AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23298
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Lun 1 Fév - 19:19

Petitechoseaimante a écrit:
Disney aussi a eu des dauphins à Epcot et dans un aquarium en plus.....
Je doute que @Germaine Razowski vienne te défendre Disney sur ce coup-là.
Un petit historique sur les dauphins d'Epcot par ailleurs : https://www.dolphinproject.com/blog/disneys-dismal-dolphins-no-make-believe-here/

Le seul point positif que j'y vois est qu'Epcot n'utilise pas les dauphins pour des spectacles de cirque mais c'est une bien maigre consolation et je suis persuadé que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne quittent le Parc.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Banniere-chronique-disney Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Germaine Razowski
Chronique Disney
Germaine Razowski

Messages : 36
Inscription : 17/01/2021

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Lun 1 Fév - 19:34

Petitechoseaimante a écrit:

Disney aussi a eu des dauphins à Epcot et dans un aquarium en plus..... je me rappelle encore de ce pauvre morse en train de faire des allers-retours dans un bassin aussi grand que mon salon et je parle de ça en 2011, je ne sais pas si depuis il est toujours là ?
Enfin bref! Arrêtons l’hypocrisie 2 minutes, ça me fait rire ces histoires de sanctuaires, avez vous déjà vu à quoi cela ressemble ? Un tout petit enclos entouré de filets, certes en bord de mer mais franchement ça n’a rien d’un sanctuaire pour ma part

Pour le coup, les dauphins sont toujours présents à Epcot dans l'attraction Epcot Seas Adventures.

Concernant la taille des sanctuaires, tu n'y as certainement pas regardé de très près : auxquels fais-tu référence pour avancer cet argument sur la taille ? Pour exemple, celui qui ouvrira cette année en Grèce à Lipsi accueillera six dauphins dans un espace bien supérieure à trois delphinariums (qui détiennent en captivité 43 specimens) ; tu peux voir la comparaison de taille sur leur site ici : https://aegeansanctuary.com/solutions/.

Et puis de toute manière les sanctuaires sont dans leur globalité bien plus grands que les delphinariums donc la comparaison ne tient meme pas la route. Smile

Jake Sully a écrit:
Oui, donc comme toujours avec certains Disney Fans, l'indignation est à géométrie variable suivant que cela touche ou pas Disney. Rolling Eyes

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? C'est simplement pas le sujet ici. Mais si tu veux savoir le fond de ma pensée, la suppression de la scène des bisons a été un soulagement.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Banniere-chronique-disney

SphinX, MadEye, Noal et Redam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3507
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Lun 1 Fév - 20:14

Germaine Razowski a écrit:
Petitechoseaimante a écrit:
Sinon les bisons du Wild West Show ils vont bien? Dans quel abattoir prairie pouvons nous les voir?

Ici, c'est le sujet du Parc Astérix, plus précisément ces derniers jours, la décision du Parc Astérix de se débarrasser de ses dauphins. Mais bien tenté ! Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 904185
D'où ma demande de créer un topic dédié Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 892973


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Lun 1 Fév - 20:27

J'adore les gens qui parle de chose qu'ils ne comprennent pas et s'essayes aux pirouettes intellectuelles justes pour défendre le droit de garder leur petit plaisir sadique de voir des animaux enfermer toute leur vie à faire des tours pour amuser la galerie Rolling Eyes
La bêtise humaine à son paroxysme Rolling Eyes


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

SpaceAG25 et Germaine Razowski aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Lun 1 Fév - 20:30

Profonde tristesse d'apprendre la fin de vie de Femke que j'ai pu admirer lors de sa dernière saison. Un spectacle haut en sensations et fortement émouvant.
Sans être un fin connaisseur du règne animal et des droits qui leur sont conférés, j'espère que la vie des sept autres dauphins du Parc Astérix sauront s'intégrer au mieux dans leur nouvel environnement.


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Lun 1 Fév - 21:36

Noal a écrit:
Non mais si tu fais un référendum sur "êtes-vous pour ou contre la captivité animale" il n'y a aucun doute que le contre remporte très très largement.

