AccueilLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 VideLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 11:11

Je n'ai pas du tout aimé cette nouvelle chanson…
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 11:33

La voix robotique du début m'a achevé Shocked

Demain, les versions numériques des BO doivent sortir, je ne sais pas si j'ai hâte ou si je redoute d'écouter les chansons.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 11:42

Princess Meg a écrit:
Pour ceux qui veulent voir l'arrivée des réalisateurs et des acteurs à l'avant première mondiale du film (en anglais par contre) :


Et à 1:22:52, on a le premier extrait officiel du film, Circle of Life.

Les premiers retours de l'avant-première :

Adam B. Vary a écrit:
#TheLionKing is a landmark *visual* experience. I’ve never seen anything like it, and I think it’s going to change how we look at movies forever.

As an *emotional* experience, though…I’ll put it this way: It turns out lions can’t really emote.

Mike Ryan a écrit:
Holy smokes, I really loved THE LION KING. I think (I think) it’s the most beautiful effects movie I’ve seen. Like next level, the game has changed kind of thing. (For the record I’m agnostic on the original movie and have zero nostalgia for it. Anyway, this movie hooked me.)

Steven Weintraub a écrit:
Been lucky to have attended a number of world premieres but not sure I've ever heard as much clapping during a movie as I did tonight at #TheLionKing . Was like being at a rock concert. Movie is going to make so much money.
Beatrice Verhoeven a écrit:

Oh man #TheLionKing delivers. It’s a visual masterpiece that will leave you smiling and crying the whole time. It’s a true testament to the lasting effect Disney movies have on all generations. Timon and Pumbaa steal the show. And BEYONCE!!!

Germain Lussier a écrit:
The Lion King is a wonderful adaptation of an iconic classic. It has a few small changes which enhance what was already great and everything else is right on point. The CG can be slightly distracting at times but the emotion quickly covers that. Loved it.

Umberto Gonzalez a écrit:
#TheLionKing is absolutely breathtaking! Every frame of that movie is something to behold. One of the best films of the year!

Terri Schwartz a écrit:
Just walked out of #TheLionKing. Overriding reaction: SIMBA IS SO CUTE. But really, if you’re hoping this will be a near-exact adaptation of the animated movie with some absolutely jaw-dropping visual effects, you’ll get what you’re looking for.

Rachel Heine a écrit:
Absolutely blown away by #TheLionKing. Incredible visuals and voice work. Cried all my makeup off. Timon and Pumba brought me back from the edge. Would die for baby Simba.

Laura Prudom a écrit:
Ultimately #TheLionKing will be a touching introduction to a timeless story for a new generation, but I’d never rewatch it over the original.

Trey Williams a écrit:
So #TheLionKing was the first movie I ever saw in theaters and this reimagining hit all the same notes. LOVED IT. Idk if it was Beyonce, Donald, the animation, Jon Fav... no it was probably Beyonce.

Angie J. Han a écrit:
#TheLionKing is exactly as advertised: a beat-for-beat remake of the original. Impressive animation and some ace casting choices (Beyoncé is a spirited Nala, John Oliver is an ideal Zazu) plus that music is still - but it’s more nostalgic rehash than fresh reimagining.

Perri Nemiroff a écrit:
#TheLionKing has always been my favorite Disney animated movie and this new rendition is a beautiful reminder why. Happy to welcome back familiar chills, emotions and tears. In awe of the visual wizards behind this one. Timon & Pumbaa are everything.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 17:43

Quelle tristesse de lire sur tous les avis français qui disent avoir été émus l'aveu comme quoi il n'y a ni risques, ni nouveautés et que 95% est de la copie pure mais que la nostalgie est trop forte.
Disney peuvent se vanter d'avoir inventé un nouveau type de cinéma avec ces remakes, celui qui achète le spectateur au lieu de le bouleverser.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 18:38

Le clip de Circle of Life en question :


Timon chantera C'est la Fête !

Ci-dessous, des photos en HD !

