AccueilDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 VideDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris connaît-il son pire été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 20:52

Il se pourrait que Septembre sera un bon mois pour DLP. Beaucoup d'hôtels parisiens font le plein pour septembre !

Ramonawings a écrit:
Mickey et le Magicien a été lancé au début de cet été. Je ne pense pas que le manque de nouveauté ait un rapport avec cette baisse de fréquentation. En été, on fait des sortis en famille, je ne pense pas que la majorité des guests décident d'aller à DLP pour une nouvelle attraction ou un nouveau show, c'est pour un tout.

Oui c'est vrai, sauf que les gens ne se déplacent pas en masse pour un nouveau spectacle, aussi bon soit-il ! La publicité faite pour la Fantillusion en 2002, le spectacle du Roi Lion sur le HUB en 2003,... ça n'a jamais marché !

Par contre, les nouvelles attractions déplacent bien plus les foules ! Rappelez-vous les 15 ans et l'ouverture de TOT et Crush ! Cette année-là, DLP avait fait un excellent chiffre d'affaire que la crise a malheureusement ralenti.

DLP a besoin de vraies nouvelles attractions dans le Parc Disneyland pour relancer l'attractivité de la destination ! Demandez autour de vous pourquoi votre entourage ne vient plus à DLP. En-dehors du prix et des temps d'attentes, j'entends souvent le manque de nouveautés dans le 1er parc. Les WDS, les gens s'en foutent.
Au moins un E-Ticket et un C-Ticket. La reboot de Star Tours n'est clairement pas la solution de relance du Parc Disneyland.

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 21:06

Et un D-Ticket tu veut dire Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 21:38

Mr Toad a écrit:


Ramonawings a écrit:
Mickey et le Magicien a été lancé au début de cet été. Je ne pense pas que le manque de nouveauté ait un rapport avec cette baisse de fréquentation. En été, on fait des sortis en famille, je ne pense pas que la majorité des guests décident d'aller à DLP pour une nouvelle attraction ou un nouveau show, c'est pour un tout.

Oui c'est vrai, sauf que les gens ne se déplacent pas en masse pour un nouveau spectacle, aussi bon soit-il ! La publicité faite pour la Fantillusion en 2002, le spectacle du Roi Lion sur le HUB en 2003,... ça n'a jamais marché !


Je n'ai pas dit le contraire, juste que dire qu'il y a un manque de pub sur les nouveautés, je ne suis pas d'accord Smile
Une grosse attraction est plus efficace c'est sur ^^


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 22:20

Je ne suis pas sûre qu'un spectacle attire du monde pendant la saison estivale, Mickey et le magicien sera peut être plus mis en valeur dans la com. de saison hivernale. Concernant le reboot de Startours, je serais plus nuancée que MrToad, si la clientèle habituée n'y verra peut être qu'un update, On sait que DLP fera alors une communication visant ...les petits garçons et les Starwars Fans: une com avec le "nouveau ST, la Jedi Academy", bref un mini SWlands et on aura un engouement à peu près équivalent à la rencontre des princesses d'Arendelle (souvenez vous de ces queues monstrueuses pour accéder au pavillon... )
Je suis désolée mais je vais rebondir sur la réponse de quelqu'un à un de mes messages.
Salvalia a écrit:
Haruka18 a écrit:
3- les sous. Franchement quand je vois que si je voulais refaire le séjour que j'ai fait en 2012, à l'heure actuelle il faudrait liquider la moitié d'un compte épargne, ça freine un peu beaucoup.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 953922 . A part si t'as pris un séjour d'une semaine en Castle Club ou même une chambre simple au DLH, ou si t'as un compte épargne de 500€ je vois pas comment on peut claquer un demi compte épargne pour aller à Disney ; 3 jours/2 nuit au NPBC, fin août, on paye 220€ par personne, comptons 4 repas à 15€ et 2 à 30€ (buffets) ça fait 340€ au total (Et au pire on peut toujours prendre ses propres sandwichs). Rajoute les souvenirs, ça dépend de chacun ça... Je sais bien que Disney est pas donné mais y'a des limites quand même scratch .
Désolée mais j'aime pas qu'on mette en doute ce que je dis.
3j/2nuits au CC + une nuit sèche au SF + les repas pour 2 adultes/2 enfants total séjour en 2012 1836€. Fais le compte aujourd'hui si je voulais refaire la même chose Mais je te remercie du haut de tes 20 ans de t'inquiéter de mon épargne (sachant qu'il existe divers plans et livrets à divers plafond ). Quoiqu'il en soit si tu regardes les brochures de 2012 (soit il y a 4 ans) en tenant compte de l'inflation et de la rénovation ou pas des hôtels oui je le redis les prix ont explosé. L'exemple  de mon séjour est sûrement dans la fourchette très haute, je l'admet mais j'ai des amis qui se sont fait un séjour au SQL dernièrement et qui ont bien toussé en retrouvant la facture de leur séjour de 2013. Suspect Suspect


