AccueilTo 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage VideTo 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 9:10

Alors que nous sommes passés en Double Digits pour 2016, voila que se profile une nouvelle aventure pour 2017.

Apres des heures de number crunching, (ouais, j'ai grave pris mon pied, lol) nous voila sur un dilemne.

A ma gauche, un sejour de 3 semaines en Aout, soit en Floride, soit dans l'ouest Americain

A ma droite, deux sejours d'une semaine, une en fevrier ou avril, et une en octobre.

C'est à peu pres tout ce qu'on peut se permettre au titre de nos congés.


Pour l'option ouest Americain, je pense qu'on va laisser tomber, car quand je vois le prix des vols pour LA en aout ...
J'ai bien tenté de faire des simus, mais à moins de partir avec Turkish Airlines et faire 18h d'escale à Istanbul (et surtout pas envie de rejouer Midnight Express) ou Aeroflot avec 12h à Moscou ... et surtout un detour de malade. .... et bien ca fait quand meme du 1400 balles par personne ... ca pique.

bien sur les prix peuvent changer, mais si on part sur deux sejours, dont un en fevrier, c'est maintenant qu'il faut prendre les billets ...

Et puis l'ouest americain, avec ma femme qui s'endort des qu'elle pose les fesses dans une bagnole ... et qui s'est meme deja endormi entre le Port Orleans et Animal Kingdom (et je deconne meme pas ) ....donc les road trips, ca risque d'etre un poil foireux.

Faire 3 semaines sur Los Angeles, ca aussi c'est mort.


3 semaines en Floride, on a fait les comptes.
1000 boules pour l'avion, ca fait 3000
Faire Disney, 3 semaines en preferred au POR avec QSDP : 6610€ (6110 en standard)
Sans louer de voiture, et sans faire d’extra, on est sur un budget de 10.000 balles. Ca pique.

Si on opte pour un sejour plus cheap (en terme de prix) on pourrait faire 3 semaines au Cabana Bay Beach en Suite (besoin d’espace pour 3 semaines) on serait à $3379 (3000€) et il faudrait renouveller nos PA pour Universal, soit environ 700€ pour faire large.
Il faudra egalement une voiture, soit 700€, plus le parking au CBBR soit environ 300€ pour les 3 semaines.
Total de cette version : 7700€ sans la nourriture, et en comptant 100€ par jour pour nous 3, on est à 2100€ de plus, total : 9810 .. bon, constatation, on a aussi vite fait de prendre le POR en free QSDP …

Autre possibilité, 3 semaines en value chez Mickey
Au POP Century (pas moyen de me faire aller dans un all star) avec free breakfast 4552€ auquels je rajoute les $200 pour comparer, car comme on a pas la gift card, c’est « un coup potentiel » qui doit entrer en ligne de compte donc 4700€ pour arrondir
Ce prix inclue les billets 21 jours
On est à 7700€ avec l’avion. Mais on a qu’un CS par jour. On va compter 75€ de plus pour la bouffe, et on est à 1575€ mais sachant que l’upgrade en QSDP à partir du free breakfast est à 1155€ , autant upgrader direct et assurer les repas
Ca fait donc les 3 semaines au pop century, avec avion à 8707€

On gagne 1000 euros, c’est loin d’être negligeable, mais si on compte, ca fait moins de 50 euros par nuit, ou 25€ par nuit si on prenait une standard au POR, ou meme le meme prix que si on prenait une standard au CSR … ouais pourquoi pas y retourner, il est bien cet hotel (arfeuh, deux fois que j’admet que j’ai eu tort en deux jours, faites gaffe … va neiger des grenouilles Langue )


Donc bon, sur cette base on reste sur le POR en free QSDP.

Un split stay WDW Universal ? Pourquoi pas egalement, mais ce qui plombe c’est quand meme les billets Disney
Alors on serait par exemple sur une base d’un sejour du 5/08/17 au 19/08/17
Au POR en standard (pas de preferred pour 2 semaines, ca ira), billets 14 jours et free QSDP : 4393€
Et on partirait au CBBR pour une semaine à universal, en standard $759, on va dire 700€ auxquels j’ajoute les 700€ de renouvellement PA, et les 90€ de parking à l’hotel.
Total avec l’avion : 8883€ et on a une semaine de bouffe à gerer.
Ce qui plombe ici c’est de devoir payer les billets pour les deux resorts.

