AccueilDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 VideDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris connaît-il son pire été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 23:08

Loïc Potter a écrit:
mnbd a écrit:
Si le resort est repris par la TWDC, il va rapidement se relever, mais à mon avis, adieux les PA à 200 euros...

Actuellement, je pense que 90/95% des décisions sont prises par la TWDC, y compris la future augmentation des PA.

wreuc a écrit:
Le seul problème de Disney? Avoir remplacé dans son état major TOUS les cadres français par des américains. Ils ne pigent rien aux règles françaises et tentent d'imposer leur vision américaine. Ça ne marchera jamais comme ça.

Il y avait beaucoup plus d'Américains à l'ouverture, puis les Français "ont repris" le Resort et maintenant les Américains reviennent... C'est une boucle en fait !

Pour un grand nombre d'ancien, beaucoup regrettent le management Américain de 1992.

On se demande bien pourquoi vu le depart absolument catasclysmique du parc.

DLP a toujours été une vache à lait pour TWDC qui se foutait bien peu des résultat du groupe du moment que ce dernier pouvais lui pomper son flouze avec des royalties sur CA complètement loufoque ,presque 60% de la dette est à cause de ces royalties.

M'enfin ça changera peut etre si TWDC rachète toutes les parts.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 9:01

Il n'y a aucune raison objective qu'un rachat à 100% d'EDL par la WDC ne change les choses, dans la mesure où la maison mère a déjà la main intégrale sur la société.
Rappelons déjà que depuis 1995, elle dispose de plus de 50% du capital social d'EDA, position renforcée par le contrat d'actionnariat conclu avec le prince Al-Waleed (ou tout du moins sa société de gestion, pour les puristes) et depuis 1 an par le rachat d'actions dans le cadre de la recapitalisation.
Position majoritaire qui l'oblige à consolider les comptes de sa filiale française dans ses propres résultats.
Ensuite, en sa qualité d'actionnaire commandité, la WDC a toujours la main mise sur la stratégie économique du groupe, que ce soit par la nomination des membres de l'équipe dirigeante ou par la définition des politiques à mettre en œuvre.
En clair, si la WDC avait eu l'intention d'aider EDL, elle avait tous les moyens de le faire. Et un rachat du capital flottant n'y changera rien à l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
wreuc



Féminin
Messages : 124
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 10:38

Le problème de Disney, c'est ce qu'ils font aussi à Val d'Europe (Vallée village, immobilier et urbanisme) : le shift vers le haut de gamme.
Exemple 1 : à la Vallée Village, il y avait avant 5 boutiques "maison" genre Anne de Solène pour du linge de maison, Villeroy&Bosh pour la vaisselle, Bodum, et je ne me souviens plus des deux autres boutiques mais y'avait du Guy Degrennes. Jugé pas assez "HAUT de gamme" elles se sont faites virées. Seul Villeroy fait de la résistance. Résultat, les gens qui comme moi y allait souvent n'y vont plus. Parce que plus de boutiques. Résultats ? Y'a plus grand monde dans la vallée village hors WE. ET même là, c'est limite vivable ...
Exemple 2 : le prix du m² autour de Serris / Montévrain ? 4000€. C'est juste inabordable et lamentable quand on sait que Val d'Europe n'a qu'un train sur deux en semaines .... Tarifs non négociables. Avec des communes qui ont grossi sans infrastructures (écoles, collèges et lycées) qui vont devoir rattraper maintenant. Bref, c'est mal géré.

Cette volonté de faire du haut de gamme ne correspond malheureusement PAS à la clientèle européenne sans la Russie. Chaque année, ils perdent les gens locaux qui pourraient venir plus souvent. Mais à 80€ la place, comment dire ... D'ailleurs,il y a de moins en moins d'abonnés et c'est dommage parce que les abonnés ça ramène des gens ...

Bref, Disney se plante dans sa stratégie du "tout haut de gamme". Parce que mine de rien, ce sont les classes moyennes qui font vivre ce genre de parc...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5126
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 11:25

wreuc a écrit:
Jugé pas assez "HAUT de gamme" elles se sont faites virées. Seul Villeroy fait de la résistance.

Quelles sont tes sources pour affirmer que des enseignes se font "virer"? Tu as un poste bien placé pour affirmer cela?
Ne serait-ce pas simplement un manque de rentabilité avec des enseignes qui ne renouvellent tout simplement pas leur bail? Le commerce est ainsi fait, certains arrivent et d'autres disparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
wreuc



Féminin
Messages : 124
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 11:33

nicoetsab a écrit:
wreuc a écrit:
Jugé pas assez "HAUT de gamme" elles se sont faites virées. Seul Villeroy fait de la résistance.