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 329135
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 22:36

Ramonawings a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire, juste que dire qu'il y a un manque de pub sur les nouveautés, je ne suis pas d'accord Smile
Une grosse attraction est plus efficace c'est sur ^^
Peut être qu'en IDF les campagnes d'affichage sont là, ce n'est pas le cas la ou je suis dans le Loiret à seulement 1H20 du parc alors que nigloland ou encore beauval s'affiche en 4x3 partout. En spot pub je ne continu que de voir le spot avec les parents qui disent oui aux enfants, pas de communication sur les nouveautés, moi je pense qu'un beau spectacle avec Mickey bien mit en valeur peux vendre, pas comme une attraction certes mais dlp ne peux quand même pas faire une nouvelle attraction tout les ans .


Dernière édition par jeremiggy le Lun 29 Aoû 2016 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 22:44

Haruka18 a écrit:

Salvalia a écrit:


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 953922 . A part si t'as pris un séjour d'une semaine en Castle Club ou même une chambre simple au DLH, ou si t'as un compte épargne de 500€ je vois pas comment on peut claquer un demi compte épargne pour aller à Disney ; 3 jours/2 nuit au NPBC, fin août, on paye 220€ par personne, comptons 4 repas à 15€ et 2 à 30€ (buffets) ça fait 340€ au total (Et au pire on peut toujours prendre ses propres sandwichs). Rajoute les souvenirs, ça dépend de chacun ça... Je sais bien que Disney est pas donné mais y'a des limites quand même scratch .
Désolée mais j'aime pas qu'on mette en doute ce que je dis.
3j/2nuits au CC + une nuit sèche au SF + les repas pour 2 adultes/2 enfants total séjour en 2012 1836€. Fais le compte aujourd'hui si je voulais refaire la même chose Mais je te remercie du haut de tes 20 ans de t'inquiéter de mon épargne (sachant qu'il existe divers plans et livrets à divers plafond ). Quoiqu'il en soit si tu regardes les brochures de 2012 (soit il y a 4 ans) en tenant compte de l'inflation et de la rénovation ou pas des hôtels oui je le redis les prix ont explosé. L'exemple  de mon séjour est sûrement dans la fourchette très haute, je l'admet mais j'ai des amis qui se sont fait un séjour au SQL dernièrement et qui ont bien toussé en retrouvant la facture de leur séjour de 2013. Suspect Suspect

Castle Club aussi, faut pas s'étonner ni se plaindre des prix ou des différences... S'ils augmentent les prix en Castle, en Compass, en Empire ou en Golden c'est qu'ils peuvent se le permettre (même si le service n'est pas forcément à la hauteur des prix) et puis quand ont peut se payer de tels séjours scratch . En gardant les hôtels "classiques" et tenant compte des rénovations pour certains, les prix n'ont pas tellement augmenté... Après c'est sûr que quand tu pars un prix de base plus élevé l'augmentation le sera bien plus également...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 0:07

Qu'est-ce qu'il faut pas lire franchement Rolling Eyes
Bien sur que les prix des hôtels ont explosé (et l'inflation ou les rénovations n'expliques pas tout... surtout dans le cas du Castla Club, du Sequoia ou du Santa Fe entre 2012 et maintenant).

Faut vraiment être complètement buté pour par le reconnaître.
Aller, on va prendre un exemple assez simple, et toujours d'actu: en 2005, un séjour 2j/1n au Cheyenne, c'était 140€/personne. En 2015 (avant la réhab), c'est pas moins de 200€/personne. Sauf que si l'on fait le calcul de la hausse des prix par rapport à l'inflation (merci à la calculatrice de l'INSEE, très instructive sur le coût réel que devrait avoir le produit lorsque vous connaissez le prix du produit avant), on aurait au pire du avoir un tarif à 160€/personne.