Comme on aura fait universal pendant 12 jours en 2016 on ferait l’impasse dessus en 2017 puisque niveau tarifs, c’est kif kif bourricot.

Maintenant reste l’option de serrer les fesses et de calculer en prenant en compte les promos US.
Par exemple si une promo comme la awaken summer revenait, et qu’une promo cheaptickets egalement, on pourrait avoir les 3 semaines au POR pour 3000 euros environ, soit 7350€ pour l’avion, les billets 21 jours disney, et le POR en standard en Room Only

Si on compte le budget de 100€ par jour pour la nourriture, on est sur 9650€ … et paf , aucun interet par rapport à l’offre UK actuelle, et en plus c’est en comptant des promos hypothetiques. C’est le serpent qui se mord la queue, on est reparti sur un budget de 10.000 balles hors extras.


Alors on se demande ce que ca donnerait en faisant deux fois une semaine.

En vacances scolaires, du 11 au 18 fevrier 2017 j’ai trouvé un vol sur Virgin Atlantic, CDG-MAN-MCO, avec vol paris manchester par Flybe, et vol direct Manchester Orlando avec Virgin pour 453€ par personne sur Expedia. (j’en voudrais à personne si quelqu’un pique le bon plan entre deux, lol)

N’ayant pas encore de visibilité sur les prix pour octobre, mais on sera dans les 800€
Ce qui nous ammene, sans trop entrer dans les calculs, à 2 semaines de vacances pour le meme prix que 3 semaines en aout.

Voila donc le dilemme, partir deux fois ou une fois, est-ce qu’on a les moyens d’engager encore 10.000 (enfin 14.000 avec les extra) pour la 6eme fois en 6 ans …

C’est l’axe de reflexion qui est le notre pour le moment.


Spoiler:

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 3ont4Q


To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1524898809 To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1533279605  To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Mer 1 Juin 2016 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 9:36

Le fait de vous poser la question est déjà une réponse en soi, vous allez repartir c'est sur! To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 904185
Après c'est vrai que 3 semaines sont plus reposantes que 2 fois 1 semaine, quoique... ça dépend du rythme, si on en fait trop on est sur les rotules à la fin  Sleep
Quant à l'avantage des 2 fois 1 semaine c'est que le blues post WDW n'aura pas le temps de s'installer que vous repartirez déjà, en plus ça vous fera 2 ambiances différentes dont Halloween et ça c'est plutôt cool mais par contre il faut vite encaisser le jet lag du début, nous à l'aller on a pas eu de problème de ce côté là, dès le lendemain matin on était frais et dispo bounce
Peut-être que la 2ème solution vous conviendrez au final mieux car c'est visiblement plus une ambiance et du dépaysement que vous recherchez quand vous allez en Floride que la course aux attractions comme tout bon first timer tenterait de faire et là une semaine c'est clair c'est carrément trop court mais dans votre cas ça pourrait le faire, et puis il n'y aurait pas forcément un gout de trop peu puisque vous y retourneriez dans la même année... j'espère vous avoir un peu aidé dans votre réflexion  To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 892973
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 9:38

Tu m'a donné mal a la tête rien qu'a lire To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 53119 mais je comprend le dilemme c'est pas évident de faire des choix. Je pense que j'aurait opté pour les 3 semaines en aout, j'ai peur que toutes ces heures d'avions pour une seule semaine sa me laisse un sentiment de frustration même si quelques mois plus tard y'a un autre voyage.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 10:39

Il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette question Wink

Mais en ce qui me concerne je préfère la solution 3 semaines en aout car je trouve qu'une semaine c'est trop court et fatiguant, si vous le faites à la cool une semaine cela passe à une vitesse folle .
Avec le décalage horaire , les longs vols personnellement je trouve que c'est trop loin pour n'y rester qu'une semaine .
En plus avec l'option de faire 2 fois une semaine vous arrivez sensiblement au même budget car vous avez 2 fois les billets d'avion qui sont tout de même un gros poste dans le budget voyage.