Quelles sont tes sources pour affirmer que des enseignes se font "virer"? Tu as un poste bien placé pour affirmer cela?
Ne serait-ce pas simplement un manque de rentabilité avec des enseignes qui ne renouvellent tout simplement pas leur bail? Le commerce est ainsi fait, certains arrivent et d'autres disparaissent...
Mes sources ? Les directeurs / directrices des boutiques restantes. Anne De Solène étant le pire exemple, virée en 10 jours. La boutique était plus que rentable, mais ça faisait "tâche". J'ai pu lire le courrier qui la virait, c'était hallucinant.
D'ailleurs, cherchez le nombre de boutique de marque "française" restante. Bref Smile
Villeroy par exemple a perdu le quart de sa surface de vente et a du déménager ...
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 12:40

Montévrain ne fait pas parti de Val d'Europe Agglomération... Rolling Eyes


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
jojo-web

jojo-web

Masculin
Âge : 37
Messages : 555
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 12:48

et après ils veulent augmenter les passeports ...
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 12:56

Même si je ne connais pas le cas précis cité par wreuk, il convient d'être un peu plus complet. Le loyer payer par les commerces situés dans la Vallée Shopping (qui est indépendante du centre commercial), correspond à une part du CA généré par la boutique. Ce qui suppose, mais c'est précisé dans le bail, que la société doit générer un CA minimum permettant un loyer attendu. Si tel n'est pas le cas sur une période continue de 3 mois, les locataires se voient signifier un préavis pour libérer les locaux.
C'est ainsi que je connais des boutiques haut de gamme, voire de luxe qui sont parties, faute de générer un loyer acceptable, alors que les gérants étaient satisfaits de la rentabilité de leur commerce.

Pour le côté luxueux des marques, c'est un parti prix du groupe, qui a ouvert plusieurs espaces identiques en Europe exclusivement autour de marques de luxe mais avec des tarifs dégriffés. Même si ce concept a connu régulièrement des exceptions, pour tenir compte des difficultés de remplissage. C'est un positionnement, et c'est ce qu'attendent la plupart des clients de cette partie du Val d'Europe.
Pour ceux qui n'auraient pas les moyens de s'y vêtir, il y a la galerie commerciale avec H&M, Kiabi...

Mais contrairement à ton impression, la Vallée Shopping est loin d'être un échec commercial. Au contraire, c'est plus de 6 millions de visiteurs par an, une fréquentation qui satisferait beaucoup d'autres centres commerciaux de la Région.
Revenir en haut Aller en bas
wreuc



Féminin
Messages : 124
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 13:43

Mais Anne de solène remplissait les critères financiers et de loin (c'était d'ailleurs la boutique qui générait le plus d'argent hormis Ralph Lauren) ! Simplement, je cite "vous ne convenez pas au positionnement haut de gamme etc.".
Et Val d'Europe Vallée Village est vide, si on compare à 5 ans en arrière. Tu ne fais plus la queue pour entrer dans les boutiques, et il y a très peu de gens qui ressortent avec des sacs à la main !!! C'est conjoncturel je sais, mais quand on compare au remplissage d'avant, avec des boutiques de luxe ET des boutiques haut de gamme (mais hors luxe), il n'y a pas photo. Et oui les gérants se plaignent du peu de fréquentation ...
Habitat risque de fermer par manque de marge. Et Roche et Bobois aussi. Positionnement totalement loupé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 13:53

Mr.Freddy a écrit:
Cela dit, je pense que le mot catastrophique est faible. Ceux qui avaient prédit une vraie remontée après le 15 août se sont trompés. C'est toujours aussi calme quoi qu'on en dise.
Aujourd'hui, aucun ride au-dessus de 30 minutes dans le parc principal (et généralement, c'est davantage 5 ou 10 minutes)  et aux studios, Rush à 45 minutes et ratatouille à 55 : le type d'attente qu'on voit un jour de semaine en période creuse, pas à la mi-août ! J'avoue que de mémoire, depuis qu'on a DCP database, je n'ai jamais vu ça en cette saison.
Dans ce contexte, j'ai du mal à comprendre que Disney n'ait pas lancé des offres promotionnelles plus agressives. Actuellement, c'est - 30% et - de 7 ans gratuits, mais avec un parc aussi désert, ça devrait être moins 40% et - de 12 ans gratuits, le tout avec une vraie campagne marketing pour annoncer les tarifs (ce que je ne vois pas de mon côté en Belgique). Vous allez me dire qu'ils ont trop brader et y perdre, mais une fois à l'intérieur, les gens dépenseront en bouffe, en souvenirs, alors que maintenant, ces départements doivent être largement en-dessous de leur chiffre d'affaires.

