AccueilLe petit monde de Typhaine VideLe petit monde de Typhaine VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le petit monde de Typhaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

Le petit monde de Typhaine Empty
MessageSujet: Le petit monde de Typhaine Le petit monde de Typhaine Horlog11Jeu 4 Aoû 2016 - 13:15

Bonjour,

Je me décide enfin à partager ma collection. Je vais commencer par une petite présentation.

Depuis toujours je suis une fan de l'univers Disney, déjà toute petite j'usais mes VHS à force de les regarder en boucles.
Mes parents ont du en racheter certaines tellement elles étaient usées. Au bout d'un moment ils ont arrêter d'en racheter et se contentait d'enregistrer les diffusions télé, ça leur coûtait bien moins cher Very Happy
Le film que j'ai le plus regarder étant petite est Mary Poppins, ma famille n'en pouvais plus de le voir.

Ayant grandi en région parisienne j'ai eu la chance de pouvoir aller assez souvent au parc et à chaque fois c'était pour moi un enchantement. Je me réveillais toujours avant mes parents et allais les réveiller pour qu'on parte tôt. C'était un peu comme Noël pour moi, mais en mieux.

En grandissant Disney à conserver une place spéciale dans mon cœur, mais je me contentait de regarder les films, et même si je m’arrêtai dans un Disneystore, je n'achetais pas souvent quelque chose. Mes plus vieux objets sont une énorme peluche de Lucky et une de taille moyenne de Polochon. Tout ce que j'avais pu avoir étant petite à malheureusement été vendu ou donné.

Arrivé à l’âge adulte j'ai commencé à acheter des figurines à l'occasion de mes passages au parc, principalement des Jim Shore. La première fois que j'en ai vu une je suis tombée sous le charme de cet effet bois qui collais parfaitement à l'univers Disney. Mais je n'était toujours pas vraiment une collectionneuse à l'époque.

J'ai commencer ma collection il y à finalement peu de temps en découvrant ce forum. Je m'était inscrite en 2011 pour échanger des cartes Auchan, puis j'ai découvert le reste du forum petit à petit.

Je me suis lancé dans la collection il y à 2 ans, à l'époque cela faisait déjà 2 ans que nous essayons d'avoir un enfant avec mon conjoint et cela commençait à devenir difficile pour moi. Je passais de plus en plus de temps devant le forum à rêver devant les photos de toutes ces magnifiques poupées. J'ai eu de véritables coups de cœurs pour le couple Fairytale Raiponce et Flynn, pour Zarina ainsi que mon Graal, Anna couronnement.
Puis j'ai vu les photos des futurs sorties de Aurore LE et des couples Fairytale V2 et j'ai décider de sauter le pas.
Aujourd'hui ma collection tient une place importante dans ma vie, elle m'aide à ne pas baisser les bras et à garder le moral quand les jours sont difficiles.

Nous avons également eu la chance de pouvoir faire construire notre maison, et en attendant l'arrivée d'un enfant, j'ai pu me garder une pièce spécialement pour la couture et pour ma collection. Cela fait moins d'un mois que nous sommes installés et mes étagères ne sont pas encore terminées. Je posterais donc des photos au fur et à mesure que j'installe ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Le petit monde de Typhaine Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Typhaine Le petit monde de Typhaine Horlog11Jeu 4 Aoû 2016 - 13:18

J'ai hâte de découvrir ta collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

Le petit monde de Typhaine Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Typhaine Le petit monde de Typhaine Horlog11Jeu 4 Aoû 2016 - 14:08

Voici déjà toutes mes LE :
Le petit monde de Typhaine Dsc00610

Je dé-boxe généralement mes poupées, mais je n’arrive pas à passer le cap pour celles que j'ai eu à la revente pour plus cher que leur prix d'origine, mais je pense passer le cap pour certaines.

Une partie de mes Fairytales :
Le petit monde de Typhaine Dsc00611

Certaines sont encore en carton chez mes beaux parents. Comme pour les LE j'ai du mal à passer le cap du déboxage pour ceux acheter à la revente. Il y en à également que j'ai obtenues peu de temps avant le déménagement et pour lesquels j'ai préférer attendre pour éviter les soucis.

