AccueilLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 VideLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Lun 15 Juil - 23:17



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 16 Juil - 2:57

L'Oncle Walt a écrit:
Spoiler:

Spoiler:


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 16 Juil - 7:09

Pourquoi ne pas avoir repris Jean-Philippe Puymartin pour la voix de Timon ? Après tout, ils ont bien repris Jean Reno pour Mufasa. Y aurait-il une raison en particulier ?


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 16 Juil - 8:29

Je me demande plutôt pourquoi vous voulez que ça soit lui alors que ce n'est pas une suite ou un film dérivé du film d'animation mais un produit différent. La même voix pour Mufasa en VO/VF n'est qu'un clin d'œil face à un casting 100% inédit. Déjà que le film n'a que très peu d'intérêt alors si on se retrouve avec les mêmes voix autant regarder le film original. Je suis même content que les voix changent pour éviter que les gens mélangent les 2 films tant ce nouveau ne respecte pas le premier avec une mise en scène totalement incohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 16 Juil - 9:17

Princess Meg a écrit:
L'Oncle Walt a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

C'est fou quand même, comment juger un film sur 16 secondes d'images, en qualité médiocre qui plus est. Surtout qu'on est sur un argumentaire purement subjectif . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 16 Juil - 9:43

Haendel a écrit:
C'est fou quand même, comment juger un film sur 16 secondes d'images, en qualité médiocre qui plus est. Surtout qu'on est sur un argumentaire purement subjectif . 

Je ne juge pas le film sur 16 secondes mais sur la totalité des trailers et extraits disponibles ainsi que la BO toute entière. Tout ce que j'ai vu ou entendu du film jusqu'à présent me rebute au plus haut point.
Ce court extrait de 16 secondes suffit pour donner une idée de la mise en scène totalement bancale du film ainsi que du regard totalement inexpressif des personnages. En plus en comparant avec le film de 1994, la différence fait mal.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9556
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mar 16 Juil - 17:36

Un autre spot (VO) avant la sortie (vendredi aux US), avec la chanson Spirit en fond sonore :


Extraits de l'émission "The Lion King: Can You Feel The Love Tonight with Robin Roberts” qui sera diffusée sur ABC (tonight at 8|7c) avec interviews des acteurs :


Le clip de la chanson Spirit y sera révélé en avant-première.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Banniz12
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9556
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 17 Juil - 6:16

Le Roi Lion est dans les salles dès aujourd'hui en France :


Et voici le clip de Beyoncé pour "Spirit" :



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Banniz12
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 17 Juil - 8:04





Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Prince

Prince

Masculin
Âge : 39
Messages : 112
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 17 Juil - 9:23

Le film sort aujourd'hui Smile Hâte de le voir ce soir pour me faire une idée.

J'ai hâte aussi d'entendre ce que Beyoncé va proposer avec son album vendredi. La connaissant, elle risque d'apporter un visuel pour cet album.
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 17 Juil - 15:12

Je viens de voir le film ( eh oui ... ) et voilà mon avis sur le sujet ... ( Dsl d'avance pour l'essai à la conclusion Smile )

" Le Roi Lion " est le dernier remake live action Disney de cet année et se présentait très tôt comme le plus fidèle ( vu le film et son adoration, ça se comprend )
Malgré que tout les indices présageaient un remake copié-collé, bien au-delà de " La Belle et la Bête ", je restais optimiste : Des changements pouvaient être possibles, John Favreau était au commande ( et il avait bien changé " Le Livre de la Jungle " ) ainsi qu'un espoir de fan disney un brin naïf
Je suis allé le voir et mon avis ne m'a aucunement conforté dans mes espérances :

Bons Points :
- Quand ils changent en terme de mise en scène, il peut proposer quelques bonnes idées ( la réincarnation de Mufasa garde, et même gagne, en mysticisme )
- La Musique est un excellent point du film ( même si trop collé au DA ); Mes coups de coeurs sont " L'Histoire de la Vie ", " L'Amour brille sous les étoiles " ( très jolies mais trop proche de l'original ) et " Soyez Prêtes " ( Discutable sur de nombreux points mais je félicite et remercie les changements opérés )
- Les Hyènes ont pris beaucoup d'intérêts à mes yeux ! Bien plus effrayant que dans le DA ( Shanzi devient finalement une antagoniste plus effrayante que Scar lui-même ) sans perdre leurs comédies ( Benzai et Ed restent assez drôle ... Oui, je sais, ils n'ont pas le même nom mais on ne l'a pas cité )

