AccueilLes images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 VideLes images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les propos et images "osées" ont-ils leur place sur DCP?
 Oui, de façon modérée (pas de X)
 Non, ça me choque ou ça peut choquer les plus jeunes
 Oui, dans une section réservée aux plus de 16 ans
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité



Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 0:32

Ah bin, je voulais réagir ici (pour varier) .

Je pense que cette idée de sexualité sur le forum devrait surtout rejoindre le respect des autres. Comme par exemple lorsque l'on parle d'orthographe. On dit : pensez à tous les gens qui vous lisent, tout ça...

Eh bien pour le sexe, je pense pareil. D'une part, il faut effectivement penser à tous ceux qui nous lisent, sachant que pour les propos vraiment poussés, il y a d'autres endroits pour ça.

D'autre part, je pense qu'on peut tous se mettre d'accord pour dire qu'il faut aussi respecter l'avis de ceux qui n'ont pas envie d'aborder le sujet, sans sous-entendre que c'est un défaut (même fait de manière légère et amusante) .

C'est pourquoi, même si je suis assez ouverte et que, le temps venu, je risque de répondre à certains types de questions, je rejoins tout à fait Plume Bleue sur sa réponse dans son interview, que j'ai d'ailleurs trouvée très belle en tant que déclaration envers son mari Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 0:38

Merci, les filles. Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui ont compris ce que j'ai écrit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 0:46

Crystal a écrit:
_Lili_ a écrit:


En plus, si les jeunes du forum n'y accède pas par le forum (d'un manière intelligente et modérée comme ici), ils iront ailleurs et là, c'est la porte ouverte à tout pour eux et à des images bien plus choquante.

Alors ça, tu m'excuseras, mais c'est une des excuse les plus idiotes que j'ai pu lire. Tant qu'à faire, vu qu'ils vont voir de toute façon sur d'autres sites, autant que ça arrive par ce forum? Non, désolée, mais ça ne passe pas.

Qu'ajouter de plus si ce n'est que je rejoins totalement la réponse de Plume Bleue dans son interview... Il faut apprendre à faire la part des choses.

Si tu lisais la phrase entière avant de t'emporter Wink Je n'ai pas dit qu'il devait, mais que c'était mieux parce que modéré justement. Je préférerais que mon ado, si j'en avais un (à 10-12, c'est déjà un peu l'adolescence, vu que c'est de ces membres de cet age dont on parle) lise les interviews plutôt qu'il aille chercher sur google et tombe sur des images assez glauques. Au moins là, c'est soft, mesuré et ça permet d'entrer doucement dans cette phase difficile qu'est l'adolescence. Tout le monde n'a pas des parents à qui poser des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12041
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 3:52

Je considère qu'il faut faire preuve de la plus grande retenue en ce domaine, sur DCP. Faire de la provoc' gratuite sur ces questions est pour moi au mieux une preuve d'immaturité caractérisée, au pire de la franche bétise.

Je ne suis pas un père la pudeur mais je considère que le thème Disney du forum (tout comme la philosophie qu'il véhicule) attire un public que l'on doit avoir le souci de protéger. Savoir qu'un(e) môme de 10-12 ans va lire au détour de l'interview d'un membre qu'il pratique tel ou tel acte sexuel me gêne considérablement...


Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Dcpleg26 Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 BannierePubFace Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 7:15

Je me permets de donner mon avis à ce propos car étant maman de deux petits garçons c'est le genre de question qui commence à me tarabistouiller...

Le "grand" fait déjà ses premiers pas sur internet. A son âge, évidemment, je suis TOUJOURS avec lui donc la surveillance est plus qu'assurée. Mais quand je vois à quel rythme il apprend à utiliser la souris et les "cliques", alors qu'il ne sait même pas encore lire !!!! Je ne voudrai pas qu'il tombe sur des photos qu'il n'a pas à voir à son âge... et pas avant un certain temps... (OK pour que l'adolescent de 12-17 ans ait des réponses à des questions qui commencent à le chatouiller mais CONTRE la possibilité pour de jeunes enfants de se poser des questions qu'ils n'ont pas à se poser).

