AccueilMon voyage à Tokyo Disney Resort VideMon voyage à Tokyo Disney Resort VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mon voyage à Tokyo Disney Resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PeterPaan

PeterPaan

Masculin
Âge : 50
Messages : 76
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/08/2007

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Lun 21 Sep 2009 - 14:30

De retour du Japon, où j’ai passé un merveilleux séjour au mois d’août, je vais vous livrer quelques impressions sur Tokyo Disney Resort. J’ai d’abord visité Tokyo Disneyland le premier jour, puis Tokyo Disneysea le deuxième jour. Les commentaires suivants ne sont que mon opinion et sont par définition très subjectifs.
(Pour info, j'ai déjà publié ce TR sur un forum Disney américain où je suis plus actif.)


Tokyo Disneyland

Je vais être très franc. Mes impressions sur Tokyo Disneyland ne sont globalement pas très bonnes. Tokyo Disneyland est vraiment très différent de Disneyland Paris. Mais vraiment, très différent.
Je suis arrivé très tôt, comme on me l'avait fortement conseillé (surtout pour le mois d'août), il pleuvait un peu mais rien de méchant. Ma première impression : il n'y a personne !!! Oui, c'était très calme (vers les 9h). Ayant réservé sur le site officiel, j'ai cherché le Welcome Center afin de retirer les passeports d'entrée. Personne au Welcome Center, cool! Dans la journée, le parc s'est bien rempli, mais globalement c'était tout à fait supportable.

L'entrée du parc qui me paraissait gigantesque en photo, m'a paru en fait pas très grande. Bref, toujours se méfier des photos grand angle LOL. Idem pour le Disneyland Hotel, je l'ai trouvé mieux en photo qu'en vrai. Les couleurs sont curieuses, assez foncé, et le toit bleu faisait un peu plastique. En venant avec le train, le contraste avec l'environnement assez industriel tout autour de Tokyo Disney Resort est un peu too much.

World Bazaar.
En route vers Tokyo Disneyland! Entrée dans le parc… Nous y sommes donc.
Inutile de vous dire que World Bazaar, ce n'est pas Main Street USA, loin de là. L'ensemble est beaucoup moins travaillé, moins détaillé (pas de Town Square ici!), les couleurs moins délicates et certains mélanges de styles architecturaux tout à fait discutables.
La verrière est à mon avis une très mauvaise idée (je connais les épisodes de mousson et typhons au Japon, c’est vrai qu’ici lorsqu’il pleut, il pleut!!! Mais la solution des arcades comme à Paris, me paraît une bien meilleure solution). En plus, le son résonne un peu comme dans un hangar.

Voilà donc que ma première impression, du premier Disneyland autre que DLP n'est pas très bonne. Pour un fan de Disney et de Disneyland, c'est une sensation bizarre. Pas très agréable. Je me pose des questions.
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Bazaa


Cinderella Castle.
Le Château de Cendrillon est assez beau, avec de belles couleurs. Là encore, je l'imaginais beaucoup plus grand que Le Château de la Belle au Bois Dormant, mais en fait je ne pense pas, la hauteur doit être assez similaire. Il y a une grande scène devant le château, c'est cool pour les spectacles, mais ça gâche un peu la vue d'ensemble.
Le Hub central est absolument gigantesque. Afin d’accueillir une foule massive m’a t’on encore dit ; cela n’a jamais été le cas dans la journée.
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Chateauo


