AccueilQu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 VideQu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nancyienne

nancyienne

Féminin
Âge : 47
Messages : 116
Inscription : 23/09/2007

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 29 Jan 2008 - 0:09

cheers La magie, la magie, la magie...

Nan mais c'est vrai! J'ai 31 ans, je fais un boulot ultra stressant, et quand je franchis les grilles du parc, je perds 25 ans d'un coup, et les problèmes disparaissent!

... Ce n'est pas de la magie, ça?... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Méli.Mélo

Méli.Mélo

Féminin
Âge : 30
Messages : 310
Inscription : 24/12/2007

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 30 Jan 2008 - 16:15

Citation :
La magie, les décors, notre enfance, le rêve.....je continue? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Icon_lol

+ 1 ^^


Méli-Mélo veut refaire un stage chez Mickey °o° ...
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Féminin
Âge : 41
Messages : 214
Localisation : Belgique
Inscription : 18/09/2007

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 30 Jan 2008 - 16:20

C'est un tout je pense :

  • la magie
  • les thèmes de notre chère enfance
  • le souci du détail : dans les décors, l'accueil, les cast members, les costumes...
  • la maintenance : même si on se plaint parfois de la maintenance pour certaines attractions c'est parfois bien pire ailleurs !
  • le dépaysement : qu'on a pas franchement quand on va à Walibi ou sur un autre parc d'attractions
  • les hôtels
  • Disney village
  • et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 30 Jan 2008 - 19:01

Tout simplement le thème "DISNEY" car Disney c'est de famille en famille, On nous à baigner dans ce monde depuis notre plus jeune âge enfin je pense que c'est Disney, c'est tellement magique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 12:31

Liquid a écrit:
l'idées quia amener au parc
disney , asterix....
on a un univers fictif village de gaulois par exemple et on le rend reelle
selon la cote de popularité de l'univers fictif ça mache ou ça march pas

walibi sixflag , et luna park et cie
on creer un parc d'attraction ensuite on creer un perso pour le parc le kangourou pour walibi et on thematique un peu a la rache

voila j'avais pas le temps de devellope mais je pense que vs avez compris l'idée

La recette d'un parc Disney est unique, et c'est bien plus que la simple thématisation d'un lieu ou la présence de personnages Disney qui créent la magie, qui, contrairement à ce qu'en pensent d'autres membres dans le forum des Parcs d'attractions, est bien plus qu'un concept marketing pour moi.

D'ailleurs, on retrouve cette ambiance unique dans tous les parcs Disney du monde (sauf peut-être les WDS? lol). Pour paraphraser Tony Baxter, "une des choses les plus cool dans un parc Disney, c'est de se trouver dans un parc Disney". Ca paraît bête, mais pourtant c'est vrai. Combien d'entre nous se sentent bien dans un de ces parcs, sans pour autant avoir besoin d'aller faire une attraction, sans réel besoin d'acheter, de câliner un personnage ou d'aller manger dans un restaurant?

Les parcs se suffisent en quelquesorte à eux-même car ils représentent l'utopie d'un monde où tout va bien, où chaque employé oeuvre pour le plaisir des visiteurs, où tout le monde partage la joie, l'amusement, et les émotions procurées par l'environnement immédiat. C'est un monde où le risque et la souffrance n'existent pas, où les sensations sont sans danger, où la peur fait sourire, ou tout est teinté d'humour et de fantaisie... où pendant quelques heures ou jours, les seules décisions à prendre concernent le choix de l'attraction à faire ou du restaurant où l'on déjeunera, en étant quasiment assistés ce qui change de la vie de tous les jours... Bref un monde où tout est simple, à l'image des clichés nostalgiques que nous n'avons pourtant pas connu et qui n'ont jamais existé, mais présents dans notre inconscient (les rues proprettes et glamour d'Hollywood dans les années 30, le charme d'une petite ville américaine au début du siècle, les ampoules dans les arbres au pied d'un hôtel de contes de fée, un petit port de plaisance américain où il fait bon vivre etc.) Mais ça marche uniquement parce que le monde réel est à l'opposé: vivre dans un Disneyland au quotidien ne nous apporterait pas le même plaisir.

