AccueilVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 VideVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 19:14

Pour Cerise Calixte, je suis encore un peu sur la réserve. Elle a une très jolie voix, mais je la trouve un peu trop douce pour Moana, j'ai l'impression que Disney France est encore frileux pour prendre des voix avec un peu plus de caractères ou de graves, des aspérités, pour les héroïnes, c'est dommage ! Mais je ne doute pas qu'elle fera un bon travail malgré tout. =) Je vois qu'elle a été la spare d'une amie à moi sur Avenue Q , rien que pour ça, je lui rajoute des points quand même =P
Tiens son CV dit même qu'elle a été MC sur Disney Junior à Disneyland Paris mais je ne me souviens pas l'avoir croisée? Ou alors il ya longtemps. Elle a chanté sur High School Musical et Chantons les Reine des Neiges. Bon elle connait la maison Razz

Mais c'est drôle comme coïncidence, je vais finir par croire que tous les chanteurs de Disney Junior se retrouvent à doubler des grands classiques à force Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 20:47

J'essaye de ne pas trop regarder les bandes annonces mais impossible d'y échapper, je viens de voir les extraits avec les voix françaises alors je suis très contente de savoir que Anthony Kavanagh fera Maui, il est vraiment bon, concernant Cerise Calixte je connaissais pas du tout, ne suivant pas The Voice alors vivement la sortie du film que je puisse vraiment les voir tous les deux en action.


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
Baiko

Baiko

Féminin
Âge : 27
Messages : 42
Inscription : 24/07/2016

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 20:56

Pour Anthony Kavanagh, comme la plupart ici, je suis hyper ravie de l'apprendre, je l'avais beaucoup aimé dans la Princesse et la Grenouille et même si avec Maui il change totalement de registre je ne doute pas qu'il fera un super job !

Pour Cerise Calixte ... Ben je suis plutôt mitigée. La voix parlée de Vaiana sur la BA ne m'avait absolument convaincue, je trouvais le jeu de comédienne pas vraiment terrible terrible et j'avais espéré une voix un peu moins "girly" pour Vaiana. Au final sa voix parlée ressemble beaucoup dans le style à celle de Raiponce ou Anna.
Néanmoins, au niveau du chant j'aime beaucoup (j'ai eu un peu peur en écoutant sa version de "Libérée Délivrée" qui est plutôt maladroite, mais elle m'a enchantée sur la deuxième vidéo du concert ! Very Happy ) et j'ai hâte d'entendre sa version !

Donc bon, petite déception a priori pour Vaiana mais je reste plus qu'impatiente de découvrir le travail final de la VF (même si je pense qu'elle aura du mal à concurrencer la VO ^^)


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Panthe10
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 21:10

DisneyWorld a écrit:
Un premier extrait Very Happy



J'aime de plus en plus Moana I love you Son caractère se rapproche beaucoup du mien pour ce que j'en vois ah ah
Et les vagues, l'eau en arrière-plan I love you

L'extrait vu à Annecy avec la référence trop moderne à mon goût. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Childlike Empress

Childlike Empress

Féminin
Âge : 34
Messages : 408
Localisation : Europe Orientale
Inscription : 20/11/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Lun 17 Oct 2016 - 21:24

Hmmm... C'est possible que j'aimerais la personnalite de Moana. Ma seule probleme est qu'elle me semble tres ressemblante a Raiponce. Je ne trouve pas les soeurs de Frozen ressemblantes (comme toute l'Internet dit, que Anna et Elsa ressemble a Raiponce - je ne veux pas ca) mais Moana a... quelque chose. L'animation et ses reactions dans ce clip ^ n'aident pas. C'est comme la scene quand Raiponce rencontre Flynn la premiere fois.


Desole, mon francais n'est pas tres bonne. Je comprends mais j'ai des difficultes en m'exprimer...
Enchantee de vous connaitre Smile
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 35643764332_61d62e8cbe_o
Mon magasin Society6: LINK
Mon magasin RedBubble: LINK
Mon profil deviantART: http://teo-hoble.deviantart.com/
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Teo.Hoble/
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 20:00

Franchement, je ne suis pas du tout convaincue par la voix française de Moana. Peut-être que l'interprétation passera mieux dans le film, mais dans la BA, j'ai pas du tout aimé. Comparée à celle de Auli'i Cravalho, celle de Cerise Calixte fait tellement nunuche, girly et moins affirmée...

Pour ce qui est d'Anthony Kavanagh, j'ai toujours beaucoup aimé ses doublages... mais j'ai peur que Maui devienne trop caricatural avec lui. Je sais que c'est déjà un personnage bizarre et loufoque, mais j'ai peur qu'avec une voix comme celle-ci ce soit plus difficile de le prendre au sérieux... M'enfin, je serai peut-être agréablement surprise, j'ai pas envie de me fermer.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 22:18

J'aime beaucoup les voix choisies pour notre version française. Je ne connaissais pas du tout la doubleuse de Vaiana mais j'aime sa voix, je trouve qu'elle colle bien avec Vaiana. Pour la voix de Maui j'apprécie aussi le choix qui a été fait Smile

Bref, j'ai hâte de voir tout ça sur grand écran !


