AccueilBesoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 VideBesoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 12:22

mnbd : Merci de me proposer ton aide Smile
Je dois dire que pour l'instant j'aurais bien besoin de conseils car je suis un peu paumé sur certains points ! Razz
Par exemple, j'ai acheté un lecteur Blu-ray externe à relier à l'ordi pour lire mes Blu-ray, mais je n'arrive pas à "faire comprendre" à l'ordi que j'ai branché le lecteur. Impossible de lui faire lire quoique ce soit. Je suppose qu'il faut installer quelque chose, faire une manipulation particulière mais la notice du lecteur est tellement vague que je ne suis pas sorti de l'auberge ! ><

Sinon j'ai beaucoup de problèmes pour connecter mon ordi à Internet. J'ai essayé de "partager" la Wi-Fi de mon smartphone vers l'ordi (ce qui a fonctionné), mais la connexion à Internet est quasi-inexistante, à cause du débit ultra-lent et de la mauvaise connexion de base (j'habite dans un trou paumé...)
Et ça me freine beaucoup car énormément de fonctions de l'ordi sont étroitement liées à Internet donc c'est très frustrant...
Du coup je pense qu'il faudra que j'achète une box mais je ne sais absolument pas comment ça fonctionne... Quelles options s'offrent à moi avec une box ? Combien ça coûte ? Faut-il un branchement spécial pour brancher ma box ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ! ^^


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 19:24

Alors, tout d'abord, pour le lecteur blu-ray, il est probablement nécessaire d'installer des pilotes. Si tu me donne la référence, je peux essayer de te les trouver.

C'est pour internet que les choses se corsent... Une box internet, ça ne s'achette pas, il faut prendre un abonnement, qui va de 10 à 60 euros selon le FAI (Fournisseur d'accès internet). Il existe plusieur types de connexion internet, les voici, de la moins efficace à la plus efficace : l'ADSL, le Câble (ce que SFR appelle fibre), et la vraie fibre optique, qui est dispo chez Free, Bouygues, et Orange. Selon l'endroit où tu habites, tu peux être élégible à l'un de ces types de connexion, ou à plusieurs. Pour connaître les différentes offres disponnibles, il est nécessaire de faire un test d'élégibilité. Sois tu le fais toi même sur ce site : http://www.bonabo.fr/ , sois tu as la flemme, et tu peux m'envoyer ton adresse par MP, et je te trouverai la meilleure offre, c'est toi qui vois ^^

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir vers moi ^^


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 20:20

Tu peux aussi grouper ta box et ton forfait téléphone si tu choisis le même opérateur pour les deux. Perso, j'ai une offre groupée : téléphone fixe, internet et téléphone portable. Normalement, je devrais avoir la télé d'Orange mais je suis trop loin de la base, il me faudrait une parabole qui n'est pas autorisée dans ma résidence.
Pour l'ensemble, je paie 40 euros (location de la box comprise).


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 0:07

Bonsoir, désolé je n'ai pas le temps de répondre à vos messages mais j'ai un gros problème avec mon ordi. Ayant déjà testé quelques DVD (sur Cyberlink PowerDVD), j'avais pu constater qu'avant chaque lecture d'un DVD un petit fichier apparaissait pour indiquer la zone du disque. Malheureusement, après avoir visionné un disque en zone 1, j'ai dû faire une fausse manip car maintenant le lecteur est resté bloqué en zone 1, et j'ai eu beau tout essayer je ne parviens pas à revenir comme avant !! Sad Sad Sad
Du coup maintenant je ne peux plus lire que les DVD en zone 1, je ne sais vraiment plus quoi faire... :/
Si quelqu'un a une solution...


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 0:58

Essaye de télécharger VLC média player, qui est la référence dans le domaine du multimédia, normalement, il est dézoné, donc plus de problème pour lire les DVDs. Tu peux le trouver à cette adresse : http://www.videolan.org/vlc/. En espérant avoir résolu ton problème^^


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 1:33

Merci Smile J'essaierai alors.
Tout à l'heure le problème à pris encore plus d'ampleur : je n'avais plus du tout accès à Cyber PowerDVD (ça marquait que Cyber PowerDVD était actuellement exécuté et que je devais le fermer pour continuer... scratch scratch scratch
Du coup ne sachant plus quoi faire j'ai décidé de réinitialiser le PC (tout en préservant mes fichiers persos). C"est en cours de réinitialisation actuellement. Je ne sais pas si ça résoudra le problème, mais au moins ça me calme ! Razz

