AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 22:05

Au final on y sera 2 jours avec une nuit aux trois hiboux. J'ai demandé à changer pour la cité suspendue apparemment ce n'est pas possible suis dégoûtée. On a demander à changer le repas à l'hôtel contre le banquet gaulois. J'attends leur réponse.

Je mettrais des photos et mon avis.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Ven 19 Juil 2019 - 11:57

Parc Astérix retesté 6 ans après. En 2013, je craignais les attractions à sensations donc je n'avais pas fait grand chose. Aujourd'hui, j'aime ça mais je me suis rendu compte hier que j'ai certaines limites (et sans avoir fait Taron, qui devrait me plaire, je pense que Silver Star et Blue Fire sont un peu mes limites).

Voici mon avis sur les attractions que j'ai faites hier :

- Oziris : premier ride : j'ai trouvé pas mal, mais m'attendais à beaucoup mieux vu que tout le monde prône son côté confortable. Un ami qui a même du mal avec les coasters qui secouent m'a dit qu'il préférait Oziris à Blue Fire, moins brusque. Donc j'y allais tranquille. Désolé, mais les harnais je ne supporte pas. Je pense qu'avec les sièges et les barres de sécurité du Blue Fire j'aurais préféré. Je suis peut-être le seul mais je préfère 100 fois Blue Fire à Oziris.

- Discobélix : j'ai juste adoré. On a l'impression de voler, ce n'est pas aussi vomitif que ce à quoi je m'attendais. Déçu que le QR code pour avoir l'expérience en réalité augmentée dans la file d'attente ait été endommagé et n'ait pas été remplacé.

- L'hydre de Lerne : ce fut la fin de la super journée qui avait commencé. J'en suis ressorti tout barbouillé, mal au crâne, nauséeux... et cet état m'a légèrement quitté lors des attractions aquatiques après le repas de midi, puis est revenu un peu dans l'après-midi. J'aurais dû m'abstenir.

- Attention Menhir 4D : super bien fait. Sièges hyper confortables ! Un moment sympa malgré mon état.

- La Trace du Hourra : comme je l'avais pensé lors de ma première visite, j'ai préféré cette version de bobsleigh à celle d'Europa Park. Bien plus long et haut.

- Menhir Express : génial ! C'est moi ou ces bûches nous mouillent plus qu'à EP ? Même si la théma laisse un peu à désirer (comme dans les autres attractions aquatiques), ça a fait du bien d'être bien rafraîchi !

- Le Grand Splatch : dommage que le ride ne soit pas thématisé, sinon c'est sympa.

- Oxygénarium : j'avais déjà adoré la dernière fois, tout pareil ! Dommage que ce ne soit pas plus long.

- Romus et Rapidus : mouais, ça mouille, mais elles ne valent pas celles d'EP, de Phanta, et encore moins le hors catégorie Popeye d'Islands of Adventure ^^

- Pégase Express : super ! Bon j'étais moyennement en état d'apprécier ce ride à sa juste valeur, mais il est vraiment top !

- Le vol d'Icare : Eurosat version extérieure non ? Qu'est-ce qu'il secoue ! J'ai bien aimé la théma de la file d'attente.

- Tonnerre de Zeus : OMG MAIS QUELLE HORREUR !!! Bon on m'avait prévenu, j'avais vu des vidéos comparatives avec Wodan d'EP, mais malgré tout je ne m'attendais pas à autant de violence ! En plus ma barre de sécurité s'est resserrée d'un cran pendant le ride, je ne pouvais plus bouger d'un iota. J'ai juste adoré les deux premières descentes, mais c'est tout. Plus jamais ! Moi qui trouvais Wodan un peu brusque, je vais revoir ma copie !

- Goudurix : bon ben celui-là, j'ai passé mon tour vu mon expérience sur TDZ, sur l'hydre de Lerne qui tourne, et vu ce qu'on m'en avait dit. Mais mes amies ont adoré et l'ont fait 3 fois.

- Les espions de César : bon c'était surtout pour survoler un peu le parc et surtout le village mais on ne le voit pas des masses.