Scar, Mufasa et Zazu :
Rendez-vous sur wdsmediafile.com et acceptez les CGU ! :

Sarabi et les hyènes :
Rendez-vous sur wdsmediafile.com et acceptez les CGU ! :

Nala et Simba adultes :
Rendez-vous sur wdsmediafile.com et acceptez les CGU ! :

Rafiki :
Rendez-vous sur wdsmediafile.com et acceptez les CGU ! :

Nala et Simba jeunes :
Rendez-vous sur wdsmediafile.com et acceptez les CGU ! :

Simba enfant (trailer) :
Rendez-vous sur wdsmediafile.com et acceptez les CGU ! :

Le Rocher des Lions :
Rendez-vous sur wdsmediafile.com et acceptez les CGU ! :

Scar et les hyènes (trailer) :
Rendez-vous sur wdsmediafile.com et acceptez les CGU ! :

Simba et Scar :
Rendez-vous sur wdsmediafile.com et acceptez les CGU ! :

Simba, Timon et Pumbaa :
Rendez-vous sur wdsmediafile.com et acceptez les CGU ! :

Zazu, Simba, Nala et Mufasa (trailer) :
Rendez-vous sur wdsmediafile.com et acceptez les CGU ! :

Zazu, Mufasa et Simba :
Rendez-vous sur wdsmediafile.com et acceptez les CGU ! :


Dernière édition par Rwo le Mer 10 Juil 2019 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 18:46

L'Oncle Walt a écrit:
Quelle tristesse de lire sur tous les avis français qui disent avoir été émus l'aveu comme quoi il n'y a ni risques, ni nouveautés et que 95% est de la copie pure mais que la nostalgie est trop forte.
Disney peuvent se vanter d'avoir inventé un nouveau type de cinéma avec ces remakes, celui qui achète le spectateur au lieu de le bouleverser.

C'est bien ce que je craignais. Pourtant j'avais un petit espoir qu'il y ait un minimum de nouveautés avec Jon Favreau, mais non. Quelle déception. C'est décidé, je n'irai pas voir le film. Je ne vais pas payer pour un film que j'ai déjà vu et revu pendant mon enfance, et le voir sous un autre format ne me ferais ni chaud ni froid. Bref, si vous voulez voir un film avec des animaux à quatre pattes et totalement ORIGINAL, je vous conseille Comme des Bêtes 2, qui doit très certainement être cent fois meilleur Wink


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Large11
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 19:38





Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 21:25

Pas fan de la nouvelle chanson non plus. Dommage vu que c'était pour ainsi dire le seul élément inédit du film...


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 10:29

Les deux extraits publiés par L'Oncle Walt ne fonctionnent pas du tout pour moi.
Je n'arrive absolument pas à croire à ces animaux parlants, je trouve que Simba qui fait son mini rugissement n'est pas mignon du tout, tout cela manque cruellement d'expressions.
Très très inquiétant.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 10:46

Je suis tout aussi inquiet pour ce qui est de l'expressivité que toi mais je trouve que le premier extrait est bon en soi

Dans celui-ci, Scar est vraiment le fourbe manipulateur qu'on attend. Le moyen de l'amener dans les gouffres est plus crédible à mes yeux que l'histoire de la surprise ( vu qu'on joue beaucoup plus sur le mini-complexe de Simba et son mini rugissement ) et Scar exprime un iota d'expression donc c'est bien mieux ( en tout cas, j'ai la vague impression qu'il sourit xD )
Après, je suis bien moins fan du second extrait qui fait vraiment trop proche que la scène dans le DA ( bon c'est une évidence avec ce film-là mais vu que le 1er extrait tentait une modif, cet extrait est encore moins plaisant à mes yeux )

Pour ce qui est des animaux parlant, bien que discordant, c'est moins désagréable à voir que celle faites avec des effets immondes à la bouche ( bien que ne pas les faire parler du tout, on ne pas leur faire des mouvements de lèvres comme pour "L'incroyable Voyage", serait meilleur … )
Malgré la crainte, j'ai tout de même envie de le voir ( A défaut d'être un mauvais remake, peut-être que cela resteras un film sympas … Oui, je sais, je suis trop optimiste xD )
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 11:25

Avoir des personnages parlant alors même que leur design est ultra réaliste est presque un paradoxe en soi. À la vue de ces exttaits, au début j'ai presque cru qu'ils avaient mis des voix off sur les personnages étant donner qu'on voit à peine leur lèvres bouger. Sans parler des expressions faciales qui restent neutres 90% du temps (mes chats sont plus expressifs...)

