AccueilBesoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 VideBesoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Dim 9 Oct - 2:04

Actuellement j'ai un nouveau problème avec mon lecteur DVD interne (VLC), quand je clique sur le logo, rien ne se passe ! Je ne peux plus voir mes films dessus !! >< Peut-être que si je désinstalle puis réinstalle le logiciel ?

Concernant mon lecteur Blu-ray externe, j'ai fini par trouver un adaptateur secteur que j'avais eu.avec mon smartphone (je ne l'utilisais plus car j'avais changé le fil de mon smartphone), et résultat : ça ne fonctionne pas. Un petit bruit m'indique que l'adaptateur est bien relié au lecteur, lui-même relié au PC mais c'est tout... :/ Pourtant le logo et le nom du lecteur apparaissent bien sur l'ordi et quand je clique dessus ça m'indique d'insérer un disque, mais quand je le fait rien ne se passe... :/
Je suppose donc que l'alimentation n'est pas assez forte et qu'il faudra que j'achète un nouvel adaptateur secteur, mais comment faire pour savoir à l'avance s'il sera compatible avec le lecteur ? scratch

Pour ce qui est de la connexion Internet pour l'instant je me contente de partager la connexion WiFi de mon.smartphone. Ce n'est pas l'idéal c'est sûr, la connexion n'est pas terrible, mais pour le moment je n'ai pas trop le temps ni l'argent pour me procurer une box, etc... :/


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Dim 9 Oct - 8:09

Le dvd marchait avant?
Alors j'ai essayé de lire un dvd (oui tiens pas eu l'occasion...!) et effectivement il
n'y a pas de programme déja installé, il m'ouvre Windows Store pour en télécharger
un
Et il lit les dvd rom?

Quand tu dis acheter un nouvel adaptateur, as tu une prise transformateur?
(trou rond avec une tige au milieu)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Dim 9 Oct - 18:13

Ça oui on peut dire que le DVD marchait, vu qu'en fait il n'y avait pas du tout de disque (je voulais visionner un film que j'avais déjà téléchargé dans mon ordi (malgré tout il faut passer par le lecteur DVD interne)
Perso j'avais déjà un programme d'installé, Cyberlink PowerDVD, et franchement le logiciel n'était pas terrible. VLC Média Player est bien mieux ! Oui oui ça lit les DVD R, DVD RW, DivX... quasiment tout en fait ! ^^ Le problème vient sûrement d'une manip que j'ai faite (comme je découvre mon ordi je clique un peu partout donc ça m'étonnerait pas que ça créé des bugs ! Razz

Demain J'essaierai d'installer à nouveau l'application, en espérant que ça règle le problème...

Sur l'ordi ? Il y a en effet un trou rond avec une tige au milieu mais c'est la prise pour le brancher au courant donc pas sûr que ce soit ça... :/
Sur le lecteur Blu-ray externe par contre non il n'y a pas du tout ce genre de prise... ><
Ça m'énerve que tout soit si compliqué... J'aurais encore mieux fait de payer plus cher et prendre un ordi qui puisse lire les Blu-ray ! :/


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Lun 10 Oct - 6:13

Bon on peut vraiment.dire que j'ai la poisse, c'est officiel !
Je viens de télécharger la nouvelle version de VLC Media Player, et hourra, ça marche ! Sauf que... il y a un hic... Ce serait trop facile sinon... Le logiciel fonctionne à merveille, il y a même des fonctions en plus par rapport à la version précédente. Le son est super, et j'aurais été sûrement ravi... si seulement il y avait eu l'image pour aller avec... >< Evil or Very Mad evil: evil: Il se trouve que quand j'insère un disque ou quand je tente de lire un fichier, ça se met en route comme d'habitude, sauf que l'écran est rose fluo et rien d'autre ne s'affiche. Pas de menu, pas de chapitrage, pas de film. Rien. Enfin si, le menu est bien présent, ainsi que les chapitres et le film, mais... seules mes oreilles en ont le privilège !! Je pense comprendre la frustration que peuvent ressentir les aveugles !

Vraiment j'en ai plus que marre. Je présume que ce problème est dû à une anormalie durant le téléchargement, je réessaierai donc demain mais ça me saoûle d'avance (j'en ai bavé pour le télécharger une première fois, avec la connexion que j'ai... ><

Bref c'était mon coup de gueule du.soir (quoique j'ai presque envie d'en rire car tant de malchance c'est fort !)