- La parade : bon cela reste très très très minime, mais c'est leur première, et franchement pour une première parade j'ai trouvé ça sympathique. Bonne interaction avec les personnages et les comédiens / danseurs. Et puis, on voit Idéfix qui est un westie tout mignon Smile

- La Trace de Hourra 2 : juste pour dire, que les gens sont idiots ! Le nombre de casquettes et kippas retrouvés le long du parcours sur les rails qui n'en sont pas !!! C'est pas comme si c'était écrit sur les panneaux et dit par le personnel !

- Oziris 2 : Harnais pas assez serré, ce qui fait que je me suis cru dans Space Mountain ou Indiana Jones à me cogner la tête plusieurs fois dans le ride. C'est là que je me suis dit, en fait, après avoir testé Black Mamba à Phanta et Batman à Six Flags Magic Mountain, que les inverted coasters (à harnais mais je crois qu'il n'y a que ça) n'étaient pas faits pour moi. Je ne les apprécie pas autant qu'un coaster "normal".

Voilà. En résumé, si l'on fait abstraction de mon état, la journée fut assez bonne mais les coasters d'Astérix ne valent pas ceux d'EP ou certainement d'autres parcs.

Par contre, s'il en passe ici, ou si vous en connaissez, je voudrais remercier et saluer l'ensemble du personnel que je trouve tout aussi agréable au Parc Astérix qu'à Disney, toujours polis et souriants, contrairement à ceux d'EP qui 9 fois sur 10 tirent la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Dim 21 Juil 2019 - 20:25

Fais donc dimanche 14 et lundi 15 et on a ADORER.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 1:00

Zazu a écrit:


Par contre, s'il en passe ici, ou si vous en connaissez, je voudrais remercier et saluer l'ensemble du personnel que je trouve tout aussi agréable au Parc Astérix qu'à Disney, toujours polis et souriants, contrairement à ceux d'EP qui 9 fois sur 10 tirent la tête.

Merci beaucoup ça fait plaisir Very Happy Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 904185

Jessduvar a écrit:
Fais donc dimanche 14 et lundi 15 et on a ADORER.

Tu as put faire le banquet gaulois alors ? Content de l'hôtel 3 Hiboux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 12:56

Oui j'ai fais le banquet gaulois. UNE TUERIE. Très bon hôtel


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 13:48

Mauvaise nouvelle : il semblerait que le prochain coaster initialement prévu pour 2021 soit repoussé à l'année suivante ! Crying or Very sad Du coup, sauf surprise, ça fera 2 années complètes (2020-2021) sans que le Parc propose de nouveauté (importante), une première depuis l'arrivée d'Oziris en 2012 si je ne m'abuse... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 13:50

Mince c'est vraiment dommage.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 17:29

Chernabog a écrit:
Mauvaise nouvelle : il semblerait que le prochain coaster initialement prévu pour 2021 soit repoussé à l'année suivante ! Crying or Very sad Du coup, sauf surprise, ça fera 2 années complètes (2020-2021) sans que le Parc propose de nouveauté (importante), une première depuis l'arrivée d'Oziris en 2012 si je ne m'abuse... Neutral

Surtout la raison qui colle bien avec les problèmes administratifs de notre cher pays.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Sam 27 Juil 2019 - 19:08

Il semblerait qu'en effet ce soit lié à la déforestation de la zone concernée qui serait plus compliquée que prévu. Il faut dire que les bois qui entourent le Parc sont devenus un domaine protégé depuis de 1998 (ou par là, je cite de tête).

Pour parler d'autre chose, certains se demandent peut-être ce qu'il en est du Transdemonium, fermé au public et qui n'est même plus mentionné sur les plans (et sa page a disparu du site officiel ! il est dorénavant mentionné plus que sur la page de Peur sur le Parc).
Il semblerait en effet que le Parc ne veuille l'ouvrir que pour la période d'Halloween. On dit aussi qu'en attendant, il serait en cours de rénovation (s'ils pouvaient l'améliorer un peu, parce que même en 2003, je le trouvais déjà pas brillant ce train fantôme !). Mais ce sont des bruits de couloirs, aucune communication officielle n'a été faite à ce sujet...