Mode "ma vie privée" : nous avons décidé avec mon mari de faire un troisième petit bambinou et nous préparons Arthur et Mathys en expliquant l'histoire de la petite graine de papa dans le ventre de maman, que le ventre de maman devrait ensuite grossir etc etc. Je ne veux pas qu'ils voient les choses autrement que comme une jolie histoire, effectivement façon Disney... et si aujorud'hui il est hors de question qu'Arthur se balade seul sur la toile, dans 4-5 ans je ne suis pas sûre qu'il n'ira pas tout seul. Donc je mettrai bien évidemment un système de verrou/contrôle parental sur les sites référencés et normalement DCP ne devrait pas être dedans (je l'espère quand même !!) et donc...je ne veux pas qu'il ait accès à ce type d'information sur des sites que j'estime sans danger...

Bon, je ne sais pas si mon avis est clair et utile mais quand on est parent on se pose vraiment la question pour nos enfants qui ne passent pas directement de 5 à 17 ans par un coup de bauguette magique....

Autre exemple : nous avons un portail familial où nous mettons les photos de nos vies quotidiennes (famille dispatchée entre Mayotte et San Francisco, en passant par la France bien évidemment) et je fais attention à ne pas mettre de photos de mes deux bouts tout nu dans la piscine : c'est malheureux car certaines photos feraient rigoler (évidemment pour des raisons très naives) mes parents ou mon frère, mais tant pis... Tout ça pour dire que oui nous sommes des adultes et avons des envies toutes naturelles d'adulte mais pour cela je prèfère que ceux qui en ont l'envie ou la nécessité aillent sur un site référencé comme étant prévu à cet effet et qui porura donc être contrôlé par les parents pour protéger les enfants (encore une fois : ne parlons pas que des pré-ado ou des ados mais aussi des enfants de 6 à 12 ans).

En conclusion : j'ai voté "oui mais dans une section réservée au plus de 16 ans" car je ne suis pas prude et certaines blagues potaches ou photos sexy (je suis entièrement d'accord pour reconnaitre l'esthétisme de certaines) peuvent être amusantes ou plaisantes pour nous, adultes... Cette solution me parait permettre cette amusement ou etet fantaisie tout en permettant de BIEN surveiller nos enfants jusqu'à ce que eux aussi puissent regarder et lire des sujets d'"adultes"... Pour rejoindre aussi Plume Bleue : évidemment que je parle (déjà) de sexualité à mes enfants : mais les termes ne sont pas les mêmes : "zizi" ou "zezette" et pas : "bi**s" ou "chat**s", "calins" ou "gros calin d'amour" et pas "bai**" etc... Même s*xToys je n'ai pas envie de leur expliquer ce que c'est car forcément là leur viendront des questions que j'estime ils n'ont pas à se poser à jusqu'à leurs 15/16 ans... (càd lors de leurs premiers rapports sexuels)
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 8:37

Timon Timauvais a écrit:
Je considère qu'il faut faire preuve de la plus grande retenue en ce domaine, sur DCP. Faire de la provoc' gratuite sur ces questions est pour moi au mieux une preuve d'immaturité caractérisée, au pire de la franche bétise.

Je ne suis pas un père la pudeur mais je considère que le thème Disney du forum (tout comme la philosophie qu'il véhicule) attire un public que l'on doit avoir le souci de protéger. Savoir qu'un(e) môme de 10-12 ans va lire au détour de l'interview d'un membre qu'il pratique tel ou tel acte sexuel me gêne considérablement...

Comme je disais à Plume en MP, je vais pas utiliser des jokers pour ça ou couper net à toutes questions sur le sujet. Je préfère qu'on reste sur un ton léger que de plonger dans des sujets bien plus délicats qui rouvrirait ou ferait ressurgir des choses. Je suis quelqu'un qui m'ouvre très difficilement sur de vrais sujets. J'ai l'air très futile au premier abord, voir complétement immature, mais faut savoir gratter la carapace d'humour à la con et de futilité pour vraiment comprendre qui je suis et comment je fonctionne. Je suis un peu comme Chandler.

Je suis d'accord qu'il faut contrôler ce que les enfants regardent et voient, mais en même temps, c'est aussi aux parents de faire attention. Mon petit frère n'a jamais eu le droit de s'inscrire à un forum avant ses 12 ans et n'avait que très peu accès à Internet sans surveillance entre 8 et 12. Internet est quand même un lieu "d'adulte", même si on est sur un forum Disney. Ca trop de parent ont tendance à l'oublier.