Je prendrais le temps de les présenter individuellement d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

Le petit monde de Typhaine Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Typhaine Le petit monde de Typhaine Horlog11Jeu 4 Aoû 2016 - 15:44

Bel avant-goût avec tes deux photos avant les présentations détaillées Typhaine Very Happy

J'adore ces 2 collections de poupées elles sont magnifiques. On en a pas mal en commun ^^ J'ai comme l'impression que tu apprécies Frozen, j'aime bien tu les as presque toutes !! Elsa neige... dure à trouver surtout à des sommes qui ne sont pas astronomiques.

Je repasserai voir ta collection Smile


Le petit monde de Typhaine Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

Le petit monde de Typhaine Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Typhaine Le petit monde de Typhaine Horlog11Jeu 4 Aoû 2016 - 17:33

Merci pour vos messages EveBJ et Plum'.

Même si j'adorerais en voir une en vrai, je ne cherche pas à acquérir Elsa neige, des deux sœurs ma préférée est de loin Anna, et quand à Elsa je lui préfère de largement sa version Fever, la dernière version de la singing ma suffit largement pour cette tenue.

De celles qui sont aujourd'hui hors de prix, la seule qui me fait vraiment envie c'est Raiponce mauve, mais à moins de la trouver déboxée et pas trop chère, je vais devoir faire une croix dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

Le petit monde de Typhaine Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Typhaine Le petit monde de Typhaine Horlog11Lun 8 Aoû 2016 - 17:09

Mes étagères étant maintenant terminées j'ai pu commencer à ranger ma collection, mais malgré mes 3,20 m de longueur ça me suffit à peine pour mettre mes poupées. Il va falloir que je trouves rapidement une solution, je me demande si je ne vais pas carrément retirer mes LE des boites et les mettre en vitrines.

Assez de papotages et places aux photos.

Le petit monde de Typhaine Dsc00619

Le petit monde de Typhaine Dsc00618

Pour le moment j'ai laissé mes Animator's en boite mais je vais les retirer. On ne les vois pas toutes pour le moment par manque de place, mais j'ai une version de chaque personnage à part Blanche-Neige dont le nouveau jaune de la robe ne me convient pas, Cendrillon car j'espère revoir une version de sa robe plus travaillée, comme la première version et Boo que je prendrais dans quelques temps.


Du côté des Fairytales j'ai également Pocahontas et John Smith mais je ne les ai pas sortis car je pense les revendre. J'aime beaucoup Pocahontas, mais je n'ai jamais accroché au personnage de John Smith, du coup je préfère attendre une éventuelle autre poupée de Pocahontas seule.
J'espère par contre pouvoir acquérir Blanche-Neige et le prince qui sont vraiment sublimes.
Du côté des méchant Gothel n'est venue rejoindre ma collection que récemment et je ne suis pas déçue, je penses me mettre également à la recherche d'Evil Queen et de Maléfique.

Et pour finir avec les LE, ma Raiponce mauve est une OOAK réalisée par Bekaounette, j'en suis vraiment ravie, elle est vraiment très belle, et quel travail sur la tenue. Même si j'arrivais à obtenir la LE mauve (un doux rêve) je ne me séparerais certainement pas de cette version.
J'aimerais également pouvoir acquérir Ariel et Tiana qui me font vraiment rêver.


La prochaine fois je passerais certainement aux photos individuelles, je pense que j'en profiterais pour dé-boxer la plupart de celles qui ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Who

Léna Who

Féminin
Âge : 33
Messages : 566
Inscription : 09/01/2014

Le petit monde de Typhaine Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Typhaine Le petit monde de Typhaine Horlog11Mar 9 Aoû 2016 - 9:47

Wahou ! Je suis très impressionnée par ta collection Shocked Un mur de merveilles !
Je t'envie terriblement la LE Elsa couronnement et le couple Designer Belle/la Bête Le petit monde de Typhaine 425715

J'ai hâte de les voir individuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-paradize

Crazy-paradize

Féminin
Âge : 30
Messages : 1283
Localisation : Une petite bulle de joie
Inscription : 29/08/2012

Le petit monde de Typhaine Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Typhaine Le petit monde de Typhaine Horlog11Ven 19 Aoû 2016 - 13:22

Waw ! C'est Magnifique !
*Je peux m'installer dans ta pièce ? je me ferais toute petite* Le petit monde de Typhaine 153419
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit monde de Typhaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit monde merveilleux
» Le petit monde de DisneyParis
» Le petit monde de Lawn
» [Collection] Le petit monde de Sparkle
» Dans le petit monde de Kairi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Vos Collections-