Points Sobres :

- Le Photo réalisme permet de rendre des décors magnifiques ( Tout est parfaitement sublime à voir, tout semble vrai comme nature et, lorsque c'est différent de l'original, ça sait capter une aura sympas, comme le Cimetière d'Elephant ) mais plusieurs défauts y surviennent comme le manque d'expressivité des personnages ou le problème de différenciation ( entre Sarabii et Nala adulte ou entre Simba et Nala enfant )
- La majorité reste fidèle à eux-même ( et peuvent même avoir de léger développement unique comme Sarabii et Nala ) mais, étant trop fidèle à l'original, l'impact m'est amoindrie ! Les meilleurs sont Mufasa, Rafiki et les hyènes ; J'ai apprécié Nala, Sarabii, Simba et le duo comique mais je me sens mal pour Scar et Zazu ...

Mauvais Points :

- Le Remake est tristement fidèle à son original; La même intrigue, les mêmes dialogues et parfois même les mêmes images ... Si bien qu'il devient vide d'intérêt ! Et les rares nouvelles idées sont bien trop faibles pour impacter le récit
- Scar a franchement pris cher dans ce remake ! Le problème n'est pas son chara-design ( auquel je me suis fait et que j'ai même appris à apprécier comme tel ) mais son écriture, alternant le fourbe manipulateur et la brute épaisse ( 2 extrêmes qui s'accordent assez mal ), les coup bas intelligents et les conneries ( petite pensée pour la révélation de son meurtre, parce que Monsieur a parlé trop fort ... )
- La VF est franchement faiblarde ! Simba perd en charisme ( j'ai rien contre Bensetti mais ce n'était pas le meilleur choix ), Anne Silla rend Nala neutre et sans émotions, Scar a une voix qui fait parfois grincer des dents et Jean Reno ( peut être parce qu'il est trop vieux ou pas investi ) ne réussit pas à capter le charisme que dans le DA
- Quand on copie bêtement, aussi iconique qui plus est, on fait face à un défaut quasi constant et la plus grosse plaie du film : La Mise en Scène ! Cherchant toujours à être comme l'original, les scènes iconiques perdent en force et en grâce ( la fin de l'Histoire de la Vie, la Calvacade des gnous pas assez anxiogène ou le Meurtre de Mufasa rendu risible ) et les phases musicales perdent leur dynamisme clipesque ( " Je Voudrais Déjà être Roi " et " L'Amour brille sous les Etoiles " sont les plus flagrants )

Donc, est-ce un mauvais remake ? Oui ! Et même le pire, de loin ! Et pourtant, comme je déteste " La Belle et la Bête " et " Maléfique " !
" La Belle et la Bête " est un mauvais film, oui, mais il a conçu des différences scénaristiques notables et conséquentes ( Foireuses, certes, mais présentes ). Ici, les changements sont tellement minimes et secondaires que l'on a clairement l'impression de voir le même film.
" Maléfique " était une immondice mais il se basait sur un postulat inédit et novateur et qui proposait des changements bienvenus, comme les origines de Maléfique ( cela a mené à une fausse promesse immonde mais bon, encore une fois, l'intention est présente ). Ici, non seulement on ne change rien, mais en plus, les changements sont inutiles ou risibles ( Laisser suggérer que Scar avait tenté des saloperies avant entache fortement l'intelligence de Mufasa et de toute la meute, tout comme la révélation du meurtre commis par Scar )

