AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 13:43

Le Parc Astérix a une très bonne stratégie. D'ailleurs leur dernière campagne Pub 4/3 en ce moment fait un petit clin d'œil à Dlp avec leur signature en gros sur leurs affiches pour leurs attractions
Chez nous ,c'est plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 13:49

nico4430 a écrit:
zelko a écrit:
Franchement Bravo a eux ,ils essayent de proposer a chaque fois des coasters qu'on a pas l'habitude de faire en France  ou avec des nouvelles sensations ou un records du monde  Air times donc du jamais vue encore .C'est tout ce que devrais faire Dlp ,proposer des attractions avec ce petit quelque chose en plus que les autres parcs n'ont pas .Et beaucoup d'ancien boss  de chez Dlp sont passé chez Asterix ,ils connaissent parfaitement la faiblesse de Dlp a ce niveau (les cout prohibitif de ima qui empêche la destination de s'agrandir correctement)

Ok SM a reçu des nouveaux trains mais a coté ,c'est risible et pour le Coaster Iron-Man même pas foutu de changer les trains par des neufs ,juste changement de la coque et toujours un audio pourri a bord .  

Le Parc Asterix fait fort depuis des années avec beaucoup plus de nouvelles attractions qui arrivent et ça va continuer et DLP qui stagne depuis trop longtemps ou se retrouve grillé  par exemple comme  les Soarin Like qui ont fleuris en Europe. Ok ,c'est pas le Soarin de Disney mais vous pensez vraiment que les visiteurs qui ont fait ceux d'EP ou du Futuro feront une différence avec celui de Disney. Hormis le film  et bien non . Il y a une véritable impulsion des Parcs Européen qui se bougent vraiment depuis quelques années.

On va encore attendre combien de siècles pour avoir une vraie grande nouvelle attraction au Dlp .Vu que c'est l'expansion des Wds qui est prioritaire ( AC  ,Frozen et un show sur un lac)  ,c'est pas pour demain peut-être 2030 ?
Buzz qui a remplacé une ancienne attraction a ouvert en 2006 ,ça fera donc 24 ans en 2030 sans aucun nouveau ride a Dlp ,c'est hallucinant et d'ici la , la concurrence aura grandi entre temps  .La Disney Cie se fout vraiment de sa destination .

Rien à ajouter à ton commentaire que j’approuve à 100%. A croire que plus on a de moyens et plus il est difficile de se développer… quand on voit comment le parc Astérix se développe, y compris au niveau hôtelier… ça laisse songeur…

Merci d'ailleurs pour appuyer ton comm en ce moment la campagne de pub affichage 4/3 du Parc Astérix appuie leur stratégie avec écris en gros sur leurs affiches : Chez nous ,c'est plus Gros (un clin d'œil à Dlp) .
C'est pas aussi grand que Dlp mais leurs nouvelles attractions seront plus Grosses ( entendre plus incroyable, sensationnel , inédite en France)
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 17:01

J'ai vraiment du mal à comprendre leurs priorités.
Goudurix et la Trace du Hourra ont mal vieillis mais ils veulent améliorer le Tonnerre de Zeus alors qu'ils ont refait les rails récemment ?



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 18:21

Non justement, ce qu'ils ont refait ca s'inscrivait déjà dans ce plan de 3 phases. Il ne reste plus que la dernière, la plus conséquente au niveau changements.

Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3103
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Dim 11 Juil 2021 - 10:10

Tonnerre de Zeus reste aussi le coaster le plus populaire du Parc Asterix, c'est plus vendeur d'annoncer un Tonnerre de Zeus "2", qu'un Trace du hourra "2" ou "Goudurix "2".


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 87274712
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Dim 11 Juil 2021 - 14:47


Bonjour!
Je souhaite réserver un séjour: une nuitée + 1 journée au parc Astérix, et je ne suis pas certaine des modalités: les billets  peuvent-ils être utilisés en J1 ou J2 indiféremment?  Ou dois-je cliquer à la réservation comme suit:

-je voudrais visiter probablement le jour 2  scratch -

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Astzor10

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Mar 13 Juil 2021 - 21:43

Été gaulois annulé à partir du 21 juillet. La bonne nouvelle c'est que le banquet gaulois est maintenue (avec une séance au lieu de 2).