Autre exemple flagrant, un menu au Lucky Nugget entre 2012 et 2016, pour le même produit: 12,99€ en 2012, 21,99€ en 2016, sauf qu'au périmètre de l'inflation, cela devrait plutôt être au pire 13,99€. Faut vous réveiller un peu. Les prix ont littéralement dérapé depuis 2 ans, sans que le produit ne soit foncièrement amélioré.


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 7:17

Jake Sully a écrit:
Qu'est-ce qu'il faut pas lire franchement Rolling Eyes
Bien sur que les prix des hôtels ont explosé (et l'inflation ou les rénovations n'expliques pas tout... surtout dans le cas du Castla Club, du Sequoia ou du Santa Fe entre 2012 et maintenant).

Faut vraiment être complètement buté pour par le reconnaître.
Aller, on va prendre un exemple assez simple, et toujours d'actu: en 2005, un séjour 2j/1n au Cheyenne, c'était 140€/personne. En 2015 (avant la réhab), c'est pas moins de 200€/personne. Sauf que si l'on fait le calcul de la hausse des prix par rapport à l'inflation (merci à la calculatrice de l'INSEE, très instructive sur le coût réel que devrait avoir le produit lorsque vous connaissez le prix du produit avant), on aurait au pire du avoir un tarif à 160€/personne.

Autre exemple flagrant, un menu au Lucky Nugget entre 2012 et 2016, pour le même produit: 12,99€ en 2012, 21,99€ en 2016, sauf qu'au périmètre de l'inflation, cela devrait plutôt être au pire 13,99€. Faut vous réveiller un peu. Les prix ont littéralement dérapé depuis 2 ans, sans que le produit ne soit foncièrement amélioré.
Merci Jake! Je me sentais un peu seule sur ce coup (ou plutôt coût ) là.
Le tarif de la restauration seule est sûrement plus pertinent et moins sujet à polémique que le choix de tel ou tel hôtel.


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 329135
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 8:01

Après je pense que le manque de nouvelle attraction dans le parc principal joue aussi.
Hormis des spectacles ou des mises à jour bah.....le parc reste sur ses acquis depuis bel lurette.

Souvenez vous des pubs pour Space mountain, Buzz l'eclair...

Les guests lambda privilégient largement le parc principal plutôt que les studios.

Ca serait bien de construire une nouvelle attraction dans le parc et de se concentrer sur le relookage des studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 8:44

Hanubys a écrit:
Après je pense que le manque de nouvelle attraction dans le parc principal joue aussi.
Hormis des spectacles ou des mises à jour bah.....le parc reste sur ses acquis depuis bel lurette.

Souvenez vous des pubs pour Space mountain, Buzz l'eclair...

Les guests lambda privilégient largement le parc principal plutôt que les studios.

Ca serait bien de construire une nouvelle attraction dans le parc et de se concentrer sur le relookage des studios.

C'est aussi mon avis. On sait tous que les WDS sont une priorité, vu le reste à combler, mais il est vrai que la plupart des visiteurs préfèrent le premier parc, y compris les familles avec leurs enfants qui retrouvent beaucoup plus de choses pour les enfants en bas âge qu'aux WDS.

Une nouveauté à la Indy Adventure (car c'est une rumeur actuellement qui fait parler) serait un vrai gros plus, et permettrait de redynamiser un peu le park qui ronronne ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 9:00


Hier c'était assez blindé avec beaucoup d'attente.
Même Indiana Jones avait les FP ...


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
cpt-marlo

cpt-marlo

Masculin
Âge : 29
Messages : 211
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 04/12/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 9:43

Jake Sully a écrit:
Qu'est-ce qu'il faut pas lire franchement Rolling Eyes
Bien sur que les prix des hôtels ont explosé (et l'inflation ou les rénovations n'expliques pas tout... surtout dans le cas du Castla Club, du Sequoia ou du Santa Fe entre 2012 et maintenant).

Faut vraiment être complètement buté pour par le reconnaître.
Aller, on va prendre un exemple assez simple, et toujours d'actu: en 2005, un séjour 2j/1n au Cheyenne, c'était 140€/personne. En 2015 (avant la réhab), c'est pas moins de 200€/personne. Sauf que si l'on fait le calcul de la hausse des prix par rapport à l'inflation (merci à la calculatrice de l'INSEE, très instructive sur le coût réel que devrait avoir le produit lorsque vous connaissez le prix du produit avant), on aurait au pire du avoir un tarif à 160€/personne.