Après, au-delà d'être un mauvais remake, est-ce un mauvais film ? Non et c'est peut-être cela le problème ! Puisqu'il est absolument fidèle à son original, le film risqueras de plaire au nouvelles générations qui connaîtront ce film au lieu du DA et il fera exploser le box-office et il y aura d'excellentes critiques, presse comme spectateur !
Et c'est là d'ou vient le plus gros point noir de cet affaire ... Le véritable responsable de ceci, en soi, c'est nous ! Nous qui vouons un culte indéniable au film, nous qui le qualifions de Sacré Graal intouchables, nous qui critiquons/jugeons/oppressons Disney quand on n'est pas d'accord avec eux ( que ce soit de l'éventuel absence de " Soyez Prêtes " à l'origine ou le changement d'ethnie d'Ariel ), nous qui aimons quand c'est comme l'original ( le box-office de la Belle et la Bête et du Roi Lion sont/seront nettement supérieur au Livre de la Jungle, à Dumbo, à Maléfique ... Et ce seras de même pour les critiques ) et nous qui incitons Disney et leurs producteurs à empêcher des changements pour ne pas nous froisser ou nous déstabiliser ...
Pour éviter des films aussi paresseux, offrons aux réalisateurs le choix de changer et apprenons à accepter/faire confiance à ces décisions qui peuvent être très bonnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9556
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 17 Juil - 17:13

L'extrait en VF de  "L'histoire de la vie", chantée par China Moses :



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Banniz12
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TheRockMonster0911

TheRockMonster0911

Masculin
Âge : 21
Messages : 460
Inscription : 24/05/2017

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 17 Juil - 17:31

J’ai vu le film, et c’est triste de se dire que les seuls changements apportés au films sont des défauts.

SPOILER

- La réaction de Simba lors de la mort de Mufassa ( bien que normal ) est beaucoup moins subtile que dans le DA, dans lequel, par son innocence, et voyant son père allongé, lui dit de se réveiller, ce qui rend la scène vraiment triste. N’ayant jamais été confronter à la mort auparavant, il se convint lui même que son père est juste en train de dormir. Dans ce film, pour une émotion beaucoup plus caricaturale, Simba crit de désespoir, et pour l’accompagner, des violons sortent des feuillages.

- Sérieusement, le coup de chanter l’amour brille sous les étoile en plein soleil, on me l’avait jamais faites !

- Avec du recul, comment peuvent ils cganter « l’amour brille sous les étoiles alors qu’ils se demandaient dans la scène précédente ce qu’était ces points lumineux dans le ciel ?

- Comme dit plus haut, la révélation du meurtre de Scar car il n’a pas contrôler son octave est totalement ridicule.


J’y aller plein de bonne intention, et les copier coller ( comme les idées originales ) ne me dérangent pas du tout contrairement a certains. Mais quitte à ne rien changer de gros, autant ne pas le rater !
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 17 Juil - 17:40

J'ai vu le film cet après-midi et je pense que j'ai rarement autant détesté une version française. D'habitude, je suis très conciliante avec les VF mais là... Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 78713 Il n'y a que trois voix françaises qui m'ont plu : Scar, Nala adulte et la maman de Simba.

Par rapport au film, j'ai fait l'erreur de revoir le dessin animé lundi sur M6 et du coup, je l'avais trop bien en tête. Ce qui est gênant car le film live lui ressemble beaucoup (trop?).

Je n'ai pas passé un mauvais moment au cinéma mais je pense que j'aurais mieux apprécié le film si je l'avais vu en VO et s'il avait été un peu plus original.
Revenir en haut Aller en bas
miniyouki

miniyouki

Féminin
Âge : 41
Messages : 679
Localisation : Saint Christophe sur Guiers 38380
Inscription : 06/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 17 Juil - 18:50

bah moi j'ai adoré ! j'y allais pour voir le roi lion en film et c'est ce que j'ai eu, perso j'aime pas quand ça change, là j'ai retrouvé l'histoire que j'aime et avec qui j'ai grandi. Ok pour différencier les lionceaux et les lionnes c'est un petit exercice mais rien de choquant non plus. J'ai vraiment passé un excellent moment !


Découverte du parc en 2003   Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 425715, depuis on en est à une trentaine de visite et on contamine la famille !! Wink
Nouveau séjour le 5 et 6 octobre 2014 au Davy crockett ranch ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 17 Juil - 19:43

SPOILERS !!!

TheRockMonster0911 a écrit:

- Sérieusement, le coup de chanter l’amour brille sous les étoile en plein soleil, on me l’avait jamais faites !

