Accueilsequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Videsequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Satorus



Messages : 8
Inscription : 17/03/2016

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 9:48

21 mars, 7h du matin le réveil sonne. Les valises sont déjà dans le coffre, tout est prêt au départ...il reste à charger Tom, 5 ans et Camille, 4 ans dans la voiture ? Pour aller ou ?  Officiellement, aller se ballader car ils n'ont rien vu de notre petit manège préparatoire. Nous, Sophie, 32 ans, et Anthony, 33 ans, leurs parents cachotiers, sommes aussi de la partie.

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 77709820160421100018

Départ pour Marne la Vallée, 3 heures de route, ils ne savent pas encore. Notre première et dernière visite chez Mickey remonte à Octobre 2015, une journée éclair. Tom nous a demandé si on pouvait "habiter la pour toujours" en repartant dans le bus. Nous allons donc exaucer son voeu au moins partiellement, on va y habiter, mais pour trois jours. On peut l'expliquer, trois jours rime avec toujours, on pourra invoquer que nous avons mal compris la demande initiale .

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 20160418

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 41389920160422080343

Arrivée à l'hotel 10h. il y a de la place sur le parking. Hotel majestueux, au milieu des arbres en pleine nature. Arrivée dans le Hall gigantesque, 10mn de queue pour arriver au comptoir de check in, la petite enveloppe blanche est là , on nous a trouvé. Tout va bien pour le moment. 10h15 : la chambre est prête, c'est une chambre Montana , réservée grâce à l'offre Vente Privée du mois de février - Il nous a fallu rester discrets pendant 2 longs mois sur le sujet -
Le choix du Séquoia s'est fait un peu naturellement, nous voulions séjourner aux abords des parcs, dont nous avons éliminé  le ranch, le new york un peu plus cher et le newport n'avait plus d'offre dispo. Le style nous a plus et les commentaires glanés ça et là étaient encourageants.


Après avoir traversé les longs couloirs, nous arrivons devant la chambre 3330...et le badge n'ouvre pas, mais c'est normal, la notre c'est la 3320. Cet intermède passé, la porte s'ouvre sur une chambre spacieuse, même si je ne suis pas fan de la décoration , c'est confortable fonctionnel et propre. J'ai pu lire pas mal de choses en préparant ce voyage sur le Sequoia hotel, mais notre sentiment global est resté là dessus. Forcément hors de prix pour la chambre elle même vis à vis du standard visé, mais 20/10 pour le cadre, l'hotel lui même et l'aspect pratique.

Le fait d'avoir une chambre dans le bâtiment principal est aussi appréciable, gain de temps précieux le matin à ne pas trimballer nos loulous d'arbre en arbre. Pour le coup nous n'aurons pas eu le temps d'aller faire un tour à la piscine.

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 76679420160423161444

10h30....ils ont enfin compris, dans le hall des petites filles habillées en princesse, des adultes avec des oreilles de mickey sur la tête, ....on est à Disney. Et de voir leur visage ébahi a surement été le moment le plus inoubliable du séjour.  Mais ils sont ou les manèges ???  Le temps qu'ils remettent les idées en place, on monte dans la navette et à 11h nous entrons au Walt disney studios.

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 61466920160422150013

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 44032020160421150953


Tapis volants, Tour de la terreur ( même pour Tom) , Playland, Spectacles, Ratatouille, repas tiré du sac pendant les 70mn d'attente. Ratatouille au passage  est une attraction très attachante, Tout y est passé ou presque et sans attendre, sauf pour voir le petit rat bien évidemment, et lorsqu'on scrute les temps d'attente à cette attraction, c'est bien elle la plus occupée sur la journée, jamais en dessous des 30mn.  Durant les 3 jours il a fallu composer, mon fils étant très peu attaché aux personnages préférant un peu d'action, ma fille elle aurait donné tous ses jouets pour approcher Minnie.

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 18132920160422174551

17h, changement de parc pour la parade, on trouve une super place sur main street comme lieu d'observation, la magie opère....et Camille salue ses personnages préférés avec la main, la bouche grande ouverte.

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 84675920160421175536

18h, le pars commence à se vider peu à peu, nous n'avons d'ailleurs pas trouvé l'affluence extraordinaire, nous permettant d'enchainer It's a small world, buzz, dumbo ...sans vraiment attendre. Sur les 3 jours nous n'avons eu recours que 2 fois aux fastpass car nous passions à côté des bornes.