Citation :
Suite aux annonces du Président de la République, à partir du 21 juillet prochain, un pass sanitaire ou une preuve d'un test négatif de moins de 48h (test RT-PCR ou antigénique) ainsi qu'une pièce d'identité seront exigés à l'entrée du Parc Astérix à partir de 12 ans.

Du 14 au 20 juillet, le Parc sera ouvert de 10h à 22h. En raison de l'instauration du pass sanitaire à partir du 21 juillet, les horaires d'ouverture du Parc seront de 10h à 19h et le Banquet Gaulois sera maintenu avec un service unique à 19h.

Source: Page facebook Parc Astérix
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Mer 14 Juil 2021 - 0:35

A mon avis, vu une partie de leur public (jeunes adultes notamment, probablement pas encore du tout vaccinés) ils s'attendent à une fréquentation catastrophique (déjà qu'ils ne sont pas aidés par la météo)
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 22:10

totony63 a écrit:
Ca donne quoi la période entre noël et jour de l'an au parc Asterix, niveau affluence ?
Le CE de ma femme vient de sortir une offre qui n'a pas l'air dégueu...

Un Noël en famille de 3 jours et 2 nuits au Parc Astérix
Hôtel LUTECE ****
Du 27 au 29 décembre 2021
Adulte : 175€
Enfant : 75€

Le tarif comprend :
-2 nuits à l’hôtel des Quais de Lutèce 4****                                                                                  
-Les taxes de séjour
-Les entrées au parc Astérix pour les 3 jours
-2 petits déjeuners à votre hôtel
-2 dîners buffet à l’hôtel

Petit UP... on a été sélectionné, donc on va bien découvrir le parc Asterix cheers

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Ven 13 Aoû 2021 - 18:56

Vu sur le Facebook de Androland (mais pas sur leur site curieusement, ou alors je suis bigleux ?) :

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 235749085_10159581986005050_8557908655878143679_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=XrCUN8aWMhgAX_II9Xp&_nc_ht=scontent.fcdg2-1


Faudra voir en vrai mais ça me fait ni chaud ni froid là comme ça, puis on savait que ce serait près de la Trace du Hourra mais si on en croit l'image, ce serait carrément en plein milieu de cette dernière ! Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 458193
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Sam 14 Aoû 2021 - 9:35

C'est joliment immersif !


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Dcpleg26 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 BannierePubFace Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Banniere-chronique-disney

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Sam 14 Aoû 2021 - 14:26

Il faut voir comment ça rendra en vrai mais j'aime bien ça fait très nature.
J'ai juste peur que la zone et l'espace pour circuler soient trop petits et pas agréable du coup.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Sam 14 Aoû 2021 - 16:33

C'est beau, boiser et bien sur le thème de la Gaule, il y a toujours la Trace du Hourra (basé sur la préhistoire) qui fait tache :/


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 10:11

De retour du parc, présent Samedi.

C'était blindé … le parc a donc repoussé son heure de fermeture à 20h. Malgré tout j'ai fait moins d'attractions qu'il y a 2 ans. (même période fin août)

Je soupçonne les coupe-file payants d'en être la cause. Autant les coupe-file groupés (filotomatix Or, Argent, etc...) semblent limités (mais reviennent à la vente durant la journée), autant les ventes à l'unité ne le sont pas. Et c'est une horreur. Cela c'est vendu en masse, de longues files d'attente devant le kiosque de l'attraction correspondante. (au prix de 8 euros unité je le rappelle)

Résultat : 90 min d'attente de Tonnerre de Zeus affiché => 120-130 min d'attente au final. La file n'avance pas … (débit de base pas terrible je sais), il y a 2 ans c'était pas du tout comme ça, j'avais dû faire 70 minutes. C'est THE attraction au parc où les gens craquent pour un coupe-file. L'opérateur devant était débordé, beaucoup de monde attendait.

Je suis persuadé que cet hiver à Halloween ou Noël ça va être le même jackpot pour Disney aussi (et il y aura pas de limitation ou jauge très élevé comme on essaie de nous faire croire), … et ça va impacter bien plus qu'on ne le pense les files classiques !!! Sauf que les Fast pass gratuits ne sauveront plus la journée des visiteurs classiques ! Bref d'un système où j'étais neutre au final, je suis totalement contre !

