AccueilVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 VideVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Baiko

Baiko

Féminin
Âge : 27
Messages : 42
Inscription : 24/07/2016

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Jeu 3 Nov 2016 - 17:56

C'est assez suprenant de n'avoir aucune image du film, contrairement à ce qu'on avait eu avec Let it go, mais bon ça évite de spoiler ^^

J'aime beaucoup la chanson malgré les nombreux sons/effets qui la parasitent dans la deuxième partie. Les images du clip sont très belles, en particuler l'art work sur le sable. Ça donne envie d'aller à la mer Very Happy
Par contre la chanteuse a l'air de s'ennuyer un peu, c'est dommage, je ne l'ai pas vue sourire une seule fois, ses vêtements sont ternes, elle n'avait pas l'air convaincue par ce qu'elle chante ... Elle manque un peu de "vie" par rapport au message de la chanson ...


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Panthe10
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 3:48

J'ai pas envie de faire de spoiler mais je sens mal le film Moana de mon côté.

Non pas que je trouve l'idée mauvaise mais je trouve que ce film ressemble un peu trop à Pocahontas , cette dernière sent l'air du vent la guider et bien avec Moana c'est pareil mais avec l'océan.

Sinon je trouve que les idées sont très bonne et donnez au peuple polynésienne une princesse je trouve que c'est une très bonne idée car je trouve que beaucoup de filles vont trouver un modèle qui les aidera.

En ce moment Disney est en train de suivre le même problème avec son 1er âge d'or de 1989 à 1994 et je sens que le second âge d'or est terminée après l'énorme succès de la reine des neiges qui a dépassé le succès du roi lion , elle suit le même chemin de films que ce dernier et c'est bien dommage.

Disney a un problème de vision en ce moment certains font de l'argent sur les licences en les réinventant en version live et d'autres essaie de suivre une vague qui ne semble plus se maintenir.

Sinon quel princesse qui manquerait au public : une princesse latino-américaine on l'a déjà avec Éléna D'Avalor donc qu'est-ce qui manquerait à tout ça une princesse de l'Europe de l'est , une princesse russe ou encore mon plus grand rêve une princesse québécoise qui tomberait amoureuse d'un charmant prince canadien anglophone (Oui on peut toujours rêver).

Bref Moana a sans aucun doute beaucoup de surprises qu'on s'attendrait pas et qui pourrait nous surprendre donc avant de casser la première pierre moi je ne regarderais pas les extraits et autres spoilers pour ruiner l'histoire et j'irai le voir par pure curiosité même si j'ai été déçu de Zootopia je peut encore être surpris par ce film-ci et de toute façon l'année n'est pas fini il y a encore d'autres films d'animations en 2016 donc j'espère d'être surprit avant la fin de l'année.


Spoiler:


Dernière édition par Tai magnificus le Ven 4 Nov 2016 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 10:19

Le POINT par pitié, c'est illisible -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 11:15

Tai magnificus a écrit:
mon plus grand rêve une princesse québécoise qui tomberait amoureux d'un charmant prince canadien anglophone (Oui on peut toujours rêver)
C'est un beau rêve. De même qu'il manque une princesse Egyptienne aussi je trouve (Hatchepsout ^^).

Je suis aussi surprise du manque d'image du film. La com est "désappointant".
Bien que l'idée du clip soit mimi, je suis persuadée qu'on aurait pu avoir un clip sublime avec les bons extraits ^^.



Let it go !
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
heartofcriket

heartofcriket

Féminin
Âge : 32
Messages : 1911
Inscription : 21/01/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 11:18








Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 16:28

Oh là là Hei Hei est vraiment complètement à l'ouest XD j'étais dubitative au début, mais je le trouve drôle finalement, ce n'est pas courant un personnage comme lui dans les Disney Smile J'aime l'expression de Pua dans l'extrait, ça veut tout dire il est trop mignon

Par contre la chanson je ne suis pas fan du tout... il n'y a pas vraiment de mélodie, ni d'accompagnements, et très banale à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Ven 4 Nov 2016 - 22:22

Pua est trop mignon I love you et Heihei est très drôle Very Happy


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Lun 7 Nov 2016 - 11:52

Je ne peux pas m'empêcher de venir vous dire ici que j'ai vu un extrait spoilant de la reprise de "How Far I'll Go"... le moment où cette reprise est chantée, la mise en scène, le crescendo d'émotion, bref tout est du niveau de la reprise de "Partir Là-bas" et de "Où est La Vraie Vie" de Raiponce... Vous voyez ce que je veux dire, car au niveau chair de poule je crois que ce sont 2 des sommets chez Disney non ?