20h : Fin des hostilités, Tom et Camille sont Hors service, à juste titre, et même en ayant dormi pendant le voyage en voiture du matin. Passage par le disney village, un Mac do au passage et retour au sequoia, à pieds, 10mn environ

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 23929920160421215148

On pensait qu'ils avaient compris, mais malgré la fatigue....ils étaient un peu triste de quitter le parc, il a fallu leur rappeler qu'après un repos salvateur, on y retournait, avec une surprise supplémentaire : ils allaient pouvoir entrer dans le parc avec une carte spéciale, une qu'on ne possède que lorsque l'on dort dans un hotel du part, une carte qui permet d'entrer alors que le parc n'est pas encore totalement ouvert....et ça, c'était une bonne surprise.

Une remarque générale pour tout le séjour....beaucoup d'attractions et de zones en rénovation, et ça on le savait car la liste et consultable donc on ne va pas s'en plaindre. Big thunder mountain et star Tours en même temps, ça fait quand même beaucoup. Pour les enfants pas trop d'impact, il y a encore beaucoup à faire pour eux. J'ai noté également une quantité un peu étrange de pépins techniques.....Panne de 15mn à Buzz à 18h avec les couloirs pleins, évacuation du tram des studios pour un vérin qui ne ferme pas la porte d'un wagon, et j'en passe. Les équipes de maintenance arrivent extrêmement vite, voire même dans la minute, mais quelquefois ça ne suffit pas, le parc a vieilli....et on dirait plus vite que les équipes ne sont capables de s'occuper de lui quelquefois. Les rénovations sont appréciables, It's a small world est vraiment un régal pour les yeux, les couleurs sont chatoyantes, la féérie n'en est que plus facile à attraper.



22h00 : Je lance le conte du roi lion sur la TV (sympa le bienvenue nominatif à l'allumage) Douche puis  les enfants s'endorment au bout de 10mn. 19km parcourus à pied aujourd'hui. C'est beaucoup quand tu mesures environ 1mètre. La météo a été clémente, il a fait bon, 18-20°, demain ça risque de se gater un peu

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 72518920160421133017

Une remarque générale sur la sécurité : sentiment global d'être bien entouré, depuis l'entrée du parking de l'hotel, l'entrée de l'hotel, les navettes, le disney village, les parcs, les agents de sécurité sont là et bien visibles, et les contrôles multiples.

To be continued.....


To be continued


Dernière édition par Satorus le Dim 24 Avr 2016 - 19:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 10:20

beau début, merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
MagicAnna

MagicAnna

Féminin
Âge : 40
Messages : 617
Inscription : 12/09/2015

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 10:26

Super 1ère journée !!!

Vous avez eu le temps de faire plein de choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
pastel

pastel

Féminin
Âge : 43
Messages : 762
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 10:29

Très bon début.

Ton fils n'a pas eu trop peur sur la tour? Le mien ne veux plus y mettre les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Satorus



Messages : 8
Inscription : 17/03/2016

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 12:44

pastel a écrit:
Très bon début.

Ton fils n'a pas eu trop peur sur la tour? Le mien ne veux plus y mettre les pieds...


Si, il a pris un bon coup d'adrénaline, mais c'était pas suffisant pour l'en éloigner à tout jamais, pour preuve il est remonté 10mn plus tard sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 44340

C'est pas un ultra téméraire comme sa soeur mais il n'a jamais reculé devant un coaster ou quelque chose d'un peu brutal pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Satorus



Messages : 8
Inscription : 17/03/2016

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 13:45

22 avril , 7h : le réveil sonne. Branle bas de combat, les esprits sont frais, les jambes reposées, tout le monde est d'aplomb. Préparation du sac à dos, rangement de la chambre, récupération de vivres pour la journée (fruits, compotes, gateaux, eau) -> super important l'eau ! Si j'ai un seul conseil à donner :prévoir de l'eau, même sans forte chaleur, les organismes souffrent un peu et l'eau c'est bien. j'étais parti avec 12 litres dans le coffre en bouteilles de 50cl, on a du en ramener 2. C'est aussi un moyen d'éviter les sodas sucrés en pleine journée ainsi que de faire de grosses économies sur le budget.

Première journée : 19 kilomètres parcouru, record à battre ?