Enfin bref tout cela pour dire que je vote pour 3 semaines en août geek
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 10:56

Submarine a écrit:

Peut-être que la 2ème solution vous conviendrez au final mieux car c'est visiblement plus une ambiance et du dépaysement que vous recherchez quand vous allez en Floride que la course aux attractions comme tout bon first timer tenterait de faire et là une semaine c'est clair c'est carrément trop court mais dans votre cas ça pourrait le faire, et puis il n'y aurait pas forcément un gout de trop peu puisque vous y retourneriez dans la même année...

ambiance et depaysement, c'est un peu à l'opposé de notre recherche, lol.

on est plus dans une notion de retour au pays. Comme je le disais dans un autre sujet, si ca s'averait faisable, je serais plus pour emmener ma femme et mon fils voir mon quartier à Duluth juste au nord d'Atlanta, ainsi que d'autres endroits qui ont marqué ma jeunesse (nos vacances "traditionelles" à Myrtle Beach, ou retourner du coté de Kalispell dans le montana. Tout cela etant un retour aux sources plutot qu'un depaysement. Mais c'est le genre de choses qui nous rammenent à beaucoup de kilometres, et un sejour plus "pelerinage" (la, alors si c'est pour bouffer des bornes, autant faire le road trip parcs nationaux, ou carrement un route 66, mais à ce rythme la on en finit plus de definir un projet)
.
Ou pour le depaysement, ca serait retourner dans un etat que je n'ai fait que "visiter" au gré d'une escale, c'est à dire Hawaii, et pourquoi pas un passage du coté de Ko Olina pour aller voir Aulani. (D'ailleurs c'est toujours dans les cartons)

coté ambiance on serait plutot dans l'ambiance de "vie" plutot que l'ambiance vacances.
Ce qui nous interesse principalement, c'est de profiter de l'ambiance en dehors de la bulle des parcs d'attraction. On va sur la zone Disney/Universal parce que la proximité des parcs en fait un bonus, mais sinon, on est pas foncierement Disney (ouais je sais ca va faire un choc a certains, lol)


Nel a écrit:
Je pense que j'aurait opté pour les 3 semaines en aout, j'ai peur que toutes ces heures d'avions pour une seule semaine sa me laisse un sentiment de frustration même si quelques mois plus tard y'a un autre voyage.

Tu as touché du doigt la grosse problematique. En effet, on aime se poser, et sachant qu'il nous fait environ 4 jours pour nous adapter à la chaleur, et prendre nos marques, un sejour de 6 jours sur place, ca fait un peu peur au depart. Et c'est clair que si on fait deux fois une semaine, on fera peut etre meme sauter completement les parcs, car on sait qu'on en profitera pas.
Et dans ce cas, on peut legitimement se demander si ca vaut le coup de conserver la region d'orlando.
Autant alors faire 1 semaine sur New York et une semaine sur Los Angele,  meme si, foncierement, je ne suis pas trop fan de ces villes, et le cout final serait similaire à celui de la Floride.

bref c'est tempete sous un crane pour le moment.


Spoiler:

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 3ont4Q


To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1524898809 To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1533279605  To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
junyi



Féminin
Âge : 52
Messages : 109
Localisation : souppes sur loing
Inscription : 01/09/2015

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 11:20

Personnellement je prendrais aout 2017 ,   j'ai mis 3 jours pour  me remettre du décalage horaire... et aller aussi loin pour profiter de l"ambiance "  et du soleil sur 6 jours à la cool sans faire beaucoup de visites je  trouve çà cher. ( une semaine à nyc pourquoi pas , mais sur les périodes considérées : faut oublier le soleil !)
A titre de comparaison , nous partons à 4 en février 2017 (vacances scolaires" de fevrier) en croisiere sur la méditerrannée  all inclusive avec  costa pour 1700 € .
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 11:35

tarf a écrit:
Submarine a écrit:

Peut-être que la 2ème solution vous conviendrez au final mieux car c'est visiblement plus une ambiance et du dépaysement que vous recherchez quand vous allez en Floride que la course aux attractions comme tout bon first timer tenterait de faire et là une semaine c'est clair c'est carrément trop court mais dans votre cas ça pourrait le faire, et puis il n'y aurait pas forcément un gout de trop peu puisque vous y retourneriez dans la même année...

ambiance et depaysement, c'est un peu à l'opposé de notre recherche, lol.

on est plus dans une notion de retour au pays.

Oui c'est vrai que tu dis souvent ça, disons que je faisais référence au fait que ça vous change du Nord, là on peut bien parler de dépaysement même si votre pays de coeur et votre "vraie" maison reste la Floride To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 892973
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 15:03

Bon, bon, bon ...

Vous vous doutez bien que lorsque je poste un "préTR" y'a deja plusieurs semaines de reflexions derriere.
En l'occurence la reflexion 2017 a commencé plusieurs semaines avant la parution des promos UK.