Faut vraiment espérer que le contexte terroriste va se calmer et la campagne marketing des 25 ans sera à la hauteur.
En tout cas, c'est pas l'année prochaine (ni l'année suivante, ni jamais si vous voulez mon avis) qu'ils vont faire du resort une destination de luxe côté prix

C'est peut être aussi voulu de ne pas lancer d'offres, avec beaucoup de palissades sur le resort à cause des travaux de partout, les petites retouches un peu partout dans le parc, quelques attractions fermées... Ils préfèrent peut être avoir moins de visiteurs mais une expérience visiteur un peu meilleure. De toute façon je n'ai aucun doute sur le fait que les ricains gèrent tout ça et que c'est eux qui décident déjà de tout ! Ils savent que faire venir les visiteurs maintenant n'est pas une bonne idée, que les pousser à venir aux 25 ans ou en post-25 est une bien meilleure idée...

Enfin, j'espère que les 25 ans seront une réussite, car ça va vraiment être dur niveau finances sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 19:41

Salvalia a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Cela dit, je pense que le mot catastrophique est faible. Ceux qui avaient prédit une vraie remontée après le 15 août se sont trompés. C'est toujours aussi calme quoi qu'on en dise.
Aujourd'hui, aucun ride au-dessus de 30 minutes dans le parc principal (et généralement, c'est davantage 5 ou 10 minutes)  et aux studios, Rush à 45 minutes et ratatouille à 55 : le type d'attente qu'on voit un jour de semaine en période creuse, pas à la mi-août ! J'avoue que de mémoire, depuis qu'on a DCP database, je n'ai jamais vu ça en cette saison.
Dans ce contexte, j'ai du mal à comprendre que Disney n'ait pas lancé des offres promotionnelles plus agressives. Actuellement, c'est - 30% et - de 7 ans gratuits, mais avec un parc aussi désert, ça devrait être moins 40% et - de 12 ans gratuits, le tout avec une vraie campagne marketing pour annoncer les tarifs (ce que je ne vois pas de mon côté en Belgique). Vous allez me dire qu'ils ont trop brader et y perdre, mais une fois à l'intérieur, les gens dépenseront en bouffe, en souvenirs, alors que maintenant, ces départements doivent être largement en-dessous de leur chiffre d'affaires.

Faut vraiment espérer que le contexte terroriste va se calmer et la campagne marketing des 25 ans sera à la hauteur.
En tout cas, c'est pas l'année prochaine (ni l'année suivante, ni jamais si vous voulez mon avis) qu'ils vont faire du resort une destination de luxe côté prix

C'est peut être aussi voulu de ne pas lancer d'offres, avec beaucoup de palissades sur le resort à cause des travaux de partout, les petites retouches un peu partout dans le parc, quelques attractions fermées... Ils préfèrent peut être avoir moins de visiteurs mais une expérience visiteur un peu meilleure. De toute façon je n'ai aucun doute sur le fait que les ricains gèrent tout ça et que c'est eux qui décident déjà de tout ! Ils savent que faire venir les visiteurs maintenant n'est pas une bonne idée, que les pousser à venir aux 25 ans ou en post-25 est une bien meilleure idée...

Enfin, j'espère que les 25 ans seront une réussite, car ça va vraiment être dur niveau finances sinon...

Malheureusement c'est bien plus compliqué que ça ! Il s'agit de stratégie commerciale, la même que pour les ventes de chambre d'hôtels, de vente de billets de trains ou d'avions : ça ne sert à rien de faire des promos tout le temps car, pour faire simple, il y a moins de rentrer d'argent. Hors, on ne peut pas proposer tout le temps des promos sinon les résultats financier à la fin de l'année font un plongeon. On a besoin de vendre au prix de temps en temps afin de rester dans les frais et faire du bénéfice.

Il faut parfois mieux vendre plus cher et avoir moins de monde, que de vendre moins cher à plus de monde !

Exemple : 100 clients qui payent leur entrée 100 euros : 100X100 : 10000 €.
150 Clients qui payent leur entrée 60 euros : 150X60 : 9000 €.

Alors vous me direz : oui mais si on dit que 200 Clients payent leur entrée 60 euros, on obtient 12000 € de gagner. Et je ne pourrai qu'être d'accord. Cependant le mois d'Août est un mois creux depuis des années. La plupart des gens qui viennent en août sont des étrangers qui séjournent à Paris et qui ne viennent que pour la journée, ou bien des français ne pouvant s'offrir de grandes vacances en dehors de Paris. Alors autant faire payer le prix fort puisque la promotion et surtout le coût de communication me feront plus perdre que gagner et ne feront certainement pas venir plus de monde.
Sans oublier qu'il y a déjà eu des promos en amont pour cet été, ils ont certainement déjà vendu leur cota.
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 20:45

...bien sûr...mais mieux vaut vendre 150 repas que 100.....150 peluches (ou autres) que 100....150 glaces que 100....et qu'avec un bon système marketing ,les 40 euros de moins sur l'entrée ,peuvent être récupérés en achats divers...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 21:14

