mais là on dirait un documentaire animalier à certains moment, normal, le film est creux, le cinéma c'est un art, ce film c'est pas de l'art c'est une reproduction d'une oeuvre d'art infiniment supérieure.

J'aurais tellement voulu apprécié ce film j'ai essayé de rentrer dedans mais mis-à-part les scènes d'humour, L'amour Brille Sous Les Etoiles, les 3/4 du film sont un vrai carnage, au moins l'alchimie entre Timon, Pumba et Simba marche mais franchement ça me fait de la peine de voir que Disney n'a pas réussi à nous mettre des étoiles dans les yeux avec un minimum de magie dans ce nouveau Roi Lion. J'ai entendu dire que ce film pourrait dépasser le score d'Avengers : Endgame au box-office eh bien mon dieu qu'il ne le dépasse pas, avoir cette honte en 2ème voire 1ère place des scores au box-office mondial, hors de question.

Ce qui m'étonne quand même c'est que John Favreau, le réalisateur du Livre de la Jungle version 2016 n'a pas réussi à donner une âme à ce film comme il l'avait fait pour ce dernier, c'est quand même lui qui a fait les 2 premiers Iron Man, on va pas me faire croire que John Favreau n'est pas capable de faire autre chose pour Le Roi Lion !? On est au minimum de la prise de risque et au maximum du laxisme avec ce film !

Il y avait pleins de choses à développer, l'enfance de Scar et Mufasa en tant que frères, comment se comporter Scar vis-à-vis de son grand frère ou bien comment Nala a grandi et la haine des lionnes envers Scar mais rien de tout ça n'est abordé et c'est bien dommage.... Les changements/ajouts faits sont insignifiants mais rendent le film plus long : résultat on s'ennuie et au bout d'un moment on a juste envie que ça se termine.

Le Roi Lion (2019) n'est que le film de 94 version réaliste, il n'apporte rien au film original et ne sert donc à rien, mis-à-part à nourrir Disney et à les encourager à sortir des pâles copies des succès de leur passé afin de rapporter des dollars en ne proposant rien de neuf. Le pire c'est que le film va fonctionner, et s'il fonctionne c'est là la mort de l'esprit artistique du cinéma.

N.B : Je rajouterai juste que la scène de Nala qui s'enfuit de la terre des lions est intéressante et que la musique de Hans Zimmer relève le faible niveau du film

Pour ce coup-ci désolé Disney mais le vol artistique ça fonctionne pas, me dire que ce film va cartonner et entacher l'aura du DA me déprime, mis-à-part pour ses belles images, sa musique et quelques autres éléments, rien n'est à sauver dans ce film, s'en est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 1:36

National geographic le film. ( Le Roi Lion 94 soutient ce film  Very Happy )

Tu veux de la poésie, de l'art, du spectacle ? Alors change de salle c*****d !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 8:35

Citation :
franchement ça me fait de la peine de voir que Disney n'a pas réussi à nous mettre des étoiles dans les yeux avec un minimum de magie dans ce nouveau Roi Lion.

À te mettre à toi et à d'autres des étoiles dans les yeux. Pour moi et pour d'autres Disney a parfaitement réussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 11:52

Pareil, j'ai adoré. Bon le DA est mon Disney préféré donc ça aide pas mal. J'aurai aimé également un peu plus d'inédit, mais c'est un réel plaisir de la re-découvert au cinéma dans cette nouvelle version.

J'ai trouvé les images magnifiques, la transposition des persos animé/film très bien réalisée. Alors oui, on peut crier au scandale du peu d'inventivité, du fait de Disney de faire de l'argent facile sur des réadaptations copié collé en live action ou numérique (que je partage, il y en a beaucoup trop ou du moins, trop d'un coup), mais j'ai trouvé cette version de The Lion King sublime.

Au moins, pas de surprise, les spectateurs savent à quoi s'attendre. Petit bémol pour la VF, j'ai horreur de Jamel donc ses intonations m'ont un peu irrité, même s'il essaye de changer un peu son timbre. Pareil pour Simba enfant, enfin lorsqu'il chante, ça fait trop "forcé".

Sinon pour le reste, j'ai passé un agréablement moment qui me donne envie de revoir le DA!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 14:18

Quand on réalise que cette vidéo de 2 minutes résumant Le Roi Lion de façon comique est meilleur que le remake de 2 heures. geek


carter18 a écrit:
Au moins, pas de surprise, les spectateurs savent à quoi s'attendre.

Ben c'est un peu le problème justement. Quitte à payer une place de cinéma pour voir un nouveau (en théorie) film, on s'attend à avoir un minimum de surprises quand même. Au moins La Belle et la Bête et Aladdin (que je n'ai que très peu apprécié) avaient le mérite de proposer quelques éléments de nouveauté.
Sinon si on ne change rien et quitte à dépenser son argent, autant ressortir le film de 1994 au cinéma...