C'est egalement un moyen de mettre à plat les options pour se forcer à prendre une décision.

Apres un braimstorming intense autour d'une purée, petit pois, poisson panés à midi, on en est arrivés à une conclusion

On a envisagé de garder nos billets 5 jours WDW pour faire 3 semaines en aout l'année prochaine en utilisant ces jours pares le 15 aout, et prendre des billets Discovery Cove (incluant Seaworld, Aquatica et Busch Gardens pour cette année) et sur le coup de 13h j'avais le doigt (ou plutot la souris) sur le bouton d'achat sur ATD allemagne pour un Discovery Cove le 11 ou le 13 aout

et puis on s'est dit que finalement, 1500 balles pour l'avion en fevrier, et une semaine en free QSDP au Riverside, pour 4500 balles en tout, c'etait tentant, mais bon la moitié du budget d'aout pour 1 semaine au lieu de 3 ...
Ca aurait fait 6 mois entre les deux sejours, et 18 mois entre le sejour de fevrier 2017 et celui prevu pour aout 2018

Mais ne sachant pas quels seront nos revenus pour l'année à venir, Myriam n'ayant pour le moment que deux contrats de garde à l'horizon de septembre, et donc potentiellement une diminution de 50% des ressources, il serait sans doute peu judicieux de s'engager à present.

Nous avons donc pris la décision de ne pas prendre de decision ... avant le mois de septembre.

En effet, nous verrons combien il nous reste en budget vacances lors de notre retour en septembre prochain
A ce moment la, selon toute vraissemblance, la promo free dining UK aura été prolongée (elle finit le 7 juillet) avec une gift card de $100 au lieu des $200 actuels
l'année derniere j'avais pu reserver une preferred au POR avec free QSDP le 20 octobre, lors de la deuxieme vague de la promo (meme si j'ai annulé cette resa depuis)

donc on se dit qu'il sera toujours temps en septembre, au pire on perd $100 ou $200 c'est pas un drame sur un budget d'une plaque. Au pire y'a plus de promo et ca resoud le probleme, au pire y'a plus de dispo, et ca resoud egalement le probleme.

On est donc parti sur un préTR pour un sejour entre le 5/08/2017 et le 26/08/2017

Savoir s'il se concretisera ... bah ca sera pas le premier TR qui ne se transformera pas en sejour.

S'il se fait, ca sera soit Port Orleans French Quarter, soit Port Orleans Riverside, soit Coronado Springs
Nous ne ferons sans doute pas Universal, sauf si les finances le permettent mais la encore on ne pourra renouveller notre PA qu'en octobre/novembre cette année. Donc on saura exactement ou on en est, puisqu'on devra dans l'ideal reserver l'avion en octobre 2016

Dans le pire des cas, la decision finale se fera en avril/mai 2017
Si nous avons suffisement sur notre compte vacances, et dans le cas ou nous n'aurions rien reservé avant, la decision serait prise,
en cas de budget suffisant, de prendre un vol en last minute, et un hotel en fonction de ce budget
en cas de budget insuffisant, nous serions alors fin avril à la parution traditionelle et probable des offres free dining UK, et nous reserverions alors en free dining pour aout 2018


voila, donc les etapes :
- septembre : decision sur un eventuel sejour 2017
- avril : decision sur un sejour 2017 si la decision n'a pas été prise avant, ou validation d'un sejour 2018


Spoiler:

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 3ont4Q


To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1524898809 To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1533279605  To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 19:42

Au mois de septembre c'est toujours possible, certes avec moins de choix.
Pour mes deux séjours précédents, on avait réservé en Septembre pour Février et hop, hop tout s'enchaine.
Pour cette fois ci, ça va être long mais loonnnng Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 21:27

On a pas le temps de rentrer que la solution est trouvée !

Et pourquoi un petit road trip floridien genre avec de la côte ouest, WDW et Disney vero Beach ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 9:54

Aliceplusnicolas a écrit:

Et pourquoi un petit road trip floridien genre avec de la côte ouest, WDW et Disney vero Beach ?