- Avec du recul, comment peuvent ils cganter « l’amour brille sous les étoiles alors qu’ils se demandaient dans la scène précédente ce qu’était ces points lumineux dans le ciel ?
Eh ben c'est une première !  Very Happy Je me suis aussi interrogé dessus, j'imagine que ça a été réfléchi, débattu, et qu'il y a une raison. Reste à savoir laquelle Wink

*choupinette* a écrit:

Par rapport au film, j'ai fait l'erreur de revoir le dessin animé lundi sur M6 et du coup, je l'avais trop bien en tête. Ce qui est gênant car le film live lui ressemble beaucoup (trop?).

Haha j'ai bien fait de ne pas le regarder lundi soir alors Wink

miniyouki a écrit:
bah moi j'ai adoré ! j'y allais pour voir le roi lion en film et c'est ce que j'ai eu, perso j'aime pas quand ça change, là j'ai retrouvé l'histoire que j'aime et avec qui j'ai grandi. Ok pour différencier les lionceaux et les lionnes c'est un petit exercice mais rien de choquant non plus. J'ai vraiment passé un excellent moment !

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 795199 Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 795199 Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 795199
Mais OUI ! Tout pareil !

J'ai trouvé ce film magnifique.
Les VF ne m'ont pas dérangé à part Simba enfant pour qui la voix est trop mûre à mon goût. Par contre il chante bien !!!
Mon p'tit Zazu, je l'ai adoré ! Et même sa VF !
Et celui que je redoutais, Jamel en Timon, quelle bonne surprise ! J'ai adoré sa VF parlée et chantée.

J'ai effectivement bien aimé tout ce qui a été ajouté, notamment autour des hyènes, plus nombreuses, plus présentes.

Et alors personne n'en a encore parlé, mais j'ai explosé de rire avec Timon qui "se transforme en Lumière de La Belle et la Bête" avec "Ma chère Mademoiselle..." au moment de présenter Pumba comme étant le dîner. Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 53119

Quant aux répliques, oui certaines sont copiées, mais m**** Timon en a quand même de nombreuses nouvelles et qui sont juste au top !

La chanson Hakuna Matata est top avec le changement "à chaque fois que je pète, d'habitude tu m'arrêtes", "ça sert à rien..." Very Happy

Mufasa égal à lui-même. Et j'ai bien aimé la VF de Simba adulte pour le coup.

Un changement apporté où j'ai peut-être été légèrement mais alors très légèrement déçu, c'est sur le tout tout tout début : j'aurais préféré le début de la chanson sur le noir qui laisse place au soleil qui se lève comme dans le dessin animé, qu'ici j'ai trouvé un peu dommage qu'on ait une image, puis le début de la musique avec le lever du soleil. Mais bon, ce n'est pas dramatique.

Ah j'ai aussi été surpris d'une chose : le nom de Rafiki n'est jamais mentionné ou je me trompe ?

Bref, j'ai adoré, une nouvelle fois, je surkiffe ces remakes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Mer 17 Juil - 20:13

C'est marrant, j'ai l'impression que les gens aiment ou n'aiment pas ce film pour la même raison : parceque c'est ressemblant au film de 1994.

Je reste curieux, pour ceux qui ont aimé, quelle est pour vous la valeur ajoutée du film? Le côté photoréaliste? Est-ce que selon vous ça a rendu l'expérience de l'histoire plus réelle et donc plus immersive? Une meilleure identification aux personnages? Une redécouverte d'une histoire déjà connue sous une nouvelle apparence visuelle? Est-ce que du coup ça permet de voir les choses sous un autre angle? Est-ce que c'est juste l'attrai de la nouveauté et du progrès technique qui vous a plu? Autre?

J'ai pu lire quelques fois que des gens ont toujours attendu une adaptation ""live"" de leur film favori. Qu'est-ce que cela vous apporte? Je suis curieux surtout pour Le Roi Lion car autant je peux comprendre qu'une adaptation live d'un film avec des humains permette au spectateur de mieux s'identifier aux personnages. Mais j'ai du mal avec les animaux, personnellement, j'aurais plutôt tendance à moins m'identifier à un lion photoréaliste qui a des émotions humaines qu'à un lion plus cartoon. Quand je vois un lion photoréaliste, je m'attends à ce qu'il ai une réaction de lion, pas d'humain et qu'il se mette à faire des blagues/chanter/etc (ou alors il s'agit d'une créature fantastique comme dans Narnia, ce qu'il n'est pas pour moi le cas du Roi Lion). Du coup pour moi ya un côté très décallé entre le photoréaliste et l'attitude des animaux qui n'est pas réelle et du coup je trouve que ça dessert même le propos du film. Je suis d'autant plus intrigué car apparement ce remake ne propose pas un scénario différent ou une vision différente du scénario de base, la seule valeur ajoutée que je vois est donc le visuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 09/07/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Jeu 18 Juil - 2:21