C'est être bien naïf de croire également qu'il n'y aura pas de questions ou de mots prononcés avant 10-12 ans. Ma collègue de bureau a deux filles (4 et 7 ans) et elle m'en sortait des bonnes. Tout le monde a des grands frères et des grandes soeurs. Mon frère aussi avait de bonnes réparties. Les enfants n'ont pas besoin de vous pour "parler" de certaines choses ou d'internet pour vous poser des questions... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12041
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 8:56

Entendons-nous bien, je ne faisais pas "le procés de -Lili-" dans mon commentaire (qui s'il intervient aprés ton post n'en constituait pas une réponse directe) ; j'exposais simplement ma vision des choses qui ne varie pas depuis que je suis sur DCP.
J'ai milité pour la fermeture du topic "photo hot" puis "photo sensuel", fait retirer toutes les photos d'ados mineurs "prétendu soft", etc...

(En écrivant cela, je me rends compte que dans Tatie Timon sommeille une Madame de Fontenay... Mouarf...)


Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Dcpleg26 Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 BannierePubFace Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 9:15

Timon Timauvais a écrit:
Entendons-nous bien, je ne faisais pas "le procés de -Lili-" dans mon commentaire (qui s'il intervient aprés ton post n'en constituait pas une réponse directe) ; j'exposais simplement ma vision des choses qui ne varie pas depuis que je suis sur DCP.
J'ai milité pour la fermeture du topic "photo hot" puis "photo sensuel", fait retirer toutes les photos d'ados mineurs "prétendu soft", etc...

(En écrivant cela, je me rends compte que dans Tatie Timon sommeille une Madame de Fontenay... Mouarf...)


OK... je le prend pour moi, celui là, Timon!
Je ne vois pas ce qu'il y à de plus choquant dans une conversation avec une direction plutôt sensuelle que celle ou l'on y tien des propos sexiste ou injurieux
rappelons quand même que le sexe est la base de la vie (je sais c'est facile de se cacher derrière ça)
je pense qu'un enfant de 10 ans qui a l'accés au net ne nous a pas attendu pour parler de SEXE... aprés, on ne part pas non plus dans des dicussions à caractère "Pournougraphique"...
Voilà pour mon explication!


Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 87274712 Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 9:37

_Lili_ a écrit:
[Comme je disais à Plume en MP, je vais pas utiliser des jokers pour ça ou couper net à toutes questions sur le sujet. Je préfère qu'on reste sur un ton léger que de plonger dans des sujets bien plus délicats qui rouvrirait ou ferait ressurgir des choses. ...

Je suis d'accord qu'il faut contrôler ce que les enfants regardent et voient, mais en même temps, c'est aussi aux parents de faire attention. Mon petit frère n'a jamais eu le droit de s'inscrire à un forum avant ses 12 ans et n'avait que très peu accès à Internet sans surveillance entre 8 et 12. Internet est quand même un lieu "d'adulte", même si on est sur un forum Disney. Ca trop de parent ont tendance à l'oublier.

C'est être bien naïf de croire également qu'il n'y aura pas de questions ou de mots prononcés avant 10-12 ans. Ma collègue de bureau a deux filles (4 et 7 ans) et elle m'en sortait des bonnes. Tout le monde a des grands frères et des grandes soeurs. Mon frère aussi avait de bonnes réparties. Les enfants n'ont pas besoin de vous pour "parler" de certaines choses ou d'internet pour vous poser des questions... ^^

Bonjour -Lili-.

Je ne pense pas que tu ne répondais (qu')à moi par ce message mais si sur certains points je suis entièrement d'accord avec toi, pour d'autres j'aimerai donner mon avis.

Pour la première partie je suis entièrement d'accord. D'ailleurs absolument rien ne m'a choquée dans ton interview : tu as su garder de l'humour sans provoquer et effectivement rester sur un ton léger. Je te comprends à 100% : si on sait garder le bon ton il n'y a aucun problème à retser sur des sujets frivoles.