Ca nous tente pas des masses.
deja on connait la cote ouest par coeur
et pis j'ai plein de bonnes raisons de pas etre tenté Langue (ouais je sais, je suis pas Grumpy pour rien Langue )

ca serait au mois d'aout, donc ca n'aurait aucun sens de faire les parcs avant le 15 aout au niveau affluence.
ce qui nous ammene sur la cote en pleine periode d'invasion de touristes. Tres peu pour nous. On aime pas la foule, c'est pour ca qu'on fait tres peu de parcs, strict minimum, on entre en fait nos FP+ on sort (parfait systeme pour nous) alors si c'est pour s'entasser sur des plages, ou passer douze mille ans à se garer dans des stations balneaires ... non

et puis, aout faut pas oublier que c'est une periode tres difficile au niveau climatique. Pour moi c'est hors de question d'aller promener sous la chaleur, donc si c'est pour passer un temps fou en bagnole, et le reste dans une chambre, à la piscine, ou dans un endroit climatisé, autant passer directement un sejour dans un resort et pas bouger.

et niveau climat, c'est egalement une periode de pic pour les ouragans. Alors meme sans parler d'ouragan, il y a environ deux tropical storms par mois. meme s'ils n'impactent pas comme les ouragans, ils creent ce qu'on appele un storm surge = elevation du niveau de la mer qui peut aller jusqu'a des inondations legeres à moderées. D'ailleurs l'année derniere une grande partie de la baie de tampa a été inondée au mois d'aout.
C'est donc une periode ou j'evite d'aller sur la cote.
C'est plus un trip d'octobre pour faire la cote

sinon, un road trip en floride sans passer par les everglades, c'est pas possible. Sachant que les everglades remontent quand meme jusqu'à Kissimmee, aux portes de WDW, donc autant descendre les voir dans le parc national tant qu'on y est puisque de toute facon, on est dedans. Mais aout est une des pires periodes pour visiter les everglades. Moustiques, orages, inondations, et beaucoup moins de faune, qui est quand meme un des attraits impportant des everglades
donc la encore, c'est pas envisageable

Bien sur, pour un first time, ou quelqu'un qui aurait envie de decouvrir ca, et qui n'a pas d'autre choix, ca fait partie des concessions. Mais en ce qui nous concerne, le road trip floridien et la cote au mois d'aout, c'est niet.

Pour Vero Beach par contre, ca discute. Mais la encore, pour les raisons evoquées plus haut, ca ne serait pas au mois d'aout.

Ca s'inscrirait surement dans un road trip East Coast, facon A1A/US1, en remontant de KW jusque NYC, ce qui ferait passer par les deux resorts Disney de Vero Beach et Hilton Head, et ensuite faire la route "historique" avec Washington, Philadelphie, etc.

mais la encore, se pose le probleme de la capacité tres limitée de Myriam à rester eveillée en voiture Langue

pas facile tout ca Langue


Spoiler:

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 3ont4Q


To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1524898809 To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1533279605  To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Ven 13 Mai 2016 - 16:02

Je me reconnais quand je lis tes prises de tête. Smile
Le genre de prise de tête que j'adore d'ailleurs! Mais bon, l'argent est le nerf de la guerre n'est-ce pas ...
De mon côté, pour l'instant je suis sur un tout autre projet, celui de l'achat d'une maison ou d'une construction. Projet qui ne se concrétisera peut-être pas d'ailleurs.
Mais bon, Disney pour l'instant pour moi c'est mort, je veux surtout que ça ne "me prenne plus la tête", sinon je vais relancer un séjour et ça nous fera encore moins d'argent pour les autres projets. C'est pour ça que je traine beaucoup moins sur le forum, suis pas maso. Wink

Mais j'ai une question quand même par rapport à tes réflexions. Si tu dis que "tu n'es pas très Disney" au final et que pour toi ce sont plutôt des retours à la maison que des dépaysements, pourquoi ne pas envisager un séjour ni road-trip, ni Disney?
Personnellement, après notre road-trip floridien, la conclusion c'est que je me verrais très bien passer 15 jours dans notre villa près de Naples en faisant un minimum d'excursions proches. Un peu comme quelqu'un qui irait ses 15 jours à la côte d'Azur, mais version un peu plus loin.
Niveau budget tu y gagnerais énormément, non, en partant 15 jours à Pâques ou Toussaint (pour éviter la chaleur et une partie de la foule)? Quitte à garder une partie de ce budget pour un plus gros voyage incluant Disney en 2018.

