AccueilVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 VideVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 17 Nov 2016 - 21:01

https://youtu.be/ViykynYwUcg

Je ne sais pas si ca a déjà été partagé mais ca donne un avant gout de ce que la VF peut faire sur cette chanson meme si là, ca doit etre la version générique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9530
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 17 Nov 2016 - 23:00

Oh elle se débrouille pas mal Smile

Petit compte rendu de l'avant première :


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Banniz12
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 17 Nov 2016 - 23:58

Merci pour le dernier spot ! J'aime beaucoup la grand-mère Smile

La version chinoise est sympa.

Par contre, encore une fois, la VF c'est juste pas possible. Je suis limite énervée envers Disney France qui a vraiment des goûts pourris... Je suis désolée mais sa voix ne colle pas du tout, trop criarde, nian nian et on comprend la moitié de ce qu'elle dit. Je suis déçue de ne pas pouvoir le voir en VO, je sens que ça va beaucoup me gêner lors du visionnage. Mais bon, pas le choix.
Pour la traduction des paroles, no comment... Le français se veut toujours plus poétique, quitte à dénaturer le texte d'origine... Quand est ce que Disney engagera de vrais traducteurs ? Rolling Eyes


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 0:05

Flounder69 a écrit:
Oh elle se débrouille pas mal Smile

Petit compte rendu de l'avant première :

"Ah c'était génial, encore mieux que la Reine des Neiges".
Pourquoi toujours comparer ???!
Chaque film est différent ! Mad
Et les gens sont au courant qu'il y a eu d'autres productions Disney après Frozen, ou ils se sont restés bloqué à 2013 ? Rolling Eyes
BREF Laughing


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 0:24

Je trouve que Cerise calixte chante bien mais je trouve qu'elle est un peu trop proche de ce qu'avais fais Anais Delva sur Elsa (ce qui ne plaisait pas d'ailleurs à l'époque ).
Après je ne saurais comment dire mais on sent qu'elle a  l'expérience de la vie , son timbre de voix fait très jeune mais ça ne trompe pas,on sent clairement son vécu et sa maturité . Bizarrement je trouve qu'elle correspond mieux à Elsa du coup. Sa voix est puissante et on sent l'autorité dedans . 
Après je pense que vu les circonstances, il lui fallait en faire plus qu'en studio (un live avec une salle rempli de monde). Peut être que dans la version du film il y aura plus de nuances.

Pour ce qui est de la vf Nauradisley , le fait que Disney france ne soit pas literal ne date pas d'hier,au moins dans les années 90  les figures de style étaient d'une grande maturité aujourd'hui je trouve les textes insipides.

Je trouve dommage que les nouveaux doublages Québécois se démarquent de moins en moins par volonté d'harmonisation  du reportoire des chansons dans les pays francophone, c'était avant une bonne alternative quand la vf ne plaisait pas .
Là certainement à coup sûr on va se retrouver dans la même situation que la reine des neiges avec quasiment pas de doublage québécois des chansons.

Bref qui ça va étonner,  pour ma part ,la seule chose que je regrette c'est qu'en province on ne projette pas  les films d'animations en Vo. Il y en a que pour les parisiens mdr ^^

Donc bon je serais plus indulgent sur cette vf puisque de toute façon ce ne sera qu'au cinéma que je devrais me la coltiner .
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 1:12

Je viens de tomber sur la version pop polonaise de how far I'll go aussi très plaisante à ecouter


Et une interview très marrante des voix originales
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 4:01

Même si pour l'instant je trouve ka voix de Cerise Calixte proche de celle de Maeva Méline pour Raiponce, je ne vais pas juger son travail sur une vidéo prise au portable lors d'un live. Et encore, de ce que j'entends je trouve qu'elle a une belle justesse! Je suis curieuse de l'entendre dans le film!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 7:07

La version CD de la version pop est disponible sur Deezer dans l'album We Love Disney 3 Wink
Autant j'aimais bien l'extrait qu'on entendait, autant je ne suis pas vraiment convaincue Neutral Malgré tout mon respect pour elle, je maintiens le fait que je trouve Cerise assez agressive et criarde dans son chant. Ça fait limite "pétasse" en fait.

PS: Naudirasley, on oublie la fonction "éditer un message"? Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 153419
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 7:59

Je ne suis pas fan de cette version non plus, peut être que j'aimerai la version du film mais ce n'est pas gagné.
En soit ce qui me gêne dans la VF c'est toujours cette envie de mettre des métaphores au lieu de se concentrer sur les émotions du personnages et dans certains cas on s'éloigne du sens réel (voyez Let it go). J'ai du mal avec les syllabes manquantes, au premier couplet ça ne passe pas pour moi.
En ce qui concerne la voix de Cerise Calixte, c'est moins catastrophique que Anais Delva mais je n'aime pas forcément pour autant. Elle arrive à maitriser sa voix et ne part pas dans des aigüe trop insupportables comme le faisait Anais.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 9:41

J'ai oublié de mentionner ça aussi Lady Sackielle mais en même temps Let it go est un peu plus technique que How far I'll go,donc bon. 