Autre exemple flagrant, un menu au Lucky Nugget entre 2012 et 2016, pour le même produit: 12,99€ en 2012, 21,99€ en 2016, sauf qu'au périmètre de l'inflation, cela devrait plutôt être au pire 13,99€. Faut vous réveiller un peu. Les prix ont littéralement dérapé depuis 2 ans, sans que le produit ne soit foncièrement amélioré.

Sans parler des PA qui ont explosés niveau prix ... En 2013 (si je ne me trompe pas ^^) j'avais payer mon 1er PA a 199€, il y a 3 mois je l'ai renouvelé et l'ai payé 223€ ...
Et vue les nouveauté durant c'est 3 dernière année je comprend mal un tels augmentation de prix et surtout la justification ... (Mais ça ma pas empêcher de le prendre et dis allez souvent Very Happy Very Happy )


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Wds10
Technicien de maintenance SHOW
CDI Décembre 2016 à ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 10:06

Jake Sully a écrit:
Qu'est-ce qu'il faut pas lire franchement Rolling Eyes
Bien sur que les prix des hôtels ont explosé (et l'inflation ou les rénovations n'expliques pas tout... surtout dans le cas du Castla Club, du Sequoia ou du Santa Fe entre 2012 et maintenant).

Faut vraiment être complètement buté pour par le reconnaître.
Aller, on va prendre un exemple assez simple, et toujours d'actu: en 2005, un séjour 2j/1n au Cheyenne, c'était 140€/personne. En 2015 (avant la réhab), c'est pas moins de 200€/personne. Sauf que si l'on fait le calcul de la hausse des prix par rapport à l'inflation (merci à la calculatrice de l'INSEE, très instructive sur le coût réel que devrait avoir le produit lorsque vous connaissez le prix du produit avant), on aurait au pire du avoir un tarif à 160€/personne.

Autre exemple flagrant, un menu au Lucky Nugget entre 2012 et 2016, pour le même produit: 12,99€ en 2012, 21,99€ en 2016, sauf qu'au périmètre de l'inflation, cela devrait plutôt être au pire 13,99€. Faut vous réveiller un peu. Les prix ont littéralement dérapé depuis 2 ans, sans que le produit ne soit foncièrement amélioré.

Sans oublier l'histoire du parking des parcs qui est passé de 15€ à 20€. La blague de l'année, je ne m'en remettrai jamais d'ailleurs. Rolling Eyes


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 10:57

C'est même pire que ça. En même pas 10 ans, le parking est passé de 8€ à 20€ Rolling Eyes


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
cpt-marlo

cpt-marlo

Masculin
Âge : 29
Messages : 211
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 04/12/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 11:16

Il on refais le bitume dernièrement (moins de 6 mois), maintenant même les pneu et le voiture on le droit a leur petit moment de magie disney XD, on peut pas leur retirer ça Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 100932


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Wds10
Technicien de maintenance SHOW
CDI Décembre 2016 à ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mushu.

Mushu.

Masculin
Messages : 153
Inscription : 15/08/2012

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 12:42

Aujourd'hui les parcs sont blindés ! O_O
Il y a une file pour le labyrinthe d'Alice !!!
Une raison particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 12:52

J'avais déjà été choqué lors de mes dernières visites il y a 4 ans il me semble, j'etais venu il me semble un juin et le parking était à 8 euros, j'y étais retourné quelques semaines après en août et le parking était passé à 15 euros! Mais maintenant 20 euros c'est quand même ridicule. Même la location de poussette 20 euros c'est pas abusé quand même ?!
Revenir en haut Aller en bas
olimar74

olimar74

Masculin
Âge : 47
Messages : 300
Localisation : Drôme
Inscription : 21/04/2015

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 13:03

et que dire du Disney Express!


Olivier Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 892973
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 13:07

En cas de bonne affluence d'un jour a l'autre comme aujourdhui ou hier..

Peuvent t'ils ouvrir les restaurant d'un coup du jour au lendemain avec l'effectif nécessaire , fermé lors des journée calmes de cette été ??
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 13:31

Mushu. a écrit:
Aujourd'hui les parcs sont blindés ! O_O
Il y a une file pour le labyrinthe d'Alice !!!
Une raison particulière ?