Juste une piste pour la réflexion ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Ven 13 Mai 2016 - 17:57

en ce moment les AR pour la floride en février sont autour de 450 euro par personne c'est pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Ven 13 Mai 2016 - 21:31

Waouh le casse tête! C'est sûr que la décision ne doit pas être évidente sans savoir vos revenus en Septembre!
Je pense aussi qu'un sejour de 3 semaines est plus reposant que 2 séjours d'une semaine (avec l'avion, le decalage horaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Ven 13 Mai 2016 - 22:03

Sofia the 1st a écrit:
, pourquoi ne pas envisager un séjour ni road-trip, ni Disney?


C'est plus ou moins ce qu'on fait deja.

Citation :

Niveau budget tu y gagnerais énormément, non, en partant 15 jours à Pâques ou Toussaint (pour éviter la chaleur et une partie de la foule)?

Pour ce faudrait pouvoir prendre 15 jours a ces periodes mais ca n'est pas possible
C'est soit une semaine en debut d'année et une semaine en fin d'année, et pas de vacances en été, soit trois semaines en été


Aliceplusnicolas a écrit:
en ce moment les AR pour la floride en février sont autour de 450 euro par personne c'est pas très cher.

Oui, mais 450€ en fevrier, avec les contraintes de vacances, c'est 850€ en octobre a rajouter
Donc 1300€ pour deux semaines, contre 1000€ en ete pour 3 semaines

sosso a écrit:

Je pense aussi qu'un sejour de 3 semaines est plus reposant que 2 séjours d'une semaine (avec l'avion, le decalage horaire...

Ca nous semble aussi assez ''evident'' au plus on y réfléchis

C'est vrai que partir en fevrier 2018, avec les prix d'avion, c'est super tentant, surtout de se dire qu'in a que 6 mois a attendre entre deux séjours
Mais faut etre raisonnable
On a qu'un salaire puisque je ne peut pas bosser et que je touche une misere. Le salaire de Myriam n'est pas fixe et extremement precaire
Elle a un agreement pour 4 enfants. Les enfants sont la au max pour 3 ans, entre la naissance et l'entree a l'école. Ca veut dire en gros que tous les 8 mois en moyenne elle est a la recherche d'un nouvel emploi/contrat. On est jamais a l'abri d'une mutation d'un parent, d'u e separation des parents, des problemes financiers des parents, sans compter ceux qui se mettent a ne plus te payer...


Spoiler:

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 3ont4Q


To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1524898809 To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1533279605  To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 8:59

Y en a vraiment qui ose continuer de mettre l'enfant chez vous sans vous payer????
Elle fait pas du tout de péri-scollaire Myriam?
C'est vrai que c'est quand même vachement stressant d'être nounou dès qu'on enfant part faut espérer qu'un autre le remplace (bon et je passe le reste, la garde des gamins, les parents parfois reloux... {ouais perso je ne pourrais pas garder les enfants des autres et même si les nounous sont chez elles toutes la journée, contrairement à ce que certains pensent ça doit pas être franchement tranquille! lol})..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
dingo2a

dingo2a

Masculin
Âge : 37
Messages : 168
Inscription : 15/02/2016

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 9:11

Salut Tarf, pour ma part je choisi direct l'option 3 semaines en AOUT pour avoir ce sentiment :
" c'est bon chérie, nous sommes là 3 semaines, nous avons le temps, tranquille".

De plus, dans tes TR, vous êtes plutôt mode cool que commando ! et bon tu es le 1er à savoir que je suis en pleine planificatinon de WDW/US pour 1 semaine et je me rend compte que c'est vraiment la course !

Niveau Budget : les offres sont semblables en EUROS mais pas en temps de vacances Smile et au final c'est pour ça que nous partons et nous planifions des long sejours, pour profiter toujours + longtemps


5 sejours à DLP : NY-NY, SEQUIA LODGE, SANTA-FE NPBC COMPASS
1 séjour à WDW+UNIVERSAL
Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 12:50

Tarf, c'est difficile chez vous d'avoir de nouveaux contrats? Le bouche à oreille ne marche pas bien? Car ici à Marseille les ass mat sont les reines, c'est tellement difficile de trouver quelqu'un de bien que certaines, parfois, imposent des conditions surréalistes pour les parents. Et comme les places en crèches sont hyper limitées par rapport à la population les parents ont peu (ou pas) de choix.

C'est difficile de croire que tu n'es pas trop Disney à la lecture de tous tes TR et de toutes les réponses que tu fais sur le forum.
Moi, je ferai un peu comme Sofia l'a conseillé. Louer une villa avec piscine proche de wdw pour y aller de temps en temps et que 15 jours si 3 semaines revient trop cher au mois d'août.


Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 16:03

sosso a écrit:
Y en a vraiment qui ose continuer de mettre l'enfant chez vous sans vous payer????
Elle fait pas du tout de péri-scollaire Myriam?

le seule periscolaire qu'elle a (mercredi et vacances, en completment d'un autre enfant qui ne vient ni le mercredi ni les vacances) c'est justement avec qu'on a des problemes.
la on est le 14 et on attend toujours le salaire.
ca fait plusieurs fois qu'on doit courrir apres, genre t'es payé le 20 ou le 25 du mois
la grande excuse c'est "j'attend d'avoir la paje pour payer" alors que theoriquement la paje c'est le remboursement de ce que t'as payé à l'assmat. Mais bon, la c'est "j'ai pas encore touché la caf" ... tu parles on la touche nous, et on l'a eu le 6 sur le compte. La le virement est pas encore fait, et comme c'est un gros week end, ca sera pas sur le compte au mini avant mercredi (si la mere le fait) et ca ferait un salaire le 18 (au mieux) alors qu'au contrat c'est du le 31 du mois.
on l'aura plus à partir de juillet, ca fera des soucis en moins ... mieux vaut pas de contrat et pas de thune, que bosser et pas de thune
mais y'a des assmat chez qui les parents ammenent le gamin avec plusieurs mois de retard. T'as qu'une somme solution, claquer ta dem, et tu l'as dans l'os pour l'assedic en attendant de retrouver un contrat, sans compter que pour recuperer les arrierés ...


catli13 a écrit:
Tarf, c'est difficile chez vous d'avoir de nouveaux contrats? Le bouche à oreille ne marche pas bien?

Myriam est inscrite sur plusieurs sites d'annonce, sur les listes des ecoles, au RAM (sauf que, habitant à 50 metres de la mairie et à 200m du RAM, elle est sur la liste de la zone voisine, bah oui logique ... et on peut pas faire modifier parce que le decoupage est mal foutu, donc elle se tape les appels de parents à 5 ou 10 bornes, et forcement "vous etes trop loin", à la CAF aissi inscrite, des annonces dans les commerces, etc ...

Je vais te dire la plus grande difficulté qu'on a
Ma femme s'appele Myriam ... donc il y a un a priori contre elle des deux cotés de la "barriere religieuse".
On a des parents qui ne la contactent pas (et ca on le sait) parce qu'ils pensent qu'elle est arabe. Et d'un autre coté, elle s'est deja fait insulter en ouvrant la porte parce qu'elle n'etait pas voilée et qu'elle etait "francaise" (comprend "blanche")
Quand tu penses que sur le bon coin, les annonces demandent clairement des assmat voilées, pratiquant la religion, ou autres ... c'est quand meme consideré comme de la discrimination à l'embauche, mais ca emmerde personne ... enfin bon, on est pas la pour parler de ca.

sinon, on est aussi dans la ville la plus pauvre de france, et on se prend souvent des "c'est trop cher" .... ouais forcement, les gens cherchent des assmat au meme tarif qu'à la creche ... donc au final, c'est papy mamy qui gardent les petits ... et puis, quand t'as plus de 30% de chomeurs dans une ville, t'as pas besoin forcement de nounou

Citation :
Moi, je ferai un peu comme Sofia l'a conseillé. Louer une villa avec piscine proche de wdw pour y aller de temps en temps et que 15 jours si 3 semaines revient trop cher au mois d'août.

ah non merci.
C'est deja une lutte quotidienne pour tenir la maison propre. C'est 1h à 1h30 minutes de rangement et nettoyage le soir pour redonner un visage humain à la baraque apres le depart des petites tornades ...
Une villa ou tu dois faire le menage, cuisiner, et gerer les choses comme à la maison ?
mais ca c'est pas des vacances ...
A ton avis, pourquoi j'ai tellement peté les plombs au Coronado parce que le menage etait pas fait correctement ?
Ne rien avoir à faire, c'est une condition absolue pour des vacances. C'est pour ca qu'on continue à aller en hotel disney ou onsite à universal meme si on ne met pas les pieds dans les parcs.


Spoiler:

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 3ont4Q


To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1524898809 To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1533279605  To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 16:22

Pour le travail de ta femme, je comprends la situation. J'avais rempli un dossier pour être ass mat et à la fin je me suis tourner sur un dossier de Ass Fam. Donc coté contrat c'est casi identique. On a une paye virer correctement tout les mois, mais par contre pas à l'abri de se retrouver sans emploi, le temps de quelques mois.
C'est pour celà, que j'ai décider de m'y prendre à l'avance pour mon séjour d'octobre 2017, car sa me permet de pouvoir planninfier mon budget par mois sur une plus grande période.