J'en ai encore des frissons, et je peux vous dire que Disney ne s'est pas fichu de nous et qu'il vont nous donner exactement ce qu'on attendait, voire plus ! C'est du Disney 90 pur jus, magnifié encore par la beauté de la 3D.
Woww woww wowww !

J'en dis plus dans la partie Spoilers où j'ai posté le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Lun 7 Nov 2016 - 11:56

Je l'ai vu hier soir aussi en boucle sur instagram et franchement y a rien à dire c'est bien fichu autant musicalement que visuellement et j'ai beaucoup aimé la prestation de Auli'i elle y envoit du lourd.
Bref c'était parfait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Lun 7 Nov 2016 - 15:17

En tout cas ...
Fut un temps, quand j'allais voir Le Disney qui sortait, dans les années 90, j'en prenais pleins les yeux, tant chaque sortie était plus sublime que la précédente.
Je sens qu'ils nous ont refait le coup.

Plus que 10 jours Smile Hélas, ce sera en VF.



Let it go !
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Lun 7 Nov 2016 - 18:04

I love you


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Banniz12
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Lun 7 Nov 2016 - 18:12

Et bien, pour la première fois en ce qui concerne Moana, je trouve l'animation pas terrible, avec des personnages qui semblent trop "en plastique". C'est souvent le cas avec les personnages humains secondaires ( ex: Frozen) mais là le contraste est flagrant par rapport à ce qu'on a pu voir de Moana et Maui. Et je suis pas fan de la voix de Lin-Manuel Miranda. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Lun 7 Nov 2016 - 18:40

Pareil :/ Je trouvais que ça passait beaucoup mieux dans Les Nouveaux Héros. Le souci c'est que les textures au niveau peaux humaines sont vraiment trop lisses, contrairement à un Dragons 2 encore une fois à titre d'exemple. L'animation de ces personnages secondaires n'est pas terrible du tout avec des mouvements pas très naturels. Là je trouve que même Frozen s'en sortait mieux à ce niveau ou du moins ce n'était pas aussi visible. C'est dommage car les décors sont de toute beauté.
Et puis j'ai du mal avec le bleu qui fait très criard et artificiel même si c'est sans doute voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Lun 7 Nov 2016 - 20:09

Enfin un nouvel extrait musical ! Je suis déjà fan de cette chanson que je trouve magnifique ! I love you

Je ne l'ai pas encore regardé en entier mais voici une nouvelle vidéo making of avec quelques nouvelles images :



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Lun 7 Nov 2016 - 20:31

Ah par contre dans cette vidéo il y a des images sublimes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Lun 7 Nov 2016 - 22:29

DisneyWorld a écrit:
Pareil :/ Je trouvais que ça passait beaucoup mieux dans Les Nouveaux Héros. Le souci c'est que les textures au niveau peaux humaines sont vraiment trop lisses, contrairement à un Dragons 2 encore une fois à titre d'exemple. L'animation de ces personnages secondaires n'est pas terrible du tout avec des mouvements pas très naturels. Là je trouve que même Frozen s'en sortait mieux à ce niveau ou du moins ce n'était pas aussi visible. C'est dommage car les décors sont de toute beauté.
Et puis j'ai du mal avec le bleu qui fait très criard et artificiel même si c'est sans doute voulu.