Sinon pour ce qui est de la référence du lecteur Blu-ray externe, je ne suis pas sûr de ce que c'est car tous les textes sont écrits en chinois (littéralement ^^), mais en regardant sous le boîtier j'ai vu ça : Mode NO : JL1601A
C«est peut-être ça ?
Si ça peut t'aider voici la page Amazon où j'ai acheté le lecteur : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01KZIERLO/ref=mp_s_a_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1474487552&sr=1-8&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=lecteur+blu-ray+externe&dpPl=1&dpID=41L11Cd9RyL&ref=plSrch#


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 3:37

Bon, la réinitialisation n'a pas réglé le problème du.lecteur zoné mais au moins j'ai de nouveau accès à Cyber PowerDVD...

Par contre la réinitialisation a eu pour conséquence de mettre en anglaise Mozilla Firefox, et je ne sais pas comment le remettre en français... :/


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 18:39

Alors je te donne une petite astuce très pratique pour depanner ton pc portable.

Tu trouves une personne de confiance (ami très proche, parent....).

Tu vas dans un macdo et tu te connectes en wifi.

Tu telecharges teamviewer.

Tu demandes à la personne de confiance qui s'y connait quand même en informatique de telecharger également teamviewer.

Vous lancez tous les deux le logiciels et tu lui donne ton code unique (valable pour une seule session sur teamviewer).

La personne pourras contrôler entierement ton pc portable et regler ton problème.

Une fois que tu as fermer teamviewer la personne ne pourra plus se connecter sur ton pc portable sans que tu ne lui donne un nouveau code à usage unique.


Voilà, c'est ce que je fais pour dépanner mes amis et ma famille (j'ai été dépanneur internet et tv pour france telecom).

Teamviewer est gratuit pour un usage personnel.







Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 11:41

Princess Meg a écrit:
Merci Smile J'essaierai alors.
Tout à l'heure le problème à pris encore plus d'ampleur : je n'avais plus du tout accès à Cyber PowerDVD (ça marquait que Cyber PowerDVD était actuellement exécuté et que je devais le fermer pour continuer... scratch scratch scratch


Sinon il y a une manip pour fermer un programme quand le pc est bloqué
appuie en même temps sur Ctrl alt et Suppr.
Tu auras un panneau bleu avec une liste d'option
Là tu cliques sur "gestionnaire de tâche"
Tous les programmes actifs s'affichent, il faut chercher celui que tu veux arrêter
Il suffit de le choisir en cliquant et appuyer sur "fin de tâche"

Et en cas d'erreur ce n'est pas grave il suffit de redemarrer, tous
les processus redémarrent avec l'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 14:10

Merci pour le conseil, je m'en souviendrais ! Smile
Pour le lecteur DVD j'en ai.téléchargé un nouveau qui me convient bien mieux ! ^^
Sinon j'aurais encore une ou deux questions : Mon ancien lecteur DVD se met en marche automatiquement quand j'insère un disque et je n'arrive pas à l'arrêter (sans forcément désinstaller le lecteur...)


Et sinon concernant ma galerie photo, j'arrive à modifier et sauvegarder toutes mes photos, sauf les photos prisent avec la webcam de l'ordi (je peux les modifié mais pas sauvegarder les modifications Suspect Ça marque "vous n'avez pas l'autorisation d'enregistrer ce fichier"....:/)
Et j'aimerai y remédier mais j'ignore comment... Sad

Et pour finir je ne parviens toujours pas à faire marcher mon lecteur Blu-ray externe... J'ai cru comprendre que ça marchait avec SuperDrive, mais ça ne m'avance pas beaucoup... Est-ce qu'il faut que j'ouvre un fichier quelconque dans mes documents ? Dois-je entrer un code ? Mystère... ><


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 22:04

Pour ton lecteur Blu Ray, il était normalement fourni avec un CD qui pemet d'installer les pilotes pour le faire fonctionner. il faut que tu insères ce CD dans le lecteur de ton PC et que tu installes les logiciels présents dessus. Normalement, cela devrait fonctionner.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 22:54

Il n'y en a apparemment pas avec tous les lecteurs car le mien n'en n'avait pas... :/


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 23:21

Pourtant, sur la fiche produit Amazon de ton lecteur, il est bien écrit qu'il est fourni avec un CD de pilotes. Il faudrait que tu contactes le vendeur via le système de messages d'Amazon. Ce qui est bizard, c'est que d'habitude, il est possible de trouver les pilotes facilement sur Internet, mais là, rien... Qu'est-ce-qui se passe quand tu branches ton lecteur au PC?