Tout à fait, ce pourquoi DLP propose toujours des promotions (-30% selon Freddy) mais pas non plus 40 ou 50% car ça reviendrai à perdre trop d'argent (mon exemple ne peut pas être appliqué à DLP car il y a plusieurs centres de coût qui rapporte individuellement de l'argent, c'était surtout pour expliquer que les entreprises ne peuvent pas tout le temps proposer des promos). Car autant tous les guests ne dépensent pas en boutique ou en restauration (il y a toujours des irréductibles qui viennent avec leur picnic ou des paquets de gâteaux ou vont au MacDo du DV), mais tout le monde paie l'entrée du parc !
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 7:57

Ce matin, des articles confirment une baisse sans précédent du tourisme en Ile de France :

http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/tourisme-baisse-sans-precedent-de-la-frequentation-touristique-en-ile-de-france-813213

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 18:00

Selon la CRT, la region Ile de France a perdu 750 millions € de chiffre d'affaires au premier semestre 2016, soit un recul de presque 7% de visiteurs, la pire frequentation depuis 2010!
Pas etonnant que DLP en souffre les consequnces. C'est quand même un sacré coup...
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 18:14

Et cette baisse de fréquentation n'est pas seulement a cause des attentats mais aussi a cause des réhabilitations massives avec un prix d'entrée extrêmement élevé (90 euros plein tarif 2 parcs) pour ce que vaut le resort actuellement.


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Disney12Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 18:15

Pas vraiment, les attentats sont en grande partie responsable des résultats actuellement.
Il faut voir le mois de juillet pour bien le comprendre.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 32
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 18:34

Malgré tout ça certains parcs comme le Puy du Fou connaissent une hausse de visite cet été... certes on est d'accord que le public visé est bien plus local que Disneyland Paris mais comme quoi quand on innove un minimum tous les ans et qu'on augmente pas les tarifs comme des bourrins (le parking est gratuit au Puy du Fou), on s'en tire pas si mal!

L'article complet : http://www.lesherbiers.fr/actualites/diaporama-accueil/15390-le-puy-du-fou-atteindra-les-22-millions-de-visiteurs-en-2016.html
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 19:35

PtiGuigui a écrit:
Malgré tout ça certains parcs comme le Puy du Fou connaissent une hausse de visite cet été... certes on est d'accord que le public visé est bien plus local que Disneyland Paris mais comme quoi quand on innove un minimum tous les ans et qu'on augmente pas les tarifs comme des bourrins (le parking est gratuit au Puy du Fou), on s'en tire pas si mal!

L'article complet : http://www.lesherbiers.fr/actualites/diaporama-accueil/15390-le-puy-du-fou-atteindra-les-22-millions-de-visiteurs-en-2016.html
Le puys fou attire une clientele locale et nationale, les étrangers représentent moins de 10%, donc forcement ils sont tres peut touchés contrairement à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 20:25

Il vient juste d'y avoir un reportage sur france2 au journal de 20h expliquant que le parc asterix avait connu une hausse de 5% cet été, le futuroscope 20% , le puy du fou 8% Et le parc PAL ( animalier )je ne sais plus de combien. Ils expliquaient que malgré un tourisme en baisse, les grands gagnants étaient les parcs d'attractions.


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 TenorDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 TenorDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 TenorDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 TenorDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 TenorDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 20:32

Ah ben tiens donc !

ça va peut être modifier le discours de certains ici qui ne misent quasi que sur les attentats pour justifier cette baisse de fréquentation à DLP sans jamais remettre en cause le service du parc.

Pourras tu nous mettre le lien STP newpupuce ?

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 20:37

Ce ne sont pas les services du parc le gros du probleme ...
Mais cela arrangerait bien certaines personnes dans la communauté.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4003
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 20:49

JT de 20h sur TF1 sur les secteurs touristiques qui baissent et ceux qui gagnent, dans les secteurs gagnants les parcs à thème avec en illustration un joli plan du château depuis Main street.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 21:32

Franchement quand meme , les événements qui ont causé la baisse de fréquentation du tourisme en ile de france , ils doivent s'en morde les doigts l'etat , ça a fait beaucoup de pertes !!

Ont peut dire qu'ils ont fait le c... avec ça !!! Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 11 Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 21:33

frodon69 a écrit:
JT de 20h sur TF1 sur les secteurs touristiques qui baissent et ceux qui gagnent, dans les secteurs gagnants les parcs à thème avec en illustration un joli plan du château depuis Main street.

Ca c'est du journalisme de qualité lol Rolling Eyes , et dire que certains gobent absolument tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris connaît-il son pire été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Qui connait de bonnes cachettes à Disneyland Paris?
» Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?
» Disneyland Paris: le pire resort Disney au monde?
» Le 3 février 2013, ou ma pire visite à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-