Petit déjeuner 7h30, j'avais lu beaucoup de choses sur les petits déjeuners au séquoia, au final la salle était pleine, pas particulièrement bruyante, pas d'attente, au niveau du choix c'était vraiment pas mal, je peux comparer car je suis toute l'année un peu en déplacement donc dans des hotels 2 ou 3 étoiles, et c'était à peu près la même chose, c'est du même niveau qu'un hotel Ibis, campanile , kyriad à 100 euros la nuit en région parisienne. Pas besoin de plus à mon sens, Les enfants ont pris un bon petit déj et c'est parti pour la journée ! EN avant guingamp donc, départ à pied pour le parc.

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 47088020160422091209

Le parcours entre le sequoia et le part est très agréable, même avec des petits bouts aux toutes petites pattes c'est vite fait (15mn), on longe le lac, le New york, on voit le newport au loin, on traverse le Disney village, et on arrive...8h15 devant la billetterie.

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 64289620160421172439

Pour l'accès au part le matin, au check in on nous avait remis un papier à présenter pour l'accès avant 10h, à priori j'avais tout oublié à l'hotel et ça n'a pas posé de problème, on peut entrer juste avec les billets, cependant j'ai vu pas mal de monde rebrousser chemin, ils avaient à priori des billets classiques sans nuitées et forcément, avant 10h, ça passe pas !

Arrivée dans un parc vide, les enfants se sentent comme des VIP à pouvoir entrer dans le parc alors qu'il est "fermé", et acceptent, quand même, je cite :  que les enfants qui dorment dans les hotels se joignent à eux, parce qu'au final, il y a de la place pour tout le monde.

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 81270420160422083511

à l'entrée de main street, le Boss est la, Mickey, Minnie, Donald, Dingo, plus loin Tic et Tac. Camille fait la queue avec sa maman pour aller faire un bisou à Minnie, super contente et on a fait une super photo. Mon fils toujours hésitant à faire la queue pour faire une photo se dirige avec moi vers Buzz...0 seconde d'attente, à la fin du couloir on monte dans le XP 41 , en route pour la planète Z située dans le secteur 9 afin d'aider Buzz l'éclair , resté à Star Command, à se débarrasser du démoniaque Empereur Zorg....OOps , je m'égare un peu, retour à nos Pistolets laser.

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 80209920160423133822



Et nous enfilâmes les Buzz, 2 , 3, 4 fois jusqu'à ce que Tom ait mal aux mains à force d'appuyer sur la gâchette. Meilleur score pour lui : 6000 points, pour moi : 438.000 , il y a des astuces à connaître mais ça nécessite aussi d'un peu d'entraînement. Derrière moi j'avais un Padawan de Buzz : plus de 700.000 points avec les mains dans le dos et les yeux fermée, je l'aurai un jour, je l'aurai !

Ensuite, toujours dans Discoveryland, vide....Orbitron, puis pour Sophie et moi en alternance, 2 ou 3 tours de Space Mountain avec 0 mn d'attente, le plus long étant de parcourir les longs couloirs. j'avais déjà essayé le mission 1 il y a quelques années, le mission 2 est tout aussi renversant, ça secoue pas mal , ça met les boyaux à l'envers juste après le petit dej, c'est parfait.

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 55519020160422092356

il y en a un qui n'est pas prêt de monter dans un wagon de Space Mountain.

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 96134320160422210328


à 9h40 , petite pause dans la file d'attente naissante d'Autopia, nous avions vérifié l'évolution des temps d'attente au cours de la journée, et force est de constater qu'Autopia, c'est pas gagné en pleine journée, pour l'occasion, nous monterons dans une super voiture vers 10h05 , c'est camille qui conduit mais je suis obligé de lui annoncer les virages car elle ne voit pas vraiment la route.

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 87480220160422101448

Direction ensuite les Tea cups, le labyrinthe d'Alice, Dumbo, It's a small world, Pirates des caraibes, toujours sans grande affluence sous un temps un peu couvert mais une température largement acceptable pour ne pas mettre les blousons, pour finir vers 13h au Colonel Hati's outpost, restaurant que j'avais choisi en fonction des commentaires glanés ici et là. Menu enfant tout à fait convenable, pour les adultes idem, salade et pâtes bolonaise. Eviter les pizzas à tout prix. Ambiance du resto sympa, petit concert typique, spacieux, calme...car presque vide pour le coup ! La petite pause a été salvatrice avant de repartir vers Main Street pour la Garden Party de Dingo, très sympa, tous les personnages sont là, une musique rythmée et entrainante tout ça au soleil, les enfants sont aux anges et admiratifs de cette magie...et les parents aussi.  Puis le petit train de Minnie passe, et nous le suivrons jusqu'au bout de Main street pour la sieste. Retour en navette, vu la fatigue accumulée et les chamailleries qui s'amorcent on souhaite les faire dormir 2 heures histoire de pouvoir les faire tenir jusqu'à Dreams le soir.