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 22:56

Très satisfait du choix des doubleurs ! Anthony Kavanagh avait fait un excellent boulot pour Ray, et son ton de voix correspond vraiment au personnage.
Pour Cerise Calixte, j'attend d'entendre sa prestation mais je suis très enthousiaste. Contrairement a nombre de personnes, j'ai adoré Anais Delva en Elsa, Emmylou Homs en Anna mais surtout Maeva Méline en Raiponce ! Son interprétation de Raiponce est une des meilleurs avec cette voix un peu fluette, très enjouée, elle est Raiponce !
Bon c'est dommage qu'ils fassent des doublages parfaits pour les films comme Zootopie et butent encore sur les films "de princesses" ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 0:28

Ici la chieuse lol!
Bon je trouve les VO parfaites comme d'habitude, et depuis quelques années, les VF me sortent par les yeux...
J'avoue que dès que j'ai entendu Anthony Kavanagh pour Maui, je me suis dit : Rho encore une célébrité >_< Et j'avais aimé son travail pour Ray, mais Maui est un autre délire quand même lol Mais finalement, je retire ce que j'ai dis, sa voix colle plutôt bien.
Par contre, pour Moana ça ne va pas du tout O-o Pourquoi toujours ce timbre de voix aigu et frêle ??? J'ai l'impression d'entendre Raiponce ou Anna V_V (Et pourquoi ne pas avoir fait de casting, plutôt que d'aller chercher une gamine qui ait chanté du Disney, qui est donc devenue populaire, et qui plus est, a la même chevelure que l'héroïne ???)
Bref, on ne s'entend plus Disney France et moi lol Je vais devoir supporter cette VF que pendant la séance ciné, donc ça devrait le faire lol

Hei Hei me fait trop rire dans la dernière vidéo Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 53119


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 14:48

Mercredi 16 Novembre, à 10h45, j'aurais le plaisir d'aller le voir au grand rex.
Je n'ai pas connaissance d'une diffusion plus tôt, sauf peut être les avant premières officieuses pour la presse.



Let it go !
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 19:04

Comme certaines personnes, je suis déçue du choix de la doubleuse de Vaiana. Encooooore une petite voix toute aiguë à la Anna ou Raiponce, ça commence à devenir très lassant ! A quand des voix plus graves avec plus de caractères pour les prochaines héroïnes?


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 21:59

Franchement à quoi vous vous attendez comme voix pour une adolescente de 14 ans ? personnellement je connais peu de jeunes filles qui ont déjà une voix grave ou mature à cet âge :/


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 23:54

Lady Sackielle a écrit:
Franchement à quoi vous vous attendez comme voix pour une adolescente de 14 ans ? personnellement je connais peu de jeunes filles qui ont déjà une voix grave ou mature à cet âge :/

Moi, j'avais déjà une voix grave Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 53119


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Baiko

Baiko

Féminin
Âge : 27
Messages : 42
Inscription : 24/07/2016

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 7:13

Après, personnellement je ne pense pas qu'une voix grave puisse convenir mais disons qu'une voix qui sonne plus "mature" aurait été mieux. Ce n'est pas parce qu'on a 14 ans qu'on doit forcément avoir une voix toute fluette ^^ .Quand on compare le doublage de la BA entre Auli i Cravahlo et Cerise Calixte, pour moi il n'y a pas photo la VO a l'air cent fois mieux.

Maintenant il y a peut être une part de lassitude, à force d'enchaîner ce type de voix pour les princesses, on ne peut pas dire que Disney France prend réellement des "risques" et se cantonne à ce qui marche sauf que ce qui marche pour l'une  (Maeva Meline était extraordinaire sur Raiponce, sa voix collait parfaitement!) ne conviendra par forcément à l'autre (à certains passages de la BA en VF, Vaiana m'apparaît un peu nunuche "L'océan est mon ami" par exemple)

Maintenant il n'y a que la BA pour juger donc je ne m'avance pas trop, peut être Cerise fera t-elle un superbe travail, je ne me ferme absolument pas et j'attends de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 10:13

Lady Sackielle a écrit:
Franchement à quoi vous vous attendez comme voix pour une adolescente de 14 ans ? personnellement je connais peu de jeunes filles qui ont déjà une voix grave ou mature à cet âge :/

En ce qui me concerne j'ai toujours eu une voix plutôt grave depuis que je suis ado. Ce que je veux dire c'est que c'est assez dommage de mettre toujours des petites voix frêles VF très similaires à tous les personnages féminins (enfin surtout en France j'ai l'impression, les doublages québécois sont souvent plus graves pour les filles)! On a toutes des voix différentes crotte Razz ! Toutes les jeunes filles n'ont pas des voix girly!