Du coup je vais me faire une soirée Disney auditive. Ça me fera une expérience originale au moins ! ^^


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Lun 10 Oct - 7:43

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Lun 10 Oct - 11:56

Quand je pense que j'ai galéré toute la journée en vain pour trouver une solution, alors que c'était si simple !! Very Happy Very Happy Very Happy

Vraiment merci beaucoup, tu me sauves ! cheers


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Mar 11 Oct - 7:21

De rien j'ai juste tapé "écran rose lecture dvd" dans la barre de recherche Google
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Mar 11 Oct - 12:48

Ah ouais pas bête ! Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 53119


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Mer 14 Déc - 21:39

Bonjour à tous !

Depuis hier soir j'ai un problème avec mon ordi portable ACER ! Je l'avais mis en veille (en fermant l'écran) pendant 20.minutes, et quand je l'ai rallumé l'écran est resté noir ! Seul le logo ACER apparaissait au début ! Du coup je l'ai laissé en veille plusieurs heures avant de recommencer et là, au lieu de rester noir, l'écran était tout gris (couleur de base de la page sur laquelle j'étais avant que le problème ne survienne). Et la flèche de la souris apparaît,.que je peux bouger à volonté, mais c'est tout, je ne peux cliquer sur rien vu que tout est gris ! Je l'ai laissé en veille toute la nuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de batterie et ce matin je l'ai rallumé : même problème, l'écran reste inexorablement gris, il y a juste un petit texte qui s'est affiché à un moment pour me dire que je l'application n'avait pas pu démarrer correctement et qu'il fallait cliquer sur "OK" (ce que j'ai fait, mais l'écran est resté gris...

Je ne peux même pas éteindre et rallumer l'ordi puisque pour l'éteindre il faut cliquer sur un logo sur l'écran, qui est tout gris... >< Je ne peux que le mettre en veille puis le rallumer et c'est peut-être pour ça que le problème revient à chaque fois ? :/

Bref si quelqu'un a une explication sur ce qui s'est passé ou ce qu'il faut faire pour régler le problème, je lui en serait très reconnaissant !! Smile

Merci à tous !


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 12/07/2007

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Mer 14 Déc - 23:30

Est ce que tu as une batterie qui est detachable ou est ce qu'elle est intégré dessus ? Parce que sinon ce que tu peut faire c'est voir si branché seulement sur secteur tu as le même problème ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Mer 14 Déc - 23:37

Non malheureusement la batterie est intégrée dessus :/ C'est pourquoi je ne sais pas comment faire pour l'éteindre...


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Jeu 15 Déc - 11:20

Tu as un bouton pour l'allumer, près du clavier je suppose. Appuie longtemps dessus jusqu'à ce que l'ordi s'eteigne. Tu n'as plus qu'à le rallumer en appuyant sur ce même bouton après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Jeu 15 Déc - 18:13

Waow ! J'ai passé toute l'après-midi à faire des recherches et poser des questions pour régler le problème alors qu'il me suffisait d'appuyer sur un seul bouton ! XD
Je suis vraiment plus nouille que la nouille des nouilles en informatique ! Razz

Merci beaucoup en tous cas ! ^^


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 12/07/2007

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Ven 16 Déc - 1:01

Quoi c'était que même ça le problème !mdr j'avais mal lu ton post je pensais que tu avais déjà fait la manipulation et que tu pouvait plus le rallumer sans que ça fasse un écran noir . Sinon je t'aurais dit de faire comme zfin lol. Ah oui là on peut dire que c'est pas ton point fort lol ;p
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Ven 16 Déc - 1:11

Et non, la seule manipulation que j'avais faites c'était de taper inutilement sur chaque touche comme un imbécile ! XD
Il faut dire qu'avant Octobre je n'avais pour ainsi dire jamais eu d'ordi, difficile de progresser dans le domaine dans ces conditions. (je sais c'est pas une excuse ! ^^)

Merci en tous les cas pour m'avoir aidé Kev, nul comme je suis de toutes façons ces infos pourront bien m'être utiles un jour ! ^^


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème avec mon ordi, aidez-moi SVP !! Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Dim 30 Avr - 8:33

Coucou tout le monde !