Je ne sais plus si je l'avais déjà dit mais il y aussi des rumeurs comme quoi Main Basse sur la Joconde reviendrait l'an prochain finalement. Ce qui expliquerait pourquoi l'entrée de la zone n'a pas été modifiée ! Mais si ça se confirme, on ne félicitera toujours pas le Parc sur sa communication, ce n'était pas compliqué de démentir les annonces officieuses de la disparition du spectacle et ça aurait évité un mélodrame inutile à l'époque ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 2:45

Ravie pour toi Jessduvar 😁.

Certes pas d'attraction majeure en 2020 et 2021 mais n'oublions pas qu'en 2020 il y aura quand-même le nouveau hôtel, Les Quais de Lutèce, ce n'est pas rien 😉.

Et d'après certains bruits de couloir un 4e hôtel est fortement envisageable dans les années à venir, peut être dans un style plus "value". La destination veut devenir une destination de court séjour et pour ça ils misent beaucoup sur les hôtels et ils ont raison, pour rappel il n'y avait qu'un hôtel avec 100 chambres début 2017, en 2020 on sera passé à 3 hôtels et 450 chambres. Et quand on lit les avis beaucoup sont très satisfait de leur séjour que ça soit aux 3 hiboux ou à la cité 🙂.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 11:54

Alors comment dire... Le bois qui entoure le Parc Astérix n'est nullement protégé (suffit de consulter le PLU de Plailly pour s'en rendre compte). Je vois cette excuse de "la faute de l'administration" revenir sans arrêt depuis l'annonce de ce report, mais l'explication est à aller chercher ailleurs.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 12:37

Si ils pouvaient revoir leurs plans en évitant cette déforestation intensive qui s'annonce ce serait bien.
Par contre qu'est ce qu'on va s'ennuyer les années à venir 2019/2020/2021 sur les parc franciliens...


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 13:59

Thibaut75 a écrit:
Si ils pouvaient revoir leurs plans en évitant cette déforestation intensive qui s'annonce ce serait bien.

Clairement ! On sort d'une 2e canicule cette année, aux infos ils disent "oh ben tiens, en fait on a compris qu'il fallait planter des arbres pour que la chaleur soit moins forte" et ils continuent de vouloir abattre des arbres ? Comme d'hab, le fric passe avant tout. Et on voit ce que ça donne.

Luffy a écrit:
Zazu a écrit:


Par contre, s'il en passe ici, ou si vous en connaissez, je voudrais remercier et saluer l'ensemble du personnel que je trouve tout aussi agréable au Parc Astérix qu'à Disney, toujours polis et souriants, contrairement à ceux d'EP qui 9 fois sur 10 tirent la tête.

Merci beaucoup ça fait plaisir Very Happy Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 904185

Tu étais sur quelle attraction ? On s'est peut-être croisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 15:29

Jake Sully a écrit:
Alors comment dire... Le bois qui entoure le Parc Astérix n'est nullement protégé

Ah ? J'avais pourtant lu le contraire mais soit, je ne suis pas du tout expert de ce genre de questions. Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 573206


Evidemment, ce serait formidable d'éviter que des arbres soit abattus mais vu sa configuration, si le Parc souhaite s’agrandir, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tellement d'alternative...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 15:38

Chernabog a écrit:



Evidemment, ce serait formidable d'éviter que des arbres soit abattus mais vu sa configuration, si le Parc souhaite s’agrandir, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tellement d'alternative...

D'où ma remarque : on aurait le choix entre :
- 1 parc plus grand, qui donnera plus de plaisir aux gens et qui rapportera plus d'argent MAIS au détriment de la planète.
- 1 parc qui ne s'agrandit pas, qui rapportera moins d'argent mais où on ne détériore pas plus la planète.

Je choisis la seconde option pour ma part. Quand on sait que les températures qu'on a eues récemment étaient, en 2014, prévues pour 2050, et qu'on est en 2019, ben ça fait réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 23:36

La forêt française est en large progression depuis des dizaines d'année... c'est pas la dizaine d'arbre qui vont être coupé par le Parc Astérix pour son extension qui vont bouleverser les choses Rolling Eyes

Franchement, certains devraient réfléchir ou se renseigner un peu plus avant de raconter des bêtises par pure idéologie.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 11:34

Zazu a écrit:
Chernabog a écrit:



Evidemment, ce serait formidable d'éviter que des arbres soit abattus mais vu sa configuration, si le Parc souhaite s’agrandir, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tellement d'alternative...