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 11:06

Childlike Empress a écrit:
L'animation et ses reactions dans ce clip ^ n'aident pas. C'est comme la scene quand Raiponce rencontre Flynn la premiere fois.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je revois totalement Raiponce dans cet extrait, je n'aime absolument pas la voix de Cerise pour la VF et en plus j'ai l'impression qu'on va encore avoir droit à de mauvaises intonations comme c'était le cas pour la reine des neiges ! Quand Moana dit "ils sont trop mignons" en parlant des Kakamora l'air qu'elle prend ne colle pas du tout au relevé de sourcil de Moana à ce moment là, d'ailleurs l'expression de la doubleuse VO est beaucoup plus juste dans cet extrait ! J'avais déjà relevé le même problèmes dans quelques passages de la reine des neiges, Anna pendant sa discussion dans le traîneau avec Kristoff n'a pas du tout le bon ton à un moment donné, alors ça passe crème quand on voit qu'une seule version mais pas les deux.

Je ne regrette absolument pas d'avoir privilégié la file des dédicaces à Annecy plutôt que d'avoir perdu mon temps à voir ces extraits et la présentation du film sachant que pour l'avoir fait les autres années tout ce qui passe à Annecy sera présenté ou dit plus tard dans d'autres interview ou visible sur le net.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 11:41

Toujours des voix frêles pour les personnages féminins? Pourtant il me semble que Blanche Neige, Aurore (voix chantée), Alice, Wendy, Ariel, Belle, Pocahontas, Esmeralda, Megara (ton aiguë certes mais sexy et adulte), Jane, Olga, Audrey, Giselle, Tiana, Calhoun, Merida (voix parlée), Judy...n'ont pas vraiment des voix françaises juvéniles ^^

C'est la succession Raiponce-Anna-Elsa (encore que je trouve la voix parlée d'Anaïs Delva mature et posée)-Moana qui vous fait prendre ça pour une généralité.


Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 20 Oct 2016 - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 12:14

Tout à fait d'accord avec DisneyWorld sur ce point! Même Cendrillon a une voix douce et mature et pas du tout aiguë!
Je comprends que les critiques portent sur les voix les plus récentes des héroïnes Disney à savoir Raiponce et Anna mais je trouve qu'à la différence de ces dernières Moana semble avoir une voix plus posée. Ca se voit dans la façon dont Cerise la double. Personnellement, du coup, la tessiture de sa voix ne m'embête pas tellement. Si en revanche elles avaient eu les mêmes intonations, oui.
Après question doublage, soit on aime la fidélité à l'original soit non. Je préfère également à l'origine mais la France n'a jamais suivi cette règle à la lettre et nous avons eu de bonnes surprises: Maléfique en français est très différente de la voix originale et même du 1er doublage! L'important est avant tout la fidélité à la personnalité du personnage et le but du doubleur n'est pas de copier mais de livrer sa propre interprétation de ce dernier! Smile Libre à nous ensuite de nous faire notre propre opinion sur la meilleure version! ^^


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Aa10
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Badge_15Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 13:22

Scarlyn Queen a bien détaillé ma pensée Smile

Toujours en parlant de la VF, le titre français de la chanson How Far I'll Go pourrait être Le Bleu Lumière selon la liste de chansons du prochain We Love Disney What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 14:09

Childlike Empress a écrit:
Hmmm... C'est possible que j'aimerais la personnalite de Moana. Ma seule probleme est qu'elle me semble tres ressemblante a Raiponce. Je ne trouve pas les soeurs de Frozen ressemblantes (comme toute l'Internet dit, que Anna et Elsa ressemble a Raiponce - je ne veux pas ca) mais Moana a... quelque chose. L'animation et ses reactions dans ce clip ^ n'aident pas. C'est comme la scene quand Raiponce rencontre Flynn la premiere fois.

Pareil. C'est flagrant...


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 21:56

DisneyWorld a écrit:
Toujours des voix frêles pour les personnages féminins? Pourtant il me semble que Blanche Neige, Aurore (voix chantée), Alice, Wendy, Ariel, Belle, Pocahontas, Esmeralda, Megara (ton aiguë certes mais sexy et adulte), Jane, Olga, Audrey, Giselle, Tiana, Calhoun, Merida (voix parlée), Judy...n'ont pas vraiment des voix françaises juvéniles ^^

C'est la succession Raiponce-Anna-Elsa (encore que je trouve la voix parlée d'Anaïs Delva mature et posée)-Moana qui vous fait prendre ça pour une généralité.

Oui tout à fait ! Quand je critiquais ce genre de voix, je parlais de la dernière tendance qu'il y a depuis quelques années maintenant Wink


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 12:55

Cerise Calixte était la doublure de Belle (Manon Taris) dans la comédie musicale à Mogador, elle jouait aussi une des triplettes (quand elle ne remplaçait pas Manon)


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Cyliba10


Dernière édition par Dingo Disney le Ven 21 Oct 2016 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 16:51

"Le Bleu Lumière" voilà un titre bien intriguant mais poétique! C'est prometteur en tout cas. Pour le court extrait vo que j'ai pu écouter, cela peut faire espérer une belle chanson emblématique comme Disney sait les faire!
Quant à la nouvelle du doublage en version tahitienne, je suis ravie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 795199


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Aa10
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Badge_15Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 19:46

Pas mal comme promo! Very Happy



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Banniz12
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
» Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-