AccueilVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 VideVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Mar 22 Nov 2016 - 22:01

Coppelius a écrit:
Mais rien que dans "Le bleu lumière", on a quand même droit à "oublier le vent éphémère" qui sort un peu de nulle part

En fait je comprends ça comme le fait que Vaiana dit dans le début de la chanson qu'elle a essayé de ne pas céder à ses désirs (partir à l'aventure sur la mer) et plutôt rester auprès des siens sur son île. (j'imagine un peu le même genre de scène ou de réflexion que dans Pocahontas quand Pocahontas dit à son père qu'elle fait un rêve d'une flèche qui tourne, blabla et que celui-ci lui dit qu'elle devrait se contenter de rester chez elle, d'être comme un "fleuve calme").
Du coup, "le vent éphémère" se réfère à ses désirs de partir. J'imagine bien que si elle a dû parler à ses proches qu'elle voulait quitter son île et partir à dos de pirogue, on a dû lui dire d'arrêter de rêver, que c'est une envie éphémère, qui va passer.

Dans ce couplet, "j'aimerai rester fidèle à ma terre, oublier le vent éphémère" se rapporte au sens de "I could be the perfect daughter" en VO (=être la fille parfaite, obéir à ses parents et à ce que les autres attendent d'elle, rester fidèle aux traditions de son île et ne pas écouter ses envies passagères de partir). La personne qui a adapté cette chanson n'a pas adapté littéralement, certes mais a adapté le sens général. Et je trouve que c'est à la fois poétique et bien trouvé. Je n'ai pas encore vu le film mais c'est l'interprétation que je donne à ce vers rien qu'à l'écoute de la chanson, peut être que j'ai faux.

Par contre, là où j'ai du mal c'est avec "ce bleu lumière", ça a peut être un sens dans le film que je n'ai pas vu mais pour moi ce n'est pas très français ou alors beaucoup trop métaphorique pour être poétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Mar 22 Nov 2016 - 23:02

Pour moi le sens du "bleu lumière" est plus qu'évidente.
Cela fait référence au soleil qui se reflète dans l'eau, qui semble alors briller de mille feux, avec des "reflets d'or". Comme si c'était la mer bleue elle-même qui faisait office de lumière, et non le soleil.
Je trouve ce terme tellement bien trouvé.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Nims

Nims

Féminin
Âge : 23
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Mar 22 Nov 2016 - 23:10

À vous lire on dirait qu'on fait un descriptif de la chansons dans ses moindres détails et des sens cachés mdr allé corpus! Tous à vos bouquins et textes! study Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 53119
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Mar 22 Nov 2016 - 23:17

Jojo 1808 a écrit:
Pour moi le sens du "bleu lumière" est plus qu'évidente.
Cela fait référence au soleil qui se reflète dans l'eau, qui semble alors briller de mille feux, avec des "reflets d'or". Comme si c'était la mer bleue elle-même qui faisait office de lumière, et non le soleil.
Je trouve ce terme tellement bien trouvé.

Je pense que tu as raison mais je trouve la formulation "bleu lumière" maladroite. D'autant plus que de façon courante en français on met l'adjectif après le nom, c'est naturel dans le parlé de la langue (lumière bleue), et c'est là que ça coince pour moi, la formulation telle qu'elle est peut être poétique ou métaphorique mais peu naturelle à l'écoute. Je pense qu'on dirait plutôt "bleu lumineux" ou ce "bleu qui est lumière". Enfin je verrais bien, peut être que ça prendra plus de sens dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Mer 23 Nov 2016 - 9:28

MadEye a écrit:

En tout cas, j'espère que les problèmes de voix/traduction n'empêcheront pas celles qui verront le film en VF de se laisser aller et d'être emportée dans l'aventure. Le film est vraiment très plaisant (pas mon préféré de ces dernières années). On y passe un très bon moment, c'est un peu un film-doudou pour moi, on replonge dans ce qui fait l'ADN Disney et on se laisse transporter par la beauté des images et les musiques entêtantes. J'ai aimé les chansons aussi bien en VO qu'en VF. Et si j'ai regretté parfois de ne pas comprendre les paroles (trop rapides, pas assez articulées ?), ce sont aux mêmes passages en VO (la chanson de Maui par exemple quand elle part en rap).