Ah ben forcément si tu le formules comme ça, oui. Maintenant si tu poses la question : "Préférez-vous qu'on prenne soin des dauphins ou qu'on les abandonne et qu'on les laissent s'échouer sur les plages [insérer le chiffre annuel d'échouage de dauphin pour bien marquer les esprits] ?", peut-être que le pourcentage sera différent.

Germaine Razowski a écrit:
Commençons déjà par ce qui est urgent et établi par la science (les cétacés en captivité) et on verra après pour le reste Smile

Euh les abeilles sont un poil plus urgentes que les dauphins, mais moins mignon c'est sûr...

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Lun 1 Fév - 22:47

KingRCT3 a écrit:
Noal a écrit:
Non mais si tu fais un référendum sur "êtes-vous pour ou contre la captivité animale" il n'y a aucun doute que le contre remporte très très largement.

Ah ben forcément si tu le formules comme ça, oui. Maintenant si tu poses la question : "Préférez-vous qu'on prenne soin des dauphins ou qu'on les abandonne et qu'on les laissent s'échouer sur les plages [insérer le chiffre annuel d'échouage de dauphin pour bien marquer les esprits] ?", peut-être que le pourcentage sera différent.

Germaine Razowski a écrit:
Commençons déjà par ce qui est urgent et établi par la science (les cétacés en captivité) et on verra après pour le reste Smile

Euh les abeilles sont un poil plus urgentes que les dauphins, mais moins mignon c'est sûr...

Tu n'a pas un énoncer encore plus faux et biaisé ? Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 7232

En plus il n'est aucunement question d'abandonner qui que ce sois de cette façon.
Puis prendre comme argument les dauphins qui s'échoue à cause de la pêche intensive des êtres humains pour défendre la captivité c'est quand même osé.
C'est quoi la morale ? Soyez nos clowns ou mourrez ?

Personne ne dit non plus que le problème des abeilles n'est pas important scratch  (en plus je ne suis pas d'accord je trouve les abeilles très mignonne moi Razz )


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

Germaine Razowski aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4336
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Lun 1 Fév - 23:40

Qui vous dit que le résultat serait tel quel, vous n'en savez strictement rien, si c'est lecas expliquez moi pourquoi il y avait toujours des spectateurs aux shows du PA idem pour le Marineland à Antibes, tout le monde est contre mais il y a du monde aux shows! Je pense quand même que conserver des cétacés en captivité représente un certain cout donc si c'est encore viable pour des parcs c'est quand même qui il y a un certain public.

Perso je m'en fiche royalement de la situation des Dauphins en captivité, si les vétos qui les suivent disent qu'ils sont en bonne santé perso ça me suffit. J'arrive pas à piger vous êtres contre vous n'y allez pas buis basta, si l'opinion évolue comme vous le dite il n'y aura plus personne au shows et la conservation des animaux deviendra trop chère pour les parcs, là on fait quand même passer une loi pour 2 delphinariums!

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Germaine Razowski
Chronique Disney
Germaine Razowski

Messages : 36
Inscription : 17/01/2021

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Mar 2 Fév - 9:57

KingRCT3 a écrit:
Noal a écrit:
Non mais si tu fais un référendum sur "êtes-vous pour ou contre la captivité animale" il n'y a aucun doute que le contre remporte très très largement.

Ah ben forcément si tu le formules comme ça, oui. Maintenant si tu poses la question : "Préférez-vous qu'on prenne soin des dauphins ou qu'on les abandonne et qu'on les laissent s'échouer sur les plages [insérer le chiffre annuel d'échouage de dauphin pour bien marquer les esprits] ?", peut-être que le pourcentage sera différent.

Germaine Razowski a écrit:
Commençons déjà par ce qui est urgent et établi par la science (les cétacés en captivité) et on verra après pour le reste Smile

Euh les abeilles sont un poil plus urgentes que les dauphins, mais moins mignon c'est sûr...

Vas-y tu nous l'insères le chiffre sur les échouages ? Et en meme temps tu nous mettras le total d'humains victimes de crimes pour prôner la prison pour tout le monde ! Comme ça on sera protéger du vilain monde qu'il y a dehors...