Je suis en train de passer une soirée pourrie... Tout allait bien, j'étais sur mon PC portable en train de travailler sur mon montage vidéo, quand tout à coup, l'ordi bugue ! L'écran devient noir et plus rien ne répond... Après plusieurs tentatives pour sortir de là, je décide d'éteindre de force l'ordi et de le rallumer. Mais là, horreur ! Quand l'ordi se rallume, mon fond d'écran n'est plus là, remplacé par celui mis par défaut. Et les logos sur le bureau sont redevenus comme ceux présents lors de mon achat de l'ordi... il y a 6 mois ! Pris de panique, j'examine de plus près le contenu de mon ordi pour voir l'étendue des dégâts... Résulat des courses : le contenu de mon disque dur externe est intact (ouf !!), ainsi que le contenu de mes cartes SD/clés USB. Les applications que j'avais téléchargé sont toujours là (comme VLC ou Audacity), en revnche certaines applications qui étaient incluse dans l'ordi à l'achat ne sont plus là, comme celle qui me permettait de visionner mes images et photos dans la galerie (???)
Mais le plus grave : tout le contenu de mon PC qui était dans mes fichiers et autres (vidéos, photos, musiques...) semble avoir disparu !!! J'en avais sauvegardé une ^partie sur mon disque dur, mais tout le reste est introuvable... >< C'est vraiment ennuyeux !!
Mais le plus étrange, c'est que la capacité de ce que mon PC contenait ne semble pas avoir diminué (il était complètement plein, et il l'est toujours !!
Donc non seulement mes documents ont disparus de l'ordi, mais en plus je ne peux plus rien télécharger à la place !!!! Si quelqu'n à une expication, et événtuelleent pourrait me dire si mes fichiers sont retrouvables/récupérables, ce serait mon sauveur !!! Smile

Ce qui m'attriste le plus, c'est que parmi les contenu des fichiers disparus, il y aait les photos de ma petite chatte décédée... Sad Maudite soit l'informatique ><

Merci à tous de m'avoir lu, je fais un gros calin virtuel à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre ! Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 12994


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 13/08/2009

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Dim 30 Avr - 13:29

Toujours prévoir du secours de données ^^ on en aura jamais assez.

Vu comme ça, ça ne semble pas gravissime.
Il semblerait que la session sur laquelle tu es habituellement s'est simplement mise à déconner, ou tu te trouves sur une autre session que la tienne. Ceci explique donc le bureau vide.

Seconde hypothèse : tu es en mode sans échec suite au reboot forcé.


Vas dans "Ordinateur" (ou "Ce PC"), et :

Disque local C > Utilisateurs > là tu double clique sur le dossier correspondant au nom de ta session habituelle

Et regarde si dans le dossier Images, Videos, Documents.... les fichiers sont présents.
Normalement oui.


Maintenant c'est difficile de faire le guidage et le diagnostic par forum interposé.
Il faudrait que quelqu'un soit en face de la machine, ou au pire en accès distant pour retrouver les fichiers voire remettre la session d'origine en place.


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Dim 30 Avr - 18:14

OMG je croyais vraiment que mes données étaient perdues ! Quelle joie de les retrouver !! Very Happy Je vais passer la journée à les sauvegarder sur tout ce que je peux trouver ! ^^
Malheureusement à part un seul disque dur externe j'ai surtout des cartes SD, mais bon faudra s'en contenter pour le moment ! ^^

Maintenant faut que je trouve comment restaurer ma session... Mais bon je suis déjà soulagé pour mes données.

Petite question : jusqu'où peuvent aller les dégâts d'un virus ? Est-ce que ça peut par exemple affecter mon logiciel de montage Sony Vegas ?
Et est-ce que ça peut effacer/altérer les données sauvegardées dans un disque dur externe (qui est connecté à l'ordi bien sûr ^^) ?