Ah? Pour le passage de Maui en "rap" au contraire j'ai été étonnée de la fluidité des paroles ^^ Bon je n'ai que l'audio je n'ai pas encore vu le film parfois avec les images en plus le cerveau a du mal à tout suivre ^^"

Ton ressenti sur le film m'effraie un petit peu, j'ai tellement d'attente et un bon pressentiment j'ai peur d'être affreusement déçue...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Mer 23 Nov 2016 - 18:03

Bon ben Madeyes tu va être contente voila le clip de la version pop

Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Mer 23 Nov 2016 - 18:18

Pourquoi moi XD ?
Et oui, je suis contente ^^ Je le trouve mimi (mon avis est biaisé, il y a Baby Moana XD).
Je regrette juste le fait que Cerise Calixte ne fasse que danser devant le lagon, on a un peu l'impression qu'elle ne sait pas quoi faire à certains passages. Mais je trouve ça sympa d'avoir intégré Mareva Galanter, les scènes du films et les plans du début où elle regarde la mer. C'est dommage que le reste du clip ne soit pas plus scénarisé.
Ça me donne envie d'aller là-bas, moi aussi ^^

Crystal > Le film ne m'a pas déçue, mais il est vrai que je l'ai plus apprécié la seconde fois que la première et qu'il ne m'a pas autant transportée que ce que j'attendais. J'espère en tout cas que tu ne seras pas déçue car il contient des ingrédients (la mer, l'aventure, le turquoise Langue) qui semblent être parfaits pour une recette à ta destination.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Mer 23 Nov 2016 - 19:32

Mdr je sais pas tu en parlais souvent dans tes posts je crois  ,en tous cas c'est resté dans ma tête après Xd
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Mer 23 Nov 2016 - 22:28

J'ai une question pour ceux qui ont eu le film qui normalement ne spoile pas. Si c'est le cas je supprimerais mon message.

Je viens de voir une mère de famille américaine qui a trouvé le film très bien, mais par contre peu adapté aux jeunes enfants. Avez-vous eu le même ressenti ? Le film peut-il vraiment être "difficile" à supporter pour les plus jeunes ? Car les siens en sont apparemment sortis dans tous leurs états...
Je suis étonnée car effectivement, rien ne le laisse présager à la vue de la bande-annonce.
Le côté paradisiaque, princesse exotique et compagnons adorables entre autres ne donnent pas du tout cette impression selon moi.

Si c'est avéré, c'est un sacré pari en tous cas pour Disney, déjà que l'attente pour ce film semble très modérée, je commence à me demander si le film va marcher ou pas. Je l'espère, car le duo Ron Clements et John Musker, c'est "The dream team Disney" à mes yeux, et j'attends ce film depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Mer 23 Nov 2016 - 23:48

C'est un film qui peut être dérangeant pour certains enfants car il y a des scènes assez dures, ou sombres, mais cela reste dans la veine des films Disney (mort de Mufasa, transformation et combat de Maléfique, antre d'Ursula...).
Pour moi, ce film est tout autant familial que les autres films du studio. Des films qui n'ont jamais été tout roses ni dépourvus de scènes tristes ou violentes.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 1:39

L'animateur Randy Haycock vient de poster quelques uns de ses pencils test de Moana 










Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 18:27

Oh c'est magnifique... L'animation 2D aura toujours plus de charme que la 3D pour moi.
Par contre je préfère le design actuel de Moana, dans ces rush elle fait plus grande
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 22:03

OMG, ces pencil tests sont géniaux. Franchement, rien qu'à les voir ça m'a foutu des frissons, on sent tellement la patte de l'animateur, la personnalité de Moana, son style. Et quand je la vois en 3D, elle me semble alors si lisse, si uniformisée. Arf, même si j'aime beaucoup la CGI, les effets de lumière, les décors, je trouve ça très frustrant de voir ces tests en animation traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Jeu 24 Nov 2016 - 22:27

Je ne sais pas si ces dialogues ont survécu jusqu'au film final, ou si c'est à cause du style de l'animateur, mais les personnages me paraissent… un peu bêtes.