Pour ce qui est de la surveillance des parents vis-à-vis des enfants et l'interdiction de s'inscrire à un forum avant 12 ans : je dirai aussi que je suis d'accord avec toi mais j'ajouterai que malheureusement à partir de 9-10 la désobéissance informatique n'est pas à exclure totalement. ET je me vois bien dans une situation :
"Arthur que fais-tu sur internet?"
"Je suis sur DCP"
"Viens voir que je vérifie... Ah OK pas de problème... continue mais tu sais que je ne veux pas que tu deviennes actif et que tu t'inscrives, hein?"
"oops... oui oui maman ne t'inquiète pas...."

Je ne pense pas qu'il y ait une suffisamment grande diffiiculté à s'inscrire pour qu'au moment de le faire il se soit dit qu'il franchissait un mur de désobéissance incommensurable. OK, il sait qu'il désobéit mais ça fait partie du jeu, surtout si c'est une petite désobéissance : il n'est pas en train de s'inscrire sur un site p*rno tout de même....

Là où je ne suis plus d'accord c'est sur le fait qu'internet est un lieu pour adultes : pour moi les enfants, de plus en plus jeunes, vont sur internet pour faire des recherches pour l'école. Arthur est en grande section de maternelle et leur maîtresse leur a (très judicieusement à mon avis) suggéré de faire des recherches sur internet pour un sujet qu'ils développent à l'école (Paris). evidemment avec leurs parents mais d'après moi en CE2 et après les parents ne sont plus indispensables.... en trois ans il aura largement eu le temps de se faire la main....

De même pour ta dernière partie : ben non tout le monde n'a pas de grand frère ou de grande soeur (pas besoin de développer... si on est LE grand frère...). Et je maintiens que je préfère que mon fils dise zizi que b*t*s : s'il dit ce mot je le reprendrai, de même que si je l'entends dire merde. Ca fairt partie de l'éducation et là je ne suis pas prête d'en rigoler : que c'est laid un petit enfant qui dit des gros mots !!! C'est justement le genre de chose vilaine qu'on peut se permettre quand on est adulte et encore : franchement, même à mon âge, s'il m'arrive de dire merde je ne dis jamais b*t*s au cours d'une conversation... S'ils l'entendent par d'autres enfants j'essaierai de leur expliquer que ce ne sont pas de beaux mots. Et au final, en matière d'éducation sexuelle, je suis persuadée que les explications seront au final sans doute moins explicites et constructives qaudn cela viendra de ces fameux petits camarades que celles que je pourrai leur donner avec des mots à leur portée...

Bref, je comprends ton point de vue _Lili_ et encore une fois je pense que tu l'assumes de manière très civilisée et soft, mais je tenais à apporter (mes) quelques bémols à tes propos (et je comprends bien évidemment que les avis ne soient pas tous unanimes).
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 9:55

Plume bleue a écrit:
Je pense que vous n'avez pas du tout compris ce
que j'ai écrit sur le sujet. De plus, Gouly, si elle faisait référence
à mon interview
, déforme mes propos en les interprétant.

Je ne faisait pas du tout référence à ton interview Plume bleue ,et je ne vois pas du tout ou tu me vois déformer tes propos ,tu n'as pas l'air apprécier , c'est flagrant pourquoi c'est un mystère pour moi .
Tu me cite j'aimerai savoir pourquoi ?
Je ne crois pas avoir poser la moindre question sur le sexe dans aucune des interviews Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Suspect ,je parle de propos choquant
Je n'ai fais que répondre lors de la mienne , et je ne crois pas avoir été provocatrice ,pourtant c'est dans ma personnalité , mais je sais ou j'écris , et je pense avoir eu intelligence de réguler mes propos .


Ensuite ,pour donner mon avis sur ce débat , je crois que certains d'entre vous sont bien naïf .
Je ne sais pas combien d'entre vous on des enfants en age d'aller sur "Ce forum" ,mais pour ma par ma fille de 12 ans entend et voit des choses bien pire au collège ,à la télé ,dans les magasine et sur le net .

Je pense que les propos tenu sur se forum n'ont rien d'effrayant pour un enfant capable de lire les interviews en entier !
(parce qu'il faut pas se mentir combien d'enfant vous pensez que ça intéresse ce genre d'interviews ?)

Alors pour finir , parler de sexe n'importe où ,n'importe comment sur un forum disney , bien sur que non ce n'ai pas normal , mais en parler dans une parti du forum reservé aux membres inscrit , de façon ponctuelle et modéré ,je ne vois pas ou est le problème .