Ah oui quand même Disneyworld c'est chaud ,non je trouve pas que ça fait "Mijoré"( pour être plus correcte mdr) mais il y a une espèce de dureté . Mais après la version studio peut être très différente même au niveau de la version Pop. Sa voix aiguë ne me dérange pas après dans le sens où le personnage est censé être jeune .

Crystal c'est pas la justesse qui pose problème elle chante très bien dire le contraire ce serait mentir,après c'est peut être le côté criard que Disneyworld à avancé dans le sens où elle belt ( à pleins poumons ) toute la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 9:46

La BO entière du film est dispo sur la chaîne youtube vevo officielle de Disney ! Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCgwv23FVv3lqh567yagXfNg
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 9:47

Enfin une bonne nouvelle ce n'est pas trop tôt . Merci Tokin pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 9:57

j"ecoute en ce moment, je dirais mon petit avis.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 10:38

Je suis déçue et frustrée par la reprise finale...c'est pas demain la veille qu'on aura de nouveau des apothéoses musicales comme dans les Disney des années 90. Je trouvais même la légère reprise musicale de Do You Want t Build a Snowman à la fin de Frozen plus percutante, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 10:47

J'ai jamais été trop fan de mark mancina, ça se confirme, ça s'écoute niveau instrumental mais a part quelques morceaux, je ne me passerai pas les musiques en boucles. Coté chanson c'est mieux, que frozen pour moi, moi bien que d'autres disney comme le roi lion, par exemple,mais d'autres aussi, mais je reecouterai les chansons,sauf shiny j'ai pas accroché à celle là.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 11:08

Bon je suis entrain d'écouter également de mon côté et je ne suis pas fan du tout. C'est de pire en pire en fait, le film ne m'inspirait déjà pas, les personnages non plus, donc j'espérais réellement accrocher aux musiques mais non, pas tant que cela. Et je préfère la version pop de How far I'll go à la version du film c'est dire ! Je sais que c'est pas top de comparer mais pour Frozen il n'y avait que "en été" que je n'aimais pas spécialement, là j'ai vraiment peur. Par contre pour la version pop VO de How far I'll go, aucun soucis pour moi elle passe en boucle, mais c'est tout.

Je vais essayer de ne pas juger sur une vidéo faite lors de l'AP pour Cerise, comme Crystal l'a dit, mais je suis moyennement fan de sa voix et là je trouve qu'elle pousse encore plus. Peut-être que sa version chantée dans le film passera mieux en VF du coup.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 11:18

C'était cool davoir les chansons en bonne qualité j'ai bien aimé la reprise final de We know the way c'était juste comme il fallait ( ni trop ,ni trop peu).
Je trouve que le score est un peu bateau parfois et  ressemble beaucoup  à celui de frère des ours.(j'ai écouté en diagonale ). Je pense qu'avec les images ca va passer.

Pour ce qui est des chansons elles sont très pop mais dans la plus part on garde quelques instrument traditionnel.
J'ai appris à aimer Shiny , au départ je n'aimais pas trop mais à force d'entendre des extraits ben maintenant j'aime bien, mais c'est celle qui s'éloigne le plus de l'atmosphère du film. Je trouve qu'elle fait très pop anglaise,ça ressemble à du Led zeppelin ou du Beatles etc.. mais pas du jazz


Dernière édition par Kevsora le Ven 18 Nov 2016 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 11:41

Les pays du monde commence également à sortir leur version de la Bo sur YouTube, je viens de tomber sur le bleu lumière (pop) version studio ( j'aime pas les paroles et il y a bcp d'auto tune )


[size=44]
[/size]


Dernière édition par Kevsora le Ven 18 Nov 2016 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 11:43

Je n'ai même pas envie d'écouter si tu dis qu'il y a de l'auto tune Sad
Pour moi, c'est quelque chose qui ne colle pas à Disney... (surtout qu'en ce moment je suis en pleine cure de nostalgie, plongée dans les superbes BO des années 40-50, à pleurer dessus tellement les instrus sont beaux...)
Mais bon je suis en train d'écouter We Love Disney 3, donc je vais quand même écouter [i]Le bleu lumière[/b] de Cerise Calixte.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 12:05

C'est pas catastrophique non plus mais ça s'entend surtout à la fin des phrases.
Sinon je viens de créer un topic pour les versions international ou j'y ai posté les chansons en versions polonaises et portugaise pour ne pas inonder le topic 

https://www.disneycentralplaza.com/t56178-les-versions-internationales-des-chansons-de-vaiana#3083755


Dernière édition par Kevsora le Ven 18 Nov 2016 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baiko