Vraiment j'en sais rien, pour le coup je préfère voir ce qu'a fait Jin Kim et le rendu 3D qui en est resté.

cosmoanimato.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 8:13

La BO VF est disponible sur Deezer, j'ai pu donc écouter les chansons VF pour me faire une vraie idée. Pour le coup je ne suis pas totalement charmée par cette BO, autant pour la VO que pour la VF. Je la trouve très mélodieuse et les chansons sont jolies mais je n'ai aucun coup de coeur, aucune chanson qui me reste en tête et dont j'ai envie d'écouter sans cesse comme ce fut le cas pour La Reine des Neiges ou les autres Disney. J'attends de les entendre dans le film pour voir si ça passe mieux.

Pour ce qui est du Bleu Lumière, j'aime bien cette chanson en VF, je la trouve beaucoup mieux que la pop de Cerise car on nous épargne l'auto-tune et ça passe beaucoup mieux. Par contre, je ne suis pas emporté et je ne cesserai jamais de dire que je trouve sa voix beaucoup trop aiguë et quand elle part dans certains tons ça a tendance à me rebuter.

Pour le reste, pas vraiment d'avis si ce n'est que je trouve certaines chansons pas mal mais en soit les chansons ne sont pas mémorables pour moi mais ça reste mon avis personnel.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 8:20

Lady Sackielle a écrit:
La BO VF est disponible sur Deezer, j'ai pu donc écouter les chansons VF pour me faire une vraie idée. Pour le coup je ne suis pas totalement charmée par cette BO, autant pour la VO que pour la VF. Je la trouve très mélodieuse et les chansons sont jolies mais je n'ai aucun coup de coeur, aucune chanson qui me reste en tête et dont j'ai envie d'écouter sans cesse comme ce fut le cas pour La Reine des Neiges ou les autres Disney. J'attends de les entendre dans le film pour voir si ça passe mieux.

Pour ce qui est du Bleu Lumière, j'aime bien cette chanson en VF, je la trouve beaucoup mieux que la pop de Cerise car on nous épargne l'auto-tune et ça passe beaucoup mieux. Par contre, je ne suis pas emporté et je ne cesserai jamais de dire que je trouve sa voix beaucoup trop aiguë et quand elle part dans certains tons ça a tendance à me rebuter.

Pour le reste, pas vraiment d'avis si ce n'est que je trouve certaines chansons pas mal mais en soit les chansons ne sont pas mémorables pour moi mais ça reste mon avis personnel.

Totalement d'accord Smile

Coppelius avait raison quand il a dit avoir trouvé les paroles françaises peu marquantes et maladroites. La VF est jolie mais...je ne vois pas du tout Le Bleu Lumière devenir un hit. Je vois très mal des enfants la chanter, il n'y aucune parole redondante, après une vingtaine d'écoutes. elle ne me reste pas du tout en tête. Notre Terre est sympathique mais tellement oubliable. Dans le genre, je trouve Au Son Calme des Tam-Tam bien plus mémorable.
Que ce soit en VO ou en VF, cette BO, c'est sitôt écoutée et sitôt oubliée, c'est mon ressenti et sans doute une question de goût Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 458193
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 9:47

Bon bon on va encore dire  que je parle trop mais vraiment c'est la première fois où je vois un vrai problème de traduction et de rythme . Ça va pas du tout.  ça gâche un peu la musicalité et on sent l'inconfort des chanteurs. Il y a par exemple des mots de liaisons qui aurait put être enlevés. Sinon ça va à part quelques choix étranges (la mère de Vaiana à meme une voix plus jeune que celle de Vaiana ).