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 80218020160422124603

18h00 : Retour sur le parc, en navette. On profite de la fin de la parade et des parcs qui commencent à se vider pour passer une heure aux Studios : au programme Toy story Playland, les tapis volants, et Re-Ratatouille avec cette fois ci 30 mn d'attente seulement ! Fermeture du parc, nous nous dirigeons vers Mickey ville, Petit tour dans fantasyland et adventureland, Phantom manor, Blanche neige et les 7 nains, Le voyage de Pinocchio. Dommage pour Peter's Pan Flight : Fermé et les enfants avaient adoré lors de notre dernière visite.


Camille croise quelques personnages, dont une princesse, ni une ni deux, elle court pour aller lui faire un bisou. C'est sympa de voir la réaction des Cast members, elle a eu droit à son bisou, et est revenue vers nous, comblée ! Nous avons aussi croisé Mickey, en regardant bien, il est suivi par 3 gardes du corps : 1 à côté de lui, et 2 à bonne distance en cas de coup dur. Je me met à sa place, se balader en costume de Mickey sans garde du corps, ça peut tourner mal vu l'ardeur de tous ces nains facétieux.

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 25044420160422123917

Petite Glace, petite Pause.....Re Space Mountain, Buzz...Dumbo, le carrousel, je n'arrive plus à compter le nombre de tours que nous avons fait tellement le temps d'attente était faible, il suffisait pour les enfants de choisir ce qui leur fait plaisir, jusqu'à 21h, où nous prenions place face au chateau en attendant Dreams.

22h21mn30s : Fin du spectacle, je n'en dévoilerai pas une miette pour ceux qui ne l'ont pas vu. Pour nous c'était la première et c'était un beau spectacle, précédé par une mini mise en scène quelques minutes avant sur le chateau pour fêter le mois de la Terre. A ne pas manquer.

Puis toute la foule quitte le parc, de manière assez calme à vrai dire, et heureusement car il y a embouteillage sur main street !

22h45 , petit passage au Earl of Sandwich du disney village avant la fermeture.

23h arrivée à l'hotel, 26 km parcourus, petits et grands s'endorment de manière instantanée. Pour le programme de demain, on verra...demain. 2 solutions, soit profiter à nouveau des EMH, soit laisser les enfants dormir avant d'attaquer la journée, on verra leur tête demain matin !

Ce qui m'a marqué lors de cette journée, c'est les petites attentions destinées aux guests : Toujours un bonjour, bonne journée, un petit mot, les CM qui discutent avec les enfants. L'ambiance du parc est une conséquence de ces petits liens. Egalement, sur l'aspect pratique...Au bout de 2 jours on commence à s'organiser, et comprendre que le parc vit et bouge au rythme de l'affluence, des spectacles, de la parade, et il est devenu plus facile pour nous de nous repérer et, grâce à l'application disneyland sur nos smartphone de détecter "the place to be" en fonction de nos envies.

Mention spéciales aux toilettes du parc, quand on se ballade avec 2 enfants de 4 et 5 ans, c'est extrêmement important d'en avoir à proximité, toujours propres et adaptées aux enfants avec des infrastructures à leur taille, y compris la hauteur du sèche mains, et ça , ça change aussi la vie !

A compter de la seconde journée nous avons pu commencer à aménager des moments de détentes...rien ne sert de courir, on a le temps, et c'est fort appréciable, ainsi on peut déambuler dans le parc et en profiter pleinement. La faible affluence nous a surpris malgré le beau temps et les périodes de vacances scolaires nous pensions que le parc serait pris d'assaut, c'était donc une bonne surprise.


Dernière édition par Satorus le Dim 24 Avr 2016 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satorus



Messages : 8
Inscription : 17/03/2016

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 14:40

Quelques photos pour agrémenter le Récit :


La décoration printanière est particulièrement sympathique et originale !