Je te rejoint totalement dans ce que tu dis. Après je ne sais pas si cela vient de la texture de la peau ou de l'animation en elle-même. Parceque j'ai l'impression que les expression des visages (ou des corps/muscles) sont assez figées ce qui les rend très plastique façon poupée. Ou peut être que ça vient de cet aspect brillant de la peau?
A titre de comparaison, si je peux me permettre car ce n'est pas le même type d'animation, je trouve que Pocahontas s'en sortait mieux (je les compare car comme dans les deux la gamme de couleurs est similaire et les personnages sont à moitié nus).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Lun 7 Nov 2016 - 23:50

J'ai regardé la dernière vidéo une dizaine de fois déjà Razz
J'adore j'adore j'adore !! Moana est si jolie et animée à la perfection.
Les décors sont trop magnifiques et la BO donne des frissons.
Et quel plaisir de retrouver ces 2 réalisateurs que j'adore.
Bref, j'ai tellement hâte ! Je sens que je verserai une larme rien que pour la beauté de l'animation.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 0:02

zfin a écrit:
DisneyWorld a écrit:
Pareil :/ Je trouvais que ça passait beaucoup mieux dans Les Nouveaux Héros. Le souci c'est que les textures au niveau peaux humaines sont vraiment trop lisses, contrairement à un Dragons 2 encore une fois à titre d'exemple. L'animation de ces personnages secondaires n'est pas terrible du tout avec des mouvements pas très naturels. Là je trouve que même Frozen s'en sortait mieux à ce niveau ou du moins ce n'était pas aussi visible. C'est dommage car les décors sont de toute beauté.
Et puis j'ai du mal avec le bleu qui fait très criard et artificiel même si c'est sans doute voulu.

Je te rejoint totalement dans ce que tu dis. Après je ne sais pas si cela vient de la texture de la peau ou de l'animation en elle-même. Parceque j'ai l'impression que les expression des visages (ou des corps/muscles) sont assez figées ce qui les rend très plastique façon poupée. Ou peut être que ça vient de cet aspect brillant de la peau?
A titre de comparaison, si je peux me permettre car ce n'est pas le même type d'animation, je trouve que Pocahontas s'en sortait mieux (je les compare car comme dans les deux la gamme de couleurs est similaire et les personnages sont à moitié nus).

Oui c’est vrai, on dirait des Ken et des big jim en plastic, première chose qui m’a frappé. Alors si 3 ou 4 petits fans de France l’ont vu, tout le monde le verra, et les gros bras de chez Disney les premiers l’ont vu les premiers. Je ne m’explique pas ce qu’ils ont pu décidé devant ce rendu final « ah ben on n’est pas perfectionnistes ça se verra pas tant pis », « c’est trop dur trop cher techniquement à refaire » «  ah non en fait c’est superbe et génial comme rendu »… Mystère. Le film parfait n’existe pas on dirait. C’est un détail, mais je pensais que la 3d était plus irréprochable que la 2D où parfois le dessin pêchait. Apparemment non.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 0:12

Mon Dieu l’excitation monte comme l’eau dans le navire !
On va s’enchaîner du lourd et des scènes cultes en pagaille en fait. Ce film cachait bien son jeu je le réalise que là ! Tout ce qu’on voit et lit depuis quelques semaines confirme un nombre de tueries que j’ai hâte de voir (alors que finalement quand je re-regarde Tangled ou Frozen, à part 2, 3 moments, je suis pas autant au taquet) :
- How far i’ll go
- la découverte des secrets du passé par Moana dans la grotte avec les bateaux abandonnés
- La reprise et le départ (l’extrait fuité)
- Le naufrage
- Le numéro de Maui, genre la chanson du génie d’Aladdin mais visuellement badass
- La scène des kakamora à la Mad Max (dans la tradition des scènes d’action Disney style la fuite d’Aladdin de la grotte des merveilles, la course aux babouins de Tarzan, la poursuite des big héros dans les rues de San Franstokyo par le méchant…)
- La scène psychédélique des monstres et du crabe qui s’annonce comme visuellement énorme
- La scène déjà culte émouvante I am Moana
- La déesse volcan
- Le final/climax que je décris dans la zone spoilers…

C’est peu dire que ce film sera 1000 fois plus spectaculaire et épique que Tangled (que je vénère malgré sa « simplicité »), Frozen (survendu même si je m’y fait à force), Big hero et Zootopia (très belles surprises, atypiques, originaux, mais du coup pas pure tradition Disney)….