Sinon il reste que l'application "Films TV" qui me permettait de voir mes images dans ma galerie semble bel et bien disparu (à moins qu'il ne soit dépendant de ma session et qu'une fois restaurée ça reviendra ?)
Du coup maintenant quand je vais dans mes fichiers (même ceux de mon disque dur externe), un logo s'affiche sur toutes mes images (bien que les images sont visibles quand je les ouvre via Paint ou autre...)
Du coup c'est pas super pratique... ><


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Dim 30 Avr - 22:43

Quelle est ta config?
Le montage vidéo surtout en hd est assez gourmand en ressource notamment en  processeur et en ram
En cas de dépassement, le pc peut planter

Faudra voir si ça le refait...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Lun 1 Mai - 6:05

La config ? Euh... j'en sais trop rien ! XD

Maintenant que tu le dis le PC a planté peu de temps après avoir téléchargé le logiciel de montage... Et de temps en temps l'ordi "cligne" en noir pendant une fraction de seconde (je dis "cligne" car ça donne la même impression que quand on cligne des yeux...) et ça ne le faisais pas avant...
Est-ce que du coup je devrais utiliser moins longtemps à chaque fois mon logiciel ?


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 13/08/2009

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Lun 1 Mai - 8:45

Quel âge a le pc ? L'écran qui "cligne" comme tu dis c'est pas très bon signe.
Signe d'un écran ou d'une carte graphique en vrac.
À surveiller de très près.

Pour les virus, ça peut toucher à peu près tout. Notamment les ransomware qui Est font un malin plaisir de crypter ton disque dur. Et tu dois payer pour décrypter (évidemment il ne faut pas payer..).

Ce que j'avance plus haut n'est pas sur à 100%, mais le disque toujours plein, le bureau revenu à 0, le fond d'écran revenu par défaut... Pour moi ça signifie que t'es sur une autre session.
La question c'est pourquoi il a décidé de faire ça suite à un reboot.. C'est étonnant.

Pour la question de la config, oui, en effet, le montage vidéo prends des ressources qui ne sont pas à la portée des PC de la moyenne. En revanche, pour le dépassement en revanche pas grand risque. À part figer sur le moment, pas de liaison entre dépassement de mémoire/proc/GPU et perte de fichier / affectation du système. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Lun 1 Mai - 11:02

J'y connais pas grand chose en ordi, mais juste pour conseil, toujours avoir la sauvegarde de tes fichiers sur 2 disques dures externes différents!
Pour en avoir fait les frais il y a quelques temps, mon DD a simplement décidé de ne plus vouloir s'ouvrir sans reformatage du jours au lendemain... Heureusement un pro a réussit a me récupérer une grande partie des données mais bon.... Je ne pensais pas qu'un disque dure externe pouvait cesser de fonctionner sans raison comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Lun 1 Mai - 11:04

Le PC a tout juste 6 mois...
Après quand il "cligne" c'est pas très souvent et en général c'est quand l"ordi marche depuis très très longtemps...

Je songe à prendre un nouvel antivirus du coup, tu en aurais un à me conseiller ?

D'acc merci pour tes infos ! Smile


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Lun 1 Mai - 11:06

Orferro merci du conseil, j'ai l'intention de me procurer un 2nd disque dur externe, mais le truc c'est que pour l'instant je n'ai vraiment, vraiment pas les moyens... ><


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 13/08/2009

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 3 Horlog11Lun 1 Mai - 12:40

Orferro a écrit:
J'y connais pas grand chose en ordi, mais juste pour conseil, toujours avoir la sauvegarde de tes fichiers sur 2 disques dures externes différents!
Pour en avoir fait les frais il y a quelques temps, mon DD a simplement décidé de ne plus vouloir s'ouvrir sans reformatage du jours au lendemain... Heureusement un pro a réussit a me récupérer une grande partie des données mais bon.... Je ne pensais pas qu'un disque dure externe pouvait cesser de fonctionner sans raison comme ça...

Un disque dur, c'est mécanique. Ça peut avoir une défaillance à tout moment, même neuf. C'est donc un très bon conseil que tu donnes de toujours avoir un disque de sauvegarde.
Dans l'idéal, il faut toujours avoir des disques par paire : un disque + sa sauvegarde, stockée ailleurs (au boulot, par ex), simplement car si un jour il y a un vol, un incendie, ou autre... On est bien content de retrouver tout son travail, ses photos, vidéos.... dans un disque dur, intact. Smile

Princess Meg a écrit:
Le PC a tout juste 6 mois...
Après quand il "cligne" c'est pas très souvent et en général c'est quand l"ordi marche depuis très très longtemps...