Tomorrowland.
Alors là, je dois dire que c'est ici que ma déception a été la plus grande. En effet, j'ai trouvé que Tomorrowland était moche, vraiment moche. C'est très grand, mais ça parait très vide. Tout est blanc, beigeasse, ou d’un bleu pas joli du tout. Même si globalement, il est tout à fait vrai que Tokyo Disneyland est très bien entretenu, le land m'a paru très vieillot et d'un kitsch absolu.
En définitive, j’ai pensé que tout était à refaire dans cette partie du parc, l'emplacement des différents éléments m’a semblé curieux aussi.
- Space Mountain : Je suis en général pas non plus un fan de roller coasters, je ne m'y connais pas trop. Mais honnêtement, j’ai trouvé Space Mountain de Tokyo Disneyland nul, franchement nul. Aucune musique à bord, ça secoue grave, très peu d’effets, on voit trop les rails à l'intérieur et le pire de tout c'est qu'il n'y a aucun drop, on monte assez haut (aucune propulsion), mais la descente se fait curieusement assez lentement, tout cela n'est pas très excitant. Je suis sorti de là avec un mal de tête qui a duré une heure. Merci Space Mountain !
En fait, à lire les critiques sur notre SM Mission2, maintenant je relativise pas mal. Je partage la majorité des critiques concernant notre attraction (c’était mieux avant…), mais si je devais émettre une comparaison simpliste des deux, je dirais que SMM2 (même avec tous ses défauts) est à peu près un milliard de fois mieux que SM de Tokyo Disneyland, à tous points de vue et sans la moindre hésitation. Bref, si vous visitez TDL, ne perdez pas de temps avec cette attraction (ni un précieux FastPass).
- Monster Inc. : Hélas fermé la majeure partie de la journée pour des raisons techniques. (Hé oui, les pannes ce n'est pas qu'à Paris). L’architecture du bâtiment contraste avec le reste du land.
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Tomlio


Toon Town.
Toon Town est très mignon. Venant de Tomorrowland, ça change!!!
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Toon


Fantasyland.
Encore une fois, je vais être obligé de faire le jeu de la comparaison avec notre resort.
Paris bat Tokyo, sans hésitation.
C'est, peut être, le land que j'ai le moins aimé après Tomorrowland. Certains endroits font un peu fête foraine, les allées sont trop larges (problème majeur de Tokyo Disneyland) et là aussi, le placemaking n’est pas génial.
- Pooh's Hunny Hunt : l'attraction qui est réputée comme la meilleure de Tokyo Disneyland (sur de nombreux guides) mérite amplement sa réputation. L'attraction est géniale, le système utilisé est assez incroyable et les effets spéciaux sont supers. J'avais pris tout de suite un FastPass, car l'attraction a été prise d'assaut toute la journée, j'aurais bien aimé faire un deuxième tour.
- It's a Small World. : Assez similaire à Paris, mais le quai d'embarquement est à l'intérieur (celui ci est situé dans une sorte de hangar peu thématisé et beaucoup trop grand, à mon avis).
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Fant


Critter Country.
Le mini land qui manque à Paris ! Sans doute, la plus jolie partie de Tokyo Disneyland (enfin je dis du bien de TDL vous dites! LOL). C'est tout petit, mais très détaillé et charmant.
- Splash Mountain : La "montagne" est très jolie à elle seule, créant un décor très organique et très naturel. L'attraction en elle-même est géniale. J'aimerais vraiment que cette attraction arrive à Paris, c'est superbe (et l’attraction paraît très longue). Petite précision : je n’ai pas reçu une seule goutte d’eau lors de la chute.
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Critter


Frontierland... euh désolé, Westernland.
Le land aurait pu être pas mal, mais une fois de plus l'extrême largeur des allées "casse" un peu le thème général.
- Big Thunder Mountain : Même si visuellement, la version tokyoïte n'offre pas la même perspective qu'à Paris (une île!), j'ai adoré l'attraction. Tous les effets fonctionnent parfaitement! Un must à ne pas manquer.
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Frontzps