Concernant les abeilles, je pense que chaque personne est à meme de mener deux combats (au minimum) à la fois. Si ce n'est pas ton cas, c'est le mien et celui d'autres personnes Smile

polo85 a écrit:
Perso je m'en fiche royalement de la situation des Dauphins en captivité, si les vétos qui les suivent disent qu'ils sont en bonne santé perso ça me suffit.

C'est bien, tu fais partie de cette minorité qui fait fi des conséquences désastreuses de la captivité chez les mammifères marins alors profite bien de Marineland parce que ça va pas durer ! Smile


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Banniere-chronique-disney

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Mar 2 Fév - 15:45

Vous avez du mal à comprendre les comparaisons dis-donc... Je m'en tape du nombre de dauphins échoués, je m'en tape de pourquoi ou comment ils le sont. Rolling Eyes La démonstration c'était juste de dire que la réponse à un sondage dépend fortement de comment la question est formulée. D'ailleurs Polo à raison, "tout le monde" est contre la captivité, pourtant les zoos et delphinarium rencontrent toujours un très large public... Etonnant, non.

Jake Sully et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Germaine Razowski
Chronique Disney
Germaine Razowski

Messages : 36
Inscription : 17/01/2021

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Mar 2 Fév - 17:28

KingRCT3 a écrit:
Vous avez du mal à comprendre les comparaisons dis-donc... Je m'en tape du nombre de dauphins échoués, je m'en tape de pourquoi ou comment ils le sont. Rolling Eyes  La démonstration c'était juste de dire que la réponse à un sondage dépend fortement de comment la question est formulée. D'ailleurs Polo à raison, "tout le monde" est contre la captivité, pourtant les zoos et delphinarium rencontrent toujours un très large public... Etonnant, non.

Donc tu avances un argument mais tu t'en tapes ? Pourquoi prendre part au débat si "tu t'en tapes" ? De plus, les parcs zoologiques et notamment delphinariums rencontrent une baisse de leur popularité notamment depuis le documentaire choc Blackfish que je te conseille. Tu verras que les comparaisons avec les dauphins échoués ne sont vraiment pas pertinentes dans ce contexte...


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Banniere-chronique-disney

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Mar 2 Fév - 20:54

KingRCT3 a écrit:
Je m'en tape du nombre de dauphins échoués, je m'en tape de pourquoi ou comment ils le sont. Rolling Eyes

polo85 a écrit:
Perso je m'en fiche royalement de la situation des Dauphins en captivité

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 200_113


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

SpaceAG25 et Germaine Razowski aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4029
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Mer 3 Fév - 15:38

Timon Timauvais a écrit:
La question qui me taraude -peut-être avez-vous la réponse ?- est :
"Le Parc Astérix va-t-il continuer à payer les coûts de vie (hébergement, alimentation, soins...) pour "ses" anciens dauphins ?"

Nan parce que, sinon, ils s'en tirent fichtrement bien, les bougres !

Il faudra que je retrouve le lien que lj'ai lu sur l'EAZA, mais si j'ai bien saisi, il n'y pas de transaction financière de zoo à zoo (ou parc), c'est celui qui reçoit qui paie le transport -d'ou peut-être le choix d'un zoo plutôt qu'un sanctuaire géré par une asso qui n'aurait pas les moyens de payer le transfert- et évidemment, une fois les animaux partis, le PA ne paiera évidemment plus rien.

KingRCT3 a écrit:
Vous avez du mal à comprendre les comparaisons dis-donc... Je m'en tape du nombre de dauphins échoués, je m'en tape de pourquoi ou comment ils le sont. Rolling Eyes  La démonstration c'était juste de dire que la réponse à un sondage dépend fortement de comment la question est formulée. D'ailleurs Polo à raison, "tout le monde" est contre la captivité, pourtant les zoos et delphinarium rencontrent toujours un très large public... Etonnant, non.