Vu en VF. Séance de 22h30 mais salle pleine quand même ( beaucoup de grands enfants trentenaires Langue)

Sur le plan technique, sans surprise c’est vraiment magnifique ( et on ne le dira jamais assez, Simba lionceau est vraiment à croquer Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 425715 )

Pour ce qui est de la BO, Soyez Prêtes est une grosse déception. J’aurais préféré qu’elle n’y soit pas plutôt que d’avoir ça. Si les autres chansons sont quant à elles réussies et fidèles à ce qu’on connait, la mise en scène lors de ces passages chantés est globalement assez plate par contre malheureusement.

J’aime beaucoup la nouvelle chanson d’Elton John.

Mais ce que j’attendais surtout, c'était les musiques de Hans Zimmer réarrangées. Car le Roi Lion a beau avoir des personnages cultes, des chansons géniales et un méchant inoubliable, une des plus grandes forces du DA c’est incontestablement les musiques de Zimmer. Et de ce côté là je n’ai pas été déçue au contraire, certaines comme Stampede, sont encore plus intenses que les originales .

Niveau VF, y a du bon et du moins bon. Je fais mon mea culpa par rapport à Jamel Debbouze, je m’attendais au pire et au final il s’en sort pas mal du tout. On sent qu’il a été briefé, il ne « jamelise » pas Timon et ça c’est cool.
Jean Reno, même si on sent qu’il a vieilli reste Jean Reno, pas grand chose à redire.
Par contre Bensetti, arfff c’est pas ça du tout et il est vraiment mauvais par moment

Spoiler:

J’ai plutôt aimé Anne Sila en Nala surtout au niveau du chant. Elle a vraiment une jolie voix.

Pour ce qui est du film en lui même, j’ai vraiment passé un bon moment. Même s’il y a peu de surprises par rapport au DA. Après, Le Roi Lion est vraiment spécial pour beaucoup de gens, pas étonnant donc que Disney soit un peu frileux à l’idee d’apporter de gros changements ( Y a qu’à voir la pression de certains fans à l’annonce de l’absence de Soyez Prêtes)  

Certains ajouts (même s’ils sont légers ) sont bien sympa. Timon et Pumbaa ont de nouvelles scènes et des répliques assez drôles, les hyènes comme dit plus haut sont bien mises en valeur.

Par contre un peu déçue de la scène
Spoiler:

Donc certes, ce remake a des défauts, certes il n’était pas forcément indispensable. Mais je pense qu’il vaut le coup d'être vu quand même. En tout cas, j’ai beaucoup aimé Very Happy  ( même s’il ne remplacera jamais le DA )
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Jeu 18 Juil - 7:49

Pour ma part, j'ai vu le film hier soir en VO. J'en suis ressortie mitigiée. J'ai aimé le côté hyper-réaliste, mais çà fait tout perdre niveau émotions... Mais on s'y attendais.

Pour ce qui est des mise en scène sur les musiques comme Circle of Life ou I just can't wait to be king, je les ai trouvé logique. C'est sur que c'est moins grandiose que dans le DA, mais çà m'allait.

Grosse déception par contre pour Be prepared et Can You feel the love tonight ?. Ca n'a aucune sens de faire cette scène de jour. La seule raison que je vois, c'est que çà aurait été trop sombre ? Mais qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible avec les technologies d'aujourd'hui.
Je trouve aussi que ces deux musiques ont été massacré. La première parce qu'ils ont carrément viré tout le début de la chanson, et la deuxième parce que Beyoncé en fait beaucoup trop.

La scène des Gnou et la débandade n'a rien eu d'effrayant pour moi. C'était assez plat et décevant.