Fin de congés peut être, retour des franciliens, derniers jours avant la rentrée, arrivées des vacanciers de septembre... plein d'explications qui pourraient expliquer ce changement en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 13:40

Haruka18 a écrit:
Jake Sully a écrit:
Qu'est-ce qu'il faut pas lire franchement Rolling Eyes
Bien sur que les prix des hôtels ont explosé (et l'inflation ou les rénovations n'expliques pas tout... surtout dans le cas du Castla Club, du Sequoia ou du Santa Fe entre 2012 et maintenant).

Faut vraiment être complètement buté pour par le reconnaître.
Aller, on va prendre un exemple assez simple, et toujours d'actu: en 2005, un séjour 2j/1n au Cheyenne, c'était 140€/personne. En 2015 (avant la réhab), c'est pas moins de 200€/personne. Sauf que si l'on fait le calcul de la hausse des prix par rapport à l'inflation (merci à la calculatrice de l'INSEE, très instructive sur le coût réel que devrait avoir le produit lorsque vous connaissez le prix du produit avant), on aurait au pire du avoir un tarif à 160€/personne.

Autre exemple flagrant, un menu au Lucky Nugget entre 2012 et 2016, pour le même produit: 12,99€ en 2012, 21,99€ en 2016, sauf qu'au périmètre de l'inflation, cela devrait plutôt être au pire 13,99€. Faut vous réveiller un peu. Les prix ont littéralement dérapé depuis 2 ans, sans que le produit ne soit foncièrement amélioré.
Merci Jake! Je me sentais un peu seule sur ce coup (ou plutôt coût ) là.
Le tarif de la restauration seule est sûrement plus pertinent et moins sujet à polémique que le choix de tel ou tel hôtel.


Cela fait en effet de nombreuses années que DLP est devenue une énorme pompe à fric, une arnaque au vu des prix pratiqués et de l'offre proposée. Le tout est de s'en rendre compte et d'aller voir ailleurs tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
tapman



Messages : 157
Inscription : 31/10/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 13:41

Mushu. a écrit:
Aujourd'hui les parcs sont blindés ! O_O
Il y a une file pour le labyrinthe d'Alice !!!
Une raison particulière ?


- retour des franciliens on s'amuse une dernière fois avant la reprise .
- Les visiteurs qui pense avoir eu une bonne idée en y allant a la toute fin des vacances croisent les visiteurs qui pensent avoir eu une bonne idée en y allant juste avant la rentré scolaire Laughing
- j'ai pour habitude d'aller au parc la première 15aine de septembre et il y a souvent pas mal de monde .
- généralement septembre c'est la période de vacances des sans enfants et disney est quand même un destination que les jeunes couples apprécient .
- fin des job d'été les étudiants on pas repris et on de l'argent .

Enfin y'a surrement 15 millions de raisons tongue


Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 14:21

carter18 a écrit:
Mushu. a écrit:
Aujourd'hui les parcs sont blindés ! O_O
Il y a une file pour le labyrinthe d'Alice !!!
Une raison particulière ?

Fin de congés peut être, retour des franciliens, derniers jours avant la rentrée, arrivées des vacanciers de septembre... plein d'explications qui pourraient expliquer ce changement en quelques jours.

Beaucoup de CE .
Revenir en haut Aller en bas
cpt-marlo

cpt-marlo

Masculin
Âge : 29
Messages : 211
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 04/12/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 15:17

Le beau temps aussi vue la journée d'hier ...
J'ai regarder sur l'appli dans DP SM 15min, PP 50min, POTC 35min, Inidana 20min
Dans WDS, Rata 60min, RCR 45min, TSPD 40min, ToT 15min et RnRC 25min

Voilà pour les temps d'attente ^^ j'y fais un saut ce soir je vous dirais vraiment le ressentie Wink (vendredi dernier il y avais vraiment personne ...)


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Wds10
Technicien de maintenance SHOW
CDI Décembre 2016 à ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sachatouille

sachatouille

Féminin
Âge : 45
Messages : 668
Localisation : Liège, belgique
Inscription : 23/11/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 18 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 15:20

Aujourd'hui beaucoup de monde! Même la file pour Alice! Par rapport à lundi et dimanche, beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris connaît-il son pire été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Qui connait de bonnes cachettes à Disneyland Paris?
» Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?
» Disneyland Paris: le pire resort Disney au monde?
» Le 3 février 2013, ou ma pire visite à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-