Baiko

Féminin
Âge : 27
Messages : 42
Inscription : 24/07/2016

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 12:11

Je vous trouve durs avec le live de Cerise Calixte. Je fais partie de ceux qui regrette le choix de chanteuses à la voix aiguë, girly mais il faut reconnaître qu'elle sait chanter, elle est juste, maîtrise sa voix (et pour la comparaison avec Anais Delva, elle n'a pas tendance à crier quand les notes sont plus hautes).
Je trouve la version pop française mieux que celle en VO, Cerise Calixte est plus dynamique et pêchue. Je préfère son interprétation on sent qu'elle a envie d'y aller vers ce Bleu lumière ^^
Par contre le live est mieux que la version album, les "effets audios" avec les choeurs sont vraiment inutiles et n'ont pas sa place dans un Disney (mais bon dans une version générique ça passe!)

Au niveau des paroles ça va, l'idée globale de la chanson est conservée même si certaines tournures n'ont pas vraiment de sens.

Donc pour le chant de Calixte je ne m'inquiète pas c'est plus les dialogues qui m'effraient, surtout le jeu ...

En ce qui concerne la BO, j'ai juste eu le temps d'écouter How far I'll go. J'adore la reprise, Auli'i Cravalho monte en puissance, avec les images ça promet d'être sublime. Par contre la version "simple" me dérange sans que je sache dire pourquoi, la voix fait un peu forcée par moment mais je (ré)écouterai tout ça ce soir pour me faire un avis Smile


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Panthe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 13:21

Après plusieurs écoutes, je confirme ce qu'avait marqué MadEye pour les paroles Smile

Le bleu du ciel n'est pas le bleu de la mer,
Ce bleu que moi je préfère sans vraiment savoir pourquoi
J'aimerais tant rester fidèle à ma terre
Oublier le vent éphémère
J'ai essayé tant de fois

J'ai beau dire "je reste, je n' partirai pas"
Chacun de mes gestes, chacun de mes pas
Me ramène sans cesse malgré les promesses
Vers ce bleu lumière

L'horizon où la mer touche le ciel et m'appelle
Cache un trésor que tous ignorent
C'est le vent doucement qui se lève et me révèle le bleu de l'eau
Si je pars, j'irai toujours plus loin et toujours plus haut

Il faut aimer mon île et son histoire
Pour ceux qui veulent encore y croire
Oublier le temps qui passe
Il faut aimer mon île et son histoire
Et garder encore l'espoir, un jour je trouverai ma place

Je peux les guider, les rendre plus grands
Les accompagner, je prendrai le temps
Mais cette voix cachée pense tout autrement
Je ne comprends pas

Le soleil vient danser sur la mer éternelle
Mais tous ignorent ses reflets d'or
Elle m'attend sous un tapis de lumière, la mer m'appelle
Moi, je veux voir derrière les nuages de nouveaux rivages

L'horizon où la mer touche le ciel et m'appelle
Cache un trésor que tous ignorent
C'est le vent doucement qui se lève et me révèle que j'ai le droit d'aller là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 13:31

On en apprend un plus sur le travail fait sur la vf , attention aux spoilers

Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 14:15

je l'ai ecouté deux fois , et autant j'adore la vo, que y a quelque chose qui passe pas avec la voix de la chanteuse qui articule pas! entre son timbre et son articulation...

J'acheterai le cd en vo. D'hab j'adore autant la vo que la vf... Mais là... J'ai tjrs les deux versions


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 18 Nov 2016 - 14:55

Oh mon Dieu au secours quoi, je suis très très mitigée pour cette VF.

J'aime bien la voix de Cerise dans cette version donc j'ai bien fait de ne pas trop me focaliser sur le live, par contre même si elle chante super bien est-ce que c'est moi où j'ai l'impression qu'on n'est pas si loin d'Anaïs Delva ? Enfin sur certaines notes hein, après c'est peut-être moi mais c'est dommage j'aurais voulu un truc bien différent. Donc ok pour la voix de Cerise, par contre l'auto-tune non ça passe absolument pas, c'est moche à souhait et on ne peut absolument pas profiter de sa voix sur les fins de phrase c'est trop trop dommage !

Et enfin je suis très déçue de certaines paroles. Je suis la première à dire que l'interprétation plutôt que la traduction mot pour mot c'est top, autant

"Il faut aimer mon île et son histoire
Pour ceux qui veulent encore y croire
Oublier le temps qui passe
Il faut aimer mon île et son histoire
Et garder encore l'espoir, un jour je trouverai ma place"

ça veut dire quoi concrètement ? j'espère qu'il y a un rapport dans le film avec ce qu'il se passe sinon ça risque d'être en décalage total.

Sinon j'aime bien cette partie du refrain
"L'horizon où la mer touche le ciel et m'appelle
Cache un trésor que tous ignorent"
Par contre pour la seconde partie j'aurais plutôt préféré un truc en rapport avec le vent qui soulève sa voile et l'emmène...


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
» Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-