Je songe à prendre un nouvel antivirus du coup, tu en aurais un à me conseiller ?

D'acc merci pour tes infos ! Smile

6 mois.. Bon bizarre.
Même après un fonctionnement prolongé cela n'est pas normal. Mon ordi de production vidéo tourne chez moi 24/7 (c'est également une machine de rebond en réseau local, en attendant d'avoir un VPN, pour que je puisse accéder à tout mon réseau à distance) et ne fait pas ça.
J'émets quelques doutes sur la carte graphique.
Il s'agit d'un portable ou d'un fixe ?

Pour l'antivirus... What a Face
Là je vais passer pour un vilain petit canard. (je m'en fous, hein Razz )
J'ai pas réellement de conseils en antivirus, puisque bien souvent je conseille de ne pas en mettre.  Shocked
Oui, vous avez bien lu.. En fait, à partir moment où l'utilisateur fait attention à sa machine, ne télécharge pas n'importe quoi et ne lance pas la première clé USB trouvée par terre, pas de raison. (cela fait 10 ans que je n'ai plus le moindre anti virus chez moi, mon parc ne s'est jamais aussi bien porté)

D'autant plus que la quasi totalité des machines que l'on m'apportait virusées............ avaient déjà un antivirus d'installé. (hahaha Laughing )
Moralité : le meilleur antivirus c'est celui entre le bureau et la chaise, on revient au bon vieux discours Laughing  Laughing  Laughing

Et autre chose également, pour la plupart, les antivirus alourdissent la machine et la rendent moins performante. Vu les résultats incroyable d'inutilité qu'ont les AV aujourd'hui...

Tu veux un conseil ? Utilise Windows Defender, l'antivirus intégré de Windows, et maintient le à jour. Ce sera largement suffisant si tu ne télécharge pas le moindre truc suspect qui traine ou si tu ne clique pas sur le premier bouton "GRATUITEMENT LOGICIEL TÉLÉCHARGER" que tu trouves. (souvent la construction grammaticale douteuse de ce genre de site est un virus à elle toute seule Razz )
Et quand bien même tu télécharges tout et n'importe quoi n'importe comment n'importe où... Avoir un antivirus n'y changera rien, ton système sera bon à formater de toutes façons.

Ah oui, et arrêtez tous avec Avast : ce truc est aussi utile qu'Internet Explorer 6. Laughing  Laughing  Razz


Princess Meg a écrit:
Orferro merci du conseil, j'ai l'intention de me procurer un 2nd disque dur externe, mais le truc c'est que pour l'instant je n'ai vraiment, vraiment pas les moyens... ><

Il y a de bons prix chez WD et Seagate (les deux marques pour lesquelles j'ai confiance niveau fiabilité de disque, attention car certaines marques collectionnent les pains niveau crash disque, il faut se renseigner).
Pour le budget ça peut se comprendre. :/
Mais il est important de sauvegarder ses données, c'est même plus important que l'ordinateur lui-même.

L'ordinateur au pire, ça se rachète plus tard, les données par contre, quand c'est perdu, c'est perdu. :/
Un bon gros disque externe de 2 TB, connecté en backup windows automatique ou en time machine, ça peut sauver la vie ! Je parle en connaissance de cause ^^

Après il y a des abonnements cloud, comme Hubic, qui offrent 25 Go gratuitement, ou 10 To pour 5 € par mois.
C'est hébergé en France sur des serveurs sécurisés, par une boîte française (OVH). Le hic c'est qu'il faut avoir une bonne connexion, genre Fibre, Cable ou VDSL.

Par contre c'est un bon plan pour stocker une sauvegarde en délocalisé. Wink

Mais ça, je ne peux que te conseiller d'acquérir au plus vite un disque externe de SAUVEGARDE (c'est à dire qu'il ne doit servir qu'à sauvegarder son homologue, pas à travailler en direct).
Maintenant, ouai, le côté budget, je connaît ça moi aussi en ce moment, c'est pas forcément évident je te l'accorde !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur un ordi !!
» Appareil photo de mon portable HS besoin d aide
» Aide PC portable Bluray
» Besoin d'aide : Sujet sur Walt Disney en Histoire des arts
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-