D'où ma remarque : on aurait le choix entre :
- 1 parc plus grand, qui donnera plus de plaisir aux gens et qui rapportera plus d'argent MAIS au détriment de la planète.
- 1 parc qui ne s'agrandit pas, qui rapportera moins d'argent mais où on ne détériore pas plus la planète.

Je choisis la seconde option pour ma part. Quand on sait que les températures qu'on a eues récemment étaient, en 2014, prévues pour 2050, et qu'on est en 2019, ben ça fait réfléchir Wink

"En métropole, la superficie forestière* progresse de 0,7 % par an, depuis 1980. Aujourd’hui, la forêt en France métropolitaine couvre 16,9 millions d’hectares, soit 31 % du territoire. C’est l’occupation du sol la plus importante après l’agriculture qui couvre plus de la moitié de la France métropolitaine."

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Infographie_foret2019-07

http://education.ign.fr/dossiers/foret-france-metropolitaine


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 13:45

J'aimerai bien avoir les chiffres par départements, je ne suis pas sur que ce soit le cas en Ile de France, même si oui le Parc Asterix se situe à la frontière et reste en Picarde.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 29 Juil 2019 - 14:50

Si si, c'est aussi le cas en Île-de-France. C'est essentiellement les terres agricoles et les espaces prairiales qui sont consommées par l'extension de l'urbanisation, et non les forêts. L'extension de la forêt se fait d'ailleurs elle aussi au détriment des espaces agricoles et prairiales (évolutions logiques des choses, puisqu'un champs abandonné devint une prairie sauvage, qui se boise petit à petit spontanément, jusqu'à devenir une forêt).


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 9:24

Retour hier au Parc Astérix. Ma dernière visite était en 2011 pendant la construction d'Oziris, j'ai donc pu tester ce coaster ainsi que d'autres nouveautés tels Discobélix ou Pégase Express (que j'ai adoré).

Globalement j'ai trouvé que le parc s'était amélioré avec de nombreuses attractions diverses et beaucoup à sensations. On remarque une tentative pour améliorer la thématisation depuis plusieurs années et c'est tout à fait appréciable. Cependant, j'ai été sidéré par l'état de certaines files notamment Pégase (ouvert en 2017) qui est dans un état mais lamentable: poussières par amas dans les coins, tags sur les murs, peintures qui s'écaille, objets de la file dégradés. Ils pourraient quand même faire quelques retouches pendant la saison parce que, le ménage quoi c'est sensé être fait tous les soirs.

Après je compare énormément avec DLP (forcément) mais c'est une erreur: ce n'est pas le même public, pas la même prestation, pas la même situation en soit.

Je conseille toutefois vivement de visiter ce parc même si quelques petites améliorations pourraient être faites notamment dans l'entretien "scénographique" de certaines attractions.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 12:08

Je m'ennuyais un peu ces derniers temps et le projet me trottait dans la tête depuis un moment.

Les plus vieux (et ceux qui fréquentaient le Parc avant 1999) s'en souviennent sans doute : avant "Epidemaïs Croisière", il y avait "La Balade d'Astérix". Le principe général était le même : une petite promenade en bateau, dans un parcours identique sur le plan géographique (avec le même tunnel au milieu). Ce qui a changé ensuite, c'est le "contenu" présenté par ledit parcours.

A l'origine, ce qui était cohérent avec l'emplacement de l'attraction, on apercevait des personnages du village d'Astérix ainsi que plusieurs romains, sous forme d'automates. Dans le tunnel, on avait aussi droit à quelques projections d'animations.

Pour "Epidemaïs", le concept à été revu, ce sont cette fois-ci des personnages venus des quatre coins du monde d'Astérix qui sont mis en scène. Sur le papier, l'idée n'est pas mauvaise. Le soucis, c'est que les automates (et les projections) avaient totalement disparus au profit de "statues" désespérément immobiles (donnant un petit côté "musée Grévin") ! Pour moi qui avait fait de nombreuses fois "La Balade" étant petiot et avait beaucoup de sympathie pour elle (j'adorais ce que proposait la section du tunnel avec ces petits dessins animés !), quand j'ai vu cette nouvelle mouture en 1999, ce fut une sacrée douche froide...