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 0:07

Ah ? Je n'ai pas fait attention que le site en parlait...
En tous cas il n'en n'est nullement fait mention dans la semaine boîte du lecteur...

Voici écrites les spécifications derrière la boîte :

*Compatible with Windows xp / 2003 / Vista / 7/8.1/10, Linux, Max OS system.

*No need any drivers, support plug and play.

*Aluminium alloy cases design; various colors for your choice.

*Easy to assemble, push out the ODD or HDD through a button, make ODD and HDD interchange conveniently.

*Apply to assemble standard 12,7mm SATA ODD/E-SUN HD1201-SS 2nd HDD caddy, with 3.5*1.3mm power-up DC port.


ATTENTION

*When finished the installation, if can't find the symbal of USB ODD in "computer", pls check whether the "USB controller" is in "Computer/Control panel/System security/Systems/Devicemanager". If not, pls restart your computer, and then enter into CMOS, make "On Chip USB" set as "Enabled" in CHIPSET FEATURES SETUP" or "INTEGRATED PERIPHERALS", then save and start computer, recheck whether the symbol of USB ODD have appeated.

*When read and write CD-ROM, DVD-ROM, CD-R/RW, DVD+R/RW/R DL not fluently, pls put in the power cable.

*Internal laser light are harmful to the eyes, pls don't look it directly.

*Pls don't put this device near Strong magnetic objects.

*Pls make sûre this device put in smooth and steady places, pls don't make it an instable objects.

*Pls don't put the device in an easy be extrude environment, so that to make sure the good functions of device.


Comme c'est en anglais je suis pas sûr d'avoir tout bien saisi, j'ai peut-être raté un truc ?

Quand je branche le lecteur au PC déjà un bruit indique que c'est branché (c'est déjà ça ! ^^)
Après quand je vais dans Mes Documents je clique sur un logo avec écrit lecteur Blu-ray (au débit ce logo n'apparaissait pas ou alors je me suis trompé de logo, car il y a aussi un logo pour le lecteur de DVD interne.

Donc je clique sur le logo et là ça me mets "Insérez un disque". Sauf que des disques j'en ai essayé un paquet et de toutes sortes mais ça n'a jamais fonctionné ! :/ J'imagine donc que j'ai fait une mauvaise manip ou que je n'ai pas branché le lecteur correctement, enfin j'ai sûrement fait une un truc de travers, sinon je ne vois pas... scratch


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 0:11

De ce que j'ai compris, le lecteur est fourni avec un cable USB pour transférer les données, ET un cable d'allimentation, et il faut les brancher tous les deux. Il y a quoi comme connectique sur le lecteur?


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 0:27

En effet il y a bien 2 câbles. Et je les ai branché tous les deux. L'ennui c'est que j'ignore lequel est le cable USB et lequel est le fil d'alimentation... Peut-être ai-je mal fait les branchements ? Et comme les deux bouts sont identiques...

Ah je viens de regarde et je me rends compte que les bouts sont légèrement différents ! Il y en a un qui est bleu à l'intérieur et l'autre qui est blanc ! Et je viens de regarder sur le PC et les 2 ports USB de gauche sont bleus, tandis que les 2 de droites sont blancs. Et comme quand j'avais essayé j'avais branché les 2 fils dans le même côté, c'est sûrement pour ça que ça ne marchait pas ?