Et dernier point, le DA est pétillant de par ses couleurs. Dans le film, c'était quand même assez souvent terne, çà avait moins de magie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9556
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Jeu 18 Juil - 17:19

Voici le spot TV en français "Pas de souci" :


Et le dernier spot VO, même que plus haut, dans son format large :



"Reinventing Hakuna Matata" Featurette


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Banniz12
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Jeu 18 Juil - 18:24

Mon avis sur le film dans cette vidéo (je suis le gros monsieur invité) :

Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Jeu 18 Juil - 20:22

a propos de la vf je trouve qu’elle est agréable dans l’ensemble (j’ai pas du tout reconnu Jamel d’aileurs) a part pour Jean Reno un peu heu...vieux? Pour le rôle, et Simba adulte qui est franchement très faiblard selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Ven 19 Juil - 12:06

Enfin vu le film. Je vais me contenter de recopier ma critique parue sur d'autres sites.

Citation :
Avec leur saccage dorénavant annuel de tous leurs plus grands films d'animation, Disney peuvent se vanter d'avoir inventé un nouveau type de cinéma, celui qui achète à prix d'or l'émotion du spectateur au lieu de la lui vendre. Le rapport compliqué entre la petite souris et son public a maintenant atteint son apogée avec cette édition Deluxe du chef d'oeuvresque Roi Lion. Pas un remake, pas une redécouverte, pas une nouvelle expérience, mais purement et simplement une remastérisation haute définition à 250 millions de $.

Jamais encore dans toute l'industrie n'a-t-on vu de film aussi paranoïaque que ce clone raté, terrifié à l'idée de se mettre à dos toute une horde de fans enragés et assurant ses arrières en reprenant absolument tout de son aîné jusqu'au stade délirant de posséder 98% des mêmes dialogues et 100% des mêmes scènes. Cet abominable vol artistique pousse l’aberration à un niveau si élevé que l'on regarde le massacre, le cerveau éteint et le regard mort.

N'ayant que sa prouesse visuelle comme vulgaire cache-misère, Le Roi Lion réussit l'exploit d'être incohérent avec son seul argument de vente, la refonte graphique complète en réalité virtuelle. S'il faut reconnaître que le pari technique est à s'en décrocher la mâchoire, il détruit immédiatement toute chance d'identification et d'émotion, dépersonnalisant les décors les plus emblématiques de l'original et banalisant l'apparence des animaux pour coller le plus possible à des images réelles. Une grande gêne nous envahit quand nous sommes incapables de différencier Nala de Sarabi ou même du reste des lionnes. Les personnages sont complètement zombifiés, condamnés à une unique expression faciale et privés de leurs traits physiques qui les rendaient si charismatiques.

Ce n'est pas une balle mais tout un chargeur que Jon Favreau se vide dans le pied en décidant d'expérimenter le réalisme au maximum. Car le problème n'est pas juste qu'il copie le film d'origine, c'est qu'il ne le repense pas. Le Roi Lion humanisait ses animaux de façon à ce que l'histoire avance grâce à leurs palettes émotionnelles folles, aucun n'était cantonné à un visage figé, chacun passait par le rire, la peur et la colère en montrant la richesse de leurs personnalités. Tout le contraire de cette refonte où sont rejoués les mêmes passages mais sans ce qui faisait vivre ces personnages. Le résultat en est malaisant et ridicule voire carrément parodique quand les acteurs doivent faire ressentir de la tristesse ou de la panique et qu'ils ne sont réincarnés à l'écran que par des morts-vivants numériques. Entre le Simba traumatisé et le Simba revigoré, on cherche désespérément une différence. Et que dire d'un Mufasa qui chute avec la grâce d'un sac à patates.

En jouant à l'exercice du décalquage, Favreau paralyse son film et subit tous les effets de son parti pris esthétique. Les mouvements de caméra complexes et les choix de montage de l'original perdent à chaque fois leur impact, les corps sont plus lourds, les actions plus lentes, la photographie est uniforme, la Terre des Lions ne se démarque en rien des autres environnements à cause de cette touche jaunâtre qui couvre toutes les couleurs des paysages, tout se suit avec un détachement ahurissant, on ne se sent proche de personne, on ne souhaite pas être avec eux, on ne comprends pas ce qu'ils ressentent alors que quasiment tout est filmé comme en 1994. Si seulement il avait été traité comme il aurait dû l'être, un docu-fiction animalier qui se passe de voix, de chansons et qui veut se rapprocher du style de réalisation externe et distant des documentaires, Le Roi Lion aurait déjà eu beaucoup plus d'intérêt et surtout de logique.