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 17:40

Ça dépend. Perso je savais à quoi m'attendre mais ça ne m'a pas dérangé de payer pour un remake visuellement excellent à mon humble avis. Alors oui il n'y a pas de surprises, oui.je préfère le DA mais j'ai passé un très bon moment devant des images bluffantes de réalité.

Et je pense ne pas être le seul à avoir ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 19:10

Je suis le premier à trouver le film magnifique visuellement, on voit qu'ils y ont fait des efforts de ce côté-là. Mais ça ne suffit pas pour faire un film et franchement je trouve que c'est un peu le problème de tous les récents Disney live : un beau visuel pour masquer tout le reste...


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
LaetitiaTinker



Messages : 2
Inscription : 20/07/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 20:04

Je viens de voir le film, il est très beau visuellement mais j'ai trouvé qu'il manquait terriblement d'émotion comparé au DA.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 20:32

Pour ma part j'ai passé un merveilleux moment aujourd'hui, le film remplit parfaitement son rôle à mes yeux, j'ai revécu Le Roi Lion sans revoir exactement le même film.

Ça a surtout été pour moi l'occasion de suivre enfin cette histoire au cinéma de son annonce jusqu'au moment même de sa sortie ; voilà un regret d'être né une génération trop tard en moins ! Laughing En IMAX, avec ma copine, et un menu boissons-popcorn gratuit en plus, je pouvais difficilement rêver mieux. Very Happy
On a bien ri, j'ai pleuré, je suis comblé. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 21:41

Citation :
Quitte à payer une place de cinéma pour voir un nouveau (en théorie) film

Disney ne prétend pas en faire un nouveau film en même temps Wink

Citation :
et un menu boissons-popcorn gratuit en plus

Ca fait du bruit pour les autres spectateurs le pop corn Razz
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 22:12

Zazu a écrit:
Citation :
Quitte à payer une place de cinéma pour voir un nouveau (en théorie) film

Disney ne prétend pas en faire un nouveau film en même temps Wink

Le remake de 2019 ne fait pas qu'un avec le film de 1994, on est d'accord ? Ce n'est pas une remasterisation du film original ou que sais-je... Ce remake est donc techniquement un "nouveau" film réalisé par un "nouveau" réalisateur avec une "nouvelle" équipe, etc...

Je veux bien que les deux films soient extrêmement proches (d'où ma totale désapprobation quand à l'existence même de ce remake), mais il faut faire la distinction entre les deux à un moment quand même... ><


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 22:16

Zazu a écrit:
Rwo a écrit:
et un menu boissons-popcorn gratuit en plus

Ca fait du bruit pour les autres spectateurs le pop corn Razz

Pas quand on mange proprement ! Ceux de la rangée juste au-dessus (les plus proches) en avaient aussi, sauf qu'eux ils ont certainement payé Razz
Nous on a eu droit à une compensation car depuis que j'ai réservé le mois dernier sur le site du cinéma, le distributeur a fait changer les horaires et seuls ceux étant passés par un prestataire avaient été prévenus. On était simplement en avance de 40 minutes xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 22:36

Rwo a écrit:
Zazu a écrit:


Ca fait du bruit pour les autres spectateurs le pop corn Razz

Pas quand on mange proprement ! Ceux de la rangée juste au-dessus (les plus proches) en avaient aussi, sauf qu'eux ils ont certainement payé Razz
Nous on a eu droit à une compensation car depuis que j'ai réservé le mois dernier sur le site du cinéma, le distributeur a fait changer les horaires et seuls ceux étant passés par un prestataire avaient été prévenus. On était simplement en avance de 40 minutes xD

Je te taquinais Wink

Citation :
Ce n'est pas une remasterisation du film original ou que sais-je..

Ben si. C'est une transposition de la version animée en une version live (même si celle-ci est animée mais vue malgré tout comme un live action).
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 22:58

Zazu a écrit:
Citation :
Ce n'est pas une remasterisation du film original ou que sais-je..

Ben si. C'est une transposition de la version animée en une version live (même si celle-ci est animée mais vue malgré tout comme un live action).

Une remastérisation, non. Une transposition, oui.
Une remastérisation c'est le fait de restaurer, d'améliorer une œuvre (cinématographique ou autre). Là on parle bien d'un nouveau film avec une nouvelle animation, de nouveaux acteurs pour les voix, etc... c'est complétement différent.