J'allais te répondre en citant pleins de trucs populaires parfaitement douteux et faire 346 comparaisons navrantes aussi, mais j'ai la flemme.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Noal et Germaine Razowski aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12038
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Mer 3 Fév - 16:43

SphinX a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
La question qui me taraude -peut-être avez-vous la réponse ?- est :
"Le Parc Astérix va-t-il continuer à payer les coûts de vie (hébergement, alimentation, soins...) pour "ses" anciens dauphins ?"

Nan parce que, sinon, ils s'en tirent fichtrement bien, les bougres !

Il faudra que je retrouve le lien que lj'ai lu sur l'EAZA, mais si j'ai bien saisi, il n'y pas de transaction financière de zoo à zoo (ou parc), c'est celui qui reçoit qui paie le transport -d'ou peut-être le choix d'un zoo plutôt qu'un sanctuaire géré par une asso qui n'aurait pas les moyens de payer le transfert- et évidemment, une fois les animaux partis, le PA ne paiera évidemment plus rien.
.

C'est super choquant, je trouve. Genre ils se sont débarrassés du "truc", de ce qui était devenu une épine dans le pied et les voilà tranquilles, sans obligation de subvenir aux moyens des animaux qu'ils ont martyrisés. Tranquilles. Responsables mais jamais coupables.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Dcpleg26 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 BannierePubFace Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Banniere-chronique-disney

Noal et Germaine Razowski aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4029
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Jeu 4 Fév - 11:49

Timon Timauvais a écrit:

C'est super choquant, je trouve. Genre ils se sont débarrassés du "truc", de ce qui était devenu une épine dans le pied et les voilà tranquilles, sans obligation de subvenir aux moyens des animaux qu'ils ont martyrisés. Tranquilles. Responsables mais jamais coupables.

Déjà le timing est "étrange" par rapport au vote l'AN. Dans le communiqué ils disent que ça fait un moment qu'ils y réfléchissent, c'est tout à fait possible. Mais je pense qu'ils ont voulu prendre les devants par rapport au communiqué, et aussi de l'avance par rapport aux deux autres zoos français (Planète Sauvage et Marineland). Je me demande aussi si les places ailleurs seront dispos pour les dauphins de ces deux zoos.
Mais en même temps, je ne suis pas surpris: ça a beau être des animaux, le Parc Astérix et la CDA ne sont pas des sociétés philantropiques. Le côté financier n'apparaît pas dans le comuniqué mais nul doute qu'il était un critère essentiel, il faudrait être naif ou hypocrite pour dire le contraire.

Ah et pour l'euthanasie de Femke, si ils avaient quand même tenté le coup du transfert de l'animal et si il était mort pendant le transport, nul doute que le buzz aurait été pire, et aussi bien pour le PA que le receveur. L'image aussi, ça compte.

Edit : on m'a refilé le lien sur l'EAZA, c'est instructif: https://www.slate.fr/story/125652/zoo-animaux-echanges?amp&__twitter_impression=true


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Timon Timauvais et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Jeu 4 Fév - 13:03

Moi, j'espère qu'ils ont gardé la dauphine euthanasiée dans les congélateurs du parc, pour la proposer à manger lors des Festins Gaulois, comme ça, zéro perte, et ça va dans le thème d'Obélix qui mange tout et n'importe quoi Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 153419

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 100932


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12038
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Jeu 4 Fév - 13:09

Ils l'ont sans doute empaillée histoire de se payer un accessoire de décor à moindre coût : je sens venir le point-photo souvenir !


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Dcpleg26 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 BannierePubFace Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Banniere-chronique-disney

Jake Sully et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Jeu 4 Fév - 15:58

On peut faire les deux: garder la chaire pour le buffet, et la peau pour avoir un jolie accessoire à exposer Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 53119


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4029
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Jeu 4 Fév - 16:11

Ca va, on ne vous dérange pas trop Damidot et Etchebest ? Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Noal et elo-myrtille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Jeu 4 Fév - 18:50

Moi je suis quand même triste du départ des dauphins Crying or Very sad ... Heureusement j'ai toujours ma peluche dauphin de l'époque où c'était pas mal vu d'aller les voir (c'est la seule peluche qui a fait tous mes logements... et la seule que j'ai aujourd'hui dans mon appartement).