Car plus dérangeant encore que de voir des animaux inexpressifs parler, il faut aussi les faire chanter. On se souvient avec douleur du I Wan'na Be Like You du Livre de la Jungle, Favreau n'a pas plus appris en 3 ans. Le Roi Lion possède probablement les pires séquences musicales vues ces dernières années au cinéma, se résumant à faire courir à l'infini les personnages sur des surfaces plates, sans science du découpage, sans donner de l'envergure aux drops et étant totalement hors-sujet avec l'imagerie du film.

À l'exception de Circle of Life interprétée en off et copiant au plan près et à la seconde près la scène originale, les autres titres ne trouvent jamais une illustration qui rende honneur à leur énergie, I Just Can't Wait To Be King et Hakuna Matata sont très bien reprises mais visuellement molles du genou, Can You Feel The Love Tonight fait intervenir Simba et Nala à la place des choeurs mais Beyoncé bouffe son partenaire (et nous sert une nouvelle chanson, Spirit, absolument pas à sa place et musicalement discordante) et la romance censée briller sous les étoiles se passe en plein jour, bonjour l'application.

Finalement, la seule chanson à bien passer est tristement celle qui a été rajoutée à l'arrache quelques mois avant la sortie, Be Prepared. Si on sent une mutilation certaine (l'air et la rythmique n'ont plus rien à voir), elle est la seule à avoir fait ce que tout le reste de la BO aurait dû faire, s'adapter au média. Le nouveau sens qu'elle trouve (Scar n'expliquant plus son plan aux hyènes avec domination mais devant les convaincre de se rallier à lui, elles qui pensent déjà à le dévorer vivant) est intéressant et la révision n'est pas si mal, passée la déception de l'entendre raccourcie et bloquée dans le chanter-parler.

Hans Zimmer, dont le travail devient de plus en plus piteux, obéit au doigt à l'oeil à la consigne des exécutifs, resservir la même soupe, et le bonhomme n'y va pas avec le dos de la cuillère, ses compositions sont quasi-identiques, souvent même trop car elles ne sont même pas synchro avec les images si quelques secondes les séparent des anciennes. Les thèmes-phares arrivent presque à lasser à force d'être répétés encore et encore sans changement. Et les retours de Tim Rice, d'Elton John et de Lebo M ainsi que les participations de Pharrell Williams et de Beyoncé n'y changeront rien.

Le casting, quant à lui, est gâché par la froideur et l'indifférence que provoquent leurs rôles. Toutes les stars font pourtant un très bon boulot, Donald Glover, Beyoncé, Alfre Woodard, John Kani, John Oliver, JD McCrary et Shahadi Wright Joseph sont d'excellents remplacements, Billy Eichner et Seth Rogen arrivent à nous faire oublier Nathan Lane et Ernie Sabella et leurs impros très drôles sont les rares moments à créer une réaction chez nous, Florence Kasumba joue une Shenzi plus sérieuse qui compense les interruptions bouffonnes de Keegan-Michael Key et Eric Andre, et James Earl Jones, malgré les 88 ans au compteur qui se ressentent et une récitation assez automatique (ses nouvelles répliques se comptent sur les doigts d'une main), reste une voix iconique et puissante.

Le seul bug vient de Chiwetel Ejiofor en Scar. Si la star fait très bien le taf', son cast est une erreur et sa direction encore plus. Déjà parce que là où la voix nasillarde et aigrie de Jeremy Irons s'opposait génialement à celle grave et caverneuse de James Earl Jones, celle de Ejiofor est trop commune et trop jeune. De plus, son Scar est plus gueulard, plus brutal et n'a plus ce qui faisait la signature du personnage, à savoir un comédien-né qui sait jouer les êtres pathétiques à merveille, alors qu'il garde les mêmes dialogues. Scar n'est donc plus que son propre cliché, faisant la gueule pendant deux heures, étant trop actif par rapport à sa nature (la jolie droite à Mufasa ou ses passages plus agressifs), hurlant comme un idiot ses tirades et forçant à l'extrême ses discours, et se trahissant tout seul comme un grand dans le climax de la manière la plus conne qui soit.