Dans mon message j'essayais juste d'expliquer que quitte à embaucher une nouvelle équipe pour faire un nouveau film qui coûte plusieurs millions de dollars, le minimum serait quand même d'apporter quelque chose de nouveau, ne serait-ce qu'une scène inédite à l'instar d'Aladdin.
Spoiler:

Je trouve que ce serait un minimum de respect pour le public tout comme l'équipe qui a réalisé le film de 1994, que de tenter quelque chose de différent, tenter de se démarquer légèrement. Même pour l'égo de Jon Favreau lui-même. Car pour le coup je ne vois pas quelle fierté il peut éprouver d'avoir réalisé un film identique à son modèle d'origine. Ça ne fait que prouver (à tord !) son manque de talent et d'imagination alors qu'il en a poutant démontré beaucoup dans ses films précédents.

Je pense simplement qu'il a été "prit à la gorge" par les nombreuses contraintes exigées par Disney pour ne pas froisser les fans. Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 213516

Tout ce que j'espère maintenant c'est que ça n'influencera pas trop les prises de décisions pour les prochains remakes tels La Petite Sirène...


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 Horlog11Sam 20 Juil 2019 - 23:30

Princess Meg a écrit:
Zazu a écrit:


Ben si. C'est une transposition de la version animée en une version live (même si celle-ci est animée mais vue malgré tout comme un live action).

Une remastérisation, non. Une transposition, oui.
Une remastérisation c'est le fait de restaurer, d'améliorer une œuvre (cinématographique ou autre). Là on parle bien d'un nouveau film avec une nouvelle animation, de nouveaux acteurs pour les voix, etc... c'est complétement différent.

Dans mon message j'essayais  juste d'expliquer que quitte à embaucher une nouvelle équipe pour faire un nouveau film qui coûte plusieurs millions de dollars, le minimum serait quand même d'apporter quelque chose de nouveau, ne serait-ce qu'une scène inédite à l'instar d'Aladdin.
Spoiler:

Je trouve que ce serait un minimum de respect pour le public tout comme l'équipe qui a réalisé le film de 1994, que de tenter quelque chose de différent, tenter de se démarquer légèrement. Même pour l'égo de Jon Favreau lui-même. Car pour le coup je ne vois pas quelle fierté il peut éprouver d'avoir réalisé un film identique à son modèle d'origine. Ça ne fait que prouver (à tord !) son manque de talent et d'imagination alors qu'il en a poutant démontré beaucoup dans ses films précédents.

Je pense simplement qu'il a été "prit à la gorge" par les nombreuses contraintes exigées par Disney pour ne pas froisser les fans. Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 28 213516

Tout ce que j'espère maintenant c'est que ça n'influencera pas trop les prises de décisions pour les prochains remakes tels La Petite Sirène...

Princess Meg, il y a une nouvelle scène (autres que celles dont tu as parlé)

Spoiler:

J'ai vu le film au cinéma en Dolby Cinéma 3D VF (je l'ai vu 2 fois afin de pouvoir avoir un bon recul et donner mon avis).

En gros, on savait tous à l'avance à quoi s'attendre au niveau de l'histoire, même s'il y a quelques éléments qui ont été changés / ajoutés. Donc pas de surprise au niveau de l'intrigue principale. En revanche, il y a pas mal de changements. Donc j'invite les gens à regarder le film avant de dire que c'est à 100 copié-collé.
Pas mal de changements ont été effectués

Spoiler:


Au niveau de l'image, je trouve que le film est très bien réussi visuellement même si on ressent que c'est trop parfait et net pour être vrai. Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est très beau mais trop ! Pour moi le plus grand problème c'est qu'on n'arrive pas à distinguer entre les personnages (surtout entre Simba et Nala enfants et entre les lionnes à la fin).

Côté musique et chanson, tout est nickel j'ai tout aimé, il n'y a rien à dire.

Au niveau du doublage français, je trouve ce dernier très bien réussi. J'ai beaucoup aimé les voix de Nala (enfant et adulte). Jamel Debbouze s'en sort vraiment très bien avec le rôle de Timon, je pense qu'il s'agit de son meilleur doublage. Simna adulte, j'ai adoré les 2 voix (parlées et chantées). Simba enfant s'éloigne un peu de la voix du dessin animé mais une fois habitué c'est bon. Petit chipotage : je ne comprends pas pourquoi Disney France ne traduit plus correctement ses textes ! Au début du film ils écrivent le roi lion mais à la fin on a eu The Lion King ! Je regrette vraiment l'époque où tous els textes étaient traduits même le générique de fin en entier (c'était le cas de la VHS du roi lion de 1994 par exemple).


Pour conclure, il s'agit d'un bon film mais qui n'égalera jamais le dessin animé (mais ça on le savait d'avance). Perso, je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
 
Le Roi Lion [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lion de Disney mais pas dans Roi Lion
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Saison] Festival du Roi Lion et de la Jungle du 30 juin au 22 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-