Timon Timauvais a écrit:
Entendons-nous bien, je ne faisais pas "le
procés de -Lili-" dans mon commentaire (qui s'il intervient aprés ton
post n'en constituait pas une réponse directe) ; j'exposais simplement
ma vision des choses qui ne varie pas depuis que je suis sur DCP.
J'ai
milité pour la fermeture du topic "photo hot" puis "photo sensuel",
fait retirer toutes les photos d'ados mineurs "prétendu soft", etc...

(En
écrivant cela, je me rends compte que dans Tatie Timon sommeille une
Madame de Fontenay... Mouarf...)

J'aurai plutôt dit "super Nany" Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 53119

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 100932
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12041
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 11:20

Mouais... Pas d'accord. Surtout pour l’argumentaire qui consiste à dire qu’il y a bien pire ailleurs (sur le net, la nuit à la télé, dans les cours d’école... – ce que je ne conteste pas !) qui est pour moi le sommet de l’escroquerie intellectuelle... Certes, et alors, est-ce que cela nous dédouane, pour autant, de nos responsabilités ici même ?

Ce n’est pas parce que des crétins roulent chaque jour à 160 sur l’autoroute que cela légitime leur conduite et doit nous encourager à faire de même...


Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Dcpleg26 Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 BannierePubFace Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Krakousucre

Krakousucre

Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 11:40

Oui, c'est marrant de se dédouaner de la responsabilité que l'on a de s'exprimer devant des jeunes sous prétexte qu'il y a pire ailleurs.

Internet, à côté de son incommensurable richesse, est encore une poubelle à ciel ouvert dans laquelle un gamin livré à lui même ne peut naviguer en sécurité.

Chacun à son échelle a la responsabilité de ne pas en rajouter dans la pollution ; le fait que le voisin ne se retienne pas de déballer ses pulsions n'exonère rien.

C'est effectivement triste que l'on ne puisse parler sexualité sur le web sans craindre que la perversité et la prédation ne s'invite au banquet ; mais c'est un fait : il y a des adultes qui chasse la chair fraîche et profite de toute désinhibition excessive des mineurs pour passer à l'attaque : le topic des photos hot en fut un bon exemple, avec des ados qui postaient en toute inconscience des photos d'eux très érotiques, et qui se voyaient gratifier de compliments enthousiastes de la part d'individus qui avaient l'âge de leur père ...

A contrario, je ne cacherai pas une scène torride dans un film à mon gamin (si elle n'est pas entâchée de masochisme ou de violence), car il n'y a pas de prédation, la télé n'étant pas un média interactif (il y a une distance entre nous et les acteurs, et le rapport n'est pas le même qu'avec les membres d'un forum, que l'on peut contacter, où qui peuvent nous rencontrer). Une belle scène d'amour est évidemment moins choquante que les scène de tuerie qui s'étalent en prime time dans le JT ou dans beaucoup de films ...
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 11:44

Ya pas eu mort d'homme non plus, les gars...quelque question sous entendue on n'y montre pas d'images, et on ne détail pas...j'éspère pour votre enfant, à Krakou et Plume que vous arriverez à le préserver le plus possible du vice, masi croyez moi... par les temps qui courent, c'est impossible
et ce n'est pas 3 ligne d'ITW qui changeront la vision du lecteur! si enfant qu'il soit!


Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 87274712 Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 11:48

Je vois qu'ad eternam le sujet fera couler beaucoup d'encre, et que personne ne convaincra l'autre du bien fondé de sa pensée.

Personnellement, je dois avouer que j'ai déjà été choqué sur ce que j'ai pu voir sur DCP. La plupart du temps, il s'agissait de photos. Lesquelles parfois étaient modérées, et avec raison, et d'autres parfois où la majorité des autres modérateurs me disaient "ben non je vois pas ou est le mal".

Il y a eu aussi parfois des attitudes, des propos. Je n'ai jamais rechigné à les modérer tant qu'il y avait pu avoir un consensus au sein de la modération.

Et lorsque ce ne fut pas toujours le cas, GM a toujours joué son rôle de grand manitou en tranchant ce qu'il souhait - ou non - voir sur ce forum.

Maintenant, la ligne directrice a toujours été de faire de DCP, et en particuliers des parties communautaires, d'un espace libre et le moins censuré possible, tout en étant cadré.