To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 19:12

Alors là, j'hallucine sur les réflexions que Myriam s'est déjà pris et sur les a-priori qui existent aussi vers chez toi !! C'est désespérant.
J'en ai aussi un aperçu ici car je travaille dans les quartiers nord de Marseille dans un lycée et les élèves qui sont français et nés ici et même dont les parents sont nés ici font la différence entre "français" (blanc) et eux! On a du boulot quand on doit leur parler de citoyenneté et de laïcité!

Pour ton dilemme, il n'y a pas d'excellents hôtels proches de wdw et plus abordables? ou c'est le DDP qui fait pencher la balance pour le on-site?


Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 19:24

catli13 a écrit:

Pour ton dilemme, il n'y a pas d'excellents hôtels proches de wdw et plus abordables?

lorsque tu prends un hotel sur un resort comme disney ou universal, tu connais à l'avance la qualité (meme s'il y a parfois des ratés). Ce n'est pas le cas à l'exterieur.

Citation :
ou c'est le DDP qui fait pencher la balance pour le on-site?

le DDP n'est pas un facteur


Spoiler:

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 3ont4Q


To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1524898809 To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1533279605  To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Dim 22 Mai 2016 - 15:38

J'ai enormement reflechi par rapport acertaines de vos reflexions

J'ai donc passé la semaine a regarder les prix des hotels avec la promo de la semaine sur cheaptickets (17% avec le code mayfmower valable jusque ce soir)

J'ai donc vu passer des trucs tres interessants comme par exemple un appartement 2 chambres, 90m2 au floridays pour $2300 pour 3 semaines en aout cette année (promo deduite)
Le resort fee etant equivalent au parking au cbbr ca fait quand meme une belle economie par rapport au onsite
Le floridays est un resort sympa, pas loin de wdw (juste derriere les outlets de vineland) et je le connais de par des amis anglais qui y ont séjourné

J'ai egalement vu des apart du meme style au sheraton vistana pour $3000
Ou au bahama bay resort mais qui se trouve plus loin a davenport
La encore je connais ces rsorts par persone interposée

Plus haut je disais qu'il etait hors de question de faire a bouffer en vacances parce que c'est les vacances, mais l'idee a fait son chemin
Et au plus on y pense au plus on se dit que ca pourrait etre fun

Il est vrai que l'impact budgetaire est egalement une incitation a faire des concessions sur le!type de séjour (en clair ca aide a faire passer la pillule)

On verra donc en septembre/octobre. Des la parution des tarifs avion
Si budget il y a pour payer les bilets on decidera si on plonge pour le free dining disney, en faisant l'impase sur universal, ou si on renouvelle nos AP universal et qu'on attend mars/avril/mai 2017 pour reserver offsite en promo un apartement ou un townhome en fonction du budget
Sachant qu'au pire des pires on se rabattrait sur le clarion inn lbv ou la promo la semaine derniere me donnait une chambre pour 3 semaines au prix exorbitant de ... $830 (ouais c'est pour 21 nuit dans une chambre aussi grande qu'au port orleans)


Spoiler:

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 3ont4Q


To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1524898809 To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1533279605  To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Dim 22 Mai 2016 - 16:12

Le Floridays m'a l'air bien mieux que le Sheraton, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Empty
MessageSujet: Re: To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage Horlog11Dim 22 Mai 2016 - 16:20

Il y a deux sheraton vistana

Celui sur lbv semble un peu mieux que me floridays au niveau des equipements (piscines etc)

Mais je m'interesserait a ca quand on saura si on fait un trip en 2017 ou pas



Spoiler:

To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 3ont4Q


To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1524898809 To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1533279605  To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
To 2017 or not to 2017 ? Une histoire de craquage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TR] L'histoire d'un expatrié qui va vivre un an à WDW [12 juin 2017- 08 juillet 2018]
» Orlando Project 2017: 18/02/2017 - 04/03/2017
» Votre Mrs Samovar préférée?
» [Exposition] The Art of Disney - The Magic of Animation (2017) - à Tokyo à partir du 8 avril 2017.
» Téléthon 2017 : La Grande Parade Disneyland Paris [France 5 - 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-