Pour revenir au Parc Astérix, j'ai quand même aimé revenir. Les attractions restent de qualité globalement. Le rapport qualité/prix pour manger est toujours excellent (Relais gaulois). On s'est pas arrêté de la journée, on a pas flâné on a réussi à faire 11 attractions.

La nouveauté par rapport à la dernière fois : le cinéma 4D. Bien sympa, tout le groupe a aimé. Petite histoire qui a son charme et effets très réussis sur les sièges. Je vais pas comparer avec ce qu'on a à Disneyland Paris se serait mettre Disney au même niveau ce qui n'est pas le cas, ils sont très loin en dessous et ne méritent même pas d'y être comparé au niveau de cette attraction.

C'était cool ! On pense revenir dans 2 ans mais en séjour cette fois et pour tester aussi le banquet du soir ! Le parc restant globalement abordable ! (d'ailleurs ils font -30% sur les séjours en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Lun 23 Aoû 2021 - 12:36

En plus il y a un glitch qui permet de transformer un simple coupe file a l'unité en illimité geek du coup ça n'arrange pas les choses.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Disney12Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 40 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 11:45

J'y étais hier avec mon épouse et mon fils de 3 ans et demi (fan de sensations fortes!). Il vient de dépasser les 1 mètre de hauteur et peut donc accéder à une grande partie des attractions! Moi de mon côté ça faisait 6 ans que je n'étais pas retourné dans ce parc.
Petit compte rendu, tout d'abord des attractions que j'ai pus faire, dans l'ordre (et évidemment pas d'Oziris ou Tonerre de Zeus, mon fils est trop petit!):

(à noter que j'avais le Filotomatix, bien utile en cette journée ensoleillée du mois d'août, donc bien chargée!).

-  Pégase Express. Génial au niveau des sensations, vraiment très fun. Le bâtiment de l'attraction est très joliment thématisé. On ne peut pas en dire autant du reste de l'attraction (à moins d'aimer visiter un parking). Le petit bâtiment avec les projections (avant la marche arrière) est bien décevant. Disons que c'est presqu'à un aussi bas niveau que l'explosion dans BTM chez Disney... Je suis un peu sévère parce que ça reste mon coup de coeur de cette journée.

- Romus et Rapidus. Vraiment bof. Parcours moche et très cours. On est mouillé mais pas plus que ça (rien à voir avec le raz de marée dans Popeye à Universal!).

- La Forêt d'Idefix. Pas une attraction mais une zone du parc pour les enfants avec des petites attractions (du même type qu'au Jardin d'Acclimatation), des aires de jeux, etc... La zone est très agréable et ombragée.

- L'Oxygénarium. Je l'aime bien cette attraction. Certes, elle ne mérite pas d'attendre 50 min (l'attente y est souvent longue) mais avec les coupes files, ça va. La thématisation est sympa et je trouve qu'elle aurait tout à fait sa place dans ... Discoveryland! Par contre, elle tombe en ruine! Mais vraiment!

- Nationale 7. Un parcours de petite voiture genre Autopia, sauf qu'on ne gère pas la vitesse, qu'on y est plus haut et que c'est électrique. Mon fils a adoré. Et moi aussi. C'est largement mieux qu'Autopia, il y a plein de décors à voir (contrairement à la version de Mickey).

- Attention Menhir. Spectacle 4D. Là aussi, le gaulois fait mieux que l'américain à grandes oreilles. L'histoire est drôle et on est constamment assailli par les différents effets (eau, mouvements des sièges, etc...), sans temps mort! Bravo!

- SOS Numérobis. Alors là, gros coup de gueule. C'est un petit train sans trop de sensation qui fait 2 tours. Sauf que là, après une attente non négligeable (pas de coupe file ici), au moment de s'assoir, l'opérateur annonce : " Suite à une augmentation de la fréquentation dans la file d'attente, l'attraction sera réduite à un seul tour". Sympa... Je vous laisse imaginer la durée de l'attraction (déjà minable avec 2 tours...). Scandaleux.