Nombre de membres ont profité de cela pour se chercher et aussi pour se révéler (comings out gay et bi sont légions), pour trouver des partenaires, etc. sans pour autant faire glisser le forum dans une spirale qui l'aurait fait devenir un deuxième adultfriendfinder.com.

Une partie de ces membres ont toujours aussi souhaité se différencier de la masse en se créant un personnage provoc'. Humour noir, gout du bon mot, humour grinçant, et provoc' délibérée sur les thèmes sexuels sont leurs "armes" récurrentes.

Et souvent ces "armes" sont utilisées sur le topic des interviews, vu que c'est l'endroit propice à cela.

Personnellement, jamais ces questions à ce jour ne m'ont dérangées.

Au contraire, j'ai toujours eu d'avantage peur des réponses. En effet, les membres interrogés auraient alors pu faire preuve de certains débordements dans les détails et ouvrir un peu de trop leur sphère privée sur un forum public qui, comme cela a bien été rappelé, est susceptible d'être lu par des milliers d'inconnus.

Avec une Plume Bleue, cette peur n'avait pas lieu d'être, je savais pertinemment avant même qu'elle ne réponde qu'elle saurait éviter à perfection les pièges possibles de telles questions, ce pourquoi les questions n'ont pas été modérées.

Pour les autres personnes interrogées que je connais moins, tel _lilli_ , j'ai été très attentif à lire l'ensemble de ses réponses, dont la fraicheur et la liberté de ton m'ont encore une fois donné raison de ne pas avoir du modérer les questions.

Je ne peux pas assurer qu'il n'y aura jamais de dérapages, mais j'y veille et je sais que d'autres modos aussi on l'oeil affuté.

Il sera toujours difficile de faire la part des choses entre liberté de ton sur notre forum et ligne rouge bien floue à ne pas dépasser, mais je pense que ce genre de débats entre nous est important en effet pour tenter de faire de notre mieux pour faire la part des choses.


Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Dcpleg13


Dernière édition par Bounets le Jeu 19 Nov 2009 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 11:53

Krakousucre a écrit:

C'est effectivement triste que l'on ne puisse parler sexualité sur le web sans craindre que la perversité et la prédation ne s'invite au banquet ; mais c'est un fait : il y a des adultes qui chasse la chair fraîche et profite de toute désinhibition excessive des mineurs pour passer à l'attaque : le topic des photos hot en fut un bon exemple, avec des ados qui postaient en toute inconscience des photos d'eux très érotiques, et qui se voyaient gratifier de compliments enthousiastes de la part d'individus qui avaient l'âge de leur père ...

je suis totalement d'accord avec ça Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Krakousucre

Krakousucre

Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 13:11

BIX! a écrit:
j'éspère pour votre enfant, à Krakou et Plume que vous arriverez à le préserver le plus possible du vice, masi croyez moi... par les temps qui courent, c'est impossible

c'est sûr ...
hu hu hu t'inquiètes, j'fais pas trop mon malinois sur ce point ^^
Revenir en haut Aller en bas
jovial

jovial

Masculin
Messages : 190
Localisation : RP
Inscription : 23/10/2008

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 13:57

Donc, en conclusion, y a t il une décision "officielle" de prise sur le sujet lancé par Plume Bleue?

Va t on avoir un topic spécifique interdit aux moins de....

Ou on continue comme avant, avec l'obligation de se modérer, au risque de se faire modérer....
Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 15:36

Gouly a écrit:
Plume bleue a écrit:
De plus, Gouly, si elle faisait référence à mon interview, déforme mes propos en les interprétant.

Je ne faisait pas du tout référence à ton interview Plume bleue
J'ai mis ma phrase au conditionnel pour dire que je pouvais très bien me tromper. C'était le cas, donc il n'y a pas de problème.

Pour tout dire, j'avais tiqué sur ta phrase en me demandant si ça faisait ou non allusion à mon interview toute fraîche. Mais c'est la question de BIX!, un peu plus loin, qui m'a décidée à réagir. Peut-être ne pensait-il pas non plus à moi, mais que voulez-vous... J'ai bien dit, dans mon interview, qu'un de mes défauts était d'être parano. Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 861934
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 15:43

Plume bleue a écrit:
mais que voulez-vous... J'ai bien dit, dans mon interview, qu'un de mes défauts était d'être parano. Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 861934
Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 53119 Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 904185


Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 15:45

T'inquiète, Plume... je sais à qui je pose les questions... je ne t'ai pas posé de question pour ta semaine d'ITW, parce que j'estime savoir ce qui m'intéresse chez toi.


Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 87274712 Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 15:51

BIX! a écrit:
j'estime savoir ce qui m'intéresse chez toi.
Pas grand-chose, donc. Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Icon_rabbit


Je suis contente que ce débat ait été rouvert, et que différents points de vue aient été exprimés. Il est bon de faire le point de temps en temps sur la marche du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Jeu 19 Nov 2009 - 16:55

BIX! a écrit:
T'inquiète, Plume... je sais à qui je pose les questions... je ne t'ai pas posé de question pour ta semaine d'ITW, parce que j'estime savoir ce qui m'intéresse chez toi.

Ben bravo!! Je vois ce qui t'intéresse chez moi c'est du propre !!Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 224944 Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 53119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3816
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Ven 20 Nov 2009 - 2:25

BIX! a écrit:

rappelons quand même que le sexe est la base de la vie (je sais c'est facile de se cacher derrière ça)
je pense qu'un enfant de 10 ans qui a l'accés au net ne nous a pas attendu pour parler de SEXE... aprés, on ne part pas non plus dans des dicussions à caractère "Pournougraphique"...
Voilà pour mon explication!

Non, bien sûr qu'il ne nous aura pas attendu. Néanmoins, il y a une différence à ce qu'ils en parlent entre eux et à ce qu'ils tombent sur des conversations que nous autres jeunes adultes pouvons avoir. La maturité, vision du sujet, expérience... n'est pas la même. Ce qui nous paraît routinier, amusant ou normal peut aussi être agressif pour un enfant qui n'est même pas entré encore dans l'adolescence.
Bien sur que le dialogue peut (et doit!) exister entre enfants et adultes sur le sexe, mais on ne peut définitivement pas placer un enfant de 10 ans sur le même plan qu'un adulte de 20 ou 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Ven 20 Nov 2009 - 10:56

d'un côté qu'est ce qu'un enfant de 10 ans viendrait s'inscrire sur un forum et a fortiori lire des pages et des pages de commentaires.. personnellement je n'ai eu d'acces net qu'a 16 ans (mon frere 11) et on était pas mal surveillés (surtout au niveau du temps sur le net.. pas plus de 20h par moi à 2 ca fait court surtout en 56k Laughing)..
Je sais pas mon gamin se met à surfer sur le net déja ce sera pas avant un certain age (ca me dépasse les gens qui foutent leur mome de 4 ans devant l'ordi ou la journée devant la télé non non la télé et le net ne sont pas des baby sitter), et sous mon controle.. Après un sujet nommé "photo hot ou sensuelles" il est suffisament explicite pour que l'utilisateur sache où il met sciemment les pieds. Après j'ai visité ledit sujet en question et je cherche toujours ce qu'il a de choquant.. les pubs de lingerie sur les arrets de bus sont bien plus dénudées (voire meme les parfums) que ce qu'ont peu trouver sur ce sujet...
Puis bon des gamins cherchant des infos sur le monde de disney voire sur les films iront dans les topics consacrés et pas dans le café fantasia non ?
Sinon une autre solution c'est de mettre entre parenthèse dans le titre "déconseillé aux mineurs".


Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3816
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP - Page 4 Horlog11Dim 22 Nov 2009 - 3:50

Sevrynn, soyons honnête, t'as pas été sur le net avant tes 16 ans, mais avant tes 16 ans, est-ce que le net était aussi accessible qu'aujourd'hui? Tu risquais pas d'y aller à 10 ans, vu que ça n'existait quasiment pas!
Autant 4 ans evidemment c'est super jeune, mais 10 ans, pas vraiment, a fortiori sur un forum Disney... D'ailleurs ces derniers temps, si je ne me trompe, on a eu une remontée d'inscriptions de jeunes membres d'une dizaine/douzaine d'années. A nous aussi de nous montrer responsables envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
Les images et les propos évoquant la sexualité, sur DCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images des TR
» A Propos des congés...
» a propos des autographes !!!
» La Parade des Rêves Disney (Disney's Once Upon a Dream Parade)
» A propos du merchandising...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-