Pour être honnête, "Epidemaïs" a été améliorée par la suite. Des automates ont finalement refait leur apparition (certains tout droits recyclés de "La Balade" d'ailleurs) et encore récemment, ils ont rajouté un effet sympa à la fin du tunnel, avec le faux mur qui se "détruit" en projection.

Reste que j'ai toujours regretté la première version de cette attraction, dont je n'ai jamais compris les raisons de sa disparition (je suppose que les automates et les projections devaient coûter cher...).

Il n'y a pas très longtemps, en fouinant sur Youtube, je me suis rendu compte qu'on pouvait trouver des vidéos d'amateurs filmées à l'époque et certaines nous montraient des extraits de "La Balade" ! Je suis même tombé sur un reportage d'une chaîne étrangère datant de 1996 qui permet de (re-)voir à qui ressemblait l'entrée de l'attraction en ce temps là !

En combinant tous ces extraits, j'ai pu créer un montage s'évertuant à reconstituer le plus fidèlement possible le parcours de cette attraction disparue.

Le résultat est ici :

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 16:49

Jake Sully a écrit:
La forêt française est en large progression depuis des dizaines d'année... c'est pas la dizaine d'arbre qui vont être coupé par le Parc Astérix pour son extension qui vont bouleverser les choses Rolling Eyes

Franchement, certains devraient réfléchir ou se renseigner un peu plus avant de raconter des bêtises par pure idéologie.

Et alors ? Tant mieux si ça progresse, mais vu les circonstances actuelles (et c'est la science qui met en garde !!!) tout ce qui va dans le bon sens est bon à prendre et tout ce qui ne l'est pas est à délaisser. Encore l'autre jour on entendait des scientifiques dire "il faut planter des arbres". Dans 12 ans il sera trop tard. 12 ans ! Réveillez-vous purée ! Rien d'idéologique, juste un constat alarmant !

Comme je l'ai lu, l'espèce humaine est la seule assez stupide pour savoir qu'elle court à sa perte et pourtant continuer de vivre comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 17:21

C'est pas la dizaine de malheureux arbres que va couper le Parc Astérix pour réaliser cette nouvelle attraction qui va bouleverser la planète. Faut un peu savoir raison garder (surtout que ce sera compenser par la plantation de nouveaux arbres et végétaux plus jeunes, et qui sont de plus grand pièges à carbone le temps de leur croissance). Mais bon, quand on est un adepte de la décroissance irréfléchie... Rolling Eyes


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mar 30 Juil 2019 - 18:08

J'attendes l'officialisation de ce report. Sad


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Ven 2 Aoû 2019 - 21:29

De retour de ma toute première fois au parc Astérix, je viens juste laisser un message pour dire que j’ai été agréablement surprise de mon séjour !
Habituée des séjours à Disneyland Paris et ayant visité d’autres parcs Disney ou Universal dans le monde, je n’avais aucune grande attente avant de partir pour ce parc bien français  et nous avons (mon conjoint, notre fils de 5 ans et moi) adoré que ce soit l’hotel La cité suspendue (tout neuf, bien pensé, tout en bois entouré d’arbres, avec le coin enfant un peu séparé de la chambre parentale), les attractions pour les plus grands (Oziris est merveilleux) et les plus petits (mon fils n’a jamais fait autant de manèges!), le banquet gaulois (j’avais peur du manque de diversité des plats proposés mais nous avons mangé bien plus qu’a notre faim, j’ai particulièrement adoré le saumon cuit au feu) avec les personnages très disponibles pour les photos et des petites animations bien sympathiques), et les CM souriants enthousiastes sympathiques  (sauf les ptits jeunes saisonniers désolée...mais le manque de motivation est vraiment désagréable...).

J’y retournerai !
Certainement en combo avec Disneyland car les 2 parcs sont assez proches. Et ça n’est pas l’ambiance magique de Disney bien entendu, mais c’est vraiment un moment très sympa pour les francophones !!

S’il y en a qui passent ici : un grand bravo au personnel du parc Astérix !


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-