Adventureland.
J'ai bien aimé Adventureland. Je ne reviendrais pas une fois de plus sur la largeur des allées qui gâche tout (quoique...), mais certains endroits sont magnifiques.
- Jungle cruise est très sympa. On a bien aimé.
- Pirates of the Caribbean. : L'attraction est superbe comme à Paris (même si les scènes sont présentées dans un ordre différent) et certains passages sont géniaux notamment avec des effets de fumées. POTC souffre toutefois de 3 défauts majeurs à mon avis : la présence de Jack Sparrow est chiante et inutile (POTC doit rester tel quel, enfin... c'est mon avis!), Sacrilège suprême : ils ont remplacé à certains endroits la musique originale par la musique du film !!!! ARRRGGGHHHHHH, et enfin, c'est un détail certes, mais j'ai trouvé que l'escalator de supermarché à la sortie de l'attraction faisait un peu nul : Bienvenue dans le monde réel LOL !!!
Dommage aussi que la file d'attente ne soit presque pas thématisée.
- The Enchanted Tiki Room avec Stitch. Je pense que Stitch a un peu gaché ce spectacle, qui est un classique de Disneyland. Mignon, mais pas inoubliable.
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Advent


Mon Top 7 des lands de TDL:
1 - Critter Country.
2 - Toon Town.
3 - Adventureland.
4 - Frontierland.
5 - World Bazaar.
6 - Fantasyland.
7 - Tomorrowland.



Impressions générales sur Tokyo Disneyland :
- La "géographie" : TDL m'a parut complètement plat (à la différence de DLP qui est plus nivelé.) L'extrême largeur des allées (prétendument pour accueillir des foules immenses) nuit gravement au design général du parc. Les frontières entre les lands ne sont pas clairement définies, ils sont beaucoup plus ouverts les uns sur les autres, il n'y a pas ce coté intimiste comme à Paris.
- Fréquentation : je m'attendais à une foule immense, ça a été largement supportable pour les 2 jours (j’ai pourtant une résistance très faible à la foule). Toutefois des éléments extérieurs ont pu jouer, en effet, il y a eu un tremblement de terre ce jour là qui a même été ressenti à Tokyo /sympa comme réveil à 5 heures du matin/, certains trains ont pu être annulés, je ne sais pas...
- Restauration : plus que correcte, même dans les restaurants service au comptoir. Service ultra rapide.
- Les spectacles :
° Cool the Heat : Le spectacle est très mignon, très dynamique et… rafraichissant ! Et contrairement à Paris où certains spectacles se perdent en bavardages inutiles et autres blagues ringardes, le show va droit à l’essentiel : divertir du début à la fin, pas une seconde à perdre !
° Monsters Inc. Club (me souviens plus du nom exact…). Spectacle nocturne devant le château. Comme pour Cool the Heat, c’est divertissant et très rythmé. Même si la musique (une sorte de dance au beat très rapide) est un peu fatigante à la longue...
- Les parades :
o Jubilation! est une superbe parade avec de très nombreux chars. Les costumes sont magnifiques aussi. Une des particularités de TDL est que les Japonais regardent les parades assis par terre, c’est un assez bon moyen de faire profiter du spectacle un maximum de personnes, même si cela fait mal aux fesses LOL.
o Nighttime Electrical Parade "Dreamlights" est fantastique aussi et le nombre de chars est inimaginable, j’ai eu l’impression que des centaines de personnes devaient travailler sur cette parade. Mention spéciale pour le très beau char Monsters Inc. Je pensais qu’il y aurait des arrêts entrecoupés de mini shows, mais non, les chars défilent du premier jusqu’au dernier sans arrêt. La musique est toujours aussi géniale (souvenir…).
- FastPass : le système marche à la perfection ici. Même quand la file d’attente normale est bondée, avec un ticket FP, je n’ai jamais attendu plus de 3 minutes.
- Merchandising : Ce n’est pas un mythe que l’offre est exceptionnelle et diversifiée à Tokyo et beaucoup de boutiques sont spécialisées (il y a de tout, pour tous les ages). Il y a bien sûr certains articles que l’on retrouve partout.
- Les Cast Members : Je les ai trouvés très efficaces, mais globalement j’ai trouvé leurs attitudes très figées et souvent peu naturelles. J’ai en général d’excellents rapports avec les Japonais, il se trouve que je parle japonais (niveau intermédiaire) et donc la communication n’a pas été un problème. A TDL, je les ai trouvés un peu froids.
Un exemple : Monsters Inc. a été fermé presque toute la journée, 5-6 Cast Members sont restés plantés tout autour de l’attraction toute la journée en hurlant en boucle dans un japonais très poli les raisons pour lesquelles l’attraction était fermée. Certains faisaient ça, même s’il n’y avait absolument aucun guest autour d’eux… A la fin de la journée, j’ai trouvé que certains affichaient des mines d’épuisement total…
Leur professionnalisme n’est toutefois pas à démontrer, et je n’en ai vu aucun ayant l’air de s’en foutre comme c’est, hélas, trop souvent le cas à Paris.