Comme dit plus haut, ça marche aussi parce que chez Disney, on prend le monde des parcs à thèmes au sérieux. On y croit à fond, ou au moins on fait semblant d'y croire... le lavage de cerveaux fonctionne à plein, et vous trouverez la plupart des employés positifs, fiers d'y travailler et de représenter la marque Disney, de perpétuer la vision de son créateur. Les visiteurs croient que l'on se force à sourire, mais la plupart du temps ce n'est pas vrai, on a certes été conditionné pour cela avec de beaux discours, mais au final on croit à notre rôle, à notre valeur ajoutée. L'envie d'aider le visiteur est réelle, motivée par un environnement ludique qui influe sur cette attitude. C'est pareil pour les Imagineers: à leurs yeux ce qu'ils fabriquent n'est pas du carton pâte, c'est du réel. Disney est presque une religion pour ces gens là, ils y croient eux-même, sensibles au fait de créer quelquechose d'important, qui marquera le coeur et l'esprit des visiteurs pour les décennies à venir.

Cette passion pour leur travail, et le travail des opérationnels, se ressent pour nous visiteur. Certes la direction doit faire des bénéfices et le parc reste une entreprise commerciale, mais la conception et la gestion des parcs Disney est le fruit de tellement de travail, de soucis du détail, d'optimisme parfois naif mais sincère (il suffit de voir Epcot en 1982), que le respect pour nous, client visiteur, se ressent, plus que dans tout autre parc d'attractions qui alignerait rides, magasins, personnages cheap et boutiques, sans réel thème ni cohérence, et surtout, sans âme.

Car ce qui différencie un parc Disney d'un autre, c'est son âme, son identité. L'expérience de qualité similaire aux quatre coins du globe, quel que soit le parc ou le Resort. Ses classiques (BTM, Space, TOT, Splash etc.) qui enchantent des visiteurs sur chaque continent, et qui sont parfois aussi connus que les films de la firme. Et puis on l'a dit, l'ensemble des choses que Disney fait le mieux: détail à profusion, qualité et cohérence des layout, travail sur les ambiances musicales et lumineuses pour toucher nos émotions, innovations technologiques, dynamisme des mises en scène et des employés en costume. Les parcs Disney en deviennent plus qu'un parc, ce sont de vrais lieux de vie et d'amusement dont on distingue à peine les barrières tant celles-ci sont camouflées. L'immersion s'y veut totale, et grâce à celle-ci, nous entrons dans un monde à part, pas une enceinte de fête foraine aussi belle qu'elle soit.

Alors certes il y a la marque Disney dont je n'ai quasiment pas parlé. Oui les personnages Disney contribuent chez les amateurs à faire vivre la magie comme de vieux amis que l'on retrouverait même sans les avoir jamais rencontré, mais énormément de visiteurs n'ont pas vu les films et sauront apprécier les parcs. Beaucoup de parcs (et la plupart des hôtels) n'évoquent même que peu l'univers cinématographique de Disney (Disney Sea, Epcot, Animal Kingdom) et gardent pourtant la même ambiance, dégagent la même "magie". A la base, il y a la volonté d'un seul homme, de créer un monde où les gens se sentiraient "ailleurs", d'un monde à part entière. Ces mondes se sont multipliés et pourtant répondent toujours au rêve de Walt Disney. Ce respect sans faille pour le visiteur à tous les stades de la création d'un fonctionnement d'un parc est pour moi à la base de la magie des parcs.



Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 13:04

Encore une fois, cette "âme" dont tu parles est un avis totalement subjectif. Contrairement à toi, je dois t'avouer qu'autant DLRP et Port Aventura sont pour moi des parcs sans âme... De gros blocs énorme sans histoire...
Je veux bien parler d'excellence dans les ambiances des parcs Disney, mais l'âme...

De mon expérience, le parc où j'ai le plus ressenti cette "âme" c'est Tivoli Gardens. Un ancêtre de tout des parcs modernes, tant d'histoires, tant d'années, là on y trouve une véritable âme... et sans artifice !

Tout les visiteurs ne recherchent pas (et n'en ont peut-être pas le besoin) de déconnexion totale de la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 13:14

Bien sûr que l'âme et la magie sont subjectives. Elles sont fabriquées de toute pièce.

La différence étant qu'il y en a une dans les parcs Disney. Dommage pour toi si tu ne la ressens pas, mais en tout cas c'est bien ce qui démarque Disney de la concurrence (en terme de qualité - subjectif - et de fréquentation - objectif - ). Disney arrive à t'y faire "croire", pour peu que tu le veuilles quand tu y entres (ce qui n'est pas ton cas visiblement).

