AccueilUn ebayeur assez peu honnête ? VideUn ebayeur assez peu honnête ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un ebayeur assez peu honnête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

Un ebayeur assez peu honnête ? Empty
MessageSujet: Un ebayeur assez peu honnête ? Un ebayeur assez peu honnête ? Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 0:39

Bonsoir chers DCPiens,

Je vous envoi ce poste tard dans la soirée car, je viens de vivre quelque chose d'assez peu banale.

Récit : acheteur régulier sur le site d'enchères, j'ai pu acheter un livre Cast Member (1992-2002 Backstage).
Je remporte l'enchère et j'avoue que je suis assez content.
Malheureusement le paiement que je devais effectuer n'a pas pu être fait à temps, je m'empresse de prévenir le vendeur que je diffèrerais l'achat, dès que je le pourrais (je précise début Mai).
Quelques jours s'écoulent et je profite pour payer enfin ledit livre (bien avant la date prévue). J'annonce le paiement et le vendeur me renvoi ce message
(attention ce n'est pas le message original) :
Citation :
bonjour,

je viens de me rendre compte que mon fils avait effectué la
transaction du livre via offre de la seconde chance.il a déjà été payé
et envoyé, alors je vous ai remboursé les frais que vous m'avez versé.

je vous pris d'accepter mes excuse mais cela n'est pas de ma volonté.

je vous propose si vous voulez j'ai deux ID de cast member qu'il doit mettre en vente si cela vous intéresse!!!!!!

Moi, je ne recherche pas de ID, je réagis en mettant que je suis attristé d'apprendre cela.
Puis, je décide de mettre une évaluation, le choxi est difficile : neutre ou négative ? Je choisis en mon âme et confiance : elle est négative.
Je reçois peu de temps après une réponse du vendeur :
(attention ce n'est pas le message original) :
Citation :
je
vous laisse une évaluation positive en exprimant mes excuses au sujet
de cette mésentente!!!!!alors que j'aurais du ne rien mettre comme
évaluation!!!!
[NOTA : il m'a envoyé une éval. positive peu après s'être excusé]
Citation :
de plus vous me demander de vous récupérer (si possible des objets cast member)
[Nota : avant de me décider à évaluer, j'ai quand même demandé au dit vendeur si à l'avenir, il pouvais me prévenir sur d'éventuels objets qu'il mettrait en vente]
Citation :
vous ne trouvez pas cela sévère de votre part?

quand vous m'avez signalé au sujet de votre règlement un délai incertain je ne vous ai rien dis de plus!!!!!!!!!


c'est tout simplement malhonnêtes de votre part!!!!


Voilà, maintenant j'aimerais savoir ce que vous pensez de tout cela ? Moi je suis perdu....
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Un ebayeur assez peu honnête ? Empty
MessageSujet: Re: Un ebayeur assez peu honnête ? Un ebayeur assez peu honnête ? Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 0:57

Pose plutôt ta question sur le forum de discussion,tu auras la réponse très rapide de membres qui connaissent parfaitement les us et coutumes d'ebay;ceux ci pourront bien te conseiller:

http://forums.ebay.fr/forum.jspa?forumID=500000018


Un ebayeur assez peu honnête ? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

Un ebayeur assez peu honnête ? Empty
MessageSujet: Re: Un ebayeur assez peu honnête ? Un ebayeur assez peu honnête ? Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 1:01

mouetto a écrit:
Pose plutôt ta question sur le forum de discussion,tu auras la réponse très rapide de membres qui connaissent parfaitement les us et coutumes d'ebay;ceux ci pourront bien te conseiller:

http://forums.ebay.fr/forum.jspa?forumID=500000018

Merci de m'avoir répondu Mouetto !

Je vais voir de plus près sur leur forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan

Masculin
Âge : 39
Messages : 381
Inscription : 09/07/2007

Un ebayeur assez peu honnête ? Empty
MessageSujet: Re: Un ebayeur assez peu honnête ? Un ebayeur assez peu honnête ? Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 1:38

Je pense que tu n'aurai pas du mettre d'evaluation negative, cela n'est pas justifié. L'ebayeur ne s'est il pas excusé ?

En plus il ta mis une evaluation positive. Votre transaction bien qu'ayant échouée, est restée cordiale et le vendeur semble honnete.