A venir : Tokyo Disneysea !
Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010866l


PeterPaan
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Untitled4be2
Revenir en haut Aller en bas
http://odenim.tumblr.com
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Lun 21 Sep 2009 - 15:53

Au début, j'ai eu peur que tu n'aie pas été a Tokyo Disneysea^^
Sinon, bon trip. Tu cite des avis que j'avais déja vus sur Tokyo Disneyland (a savoir moins recherché, trop grand, un escalator a POTC^^)


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
PeterPaan

PeterPaan

Masculin
Âge : 50
Messages : 76
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/08/2007

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 10:16

Tokyo Disneysea.

Je pense à un seul mot quand je repense à Tokyo Disneysea : Perfection.
Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010865f
Tokyo Disneysea va bien au-delà de ce à quoi je pouvais m'attendre. En particulier, étant la veille à Tokyo Disneyland, qui malgré des attractions et shows excellents, m'a globalement donné l'impression d'un parc assez moche, j'avais l'impression de passer des Walt Disney Studios à Disneyland Paris! C'est un monde totalement nouveau.
Tokyo Disney est beau, merveilleux, poétique, resplendissant, génial, et fantastique, le genre d'endroit que l'on découvre avec un grand sourire, et que l'on quitte avec une pointe de tristesse. Je ne me souviens pas d'un endroit dans le parc que j'ai aimé moins, comme tout le parc est une pure merveille.

Mediterranean Harbor.
C'est le "port" que l'on découvre en entrant dans le parc. Tous les adjectifs ci dessus peuvent s'appliquer à Mediterranean Harbor. La seule petite critique que j'émettrais est que les volets que l'on peut voir de l'Hotel MiraCosta, ne sont pas réels, mais peints. Je peux comprendre qu'ils n'aient pas souhaité que les clients de l'hôtel puissent ouvrir ou fermer les fenêtres à leur guise, j'ai juste trouvé ça un peu curieux de faire cette économie (d'autant qu'ils auraient pu mettre des volets fixés au mur...) Quelqu'un m'a dit qu'il y avait de très nombreux trompe-l’œil comme ceux là en Italie. Je ne sais pas.
Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1020069c

Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010974v

Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010970xsq


Mysterious Island.
Probablement l'endroit qui m'a le plus frappé dans le parc. Si Tokyo Disneysea est un chef-d'œuvre, Mysterious Island est un chef-d’œuvre à l'intérieur du chef-d’œuvre. On est vraiment sur l'île mystérieuse imaginée par Jules Verne. Tout est absolument parfait et saisissant. J'aurais pu rester là toute la journée, mais il y avait tant à voir.
- Journey to the Center of the Earth : C'est absolument magnifique et parfaitement intégré au thème de Mystérious Island. Walt Disney Imagineering à son apogée! Inoubliable.
J'ai hélas manqué 20,000 Leagues Under the Sea par manque de temps (et de FastPass), ça sera pour la prochaine fois.
Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010862

Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010870r

Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010931t


Mermaid Lagoon.
Merveilleux aussi. La partie indoor est un régal pour le yeux et un endroit très rafraîchissant dans la torpeur de l'été japonais.
Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010981i

Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010980l

Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010923g


Arabian Coast.
Très beau, avec quelques points de vue ultra photogéniques.
Sindbad's Storybook Voyage : je m'attendais là à une attraction mineure (5 minutes d'attente), je l'ai trouvé au contraire superbe. J'ai adoré. La musique est fantastique (j'ai pas trouvé le CD hélas), le petits audioanimatronics ont des traits de visage très mignons (très différents des poupées de It's a Small World).
Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1020084qru

Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010908w

Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010899o


Lost River Delta.
Cet endroit m'a paru assez éloigné du reste du parc, les paysages naturels sont superbement réalisés.
- Indiana Jones Adventure, Temple of the Crystal Skull : Fantastique du début à la fin, aucun temps mort. On est totalement dans l'univers d'Indiana Jones. Ayant un FastPass, j'ai accédé aux Jeep très rapidement, j'ai presque regretté car la file d'attente était superbe aussi.
- DisneySea Transit Steamer Line : A ne pas manquer (il n'y avait personne dans la file d'attente). Cela permet de découvrir le parc sous un nouvel angle, au ras de l'eau, les bateaux vont lentement et on a le temps d'admirer les paysages.
Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010846c

Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010847j

Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010883c


Port Discovery.
Le prot a un design génial et, est encore plus beau de nuit.
- Stormrider : un simulateur sur le thème du climat et des tempêtes. Ce n’est peut être pas le thème le plus excitant pour une attraction, mais c'est pas mal du tout.
Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010845s

Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1020080j


American Waterfront.
Si je devais hiérarchiser mes endroits préférés du parc, même si c’est très difficile, je pense qu'American Waterfront arriverait en second. Surtout le paisible Cape Cod.
Je voulais voir le Big Band Beat dont toutes les représentations ont hélas été annulées dans la journée. Dommage.
Question de timing, je n'ai pas pu faire non plus le HighTower Hotel, et j'ai du me contenter d'admirer son impressionnante architecture (notre ToT, bien qu'ayant son style bien à elle très réussi, parait un peu terne après avoir vu la version Disneysea.)
Il y a des boutiques géniales dans le coin, c'est là où j'ai fait le plus de shopping.
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Webmr

Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1020009q

Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1010961l

Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1020058


The Legend of Mythica.
Le spectacle est très impressionnant, de part son dynamisme, le qualité des performers et les chars flottants. Je pense qu'on peut voir le show de n'importe où, avec la même qualité, autour du lac central, ce qui est génial. Ayant le soleil en face de nous, je n'ai hélas pas pu réaliser trop de photos.
Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1020036d


BraviSEAmo!
Le spectacle qui m’a le plus plu de tous. Les effets combinés d’eau et de feu sont grandioses, et la musique de Gavin Greenaway est sans doute la meilleure musique imaginée pour un spectacle Disney.
Même si tout comme The Legend of Mythica on peut le voir tout autour du lac central, je pense qu’il vaut mieux se placer à Mediterranean Harbor, avec l’Hôtel MiraCosta dans le dos et le Mont Prometheus en face de soi.
Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1020111o


Impressions générales sur Tokyo Disneysea
Je pense que Disneysea est un must absolu pour tous les fans de l’univers Disney. Les différences avec son voisin Tokyo Disneyland (en terme de design notamment) sont frappantes.
J’avais indiqué qu’un des défauts majeurs de TDL était l'extrême largeur de la plupart de ses allées, et que l'on m'avait indiqué que cela avait été fait ainsi afin d'accueillir ponctuellement une foule immense.
Je pense que cet argument est difficilement compréhensible, car après avoir visité Tokyo Disneysea, on se rend bien compte qu'ils n'ont pas du tout réitéré cette erreur. Les rues et allées ont des tailles tout à fait "normales" et à échelle humaine, d'autant que j'ai trouvé qu'il y avait plus de monde ici qu'à TDL.
Bref, je n'ai qu'une hâte désormais : y retourner !
Mon voyage à Tokyo Disney Resort P1020115q

Conseils pour se rendre à Tokyo Disney Resort.
TDR est très facile d’accès depuis Tokyo, est son accès est assez rapide (une vingtaine de minutes depuis la gare centrale de Tokyo). Un conseil pour tous les voyageurs visitant Tokyo et sa région : munissez-vous d’une carte SUICA à votre arrivée au Japon afin de pouvoir voyager facilement dans toute la zone, il s’agit d’une carte prépayée et rechargeable permettant d’utiliser trains, métros, bus… et même le monorail de la Disney Resort Line !