Je vais m'empresse d'essayer avec un bout de chaque côté en respectant les couleurs, j'espère que cette fois ça marchera !! Very Happy


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 1:05

Alors, le cable avec un embout bleu est un câble USB 3.0, c'est celui qui sert au transfert de données. L'autre est un USB 2.0, et il sert à allimenter electriquement le lecteur. Il se peut que ton PC ne délivre pas assez de courant électrique au lecteur. Ce que je te conseille, c'est de brancher le cable USB 2.0 directement sur un adaptateur USB secteur, comme ceux utilisés pour les chargeurs de téléphones.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 1:49

Je viens de retrouver la notice qu'il y avait à l'intérieur de la boîte ?
C'est écrit : In order to use the SuperDrive to play movies; the SuperDrive (DVD-RW) must have been initialized before, i.e: choose a region or country code. The selection of the region or country code will automatically asked before you play a movie from DVD for the first time. However, if your SuperDrive (DVD-RW) has not been initialized before installed into the enclosure for DVD drive (SuperDrive), and be connected to your computers (which has no more SuperDrive [DVD-RW] inside) to play movies from DVD, it will not work !


Je suis pas sûr d'avoir tout compris. C'est quoi SuperDrive au juste ? Un logiciel ? Car pour le moment j'ai 2 logiciel de lecteur DVD (PowerDVD, qui ne lit plus que les DVD zone 1) et VLC. Et il me semble que l'un comme l'autre peut lire les Blu-ray du moment que je branche un lecteur externe compatible. Du coup il faut en plus que j'installe SuperDrive ? C'est gratuit au moins ?

Si quelqu'un peut me renseigner.

Sinon j'ai essayé en mettant un fil de chaque côté mais le résultat reste le même... ><


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 1:55

Super drive, c'est pour les utilisateurs de Mac. Donc tu n'es pas concernée^^ Pour moi, si le lecteur est reconnu par le PC, mais qu'il n'arrive pas à lire les disques, c'est Parce-qu'il est sous-allimenté. C'est le problème le plus fréquent...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 2:44

Ah d'accord...

Et du coup il faut que j'achète un adaptateur USB secteur ? Ça coûte cher ces trucs là ?


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 7:33

normalement, tu en as un qui est fourni avec ton téléphone, si celui-ci est un smartphone ^^ Sinon, taxe-en un à un ami pour tester avant d'achetter, c'est vraiment quelque-chose de super répendu, tu trouveras très facilement Wink


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 8:05

Ah peut-être. Faut que je fasse des fouilles pour retrouver la boîte de mon smartphone ! Razz


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 19:01

A mon avis c'est ça, un disque dur ou un lecteur cd a besoin d'une alim externe, celle du port usb
ne suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 20:07

D'accord je vais voir pour en.acheter un alors Smile


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 2 Horlog11Dim 9 Oct 2016 - 10:32

Ou alors c'est possible que ton ordi ne reconnaisse pas ton lecteur BR. Moi ça me fait ce problème avec mon lecteur DVD intégré à l'ordi. Il faut toujours que j'active le lecteur quand je veux lire un DVD (même si je ne comprends pas pourquoi il faut que je fasse ça, surement un beug de mon ordi).

Comme c'est écrit sur cette note que tu as posté:
*When finished the installation, if can't find the symbal of USB ODD in "computer", pls check whether the "USB controller" is in "Computer/Control panel/System security/Systems/Devicemanager". If not, pls restart your computer, and then enter into CMOS, make "On Chip USB" set as "Enabled" in CHIPSET FEATURES SETUP" or "INTEGRATED PERIPHERALS", then save and start computer, recheck whether the symbol of USB ODD have appeated.

En Français, il faut aller dans le "Gestionnaire de périphériques" (=Device manager). Une fois là, tu devrais avoir un onglet avec ton lecteur et son nom. Tu fais un clique droit dessus et tu cliques sur "Activer".
Après, s'il est déjà activé, c'est que le problème est ailleurs, peut être l'alimentation comme le suggèrent les autres.


Tu as pu trouver un moyen d'avoir internet chez toi du coup? Parceque aujourd'hui, avoir un ordi qui n'est pas connecté à internet c'est un peu dommage. Mais c'est vrai qu'il faut passer par un opérateur. Perso, je pense que Free offre le meilleur rapport qualité/prix.... si là où tu habites est couvert par Free, bien sûr.
Et si tu as internet chez Free, tu peux aussi avoir un forfait pour ton téléphone portable à prix abordable (genre 0€ pour le minimum avec seulement 50 Mo de data/mois (ce qui est presque rien), soit 15€/mois avec 50 Go de data (ce qui est beaucoup)).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur un ordi !!
» Appareil photo de mon portable HS besoin d aide
» Aide PC portable Bluray
» Besoin d'aide : Sujet sur Walt Disney en Histoire des arts
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-