Un ebayeur assez peu honnête ? Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Un ebayeur assez peu honnête ? Empty
MessageSujet: Re: Un ebayeur assez peu honnête ? Un ebayeur assez peu honnête ? Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 1:58

Si j'ai bien compris tu as mis une appréciation négative parce qu'il vend des ID ?


Ancien CM de :
Un ebayeur assez peu honnête ? Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un ebayeur assez peu honnête ? Empty
MessageSujet: Re: Un ebayeur assez peu honnête ? Un ebayeur assez peu honnête ? Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 3:06

En même temps, c'est tout aussi interdit de vendre des Backstage.
Je pense qu'il lui a mis une évaluation négative parce que la transaction n'a pas été accomplie.
Cependant, je pense comme Jordan.


Un ebayeur assez peu honnête ? Banniere-chronique-disney Un ebayeur assez peu honnête ? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Un ebayeur assez peu honnête ? Empty
MessageSujet: Re: Un ebayeur assez peu honnête ? Un ebayeur assez peu honnête ? Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 7:28

Normalement tu aurais du le payer immédiatement : tu lui dis que tu le payes seulement début mai, il aurait pu te mettre une évaluation négative à ce moment-là et annuler la vente.


Un ebayeur assez peu honnête ? Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Titjoe

Titjoe

Féminin
Âge : 48
Messages : 448
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Un ebayeur assez peu honnête ? Empty
MessageSujet: Re: Un ebayeur assez peu honnête ? Un ebayeur assez peu honnête ? Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 9:50

Sincèrement, si on prend l'histoire du point de vue du vendeur, c'est l'acheteur qui semble peu honnête.
La règle veut que le paiement se fasse tout de suite, le vendeur aurait pu annuler la transaction suite au paiement différé, ce qu'il n'a pas fait.
Mettre une evaluation négative alors que tu n'as pas respecté les règles, je trouve ça assez peu honnête effectivement....


Un ebayeur assez peu honnête ? Titjoe_001
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Un ebayeur assez peu honnête ? Empty
MessageSujet: Re: Un ebayeur assez peu honnête ? Un ebayeur assez peu honnête ? Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 10:12

Oui en effet, bien que ça doit etre déçevant de ne pas avoir avoir l'objet finalement, il est dans la légalité (enfin pour la vente parce que l'objet en lui meme je ne m'y connait pas).

C'est vrai que tu n'a pas payé tout de suite, il s'est excusé, et il t'a mis une éval' positive. Je pense qu'en fait il n'y avait aucune éval' à mettre entre vous puisque la vente est annulé.

HS
En tout cas pour ceux qui ne reçoivent jamais leur colis apres avoir payé, il faut absolument porter plainte DANS LES 1 MOIS apres la fin de l'enchere. Apres il sera trop tard...et je me suis déjà fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Un ebayeur assez peu honnête ? Empty
MessageSujet: Re: Un ebayeur assez peu honnête ? Un ebayeur assez peu honnête ? Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 11:30

Je me suis déjà fait avoir comme toi Audrey.. Enfin c'était pour une broutille (5€) donc je m'en suis remis! Et j'ai préféré ne pas laisser d'éval (même négative) pour ne pas m'en manger moi aussi une négative, la personne en face étant de très mauvaise fois ("mais non j'ai pas reçu votre chèque", alors que celui-ci a été encaissé...).

Sinon Magie Dlrp : pour moi c'est toi qui est en tort! Certes le vendeur aurait pu attendre un peu, mais début-mai celà faisait quand même un beau délai et il a du avoir peur de tomber sur un rigolo qui ne paye jamais (ou dans 6 mois)! Le seul truc qu'il aurait pu faire c'est prévenir que son fils avait vendu (ou souhaitait vendre, en clair "bouge toi si tu le veux") son livre rapidement! Ensuite, il t'a remboursé tes frais, il t'a proposé un autre article en exclusivité (certes pas du tout la même chose, mais quand même), tu lui as demandé de te tenir informé ce qu'il a accepté, et en plus il t'a mis une évaluation positive... Pour moi c'est toi qui n'a pas apprécié - à juste titre certes - de ne pas avoir ce bouquin, et qui t'est "vengé"! Au pire dans ce cas, il fallait mettre une éval neutre, mais pour moi l'éval négative c'est quand ça se passe mal, qu'il n'y a pas de communication, etc... ce qui n'est pas le cas ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Magicflo

Magicflo

Masculin
Âge : 37
Messages : 282
Localisation : Montevrain
Inscription : 02/04/2008

Un ebayeur assez peu honnête ? Empty
MessageSujet: Re: Un ebayeur assez peu honnête ? Un ebayeur assez peu honnête ? Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 11:45

Jordan a écrit:
Je pense que tu n'aurai pas du mettre d'evaluation negative, cela n'est pas justifié. L'ebayeur ne s'est il pas excusé ?