PeterPaan
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Untitled4be2
Revenir en haut Aller en bas
http://odenim.tumblr.com
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 11:44

Merci pour ce beau voyage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
Belougan

Belougan

Masculin
Âge : 45
Messages : 12
Localisation : Nîmes, Gard
Inscription : 18/01/2008

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 12:02

Merci pour ce TR, ca donne encore plus envie!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3101
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 12:31

Merci PeterPaan de nous faire partager tes vacances à TDR. Disney Sea semble sublime, proche de la perfection. Puis j'ai l'impression, par rapport au photos, qu'il n'y pas vraiment de références à Disney, sauf dans Mermaid Lagoon et lors des show.
Tu as donc passé deux jours sur le ressort, mais tu as logé où, dans un hôtel Disney?
Sinon je pense que tes souvenir, ont plus leurs place dans la section Trip reports Diney. Mon voyage à Tokyo Disney Resort 315552
Revenir en haut Aller en bas
PeterPaan

PeterPaan

Masculin
Âge : 50
Messages : 76
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/08/2007

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 12:41

Capt Jack a écrit:
Merci PeterPaan de nous faire partager tes vacances à TDR. Disney Sea semble sublime, proche de la perfection. Puis j'ai l'impression, par rapport au photos, qu'il n'y pas vraiment de références à Disney, sauf dans Mermaid Lagoon et lors des show.
Tu as donc passé deux jours sur le ressort, mais tu as logé où, dans un hôtel Disney?
Mon voyage à Tokyo Disney Resort 315552

Tu as assez raison de penser cela. En fait, il y a relativement peu de références directes à Disney dans le parc Disneysea (en dehors de Mermaid Lagoon...). Certains show, comme BraviSEAmo! par exemple, en dehors du passage de Mickey au début ne se rapporte pas à une oeuvre Disney (à ma connaissance, et d'après ce qui est dit au début du show), il pourrait tout à fait être joué ailleurs que dans un parc Disney.
En revanche, pas de panique pour les fans Disney que nous sommes, les personnages sont bien présents (Mythica, spectacles...), et il suffit de rentrer dans n'importe quelle boutique pour être submergé d'articles estampillés Disney.
Nous sommes resté à Tokyo pour l'hôtel, car la personne avec qui j'étais n'était pas vraiment fan de l'univers Disney, j'ai pensé que 2-3 jours complets 100% Mickey serait un peu too much. Mais la prochaine fois, je veux tester un hôtel Disney !


PeterPaan
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Untitled4be2
Revenir en haut Aller en bas
http://odenim.tumblr.com
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 12:54

Globalement d'accord avec tout ce que tu écris. Un TDS sublime et un parc TDL assez moche, avec heureusement d'excellentes attractions, mais une théma ratée: Main Street sous verrière, allées 10 fois trop larges, absence de séparation entre les lands, Tomorrowland et fantasyland complètement vieollots...
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 18:09

Merci pour ce très bon Trip Report.