Bon OK… DISNEY’s BACK ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 0:26

Ed-la-Hyène a écrit:
zfin a écrit:


Je te rejoint totalement dans ce que tu dis. Après je ne sais pas si cela vient de la texture de la peau ou de l'animation en elle-même. Parceque j'ai l'impression que les expression des visages (ou des corps/muscles) sont assez figées ce qui les rend très plastique façon poupée. Ou peut être que ça vient de cet aspect brillant de la peau?
A titre de comparaison, si je peux me permettre car ce n'est pas le même type d'animation, je trouve que Pocahontas s'en sortait mieux (je les compare car comme dans les deux la gamme de couleurs est similaire et les personnages sont à moitié nus).

Oui c’est vrai, on dirait des Ken et des big jim en plastic, première chose qui m’a frappé. Alors si 3 ou 4 petits fans de France l’ont vu, tout le monde le verra, et les gros bras de chez Disney les premiers l’ont vu les premiers. Je ne m’explique pas ce qu’ils ont pu décidé devant ce rendu final « ah ben on n’est pas perfectionnistes ça se verra pas tant pis », « c’est trop dur trop cher techniquement à refaire » «  ah non en fait c’est superbe et génial comme rendu »… Mystère. Le film parfait n’existe pas on dirait. C’est un détail, mais je pensais que la 3d était plus irréprochable que la 2D où parfois le dessin pêchait. Apparemment non.

C'est drôle, je pense totalement l'inverse de vous Laughing Les peaux et les mouvements ne me choquent pas du tout. L'animation Disney est au sommet de son art et règne dans le domaine. La comparaison avec Dragon 2 n'a aucun rapport je trouve (mais je n'en dirais pas plus sinon je risque de me faire taper dessus lol). Pour la couleur de l'eau, elle semble proche de la réalité. Pareil, comparer Pocahontas et Moana est un eu maladroit si je puis dire. Ed, c'est de la CGI pas de la 3D ^^ Et je ne sais pas si tu t'es rendu compte mais tu as changé complètement d'avis en l'espace de 2 posts successifs ^^"


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 10:50

Merci pour la vidéo Pampeulmouth, j'en ai pris plein les yeux Razz

Je comprends ce que veux dire zfin, mais dans Raiponce par exemple lorsque l'on a un gros plan sur le visage de Flynn ou Raiponce, le grain de la peau n'est pas très marqué ça fait aussi un peu "plastique" finalement. Moi j'aime bien car je trouve que trop de photoréalisme dans les textures sur des personnages cartoonisés ça fait un drôle d'effet.

En fait ce qui me dérange c'est plus l'animation à certain passages qui est assez brusque (pas dans le dernier extrait mais dans la bande annonce, quand Moana donne un coup de poing à Maui par exemple). Ce sont des mouvements très brutes, très rapides... je verrai bien une fois le film sorti mais ce serait le seul petit "reproche" que je pourrai faire, car le reste m'emballe tellement !
Moana est tellement belle et adorable, elle fera partie de mes héroïnes disney préférées.
J'aime beaucoup le fait que Disney ait fait l'effort de bien se renseigner sur cette culture qu'ils allaient dépeindre dans le film. Ils l'avaient déjà fait pour la reine des neiges, j'ai reconnu beaucoup de détails et d'éléments typiques de la culture scandinave que je connais bien, et ça m'a vraiment fait plaisir ! Et j'ai l'impression que ce sera aussi soigné et recherché pour Moana

(En parlant de Dragons d'ailleurs, j'aurais aimé que Dreamworks ait eu cette même démarche et se renseigne un minimum sur les vikings X3)
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 13:03

Naudirasley a écrit:
Ed-la-Hyène a écrit:


Oui c’est vrai, on dirait des Ken et des big jim en plastic, première chose qui m’a frappé. Alors si 3 ou 4 petits fans de France l’ont vu, tout le monde le verra, et les gros bras de chez Disney les premiers l’ont vu les premiers. Je ne m’explique pas ce qu’ils ont pu décidé devant ce rendu final « ah ben on n’est pas perfectionnistes ça se verra pas tant pis », « c’est trop dur trop cher techniquement à refaire » «  ah non en fait c’est superbe et génial comme rendu »… Mystère. Le film parfait n’existe pas on dirait. C’est un détail, mais je pensais que la 3d était plus irréprochable que la 2D où parfois le dessin pêchait. Apparemment non.