En plus il ta mis une evaluation positive. Votre transaction bien qu'ayant échouée, est restée cordiale et le vendeur semble honnete.

Oui je suis d'accord je pense que tu t'es attiré les foudre du vendeur pour rien! trouve une solution pour changer la donne si tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyinside.com
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Un ebayeur assez peu honnête ? Empty
MessageSujet: Re: Un ebayeur assez peu honnête ? Un ebayeur assez peu honnête ? Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 11:59

Vendant et achetant sur ebay régulièrement, je suis assez d'accord avec les messages précédents.
Tu as eu la dent dure... Le vendeur t'a fait une fleur en te donnant du temps pour payer. Il s'est excuser pour le petit problème avec son fils... Il t'a évalué positivement...

Je serais, toi, j'irai dans la rubrique où tu peux retirer ton évaluation. Tu peux le faire en accord avec le vendeur. Il faut chercher dans les différentes rubriques.
Je pense que cette évaluation n'a pas lieu d'être. Il faudrait l'enlever.


Un ebayeur assez peu honnête ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

Un ebayeur assez peu honnête ? Empty
MessageSujet: Re: Un ebayeur assez peu honnête ? Un ebayeur assez peu honnête ? Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 23:22

Je remonte ce topic, j'ai lu vos messages.

Sachez qu'il y a eu de la nouveauté.

J'ai donc lu vos messages mais j'avoue que j'ai du mal à vous comprendre : j'ai bel et bien prévenu que ledit objet serait payé avec du retard, il m'a demandé une date, ce que j'ai fait, a priori, le choix lui était DEJA offert de refuser et donc soit de m'obliger à payer, soit d'annuler. Il a accepté ce qui signifie qu'il était d'accord. Donc aucune raison de le revendre sans me prévenir ! De plus, il pouvait me relancer, cela n'était pas contre indiqué. De plus, il ne m'aurait pas remboursé, là j'aurais pu engager des poursuites pénales. Et enfin, l'évaluation positive à été envoyée de son plein gré, c'est son choix et je ne suis pas obliger de l'accepter : j'ai remporté l'objet, malgré un délais de paiement, je suis en droit d'exiger mon dû.
Donc d'un point de vue objectif, j'ai du mal à me voir comme malhonnête puisqu'il y avait accord moral !

Enfin, peu après cela, j'ai discuté avec le vendeur, il a compris mon point de vue et nous avosn retiré mutuellement nos évalutions. Il a taché de trouver le moyen d'en avoir un autre, chose qui s'est produite dans la journée.
REBONDISSEMENT : le nouvel ebayeur qui me proposa le produit sur invitation de son collègue (le 1er) m'a proposé de payer en chèque, chose qui m'est malheureusment pas possible. J'ai essayé de lui proposer d'activer Paypal afin de payer de suite. Il ne me répond pas et m'à posté une évaluation négative en disant (je cite) :"Refuse de regler l'achat via le mode de reglement demandé lors de l'enchere"

...Franchement je suis perdu de chez perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Un ebayeur assez peu honnête ? Empty
MessageSujet: Re: Un ebayeur assez peu honnête ? Un ebayeur assez peu honnête ? Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 0:59

Lorsque tu enchéris, c'est que tu acceptes les condition de cette dernière... Et que tu acceptes donc le(s) mode(s) de règlement demandé(s). Tu remporte l'enchère, puis tu ne respectes pas les règles au moment de la transaction...

Tu aurais dû demander AVANT d'enchérir si un arrangement était possible...


Un ebayeur assez peu honnête ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
Un ebayeur assez peu honnête ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honnête ou pas ?
» EDSCA communique-t-il assez sur la ToT?
» Pas assez de nouvelles attractions ?
» Les starflashes à DLRP: trop ou pas assez?
» [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-