- Menhir Express. Attraction de type "buche". Le bâtiment de la file d'attente est joli. Par contre pendant le parcours c'est le néant. Il y a même un passage intérieur où il n'y a rien, sauf des jets d'eau... Globalement ça fait le job cependant!

- Le grand Splatch. Encore une attraction aquatique mais avec de plus gros bateaux. Le parcours est un peu ennuyeux mais il y a quand même des effets d'explosions dans l'eau qui éclaboussent. La descente est forcément moins impressionnante que dans le menhir express. Ils devraient vraiment rajouter des décors ou des animatroniques pendant le parcours.

- La petite tempête. Un genre de manège type foire qui tourne vite. Rien de spécial.

- Les Chaudrons. La même chose que les tasses d'Alice (quoi que le manège est plus petit). Très sympa si on n'a pas peur d'avoir le tournis!

- Du rififi dans la basse cour. Spectacle situé dans le village gaulois. Plutôt rigolo et avec des animaux (cochons, lapin, oiseau, chèvres, etc...).

- Le vol d'Icare. J'aime bien le décors de la file d'attente qui s'inspire du labyrinthe de Dédale et qui reprend l'architecture du palais de Cnossos. L'attraction, à sensation, ne m'a pas marqué par contre et est assez désagréable au niveau du confort...

- L'Hydre de Lerne. Je ne sais pas trop comment décrire cette attraction, sorte de mix entre les tasses d'Alice et Dumbo peut être (sauf qu'on dirige rien). Sympa, mais surement le pire débit de toute l'histoire du parc Asterix... Les gens du tour précédent descendent du manège puis sortent de la zone. Ensuite un type (tout seul sur l'attraction) va fermer les portes. Puis il regarde dans CHAQUE "wagon" s'il n'y plus personne. Puis il retourne vers la file, ouvre la barrière et les gens peuvent embarquer (ce qui met un certain temps..) Puis il va vérifier dans chaque "wagon" que chacun soit bien attaché. Et enfin il lance l'attraction... Le problème c'est qu'il fait tout ça à un rythme ultra lent!!

- Les Espions de César. Genre de petit train qui permet d'avoir une belle vue sur différentes parties du parc.


J'ai mangé au restaurant du Cirque, un buffet. Moyen, disons qu'il faut pas trop attendre niveau qualité. Pour le gouter, on est allé à un stand mais la moitié des trucs y était en rupture de stock... bof.


Concernant le Filotomatix, il est bien pratique et permet d'accéder directement à certaines attractions, sans aucune attente. Par contre, niveau organisation c'est pas trop ça... Beaucoup d'attractions ne sont pas aménagées à la base pour accueillir une file Express donc il est courant que la file Express soit juste... la file de sortie qu'il faut prendre à l'envers. Je vous raconte pas le bordel (génial pour les distanciations covid). Surtout que la jonction avec la file normale se fait en mode "démerde toi", avec aucun employé... Et du coup on se fait regarder d'un air bizarre par les autres visiteurs qui doivent avoir l'impression que tu gruges...
Une autre fois (Menhir Express) il n'y avait carrément personne pour contrôle le pass.

Niveau propreté c'est pas toujours ça, et ce dès le matin. On sent que le ménage est pas fait à fond. Pareil pour les gels hydroalcooliques qui sont tous vides à partir du début d'aprem et jamais rechargés.

Concernant les attractions, j'aurais bien aimé faire le Défi de César (même si c'est pas non plus une tuerie) mais il était tout le temps en panne. D'après d'autres témoignages il tombe en ruine et des rumeurs voudraient qu'il ferme définitivement prochainement... ça serait fort dommage.
Tonnerre de Zeus (que je ne comptais pas faire) a été en panne une bonne partie de la journée. Epidemais Croisière était en panne toute la journée. Je trouve toujours fort dommage la disparition de Transdemonium... Il est prévu quelque chose à la place ?? ça manque de dark ride...

Le parc a quelques décors sympathique, comme bien sûr la rue principale, la zone grecque, la zone du moyen âge et la zone egyptienne. Et on aime bien les jeux de mots présents un peu partout.

Pas trop de racailles en plus, pour une fois! Et les employés étaient pour la plupart sympas (j'ai bien dit pour la plupart, pas tous donc).

-------

https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.php?t=65795
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-