Reste l'animation qui est à couper le souffle. Maintenant je doute que ça puisse sauver tout le film. Si au moins le scénario présentait un peu d'originalité.
J'ai bien aimé le bobard que raconte Scar à Simba pour le faire aller dans la gorge. Mais ça reste bien timide comme changement.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 11:45

Il va falloir attendre jusqu'à 17h pour (re-)découvrir la bande originale... C'est looong !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 16:40

Jamel Debbouze sur le doublage du film :
« C’est la 1ère fois de ma vie que j’ai accepté de ne pas être moi et d’être vraiment Timon.
Il fallait coller à la réplique.
C’est un classique ! C’est pas le film à ta mère ! »


Donc en gros les films qu'il a massacré avant, c'est pas grave ? Rolling Eyes Bon au moins il a l'air de prendre ce rôle plus au sérieux ...

EDIT : L'OST est disponible sur les plateformes de streaming. Pour l'instant je n'ai écouté que Can you feel the love tonight et Donald Glover c'est un grand OUI ! Par contre Beyoncé, beaucoup moins fan, on entend Beyoncé, pas Nala ... Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 458193


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 17:06









Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 17:12

Eh ben je dois dire que Debbouze est plutôt pas mal ! On sent vraiment qu'il avait à coeur de respecter le personnage ! Pour une fois on n'entend pas Jamel mais bien le personnage qu'il incarne ! Moins fan d'Alban Ivanov mais il n'est pas mauvais pour autant.
Par contre le petit qui fait Simba jeune, quel horreur ... Autant Levanah est vraiment bonne pour Nala, c'est un fiasco pour Simba. Il hurle tout le long ...


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 17:20

Effectivement, c'est le comble, c'est Debbouze qui m'énerve le moins dans ces chansons. Ivanov est clairement aux fraises, Le Cercle de la vie et Je voudrais déjà être roi présentent tellement de similarités que j'ai cru que c'était un copier-coller, et que dire de la chanson de Scar, ma chanson préférée de ce film, la meilleure chanson de méchant à mes yeux, réduite à une petite tirade de 2min, avec deux trois choeurs... Quelle joie ce remake.


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 17:33

Scar murmure plus qu'il ne chante
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 10/07/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 17:36

J’ai pas tout écouté, je préfère les entendre directement dans le film. Mais les paroles de «  Soyez Prêtes » ont l’air d’avoir pas mal changé. Pas hyper fan de l’interprétation en tout cas :/

Sinon oui Debbouze a l’air de pas si mal s’en tirer que ça, en même temps je m’attendais à un truc tellement horrible Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 53119

« L’amour brille sous les étoiles »  a l’air réussi ( encore une fois juste écouté quelques passages) La voix  d’Anne Sila est très jolie.


Dernière édition par Miss Sally le Jeu 11 Juil 2019 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 17:46

Franchement pas déçu pour Debbouze.
L'OST est vraiment pas mal. La VF ça passe. La VO... SUBLIME !
Vivement la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 17:50

L'Histoire de la Vie - La chanson est bonne mais trop proche du DA

Je voudrais déjà être roi
- L'une des moins bonnes du soundtrack avec ce Simba qui hurle et la voix de Zazu qui est juste insupportable ( autant Vf que Vo )

Soyez Prêt
- La plus grande surprise vu qu'elle est assez différente de l'original ( un bon point en soi ) mais la nouvelle version fait très parlé ( une scène de discours aurait eu la même valeur, je pense ) et la mélodie n'a pas assez de puissance pour la rendre aussi captivante que dans le DA ( je crois qu'il a été ajouté in-extremis parce que c'était pas voulu mais que la pression des fans en a décidé autrement ... Après, je ne suis pas a 100% sûr de cet info )

Hakuna Matata - Etonnement, comme cité au-dessus, Jamel Debouze double bien Timon ( petite pensée au " C'est pas le film à ta mère " xD ) même si je suis déçu pour Pumbaa qui m'a moins convaincu

L'Amour brille sous les étoiles - Certainement la meilleure chanson de ce remake. Bien sûr, elle est très fidèle à l'original, mais je trouve qu'ils ont réussis à le refaire sans "casser la magie" de l'original, problème récurrent dans certains remakes et certaines chansons ( Après, faudra voir la scène pour voir si ça marche ... )

En général, c'est assez décevant : Les musiques sont très proches de l'original et c'est un gros problème ( Retenter de copier à la perfection un modèle mène obligatoirement à un ratage, que ce soit pour les musiques ou la mise en scène ... Petite pensée pour la scène finale de "L'Histoire de la Vie" qui est un exemple parfait )
Etant trop proche et ratant ce qu'il copie, les musiques sont assez moyenne, si ce n'est très mauvais.