Dernière édition par Kevsora le Ven 25 Nov 2016 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 11:32

Quelques chansons VF :






Malgré des belles trouvailles, je suis assez d'accord pour dire que les chansons ne sont pas les plus mémorables au vu des paroles françaises ne sont pas forcément marquantes et, comme le souligne Kevsora, on a parfois des sacrés problèmes de traductions et de rythmes et on sent les interprètes faire de leurs mieux pour essayer de coller...


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Banniz12
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 12:58

Les dessins de Jin Kim sont toujours à tomber, cela va sans dire, mais ces test 2D de l'animation des personnages de Moana sont vraiment superbes aussi, merci beaucoup pour le partage ! Je n'ai regardé que quelques secondes du début de chaque vidéo, pour ne pas trop me spoiler, mais c'est merveilleux *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 15:49

Je viens d'écouter toute la BO en VO puis en VF et même si la VF est un peu moins bonne la VO n'est pas non plus brillante ! Même Pixar avait écrit de meilleures chansons dans Rebelle ...
Malgrès cela, la VF s'en sort bien sur les sonorités qui sont bien conservées (les O dans Le bleu lumière), Cerise a eu plus de chance qu'Anais Delva et ses notes interminables en é et è ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 16:12

Il n'y a que moi qui craque complètement sur les chansons de cette BO? (je n'ai écouté qu'en VO pour l'instant, et encore, pas toutes!)

Certes les paroles de "How far I'll Go" sont moins "génériques" que "Let It Go" mais je trouve que cette BO n'a pas du tout à rougir de la comparaison (après tout dans Frozen , vu qu'on se pose là dans la comparaison sans cesse, toutes les chansons ne sont pas mémorables, qui ressort celle des trolls par exemple?)
Cette nouvelle "i want song" me bouleverse, au moment de faire des choix, être attirée par on ne sait quoi mais il faut y aller... Ceux qui souffrent de wanderlust me comprendront Razz

A mon sens on atteint pas un niveau aussi "parfait" que le duo Ashman/Menken, mais les reprises me donnent des frissons, je trouve la chanson de Maui géniale et super fluide au niveau des paroles et de leur musicalité, de son rythme... Toutes les sonorités exotiques inclues dans les chansons... Elles restent facilement en tête je trouve pourtant? Je ne me lasse pas d'écouter le peu de pistes que j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
heartofcriket

heartofcriket

Féminin
Âge : 32
Messages : 1911
Inscription : 21/01/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 16:21

Crystal a écrit:
Il n'y a que moi qui craque complètement sur les chansons de cette BO? (je n'ai écouté qu'en VO pour l'instant, et encore, pas toutes!)

Non tu n'es pas la seule, cette Bo est parfaite à mes yeux, ça me donne des frissons





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 16:40

Kavanagh m’impressionne ! O.O
J'aime beaucoup la VO mais j'accroche pas à la voix de Cerise, question de goût. u_u

Et sinon moi aussi j'aime bien la BO. Ok, elle n'est pas ouf mais je la trouve quand même bien, quelques morceaux me donnent des frissons perso.
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 17:01

J'aime énormément la VF de la chanson "Pour les hommes"! Kavanagh chante très bien et je trouve les paroles très bonnes ! Par contre Vaiana, j'arrive pas du tout avec Cerise Calixte, je suis désolée mais ça ne me plait pas vraiment x)


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 24 Horlog11Ven 25 Nov 2016 - 19:20

Je suis à l'avance désolée si je passe de nouveau pour irrespectueuse (ou pas) mais je ne veux pas me censurer: après avoir écouté la BO en VF, la BO VO est une bénédiction pour mes oreilles. Je n'aime pas vraiment la VF avec du recul et plusieurs écoutes. Les paroles au rythme bizarre et quasiment tronqué, les chanteurs forcés à chanter des vers trop longs pour la mélodie...première fois que je rejette autant une VF Disney hormi Pour les Hommes. J'arrive à bien aimer celle de Frozen pour les chansons mais là, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
» Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-