Ailleurs, on peut rire, on peut s'amuser, on peut frissoner ou être impressionné, mais y croire, non.

ps: de plus, j'ajouterais qu'il y a une chose fondamentale qui différencie Disney des autres: le souhait de son créateur de créer avant tout un endroit où les gens seraient heureux, sans avoir l'argent comme motivation première. Tous les parcs, malgré qu'ils recherchent la rentabilité, suivent ce modèle quand ils sont développés: offrir le meilleur aux visiteurs. Cet esprit n'a jamais dicté la création des autres parcs souvent gérés par des groupes diversifiés dans diverses activités qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, qui recherchent uniquement le profit.



Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 13:22

J'aime bien la façon dont tu cèdes sur la fait que la magie et l'âme sont des choses subjectives pour une ligne plus bas passer en mode affirmation.

Citation :
La différence étant qu'il y en a une dans les parcs Disney. Dommage pour toi si tu ne la ressens pas

Je conçois parfaitement qu'on ressente cette magie et cette âme en visitant DLRP, comme tu devrais conçevoir que ton avis n'est probablement pas partagé par tout le monde, certains pourront ressentir de la magie et une "âme" en visitant Efteling, Tivoli Garden's et pourquoi pas Phantasialand et EP. D'autres, se contenter de rire, s'amuser, frissonner et être impressionné par DLRP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 13:36

Differencie deux parc, Disney puis un autre et regarde la difference : les décors, les personnages, L'odeur cyclops, et j'en passe (Beaucoup)...

Voila pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
kaysha

kaysha

Masculin
Âge : 41
Messages : 445
Localisation : Esbly 77
Inscription : 04/07/2007

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 13:51

Je m'incruste dans votre débat, exoste tu as suscité ma curiosité sur le Tivoli Garden's que je ne connaissais pas. En recherchant un peu, je suis surpris du résultat, ce parc a l'air magnifique et a été ouvert en 1843 pour amuser le peuple et éviter qu'il pense politique, je cite (wikipedia):

Citation:
Tivoli's founder, Georg Carstensen (b. 1812 - d. 1857) obtained a five-year charter to create Tivoli by telling King Christian VIII that "when the people are amusing themselves, they do not think about politics".

Désolé de te contredire sur certains points Grandmath, il y a encore 5 min, je pensais exactement comme toi ton post m'a épaté, mais ce parc fait figure d'exception, il n'a pas été imaginé pour faire de la rentabilité. Ce parc a une âme aussi, comment ne pas être sous le charme de ses jardins, ses bâtiments d'époque... C'est un haut lieu de divertissment culturel avec des représentations de théatre, des concerts etc.

Et ironie du sort, c'est Tivoli qui a dit que son parc ne serait jamais terminé avant que Walt se réaproprie (inconsciement peut-être) cette expression!!

Citation:

Tivoli is always evolving without abandoning its original charm or traditions. As Georg Carstensen said in 1844, "Tivoli will never, so to speak, be finished," a sentiment echoed just over a century later when Walt Disney said of his own Tivoli-inspired theme park, "Disneyland will never be finished as long as there is imagination left in the world."

Comme on dit vulgairement je suis sur le cul. Mon admiration pour walt en prend un coup. Sad
Ceci dit ces deux parcs ne sont pas comparables, j'adore les parcs disney et je suis fasciné par le travail des imagineers, mais ce Tivoli Garden's a un petit quelquechose de magique, le temps semble s'être arrété dans ces lieux. Néanmoins les attractions du Tivoli restent de simples manèges comparables à n'importe quel parc d'attractions.

Voici une vidéo




DLRPTimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrptimes.com/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 13:57

exoste a écrit:
J'aime bien la façon dont tu cèdes sur la fait que la magie et l'âme sont des choses subjectives pour une ligne plus bas passer en mode affirmation.

Je conçois parfaitement qu'on ressente cette magie et cette âme en visitant DLRP, comme tu devrais conçevoir que ton avis n'est probablement pas partagé par tout le monde, certains pourront ressentir de la magie et une "âme" en visitant Efteling, Tivoli Garden's et pourquoi pas Phantasialand et EP. D'autres, se contenter de rire, s'amuser, frissonner et être impressionné par DLRP. Smile

Je me suis sans doute mal exprimé. Je concède que des gens ne ressentent pas d'âme dans le parc, mais pour moi il y en a une, et c'est ce qui place les parcs Disney dans le peloton de tête. Après, tout dépend de ce que tu vois dans le mot âme: histoire, identité, magie, ambiance unique etc... et évidemment être calibré pour ça (ne pas être trop terre à terre, avoir un sens artistique, garder une âme d'enfant etc.), ça aide à l'apprécier.