C'est drôle, je pense totalement l'inverse de vous Laughing Les peaux et les mouvements ne me choquent pas du tout. L'animation Disney est au sommet de son art et règne dans le domaine. La comparaison avec Dragon 2 n'a aucun rapport je trouve (mais je n'en dirais pas plus sinon je risque de me faire taper dessus lol). Pour la couleur de l'eau, elle semble proche de la réalité. Pareil, comparer Pocahontas et Moana est un eu maladroit si je puis dire. Ed, c'est de la CGI pas de la 3D ^^ Et je ne sais pas si tu t'es rendu compte mais tu as changé complètement d'avis en l'espace de 2 posts successifs ^^"

Oui je m'en rend compte mais ça ne me choque pas. L'un n'empêche pas l'autre. Ce film m'enchante, j'attends beaucoup des scènes merveilleuses pré-citées, mais je découvre des maladresses bizarrement décevantes au niveau rendu de la peau et rigidité dans ce passage (ce beau personnage mystérieux de jeune chef avec sa coiffe est... raté mince, pourquoi personne chez Disney l'a signalé ??!! :-(. )

Après sur l'attente de scènes merveilleuses il y a toujours un piège, celui de l'anticipation déçue. C'est malheureusement ce qui m'a été fatal pour Frozen : à part la fuite d'Elsa, let it go et le blizzard final, toutes les autres scènes que j'espérais sublimes étaient tièdes à pleurer (l'ouverture, le final, la scène culte du teaser squeezée etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 16:14

L'extrait de la rencontre en VF:
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 16:51

Euuuh ... j'ai un soucis avec la VF là, je la trouve ... comment dire ? Moins crédible ? j'ai l'impression qu'en comparaison à la VO, le personnage a été infantilisé. Du coup, ça fait limite gamine pourrie gâtée, ce que n'est pas Moana en VO.

Ou bien c'est moi.



Let it go !
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 18:18

Pour revenir sur l'extrait "We know the way", je suis bien d'accord que la qualité est en dessous de ce qu'on voit du reste. D'ordinaire, un personnage ou élément, principal ou secondaire important, plus développé en terme d'apparence et d'animation, détourne l'attention. Ce qui n'est pas le cas ici.

Par contre, pour réfléchir juste en terme techniques, vous remarquerez le grand nombre de personnages différents avec des morphologies toutes différentes (et non pas des clones dont on changent les vêtements et les coiffures).
Il faut savoir que pour chaque personnages, il faut réfléchir à son aspect (même si bien moins poussé qu'un perso plus important), le modéliser, le texturer, lui créer une sorte de squelette interne et une palette d'expressions avant de l'animer. Aussi, chaque personnage étant différent, il est impossible de réutiliser telles quelles ces différentes étapes (contrairement à un clone, dont on aura simplement à changer deux trois paramètres prédéfinis au préalables pour modifier vêtements et coiffures).
De plus, il a été impossible de donner une impression de plus grande variété en changeant les couleurs de peau, de cheveux et de vêtements (Frozen par exemple) car tout ces personnages ont la peau mate et les cheveux noirs, et finalement peu vêtu pour la plupart.
Egalement, chaque personnage à une animation particulière, et non une animation de base dupliquée et réutilisée pour meubler un fond. Tout ceci peut sembler aisé en apparence mais nécessite une sacrée quantité de travail sur ces scènes censés être plus simples.
Les peau mates qui ont tendances à briller (et donne du coup un coté plastique déjà pas simple à éviter d'ordinaire), l'ambiance ensoleillée (qui semble plus basique) et les couleurs saturées, accentuent le coté "faux" et plat de l'ensemble.


C'est dommage, mais je suis certains que ça ne nuira pas à l'ensemble du film. On voit d'ailleurs bien dans la super featurette "The way to Moana" que ça dérange moins dans les autres scènes. Smile



Et je te rejoins sur la VF Otome, je ne suis pas convaincu par ce que j'entend dans l'extrait... Si dans la VO, Moana semble déterminée et solennelle, la VF fait bien plus gamine prétentieuse (et j'ai une fixation sur un Pfff de Vaiana qui sort de nul part x) ). Après la voix colle pas mal, mais le jeu d'acteur me convainc moins sur ce court extrait (et c'est dur de passer après Auli'i qui a une voix et fait un travail juste généralissimes!).
A voir dans le film entier.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Banniz12
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 16 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
» Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-