Je l'avais déjà lu sur MiceChat il me semble Mon voyage à Tokyo Disney Resort Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mama200

mama200

Messages : 21
Inscription : 22/09/2009

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 18:11

je ne savait pas qua tokio il y avait un volcan
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 20:14

mama200 a écrit:
je ne savait pas qua tokio il y avait un volcan

Il est artificiel à Tokyo Disney Sea.
Revenir en haut Aller en bas
mama200

mama200

Messages : 21
Inscription : 22/09/2009

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 20:15

s'est clair s'est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3101
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mar 22 Sep 2009 - 22:27

mama200 a écrit:
Je ne savait pas qu'à Tokyo il y avait un volcan
C'est un parc Disney, pas Vulcania.Mon voyage à Tokyo Disney Resort Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mer 23 Sep 2009 - 1:54

En regardant la photo de Port Discovery de Nuit ,on se rends compte qu'il ne manque rien ,pas une light de HS ,meme sur les petits engins qui vont sur l'eau ,tout les effets sont la ,c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
PeterPaan

PeterPaan

Masculin
Âge : 50
Messages : 76
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/08/2007

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mer 23 Sep 2009 - 9:07

zouri a écrit:
En regardant la photo de Port Discovery de Nuit ,on se rends compte qu'il ne manque rien ,pas une light de HS ,meme sur les petits engins qui vont sur l'eau ,tout les effets sont la ,c'est magnifique

C'est sûr qu'à TDR le service maintenance est absolument optimal. Toutefois, curieusement je n'en ai jamais vu (comme on peut voir parfois à Paris, des jardiniers ou peintres au travail dans la journée), ils doivent sans doute travailler exclusivement pendant les horaires de fermeture.
En repensant à Port Discovery, je me souviens de ce petit détail que j'avais adoré. Il se trouve que le resort est construit sur un terrain gagné sur la mer dans la baie de Tokyo. On voit sur cette photo que le barrage est prêt à exploser sous le poids de la mer toute proche...
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Webzw

C'est ça aussi la magie Disney, la mer n'est en fait pas tout à fait au bord du parc (heureusement!), il y a une centaine de mètres entre le parc et la mer (pour les curieux, voir Google Earth). Mon voyage à Tokyo Disney Resort Icon_biggrin

Deux autres images de Port Discovery:
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Web1d

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Web2lm
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Web1m


PeterPaan
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Untitled4be2
Revenir en haut Aller en bas
http://odenim.tumblr.com
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mer 23 Sep 2009 - 9:57

Merci pour les détails ^^ c'est un parc génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
mama200

mama200

Messages : 21
Inscription : 22/09/2009

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mer 23 Sep 2009 - 10:57

oui je le sait mais je ne savait pas qu'il y avait un parc dysney a tokyo
Revenir en haut Aller en bas
bibidibou



Messages : 15
Inscription : 20/04/2009

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: CD TOKYO DISNEY SEA Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Ven 25 Sep 2009 - 8:28

salut, suite a cet article, je rentre du Japon et ils viennent d'editer un CD avec toutes les musiques du parc incluant COMPASS OF YOUR HEART, la chanson de SINBAD.

je vais mettre le CD que j'ai en double, prochainement sur Ebay.

a++
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 35
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Sam 3 Oct 2009 - 6:35

Génial! Quel dommage que tu n'ai pas pu faire la tour de la terreur, il parait qu'elle a vraiment ses différences par rapport à paris


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
PeterPaan

PeterPaan

Masculin
Âge : 50
Messages : 76
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/08/2007

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Dim 4 Oct 2009 - 8:23

Raph-iki a écrit:
Génial! Quel dommage que tu n'ai pas pu faire la tour de la terreur, il parait qu'elle a vraiment ses différences par rapport à paris

Oui je le regrette un peu, ça sera pour la prochaine fois. Mais c'est vrai que ma priorité absolu était de faire "Journey to the Center of Earth" et "Indiana Jones". Wink


PeterPaan
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Untitled4be2
Revenir en haut Aller en bas
http://odenim.tumblr.com
bibidibou



Messages : 15
Inscription : 20/04/2009

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Dim 4 Oct 2009 - 16:12

oui, la tour est differente de celles des autre parcs Disney et pour deux raisons, la premiere est que que "La 4e dimension" n'est pas connue au Japon, l'autre est que le thème de l'attraction n'avait rien à voir avec le thème du parc.