Rafiki est un des quelques personnages épargnés, ses apparitions taiseuses étant parmi les rares beaux moments du film où Favreau comprend enfin qu'il doit trouver un autre langage audiovisuel pour communiquer. Les quelques nouvelles scènes sur la vie animale et leur communion sont les seules à nous sortir du sommeil, imageant l'histoire et racontant le message comme tout le reste du métrage aurait dû le faire, bien qu'on ne restera pas aveugles face à leur rallongement excessif pour gagner du temps (ce qui n'est rien à côté des autres trouvailles de "génie" synonymes de foutage de gueule telles que The Lion Sleeps Tonight qui voit sa durée tripler).

D'autres points scénaristiques sont étrangement rushés (les retrouvailles avec Nala, Zazu voyant Simba en vie), certains sont handicapants (Timon et Pumbaa ne sont plus les seuls habitants dans leur petit coin de paradis) d'autres ne sont même pas exploités (Shenzi devient une sorte de guide, de porte-parole au nom de son espèce, un équivalent à Scar et est pourtant encore moins présente qu'en 94, et son combat avec Nala sort de nulle part, rien n'a mené à cet instant) et la narration davantage centrée sur la survie des lionnes ruine le sentiment de solitude axé sur Simba, la mort de son père ne paraît plus qu'être un prétexte pour lancer l'histoire.

Film de lâches absolument indéfendable et inexcusable, Le Roi Lion fait honte à tout ce qu'il est censé honorer, croyant que de simples images peuvent suffire à reproduire la maestria de son modèle et ne distillant rien d'autre que de l'ennui et de la consternation. Une des pires oeuvres de cinéma que Disney nous ont proposé en 15 ans.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23257
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Ven 19 Juil - 12:34

J'ai revu le film hier, cette fois-ci en IMAX 3D et en VO.

Le film est intégralement projeté au format IMAX, je suppose donc qu'il est recadré sur les côtés puisqu'on n'a jamais entendu parler des habituels 26% supplémentaires en haut et en bas comme c'est le cas pour certains films comme La Belle et la Bête ou, récemment, Spider-Man : Far From Home.
La 3D apporte évidemment un vrai plus puisque le film se déroule dans des environnements qui s'y prêtent (jungle, savane avec feuillages différents niveaux). Cela dit, j'ai eu l'impression que la tâche a même dû être un peu trop difficile et que certains éléments d'image n'étaient pas détachés individuellement (il y a des "paquets" d'herbe ou d'arbres par exemple).
La VO est effectivement plus réussie que la VF qui souffre beaucoup, selon moi, des acteurs choisis pour Simba.

SPOILERS
On a bien entendu beaucoup parlé du fait que la quasi totalité du film est un copié-collé, mais cette fois-ci, j'ai davantage fait attention à l'enchaînement des scènes. J'ai retenu 3 scènes entièrement inédites qui en font disparaitre une de l'original. Tout cela est concentré entre "Hakuna Matata" et la scène de Simba, Timon et Pumbaa observant les étoiles.
1994 : Zazu emprisonné chante pour Scar et les hyènes se plaignent de n'avoir pas assez à manger.
2019 : Nala souhaite que les lionnes se révoltent, Scar tente de convaincre Sarabi d'être sa reine, Nala s'échappe en pleine nuit grâce à l'aide de Zazu, Timon et Pumbaa expliquent à Simba leur philosophie de vie individualiste en mangeant des termites.
SPOILERS


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 27 Horlog11Ven 19 Juil - 13:30

Citation :
Cet abominable vol artistique

Peut-on parler de vol si ça vient du même studio ?


Sinon l'amour qui "brille sous les étoiles", c'est que en VF hein, donc faut vraiment arrêter de critiquer le fait que ça se passe de jour (et pas en PLEIN jour mais en fin d'après-midi, ce qui colle sans souci avec le "tonight" dans les paroles).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lion de Disney mais pas dans Roi Lion
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Saison] Festival du Roi Lion et de la Jungle du 30 juin au 22 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-