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 20160416
Revenir en haut Aller en bas
laurence lupino

laurence lupino

Féminin
Âge : 49
Messages : 932
Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant
Inscription : 10/12/2011

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 17:15

je m'installe
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 17:25

tres beau tr,vous n'avez pas chomé sur vos 2 premieres journées
Revenir en haut Aller en bas
Lumièremmb

Lumièremmb

Messages : 1080
Inscription : 29/02/2016

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 19:53

Super tr Smile


sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Ohana12
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 19:54

Je viens de voir les photos après avoir tout lu, tes petits bouts sont adorables !! Les lunettes 3D leur vont à ravir Smile


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 20:46

Très agréable à lire, on s'y croirait


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 20:53

Super ce séjour surprise. Tes enfants ont l'air adorable.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Satorus



Messages : 8
Inscription : 17/03/2016

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 21:12

ker mary a écrit:
Super ce séjour surprise. Tes enfants ont l'air adorable.

Merci. Frère et soeur, 16 mois d'écart. Adorables et inséparables, même pour faire des bêtises!


sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Satorus



Messages : 8
Inscription : 17/03/2016

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 21:16

Marine-in-Wonderland a écrit:
Je viens de voir les photos après avoir tout lu, tes petits bouts sont adorables !! Les lunettes 3D leur vont à ravir Smile

Merci !

Voilà la photo avec Minnie, un grand moment.

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 21:31

Satorus a écrit:
ker mary a écrit:
Super ce séjour surprise. Tes enfants ont l'air adorable.

Merci. Frère et soeur, 16 mois d'écart. Adorables et inséparables, même pour faire des bêtises!  


sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Screen10

Elle est magnifique cette photo


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 23:27

+1ker Mary, vraiment sympa cette photo du grand frère protecteur
Revenir en haut Aller en bas
pastel

pastel

Féminin
Âge : 43
Messages : 762
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 9:29

seve74 a écrit:
+1ker Mary, vraiment sympa cette photo du grand frère protecteur

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 904185
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette

petiteclochette

Féminin
Âge : 43
Messages : 1437
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 20:29

tes enfants sont à croquer I love you


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
laurence lupino

laurence lupino

Féminin
Âge : 49
Messages : 932
Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant
Inscription : 10/12/2011

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 10:56

qu'est ce qu'ils sont mignons tous le deux et quel beau séjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdream

Sparklingdream

Féminin
Âge : 48
Messages : 15
Localisation : devant la gare de Main Street
Inscription : 12/03/2016

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 17:30

je viens de découvrir ce TR. Merci pour ce beau récit, je viens de passer un bon moment grâce à tes aventures. Et, effectivement, tu as deux enfants adorables.


Mes séjours
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 17:43

merci pour le partage !! ils sont mignons ces petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
kakarutokalel

kakarutokalel

Masculin
Messages : 143
Localisation : Cognac
Inscription : 10/12/2015

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 21:24

Bonsoir, on a du se croiser sans se voir Samedi car on avait décidé avec ma femme et mes enfants de passer une première après midi sur le parc (on prenait nos pass et couchait ensuite 6 nuit dans la région)
Et en effet le samedi on était étonné du peu de monde, par contre dès le lundi suivant (et le début des vacances parisiennes) ce n'était pas pareil dur tout... des attentes à des attraction ou d'habitude il n'y en a pas (30 min pour phantom manor quand d’habitude c'est juste le temps de grimper au manoir) on ressentait vraiment le manque de Big Thunder Mountain et Star Tour.


sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 ?file=f4d147606a48b753920e58cf9213ac01
Revenir en haut Aller en bas
Satorus



Messages : 8
Inscription : 17/03/2016

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 22:41

Il en manque encore un morceau. 23 avril, 7h du matin, le réveil sonne. Je pête le feu, Sophie moyen , et les enfants semblent avoir besoin de quelques heures de sommeil plus. Je plie les bagages, et au final tout le monde trouvera le courage de s'extraire du lit douillet pour une nouvelle séance d'EMH !

petit déjeuner, chargement des bagages dans la voiture, remise des clés....déjà un peu triste, c'est le début de la fin ! et on file au parc, à pieds avec les petits bouts à travers Disney Village. Le temps est beaucoup moins clément que jeudi et vendredi, pas de pluie mais une petite brise accompagnée d'un vent du nord qui ne nous quittera pas jusqu'à notre départ ,mais pas suffisant pour démoraliser les troupes

Arrivée à 8h30 sur le pac...et comme la veille, on enquille quelques buZZ, Dumbo, Tea Cups, Phantom Manor, Space mountain. Le Parc est vide de chez vide. Même après son ouverture. Aucune attente supérieure à 10mn. Tom et Camille sont aux anges, on en profite pour déambuler dans tous les lands. Visite du chateau, de la tanière du dragon (qui fait son effet !) , d'ailleurs l'entrée a beau être à côté du chateau, on peut très bien passer 2 jours dans le parc sans voir l'entrée de la grotte.