Moi ça m'amuse quand tu dis que tout le monde ne souhaite pas déconnecter de la réalité. Pourtant quand tu fais les dark rides de Phantasialand, tu le fais pourquoi, pour te moquer de leur vétusté? Inconsciemment, c'est pour te divertir, pour voir autre chose que ton quotidien. De toute façon la grande majorité des gens te diront (sauf les cyniques), surtout lors de leur première visite, qu'ils se sont sentis ailleurs pendant leur journée dans un parc Disney. Ca ne veut pas dire planer à 100% comme si tu venais de te droguer, ça veut dire que ça te change de ta vie de tous les jours, dans une expérience positive. Et c'est avant tout le premier objectif d'un parc quel qu'il soit.

Kaysha, moi je n'ai jamais dit que Tivoli n'était pas magnifique! D'ailleurs ce n'est pas pour rien si le parc a servi d'inspiration pour Disneyland. Ils partagent sans doute des valeurs en commun, c'est indéniable. Et son âme à elle est sans doute moins fabriquée que celle d'un parc Disney, qui eux, se créent leur propre histoire et font tout pour te la faire ressentir. Après, comme tu le dis, le contenu est peut-être plus banal.



Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
kaysha

kaysha

Masculin
Âge : 41
Messages : 445
Localisation : Esbly 77
Inscription : 04/07/2007

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 14:03

GM a écrit:
Citation :
Kaysha, moi je n'ai jamais dit que Tivoli n'était pas magnifique!
Je n'ai pas dit ça, j'ai voulu réagir par rapport à ça:

Citation :
ps: de plus, j'ajouterais qu'il y a une chose fondamentale qui différencie Disney des autres: le souhait de son créateur de créer avant tout un endroit où les gens seraient heureux, sans avoir l'argent comme motivation première. Tous les parcs, malgré qu'ils recherchent la rentabilité, suivent ce modèle quand ils sont développés: offrir le meilleur aux visiteurs. Cet esprit n'a jamais dicté la création des autres parcs souvent gérés par des groupes diversifiés dans diverses activités qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, qui recherchent uniquement le profit.

Le Tivoli fait figure d'exception.Wink




DLRPTimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrptimes.com/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 14:05

Tout cela est une question de sensibilité. Pour ma part, je n'aurais pas mieux dit que Grandmath, il a très bien résumé pourquoi j'aime aller dans les parcs Disney et pourquoi les autres m'attirent moins (même si je prendrai peut-être un jour le temps de les essayer).

Curieuse de ce fameux Tivoli's Garden, je suis allée voir la vidéo postée par Kaysha, et ça m'a laissé de marbre (on ne peut cependant pas juger du parc sur vidéo, sans l'avoir visité!).
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 14:11

[ moment pub ] Pour les curieux de Tivoli Garden's mon TR avec quelques photos par là http://disneycentralplaza.com/parcs-d-attractions-du-monde-f17/trs-danemark-allemagne-topic-charge-en-photos-t2414.htm [/moment pub]
Revenir en haut Aller en bas
kaysha

kaysha

Masculin
Âge : 41
Messages : 445
Localisation : Esbly 77
Inscription : 04/07/2007

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 14:17

Plume Bleue a écrit:
Citation :
Curieuse de ce fameux Tivoli's Garden, je suis allée voir la vidéo postée par Kaysha, et ça m'a laissé de marbre (on ne peut cependant pas juger du parc sur vidéo, sans l'avoir visité!).
Comme tu dis tout ça est subjectif, j'ai sûrement eu un coup de coeur du à ma passion pour le patrimoine, l'histoire, l'architecture, les jardins paysagers, le XIXème... J'irai au Tivoli Garden's comme pour aller à Versailles (j'exagère un peu lol).
C'est pourquoi les parcs Disney resteront à mes yeux uniques.
Je voulais juste vous faire partager l'originalité du Tivoli Garden's qui est en quelque sorte l'ancêtre des lieux de divertissements dont Walt s'est un peu inspiré.




DLRPTimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrptimes.com/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 21:41

Haendel a écrit:
STT ça n'est pas une nouveauté. C'est des update. TSM serait effectivement une nouveauté. Mais pas non plus une nouveauté folle (subjectif cette pour le coup - j'en ai marre des écrans).

Pour Dreams / Show / Parades pour moi c'est secondaire. C'est en complément des attractions. Alors forcément j'ai du mal à être excité. Après j'aime beaucoup le côté début XXème siècle de Mickey et le Magicien. J'espère juste quelque chose d'un poil plus "mature" qu'Animagique et ça serait parfait ! Smile

DLRP News et nous on a eu quoi avant et après ?

Show et parade secondaire dans un parc disney ? Bah zut alors .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 21:51

Quand tu parles de Disney c'est quoi qui vient à l'esprit ? A chaque fois que j'en ai entendu parler c'est : SW, SM, TOT, Ratatouille, Parade (effectivement), BTM, Pirate, Manoir (souvent pas en bien), et surtout Small.

C'est en ce sens que pour moi le coeur reste les attractions.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 22:10

Disney pour moi c'est l'immersion et le voyage dans un univers incroyable.
Ce n'est pas uniquement des attractions, on nous immerge dans des aventures, Chaque recoin du parc, si on prend la peine de s'attarder là deux minutes mérite d'être vu ou entendu.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 22:15

On est parfaitement d'accord. La thématisation est importante et c'est ce qui fait que Disney est au dessus du lot. Mais Disney sans attractions ne m'intéresse pas. A ce compte là, la France regorge d'endroits à visiter bien mieux que des décors en carton pâte.

C'est un tout. Les attractions étant les parpaing et la thématisation le ciment. Sans ciment tu peux monter quelque chose de bancal certes. Mais sans parepaing il n'y a rien. Pour moi celui qui veut voyager il va à Pierrefonds, à Blois, à Versailles, à Carcassonne.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 22:18

Mais on est aussi d'accord pour dire que si tu mets que du parpaing, bah c'est de la merde.
Tout sa pour dire que, quand on vient à Disney, il est grandement dommage d'y venir ou d'y voir seulement des attractions comme dans n'importe quel autre parc.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 22:29

Oui on est d'accord. Mais si on me sert pendant 25 ans la même soupe au PDL sans ajout d'attractions il y a un moment donné ou je me fais suer. Car ça n'est, aussi bonne soit-elle (la thématisation), que du carton pâte.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 22:31

Et c'est justement pour cela que Disneyland Paris ne pourra pas te convenir en définitive car tu ne parviendras pas, je pense, à t'imprégner de la Magie Disney, mais ceci est un autre débat Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 22:37

indiana jones a écrit:
Et c'est justement pour cela que Disneyland Paris ne pourra pas te convenir en définitive car tu ne parviendras pas, je pense, à t'imprégner de la Magie Disney, mais ceci est un autre débat Smile

Sachant que j'ai un pass Dreams et y vais très régulièrement c'est un peu fort de dire que je ne suis pas imprégné de la magie Disney. Non c'est juste que l'on a pas le même niveau d'exigence sans jugement personnel Smile Je dis ça amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jackmosby

Jackmosby

Masculin
Âge : 30
Messages : 135
Localisation : Dans la cuisine, tu bouffes ce que je te prépare
Inscription : 31/08/2012

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 23:58

Haendel a écrit:
Oui on est d'accord. Mais si on me sert pendant 25 ans la même soupe au PDL sans ajout d'attractions il y a un moment donné ou je me fais suer. Car ça n'est, aussi bonne soit-elle (la thématisation), que du carton pâte.

La Joconde, aussi jolie soit-elle, n'est que de la peinture à l'huile.

Je trolle un peu, gentiment, mais c'est facile de dire ça. Ce qui compte c'est pas la matière première, c'est ce qu'on en fait. Il n'y a pas moins de noblesse dans le """""carton-pâte""""" de Disney que dans les cailloux des pyramides de Gizeh.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 1 Juin 2016 - 11:29

Ce qui me donne envie de revenir ? L'ambiance, les décors... J'adore me balader dans le parc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
 
Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chanson qui vous donne envie de vous jetter contre un mur!
» Et vous, qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir castmember ?
» Envie d’une sortie Disneyland Paris
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» Que préférez vous à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-