Ici, on raconte l'histoire d'un milliardaire qui collectionne les statues et objets archéologiques du monde entier. Il construit un hotel et lors de la soirée d'inauguration, la statue africaine placée au dernier etage prend vie. Le milliardaire prend l'ascenseur pour rejoindre ses invités mais disparait subitement et l'ascenseur s'écrase... les visiteurs fuient l'hôtel et depuis, ce dernier est laissé à l'abandon.

Cote déco, c juste magnifique, la file d'attente se passe dans les sous sols de l'hotel entre les oeuvres d'art et les caisses en bois. Idem pour le pré-show qui mérite le coup d'oeil dans la bureau du milliardaire. En revanche, le "ride" est identique aux versions de Paris et de la Californie, on monte et on chute aussitôt en deux fois. C'est là mon grand regret, pourquoi ne pas avoir refait une version comme en Floride, avec l'ascenseur qui sort sur deux étages pour un parcours dans les couloirs de l'hôtel avant la chute finale en une fois. Dommage...

Vous trouvez ici, la publicité japonaise de l'attraction avec des plans du show :

https://www.youtube.com/watch?v=L9w3v97HfGY
Revenir en haut Aller en bas
PeterPaan

PeterPaan

Masculin
Âge : 50
Messages : 76
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/08/2007

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Lun 5 Oct 2009 - 15:37

bibidibou a écrit:
En revanche, le "ride" est identique aux versions de Paris et de la Californie, on monte et on chute aussitôt en deux fois.

Je regrette vraiment de n'avoir pas pu en faire l'expérience. En revanche, il m'avait semblé lire quelque part que le ride en lui-même était plus "doux" que les versions Paris et US, que l'ascenseur ne tombait pas aussi brutalement... Je n'ai hélas pas pu comparer, donc je n'en sais rien...
En revanche, il est vrai que les attractions à TDR ne sont pas extrêmes en sensation, même à Raging Spirits (équivalent de notre Indiana Jones et le Temple du Péril) un grand panneau à l'entrée explicite qu'il y a une inversion à 360°, schéma à l'appui. Mon voyage à Tokyo Disney Resort Icon_lol
Merci pour la vidéo!


PeterPaan
Mon voyage à Tokyo Disney Resort Untitled4be2
Revenir en haut Aller en bas
http://odenim.tumblr.com
Cenicienta

Cenicienta

Féminin
Âge : 41
Messages : 31
Localisation : L'Espagne
Inscription : 08/04/2009

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mer 7 Oct 2009 - 14:07

Mon voyage à Tokyo Disney Resort 898249 Merçi bcp pour le "review" , c'est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losviajeros.com/Blogs.php?u=36317
bibidibou



Messages : 15
Inscription : 20/04/2009

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mer 7 Oct 2009 - 15:00

oui c vrai que le RIDE de Tower of Terror est plus soft... Donc a part la déco, j'ai été assez déçu. La version de Floride reste du coup, la meilleure des parcs Disney.

En revanche, le parc reste à lui seul, une merveille ! Les décors, tous les détails... les boutiques, les resto, c vraiment un must !
Revenir en haut Aller en bas
stitch83500

stitch83500

Féminin
Âge : 36
Messages : 33
Inscription : 18/02/2009

Mon voyage à Tokyo Disney Resort Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mon voyage à Tokyo Disney Resort Horlog11Mer 7 Oct 2009 - 15:21

Tes photos sont trés belle et cela donne envie d'y aller et aussi car ils doivent vendre bcp de Stitch lool et j'ai une petite question... L'on pourrait croire sur tes photos qu'il n'y a pas bcp de monde sur le parc de Tokyo... Ou sont-ils en période creuse , comme nous le vivons dans notre resort actuellement ^^?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voyage à Tokyo Disney Resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage à Tokyo Disney Resort
» [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort
» Carnet de Voyage : A la découverte de Tokyo Disney Resort
» Voyage à Tokyo Disney Resort & Hong Kong Disneyland
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 15 avril 2018 au 25 mars 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-