Vers 13h l'affluence n'est toujours pas là mais les enfants ( et nous aussi) commençons à accuser un peu les kilomètres Nous en sommes déjà à 13km ! Le peu d'attente dans les files ne permet même pas le repos ...mais on ne va pas se plaindre, après tout les jours de faible affluence ne doivent pas être légion. Petit Tour sur Main street pour flâner dans les boutiques...les enfants savent qu'ils ont le droit à un souvenir alors ils cherchent consciencieusement...Une Tsum Tsum minnie ? un déguisement de Jedai ? un sabre Laser ? une poupée Reine des neiges ? Au final nous attendrons le Disney store au disney village car lors de notre arrivée à l'hotel on nous a remis un coupon 20% à utiliser uniquement dans les boutiques du Disney village, autant en profiter.

Avant le départ, on file faire un tour vers la Jedai academy, ce petit spectacle est super à voir, rien que de voir la tête des padawan lorsque Dark Vador s'approche d'eux est à se tordre de rire, il faut dire qu'il est très convaincant dans son rôle ce Dark Vador.

14h30, Direction le Disney village, les enfants sont comblés et ne sont pas à priori trop tristes de quitter le parc, ils sont plutôt pressés de parcourir les allées du Disney store. Au final ce sera une boite à musique et une peluche Minnie pour camille et une peluche Rémy pour Tom (qu'ils ne quittent plus depuis samedi !)

Retour au parking du Sequoia, à pieds, le temps de démarrer la voiture qu'ils dorment déjà.

Nous avons passé un excellent séjour, plein de détente et de rires avec nos petits monstres. Tout le monde y a trouvé son compte, petits et grands, le temps a été clément la plupart du temps, la faible affluence nous a permis de passer très peu de temps à attendre et d'en profiter pour essayer de gérer au mieux l'énergie des loulous qui ont été fantastiques pendant les 3 jours, trop emerveillés par la magie du parc pour se chamailler. L'hôtel, le cadre, les cast members, tout a été parfait. Le seul bémol pourrait être au niveau des attractions fermées, peter pan's flight, star tour, big thunder mountain, ça fait quand même beaucoup en même temps, ça nous donnera l'occasion de revenir une fois toutes les réhabilitations menées à leur terme.

La magie Disney opère encore, pour les petits comme pour les grands, et cet intermède de 3 jours nous a permis de nous ressourcer un peu. Au moment de réserver ce séjour nous hésitions : 2 ou 3 jours ? Nous avons bien fait de choisir de rester une nuit de plus, ce qui nous a permis de vraiment profiter de moments au calme, de se ballader, de gérer les petits, et au final de mieux en profiter. La faible affluence a aussi aidé, ça enlève un poids de savoir qu'on peu naviguer où bon nous semble sans contrainte, sans rester rivés les yeux sur les temps d'attente potentiellement interminables (sauf pour ratatouille....30 à 70mn, mais ça vaut le coup !)

A bientôt DLP ! On reviendra, pour sûr. Et merci à ceux qui ont partagé leurs aventures dans leurs récit, c'est très utile et ça permet de bien s'organiser pour se créer un séjour inoubliable. c'est un peu ce qui m'a poussé à écrire ces lignes , en espérant qu'elles seront utiles à ceux qui vont planifier leur premier séjour. Pour nous c'était le premier....mais pas le dernier !

The end.






Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 sequoia - Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 22:46

Beaucoup de chance avec le peu d'attente Smile on se sent toujours privilégié quand on peut passer rapidement dans les attractions ! Merci pour ce très joli récit !


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de notre voyage "surprise" au séquoia chambre Montana 21 au 23 avril 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage surprise au Séquoia Lodge #4 au 6 avril 2013#
» TR Les 4 ans de notre 2ème princesse au Sequoia-GFC du 29/06 au 1/07/2016
» un mariage Cendrillon en juin 2015 . Notre princesse Ilona est née le 28 avril 2016
» (récit terminé) Notre journée du 12 avril 2012 avec Damien et Fanny ^^ (le jour meme des 20 ans)
» Chambre Catégorie Montana avec deux lits "Queensize de l'hotel sequoia longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-