Trois titres restent notables à mes yeux : "L'Histoire de la Vie" et "L'Amour brille sous les étoiles" mais elles sont trop proches de l'original, et "Soyez Prêt" qui est assez différent mais qui risque de décevoir beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
Juney

Juney

Féminin
Âge : 31
Messages : 22
Localisation : Île-de-France
Inscription : 29/03/2017

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 17:50

A part quelques petits bémols par ci, par là, la VO est vraiment superbe. J'aime les arrangements instrumentaux effectués. C'est vraiment beau. A voir la VF.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 10/07/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 18:01

Oui Max92 c’est bien ça, ils l’ont rajoutée pour faire plaisir aux fans, elle était pas retenue pour le film à la base.

Sinon pas pu m'empêcher d'écouter les nouvelles versions des musiques de Hans Zimmer ( je peux pas poster les liens mais elles sont disponibles sur la chaîne de DisneyMusicVevo) Je trouve cette version de Stampede absolument sublime Shocked

Les premières critiques françaises commencent à tomber.

Celle d’Ecran Large ( 2 étoiles sur 5) me fait un peu peur  :

Christophe Foltzer a écrit:
Ainsi, les scènes clés se voient expurgées de leur puissance et de leur sens, qu'il s'agisse de la mort du père, de la prise de pouvoir de Scar, de l'éveil de Simba ou encore tout ce qui touche à Rafiki, le grand sacrifié du film, dont la scène emblématique (celle où il comprend que Simba est encore vivant) est entravée par une installation à rallonge bien trop signifiante pour être vraiment subtile et organique, alors qu'elle est capitale.

On se retrouve alors avec un récit artificiel qui semble prisonnier des figures imposées qu'il doit respecter et décide de les traiter par-dessus la jambe en dépit du bon sens (Can you feel the love tonight, moment capital dans sa mise en scène dans l'original, par exemple, arrive ici de façon abrupte et se déroule en plein jour, ce genre de choses). Oui, Le Roi Lion de Jon Favreau parvient à cet exploit de rater totalement les scènes qu'il devait à tout prix réussir. Et c'est triste. Et énervant

La critique de Première.fr est quant à elle plus rassurante :
Sophie Benamon a écrit:
L’autre question c’est pourquoi avoir fait un remake quasiment plan à plan du film ? D’abord seules les séquences-clés sont identiques : l’ouverture- on l’a dit-, le sauvetage de Simba dans les gorges, le feu… Des changements apparaissent imperceptiblement : le rôle de Nala (en VO doublée par Beyoncé Knowles) est étoffé, les échanges comiques entre Pumba et Timon (en VF Alban Ivanov et Jamel Debbouze) sont rallongés et offrent même trois chansons au duo, dont le célèbre Hakuna Matata.

Mais ce qui change réellement c’est la manière dont sont filmés les décors naturels. Cartes postales de la savane dans le dessin animé, les paysages d’Afrique prennent ici vie de manière saisissante. La manière dont Jon Favreau les met en scène donne un nouveau message au film. Dans ce Roi Lion, il n’est plus question seulement d’assumer son héritage, mais surtout de préserver une nature qu’on sait menacée

Le Point lui parle de « réussite extraordinaire »
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 19:22

OK je suis donc le seul à être ultra gêné pour Debbouze.
On sent qu'il fait des efforts, mais ça reste du Jamel, et ça s'entend !
Et vraiment je peux pas, c'est immonde !

Par contre ils ont vachement poussé le bouchon sur le copier-coller. L'Histoire de la Vie est identique, juste chantée par une autre personne, Hakuna Matata aussi est franchement trop similaire à l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 19:25

"La manière dont sont filmés les décors naturels."

Il y en a qui n'ont pas eu le mémo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 25 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 21:00

Crystal a écrit:
"La manière dont sont filmés les décors naturels."

Il y en a qui n'ont pas eu le mémo.

Si ce sont les décors "naturels" qui sauvent l'originalité du film alors on n'est pas rendu, lol. En vrai je suppose que tout l'intérêt du film réside dans la qualité de l'animation photoréaliste puisque le scénario on le connait déjà. Cela dit, s'il y a un petit message écologique sous-jacent dans le film, c'est un point positif. A voir.

Les chansons sont bien réinterprétées en tout cas, en VO comme en VF, ça s'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le Roi Lion [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lion de Disney mais pas dans Roi Lion
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Saison] Festival du Roi Lion et de la Jungle du 30 juin au 22 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-