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Avatar10

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17402
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Jeu 4 Fév - 19:17

Le Parc Astérix anticipe la loi et se débarrasse de ses dauphins pour les envoyer faire le pître dans d'autres delphinariums et au passage, euthanasie celle qui est malade car le voyage est impossible !! Je suis choquée !!

Ça coûte cher a entretenir des dauphins, donc au lieu d'attendre que des sanctuaires européens puissent les accueillir pour une retraite bien méritée, non direction une autre prison !

C'est vraiment "vous nous servez, on vous exploite commercialement, on s'occupe de vous ! On a plus besoin de vous, allez ouste débarrassez le plancher" Shocked

Je n'ai jamais mis un pied au théâtre de Poseidon lors de mes visites au PA, il y a tellement d'autres divertissements qui ne nécessitent pas qu'on exploite des animaux !


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Banniere-chronique-disney

Noal et Germaine Razowski aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Germaine Razowski
Chronique Disney
Germaine Razowski

Messages : 36
Inscription : 17/01/2021

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Ven 5 Fév - 10:25

Je vais passer outre les commentaires irrespectueux d'empaillage d'un animal qui a passé 36 ans dans une baignoire pour divertir une bande d'ados prépubères qui n'ont aucune notion de souffrance psychologique, impact direct de la captivité chez les cétacés.

Pour autant, le Parc Astérix était en pourparlers depuis six ans (pas 2 mois, pas trois jours, six longues années) avec une association qui comptait réhabiliter les specimens marins dans une sanctuaire adapté. Mais ils ont préféré faire le choix de la facilité et du profit et s'assoient sur leur conscience, aussi mince soit-elle...


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Banniere-chronique-disney

Noal et Redam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Ven 5 Fév - 12:43

Donc le Parc parle pendant 6 ans pour trouver une solution (solution qui n'existe toujours pas à l'heure actuelle), et tu appelles ça une solution de facilité ?
Justement il n'y a pas comme une incohérence ici ? D'un côté le Parc discute pendant 6 longues années, de l'autre il s'en fout ? Pourquoi les dauphins ne sont pas partis vers d'autres delphinariums y'a 6 ans ? (et si tu parles d'argent, le Parc était prêt à s'en séparer y'a 6 ans du coup, donc ça ne tient pas)

Mjinspace et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Germaine Razowski
Chronique Disney
Germaine Razowski

Messages : 36
Inscription : 17/01/2021

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Ven 5 Fév - 15:07

KingRCT3 a écrit:
Donc le Parc parle pendant 6 ans pour trouver une solution (solution qui n'existe toujours pas à l'heure actuelle), et tu appelles ça une solution de facilité ?
Justement il n'y a pas comme une incohérence ici ? D'un côté le Parc discute pendant 6 longues années, de l'autre il s'en fout ? Pourquoi les dauphins ne sont pas partis vers d'autres delphinariums y'a 6 ans ? (et si tu parles d'argent, le Parc était prêt à s'en séparer y'a 6 ans du coup, donc ça ne tient pas)

Discuter pendant six années sur le devenir de leurs animaux pour ensuite choisir comme porte de sortie l'envoi pur et simple vers d'autres delphinariums inadaptés à la captivité de cétacés, oui je te confirme, c'est une solution de facilité.

Renseigne-toi un tantinet. C'est également une solution économique dans le sens ou l'échange d'animaux entre parcs zoologiques ne coûtent pas à un rond à la différence du placement d'animaux dans un sanctuaire. Encore une fois, ça te coûte rien de faire quelques recherches sur le sujet...


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 35 Horlog11Ven 5 Fév - 15:13

Tu réponds à côté de la plaque. Pourquoi les dauphins ne sont pas partis vers d'autres delphinariums y'a 6 ans ?

Et content que le discours ait évolué de "ils se font de l'argent à les vendre" à "il n'y a pas de bénéfices". Wink
Et dans ce cas, j'invite toutes les assos et notamment C'est Assez à se mobiliser et offrir une cagnotte au parc afin de placer les dauphins en sanctuaire, si ça ne tient qu'à ça. Ca sera plus utile que simplement pleurer sur le méchant dirigeant du Parc Astérix.

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-